| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
redrackham | Reprise du message précédent :
Tu ne confondrais pas connaitre (avoir des connaissance) et croire connaitre? L'alchimie était fondé sur une conception pseudo-religieuse du monde complétement fantaisiste. |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 14:54:33 ![]() ![]() |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message cité 4 fois Message édité par voor0ck le 17-11-2010 à 15:07:33 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Beh oui... Tu es plus doué que moi pour illustrer! Ce n'est pas parce qu'on sait faire des chaussures à 90% par des machines ultra perfectionnées (et 10% par des chtis asiatiques) qu'on sait faire tout aussi bien que les anciens cordonniers qui travaillaient différemment! Beh pareillement, ce n'est pas parcequ'on a toute une batterie de satellites qu'on sait tout sur tout et mieux que n'importe qui dans le passé! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 15:22:55 --------------- Nihon, gambare ! |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 15:41:49 ![]() ![]() |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
redrackham |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | on tourne en rond là --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Les premiers calculs astronomiques, ça date d'un peu après l'invention de l'écriture. Sans doute que les calculs astronomiques, sans support pour mémoriser les calculs intermédiaires, c'est un poil trop complexe pour la mémoire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Makura Lurker pro |
Et toi, c'est systématique, tu pars dans tous les sens en racontant tout et son contraire et en zappant 50% de ce qu'on te répond. T'as vu ? ça marche dans les deux sens. Tes exemples sont systématiquement foireux ou biaisés... Cas pratique : faire du feu. Là tout de suite, en admettant que je ne sache pas déjà, si je veux apprendre à faire du feu sans allumette ou briquet (on peut d'ailleurs se demander pourquoi refuser les moyens faciles à ma disposition très simplement), les moyens de faire cet apprentissage me tendent les bras, via le net ou via mon entourage, je doute qu'il n'y en ait pas un seul qui sache. Donc exemple foireux dans tous les sens, nul et non avenu. Le savoir n'a pas besoin d'être universellement partagé en permanence, il se stocke, se transmet, est parfois perdu puis retrouvé, il va et il vient en fonction des besoins. Et si, même si ça fait grimacer tous les niais-ageux de la planète, il semble bien qu'on soit, objectivement, au sommet de l'accumulation de savoir qu'à pu connaitre l'humanité depuis sa naissance. Oui, on a probablement perdu des trucs, mais ils étaient inutiles, genre les détails de telle ou telle mythologie, ou de telle ou telle méthode médicale ou agraire qui était de toute façon bien moins efficace que ce qu'on utilise aujourd'hui. D'un point de vue symbolique, c'est regrettable. Mais ça ne permet pas de dire que les mayas ou n'importe quel autre peuple de l'antiquité avaient l'ombre d'un début de chance de savoir sur le fonctionnement de l'univers, du système solaire ou de la galaxie des choses qu'on n'aurait pas redécouvertes 10 fois depuis. Message cité 2 fois Message édité par Makura le 17-11-2010 à 16:24:41 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Message édité par Koko90 le 17-11-2010 à 16:27:38 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
--------------- Nihon, gambare ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tout a fait, et?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Ben et rien, comme d'hab. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Autre exemple? Les langues mortes! Une langue = un mode de pensée. Ce n'est pas Gilou qui dira le contraire, vu ses connaissances japonaises. Moi qui ne doit avoir que 0.01% de son vocabulaire, il y a des concepts et des mots qui sont très difficile à expliquer en français et qui relève d'un autre mode de pensée. Donc, j'en reviens à mes deux questions : 1) En quoi est-ce inconcevable qu'un autre mode de pensée ait aboutie à d'autres conclusions que les nôtres? Comme tu le dis si bien:
On va peut-être retrouver le savoir fin 2012 Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 17-11-2010 à 16:31:21 --------------- Nihon, gambare ! |
TrakT Do nothing. |
--------------- Nihon, gambare ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Makura Lurker pro |
TrakT Do nothing. |
TrakT Do nothing. |
Message édité par god is dead le 17-11-2010 à 16:45:49 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | rechauffement climatique, polution et inversion des poles |
| [Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006 | calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans |
| inversion heures creuses /heures pleines EDF????? | Inversion magnetique de la terre |
| Proposition d'inversion de fichage numérique... | Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ? |
| [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques | |
| Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde | |