Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24616836
redrackham
Posté le 17-11-2010 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Y a un moment où faut avoir un minimum d’ouverture d’esprit : se dire qu’on connaît TOUT MIEUX que quiconque dans l’humanité dans le passé, ça ne vous paraît pas un peu présomptueux ?

A peu de chose près, non. Aujourd'hui on sait ce qu'on savait hier plus ce que l'on a appris aujourd'hui. Au pire, si on a rien appris aujourd'hui, on en sait autant qu'hier. Sinon, on en sait encore plus.

Samourai a écrit :

De même que y a eu une période de l’histoire où on avait plus de connaissance en alchimie qu’aujourd’hui !

Tu ne confondrais pas connaitre (avoir des connaissance) et croire connaitre? L'alchimie était fondé sur une conception pseudo-religieuse du monde complétement fantaisiste.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:54:33  profilanswer

n°24616963
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2010 à 15:03:40  profilanswer

redrackham a écrit :

A peu de chose près, non. Aujourd'hui on sait ce qu'on savait hier plus ce que l'on a appris aujourd'hui. Au pire, si on a rien appris aujourd'hui, on en sait autant qu'hier. Sinon, on en sait encore plus.

[:farpaitement] d'ailleurs je vais aller voir un cordonnier pour lui demander de me faire une paire de sabots sur mesure :)

@ redrackham : tu n'aurais pas une adresse de marechal ferrand, d'afoireur, d'allumettier, etc... merde des metiers ont disparu, peut etre meme que le savoir faire associé est mort  [:alph-one], donc on en sait plus moins tout ce que l'on a perdu.....

Message cité 4 fois
Message édité par voor0ck le 17-11-2010 à 15:07:33

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24617212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 15:22:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

[:farpaitement] d'ailleurs je vais aller voir un cordonnier pour lui demander de me faire une paire de sabots sur mesure :)

@ redrackham : tu n'aurais pas une adresse de marechal ferrand, d'afoireur, d'allumettier, etc... merde des metiers ont disparu, peut etre meme que le savoir faire associé est mort  [:alph-one], donc on en sait plus moins tout ce que l'on a perdu.....

Beh oui...

Tu es plus doué que moi pour illustrer!

Ce n'est pas parce qu'on sait faire des chaussures à 90% par des machines ultra perfectionnées (et 10% par des chtis asiatiques) qu'on sait faire tout aussi bien que les anciens cordonniers qui travaillaient différemment!

Beh pareillement, ce n'est pas parcequ'on a toute une batterie de satellites qu'on sait tout sur tout et mieux que n'importe qui dans le passé!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 15:22:55

---------------
Nihon, gambare !
n°24617281
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 15:28:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui...

Ce n'est pas parce qu'on sait faire des chaussures à 90% par des machines ultra perfectionnées (et 10% par des chtis asiatiques) qu'on sait faire tout aussi bien que les anciens cordonniers qui travaillaient différemment!

Beh pareillement, ce n'est pas parcequ'on a toute une batterie de satellites qu'on sait tout sur tout et mieux que n'importe qui dans le passé!

C'est pas parce que les vaches ont des taches maintenant que les iguanes n'avaient pas d'écailles avant!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24617319
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-11-2010 à 15:30:52  profilanswer

voor0ck a écrit :

Oui c'est sûr que c'est à mettre sur le même plan que l'astronomie ou le magnétisme. De plus l'évolution de l'humanité veut que certains métiers disparaissent, logiquement, car obsolètes. Ce qui ne veut pas dire qu'on serait incapable si c'était réellement nécessaire de refaire des sabots sur mesure, mais seulement c'est inutile. Mais cela dit on manque cruellement d'afoireur je trouve, c'est vrai. Et que dire des falots !

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24617329
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-11-2010 à 15:31:41  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais leur taux de mortalité au cours des interventions chirurgicales à coeur ouvert était effarant... :whistle:  
A+,

C'est pas ce qui a été révélé par les pierres d'Ica  :whistle:  

:o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24617373
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 15:35:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui c'est sûr que c'est à mettre sur le même plan que l'astronomie ou le magnétisme. De plus l'évolution de l'humanité veut que certains métiers disparaissent, logiquement, car obsolètes. Ce qui ne veut pas dire qu'on serait incapable si c'était réellement nécessaire de refaire des sabots sur mesure, mais seulement c'est inutile. Mais cela dit on manque cruellement d'afoireur je trouve, c'est vrai. Et que dire des falots !

T'as quand même de la patience... Ce genre de comparaison foireuse je voyais même pas quoi répondre...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24617406
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 15:38:27  profilanswer

Ça occupe. Je trouve qu'ils forment un bon duo de gogos new-age. Ça vole vraiment pas haut.

---------------
n°24617438
voor0ck
Posté le 17-11-2010 à 15:40:19  profilanswer

Makura a écrit :

T'as quand même de la patience... Ce genre de comparaison foireuse je voyais même pas quoi répondre...

J'ai donné des exemples de travail manuel, je sais pour l'elite d'HFR c'est sale !!!

Vivement un bon black out electrique de quelques jours, que je vois les meme se pisser dessus car totalement incapable de faire quelque chose de leurs mains :) :) :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24617459
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 15:41:49  profilanswer

voor0ck a écrit :

J'ai donné des exemples de travail manuel, je sais pour l'elite d'HFR c'est sale !!!

Vivement un bon black out electrique de quelques jours, que je vois les meme se pisser dessus car totalement incapable de faire quelque chose de leurs mains :) :) :)

Sauf que l'astrologie n'a rien du travail manuel. Donc mauvais exemple.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 15:41:49  profilanswer

n°24617466
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 15:42:08  profilanswer

voor0ck a écrit :

lol :) :) :)

---------------
n°24617498
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 15:44:30  profilanswer

voor0ck a écrit :

Au moins ils sont capables de se servir de leur cerveau.

Y en a qui sont tellement mal câblés qu'on entend péter les fusibles :sarcastic:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24617502
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 15:44:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu as surtout donné des exemples de métiers maintenant inutiles ma poulette. Va falloir un saaaaacré blackout pour que j'aie besoin de dénicher un maréchal-ferrant ou un sabotier hein. Mais l'outrance et le ridicule ne vous font pas peur, c'est aussi ça qui est distrayant hein.

---------------
n°24617680
redrackham
Posté le 17-11-2010 à 15:54:33  profilanswer

voor0ck a écrit :

Christophe Gruchy maréchal ferrant
6 route de Bruyère  
91530 Saint Maurice
Montcouronne
06 65 10 54 91

Mais aujourd'hui on a toujours les maréchaux ferrants, c'est juste que la plupart des gens ne faisant pas d'équitation, on a moins souvent affaire à eux qu'aux garagistes!

n°24617848
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-11-2010 à 16:04:20  profilanswer

on tourne en rond là

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24617867
voor0ck
Posté le 17-11-2010 à 16:05:15  profilanswer

superdeug2 a écrit :

on tourne en rond là

Touner en carré est moins evident.

---------------
n°24617875
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:05:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui...

Ah si si, on sait incontestablement plus maintenant avec nos satellites pour ce qui concerne l'astronomie et les télécommunications qu'au temps des mayas. Mais c'est vrai qu'on en sait moins actuellement sur les druides gaulois :) :) :)

---------------
n°24617900
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2010 à 16:06:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est d'ailleurs terrible que de nos jours on soit parfaitement incapable de produire des sabots, des fers à cheval ou des allumettes. :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24617911
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:07:35  profilanswer

voor0ck a écrit :

Touner en carré est moins evident.

Essaye donc de répondre à nos objections, mais ça risque d'être un peu compliqué pour toi je pense :) :) :)

---------------
n°24617987
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:13:07  profilanswer

Non mais c'est systématique, vous avez toujours besoin de tout ramener au plus bas niveau!

On vous parle "en général" vous faîtes semblant de ne pas comprendre.
On vous donne des exemples, vous vous focalisez dessus en les dénaturant (1% des océans tout ça).

L'être humain apprend avec l'expérience, si l'expérience est perdue (exemple: disparition d'une civilisation), l'être humain ne sait plus!

Par exemple, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui sache faire du feu! Pourtant, nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années savaient le faire!

Alors voilà, pourquoi est-ce si incroyable de penser qu'une ancienne civilisation ait une connaissance que nous n'avons pas (soit car le schéma de pensée était différent, soit parce qu'ils ont fait une observation que nous n'avons jamais eu l'occasion de faire)?

Question  : à quelle date notre civilisation a su prédire les éclipse? Ne croyez-vous pas que nos savants de l'époque se seraient dit la même chose que vous, trolleurs hfr, à savoir  "loooooooool!! on a trop plus de techniques que ces ringards d'indigènes! comment ils pourraient avoir su prédire les éclipses avant nous mdr!!"

---------------
Nihon, gambare !
n°24618059
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-11-2010 à 16:17:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Question  : à quelle date notre civilisation a su prédire les éclipse?

Hipparque faisait ça déjà vers 130 avant JC, soit 800-900 ans avant l'apogée de la civilisation Maya...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24618081
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 16:19:22  profilanswer

Citation :

Par exemple, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui sache faire du feu!

J'en fais tous les soirs dans ma cheminée...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24618114
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 16:21:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hipparque faisait ça déjà vers 130 avant JC, soit 800-900 ans avant l'apogée de la civilisation Maya...

Les premiers calculs astronomiques, ça date d'un peu après l'invention de l'écriture. Sans doute que les calculs astronomiques, sans support pour mémoriser les calculs intermédiaires, c'est un poil trop complexe pour la mémoire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24618136
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 16:23:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais c'est systématique, vous avez toujours besoin de tout ramener au plus bas niveau!

On vous donne des exemples, vous vous focalisez dessus en les dénaturant (1% des océans tout ça).

L'être humain apprend avec l'expérience, si l'expérience est perdue (exemple: disparition d'une civilisation), l'être humain ne sait plus!

Par exemple, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui sache faire du feu! Pourtant, nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années savaient le faire!

Alors voilà, pourquoi est-ce si incroyable de penser qu'une ancienne civilisation ait une connaissance que nous n'avons pas (soit car le schéma de pensée était différent, soit parce qu'ils ont fait une observation que nous n'avons jamais eu l'occasion de faire)?

Question  : à quelle date notre civilisation a su prédire les éclipse? Ne croyez-vous pas que nos savants de l'époque se seraient dit la même chose que vous, trolleurs hfr, à savoir  "loooooooool!! on a trop plus de techniques que ces ringards d'indigènes! comment ils pourraient avoir su prédire les éclipses avant nous mdr!!"

Et toi, c'est systématique, tu pars dans tous les sens en racontant tout et son contraire et en zappant 50% de ce qu'on te répond. T'as vu ? ça marche dans les deux sens. Tes exemples sont systématiquement foireux ou biaisés... Cas pratique : faire du feu. Là tout de suite, en admettant que je ne sache pas déjà, si je veux apprendre à faire du feu sans allumette ou briquet (on peut d'ailleurs se demander pourquoi refuser les moyens faciles à ma disposition très simplement), les moyens de faire cet apprentissage me tendent les bras, via le net ou via mon entourage, je doute qu'il n'y en ait pas un seul qui sache. Donc exemple foireux dans tous les sens, nul et non avenu. Le savoir n'a pas besoin d'être universellement partagé en permanence, il se stocke, se transmet, est parfois perdu puis retrouvé, il va et il vient en fonction des besoins.

Et si, même si ça fait grimacer tous les niais-ageux de la planète, il semble bien qu'on soit, objectivement, au sommet de l'accumulation de savoir qu'à pu connaitre l'humanité depuis sa naissance. Oui, on a probablement perdu des trucs, mais ils étaient inutiles, genre les détails de telle ou telle mythologie, ou de telle ou telle méthode médicale ou agraire qui était de toute façon bien moins efficace que ce qu'on utilise aujourd'hui. D'un point de vue symbolique, c'est regrettable. Mais ça ne permet pas de dire que les mayas ou n'importe quel autre peuple de l'antiquité avaient l'ombre d'un début de chance de savoir sur le fonctionnement de l'univers, du système solaire ou de la galaxie des choses qu'on n'aurait pas redécouvertes 10 fois depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par Makura le 17-11-2010 à 16:24:41

---------------
n°24618139
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 16:23:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Question  : à quelle date notre civilisation a su prédire les éclipse?

La prédiction des éclipse c'est la Grèce antique (Thalès en 585 av. J.-C, même si c'est assez controversé, ou alors Hipparque en 130 avant J.-C).

Et on a pas mal progressé depuis. L'astronomie est une science où historiquement on a très peu perdu au cours de l'histoire (car c'est une science qui se conserve parfaitement dans les livres et qui est essentiellement intellectuelle, contrairement aux exemples cités, comme la ferronnerie et la fabrication du feu)..

Message édité par Koko90 le 17-11-2010 à 16:27:38

---------------
n°24618146
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:24:12  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est ton problème si t'es pas doué.

---------------
n°24618150
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:24:16  profilanswer

gilou a écrit :

Les premiers calculs astronomiques, ça date d'un peu après l'invention de l'écriture. Sans doute que les calculs astronomiques, sans support pour mémoriser les calculs intermédiaires, c'est un poil trop complexe pour la mémoire.
A+,

Citation :

L’écriture maya apparaît à partir de 300 av. J.-C.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civil [...] .A9criture

---------------
Nihon, gambare !
n°24618151
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2010 à 16:24:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu rigoles ou quoi, tout le monde aujourd'hui sait faire du feu, il suffit d'un briquet :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24618202
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 16:28:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Tout a fait, et?
A+,

---------------
n°24618225
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:29:10  profilanswer

Ben et rien, comme d'hab.

---------------
n°24618238
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:30:32  profilanswer

Makura a écrit :

Et toi, c'est systématique, tu pars dans tous les sens en racontant tout et son contraire et en zappant 50% de ce qu'on te répond. T'as vu ? ça marche dans les deux sens. Tes exemples sont systématiquement foireux ou biaisés... Cas pratique : faire du feu. Là tout de suite, en admettant que je ne sache pas déjà, si je veux apprendre à faire du feu sans allumette ou briquet (on peut d'ailleurs se demander pourquoi refuser les moyens faciles à ma disposition très simplement), les moyens de faire cet apprentissage me tendent les bras, via le net ou via mon entourage, je doute qu'il n'y en ait pas un seul qui sache. Donc exemple foireux dans tous les sens, nul et non avenu. Le savoir n'a pas besoin d'être universellement partagé en permanence, il se stocke, se transmet, est parfois perdu puis retrouvé, il va et il vient en fonction des besoins.

Et si, même si ça fait grimacer tous les niais-ageux de la planète, il semble bien qu'on soit, objectivement, au sommet de l'accumulation de savoir qu'à pu connaitre l'humanité depuis sa naissance. Oui, on a probablement perdu des trucs, mais ils étaient inutiles, genre les détails de telle ou telle mythologie, ou de telle ou telle méthode médicale ou agraire qui était de toute façon bien moins efficace que ce qu'on utilise aujourd'hui. D'un point de vue symbolique, c'est regrettable. Mais ça ne permet pas de dire que les mayas ou n'importe quel autre peuple de l'antiquité avaient l'ombre d'un début de chance de savoir sur le fonctionnement de l'univers, du système solaire ou de la galaxie des choses qu'on n'aurait pas redécouvertes 10 fois depuis.

Autre exemple? Les langues mortes!

Une langue = un mode de pensée.

Ce n'est pas Gilou qui dira le contraire, vu ses connaissances japonaises.

Moi qui ne doit avoir que 0.01% de son vocabulaire, il y a des concepts et des mots qui sont très difficile à expliquer en français et qui relève d'un autre mode de pensée.

Donc, j'en reviens à mes deux questions :

1) En quoi est-ce inconcevable qu'un autre mode de pensée ait aboutie à d'autres conclusions que les nôtres?
2)  En quoi est-ce inconcevable qu'un évènement qui ne se produit plus de nos jours ait entraîné des conclusions que nous n'avons pas (encore) faîte!

Comme tu le dis si bien:

Citation :

Le savoir (...) se transmet, est parfois perdu puis retrouvé, il va et il vient en fonction des besoins.

On va peut-être retrouver le savoir fin 2012 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 16:31:21

---------------
Nihon, gambare !
n°24618254
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 16:31:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Le rapport avec la choucroute?

---------------
n°24618270
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 16:33:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Le rapport avec la choucroute?

toi retourne réviser tes cours de géologie de 6è (croûte terrestre tout ça), tu t'es suffisamment ridiculisé, tu ne crois pas?

---------------
Nihon, gambare !
n°24618283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2010 à 16:34:16  profilanswer

Samourai a écrit :

toi retourne réviser tes cours de géologie de 6è (croûte terrestre tout ça), tu t'es suffisamment ridiculisé, tu ne crois pas?

Comment peux tu oser dire ça, toi qui fait des erreurs monumentales et grossières à chaque fois que tu postes ??

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24618285
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:34:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, le seul à être ridicule ici c'est toi.

---------------
n°24618288
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-11-2010 à 16:34:48  profilanswer

Samourai a écrit :

1) En quoi est-ce inconcevable qu'un autre mode de pensée ait aboutie à d'autres conclusions que les nôtres?

En absolu, c'est concevable. Tu me dirais qu'ils avaient une philosophie ou une médecine inconnue de chez nous et comptant des tas d'idées géniales, je ne pourrais pas te contredire. Mais là on parles de l'astronomie, une science dure, très théorique et très proches des mathématiques.

---------------
n°24618305
Makura
Lurker pro
Posté le 17-11-2010 à 16:35:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Autre exemple? Les langues mortes!

Une langue = un mode de pensée.

Ce n'est pas Gilou qui dira le contraire, vu ses connaissances japonaises.

Moi qui ne doit avoir que 0.01% de son vocabulaire, il y a des concepts et des mots qui sont très difficile à expliquer en français et qui relève d'un autre mode de pensée.

Donc, j'en reviens à mes deux questions :

2)  En quoi est-ce inconcevable qu'un évènement qui ne se produit plus de nos jours ait entraîné des conclusions que nous n'avons pas (encore) faîte!

Comme tu le dis si bien:

Citation :

Le savoir (...) se transmet, est parfois perdu puis retrouvé, il va et il vient en fonction des besoins.

On va peut-être retrouver le savoir fin 2012 :hello:  

Et hop, encore un exemple moisi qui joue sur les mots pour une nouvelle pirouette qui fait que peut-être quand même tu aurais raison en fait au fond... Qu'est-ce que je disais déjà ? [:itm]

Mais bon, juste comme ça, ta première question, la réponse est simple : quel que soit le mode de pensée, pour un seul événement donné, il n'y a qu'une seule conclusion valide. Donc, "d'autre conclusions que les nôtres", soit elles sont fausses, et on les jette, soit elles sont vraies, et ça veut dire qu'"on" s'est planté. Donc, de quelles conclusions parles-tu, qu'on puisse conclure ? :o

---------------
n°24618326
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 16:37:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais me fais pas rigoler mon gars.

Mes posts sur le manteau terrestres étaient de la pure parodie.

De tes posts, entre autres.

Si t'as pas le discernement nécessaire pour faire la différence entre un de mes posts "normaux" et un post à la con, je commence à comprendre certains trucs.

---------------
n°24618396
voor0ck
Posté le 17-11-2010 à 16:42:43  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Par exemple, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui sache faire du feu!

J'en fais tous les soirs dans ma cheminée...
A+,

En frottant deux bouts de bois ?

---------------
n°24618424
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 16:44:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

Quel intérêt?

Sachant que c'est bien plus commode avec un moyen moderne?

Alors oui, sinon on sait qu'en frottant deux bouts de bois ça chauffe. On connaît même le processus physico-chimique lié.

---------------
n°24618436
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 16:45:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Quelle pertinence.

Tu vas chasser pour te nourrir ?

Message édité par god is dead le 17-11-2010 à 16:45:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)