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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7491215
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 14:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fo arréter là je suis sur qu'il y en a qui vont prendre nos propos pour des découvertes majeures...


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
mood
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Posté le 23-01-2006 à 14:04:05  profilanswer
 

n°7491219
Prems
Just a lie
Posté le 23-01-2006 à 14:04:32  profilanswer
 

ziold a écrit :

Fo arréter là je suis sur qu'il y en a qui vont prendre nos propos pour des découvertes majeures...


Et on va se faire piquer nos brevets  :o


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Ratures - Cuisine
n°7491250
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 14:08:05  profilanswer
 

mais un modérateur sans scupule pourrait tout nous piquer....
 
(patapé...)   :ange:


Message édité par ziold le 23-01-2006 à 14:10:05

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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7491351
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-01-2006 à 14:19:41  profilanswer
 
n°7491425
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 14:31:36  profilanswer
 


 
Mais putain ils sont partout !! Yen a pas un qui ve leur faire comprendre que ça ne marche pas !!!!


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7491437
gourouman
Posté le 23-01-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

Une éolienne placé sur le toit d'un camion produirait-elle plus d'energie que la surconsommation qu'elle engendre suite aux frottements ?

n°7491489
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 14:38:33  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Une éolienne placé sur le toit d'un camion produirait-elle plus d'energie que la surconsommation qu'elle engendre suite aux frottements ?


oui bien sur, avec un peu de chance tu pourras même faire avancer le camion avec l'énergie produite, et avec encore plus de chance tu pourras le faire accélérer... :pfff:  
 
C'est bien ce que je disais, ils sont partout... :lol:


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7491835
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-01-2006 à 15:24:49  profilanswer
 


[:rofl]
 
 [:grinking]  [:grinking]  [:grinking]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7491897
gourouman
Posté le 23-01-2006 à 15:35:25  profilanswer
 

ziold a écrit :

oui bien sur, avec un peu de chance tu pourras même faire avancer le camion avec l'énergie produite, et avec encore plus de chance tu pourras le faire accélérer... :pfff:  
 
C'est bien ce que je disais, ils sont partout... :lol:


 
Au lieu de regarder tout le monde avec ton air supérieur réfléchis un peu, le principe de la dynamo sur un vélo tu connais ?
ben de même tu fais avancer avec ta caisse avec ton moteur et je me demandais si ca pouvais être rentable quand la voiture est en route de recharger une batterie avec une eolienne.

n°7491931
ziold
L'original...
Posté le 23-01-2006 à 15:43:17  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Au lieu de regarder tout le monde avec ton air supérieur réfléchis un peu, le principe de la dynamo sur un vélo tu connais ?
ben de même tu fais avancer avec ta caisse avec ton moteur et je me demandais si ca pouvais être rentable quand la voiture est en route de recharger une batterie avec une eolienne.


 
Moui bien sur. T'as déjà essayé de rouler avec et sans la dynamo sur ton vélo ??? Tu ne sens rien qui change ??  
Si tu relis ce topic (et à peu près tous ceux qui traitent du sujet...), tu verra que tu auras toujours un rendement inférieur à un. Donc l'énergie mécanique à fournir sera toujours supérieure à celle que tu pourras récupérer en électricité. Et vu les performances d'une éolienne, je ne te raconte pas le massacre...L'alternateur déjà dans le moteur est largement plus efficace... Mais si tu veux rajouter une éolienne sur ton véhicule pour partir en vacances à la voile, libre à toi !!!
 
(je ne regarde pas tout le monde d'un air supérieur mais il devient pénible d'expliquer 50 fois les choses...)


---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
mood
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Posté le 23-01-2006 à 15:43:17  profilanswer
 

n°7492074
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 16:08:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de la vanne type M : elle permet à l'eau de ne s'écouler que dans un sens, et grace à l'agitation thermique il y a toujours de l'eau qui va dans le bon sens :)


 
Merci pour cette explication : effectivement type M comme Magique (on peut aussi mettre une pompe, mais c'est un peu plus dur de faire croire au mouvement perpétuel alors :D )


Message édité par denlecouscous le 23-01-2006 à 16:24:19
n°7492198
gourouman
Posté le 23-01-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

ziold a écrit :

Moui bien sur. T'as déjà essayé de rouler avec et sans la dynamo sur ton vélo ??? Tu ne sens rien qui change ??  
Si tu relis ce topic (et à peu près tous ceux qui traitent du sujet...), tu verra que tu auras toujours un rendement inférieur à un. Donc l'énergie mécanique à fournir sera toujours supérieure à celle que tu pourras récupérer en électricité. Et vu les performances d'une éolienne, je ne te raconte pas le massacre...L'alternateur déjà dans le moteur est largement plus efficace... Mais si tu veux rajouter une éolienne sur ton véhicule pour partir en vacances à la voile, libre à toi !!!
 
(je ne regarde pas tout le monde d'un air supérieur mais il devient pénible d'expliquer 50 fois les choses...)


 
c'est pour ca que je demande, merci de ta réponse meme si je la trouve plutot simpliste, puisque avec ce raisonnement la voiture hybride carburant/electricité serait une abération.
 
(Si ca t'énerves d'y répondre le plus simple c'est d'ignorer la question, à moins que ca te fasses tant plaisir que ca de rabaisser les autres)

n°7492228
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

gourouman a écrit :

c'est pour ca que je demande, merci de ta réponse meme si je la trouve plutot simpliste, puisque avec ce raisonnement la voiture hybride carburant/electricité serait une abération.
 
(Si ca t'énerves d'y répondre le plus simple c'est d'ignorer la question, à moins que ca te fasses tant plaisir que ca de rabaisser les autres)


 
Dans le cas de la voiture hybride, je pense qu'il faut tenir compte du rendement du moteur thermique aux différents régimes (qui est loin d'être constant).
Dans ce cas, en donnant un coup de pouce aux bas régimes (ou pendant les accélérations) et en tirant un peu dessus au régime de croisière (par exemple sur autoroute) il y a certainement un gain non négligeable à en tirer.
Sans compter que l'on peut aussi récupérer une partie de l'énergie de freinage, au lieu de bêtement échauffer les plaquettes.


Message édité par denlecouscous le 23-01-2006 à 16:27:34
n°7492384
denlecousc​ous
enluminé?
Posté le 23-01-2006 à 16:49:22  profilanswer
 


 
Si tu le charges beaucoup beaucoup, il fume un peu, perd pas mal de matière et donc du poids. On est riche! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par denlecouscous le 23-01-2006 à 16:49:36
n°7492506
power600
Toujours grognon
Posté le 23-01-2006 à 17:03:45  profilanswer
 


Du mercure salé, y a rien de mieux  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7492541
power600
Toujours grognon
Posté le 23-01-2006 à 17:09:22  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Une éolienne placé sur le toit d'un camion produirait-elle plus d'energie que la surconsommation qu'elle engendre suite aux frottements ?


Oui, dans les descentes.
Ou quand le camion roule pas et qu'il y a assez de vent  [:twixy]
 

gourouman a écrit :

c'est pour ca que je demande, merci de ta réponse meme si je la trouve plutot simpliste, puisque avec ce raisonnement la voiture hybride carburant/electricité serait une abération.
 
(Si ca t'énerves d'y répondre le plus simple c'est d'ignorer la question, à moins que ca te fasses tant plaisir que ca de rabaisser les autres)


La voiture hybride, c'est autre chose.
L'intérêt est de tenir compte du fait que le moteur thermique a un bien meilleur rendement à un certain régime (qui est variable selon chaque modèle de moteur).
Et son but est de n'utiliser son moteur si possible qu'à ce régime précis.  
Elle roulera donc un peu en mode électrique (pas forcément bien longtemps) et le moteur sera lancé quand faudra recharger les batteries, puis arrêté quand ce sera fait.
Le rendement est un peu moins bon qu'en passant directement pas un transmisson mécanique classique mais au final c'est largement compensé par une bien meilleure utilisation du moteur thermique que dans une voiture "classique", particulièrement en ville. :p


Message édité par power600 le 23-01-2006 à 17:19:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7493513
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2006 à 19:42:45  profilanswer
 

j-1 avant déstruction des labos de physique du bahut (ou du transistor :whistle: ) grace au GazPerpetuel ©  :D  
@le proto : analysons la charge d'un condensateur:


          -    +  
------>---|    |------->---
 
------------U1------------>


les > montrent le sens des electrons.
En gros, il part des éléctrons d'un côté quant il y en arrive de l'autre.
Le poids ne change donc pas (même si un e- posséde une masse)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7493674
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-01-2006 à 20:03:28  profilanswer
 


 
Non, il y a des électrons en trop d'un coté, et d'autres en moins de l'autre.
 
Ya une plaque qui devient plus lourde que l'autre, si vraiment ça te fait plaisir...

n°7493816
lokilefour​be
Posté le 23-01-2006 à 20:19:52  profilanswer
 


 
En gros, imagine deux réservoirs d'eau superposés (c'est ta batterie).
Avec une pompe tu fais monter l'eau en haut (c'est la recharge).
Tu places un moulin pendant que l'eau s'écoule du haut en bas (tu récupères l'énergie stockée).
Etc etc..
 
Voilà, ou tu vois qu'elle change la masse globale?


---------------

n°7495871
cagouilles
Posté le 23-01-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

Salut à tous,
VOULEZ-VOUS VOIR DES MOTEURS PANTONE ?
   *** info ***
L'Association pour la promotion
des Véhicules Ecologiques Motorisés présente:
Animations du samedi 28 janvier 2006
• Démonstration de différents véhicules
• Présentation de moteurs avec adaptation Pantone
• Mise en oeuvre de biocarburant : Huile Végétale Pure
• Mini-démonstrateur d’un moteur Stirling
• Films, Diaporamas et Expositions
• Atelier ‘Balai essuie glace’
• Quizz, tombola et lots étonnants !
LOCOMOTION SOLAIRE vous y invite de 14h à 17h30
dans le très sympatique cadre de la Ferme Pédagogique de la
Bouzique à MONTAIGUT-SUR-SAVE (31).
Plus d'infos sur www.locomotionsolaire.com

n°7497081
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2006 à 01:43:29  profilanswer
 

Petit rappel : L'inventeur du Pantone est acutellement en prison pour escroquerie :lol:

n°7497223
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-01-2006 à 02:10:52  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Heu...braket c'est quoi ? Et je remarque que tu es le grand boss du Hfr  :jap: ... mais je remarque aussi que tu as à ton actif 16777215 de messages postés  [:le kneu]  
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-24399.htm


braket, bra, ket, physique quantique, toussa :o :D

n°7497285
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2006 à 02:26:58  profilanswer
 

cagouilles a écrit :

Salut à tous,
VOULEZ-VOUS VOIR DES MOTEURS PANTONE ?
   *** info ***
L'Association pour la promotion
des Véhicules Ecologiques Motorisés présente:
Animations du samedi 28 janvier 2006
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Bouzique à MONTAIGUT-SUR-SAVE (31).
Plus d'infos sur www.locomotionsolaire.com


Y a des Pantone à flotteurs perpétuels par gravitation astrologique du troisième type?
Non, parce que sinon c'est pas le peine hein :)
 
 

Citation :

Tracteur Massey Ferguson 60CV, équipé d'un seul réacteur construit sur le modèle habituel: tige de 14mm, tube de 16/21mm, consommation réduite de 6 litresà 2,5 litres / heure et 1,75 litres d'eau / heure

Mais bien sur  :sarcastic:


Message édité par power600 le 24-01-2006 à 03:01:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7497312
Gratos
Posté le 24-01-2006 à 02:33:54  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Petit rappel : L'inventeur du Pantone est acutellement en prison pour escroquerie :lol:

Il semble que la fraude n'est pas en corrélation avec son invention selon certaine sources et de plus ça semble bien marcher si on se fie à ceux qui l'on tester http://www.soleol.net/spad.htm

n°7497440
Gratos
Posté le 24-01-2006 à 04:24:50  profilanswer
 

Citation :

Les études de Christophe Marz, ingénieur, ont pu mesurer une diminution de la pollution.
http://www.passerelleco.info/artic [...] rticle=310

Toutefois  Christophe Martz explique pourquoi il est prématuré d'acheter des kits "pantone" ou "Spad"
http://www.econologie.com/articles [...] fr&pg=1520

n°7497493
yannick65
Posté le 24-01-2006 à 05:15:44  profilanswer
 

Euh je crois que l'idée de faire un moteur qui fonctionne à l'eau est une bonne idée, mais je crois qu'un moteur qui fonctionne au CO² serait encore mieux.... D'ailleurs, un moteur fonctionnant à la pollution serait génial.
 
Fabriquer un moteur qui fonctionne par gravité est bien, mais il serait bcp plus efficace un moteur qui fonctionne à rien, donc pas de moteur.
 
Par exemple, un moteur qui fonctionne au vide (il n'y a rien dans le vide). Ce vide existe à 99% dans les atomes (je crois). Ce serait une excellente source :)
 
Tant qu'à faire un moteur, autant mieux en faire un qui a une utilité: sa sert à rien de consommer le vide alors qu'on peut consommer la pollution...
 
Et consommer de la pollution ne veut pas nécessairement dire de prendre une pollution de 80% sal et de la rendre à 100% sal pour faire sùr que toute énergie est été exploitée.
 
Exemple: La plante consomme le CO² pour le transformer en oxygène. Il est donc possible d'obtenir l'énergie de la pollution. Je ne dis pas qu'il faut planter des plantes sous les capots, lol.

n°7497556
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 07:29:42  profilanswer
 

yannick65 a écrit :


 
Exemple: La plante consomme le CO² pour le transformer en oxygène. Il est donc possible d'obtenir l'énergie de la pollution.


 
Non : du CO2, les plantes ne gardent que la matière (le carbonne). Pour transformer le CO2 en molécules utiles, elles utilisent l'énergie solaire.

n°7497607
ziold
L'original...
Posté le 24-01-2006 à 08:11:36  profilanswer
 

gourouman a écrit :

c'est pour ca que je demande, merci de ta réponse meme si je la trouve plutot simpliste, puisque avec ce raisonnement la voiture hybride carburant/electricité serait une abération.
 
(Si ca t'énerves d'y répondre le plus simple c'est d'ignorer la question, à moins que ca te fasses tant plaisir que ca de rabaisser les autres)


 
Resalut. Excuse moi d'avoir été un peu ferme.  
L'avantage de la voiture hybride est de pouvoir connecter ou déconnecter la partie électrique en mode moteur ou "alternateur" pour recharger les batteries. Avec ton système à éolienne, la forme du système opposera une résistance à tout instant, ce qui peut être préjudiciable dans des conditions où le moteur thermique est "en charge" (accélération ou maintien de la vitesse). L'intérêt de l'hybride est de récupérer l'énergie sur les phases de freinage où, en cas de besoin de rechargement des batteries extrème, "directement" sur le moteur.  
Alors c'est vrai que le rendement du moteur est abaissé un peu par tous les systèmes de différents embrayages des moteurs/alternateurs, mais en tout cas il sera nettement meilleur en alternateur qu'une éolienne.
Toute l'ingéniosité vient du fait de prélever l'énergie au bon moment...


---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7497620
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 08:19:51  profilanswer
 

yannick65 a écrit :


Exemple: La plante consomme le CO² pour le transformer en oxygène. Il est donc possible d'obtenir l'énergie de la pollution. Je ne dis pas qu'il faut planter des plantes sous les capots, lol.


Alors la photosynthèse ça marche sans lumière ?
 
Plus sérieusement le CO² est récupéré par les plantes car elles ont besoin de carbonne, pas à des fins énergétiques. L'énergie viens du soleil.
 
EDIT : Zut, grillé par Hephaestos. J'ai lu trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 08:20:47

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7497720
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 09:06:10  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Alors la photosynthèse ça marche sans lumière ?
 
Plus sérieusement le CO² est récupéré par les plantes car elles ont besoin de carbonne, pas à des fins énergétiques. L'énergie viens du soleil.
 
EDIT : Zut, grillé par Hephaestos. J'ai lu trop vite.


Cela dit, il a raison sur un point. Un moteur qui utiliserait un polluant comme comburant, et recracherai qque chose de non polluant serait une bonne chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7497756
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 09:28:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Cela dit, il a raison sur un point. Un moteur qui utiliserait un polluant comme comburant, et recracherai qque chose de non polluant serait une bonne chose.


 
faut encore trouvé de l'energie dans les polluants vu qu'en general ce sont deja des produits de combustion :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7497877
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 10:01:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

faut encore trouvé de l'energie dans les polluants vu qu'en general ce sont deja des produits de combustion :o


Oui. J'ai jamais dis que ce serait facile, voire meme possible. Juste que ce serait pas une mauvaise chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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