| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 15:03:18 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Marco Paulo | En enlevant tout les éléments du système solaire, un alignement d'étoiles ou d'astre me semble ne rien pouvoir provoquer de sensible. Un alignement dans le système solaire ne provoque pas d'effet en chaine. Il provoque le même phénomène que les deux astres mais avec un vecteur commun. Il n'y a pas de phénomène particulier, juste une intensité qui se cumule. Pour les étoiles (hors système solaire), l'effet tellement faible que non mesurable de deux étoiles alignes donnera un effet tellement faible que non mesurable. Pour les choses que la science pourrait louper, pour qu'elle puisse entrer en compte dans le cadre de 2012, il faudrait qu'elles aient de base un effet très fort et visible/detectable sans alignement pour qu'un alignement puisse amener un somme d'effets qui soit catastrophique. Pour simplifier outrancierement afin de simplifier ce que je veux dire : un moustique sur mon pare brise n'a qu'un très faible effet sur ma voiture, 2,3,4 ou 5 moustiques alignés ne provoqueront pas quelque chose de catastrophique. Au vu du nombre d'étoiles dans la galaxie, des alignements d'étoiles, il y en a des tas continuellement. Auquel cas, ça serait une catastrophe continue sur la terre, et du coup, si c'est le cas normal et continue, ça ne s'appelle plus une catastrophe et 2012 ne serait pas spécifique. Par rapport au document donné par gilou et dans le cadre de 2012, les particules énergétiques des étoiles ont donc un effet sensible sur la planète Terre. Mais chaque étoile individuellement à une influence excessivement faible. Donc un alignement de plusieurs étoiles aura une influence excessivement faible. Dans le cas d'un alignement, c'est d'ailleurs même plutôt l'inverse, l'étoiles la plus proche cache l'étoile la plus loin, donc on reçoit moins de particules. Même en prenant en compte le fait que la science ne connait pas tout, oui, je vois 2012 beaucoup plus proche d'un épisode de X-File que d'une hypothèse sérieuse. Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 12-08-2010 à 15:12:02 |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 12-08-2010 à 15:26:01 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 15:30:52 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Marco Paulo + Lobster
Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 12-08-2010 à 15:35:41 --------------- Nihon, gambare ! |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | je crois qu'il s'agist juste de l'alignement de la Terre avec le centre de la Voie Lactée, non? Le truc qui arrive régulièrement je crois. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 12-08-2010 à 15:43:22 --------------- Nihon, gambare ! |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | ouais je sais, je suis une quiche en astronomie, mais à force d'écouter des connerie sur internet on confond tout. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
--------------- NULL |
Marco Paulo |
|
Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 16:02:25 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Marco Paulo |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | non mais laissez tomber, pour les pyramides c'est simple, ce sont les goa'uld --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Message édité par Lobster le 12-08-2010 à 16:25:25 --------------- NULL |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Les mayas n'ont jamais rien dit à propos de la fin de leur calendrier, ni que ça devait correspondre au début d'une nouvelle ère (sous entendu il doit se passer des "trucs" ), ni à des enchainement de catastrophes.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 16:29:06 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
gilou Modosaurus Rex |
Tout a fait.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
J'avais déja posté ça ici il y a un bail:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 20:12:46 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Camelot2 |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Je crois que ça a un lien avec la Grippe A !
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 20:11:16 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | rechauffement climatique, polution et inversion des poles |
| [Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006 | calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans |
| inversion heures creuses /heures pleines EDF????? | Inversion magnetique de la terre |
| Proposition d'inversion de fichage numérique... | Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ? |
| [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques | |
| Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde | |