Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24620810
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2010 à 20:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi apprendre a faire du feu en frottant deux bouts de bois, alors qu'il existe le briquet.

Pourquoi je vais apprendre à nager si je n'ai jamais failli me noyer ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 20:25:43  profilanswer

n°24620813
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2010 à 20:25:59  profilanswer

Non mais c'est Mikhaïl, c'est un énorme troll. C'est pas aussi rigolo car lui on sait qu'il ne croit pas à ce qu'il raconte. Par contre, pour Samouraï, ya doute :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24620823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2010 à 20:26:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pourquoi apprendre a faire du feu en frottant deux bouts de bois, alors qu'il existe le briquet.

Strictement rien à voir : Samouraï citait le feu comme exemple d'un savoir perdu prétendument supérieur à notre savoir actuel.
Bah là pour le coup, il a plutôt démontré l'inverse : pour le feu comme pour l'astro, aujourd'hui on a des outils bien plus efficaces pour faire la même chose en mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2010 à 20:29:54

---------------
n°24620852
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-11-2010 à 20:30:10  profilanswer

voor0ck a écrit :

parce que pour toi ou moi se retrouver dans une situation où il est utile ou simplement agréable de savoir nager est extrêmement courante.
se retrouver dans une situation où ne pas avoir de briquet est un problème est par contre largement moins répandu.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24620855
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-11-2010 à 20:30:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

La comparaison débile  [:albounet]  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24621064
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 20:48:42  answer

Samourai a écrit :

Oui tu as raison.

Selon moi, certains évènements ont fait que, les Mayas avaient des connaissances (sur un point précis) que nous n'avons peut-être pas encore

Exact, ils maitrisaient à la perfection l'art du canular temporel. S'ils avaient survécu jusqu'à aujourd'hui, ils se foutraient bien de la gueule de ce topic actuellement.

n°24621382
Y-Arcade
Posté le 17-11-2010 à 21:09:32  profilanswer

J'aimerai bien connaitre ce point précis [:transparency]  
On oublie donc l'astronomie, vu qu'ils n'avaient pas d'instruments et qu'ils n’appréhendaient pas vraiment ce qu'il y avait au delà de notre atmosphère.
Il reste quoi dans ce qui nous intéresse sur ce topic ?

n°24621510
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 21:18:50  profilanswer

En même temps le seul intérêt de ce topic c'est le fanatisme gogo de son créateur, et celui de son acolyte. Le calendrier, les mayas, ça n'a tellement aucun lien avec l'inversion, la planète X, l'alignement ou les aurores boréales qu'au fond ça n'a pas d'intérêt.

Le "débat" est finit depuis les premières pages, il n'a même jamais eu lieu, là c'est juste du running gag :o

Message édité par god is dead le 17-11-2010 à 21:23:51

---------------
n°24622128
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 21:52:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Strictement rien à voir : Samouraï citait le feu comme exemple d'un savoir perdu prétendument supérieur à notre savoir actuel.  
Bah là pour le coup, il a plutôt démontré l'inverse : pour le feu comme pour l'astro, aujourd'hui on a des outils bien plus efficaces pour faire la même chose en mieux.

Pour le feu, le savoir est pas perdu: Un silex sur de la pyrite de fer (voire sur du fer) pour les étincelles. Faut juste savoir qu'avec deux silex, ça marche pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24622350
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-11-2010 à 22:05:55  profilanswer

gilou a écrit :

Pour le feu, le savoir est pas perdu: Un silex sur de la pyrite de fer (voire sur du fer) pour les étincelles. Faut juste savoir qu'avec deux silex, ça marche pas.
A+,

Et même deux bouts de bois avec de la sciure.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:05:55  profilanswer

n°24622860
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 22:33:42  profilanswer

Vaut mieux la méthode indonésienne:
Une planchette avec une dépression, une tige de bois, un bout de bois creusé pour maintenir la tige par le haut, et un arc avec la corde enroulée sur la tige pour faire tourner rapidement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24623030
Tortue-Gen​iale
Posté le 17-11-2010 à 22:45:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

Avant nous sur Terre il y avais des civilisations beaucoup plus avancées que nous en astronomie, et pas que en astronomie. Ils savais par ex. qu'autour du Soleil tournent 27 planètes et pas 9. Donc, il y a d'autre planètes (ou presque) dans notre Système Solaire, les quelles ne sont pas connues par nos astronomes, elles n'ont pas des noms officiels, alors, je donne leurs périodes de révolution sidérale en années terrestres:
- 485,49
- 689,69
- 883,6
- 1 147,38
- 1 952,41
- 2 537,75
- 3 556
- 3 888
- 4 752
- 5 904
- 6 912
- 9 504
- 11 664
- 15 552  
Que la Terre à possédée 2 satellites/lunes au départ, puis 3 et il reste 1 seul (sans compter les artificiels).
Les 2 satellites ont étais détruits volontairement - un par nécessité, pour sauver la Terre et empercher sa destruction et le deuxième par stupidité peut-être?  
Que la Terre étais éclairée par 3 soleil y à très-très longtemps - 602 374 av.j.c. (surement 2 supernova en plus?).

Merci pour ce moment de rigolade :jap:, j'aime bien ton humour. Très décalé  ;).
...
Par pitié dis-moi que c'était de l'humour :sweat: ?

n°24623210
god is dea​d
Posté le 17-11-2010 à 22:55:43  profilanswer

Nan mais aucun doute possible là :o

---------------
n°24623528
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2010 à 23:19:18  profilanswer

De toute façon, sa chronologie ne tient pas compte de l'incident 2 déclenché par Xenu, elle n'est donc pas crédible
 :whistle:  
A+,

---------------
n°24625298
voor0ck
Posté le 18-11-2010 à 09:30:49  profilanswer

@ Gilou et Trakt : la theorie c'est bien mais la pratique c'est mieux :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24625379
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 09:43:44  profilanswer

La pratique du briquet ? des allumettes ? C'est vrai ça se perd :)

---------------
n°24625772
redrackham
Posté le 18-11-2010 à 10:38:43  profilanswer

Voor0ck, as tu appelé mon maréchal ferrant? Tu as été satisfait de son travail?  
Il n'est pas moins compétent qu'un "ancien" maréchal ferrant, d'autant que lui il sait aussi ferrer les chevaux avec des "fer" en plastique, fibre de verre, aluminium , titane, mais toujours aussi en fer, comme avant.  
Le savoir n'a pas été perdu, il a même était enrichi.

n°24625820
Makura
Lurker pro
Posté le 18-11-2010 à 10:43:44  profilanswer

Pour quelqu'un qui a Sun Tzu en signature n'empêche, rejeter les évolutions et considérer qu'il faut juste connaitre les trucs indispensables quand on se retrouve à poil plutôt qu'essayer d'être toujours préparé au mieux (genre avoir un briquet plutôt que chercher des bouts de bois :o ), c'est plutôt croustillant...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24626062
voor0ck
Posté le 18-11-2010 à 11:07:22  profilanswer

Makura a écrit :

Pour quelqu'un qui a Sun Tzu en signature n'empêche, rejeter les évolutions et considérer qu'il faut juste connaitre les trucs indispensables quand on se retrouve à poil plutôt qu'essayer d'être toujours préparé au mieux (genre avoir un briquet plutôt que chercher des bouts de bois :o ), c'est plutôt croustillant...

Un briquet ca se perd non ? Des bouts de bois ca se trouve de partout.
Le rapport avec sun Tzu ???
Profiter de votre petit confort, n'apprenez pas à vous débrouiller seul ou avec les moyens du bord, maintenez votre dépendance à la fée électricité, et priez pour que rien de fâcheux n'arrive...
C'est peut être cela le problème, vos œillères sont dues à la peur de perdre vos possessions.

@redrackham : je voulais recercler une des roues en bois de ma charrette.

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 18-11-2010 à 11:08:37

---------------
n°24626128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2010 à 11:11:38  profilanswer

Non mais ça n'a strictement plus rien à voir avec la discussion de départ là. La question de faire du feu avec du bois Vs avec un briquet était là uniquement comme exemple cité par Samy d'un truc équivalent à l'astro maya tel qu'il la voit, c.a.d. un truc qui, bien que plus efficace sur certains aspects, a été oublié de la civilisation. Or ce n'est pas le cas (ce n'est ni plus efficace, ni oublié globalement).

---------------
n°24626226
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 11:20:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Profiter de votre petit confort, n'apprenez pas à vous débrouiller seul ou avec les moyens du bord, maintenez votre dépendance à la fée électricité, et priez pour que rien de fâcheux n'arrive...
C'est peut être cela le problème, vos œillères sont dues à la peur de perdre vos possessions.

J'espère que tu t'entraines régulièrement à faire du feu dans la forêt, que tu chasses et dépèce le gibier et que tu sais te fabriquer une cabane. Parce que le 21/12/2012 arrive à grand pas :)

---------------
n°24626245
Makura
Lurker pro
Posté le 18-11-2010 à 11:22:02  profilanswer

voor0ck a écrit :

D'une part Herbert a raison, d'autre part, tu fais partie de ces gens casse-couilles à qui la notion de nuance semble totalement échapper, ou disons que tu fais super bien semblant. Parce qu'on "profite du confort" que nous offre l'état actuel de notre civilisation, on est forcément "dépendants" et on ne saurait pas faire sans, aucune chance, pas sauvables ces cons qui refusent de se chauffer au bois et de s'éclairer à l'huile ? C'est pas du tout caricatural dis-moi, c'est vraiment comme ça que tu fonctionne ? Mais bordel, qu'est-ce que tu fous sur le net ? Tu connais les signaux de fumée j'espère, parce que pour te trouver un maréchal-ferrant quand le blackout que tu réclames tant aura eu lieu, c'est un peu tout ce qu'il va te rester...

---------------
n°24626384
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 11:32:03  profilanswer

Surtout qu'il profite et dépend autant que nous du "petit confort", et de la technologie en général. Un peu comme les rebelles de pacotille qui exècre le système mais qui pourtant y participe et l'entretienne.

Et si tu perds ton briquet, et que t'es pas con, t'en rachète un autre [:icon3] En plus avec la déforestation y aura bientôt plus de quoi faire un feu :/

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 18-11-2010 à 11:35:44

---------------
n°24626436
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-11-2010 à 11:35:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le fait que nous soyons dépendants de la technologie (comme le sont les hommes depuis des siècles) entraine que le savoir des Maya en astronomie pouvait être supérieur au notre ? Le rapport n'est même pas lointain, c'est complètement HS.

On peut imaginer un grand astronome qui ne soit même pas foutu de se laver lui-même ou de cuisiner des pâtes, ça ne remettrais pas en question son savoir en astronomie.

god is dead a écrit :

Surtout qu'il profite et dépend autant que nous du "petit confort", et de la technologie en général. Un peu comme les rebelles de pacotille qui exècre le système mais qui pourtant y participe et l'entretienne.

Et puis qualifier toutes les technologies inventées depuis le combo silex pyrite de "petit confort" c'est abusé.

Message édité par Koko90 le 18-11-2010 à 11:38:55

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24626503
voor0ck
Posté le 18-11-2010 à 11:39:22  profilanswer

god is dead a écrit :

J'espère que tu t'entraines régulièrement à faire du feu dans la forêt, que tu chasses et dépèce le gibier et que tu sais te fabriquer une cabane. Parce que le 21/12/2012 arrive à grand pas :)

Faut pas t'inquieter pour moi mon grand, je suis un campagnard, je peux survivre seul dans la nature comme l'animal que je suis :)

---------------
n°24626590
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 11:44:02  profilanswer

Un campagnard qui utilise internet pour aller sur sur HFR répandre le vide qui est en lui. Profite bien de ton confort et prie pour que ta box ne tombe pas en panne :)

---------------
n°24626617
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-11-2010 à 11:45:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Faut pas t'inquieter pour moi mon grand, je suis un campagnard, je peux survivre seul dans la nature comme l'animal que je suis :)

Donc tu peux chasser ou pratiquer l'élevage tout seul, en partant de rien. Ce qui veut dire que tu maitrise la taille du silex, le feu et la tannerie (je te vois mal vivre nu). C'est bien !

Et bien je vais te décevoir, mais ces connaissances ont moins de chances de t'être utiles que les connaissances techniques et scientifiques que d'autres ont accumulé pendant le même intervalle de temps.

---------------
n°24628214
voor0ck
Posté le 18-11-2010 à 13:53:46  profilanswer

Pour casser vos certitudes telles que :  
- si je vais bien tout le monde va bien.
- nous allons mieux que hier, donc il en sera toujours ainsi

Je vous conseille la conference de Jean Marc Jancovici (qui n'a pas l'air d'etre un new ageux farfelu).

http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html

---------------
n°24628286
Makura
Lurker pro
Posté le 18-11-2010 à 13:57:28  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je vous conseille la conference de Jean Marc Jancovici (qui n'a pas l'air d'etre un new ageux farfelu).

Non mais, relis bien tout (si si) et dis-nous où on a dit ça ? Binaire un jour, binaire toujours toi hein.

Hint/recentrage : dire "les Mayas n'ont pas l'ombre d'une chance d'avoir eu des connaissances astronomiques qu'on a pas retrouvées 10 fois depuis" ne veut pas dire "on domine trop le monde tout va bien lolilol remettez-moi 3 bombes H pour le dessert".

---------------
n°24628379
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2010 à 14:02:32  profilanswer

voor0ck a écrit :

Mais à qui tu parles enfin ? Personne ici n'a de telles certitudes.

Tu semble être l'archétype du gars qui, pour se trouver au-dessus de la masse, est obligé de voir en tous les autres une caricature qui ne correspond à personne de réel. T'as une charette en bois et donc ça y'est, tu peux survivre dans la nature mais les autres non. C'est très simpliste comme raisonnement.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2010 à 14:03:00

---------------
n°24628457
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 14:06:58  answer

ou putaingue DRAPAL [:kikidonc]  [:ill nino]

n°24628513
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-11-2010 à 14:10:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

Personne n'a établi de telles certitudes sur ce topic. Extrapoler nos propos pour en déduire quelque-chose de caricatural et ensuite le démonter est une démarche complètement malhonnête.

---------------
n°24628659
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 14:18:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu captes décidément vraiment rien. Ça en devient impressionnant  :jap:

T'as une théorie sur les mayas et leur calendrier très avancé ? Tu penses qu'ils ont a) découvert le mécanisme de l'inversion des pôle b) l'alignement inédit des planètes c) la planète X ? d) la totalité des océans ? e) les aurores boréales ? f) autres pistes ? Te prend pas le chou à argumenter, contente-toi d"imaginer.

Parce que mine de rien on dévie trop là, c'est dommage :/

Message édité par god is dead le 18-11-2010 à 14:23:38

---------------
n°24633302
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-11-2010 à 19:55:48  profilanswer

je comprend pas bien, un calendrier est un calendrier. Comment il peut prédire à l'avance le positionnement des planetes ou un quelconque alignement. Quelqu'un a déjà lu ce calendrier? S'en est déjà servi? Oui, non?

Bon on a des pseudo scientifiques qui nous pondent des interprétation mais je veux voir du concret moi. Il est où ce fameux calendrier maya??

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24633980
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2010 à 20:51:34  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Bon on a des pseudo scientifiques qui nous pondent des interprétation mais je veux voir du concret moi. Il est où ce fameux calendrier maya??

DTC il est ici: http://www.pauahtun.org/Calendar/Default.htm
A+,

---------------
n°24633985
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-11-2010 à 20:51:59  profilanswer

Edit : je répondais à superdeug2.

Malheureux tu veux ouvrir la boite de Pandore  :D ?

Je suis tombé sur ce forum de "fans" du calendrier maya :
http://silver-wolves.forumpro.fr/2 [...] r-maya-f1/

C'est assez croustillant... ce topic par exemple :
http://silver-wolves.forumpro.fr/2 [...] -t1588.htm

Quand tu vois ça tu comprends qu'il est inutile d'essayer d'argumenter avec ces gens. Les calculs (si calculs il y a) n'ont de scientifique que le nom, c'est avant tout une croyance.

Morceaux choisis :

Citation :

Le Calendrier Maya met en évidence l'évolution de la Conscience. Nous le vivons à chaque seconde, à chaque instant de nos Vies et nous évoluons, avec des expériences différentes pour chacun de nous, et la Conscience reprend sa place.
Moi, ce qui me plait dans le Calendrier Maya c'est l'énergie qui s'en dégage. Les chercheurs nous offrent des informations mais peut être pas La Vérité que nous avons en chacun de nous. Pourquoi s'accrocher à des dates? à des calculs (mental)?
Quelque part, ces dates nous empêcheraient de vivre l'instant présent puisqu'elles nous projettent dans l'avenir.

Citation :

Les astronomes et archéologues n'ont rien à dire sur le sujet, puisque le Calendrier Maya concerne l'évolution de la conscience, et n'a rien à voir avec les mouvements des planètes, étoiles ou galaxies.

Comme ça c'est clair  ;)...

Citation :

Le calendrier Maya décrit le temps spirituel, quantique, celui de l'évolution de la conscience.
- ce temps là est le même partout, en chaque point de l'Univers
- il ne peut pas être décrit/prouvé par l'observation de phénomènes physiques
- il a un point d'origine connu et un point d'achèvement connu aussi
- sa date de fin (28.10.2010) est la date de l'accomplissement du Plan divin et non la "fin du monde"

Magnifique  :jap: !

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 18-11-2010 à 20:54:29
n°24633999
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2010 à 20:53:26  profilanswer

[:darkmavis tt]  
A+,

---------------
n°24634082
god is dea​d
Posté le 18-11-2010 à 21:01:47  profilanswer

La calendrier maya c'est Dieu, tout simplement.

---------------
n°24634135
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2010 à 21:06:20  profilanswer

LE CALENDRIER MAAAYAA §§§  [:flo14:4]

[:goumite]

Spoiler :

Je pense qu'une telle intervention ne jurerait pas parmi les autres posts du forum linké plus haut et pourrait même être plussoyée au premier degré :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2010 à 21:06:46

---------------
n°24634199
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2010 à 21:10:54  profilanswer

T'as remarqué hier mon intervention (sans grand succès) pour rajouter les thétans scientologiques au topic? :whistle:  
A+,

---------------
n°24634269
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-11-2010 à 21:16:29  profilanswer

J'ai bien vu qu'il y avait une ref, mais n'étant pas très au faite de la mythologie scientologue, j'ai pas creusé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)