Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24618436
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-11-2010 à 16:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

En frottant deux bouts de bois ?

Quelle pertinence.

Tu vas chasser pour te nourrir ?

Message édité par god is dead le 17-11-2010 à 16:45:49

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 16:45:32  profilanswer

n°24618440
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:45:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Si t'as pas le discernement nécessaire pour faire la différence entre un de mes posts "normaux" et un post à la con, je commence à comprendre certains trucs.

j'étais pas le seul, hein?

d'ailleurs tu l'as toi même reconnu mon coquin!

TrakT a écrit :

Vous avez jamais lu mes interventions précédentes sur ce topic :/

Sinon, bateaux, mauvais exemples, les glaçons, ptêt mieux, quoique la notion de densité est présente dans les deux cas (+ eau douce pour la glace)

Comme quoi c'est très facile de vous troller.

Je soupçonne Samouraï de s'amuser avec vous :o

Allez tu t'es trompé et ridiculisé, personne ne croit à ce que tu dis, assumes!!

c'est pas le sujet de toutes façons, révise tes cours de 6è, et reviens, tu seras plus détendu [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 16:46:52

---------------
Nihon, gambare !
n°24618456
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 16:47:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

En frottant deux bouts de bois ?

En réutilisant les braises de la soirée précédente.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24618457
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 16:47:13  profilanswer

Pareil, je sais calculer mes congruences pour prédire une éclipse, mais en utilisant un système de numérotation Maya et en remplaçant le papier par de la pierre (sans outil correct pour la graver) j'en serais bien incapable.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24618468
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2010 à 16:47:55  profilanswer

Makura a écrit :

Oui, on a probablement perdu des trucs, mais ils étaient inutiles, genre les détails de telle ou telle mythologie, ou de telle ou telle méthode médicale ou agraire qui était de toute façon bien moins efficace que ce qu'on utilise aujourd'hui. D'un point de vue symbolique, c'est regrettable.

Nous avons remplacé la medecine naturelle par des fortes doses d'antibiotique, ou les techniques agricoles anciennes par des pesticides, c'est le progres ça progresse, pour moi pas dans le bon sens...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24618481
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:48:52  profilanswer

Koko90 a écrit :

En absolu, c'est concevable. Tu me dirais qu'ils avaient une philosophie ou une médecine inconnue de chez nous et comptant des tas d'idées géniales, je ne pourrais pas te contredire. Mais là on parles de l'astronomie, une science dure, très théorique et très proches des mathématiques.

je pense effectivement comme toi pour le cas qui nous occupe (car dans l'absolu, c'est tout à fait possible, comme tu l'expliques)!

Par contre, pour le point 2, je pense que c'est tout à fait possible!

---------------
Nihon, gambare !
n°24618518
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 16:51:44  profilanswer

voor0ck a écrit :

Nous avons remplacé la medecine naturelle par des fortes doses d'antibiotique, ou les techniques agricoles anciennes par des pesticides, c'est le progres ça progresse, pour moi pas dans le bon sens...

On a augmenté l'espérance de vie de façon drastique et on est capable de nourrir des populations bien plus importantes de nos jours (même si ça ne suffit pas, le progrès est indéniable). C'est quoi le bon sens pour toi ? Limiter la population mondiale à 1 million de personnes qui font pousser leurs haricots verts eux-mêmes et écarter au lance-flamme tout porteur potentiel d'une maladie infectieuse vaguement dangereuse ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24618559
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 16:53:53  profilanswer

Makura a écrit :

On a augmenté l'espérance de vie de façon drastique et on est capable de nourrir des populations bien plus importantes de nos jours (même si ça ne suffit pas, le progrès est indéniable). C'est quoi le bon sens pour toi ? Limiter la population mondiale à 1 million de personnes qui font pousser leurs haricots verts eux-mêmes et écarter au lance-flamme tout porteur potentiel d'une maladie infectieuse vaguement dangereuse ?

Oui, mais la qualité de vie ?
Quand un enfant sur deux crevait avant l'âge adulte et qu'on avait plus de dents à 50 ans, on avait une vie de bien meilleur qualité, car les laitues avaient meilleur goût, car il n'y avait pas de pesticides dessus.

Message édité par Koko90 le 17-11-2010 à 16:54:45

---------------
n°24618585
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-11-2010 à 16:55:37  profilanswer

Samourai a écrit :

1) En quoi est-ce inconcevable qu'un autre mode de pensée ait aboutie à d'autres conclusions que les nôtres?

1) Les phénomènes physiques ne varient pas en fonction de la manière de penser de l'observateur.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24618586
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 16:56:00  profilanswer

Samourai a écrit :

d'ailleurs tu l'as toi même reconnu mon coquin!

Parce qu'entre un message comme ça:

TrakT a écrit :

Non, la science c'est "on fait une hypothèse, on la prouve."

Le schéma c'est intuition ou idée => conjecture => démonstration => hypothèse.

Emettre des hypothèses, c'est bien joli, mais si elles ne sont pas justifiés, elles valent rien du tout.

Sinon je peux dire : "si je prends l'hypothèse qu'il va se passer quelque chose à la fin du calendrier maya, il va se passer quelque chose qu'on ne connaît pas", enfin bon, la deuxième partie de la phrase est à votre convenance.

Sauf que rien ne prouve la première partie de la phrase. Tout le raisonnement est bancal, de A à Z.

Et un message comme ça:

TrakT a écrit :

genre le manteau est liquide

nimporte quoi :lol:

si le manteau est liquide pourquoi les montagnes s'enfoncent pas dedans

je vous jure vous croyez nimporte quoi

:lol:

Y a pas un truc qui te choque toi, non vraiment rien?

Sinon pour:  

Samourai a écrit :

Une édifiante réponse qui explique le pourquoi du comment.

Koko90 a écrit :

Faut dire qu'entre Samurai et Mikhail, on a pris l'habitude de prendre au premier degré des trucs qui normalement devraient être pris au 65536ème.

Enfin, pour

Samourai a écrit :

Allez tu t'es trompé et ridiculisé, personne ne croit à ce que tu dis, assumes!!

c'est pas le sujet de toutes façons, révise tes cours de 6è, et reviens, tu seras plus détendu [:vague nocturne]

Déjà personne n'a à croire à ce que je dis parce que ce que je dis, ce sont des faits établis, contrairement à tes théories et tes raisonnements fumeux. Quant au "révise tes cours de 6e", ça me fait bien rire venant de ta part.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 16:56:00  profilanswer

n°24618618
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 16:58:01  profilanswer

C'est clair que Trakt n'était pas sérieux. Le fait que je me sois laissé prendre est juste la preuve que j'ai pris l'habitude de voir des énormités sur ce topic.

---------------
n°24618639
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 16:59:23  profilanswer

Koko90 a écrit :

En absolu, c'est concevable. Tu me dirais qu'ils avaient une philosophie ou une médecine inconnue de chez nous et comptant des tas d'idées géniales, je ne pourrais pas te contredire. Mais là on parles de l'astronomie, une science dure, très théorique et très proches des mathématiques.

Euh, la langue, ça joue sur la perception de la réalité, plus on en connait, plus on a de points de vue sur une réalité unique sous-jacente. Ces perceptions sont donc cohérentes entre elles. Tout comme être capable de voir l'ultra violet changerait notre perception du paysage, sans changer le paysage, et sans être en désaccord avec la perception sans ultra violet.
Mais je ne vois pas en quoi cela va influer le mode de raisonnement logique humain, qui lui me semble unique et à la base causal: cause -> effet, ce, qu'on soit Yuppie de SoHo ou paysan yucatèque.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-11-2010 à 16:59:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24618653
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 17:00:02  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est clair que Trakt n'était pas sérieux. Le fait que je me sois laissé prendre est juste la preuve que j'ai pris l'habitude de voir des énormités sur ce topic.

D'ailleurs avant de voir que c'était toi qui m'avait répondu en dernier, j'étais en mode "putain comment je vais pouvoir répondre à "ça" en restant poli ?". Après j'ai vu le nom de l'auteur. Pas bon pour la santé du cigare ce topic. Mais drôle hein.

---------------
n°24618717
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 17:04:22  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, la langue, ça joue sur la perception de la réalité, plus on en connait, plus on a de points de vue sur une réalité unique sous-jacente. Ces perceptions sont donc cohérentes entre elles. Tout comme être capable de voir l'ultra violet changerait notre perception du paysage, sans changer le paysage, et sans être en désaccord avec la perception sans ultra violet.
Mais je ne vois pas en quoi cela va influer le mode de raisonnement logique humain, qui lui me semble unique et à la base causal: cause -> effet, ce, qu'on soit Yuppie de SoHo ou paysan yucatèque.
A+,

Je me suis mal exprimé. Une partie de la médecine et la philosophie sont très liées à l'homme. La psychanalyse, par exemple, peut être considérée comme de la médecine et est basée sur le langage et sur notre perception du monde. Donc je peut imaginer (à la rigueur) qu'une civilisation aient fait des découvertes dans ces deux domaines à côté des quelles nous sommes passés.

Alors que l'astrologie et la physique c'est des sciences où quel que soit la langue et le mode de pensée, on devrait retrouver les même résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 17-11-2010 à 17:06:35

---------------
n°24618751
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 17:06:33  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je me suis mal exprimé. Une partie de la médecine et la philosophie sont très liées à l'homme. La psychanalyse, par exemple, peut être considérée comme de la médecine et est basée sur le langage et sur notre perception du monde.

Psychanalyse pour le yuppie de SoHo et chamanisme pour le paysan yucatèque, dans les deux cas, c'est de l'effet placébo.
A+,

---------------
n°24618772
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 17:07:27  profilanswer

gilou a écrit :

Psychanalyse pour le yuppie de SoHo et chamanisme pour le paysan yucatèque, dans les deux cas, c'est de l'effet placébo.
A+,

C'est pour éviter ce débat que je me concentrais sur l'astronomie.

---------------
n°24618811
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 17:09:30  profilanswer

La physique, plus généralement, peut être considérée comme "universelle" (sauf à échelle relativiste).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24618865
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 17:13:14  profilanswer

TrakT a écrit :

La physique, plus généralement, peut être considérée comme "universelle" (sauf à échelle relativiste).

Heureusement. Il ne faudrait pas que Mikail explose parce-que son système de pensé ne respecte pas les lois de la mécanique newtoniennes.

---------------
n°24618869
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 17:13:25  profilanswer

Makura a écrit :

Si Vorlock est sur le même schéma de pensée que moi, ce n'est pas du tout ce qu'on veut dire.

Mon opinion, c'est qu'on vit plus efficacement aujourd'hui et qu'on sait beaucoup plus que beaucoup de monde dans le passé.

Mais on ne sait pas tout mieux que tout le monde! Saisis tu la nuance?

---------------
Nihon, gambare !
n°24618897
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 17:15:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Si Vorlock est sur le même schéma de pensée que moi, ce n'est pas du tout ce qu'on veut dire.

Mon opinion, c'est qu'on vit plus efficacement aujourd'hui et qu'on sait beaucoup plus que beaucoup de monde dans le passé.

Mais on ne sait pas tout mieux que tout le monde! Saisis tu la nuance?

Ben le point de débat ce n'est pas "sait-on mieux tout que tout le monde ?", mais "nos connaissances en astronomie surpassent-elles celles d'une civilisation ayant grosso-modo le niveau des grecs antiques sur le sujet ?".

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 17-11-2010 à 17:17:22

---------------
n°24618916
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 17:17:40  profilanswer

En fait voilà...

Koko90 a écrit :

Ben le point de débat ce n'est pas "sait-on mieux tout que tout le monde ?", mais "nos connaissances en astronomie surpassent-elles en tous points celles d'une civilisation ayant grosso-modo le niveau des grecs antiques en astronomie ?".

[:moundir] Et perso je réponds oui sans hésiter (et sans me mouiller j'ai envie de dire  :sarcastic: ), elle est là la nuance.

---------------
n°24619358
Mikhail
Posté le 17-11-2010 à 17:54:44  profilanswer

Avant nous sur Terre il y avais des civilisations beaucoup plus avancées que nous en astronomie, et pas que en astronomie. Ils savais par ex. qu'autour du Soleil tournent 27 planètes et pas 9. Donc, il y a d'autre planètes (ou presque) dans notre Système Solaire, les quelles ne sont pas connues par nos astronomes, elles n'ont pas des noms officiels, alors, je donne leurs périodes de révolution sidérale en années terrestres:
- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  
Que la Terre à possédée 2 satellites/lunes au départ, puis 3 et il reste 1 seul (sans compter les artificiels).
Les 2 satellites ont étais détruits volontairement - un par nécessité, pour sauver la Terre et empercher sa destruction et le deuxième par stupidité peut-être?  
Que la Terre étais éclairée par 3 soleil y à très-très longtemps - 602 374 av.j.c. (surement 2 supernova en plus?).

---------------

n°24619393
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 17:57:38  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ben le point de débat ce n'est pas "sait-on mieux tout que tout le monde ?", mais "nos connaissances en astronomie surpassent-elles celles d'une civilisation ayant grosso-modo le niveau des grecs antiques sur le sujet ?".

Oui tu as raison.

Selon moi, certains évènements ont fait que, les Mayas avaient des connaissances (sur un point précis) que nous n'avons peut-être pas encore

---------------
Nihon, gambare !
n°24619410
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 17:59:04  profilanswer

Mikhail a écrit :

Avant nous sur Terre il y avais des civilisations beaucoup plus avancées que nous en astronomie, et pas que en astronomie. Ils savais par ex. qu'autour du Soleil tournent 27 planètes et pas 9. Donc, il y a d'autre planètes (ou presque) dans notre Système Solaire, les quelles ne sont pas connues par nos astronomes, elles n'ont pas des noms officiels, alors, je donne leurs périodes de révolution sidérale en années terrestres:
- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  
Que la Terre à possédée 2 satellites/lunes au départ, puis 3 et il reste 1 seul (sans compter les artificiels).
Les 2 satellites ont étais détruits volontairement - un par nécessité, pour sauver la Terre et empercher sa destruction et le deuxième par stupidité peut-être?  
Que la Terre étais éclairée par 3 soleil y à très-très longtemps - 602 374 av.j.c. (surement 2 supernova en plus?).

ça ne correspond pas aux périodes du calendrier Maya, si? (c'est tout autre chose peut-être)

---------------
Nihon, gambare !
n°24619412
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2010 à 17:59:15  profilanswer

Tu penses a quoi précisément quand tu dis "certains évènements" ?

---------------
http://septimot.fr
n°24619452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 18:02:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu penses a quoi précisément quand tu dis "certains évènements" ?

le même genre d'évènement qui pourrait arriver le 21/12/2012 [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 18:02:54

---------------
Nihon, gambare !
n°24619459
Julian33
Posté le 17-11-2010 à 18:02:39  profilanswer

Samourai a écrit :

ça ne correspond pas aux périodes du calendrier Maya, si? (c'est tout autre chose peut-être)

Oui, c'est du délire. Genre y a eu 2 supernovas, mais les planètes ont rien senti passé.  [:tinostar]

---------------
n°24619464
Julian33
Posté le 17-11-2010 à 18:03:44  profilanswer

Samourai a écrit :

le même genre d'évènement qui pourrait arriver le 21/12 [:itm]

C'est a dire ? Tu penses qu'un évènement en 2012 va nous révéler plein de choses qu'on ignore sur l'univers ? Des ET par exmeple ?

---------------
n°24619484
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 18:06:09  profilanswer

Samourai a écrit :

[:oinseach]  
A+,

---------------
n°24619486
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 18:06:21  profilanswer

Mikhail a écrit :

- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  

Il manque un trou noir dans tout ça.

---------------
n°24619493
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 18:07:23  profilanswer

si Mikhail était un troll, ça se saurait!!  :o

---------------
Nihon, gambare !
n°24619524
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 18:11:14  profilanswer

god is dead a écrit :

Il manque un trou noir dans tout ça.

:non: Il est clairement localisé dans la boite crânienne de Mikhaïl.
A+,

---------------
n°24619529
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 18:11:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est a dire ? Tu penses qu'un évènement en 2012 va nous révéler plein de choses qu'on ignore sur l'univers ? Des ET par exmeple ?

Perso je pense plutôt à un truc du genre :

- éruption solaire
- inversion des pôles
- arrivée d'une planète  
- modification de l'activité du noyau terrestre
etc...

Mais bon, ça reste mon imagination

---------------
Nihon, gambare !
n°24619549
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 18:13:48  profilanswer

Samourai a écrit :

- éruption solaire
- inversion des pôles
- arrivée d'une planète  
etc...

Arrivé d'une planète [:tafa]
Retour d'Elvis aussi.  

Tu devrais préciser à chacun de tes posts que tu "imagines", on gagnera du temps.

---------------
n°24619637
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 18:24:57  profilanswer

Mikhail a écrit :

- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  

[:mixmax:3]  

---------------
n°24619649
Julian33
Posté le 17-11-2010 à 18:26:32  profilanswer

Samourai a écrit :

- éruption solaire
- inversion des pôles
- arrivée d'une planète
etc...

Dans ta liste, y a que "arrivée d'une planète" qui nous apprendrait quelque chose. (Et ce serait une putain de découverte de savoir qu'une planète peut se ballader comme ca, en faisant un doigt d'honneur a Newton au passage  :o ). Le reste, on sait que ca existe depuis longtemps et on sait que ca se produit regulierement, sur des échelles de temps différentes. Mais encore une fois, y a aucun lien ici avec le calendrier maya.

Message édité par Julian33 le 17-11-2010 à 18:27:18

---------------
n°24619801
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-11-2010 à 18:43:36  profilanswer

Mikhail a écrit :

- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  

:love: :love: :love:

[:csvop:1]  

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24619995
Y-Arcade
Posté le 17-11-2010 à 19:02:33  profilanswer

Oh le level. C'est très fort. Vous avez beau leur expliquer (à ceux qui savent :24: ) par a + b qu'ils ont tort, non, ils s'accrochent à toutes les branches possibles pour ne pas retomber sur terre.
 [:julian33:3]

n°24620061
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 19:08:06  answer

Avec le débarquement de mikhail comme un cheveu dans la soupe et la planète qui se balade sans contraintes dans l'univers, cette page est géniale :d

n°24620068
redrackham
Posté le 17-11-2010 à 19:08:39  profilanswer

Mikhail a écrit :

...blablabla...

j'hésite entre  :love: , :pt1cable: ,  :heink:  et  :fou:

n°24620810
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2010 à 20:25:43  profilanswer

Pourquoi apprendre a faire du feu en frottant deux bouts de bois, alors qu'il existe le briquet.

Pourquoi je vais apprendre à nager si je n'ai jamais failli me noyer ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)