| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2010 à 18:15:30 ![]() Reprise du message précédent :
je pensais avoir mis un redface
Vu que tu ne sembles pas vouloir répondre à des questions présentes dans un texte suivi, voici une brève liste qui te facilitera sûrement la tâche: 1) Pourquoi un calendrier qui annonce les éclipses (et c'est loin d'être une exception comme déjà répété 100 fois) annoncerait quelque chose qui n'est pas relié aux simples mouvements terre/lune/soleil ou alors qui ne serait qu'interaction entre ces trois là mais différent de tout ce qu'on a pu observer? 2) Précise quoi, parce que "un évènement pourrait se produire", ça veut pas dire charrette. 3) Quel chercheur sérieux ayant un thèse solide appuie ta version? Je précise évidemment que dire "le 21/12/2012 est la fin du calendrier maya) n'appuie en rien ta théorie, aussi vague soit-elle. 4) Etant donné que les maya étaient loin d'être les seuls à observer avec +/- le même résultat ces mouvements soleil/lune/terre, pourquoi seraient-ils les seuls à y voir quelque chose d'incongru? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 18:22:00 |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 18:15:30 ![]() ![]() |
Y-Arcade | Je pense qu'il a trop regardé Les Mystérieuses Cités d'or quand il était petit. Des machines incroyables au temps des Mayas ça l'a/le fait rêver. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | 11 votes contre 1, ça respecte bien le rapport de force du topic. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 20-11-2010 à 10:51:50 --------------- Nihon, gambare ! |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 10:50:30 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | T'en as pas marre de jouer le bêta sérieux ? Je vois pas ce que ça peut t'apporter de te faire plus bête que tu ne l'es réellement.
Message édité par god is dead le 20-11-2010 à 10:58:10 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
gilou Modosaurus Rex |
Euh si, ils la connaissaient. Mais ils ne l'utilisaient pas pour faire des véhicules de transport (sans doute inadaptée a un milieu comme la jungle et les terrains montagneux), par contre, ils l'utilisaient pour des jouets (la surface d'une habitation ou d'une cour étant plane elle). Leurs calendriers sont en forme de roue aussi, bien souvent.
Vu le poids des roches, je ne sais pas si les roues (et leurs axes) auraient résisté. Mais, a des époques plus tardives, pour les pyramides de briques d'argile, elle a été employée.
C'est sur qu'on pouvait pas le peser, mais bon, volume * masse volumique d'un échantillon de roche de même provenance, c'est pas une formule très compliquée, je vois pas la nécessite d'une étude approfondie.
Il faudrait que j'exhume un bouquin de mes caisses dont un chapitre est consacré à la question, mais en fait, non, il n'y avait rien d'extraordinaire dans les techniques employées, pour autant que je me souvienne.
Tu devrais regarder la série mégastructures sur je sais plus quelle chaine du cable. Le poids d'une partie d'un seul tenant d'un pont en Chine (Shanghai, je crois), qui a été déplacé pour être mis en place, c'était pas rien. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-11-2010 à 11:18:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | quand je parle de roue, je parle des système basés sur la roue, les poulies, roulements à bille etc... Oui les égyptiens connaissaient la roue puisqu'ils l'utilisaient... sur leur char.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
gilou Modosaurus Rex |
Mais il n'y a pas de mystère particulier sur la construction des pyramides. Il y a plusieurs solutions possibles de rampes tout a fait adaptées aux technologies de l'époque. On n'est pas sur avec certitude de laquelle a été employée pour telle ou telle pyramide, vu qu'on a pas de trace écrites suffisamment précises, mais ça ne sort pas du cadre des possibilités technologiques de l'époque (a la limite, Stonehenge est plus impressionnant dans le style, vu la techno de l'époque). Message cité 2 fois Message édité par gilou le 20-11-2010 à 12:49:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 13:13:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 13:39:07 ![]() Sans oublier que le retour sur investissement était plutôt long. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 13:39:38 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message cité 1 fois Message édité par voor0ck le 20-11-2010 à 14:08:49 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Marco Paulo |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | pareil, stoneage, ils avaient un calendrier eux aussi --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | non mais serieusement, pour vous c'est normal, vous avez déjà vu les pyramides de pres? La taille des bloc? Leur nombre? Mais même en 20 ans ça parait incroyable. Au moyen age, la construction d'une simple cathédrale prenait ce temps là et pourtant on avait ET la main d'oeuvre, ET les outils.
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 20-11-2010 à 15:54:53 |
Mikhail |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 18:06:20 ![]()
Ok, je pense que ça répond à tout le topic d'un coup. Tu ne te bases sur rien à part une date (qui finalement n'est que l'équivalent d'un 1999 à 2000) et le fait que, comme tant d'autres, ils connaissaient une méthode de calcul des éclipses pour (en la saupoudrant d'une couche épaisse de 2 années-lumière de conditionnel) arriver à ta supposition qu'il va se passer quelque chose (mais quoi?). Tu vois pas la faille dans ton raisonnement? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 18:07:22 |
Groomy Oisif |
Il me semble aussi qu'il y avait aucun animal de trait disponible, une des raisons pour que l'utilisation de la roue ne se développe pas.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
maponos |
maponos |
Message édité par maponos le 24-11-2010 à 07:06:24 |
maponos |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2010 à 22:37:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2010 à 00:29:59 ![]()
|
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
maponos |
|
maponos |
|
maponos | Peut-être bien sachant que chaque fin et début de cycle (dans le calendrier maya) s'accompagne de son lot de catastrophe naturelle. Message cité 2 fois Message édité par maponos le 24-11-2010 à 07:27:41 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | à parce qu'en plus d'avoir des catastrophes en fin de cycle, va aussi falloir qu'on se tape les catastrophes en début du cycle suivant |
maponos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |