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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7633380
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 10-02-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Environ 2ampéres
Une paire d'electrodes concentriques en cuivre qui se font bien bouffer et une grosse eprouvette retournée pour récuperer le gaz
Circuit spé? Une paire de transistors en darlington pilotés par un simple GBF


 
Est ce qu'un GBF délivrant 20 kHtz peut être encore considéré comme GBF ?

mood
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Posté le 10-02-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

n°7633630
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2006 à 18:53:54  profilanswer
 

Nan, sans blague.
  :o

n°7634153
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Ben le vent solaire a-t-il une masse?  Sinon comment fait-il pour déplacer un objet équipé d'une voile solaire ?


 
 
Les vent solaire ne joue quasi aucun role dans la propulsion par voile solaire.
 
La pression du rayonnement est de 5 µPa au niveau de l'orbite terrestre. Celle du vent solaire (10 proton+alpha par cm3 à 500 km/s) c'est 3 ordre de grandeur de moins (5 nPa).
 
Pour aller sur une orbite intérieure (de Mars à la Terre ou de la Terre à Venus) ça ne pose aucun probleme, il faut juste faire en sorte que la pression agisse contre sa vitesse orbitale et le vaisseau tombe sur une orbite plus intérieure.
 
comme ça :
 
 
.........voile à 45°./.....----> vitesse orbitale.....
 
 
SOLEIL
 
 
a+

n°7635400
deltaden
Posté le 10-02-2006 à 22:44:51  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les vent solaire ne joue quasi aucun role dans la propulsion par voile solaire.
 
La pression du rayonnement est de 5 µPa au niveau de l'orbite terrestre. Celle du vent solaire (10 proton+alpha par cm3 à 500 km/s) c'est 3 ordre de grandeur de moins (5 nPa).
 
Pour aller sur une orbite intérieure (de Mars à la Terre ou de la Terre à Venus) ça ne pose aucun probleme, il faut juste faire en sorte que la pression agisse contre sa vitesse orbitale et le vaisseau tombe sur une orbite plus intérieure.
 
comme ça :
 
 
.........voile à 45°./.....----> vitesse orbitale.....
 
 
SOLEIL
 
 
a+


j'approuve lourdement :jap:

n°7636488
Gratos
Posté le 11-02-2006 à 00:44:36  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

...//...Pour aller sur une orbite intérieure (de Mars à la Terre ou de la Terre à Venus) ça ne pose aucun probleme, ...//...

Gratos a écrit :

Est-ce que ça veut dire qu'avec l'utilisation des vents solaires il est impossible d'aller sur Vénus ou Mercure ?


 Réponse ; Ouaip http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7534679
 
Faudrait savoir :/

n°7638393
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2006 à 07:39:07  profilanswer
 


 
 
Comme on avait dit à l'époque, pour aller vers le soleil on ne peut pas utiliser le force de propulsion du vent solaire, mais on s'en fout vu qu'on a la gravité.
 
Ce que propose Gilgamesh ici c'est d'utiliser les vents solaire pour freiner le vaisseau sur son orbite, ce qui va le faire chuter vers le soleil (grace à la gravité).

n°7639162
Ciler
Posté le 11-02-2006 à 12:30:04  profilanswer
 

Euh je crois qu'on l'as deja dis, non ? Si on ne tient compte que du vent solaire on ne peux pas aller vers le soleil. Mais c'est absurde de ne tenir compte que du vent solaire car meme dans le vide spatial il y a d'autres forces (pression de radiation, gravite des planetes etc).
 
Otez moi d'un doute, pression de radiation et vent solaire sont bien 2 choses differentes ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7640355
yannick65
Posté le 11-02-2006 à 16:09:06  profilanswer
 

Citation :

masklinn a écrit :
 
 
Super  
 
Tu as déjà entendu parler du fait que les analogies ne sont jamais complètes/parfaites? Ben c'est le cas ici, les vents solaires fournissent une poussée, mais j'pense qu'avant de réussir à remonter au vent nos skippers intergallactiques auront besoin de quelques millénaires de cours  
 
Ok lol  
 
Fondamentalement, la source n'énergie dans un magma de protons et d'électrons elle est ou  
 
De même, j'aimerais bien que tu me fournissent les références des travaux permettant d'utiliser l'hélium comme source d'énergie, parce qu'aux dernières nouvelles c'est surtout un déchet de la fusion d'atomes d'hydrogène (et ça fait partie des gaz rares, célèbres pour leur extrèmement faible réactivité, qui fait entre autres qu'ils font partie du peu de gaz monoatomiques )


Citation :


Yannick a répondu:
 
La gravité est plus forte que le vent solaire.


 

masklinn a écrit :

Vu la série de posts du sieur Yannick, tout ce qu'il fait c'est balancer des termes qu'il a trouvés dans Science et Vie (ou ptet Okapi, ou Je Lis Déjà) au petit bonheur la chance sans avoir l'idée de ce demander si ce qu'il dit a un sens ou pas [:spamafote]  
(parce qu'en l'occurence sa dernière déclaration n'a strictement aucun sens)


 
 
Essais-tu de me casser ? Tu as raison, je suis nos skippers intergallactiques auront besoin de quelques millénaires de cours  
J'ai donc repris les cours et le vent solaire est plus fort que la gravité. C'est pour ça que la Lune au lieu de rester en orbitre autour de la Terre, cette nuit je l'ai vu s'écraser sur Pluton. La gravité de la Terre n'était pas assez forte pour reternir la Lune.
 
De plus, taleur en me promenant, je me suis aperçu que je ne marchais plus ! J'étais en train de voler dans les nuages ! C'est alors que je me suis rappelé ceci: Le vent est plus fort que la gravité.

Message cité 2 fois
Message édité par yannick65 le 11-02-2006 à 16:11:10
n°7640674
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2006 à 17:10:41  profilanswer
 

:lol:

n°7640806
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-02-2006 à 17:35:07  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

J'ai donc repris les cours et le vent solaire est plus fort que la gravité. C'est pour ça que la Lune au lieu de rester en orbitre autour de la Terre, cette nuit je l'ai vu s'écraser sur Pluton. La gravité de la Terre n'était pas assez forte pour reternir la Lune.
 
De plus, taleur en me promenant, je me suis aperçu que je ne marchais plus ! J'étais en train de voler dans les nuages ! C'est alors que je me suis rappelé ceci: Le vent est plus fort que la gravité.


exemple débile...
Tout dépend de l'endroit oû tu es par rapport à une planéte (la force d'attraction sera différente, si si je t'assure)

mood
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Posté le 11-02-2006 à 17:35:07  profilanswer
 

n°7641040
yannick65
Posté le 11-02-2006 à 18:13:07  profilanswer
 

berber64 a écrit :

exemple débile...
Tout dépend de l'endroit oû tu es par rapport à une planéte (la force d'attraction sera différente, si si je t'assure)


Je sais. C'est pour ça qu'on peut aller vers le Soleil, tout comme on peut s'en éloigner.


Message édité par yannick65 le 11-02-2006 à 18:20:26
n°7641253
Gratos
Posté le 11-02-2006 à 18:42:48  profilanswer
 

berber64 a écrit :

...
Tout dépend de l'endroit oû tu es par rapport à une planéte (la force d'attraction sera différente, si si je t'assure)

Justement c'est là que je ne vois pas la propulsion si l'engin se trouve éloigné de la gravité de cette planète  :o  

n°7641652
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2006 à 19:41:04  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

J'ai donc repris les cours et le vent solaire est plus fort que la gravité. C'est pour ça que la Lune au lieu de rester en orbitre autour de la Terre, cette nuit je l'ai vu s'écraser sur Pluton. La gravité de la Terre n'était pas assez forte pour reternir la Lune.
 
De plus, taleur en me promenant, je me suis aperçu que je ne marchais plus ! J'étais en train de voler dans les nuages ! C'est alors que je me suis rappelé ceci: Le vent est plus fort que la gravité.


J'pense que tu devrais démarrer le cerveau et te poser des questions sur les problèmes de rapports masse/surface e.g. l'influence de la masse et de la surface sur les forces exercées par le vent solaire ou l'influence de la masse sur les forces gravitationnelles [:moule_bite]  
On peut ajouter les problèmes de distance, mais t'es déjà perdu sans alors on va éviter [:moule_bite]  
 
Pour faire simple: je maintiens, tu ne comprend strictement rien à ce que tu racontes et l'assertion "la gravité est plus forte que le vent solaire" n'a aucun sens


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7641979
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 11-02-2006 à 20:42:37  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'pense que tu devrais démarrer le cerveau et te poser des questions sur les problèmes de rapports masse/surface e.g. l'influence de la masse et de la surface sur les forces exercées par le vent solaire ou l'influence de la masse sur les forces gravitationnelles [:moule_bite]  
On peut ajouter les problèmes de distance, mais t'es déjà perdu sans alors on va éviter [:moule_bite]  
 
Pour faire simple: je maintiens, tu ne comprend strictement rien à ce que tu racontes et l'assertion "la gravité est plus forte que le vent solaire" n'a aucun sens


 
 
Bon voilà g dessiné un petit dessin qui résume les forces mises en jeu pour un vaissal spatial ayant une voile solaire............. Pour les enfants c plus facile à comprendre.............. du moins on faisait pareil dans les églises où l'on dessinait des fresques relatant la vie de Jésus pour les INCULTES QUI SAVAIENT PAS LIRE !!!     :ange:  
 
Mon seul et unique problème vient du fait qu'il faille mettre cette image sur le post ........... chose qui m'est impossible car je ne sais tout bonnement pas le faire ............... Merci de me dire komment kon fait le truk   :)

n°7642062
votes blan​cs
hum hum
Posté le 11-02-2006 à 20:56:43  profilanswer
 

www.imageshack.us
 
il redevient interessant ce topic.

n°7642122
deltaden
Posté le 11-02-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pour faire simple: je maintiens, tu ne comprend strictement rien à ce que tu racontes et l'assertion "la gravité est plus forte que le vent solaire" n'a aucun sens


Vu qu'au niveau de l'orbite de la Terre l'accélération gravitationelle dûe au soleil est de 5.8mN/kg et que la constante solaire est de 1340W/m²(ce qui fait une pression de 5µPa), on obtient un rapport Poussée/poids de 0.78e-3 fois le rapport (surface de la voile / masse du spacecraft).  
 
En prenant le matériau le plus léger à l'étude (3g/m²) et en négligeant structure et payload, on obtient un rapport T/P de 0.26 ce qui prouve bien que la gravitation est plus forte que le rayonnement solaire :o
 
 
PS: évidemment, je sais que ça n'a aucun intérêt, mais ça prouve bien que les voiles solaires seront utilisées de la même manière que les moteurs à ion, pour des accélérations très lente durant de longues périodes.
PS2: c'est intéressant de remarquer que ce rapport est indépendant de la distance au soleil, vu que le rayonnement et la gravitation dépandent de la même manière de cette distance.

Message cité 2 fois
Message édité par deltaden le 11-02-2006 à 21:11:40
n°7643016
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2006 à 23:58:20  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Vu qu'au niveau de l'orbite de la Terre l'accélération gravitationelle dûe au soleil est de 5.8mN/kg et que la constante solaire est de 1340W/m²(ce qui fait une pression de 5µPa), on obtient un rapport Poussée/poids de 0.78e-3 fois le rapport (surface de la voile / masse du spacecraft).  


 
Sauf que ton rapport il veut rien dire, vu que la force gravitationelle est proportionelle à la masse du vaisseau tandis que la poussée du vent solaire est proportionelle à sa surface apparente. L'un pouvant varier (quasi-)indépendammet de l'autre, on peut accéder à toutes les configurations entre gravitation prédominante et poussée solaire prédominante.

n°7643444
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2006 à 01:22:06  profilanswer
 

traduction : un vaisseau à voile solaire qui fonctionne doit avoir une masse inférieure à environ 1g/m² apparent?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7644370
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-02-2006 à 04:17:58  profilanswer
 

Un moteur que a l'eau c'est pas possible, par contre un moteur a éléctricité et eau c'est possible, en tout cas ca marche bien chez moi donc ...
Vous connessez le lithium polimérisé, toutes les bateries actuelles au plond etc von surement un jour passer a ca, c'est 3 fois plus léger et ca peut délivrer un courant de décharge impressionant comparer au nimh, nicad, plon etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylvain35 le 12-02-2006 à 04:18:33
n°7645752
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-02-2006 à 14:40:18  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Un moteur que a l'eau c'est pas possible, par contre un moteur a éléctricité et eau c'est possible, en tout cas ca marche bien chez moi donc ...
Vous connessez le lithium polimérisé, toutes les bateries actuelles au plond etc von surement un jour passer a ca, c'est 3 fois plus léger et ca peut délivrer un courant de décharge impressionant comparer au nimh, nicad, plon etc.


Ok, mais l'eau elle sert à rien là non? a part nettoyer le part brise et refroidir le moteur peut etre

n°7648599
deltaden
Posté le 12-02-2006 à 22:51:06  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Sauf que ton rapport il veut rien dire, vu que la force gravitationelle est proportionelle à la masse du vaisseau tandis que la poussée du vent solaire est proportionelle à sa surface apparente. L'un pouvant varier (quasi-)indépendammet de l'autre, on peut accéder à toutes les configurations entre gravitation prédominante et poussée solaire prédominante.


 
Toutes les configurations ne sont pas possible, car la poussée est proportionnelle à la surface de la 'voile' et donc à la masse de l'engin.  Wikipedia cite 3g/m² le matériau le plus léger actuellement utilisable, et c'est sans compter la masse de la structure qui va également augmenter avec la taille de la voile. Le meilleur rapport poussée/poids actuel est donc de 0.26
 
Evidemment, dans un futur beaucoup plus lointain, il sera sans doute possible de faire des voiles avec une densité beaucoup plus faible.
 

hpdp00 a écrit :

traduction : un vaisseau à voile solaire qui fonctionne doit avoir une masse inférieure à environ 1g/m² apparent?


 
Non, car tu imagines un vaisseau à voile solaire comme s'éloignant radialement du soleil, comme un moyen de propulsion comparable à une fusée.
 
Les voiles solaires vont être utilisées comme des moteurs ioniques, c'est à dire fournissant une faible poussée parallèle au vecteur vitesse du vaisseau, permettant ainsi d'accélérer ou ralentir et donc de s'éloigner ou s'approcher du soleil.

n°7663958
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 14-02-2006 à 20:47:47  profilanswer
 

Petit schéma des dires de Deltaden expliquant le décrochage orbital d'un solide avec une voile solaire autour du soleil.
La vitesse du solide ( v ) est tangentielle à l'accélération du vent solaire ( a ) pour contrer la gravité du soleil ( g) .
La norme du vecteur vitesse augmente en captant l'accélération des particules du vent solaire ........ le solide décroche de la gravité et s'éloigne .....    :jap:  
 
 
http://img107.imageshack.us/img107/889/voilesolaire4pn.th.jpg
 
 
Gros problème dans l'histoire la trajectoire du solide est en spirale ..............  s'il faut réaliser 40 tours autour du soleil pour s'en éloigner de 1000 km je vois pas tellement l'avantage du système  :D  
 
Pour finir, plus on s'éloigne du soleil et moins l'énergie est captée ...... Donc moi ske j'en pense de la voile solaire .......   :lol:

n°7666449
pebrokalph​a
Posté le 15-02-2006 à 01:35:20  profilanswer
 

BONJOUR à tous
 
Je pense que le moteur à eau existe et même la voiture à eau, pour cela:  
 
il faut établir un circuit fermé d'eau et vapeur comprenant les palettes d'une turbine pelletier (rendement 90%) ,qui tournera 24heures sur 24 ,  avoir un premier compartiment de batteries , faire une régulation électronique de pression , température , débit sur les palettes , le tout de la taille d'un réservoir de voiture.l'axe de la turbine est reliée à des augmenteurs calculés  de vitesse qui sont reliés à des alternateurs bien sûr la puissance demandée aux alternateurs est fonction de la vitesse nominale de la turbine pelletier , ceci réglé par électronique. tant que les batteries pour produire de la vapeur à l'aide de resistances électriques , ne sont pas en dessous de 60% de leur charge ,  elles sont utilisées pour recharger le compartiment des batteries de propulsion ,  bien sûr les palettes de la turbine et tout ce qui cotoie l'eau et la vapeur est en acier inoxydable
 
le moteur de propulsion lui aussi possède des alternateurs et des augmenteurs de vitesse calculés ainsi qu'une limitation de la puissance demandée aux alternateurs en fonction de la vitesse et de la puissance demandée du moteur.
 
la voitue comprend bien sûr un levier de vitesse automatique ou pas et donc des changements de vitesse à l'aide de pignons , on peut donc utiliser les systèmes de boites de vitesse actuelle.
 

firebird2 a écrit :

bin évidement pour faire un moteur a eau faut déja pas partir dans l'idée qu'on va faire un moteur a explosion sinon c normal que personne ai trouvé

n°7670470
Ciler
Posté le 15-02-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

pebrokalpha a écrit :

il faut établir un circuit fermé d'eau et vapeur comprenant les palettes d'une turbine pelletier (rendement 90%) ,qui tournera 24heures sur 24 ,  avoir un premier compartiment de batteries , faire une régulation électronique de pression , température , débit sur les palettes , le tout de la taille d'un réservoir de voiture.l'axe de la turbine est reliée à des augmenteurs calculés  de vitesse qui sont reliés à des alternateurs bien sûr la puissance demandée aux alternateurs est fonction de la vitesse nominale de la turbine pelletier , ceci réglé par électronique. tant que les batteries pour produire de la vapeur à l'aide de resistances électriques , ne sont pas en dessous de 60% de leur charge ,  elles sont utilisées pour recharger le compartiment des batteries de propulsion ,  bien sûr les palettes de la turbine et tout ce qui cotoie l'eau et la vapeur est en acier inoxydable


C'est bien pense mais ca ne marche toujours pas. Pour commencer, comme dans tout circuit d'eau chaude, tu vas avoir des bacteries qui vont se multiplier, et finir par bouffer ton systeme. Si tu ajoutes un desinfectant dans ton eau, genre du chlore, tu risque l'oxidation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7671951
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-02-2006 à 18:02:00  profilanswer
 

pebrokalpha a écrit :

BONJOUR à tous
 
Je pense que le moteur à eau existe et même la voiture à eau, pour cela:  
 
il faut établir un circuit fermé d'eau et vapeur comprenant les palettes d'une turbine pelletier (rendement 90%) ,qui tournera 24heures sur 24 ,  avoir un premier compartiment de batteries , faire une régulation électronique de pression , température , débit sur les palettes , le tout de la taille d'un réservoir de voiture.l'axe de la turbine est reliée à des augmenteurs calculés  de vitesse qui sont reliés à des alternateurs bien sûr la puissance demandée aux alternateurs est fonction de la vitesse nominale de la turbine pelletier , ceci réglé par électronique. tant que les batteries pour produire de la vapeur à l'aide de resistances électriques , ne sont pas en dessous de 60% de leur charge ,  elles sont utilisées pour recharger le compartiment des batteries de propulsion ,  bien sûr les palettes de la turbine et tout ce qui cotoie l'eau et la vapeur est en acier inoxydable
 
le moteur de propulsion lui aussi possède des alternateurs et des augmenteurs de vitesse calculés ainsi qu'une limitation de la puissance demandée aux alternateurs en fonction de la vitesse et de la puissance demandée du moteur.
 
la voitue comprend bien sûr un levier de vitesse automatique ou pas et donc des changements de vitesse à l'aide de pignons , on peut donc utiliser les systèmes de boites de vitesse actuelle.


 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
euuuuh, c'est quoi des augmenteurs de vitesse? :lol:

n°7672042
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:12:19  answer
 

Des démultiplicateurs non ? Mais les bactéries c'est pas con, vu la vitesse de prolifération des bestioles !!

n°7672154
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 18:25:49  profilanswer
 

y'en a qui ont du mal avec le smiley [:dawa] apparament [:azylum]

n°7672496
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 15-02-2006 à 19:03:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est bien pense mais ca ne marche toujours pas. Pour commencer, comme dans tout circuit d'eau chaude, tu vas avoir des bacteries qui vont se multiplier, et finir par bouffer ton systeme. Si tu ajoutes un desinfectant dans ton eau, genre du chlore, tu risque l'oxidation.


 
Houuuuuuuu !!! Les méchantes bêbêtes les bactéries alors .......... et leurs grosses dents pas bêlles  
Houuuuu !!! Pas bô .................
 
Leu sage en direct des studios, à vous la vapeur saturante ...    :lol:

n°7682952
power600
Toujours grognon
Posté le 16-02-2006 à 20:23:38  profilanswer
 

pebrokalpha a écrit :

BONJOUR à tous
 
Je pense que le moteur à eau existe et même la voiture à eau, pour cela:  
 
il faut établir un circuit fermé d'eau et vapeur comprenant les palettes d'une turbine pelletier (rendement 90%) ,qui tournera 24heures sur 24 ,  avoir un premier compartiment de batteries , faire une régulation électronique de pression , température , débit sur les palettes , le tout de la taille d'un réservoir de voiture.l'axe de la turbine est reliée à des augmenteurs calculés  de vitesse qui sont reliés à des alternateurs bien sûr la puissance demandée aux alternateurs est fonction de la vitesse nominale de la turbine pelletier , ceci réglé par électronique. tant que les batteries pour produire de la vapeur à l'aide de resistances électriques , ne sont pas en dessous de 60% de leur charge ,  elles sont utilisées pour recharger le compartiment des batteries de propulsion ,  bien sûr les palettes de la turbine et tout ce qui cotoie l'eau et la vapeur est en acier inoxydable
 
le moteur de propulsion lui aussi possède des alternateurs et des augmenteurs de vitesse calculés ainsi qu'une limitation de la puissance demandée aux alternateurs en fonction de la vitesse et de la puissance demandée du moteur.
 
la voitue comprend bien sûr un levier de vitesse automatique ou pas et donc des changements de vitesse à l'aide de pignons , on peut donc utiliser les systèmes de boites de vitesse actuelle.


C'est qu'une machine à vapeur ton truc.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7683345
deltaden
Posté le 16-02-2006 à 21:14:26  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est qu'une machine à vapeur ton truc.


un reacteur nucleaire c'est aussi qu'une machine a vapeur a la base :o

n°7683936
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-02-2006 à 22:22:51  profilanswer
 

:lol:

n°7684656
power600
Toujours grognon
Posté le 16-02-2006 à 23:43:03  profilanswer
 

deltaden a écrit :

un reacteur nucleaire c'est aussi qu'une machine a vapeur a la base :o

Pas exactement, le réacteur équivaut au feu de la machine à vapeur, il n'en est "que" la source d'énergie  :D  
Donc un réacteur nucléaire n'est pas non plus un moteur à eau.  :p  [:p0rn_star]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7691674
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 17-02-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

Les oufs sur Hfr !!! On trouve de tout !!!!!!!! :wahoo: Du nimpotenaouak tout ca, rien a dire .....


Message édité par Sylvain35 le 17-02-2006 à 19:25:17
n°7716841
kakoo25
Posté le 20-02-2006 à 22:17:14  profilanswer
 

Ouaih, ben en attendant, y'a pas mal d'agriculteurs k'ont bidouillé un SPAD sur leur tracteur, et il s'en foutent pas mal de savoir k'c'est théoriquement indémontrable d'utilisiser que 20% de leur consommation habituelle de FOD...L'principale, c'est k'ça marche !!!! GNARF !

n°7717658
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 23:29:40  profilanswer
 

sauf que justement ca ne marche pas, ils obtiendraient un meilleur résultat en ayant simplement le pieds moins lourd :D

n°7738476
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-02-2006 à 12:26:07  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


Vous connessez le lithium polimérisé, toutes les bateries actuelles au plond etc von surement un jour passer a ca, c'est 3 fois plus léger et ca peut délivrer un courant de décharge impressionant comparer au nimh, nicad, plon etc.


 
C'est encore au plomb les batteries actuelles ? :??:  
Les batteries lithium ça existe déjà depuis un certain temps quand même :heink: Mon PocketPC il a bien une batterie Li-Ion :o


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7738491
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 12:28:04  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est encore au plomb les batteries actuelles ? :??:  
Les batteries lithium ça existe déjà depuis un certain temps quand même :heink: Mon PocketPC il a bien une batterie Li-Ion :o


Oui, mais c'est un pocket-pc  :D  
 
Une batterie li-ion sur une voiture couterait probablement aussi cher que le reste de la voiture elle meme  ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7775201
kakoo25
Posté le 27-02-2006 à 22:17:22  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

sauf que justement ca ne marche pas, ils obtiendraient un meilleur résultat en ayant simplement le pieds moins lourd :D


 
Au moins eux, ils ne marchent pas sur la tete ; ils la gardent légère pour avoir toujours les pieds sur terre !
Le bon sens, c'est de faire bon usage de l'eau qui bout sans remettre en question le phénomene parcequ'on arrive pas encore à l'expliquer....
 
Encore une fois, dixit Einstein : la théorie c'est quand on explique tout, mais que rien ne fonctionne, et la pratique, c'est quand ça fonctionne et personne ne sait pourquoi !

n°7775250
votes blan​cs
hum hum
Posté le 27-02-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

quand t'en auras marre de raconter des conneries tu préviendras hein :D
 

n°7775287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2006 à 22:26:06  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Encore une fois, dixit Einstein : la théorie c'est quand on explique tout, mais que rien ne fonctionne, et la pratique, c'est quand ça fonctionne et personne ne sait pourquoi !


Mais pourquoi les couillons de ce genre citent toujours ce pauvre albert pour justifier leurs conneries [:sisicaivrai]


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7779367
kakoo25
Posté le 28-02-2006 à 13:36:02  profilanswer
 

PARCEQU'IL FAUT AVOIR UNE SACREE COUCHE D'ORGUEIL, QUE DIS-JE, DE CONNERIE POUR REFUTER DES FAITS AU NOM DE LA SCIENCE !
 
Heureusement que certain, ici , n'ont pas le pouvoir ; ils feraient écarteler qq bidouilleurs de génie histoire de leur faire avouer publiquement que leur invention ne peut exister....sans l'aide du diable !

mood
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