Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24434682
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-10-2010 à 23:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Non toujours pas. Ça devient un peu lassant [:cerveau manust]

Alors casses-toi gros malin [:vague nocturne]

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 23:23:39  profilanswer

n°24434697
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-10-2010 à 23:26:47  profilanswer

Non, en fait il y a 15 ans on a découvert le premier planétoïde au-delà de Pluton.  

On lui avait donné le nom de "Quasoar" ou un truc comme ça je crois. Et on en a découvert de plus en plus jusqu'à se rendre compte qu'ils formaient une large ceinture qui entourait le système solaire. Leur orbite correspond avec celle de Pluton, ce qui fait de Pluton le plus gros objet de cette ceinture.

Au delà de la ceinture il y a le nuage d'Oort dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il serait très étendu et très éloigné.

Edit : Oula, les postes s'enchaînent vite sur ce topic...

Message édité par Tortue-Geniale le 30-10-2010 à 23:32:06
n°24434701
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-10-2010 à 23:27:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors casses-toi gros malin [:vague nocturne]

Attention, tu voulais t'amuser à faire TT les autres, mais là c'est toi qui risque d'y passer et ce serait regrettable pour tout le monde. Ressaisi-toi.

En attendant ce topic va rester dans les annales, tu peux être fier [:implosion du tipsa]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24434719
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-10-2010 à 23:31:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous changez l'essence de mes propos...

Déjà, quand je parle d'alignement des planètes, vous ne cherchez pas à voir + loin que le bout de votre nez!

Plusieurs auteurs et scientifiques reconnus (exemple: cherchez Alain Doressoundiram) affirment qu'il y aura un alignement. Si ma mémoire est bonne, Vénus passerait devant le disque solaire ce qui ferait un alignement particulier Vénus/Soleil/terre.

Herbert étant un éminent hfirien avec + de 1000 posts, j'imagine qu'il aura le droit de mettre la parole d'un astronome en doute, mais tout être censé saura qui dit vrai.

Ben oui, tout être censé saura que c'est moi. A part toi :D

Mais le problème, ce n'est pas ce qu'a dit cet astronome. Le problème c'est que tu lis sur un site que Alain Doressoundiram soutient cette histoire d'événement cosmique, et pouf, directement tu crois que Alain Doressoundiram soutient cette histoire : tu l'as lu sur le net (visiblement sur un site pourri, vu que c'est faux), et pouf, directement tu le crois. Toujours ton problème de crédulité. Bref tu n'as aucun discernement.

Et pas besoin d'être un Alain Doressoundiram pour l'affirmer : il n'y a AUCUN alignement particulier le 21 décembre 2012 (alors qu'il y en a très fréquemment d'habitude), il ne s'agit pas d'un avis ou d'un témoignage, il s'agit d'un FAIT : regarde n'importe quel logiciel d'astronomie et place toi à cette date, tu verras. Arrête de croire tout ce que tu lis sur les sites attrape-nigauds et regarde par toi-même. Enfin, les arguments d'autorité n'ont strictement rien à faire ici : déjà qu'en temps normal c'est idiot de recourir à ce genre d'argument, mais là, concernant des FAITS (et non pas des opinions ou des avis sur des questions ouvertes), ça n'a aucun sens. D'autant plus que pour une raison bizarre, tu sembles penser que les gens qui s'expriment ici sont "des hfriens" avant d'être des humains ou scientifiques, et ont donc, en cette qualité d'hfrien, moins de crédit.  

Citation :

Moi je crois que y a des aspects du système solaire complètement inconnu, peut-être même qu'il y a une immense planète dont la révolution autour du soleil est tellement longue que nous n'en n'avons jamais eu vent.

Non.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24434768
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2010 à 23:41:49  profilanswer

Débarquement mais [:rofl] [:rofl]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24434824
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-10-2010 à 23:52:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Plusieurs auteurs et scientifiques reconnus (exemple: cherchez Alain Doressoundiram) affirment qu'il y aura un alignement. Si ma mémoire est bonne, Vénus passerait devant le disque solaire ce qui ferait un alignement particulier Vénus/Soleil/terre.

Mais tu es quand même conscient que des alignements Vénus/soleil/terre ca arrive tres souvent. Jme souviens meme enm avoir photographié un il y a quelques années avec mon téléscope. Venus passait devant le soleil. Etrangement, il ne s'est rien passé de particulier.  :o

D'ailleurs, des alignements significatifs et rares, il y en a déjà eu aussi. Par exemple en l'an 2000, et en 1962l, e Soleil, la Lune et la Terre étaient alignés avec cinq autres planètes: Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter, et il ne s'est rien passé non plus.

Donc même en admettant qu'il y ait un alignement en 2012 (ce qui n'est pas le cas mais admettons), pourquoi penses-tu que ca aurait plus d'influence que les précédents ?

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 30-10-2010 à 23:52:40

---------------
http://jemagames.fr
n°24434949
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-10-2010 à 00:23:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi serait-ce impossible alors que nombre d'astronome l'envisage?
Et pourquoi cela n'aurait-il aucune conséquence sur notre planète?

Et pourquoi ça en aurait ?

Le problème, c'est que la "discussion" telle que tu l'envisages ne mène à rien et ne peut mener à rien. Parce que simplement envisager des hypothèses ne mène à rien. Il faut pouvoir les discuter, les soumettre à examen, les tester. Et ça, tu nous le refuses. A chaque argument contre, toi tu viens répondre "c'est possible qu'il y ait quelque chose, je sais pas quoi, parce qu'on sait pas tout sur tout". En plus d'être un lapalissade, je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais ça tue tout débat. Où on peut aller à partir de là exactement ? On se regarde dans le blanc des yeux et on "ah oui, tout est possible. voilà. bien." ? Et après ?

L'histoire de Pluton c'est typique. Tu balances ton hypothèse, on t'explique que bon c'est un peu daté ton histoire, et ton message suivant c'est ça :

Citation :

On a découvert une chose aussi importante y a 15 ans mais on ne pourra plus jamais en découvrir, c'est ça?

Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde à ça ? ca tue tout échange.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24434969
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-10-2010 à 00:28:56  profilanswer

Effectivement, petite précision scientifique (qui a sûrement déjà été dite ici, mais bon) :

La force de la gravité varie selon l'inverse du carré de la distance. La lune agit sur nous (les marées principalement) car elle est très proche de nous (385000 km, environ 1 seconde-lumière). Mars, par exemple, est à 56 millions de kilomètres lorsqu'elle est au plus proche de nous. Elle a donc environ 20000 fois moins d'influence sur nous que la lune... On peut donc dire que c'est négligeable. Quand aux autres planètes n'en parlons pas.

Edit : c'était pour compléter le poste de Julian33

Message édité par Tortue-Geniale le 31-10-2010 à 00:31:06
n°24435012
Mouaiff
Posté le 31-10-2010 à 00:38:00  profilanswer

Citation :

Samourai : "Moi je crois que y a des aspects du système solaire complètement inconnu, peut-être même qu'il y a une immense planète dont la révolution autour du soleil est tellement longue que nous n'en n'avons jamais eu vent."

HDV : "Non".

Tu ne peux nier le fait qu'il y croit  [:sarko]  

n°24435499
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2010 à 01:53:52  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais tu es quand même conscient que des alignements Vénus/soleil/terre ca arrive tres souvent. Jme souviens meme enm avoir photographié un il y a quelques années avec mon téléscope. Venus passait devant le soleil. Etrangement, il ne s'est rien passé de particulier.  :o  

D'ailleurs, des alignements significatifs et rares, il y en a déjà eu aussi. Par exemple en l'an 2000, et en 1962l, e Soleil, la Lune et la Terre étaient alignés avec cinq autres planètes: Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter, et il ne s'est rien passé non plus.  

Alors que pour cet alignement rare la, on avait eu droit au couplet habituel des apocalyptes professionnels :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 01:53:52  profilanswer

n°24436716
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2010 à 10:52:24  profilanswer

Comment c'est trop bien aligné.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24436766
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 11:04:58  answer

TrakT a écrit :

Comment c'est trop bien aligné.

Et tes neurones le sont [:aaaabe]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2010 à 11:05:30
n°24436786
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2010 à 11:07:18  profilanswer

[:criquet geant:2]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24436820
god is dea​d
Posté le 31-10-2010 à 11:13:29  profilanswer

C'est catastrophique les alignements, faut pas rigoler avec ça.

---------------
n°24437079
butindeouf
Posté le 31-10-2010 à 11:57:29  profilanswer

c'est theorie est affligeante de connerie quant meme. ya toujours des abrutis pour ne regurgiter de la merde par tonne...
enfin , ... ca me fait sourire  :lol:

n°24438508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2010 à 15:04:34  profilanswer

butindeouf a écrit :

c'est theorie est affligeante de connerie quant meme.

[:ripthejacker:3] Moi c'est ta grammaire que je trouve affligeante

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24443752
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-11-2010 à 10:22:42  profilanswer

en mêm temps il est déjà sympa de continuer à venir sur le forum essayer de débattre, mais vous êtes quand même vachement virulent...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24443787
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 10:32:02  answer

superdeug2 a écrit :

en mêm temps il est déjà sympa de continuer à venir sur le forum essayer de débattre, mais vous êtes quand même vachement virulent...

hfr [:clooney3]

n°24443813
god is dea​d
Posté le 01-11-2010 à 10:38:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Débattre de quoi ? C'est la catégorie science ou blabla ? :o

T'as Samourai qui "émet des hypothèses non corroborées" et les autres qui, eux, argumentent. Ce même Samourai ne comprend visiblement pas et ressasse à peu près les mêmes choses que depuis le début, alors même qu'il semblait enfin comprendre.

Exemple :

Samourai a écrit :

le calendrier maya n'a rien à voir avec les étoiles/les astres ou ce qui nous entoure? c'est purement mathématique?

Réponse de Gilou avec corroboration. Page 21.  

Samourai a écrit :

1) Quel genre de réponse vous apaiserait ? Dîtes moi ! Ce serait « ha oui en fait vous avez raison, c’est IMPOSSIBLE que le calendrier maya soit basé sur des évènements « cosmiques » qui auraient des répercutions sur la planète ». Mais quelle légitimité aurais-je pour dire cela ? Plus que pour m’interroger comme je le fais actuellement ?

Il revient à la charge avec son calendrier magique cosmique une douzaine de page plus tard, retour à la case départ. Bien sûr "il pense" seulement, il n'apporte pas d'eau à son moulin.

"penser que" sans rien expliquer, ni démontrer, c'est de la science-fiction, et ça c'est depuis le début.  

Ce qui m'étonne moi c'est que beaucoup ici restent "sérieux" alors même qu'ils ne cessent de se répéter. Face à un mur ça ne sert à rien  

C'était plus marrant avec les océans, là c'est juste lourd, t'as l'impression de parler à un sourd [:_jbm]

---------------
n°24443857
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2010 à 10:43:39  profilanswer

A cause de la masturbation intellectuelle?  [:chacal_one333]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24443899
god is dea​d
Posté le 01-11-2010 à 10:50:46  profilanswer

"intellectuelle" est de trop, je dirais à force de docu daillymotion sur 2012 et autres sites new-age bidons :o

---------------
n°24447184
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 18:38:21  answer

en 2013, il y aura toujours des gens pour croire a "2012"  

sisi [:delarue] si possible [:delarue]

n°24447340
rockandrol​l
Posté le 01-11-2010 à 18:50:33  profilanswer

Je suis tombé sur ça l'autre jour, je pense que ça à sa place sur le topic, même si c'est un peu HS, je connais ça pas la dame avant de tomber sur ça.
http://forum.mystere-tv.com/les-pr [...] -t946.html

Citation :

2010 : Début de la troisième guerre mondiale en novembre.
2011 : L'hémisphère nord sera ravagé par les armes nucléaires.
Durant la troisième guerre mondiale, Baba Vanga annonce un "miracle des miracles".  
2014 : Fin de la guerre ! La population souffrira de maladies de peau dues aux attaques chimiques et nucléaires.
2018 : La Chine devient la première puissance mondiale.
2025 : L'Europe se rétablie petit à petit.
2028 : Découverte d'une nouvelle source d'énergie, certainement un procédé issue du nucléaire.
2033 : La glace polaire disparait, entrainant une importante hausse du niveau des mers.
2043 : Prospérité de l'économie mondiale.
2046 : Clonage humain ?
2066 : Les Etats-Unis attaquent la "Rome musulmane" et utilisent pour la première fois une nouvelle arme climatique : le froid instantanné.
2076 : Le retour du communisme
2084 : Le retour de la Nature
2088 : Une nouvelle maladie terrassant l'homme en quelques secondes avec un vieillissement prématuré.
2097 : Le vieillissement prématuré est vaincu.
2100 : La Terre sera illuminée par un Soleil artificiel.
2111 : Les hommes seront des robots vivants.
2123 : Guerres dans les "petits pays", sans intervention des grandes nations.
2125 : La Hongrie recevra un signal de l'espace.
2167 : une nouvelle religion.
2170 : Importante sécheresse.
2183 : une colonie établie sur Mars demande l'indépendance de la Terre.
2187 : Deux importantes éruptions volcaniques.
2221 : Les Hommes entrent en contact avec une vie extra-terrestre.
2256 : Les extra-terrestre apportent de nouvelles maladies.
2288 : Voyage dans le temps.
2291 : Refroidissement solaire.
2299 : La France est secouée par une guérilla anti-Islam.
2304 : Découverte importante concernant l'Univers.
2371 : Grande famine.
3805 : Les Hommes se déchirent pour les ressources.
3871 : Venue d'un prophète.
4599 : Les Humains découvrent l'immortalité.
5078 : Le choix est fait de quitter l'Univers en dépassant ses frontières.
5079 : Fin du monde.

Intéressant programme  [:poutrella]

n°24447889
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-11-2010 à 19:50:57  profilanswer

rockandroll a écrit :

Je suis tombé sur ça l'autre jour, je pense que ça à sa place sur le topic, même si c'est un peu HS, je connais ça pas la dame avant de tomber sur ça.

Citation :

2010 : Début de la troisième guerre mondiale en novembre.
2011 : L'hémisphère nord sera ravagé par les armes nucléaires.
Durant la troisième guerre mondiale, Baba Vanga annonce un "miracle des miracles".  
2014 : Fin de la guerre ! La population souffrira de maladies de peau dues aux attaques chimiques et nucléaires.
[...bullshit]

Post juste en dessous :

Citation :

Je trouve ce passage très intéressant personnellement, car même une vieille Bulgare (qui n'as certainement pas entendu parler de 2012 a son époque); nous prédit quelque chose d'extra ordinaire aux alentours de 2012.
Remarquez que le 21 Décembre 2012 se trouvera être a peu près le milieu de la guerre qu'elle prédit, et qu'elle situe entre Novembre 2010 et Octobre 2014; mais bon je vais pas faire l'apologie de cette théorie, je trouve juste cela très intéressant

Samurai on t'a reconnu :o

n°24448032
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2010 à 20:11:11  profilanswer

rockandroll a écrit :

5078 : Le choix est fait de quitter l'Univers en dépassant ses frontières.

L'univers, par définition, c'est "tout". Comment, dans ce cas, dépasser ses frontières ?  [:lacuna coil]

Message édité par Tamahome le 01-11-2010 à 20:11:49

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24448145
_tchip_
Posté le 01-11-2010 à 20:25:39  profilanswer

Citation :

2125 : La Hongrie recevra un signal de l'espace.

[:lol wut]
Il pari gros là

Message édité par _tchip_ le 01-11-2010 à 20:25:52

---------------
He likes the taste...
n°24448277
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-11-2010 à 20:41:30  profilanswer

rockandroll a écrit :

[:rofl] rien de grave quoi... suffit de penser à former un bon contingent de dermatos avant la guerre et on s'en tirera sans aucun problème... [:rofl]

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24448348
Y-Arcade
Posté le 01-11-2010 à 20:50:04  profilanswer

Citation :

La Chine devient la première puissance mondiale.  
Découverte d'une nouvelle source d'énergie, certainement un procédé issue du nucléaire.  
La glace polaire disparait, entrainant une importante hausse du niveau des mers.  
Clonage humain ?  
Guerres dans les "petits pays", sans intervention des grandes nations.  
Importante sécheresse.  
Deux importantes éruptions volcaniques.  
Découverte importante concernant l'Univers.  
Grande famine.  
Les Hommes se déchirent pour les ressources.  

Elle se mouille pas trop là. [:transparency]

n°24448386
god is dea​d
Posté le 01-11-2010 à 20:54:56  profilanswer

rockandroll a écrit :

Pour ça faudrait qu'on sache exactement de quoi on parle. La fin du monde fait parti du délire sur 2012 (ou 2200 on s'en fout), donc t'es en plein dedans.

Ça fait peur, mais après tout pourquoi pas, c'est tellement mystérieux le calendrier maya...

---------------
n°24448617
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 21:24:36  answer

Wow, ce mois ci c'est la 3eme guerre mondiale?

n°24448773
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2010 à 21:45:45  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que Samouraï en pense tiens, de cette 3ème guerre mondiale dans quelques semaine. Normalement, il devrait lui accorder autant de crédit qu'à cette histoire d'événement cosmique en 2012 :o

---------------
n°24448864
god is dea​d
Posté le 01-11-2010 à 21:55:39  profilanswer

Bah autant de crédit que la date du 25 mars 2009. Souvenir

Samourai a écrit :

Ok, je reprends.

2) La date du 25 Avril, c'est quoi? C'est une explication super tirée par les cheveux entre la bible qui prévoit un évènement 1335 jours avant la fin du monde, et la prétendue fin du monde maya du 21 décembre 2012.

Alors voilà, moi je disais (je parlais du 25 mars au départ, mais en fait c'était le 25 avril) que d'après cette combinaison de théories pas super fondées, il y aura un évènement MONDIAL et GRAVISSIME (puisque censé amener à terme à la fin du monde) d'un niveau de l'ampleur du 11 septembre 2001.

Car voilà quoi, ce genre d'évènements ça arrive pas tous les 4 matins, alors je me disais que...ça n'arriverai pas. Mais j'en parlais sur le topic dès février!!

Mais voilà, tout comme l'immense majorité d'entre nous, j'ai appris l'existence de la grippe mexicaine le 25 avril. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je cache pas que c'est une coïncidence assez troublante, car dans le genre "évènement qui peut amener à la fin du genre humain", avouez qu'une épidémie mondiale, c'est tout de même crédible.

Ceci dit, je ne cherche pas à alarmer les foules, je ne suis pas gourou d'une secte et je souhaite de tout mon être que cette épidémie s'arrête !!!

[:hahaguy]

---------------
n°24449526
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2010 à 23:20:16  profilanswer

Fig. 1 : un type sans humour qui reprend un running-gag à la mode pour essayer de faire rire à coup sûr, mais qu'a pas compris quand fallait le placer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2010 à 23:21:55

---------------
n°24450045
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 00:46:32  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Fig. 1 : un type sans humour qui reprend un running-gag à la mode pour essayer de faire rire à coup sûr, mais qu'a pas compris quand fallait le placer :o

http://i202.photobucket.com/albums/aa78/Hindaril/didntread.gif

Citation :

Literally, "Too long; didn't read" Said whenever a nerd makes a post that is too long to bother reading.

n°24464402
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-11-2010 à 11:55:39  profilanswer

redrackham a écrit :

Citation :

3) Etes vous d’accord pour dire que certains évènements liés aux astres/cosmos ont des influences sur terre (la lune, les marées etc…) ?

Influence du soleil : oui. Influence de la lune sur la gravitation (et donc les marées) : oui. Astéroïde/Météore qui tombe, oui. Influence des autres planétes, étoiles, système, constellation : NON

Ce point là est pas encore prouvé cela dit, on ne connait encore que très peu le rayonnement cosmique et tout un tas d'influences venant du cosmos. C'est pas pour dire que c'est forcement le cas mais le non me paraît un poil trop catégorique.

n°24464429
Makura
Lurker pro
Posté le 03-11-2010 à 11:58:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ce point là est pas encore prouvé cela dit, on ne connait encore que très peu le rayonnement cosmique et tout un tas d'influences venant du cosmos. C'est pas pour dire que c'est forcement le cas mais le non me paraît un poil trop catégorique.

Même en admettant ce point, qui va avaler que les Mayas eux, étaient plus au courant que nous sur les effets du rayonnement cosmique ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24464678
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 03-11-2010 à 12:16:48  profilanswer

Samourai a écrit :

On a aucune preuve qu'il y aura un tremblement de terre d'ici 20 ans à Tokyo, donc ça n'arrivera pas.

On a aucune preuve que tu te feras écraser par un bus, donc, ça n'arrivera pas.

On a aucune preuve que le mont Fuji va cracher de la lave, donc ça n'arrivera pas

C'est ça ta méthode scientifique?

Sauf que dans le cas de Tokyo, y a la plaque tectonique qui laisse penser qu'il PEUT se passer un tremblement de terre.

Sauf que un bus peut ne pas te voir.

Sauf que le Mont Fuji peut très bien se réveiller, sans qu'on s'y attende (et sans qu'on puisse le prévoir).

Alors voilà, pour les mayas c'est pareil.

Si la science c'était de se dire "on a pas de preuve donc ça n'arrivera pas", on aurait jamais découvert la tectonique des plaques! On ne serait pas en train de mettre des outils de "prévoyances" des tsunamis et des tremblements de terre.

La science c'est "on fait des hypothèses, on les analyse".

MA-GNI-FIQUE Sophisme [:implosion du tibia]

Arrêtes de confondre science et ésotérisme

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°24464702
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 03-11-2010 à 12:18:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien sûr que si!

La fin du calendrier maya = la fin d'un cycle (de même que la fin de notre calendrier = la révolution de la terre).

ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde, mais on peut emmettre des hypothèses!

Rhoooo j'avais pas vu la  [:csvop:1]  

---------------
n°24464766
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 03-11-2010 à 12:25:05  profilanswer

Samourai a écrit :

On va faire simple, je ne répondrai qu’à ceux qui auront répondu sérieusement aux questions ci-dessous. Car là on tourne en rond entre les trolls et ceux qui pensent (à cause des trolls) que j’attends la fin du monde.

1) êtes vous d’accord pour reconnaître que le calendrier maya est basé sur des « cycles » liés aux astres/aux cosmos (exactement comme pour nous) ?

2) êtes-vous d’accord pour dire que ce « cycle » est beaucoup moins fréquent que le nôtre ?

3) Etes vous d’accord pour dire que certains évènements liés aux astres/cosmos ont des influences sur terre (la lune, les marées etc…) ?

4) Si vous avez répondu « oui » aux 3 premières questions, pourquoi ne peut-on pas envisager (je ne dis pas « démontrer ») des hypothèses comme quoi les cycles des mayas (voir 1 et 2) auront des influences sur notre terre (voir 3) ?  

Mais sérieusement, tu ne te rends pas compte que c'est du raisonnement par l'absurde [:klemton]  

Réponds aussi à ça ; Les calendriers sont cycliques, or les catastrophes naturelles ne le sont pas, donc la fin d'un cycle ne peut pas être une catastrophe naturelle  [:clooney3]

---------------
n°24464891
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 12:36:36  answer

Filip J Fry a écrit :

Mais sérieusement, tu ne te rends pas compte que c'est du raisonnement par l'absurde [:klemton]  

Réponds aussi à ça ; Les calendriers sont cycliques, or les catastrophes naturelles ne le sont pas, donc la fin d'un cycle ne peut pas être une catastrophe naturelle  [:clooney3]

Qui te dis que c'est une catastrophe naturelle?  :jap:

n°24465572
god is dea​d
Posté le 03-11-2010 à 13:37:14  profilanswer

Qui te dit que ce n'est pas une catastrophe naturelle ?  :o  

sh_kyra a écrit :

Voila. DONC les Mayas ont peut être compris avant nous le fonctionnement du rayonnement cosmique. Attention ! je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est une hypothèse crédible si on se base sur le fonctionnement cosmique très avancé de leur calendrier ©Samourai

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-11-2010 à 13:41:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)