| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2010 à 19:21:01 ![]() ![]() |
Marco Paulo | Kécé le topic de PowerBalance ?
|
Y-Arcade |
Tu as vraiment du mal. Les Mayas étaient, à leur époque, à la pointe en matière d'astronomie. Avec les moyens à leur disposition évidemment : observation du ciel et calculs mathématiques. Rien que du très concret. Les prévisions ? Mouvement des astres et éclipses. Que pouvaient-ils prédire d'autre ? Rien de plus en observant à l'oeil nu et en calculant.
|
Mouaiff |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben oui Samy : c'est wiki hein, et autant sur certains sujets pointu, c'est très précis et correct, autant sur les sujets à SQFPs comme celui là, les infos sont à prendre avec des pincettes, surtout vu comment c'est tourné. Tu remarqueras qu'ils ne disent pas qu'ils étaient "plus avancés" que les européens, ils disent juste qu'ils étaient "très avancés" (mais ils ne disent pas si c'est encore plus que les européens ou un peu moins). La tournure est subtile, mais c'est habituel chez les auteurs de trucs à SQFPs, car ça leur permet de contrer simplement ensuite :
Bref, quand on voit des tournures comme ça, ça en dit déjà long sur les auteurs. Donc je réitère ma question : "très avancés pour l'époque", ça veut dire quoi, dans quels domaines et par rapport à qui ? Et je vois que tu as encore soigneusement évité de répondre au point sur l'inversion des pôles... Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2010 à 19:50:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lak disciplus simplex |
Message édité par Lak le 28-10-2010 à 22:09:38 --------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Nan mais il répondra pas, il ne le fait jamais. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Je ne répondrai pas à god is dead, car j'ai prouvé que c'est un troll (il utilise toujours la même méthode sur quasi tous les topics).
Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 29-10-2010 à 10:49:48 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 29-10-2010 à 10:37:02 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Bon Hebert et Lak, j'espère que vous avez compris désormais, ne soyez plus mal à l'aise, ce n'est pas grave d'avoir tort, le tout c'est de l'admettre.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 29-10-2010 à 10:52:24 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
TrakT Do nothing. |
Message cité 1 fois Message édité par TrakT le 29-10-2010 à 10:54:31 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Marco Paulo a raison, Samourai est sans doute moins insipide que ses posts ne le laisse paraitre, ici il s'amuse, c'est flagrant désormais. Faut prendre ce topic au second, voire au troisième degrés. Dommage qu'il ne l'admette pas
Message édité par god is dead le 29-10-2010 à 10:58:11 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. | Je rajoute également: wikipedia n'est pas une preuve. Youtube non plus. Un blog non plus.
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 29-10-2010 à 11:14:18 --------------- Nihon, gambare ! |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Tu t'es surpassé. La science c'est tout sauf ça. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Camelot2 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bien sûr que si!
Camelot2 |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
TrakT Do nothing. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Et pourquoi tu te fixes tant que ca sur le calendrier maya, et pas sur d'autres calendrier différent du calendrier Julien ? Par exemple, sur le calendrier chinois, on passera en l'an 4708 en 2011, penses-tu qu'on doit faire des hypothèses sur ce qui risque d'arriver en l'an chinois 5000 par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 29-10-2010 à 12:29:17 --------------- http://septimot.fr |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
A chaque instant dans le monde, il y a une nana qui arrive a la fin d'un cycle, il faut donc craindre la fin du monde en permanence? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
redrackham | il s'est passé quoi en l'année 5555? les Accords de Washington pour les territoire occupé et la reconnaissance d'Israël par le Vatican! C'est putain de vachement (meuh) important ça, c'est bien la preuve que 5555 avait une signification! ou pas, ça peut aussi parler de l'histoire du Système stellaire Secret (Daft Punk : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem), ou alors il se passe tellement de chose tout le temps que forcément il devait se passer quelque chose.
Est-ce être au dessus de la science que de ne pas admettre comme vrai ce que la science n'admet pas comme vrai! Sinon de quelle Université parles-tu? Quand a Wikipedia, je suis bien placé pour te dire que c'est parfois des conneries, c'est moi qui en ait rédigé certaines! |
TrakT Do nothing. | Argumentaire type: les aliens nous observent dans des vaisseaux tellement sophistiqués qu'on ne peut pas les voir (thèse abracadabrante). Genre, qui sont pas dans le spectre de la lumière visible, ou alors dans une autre dimension, c'est possible d'après la théorie des cordes (vernis scientifique à deux balles).
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Si je le vois est ce que cela existe ?
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
redrackham | Samourai à raison, les Mayas sont très avancé technologiquement
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | On va faire simple, je ne répondrai qu’à ceux qui auront répondu sérieusement aux questions ci-dessous. Car là on tourne en rond entre les trolls et ceux qui pensent (à cause des trolls) que j’attends la fin du monde.
TrakT Do nothing. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
Camelot2 |
|
redrackham |
Oui, la rotation de la terre sur elle même en un jour et la rotation de la terre autour du soleil en un an. Les mayas utilisaient aucun autres cycles astrales, notamment pas le cycle lunaire (calendrier musulman par exemple).
A part le cycle du jour et le cycle annuel (qui ont la même fréquence pour les mayas et pour nous), les mayas avaient une numérotation vicémal (base 20). Si tu considéres qu'en france on change de cycle à chaque décénie (années 70, 80's, 90's etc...), la réponse est oui, les mayas ont des cycles de numérotation plus long. Mais les mathématiques ne sont que des outils, ils ne signifient rien.
Influence du soleil : oui. Influence de la lune sur la gravitation (et donc les marées) : oui. Astéroïde/Météore qui tombe, oui. Influence des autres planétes, étoiles, système, constellation : NON
j'ai répondu oui au 3, mais non à 4, car il y a pas de rapport. On n'a pas à prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas (cf ma Théière sinon) Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 29-10-2010 à 15:17:21 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Camelot2 |
|
TrakT Do nothing. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | rechauffement climatique, polution et inversion des poles |
| [Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006 | calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans |
| inversion heures creuses /heures pleines EDF????? | Inversion magnetique de la terre |
| Proposition d'inversion de fichage numérique... | Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ? |
| [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques | |
| Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde | |