Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24465572
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-11-2010 à 13:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui te dit que ce n'est pas une catastrophe naturelle ?  :o  

sh_kyra a écrit :

Ce point là est pas encore prouvé cela dit, on ne connait encore que très peu le rayonnement cosmique et tout un tas d'influences venant du cosmos. C'est pas pour dire que c'est forcement le cas mais le non me paraît un poil trop catégorique.

Voila. DONC les Mayas ont peut être compris avant nous le fonctionnement du rayonnement cosmique. Attention ! je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est une hypothèse crédible si on se base sur le fonctionnement cosmique très avancé de leur calendrier ©Samourai

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-11-2010 à 13:41:01

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 13:37:14  profilanswer

n°24465934
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-11-2010 à 14:03:50  profilanswer

Makura a écrit :

Même en admettant ce point, qui va avaler que les Mayas eux, étaient plus au courant que nous sur les effets du rayonnement cosmique ?

Ceux qui veulent croire personnellement je fais partie de ceux qui veulent savoir.

god is dead a écrit :

Voila. DONC les Mayas ont peut être compris avant nous le fonctionnement du rayonnement cosmique. Attention ! je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est une hypothèse crédible si on se base sur le fonctionnement cosmique très avancé de leur calendrier ©Samourai

[:ddr555]

n°24467903
redrackham
Posté le 03-11-2010 à 16:23:57  profilanswer

Pour les rayonnements cosmiques, on sait que les Mayas n'avaient pas le début du commencement de l'idée de l'hypothèse du germe de la technologie nécessaire à leurs connaissances, vu que leurs observations étaient faites à l'oeil nu à partir de pièce dans laquelle des trous avaient été très judicieusement placé.

Mais à défaut de connaitre les rayonnement cosmique, il semblerait que les maya aient prévus les raisonnements comique de Samourai

n°24468002
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-11-2010 à 16:31:35  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour les rayonnements cosmiques, on sait que les Mayas n'avaient pas le début du commencement de l'idée de l'hypothèse du germe de la technologie nécessaire à leurs connaissances, vu que leurs observations étaient faites à l'oeil nu à partir de pièce dans laquelle des trous avaient été très judicieusement placé.

Mais à défaut de connaitre les rayonnement cosmique, il semblerait que les maya aient prévus les raisonnements comique de Samourai

A lire, Le Tao de la physique, tu verras que les connaissances c'est vague.

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 03-11-2010 à 16:33:08

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24468173
god is dea​d
Posté le 03-11-2010 à 16:45:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un bouquin poétique dans lequel l'auteur expose ses considérations personnelles, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les rayonnements cosmiques et les mayas. Sauf si, comme Samourai, tu pars du principe que comme tout est relatif, qu'on ne sait rien ou si peu, alors on peut penser que tout peut exister, ou pas, ou autre.  

Néanmoins on reste dans le ton du topic, c'est à dire dans le vague.

---------------
n°24468607
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2010 à 17:19:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tao ! Ho ho ho ! Tao ! L'héritier de l'amour qui sait tout ! [:echocedric]  
Tao ! Ho ho ho ! Tao ! Tu découvriras les Cités d'or ! [:echocedric]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24468763
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-11-2010 à 17:34:16  profilanswer

redrackham a écrit :

les rayonnement cosmique - les raisonnements comique

[:knahos]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 03-11-2010 à 17:34:25

---------------
http://jemagames.fr
n°24469539
Y-Arcade
Posté le 03-11-2010 à 18:45:59  profilanswer

les rayonnements comiques - les raisonnements cosmiques  

ca marche aussi [:barthaliastoxik]

n°24470022
redrackham
Posté le 03-11-2010 à 19:31:19  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

les rayonnements comiques - les raisonnements cosmiques  

ca marche aussi [:barthaliastoxik]

+1

n°24476122
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 04-11-2010 à 09:55:21  profilanswer

N'empêche hier y avait une émission sur 2012 sur france 4 et comment dire... c'est à voir tellement c'est... priceless :D

Ils parlent de toutes les prédictions et possibles fin du monde pour cette date, les mayas, sumérien et autre sectes douteuses

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 04-11-2010 à 09:55:58
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 09:55:21  profilanswer

n°24476253
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 10:12:10  profilanswer

Comme quoi si on en parle tant c'est que ça peut être vrai!

---------------
n°24476297
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2010 à 10:17:58  profilanswer

Citation :

"Just the place for a Snark!" the Bellman cried,
As he landed his crew with care;
Supporting each man on the top of the tide
By a finger entwined in his hair.
"Just the place for a Snark! I have said it twice:
That alone should encourage the crew.
Just the place for a Snark! I have said it thrice:
What i tell you three times is true."
...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24476403
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 10:30:30  answer

sh_kyra a écrit :

Ils parlent de toutes les prédictions et possibles fin du monde pour cette date, les mayas, sumérien et autre sectes douteuses

On ne t'accusera pas de penser que les mayas et les sumériens sont/étaient des sectes,
mais ta phrase peut porter à confusion...  :D

n°24476421
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2010 à 10:32:15  profilanswer

Et si la fin du monde était provoquée par les ET?

Ummo85, toi qui en connais un rayon, éclaire nous!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24476461
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 10:35:08  answer

[:picole]

Alors voilà, tu choisis celui que tu veux, c'est comme à Hollywood :
- Attaque d'ET pacifistes, parce qu'on est vilains
- Attaque d'ET belliqueux, parce qu'on a un truc qui les intéresse
- Vengeance d'ET suite à connerie de Bruce Willis, engagé par la CIA
- Rencontre organisée ou pas, qui provoque des révolutions de société, non maîtrisées
- Rencontre organisée, qui provoque des révolutions de société, mais dites maîtrisées (mais révolution quand même, donc fin d'un monde pour un autre)
- 2012 est la date buttoir de l'évaluation de l'humanité par les ET infiltrés. La conclusion du rapport est accablante. Extermination nécessaire avant développement spatial.

Tu choisis quel scénario ???  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 10:46:57
n°24476691
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2010 à 10:57:55  profilanswer

Moi je pense que les Mayas ont rencontré les ET, c'est pour ça qu'ils leurs sacrifiaient des esclaves sur leurs pyramides à la pleine Lune.

La fin du cycle, c'est juste une erreur d'interprétation, le calendrier Maya est basé sur le calendrier lunaire, mais pas de notre lune, mais de celles de la reine ET qui elle aussi a ses cycles, tout comme les humaines, sauf que ses cycles durent plus longtemps :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24476719
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 11:01:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Et si la fin du monde était provoquée par les ET?

Ummo85, toi qui en connais un rayon, éclaire nous!

On parle pas de la fin du monde !! Samourai n'y croit pas, merci de rester dans le sujet.

Sont évoqués dans ce topic :

-le calendrier maya cosmique super avancé (sur quoi, on ne sait toujours pas)
-l'inversion des pôles magnétiques (sujet abandonné depuis trop longtemps)
-l'alignement des planètes qui arrive toutes les X années (qui entraine bien entendu des conséquences dramatiques, les mayas nous ont prévenu)
-les catastrophes naturelles (elles ont un lien avec le calendrier maya, ne demandez pas pourquoi c'est comme ça)
-des nouvelles et surprenantes découvertes dans notre systèmes solaire datant de 15 ans (ayant toujours un rapport avec le calendrier maya)
-autres pistes à étudier si il s'avère que celles ci-dessus ne mènent à rien (ce qui serait étonnant) : effet cosmique et fonctionnement interne de la planète, connus bien avant nous par les mayas.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 04-11-2010 à 11:03:58

---------------
n°24476747
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2010 à 11:03:13  profilanswer

hmmm je pense qu'il faudrait garder un oeil sur les aurores boréales aussi vu que quand même, plus on les observe, plus on en apprend. :jap:

n°24476765
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 11:04:30  profilanswer

J'avais oublié. Plus on étudie et plus on apprend, pour être exact.

---------------
n°24476791
voor0ck
Posté le 04-11-2010 à 11:07:17  profilanswer

Et puis tout va bien, l'economie, la planete, pas d'inquietude :)
Moi je suis persuade que je ne vais pas mourrir aujourd'hui, mais est ce si simple ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24476814
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 11:09:13  profilanswer

voor0ck a écrit :

Moi je suis persuade que je ne vais pas mourrir aujourd'hui, mais est ce si simple ?

Tu verras demain, tiens-nous au courant.

Message édité par god is dead le 04-11-2010 à 11:10:22

---------------
n°24476902
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-11-2010 à 11:17:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et puis tout va bien, l'economie, la planete, pas d'inquietude :)

Oui tu fais bien de pointer ca du doigt car ca aussi c'est nouveau. Avant, il n'y avait aucun problème économique, ni aucune catastrophe naturelles.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°24476927
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 11:20:10  profilanswer

Passé > Présent, de tout temps.

---------------
n°24478336
voor0ck
Posté le 04-11-2010 à 13:51:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui tu fais bien de pointer ca du doigt car ca aussi c'est nouveau. Avant, il n'y avait aucun problème économique, ni aucune catastrophe naturelles.  :o

Avant il y a eu 5 extinctions de masse, que peut on en conclure ?
Pour l'économie, c'est nouveau de voir la moitié de l'europe morte, et les usa en phase terminale non ?

---------------
n°24478498
god is dea​d
Posté le 04-11-2010 à 14:01:29  profilanswer

voor0ck a écrit :

Avant il y a eu 5 extinctions de masse, que peut on en conclure ?
Que la vie n'a jamais été éradiqué totalement.

Pour l'économie, c'est nouveau de voir la moitié de l'europe morte, et les usa en phase terminale non ?
La crise de 29 et toute ses conséquences politique (légitimation et pérennisation du nazisme) avec la conséquence qu'on connait, c'est "mieux" que maintenant ?

Message édité par god is dead le 04-11-2010 à 14:02:01

---------------
n°24478499
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2010 à 14:01:34  profilanswer

Plutôt 6, et d'après certains, on est actuellement au début de la 7ème, causée par l'Homme :o

Pour l'économie, rien de nouveau : il y a toujours eu des civilisation montantes et des civilisations déclinantes après avoir été au sommet. Hier Rome et Athènes, aujourd'hui l'Europe et les USA, demain la Chine et le Zimbabwé, je ne vois pas ce que ça a de nouveau :spamafote:

---------------
n°24493656
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 16:46:10  answer

l'important c'est de rester au top quelque soit l'ere.
En France, on est au top depuis le crétacé, si je ne m'abuse. [:zyx]

n°24518734
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2010 à 11:01:02  profilanswer

god is dead a écrit :

On parle pas de la fin du monde !! Samourai n'y croit pas, merci de rester dans le sujet.

Sont évoqués dans ce topic :

-le calendrier maya cosmique super avancé (sur quoi, on ne sait toujours pas)
-l'inversion des pôles magnétiques (sujet abandonné depuis trop longtemps)
-l'alignement des planètes qui arrive toutes les X années (qui entraine bien entendu des conséquences dramatiques, les mayas nous ont prévenu)
-les catastrophes naturelles (elles ont un lien avec le calendrier maya, ne demandez pas pourquoi c'est comme ça)
-des nouvelles et surprenantes découvertes dans notre systèmes solaire datant de 15 ans (ayant toujours un rapport avec le calendrier maya)
-autres pistes à étudier si il s'avère que celles ci-dessus ne mènent à rien (ce qui serait étonnant) : effet cosmique et fonctionnement interne de la planète, connus bien avant nous par les mayas.

Même si ton objectif est de te moquer, pour la première fois, tu dis quelquechose de censé.

C'est à peu près mon propos (exemple d'approximation parmi d'autres : pour les aurores boréales, la phrase c'est "plus on les étudies, plus on se rend compte que y a des zones d'ombres à éclaircir"

Pour en revenir aux mayas et à cette prophétie (qui, même si elle n'existe pas selon toi-ce qui est possible- fait l'objet du débat), y a 3 approches selon moi.

1) L'approche "je suis sur de moi y aura un truc le 21 décembre c'est évident un point c'est tout"

2) L'approche purement scientifique que tu semble avoir la prétention d'aborder, toi, pauvre forumeur trolleur dont on ne sait rien.
Toutefois, si tu me demande de prouver "scientifiquement" qu'il y aura "quelquechose" le 21 décembre, je ne le pourrai pas et je le reconnais volontiers.  
a) Parceque je n'en suis pas certain
b) parceque aucun "scientifique" de hfr ne pourra faire foi. Y a un topic des frère bogdanoff où les fréres EUX-MÊMES ont participés...Ils ont été moqués, comme moi aujourd'hui, alors qu'ils ont infiniment plus de connaissances et de légitimité que vous et moi réunis! Car sur HFR y aura toujours des malins pour troller.

Ainsi, dans les cas 1 et 2, il n'y a pas de débat possible...Alors les adeptes des cas 1 et 2, disparaissez svp!

3) L'approche "interrogation" qui, elle, permet des débats! Et c'est celle que j'adopte!

Exemple :  
-"y aura un alignement des planètes hors du commun le 21/12/2012"
- "non c'est faux, j'ai regardé dans un logiciel et y a rien"
- "oui mais tel scientifique a dit que y aurait un alignement exceptionnel"

etc...

Mais voilà, à nous laisser déborder par les trolls on ne s'en sort pas...voilà pourquoi je commence à me décourager.

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 08-11-2010 à 11:01:49

---------------
Nihon, gambare !
n°24519044
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2010 à 11:21:08  profilanswer

Samourai a écrit :

b) parceque aucun "scientifique" de hfr ne pourra faire foi. Y a un topic des frère bogdanoff où les fréres EUX-MÊMES ont participés...Ils ont été moqués, comme moi aujourd'hui, alors qu'ils ont infiniment plus de connaissances et de légitimité que vous et moi réunis! Car sur HFR y aura toujours des malins pour troller.

Ils ont un thèse en carton pâte, ce n'est un secret pour personne.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24519087
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2010 à 11:23:02  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ils ont un thèse en carton pâte, ce n'est un secret pour personne.

typique hfr!

les bogdanoff ils ont soutenu une thèse à polytechnique, et le premier tocard qui a eu son bts au rattrapage va leur faire la leçon en disant que leur thèse est pourrie!

fantastique  [:itm]  [:vague nocturne]  

Merci d'exister ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 08-11-2010 à 11:24:06

---------------
Nihon, gambare !
n°24519104
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2010 à 11:24:04  profilanswer

Samourai a écrit :

typique hfr!

les mecs ils ont soutenu une thèse à polytechnique, et le premier tocard qui a eu son bts au rattrapage va leur faire la leçon!

fantastique  [:itm]  [:vague nocturne]

J'ai une thèse moi aussi. Et contrairement à eux je ne me suis pas ramassé la mention "honorable" qui veut dire "c'est de la merde".

---------------
n°24519116
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2010 à 11:24:50  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai une thèse moi aussi. Et contrairement à eux je ne me suis pas ramassé la mention "honorable" qui veut dire "c'est de la merde".

Une thèse en?

EDIT : informatique!

c'est ce que je disais, fantastique!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 08-11-2010 à 11:25:29

---------------
Nihon, gambare !
n°24519141
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2010 à 11:26:16  profilanswer

Théorie des graphes (soutenue comme thèse d'informatique, mais avec un directeur mathématicien).

De plus, les Bogdanoff c'est l'Université Bordeaux I. Pas polytechnique...

---------------
n°24519159
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2010 à 11:27:08  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est possible d'avoir le lien? Parce que ça m'a l'air croustillant comme topic :d

---------------
n°24519174
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2010 à 11:28:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Une thèse en?

EDIT : informatique!

c'est ce que je disais, fantastique!

Et toi, t'as quoi pour te permettre ce genre de commentaire? En quoi une thèse en info, qui rappelons le est un domaine extrêmement complexe, aurait moins de valeur qu'une thèse de physique?

---------------
n°24519192
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2010 à 11:29:01  profilanswer

Merde, suffit de lire le rapport du CNRS qui circules actuellement pour savoir que la thèse des Bogdanoff c'est du pipo. Je ne comprends pas comment on peut être naïf à ce point.

Tout le monde sait que la mention honorable n'est attribuée qu'aux thèses catastrophiques (c'est pour cela que les mentions ont été supprimées).

---------------
n°24519193
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-11-2010 à 11:29:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Que toi oui, mais que nous non.

Mais les frères Bogdanoff se sont fait foutre de leurs gueules parce que ce sont des quiches en sciences, des guignols, et ils n'ont certainement pas "infiniment plus de connaissances et de légitimité qu'un HFRien" : la plupart des HFRiens thésards ou scientifiques (et il y en a un paquet), sont plus calés qu'eux sur leurs sujets. Et quant à la "légitimité" c'est un argument d'autorité qui ne vaut rien.  

Je n'aime pas ton raisonnement impliquant qu'il ne peut y avoir que des idiots sur HFR : il n'y a pas de raison pour que les scientifiques qui y trainent soient plus cons que les autres scientifiques (et ils sont donc a priori tous meilleurs que les Bogdanoffs). Ce n'est pas parce qu'HFR est facile d'accès pour un type comme toi que tous ceux qui y postent ont le même niveau que toi.

---------------
n°24519216
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-11-2010 à 11:31:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Et toi, t'as quoi pour te permettre ce genre de commentaire? En quoi une thèse en info, qui rappelons le est un domaine extrêmement complexe, aurait moins de valeur qu'une thèse de physique?

Surtout que dans les 2 cas c'est une thèse de math (et oui, la thèse de Grichka est une thèse de mathématiques). De toutes façons j'ai ma qualif en math, et je travaille maintenant dans un labo étiqueté math (à l'Ecole des mines).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 08-11-2010 à 11:33:07

---------------
n°24519247
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2010 à 11:34:00  profilanswer

Koko90 a écrit :

Surtout que dans les 2 cas c'est une thèse de math (et oui, la thèse de Grichka est une thèse de mathématiques). De touts façon j'ai ma qualif en math, et je travaille maintenant dans un labo étiqueté math (à l'Ecole des mines).

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que Maths, Physique, Bio, Histoire, Anthropologie ou Philo, toutes les thèses ont le même but quel que soit le domaine, faire progresser la connaissance de l'humanité. Je suis ptêtre un idéaliste, mais pour moi dire qu'une thèse de maths a plus d'intérêt qu'une thèse d'info parce que c'est des maths, c'est une absurdité.

---------------
n°24519267
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2010 à 11:35:17  profilanswer

Koko90 a écrit :

Théorie des graphes (soutenue comme thèse d'informatique, mais avec un directeur mathématicien).

De plus, les Bogdanoff c'est l'Université Bordeaux I. Pas polytechnique...

Ils l'ont soutenu à X en tout cas!

---------------
Nihon, gambare !
n°24519275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2010 à 11:35:49  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est possible d'avoir le lien? Parce que ça m'a l'air croustillant comme topic :d

je trouve pas! j'aimerais bien le relire aussi! faut demander à un modo

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)