Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24768089
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:06:02  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

La revue n'a quasiment plus d'intérêt aujourd'hui hélas.

ça devait valoir son pesant de cacahuètes ça [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 14:06:02  profilanswer

n°24768257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 14:16:20  profilanswer

Encore une fois vous jouez sur les mots, vous interpretez volontairement mal mes propos en me faisant dire que c'est le calendrier des PTT qui joue sur les saisons...

Je l'invente pas ça?  
C'est déplorable, que voulez-vous que je vous dise?

Enfin, ça vous permet de ne pas répondre à la question, comme d'hab!

De ne pas évoquer le fait que la lune (et ses "cycles" ) influent sur les marées, que le cycle de la révolution terrestre influe sur les saisons etc...

Quand on vous dit que le cycle maya est peut-être basé sur un cycle qui fait que y aura un bouleversement, vous répondez "mais non crétin, le calendrier maya n'a pas le pouvoir de créer un bouleversement".

Génial comme dialogue!

Et quand c'est pas ça, c'est "je réponds pas car c'est un multi de Samourai".

ese-aSH, ça ne s'adresse bien entendu pas à toi (ni aux quelques autres qui ont une discussions censées et pas trollesque)

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2010 à 14:20:28

---------------
Nihon, gambare !
n°24768323
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2010 à 14:20:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Quand on vous dit que le cycle maya est peut-être basé sur un cycle qui fait que y aura un bouleversement, vous répondez "mais non crétin, le calendrier maya n'a pas le pouvoir de créer un bouleversement".

Génial comme dialogue!

Strawman : procédé rhétorique pitoyable consistant à inventer des propos qu'aurait tenus l'adversaire pour ensuite pouvoir facilement le contredire.  

Sauf que ça ne marche pas. Personne ne t'a dit "mais non crétin, le calendrier maya n'a pas le pouvoir de créer un bouleversement".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 14:20:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24768341
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:21:23  answer

Koko90 a écrit :

Théorie intéressante. C'est vrai que le film est une catastrophe, mais au quel cas pourquoi les Mayas n'avaient-ils pas prévus Astérix aux Jeux olympiques ?

C'est à dire que quand, après avoir vérifier 53 fois leurs calculs, ils l'ont prédit, ils ont préféré annihiler immédiatement toute leur civilisation et s'auto-détruire par un immense suicide collectif de masse.

Moi je pense qu'on a assez d'argument pour accuser de génocide par anticipation et condamner lourdement les réalisateurs et acteurs de ce film.

n°24768343
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:21:28  profilanswer

Samourai a écrit :

que le cycle de la révolution terrestre influe sur les saisons etc...

Parce qu'en hiver, la Terre est plus loin du Soleil c'est ça?

Mais alors, pourquoi c'est l'été dans l'hémisphère sud?

C'est à n'y rien comprendre.

Blague à part, la "révolution terrestre" n'influe pas sur les saisons. Ce qui crée les saisons, c'est l'orientation de l'axe terrestre et la rotation de la Terre autour de cet axe. Alors oui, du coup, à une certaine période du cycle, un hémisphère est plus exposé que l'autre. Mais le fait que la Terre tourne autour du Soleil, intrinsèquement, ne crée pas de saison.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24768372
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-12-2010 à 14:23:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Encore une fois vous jouez sur les mots, vous interpretez volontairement mal mes propos en me faisant dire que c'est le calendrier des PTT qui joue sur les saisons...

Je l'invente pas ça?  

De ne pas évoquer le fait que la lune (et ses "cycles" ) influent sur les marées, que le cycle de la révolution terrestre influe sur les saisons etc...

Génial comme dialogue!

ese-aSH, ça ne s'adresse bien entendu pas à toi (ni aux quelques autres qui ont une discussions censées et pas trollesque)

Non, on ne joue pas sur les mots, on sait juste lire. Et, comme on te l'a dit, même si visiblement tu t'en fous, les cycles naturels et les cycles calendaires n'ont rien à voir.

Sinon, t'en as pas marre de parler tout seul ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24768378
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:23:25  answer

Koko90 a écrit :

Sinon, au dernière nouvelles, la période de révolution galactique du soleil est d'environ 220 millions d'années... On est loin des 26 000 ans.

Le centre de la voie lactée étant environ à 28 000 années-lumière, je vois mal comment le soleil pourrait faire un tour faisant forcément plus de 2*pi*28000=175 929 années lumières en seulement 26 000 ans.

en rajoutant un kit polini sur la Terre, c'est jouable  [:moustik42]

n°24768409
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:24:26  profilanswer

god is dead a écrit :

Et, comme on te l'a dit, même si visiblement tu t'en fous, les cycles naturels et les cycles calendaires n'ont rien à voir.

Sinon, t'en as pas marre de parler tout seul ?

Généralement, les cycles calendaires sont calqués sur les cycles naturels.

Samouraï semble croire l'inverse.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24768410
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 14:24:28  profilanswer

Non mais Samourai ne te méprend pas non plus, quand à 10-12 ans j'ai découvert que les aztèques avaient prédit la fin du monde pour 2012 (oui oui les aztèques :o le livre ou j'ai lu ca devait pas avoir fait la différence entre aztèques et mayas, mais moi j'étais seulement intéressé par les aztèques, pas par les mayas) je m'étais dit qu'on pouvait faire confiance à un peuple qui avait réussi à prédire la chute de son empire (d'ailleurs cette histoire là, c'est du flan aussi ?).
Entre temps j'ai grandi et appris deux trois trucs, en particulier à être un peu moins naïf.

Mais bon aller je veux bien tenter de t'aider, j'ai une question : serait - il envisageable qu'il existe une comète/astéroïde/whatever dans l'espace que les mayas auraient pu observer (ou eu connaissance) et dont nous n'ayons pu observer (ou eu connaissance) ? pas forcément super près de la terre, juste quelque part de bien visible à l'oeil nu.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24768435
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 14:25:42  profilanswer

Et merde, ese-aSH est en fait dans notre camp, celui des trolls :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 14:25:42  profilanswer

n°24768444
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 14:26:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Blague à part, la "révolution terrestre" n'influe pas sur les saisons. Ce qui crée les saisons, c'est l'orientation de l'axe terrestre et la rotation de la Terre autour de cet axe. Alors oui, du coup, à une certaine période du cycle, un hémisphère est plus exposé que l'autre. Mais le fait que la Terre tourne autour du Soleil, intrinsèquement, ne crée pas de saison.

Pas plus que l'inclinaison de la terre intrinsèquement. C'est la combinaison des deux :).

---------------
n°24768449
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 14:26:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Strawman : procédé rhétorique pitoyable consistant à inventer des propos qu'aurait tenus l'adversaire pour ensuite pouvoir facilement le contredire.  

Sauf que ça ne marche pas. Personne ne t'a dit "mais non crétin, le calendrier maya n'a pas le pouvoir de créer un bouleversement".

non, personne  [:itm]  

TrakT a écrit :

C'est trop compliqué déjà là, pour quelqu'un qui pense que c'est la faute du calendrier si il fait plus froid en hiver.

god is dead a écrit :

Ce n'est pas le calendrier qui a une incidence... si tu réfléchis deux secondes. .

TrakT a écrit :

Tu sais comment ça marche les saisons? Parce que là j'ai des doutes qui me saisissent.

et les seuls à utiliser des rhétoriques pourries, c'est toi et god is dead

EDIT : ese: je te réponds + tard

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2010 à 14:27:41

---------------
Nihon, gambare !
n°24768470
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 14:27:32  profilanswer

god is dead a écrit :

Et merde, ese-aSH est en fait dans notre camp, celui des trolls :/

Nan mais faut réaliser que petit j'ai vraiment cru à cette histoire de 2012 :o et ca me faisait flipper de me dire qu''à 31 ans je serais mort -_-

---------------
n°24768502
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 01-12-2010 à 14:29:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Je l'invente pas ça?

Génial comme dialogue!

http://hfr-rehost.net/preview/www.hahastop.com/pictures/Double_Facepalm.jpg

1000 fois on t'a dit que le calendrier maya était basé sur les mathématiques et non sur l'astronomie, il faut vraiment que tu te mettes ça en tête quoi, prétendre être sourd quand tu lis les réponses à tes questions c'est pour l'instant aussi pertinent que ton argumentation :/

Message édité par Filip J Fry le 01-12-2010 à 14:30:02

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24768507
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-12-2010 à 14:29:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Ouuu, le joli miroir magique. Sauf que ça ne s'applique pas. Montre moi un contre-argument de ma part qui n'était pas valable concernant le sujet de ce calendrier et de cette date :D

Et tu n'as pas répondu à mon post qui démonte ton argument des marées, sinon.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 14:30:03

---------------
n°24768513
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:29:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais bon aller je veux bien tenter de t'aider, j'ai une question : serait - il envisageable qu'il existe une comète/astéroïde/whatever dans l'espace que les mayas auraient pu observer (ou eu connaissance) et dont nous n'ayons pu observer (ou eu connaissance) ? pas forcément super près de la terre, juste quelque part de bien visible à l'oeil nu.

Un objet stellaire visible à l'oeil nu, c'est:

-soit un objet suffisamment proche
-soit un objet suffisamment lumineux.

Première hypothèse: l'objet est proche.
Nos instruments modernes nous garantissent une très bonne connaissance du système solaire. Si un objet était proche il y a 800 ans, vu l'échelle de distance et les vitesses à parcourir, à moins qu'il ne se balade à la vitesse de la lumière, il serait encore dans le coin. Et s'il se déplace vite et de manière cyclique, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu l'observer.

Deuxième hypothèse: l'objet est lumineux.
Un pulsar, une supernova?

Si c'était un pulsar, on l'aurait vu.
Une supernova, on s'en fout, elle a déjà pété.

---------------
n°24768515
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 14:29:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Nan mais faut réaliser que petit j'ai vraiment cru à cette histoire de 2012 :o et ca me faisait flipper de me dire qu''à 31 ans je serais mort -_-

Petit on croit n'importe quoi, mais peut-être qu'en fait le père noël existe... qui sait, la vie est un mystère ! [:o_noel]

---------------
n°24768521
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 14:29:57  profilanswer

Samourai a écrit :

non, personne  [:itm]  

Samourai a écrit :

Ben tu dis des énormités, on les souligne, depuis 52 pages. Ce n'est pas pas de notre faute si tu sembles limité.

---------------
n°24768556
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:31:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Et ta rhétorique de l'autruche, elle sent pas le sapin?

---------------
n°24768584
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 14:32:50  profilanswer

Oublie pas gilou aussi :

gilou a écrit :

La charrue avant les boeufs: ce sont les saisons, etc qui ont une incidence sur la calendrier.

Pauvre petit Samourai, entouré de trolls :/

---------------
n°24768734
athena714
Posté le 01-12-2010 à 14:40:18  profilanswer

C'est dingue comme les gens peuvent être fermés d'esprit par ici... Samurai il a quand même des arguments intéressants.

Du coup je m'adresse à lui :
Samurai > admettons que le calendrier maya soit basés sur des cycles astronomiques (on en sait rien vu qu'aucun de nous n'a vécu à cette époque, mais admettons), pourquoi est ce que la fin du cycle qui finit en 2012 aurait des conséquences catastrophiques, alors que tout les autres cycles se sont finis et ont recommencé sans douleur ?

n°24768758
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 14:41:28  answer

god is dead a écrit :

Oublie pas gilou aussi :

god is dead a écrit :

Pauvre petit Samourai, entouré de trolls :/

Toujours, ils sont toujours entourés de trolls et incompris.

Moi je dis vivement 2012, mais hélas beaucoup auront probablement mis les voiles/changé de pseudo [:churros norris]

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 14:42:14
n°24768762
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 14:41:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Un objet stellaire visible à l'oeil nu, c'est:

-soit un objet suffisamment proche
-soit un objet suffisamment lumineux.

Première hypothèse: l'objet est proche.
Nos instruments modernes nous garantissent une très bonne connaissance du système solaire. Si un objet était proche il y a 800 ans, vu l'échelle de distance et les vitesses à parcourir, à moins qu'il ne se balade à la vitesse de la lumière, il serait encore dans le coin. Et s'il se déplace vite et de manière cyclique, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu l'observer.

Deuxième hypothèse: l'objet est lumineux.
Un pulsar, une supernova?

Si c'était un pulsar, on l'aurait vu.
Une supernova, on s'en fout, elle a déjà pété.

Hm c'est pas faux, et je ne sais plus avait expliqué pourquoi il ne pouvait pas s'agir d'une comète passant vraiment près de la terre (et puis on l'aurait vu en train de revenir non ?).
Il ne reste vraiment plus grand chose pour les mayas là... le seul truc que je regrette en tant qu'informaticien c'est que le 21 décembre 2012 va être vachement plus dur à exploiter que le 'bug de l'an 2000' :o

---------------
n°24768879
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-12-2010 à 14:47:43  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est dingue comme les gens peuvent être fermés d'esprit par ici... Samurai il a quand même des arguments intéressants.

Samurai > admettons que le calendrier maya soit basés sur des cycles astronomiques (on en sait rien vu qu'aucun de nous n'a vécu à cette époque, mais admettons), pourquoi est ce que la fin du cycle qui finit en 2012 aurait des conséquences catastrophiques, alors que tout les autres cycles se sont finis et ont recommencé sans douleur ?

Si on le sait : il n'est pas basé sur des cycles astronomiques mais sur le fait qu'ils comptaient en base 20. Comme nous on a les décennies, les siècles et les millénaires, eux ils ont les trucs qui dure 20 ans, les trucs qui dure 394 ans, et les trucs qui dure 5000 et quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 14:48:09

---------------
n°24768909
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:49:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si on le sait : il n'est pas basé sur des cycles astronomiques mais sur le fait qu'ils comptaient en base 20. Comme nous on a les décennies, les siècles et les millénaires, eux ils ont les trucs qui dure 20 ans, les trucs qui dure 394 ans, et les trucs qui dure 5000 et quelques années.

Taggle t'es pas un maya donc tu sais pas.

---------------
n°24769097
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 15:01:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Il y a pas de cycle maya. Par contre il y a des calendriers mayas, et des cycles naturels.
Si tu veux être compris, il faudrait voir a parler clairement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24769213
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 15:09:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Taggle t'es pas un maya donc tu sais pas.

Ben si, on sait, parce que les mayas écrivaient, et qu'une des grandes avancées archéo-linguistique de la 2e moitié du 20e siècle, ça a été le déchiffrement de leur écriture. Cf Breaking the Maya Code de Michael D. Coe, un bouquin passionnant.
Bon, on a peu de documents à lire hélas, a part ce qui est gravé sur la pierre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24769250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 15:11:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Oui c’est envisageable, même si ce n’est pas le plus probable.

Le plus probable, compte tenu de nos connaissances, c’est effectivement que les mayas n’aient rien pu voir de + qu’on aurait vu depuis.

Toutefois, plusieurs hypothèses sont envisageables.

Mon avis perso (je peux me tromper) : les mayas , n’ont rien vu dans le ciel de + que nous.

Selon moi, ils ont pu déceler quelque chose par des conclusions que d’autres civilisations n’auraient pas encore tirées (et même toujours pas tirées).

On dit bien que Newton a élaboré ses théories à partir d’une pomme qui lui serait tombé sur la tête (même si c’est probablement une image d’Epinal) !

Peut-être que les mayas auraient aperçu un phénomène que nous avons aussi aperçus, mais qu’ils leur aurait donné  une signification plus aboutie.

On est dans la spéculation, et ça en agace certains, mais je réponds à la question.

PS : je n'oublie pas notre ami qui a posé une question polie, j'y réponds dès que possible  

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-12-2010 à 15:17:04

---------------
Nihon, gambare !
n°24769377
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 15:20:59  profilanswer

gilou a écrit :

Ben si, on sait, parce que les mayas écrivaient, et qu'une des grandes avancées archéo-linguistique de la 2e moitié du 20e siècle, ça a été le déchiffrement de leur écriture. Cf Breaking the Maya Code de Michael D. Coe, un bouquin passionnant.
Bon, on a peu de documents à lire hélas, a part ce qui est gravé sur la pierre.
A+,

La-traduction-est-corrompue-par-l'interprétation-alors-qui-me-dit-que-c'est-bien-traduit-j'ai-raison-et-tu-as-tort-lol-lol.

---------------
n°24769411
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 15:23:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui c’est envisageable, même si ce n’est pas le plus probable.

Le plus probable, compte tenu de nos connaissances, c’est effectivement que les mayas n’aient rien pu voir de + qu’on aurait vu depuis.

Toutefois, plusieurs hypothèses sont envisageables.

Mon avis perso (je peux me tromper) : les mayas , n’ont rien vu dans le ciel de + que nous.

Selon moi, ils ont pu déceler quelque chose par des conclusions que d’autres civilisations n’auraient pas encore tirées (et même toujours pas tirées).

On dit bien que Newton a élaboré ses théories à partir d’une pomme qui lui serait tombé sur la tête (même si c’est probablement une image d’Epinal) !

Peut-être que les mayas auraient aperçu un phénomène que nous avons aussi aperçus, mais qu’ils leur aurait donné  une signification plus aboutie.

On est dans la spéculation, et ça en agace certains, mais je réponds à la question.

PS : je n'oublie pas notre ami qui a posé une question polie, j'y réponds dès que possible  

Section science = spéculation : peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Apercevoir un phénomène, ça veut dire quoi ?

Tu admets que le plus probable c'est qu'au fond les Mayas n'ont rien prévu... mais que finalement c'est pas si probable que ça. T'as un niveau de dingue.

Sinon, on s'en fiche des "spéculations" ou des théories bar pmu, si t'as pas de preuves de ce que tu avances, on classe tout ça dans "science-fiction". C'est aussi simple que ça, t'es dans la mauvaise section :o

---------------
n°24769454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 15:26:51  profilanswer

God is dead, je te répondrai quand tu apprendras à être poli (j'aimerais t'avoir en face de moi pour voir si tu te permets autant de libertés mon poussin), et que tu cesseras de déformer mes propos, comme tu viens encore de le faire!

---------------
Nihon, gambare !
n°24769478
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 15:28:57  profilanswer

Oui oui, tu t'enfuis comme tu peux. Sinon hôpital charité, toussa.

---------------
n°24769676
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2010 à 15:42:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non mais Samourai ne te méprend pas non plus, quand à 10-12 ans j'ai découvert que les aztèques avaient prédit la fin du monde pour 2012

Et si a cette epoque là, je t'avais dit que dans 10 ans nos telephones portables pourront :
- lire des videos
- servir d'appareil photo
- se connecter au net
- faire gps
- etc....

M'aurais tu cru ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24769701
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-12-2010 à 15:44:25  profilanswer

Ca n'a pas le moindre embryon de début de potentiel de rapport avec la question :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 15:44:49

---------------
n°24769860
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 15:53:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et si a cette epoque là, je t'avais dit que dans 10 ans nos telephones portables pourront :
- lire des videos
- se connecter au net
- faire gps
- etc....

M'aurais tu cru ?

Il y a 10 ans, j'en discutais avec le développeur de ma boite qui portait Acrobat reader sur Palm Pilot.
Bref, c'était une idée largement en l'air à l'époque (un ordinateur de poche + GPS + géolocalisation des infos envoyées depuis un serveur web).
A+,

---------------
n°24769876
god is dea​d
Posté le 01-12-2010 à 15:54:07  profilanswer

voor0ck a écrit :

- lire des videos
- se connecter au net
- faire gps
- etc....

M'aurais tu cru ?

Que dire  [:albounet]

---------------
n°24769980
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2010 à 16:01:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

- lire des videos
- se connecter au net
- faire gps
- etc....

M'aurais tu cru ?

10 ans après 'cette époque là', les portables ne faisaient pas encore tout ca :p
Mais je lisais aussi science et vie, et j'étais déjà branché pc, donc j'aurais meme plutot eu tendance à croire à la voiture qui vole ;)

edit : /3615 mylife plz, j'expliquais juste pourquoi ce sujet particulier me tient un minimum à coeur :)

Message édité par ese-aSH le 01-12-2010 à 16:02:19

---------------
n°24771442
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-12-2010 à 17:54:27  profilanswer

voor0ck a écrit :

- lire des videos
- se connecter au net
- faire gps
- etc....

M'aurais tu cru ?

Mais oui, l'existence de l'iPhone donne raison aux Mayas ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24771992
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 18:39:39  answer

Pourtant le prix de l'iphone est calculé en base 20!

n°24772089
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-12-2010 à 18:50:38  profilanswer

athena714 a écrit :

Bonjour!

Tu parles de quel autre cycle?

Citation :

La date 0.0.0.0.0 du compte long maya correspond au 11 août -3114 (date maya: 4 ahau 8 cumuk), soit la date julienne 584283 (sensiblement à partir du lever du soleil sur un fuseau horaire pour l'Amérique).

Conséquences catastrophiques, à voir! Moi je dis "conséquences"...Mais bon, faut pas se leurrer, si prédiction il y a, c'est probablement pas pour l'élection de Sarkozy mais pour des conséquences importantes

---------------
Nihon, gambare !
n°24772174
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 18:59:50  answer

i cant wait [:lergo:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)