Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7497877
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 10:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

faut encore trouvé de l'energie dans les polluants vu qu'en general ce sont deja des produits de combustion :o

Oui. J'ai jamais dis que ce serait facile, voire meme possible. Juste que ce serait pas une mauvaise chose.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:01:31  profilanswer

n°7497949
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 10:24:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. J'ai jamais dis que ce serait facile, voire meme possible. Juste que ce serait pas une mauvaise chose.

ça serait cool aussi que des ptites fleurs sortent des pots d'echappement et que les usine rejete du parfun de rose dans les rivieres [:dawa]

désolé [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7498231
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 11:13:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

ça serait cool aussi que des ptites fleurs sortent des pots d'echappement et que les usine rejete du parfun de rose dans les rivieres [:dawa]

Oui bon, voila quoi [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7501978
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-01-2006 à 19:59:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

Grace a la pierre phylosophale, il serait possible de convertir du co² et autres cochonneries en Au,Pt,Li ou autre Ag etc...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7514526
yannick65
Posté le 26-01-2006 à 05:47:05  profilanswer

Au juste, comment la plante consomme le carbone, à quoi lui sert-elle et les humains en ont-ils besoin pour vivre ?

n°7514532
Gratos
Posté le 26-01-2006 à 06:13:27  profilanswer

yannick65 a écrit :

Au juste, comment la plante consomme le carbone, à quoi lui sert-elle et les humains en ont-ils besoin pour vivre ?

Pour les plantes ça prend du carbone pour la photosynthèse

Un documentaire de 20 minutes ici http://www.cite-sciences.fr/franca [...] index.html

n°7515097
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-01-2006 à 11:08:10  profilanswer

yannick65 a écrit :

En gros elle utilise le CO2 pour synthétiser du glucose C6H12O6 grâce à l'énergie lumineuse. Ce glucose lui servira de réserve énergétique (et de matériel de construction pour la plante)...

n°7515200
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 11:29:07  profilanswer

n°7515256
Gratos
Posté le 26-01-2006 à 11:39:02  profilanswer

Il ne nous reste plus qu'à passer du pétrole au sucre lol.

n°7515274
sburmate
Elément 51
Posté le 26-01-2006 à 11:40:47  profilanswer

Il n'y a pas de gaz ni d'électrons libérés dans la photosynthèse.
Grâce à la photosynthèse, une plante produit du glucose à partir de CO2 et H2O. Point.
D'où vient cette idée d'électrons libérés  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:40:47  profilanswer

n°7515456
sburmate
Elément 51
Posté le 26-01-2006 à 12:09:33  profilanswer

La photosynthèse est un ensemble de réactions intervenant dans un cycle (il me semble que c'est le cycle de Krebs. Cardelitre ?). Si tu extrais les électrons "libérés" au cours du cycle, tu ne finiras même pas un cycle, donc plus de photosynthèse. Les électrons sont "libérés" pour être immédiatement captés par une autre molécule. Au final, il n'y a pas d'électrons libérés en dehors du cycle.

Edit : ce n'est pas le cycle de Krebs :spamafote:

Message édité par sburmate le 26-01-2006 à 12:15:14
n°7515660
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 12:40:53  profilanswer

Le rendement de la photosynthèse est assez minable, il me semble.

Par ailleurs, vouloir court-circuiter le circuit de synthèse du carburant utile (le glucose) n'est pas idiot, mais il faut bien avoir à l'esprit que les plantes, comme tout le règne vivant, sont une merveille de robustesse et d'efficacité, donc il est certain qu'on ne fera pas strictement mieux. Il me semble plus raisonable de s'en tenir aux voitures à sucre (enfin, à alcool pour le moment). Parceque le bioengineering, pour le moment, ça va pas bien loin...

Message édité par hephaestos le 26-01-2006 à 12:41:31
n°7515845
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 13:13:29  profilanswer

De toute facon, pour les gens cherchant a faire marcher des moteurs a l'energie "libre" (la gravitation par exemple), il faut penser qu'on en a deja un systeme relativement efficace : le barrage hydro-electrique.

L'interet etant quue c'est la nature qui assure la continuite du cycle en "remontant" l'eau.

---------------
n°7517777
jantonof
FTC!!!
Posté le 26-01-2006 à 16:56:59  profilanswer

et pourquoi on ferai pas un moteur a hamster? je m'explique, on les met dans une roue immmense, on met plein de femelles et de males (pour qu ils fassent des enfants qui puissent a leur tour faire tourné la roue), on leur met plein de graine, de l'eau, le tout a l'egout et un couple de vétérinaire qui feront des enfants vétérinaires. Ca pourrait marcher non?

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7517904
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2006 à 17:08:04  profilanswer

jantonof a écrit :

et pourquoi on ferai pas un moteur a hamster? je m'explique, on les met dans une roue immmense, on met plein de femelles et de males (pour qu ils fassent des enfants qui puissent a leur tour faire tourné la roue), on leur met plein de graine, de l'eau, le tout a l'egout et un couple de vétérinaire qui feront des enfants vétérinaires. Ca pourrait marcher non?

Sauf que le rendement musculaire d'un animal combiné avec celui d'une roue est pourri (vaux mieux brûler directement de l'huile et récupérer l'énergie avec une turbine que nourrir un animal et le faire pédaler).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7518216
jantonof
FTC!!!
Posté le 26-01-2006 à 17:40:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sauf que le rendement musculaire d'un animal combiné avec celui d'une roue est pourri (vaux mieux brûler directement de l'huile et récupérer l'énergie avec une turbine que nourrir un animal et le faire pédaler).

lol!! aurais-je été pris au sérieux?
parce que j'ai une autre idée: on attache une dinamo sous nos chaussure et on marche en trainant les pieds, et la on transmet l'energie récupérer par la dinamo a notre moteur par onde sonore. le moteur récupere l'energie à l'aide d'un micro et hop le tour est joué!

Message cité 1 fois
Message édité par jantonof le 26-01-2006 à 17:41:29

---------------
n°7518290
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2006 à 17:48:41  profilanswer

jantonof a écrit :

lol!! aurais-je été pris au sérieux?
parce que j'ai une autre idée: on attache une dinamo sous nos chaussure et on marche en trainant les pieds, et la on transmet l'energie récupérer par la dinamo a notre moteur par onde sonore. le moteur récupere l'energie à l'aide d'un micro et hop le tour est joué!

Je t'avais pas pris au sérieux, mais un mikhail en herbe aurais pu le faire. Autant donner la réponse juste.

Une sorte de micro pour produire de l'énergie c'est pas con... imaginez une centrale sonomotrice (une orage avec le tonner et hop, plein d'énergie, un concert de rock et paf, encore plus d'énergie).

Message édité par Koko90 le 26-01-2006 à 17:50:24

---------------
n°7518467
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2006 à 18:06:36  profilanswer

T'as un trop grosse facture d'électricité ? T'invites des amis faire une teuf et hop : problème résolu.

---------------
n°7518485
lokilefour​be
Posté le 26-01-2006 à 18:08:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

T'as un trop grosse facture d'électricité ? T'invites des amis faire une teuf et hop : problème résolu.

Sans compter qu'avec la chaleur des invités tu peux baisser le chauffage  [:yaisse2]

---------------

n°7518660
jantonof
FTC!!!
Posté le 26-01-2006 à 18:32:46  profilanswer

et puis tu peu recuperé l'urine de tes invités, tu filtres et hop t as de l'eau potable

---------------
n°7520511
Gratos
Posté le 26-01-2006 à 21:54:09  profilanswer

Ya surement moyen de faire qqchose avec l'énergie renouvelable :/

http://lagaffemegate.free.fr/inventions/invention418.jpg

On récupère le CO2 dans les ballons et on fait pousser des plantes de serres avec ce qui est récupérer
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gratos le 26-01-2006 à 22:01:20
n°7520745
Mikhail
Posté le 26-01-2006 à 22:15:55  profilanswer

Gratos a écrit :

Ya surement moyen de faire qqchose avec l'énergie renouvelable :/

Chauffage solaire.

Pour tous ceux qui aiment bricoler - je propose l'idée du concentrateur solaire, pratiquement gratuit, testé sur une maquette ! Dans l'Internet il ne manque pas des différents types de concentrateurs solaires, mais il faut les acheter. Un bricoleur ordinaire peut s'équiper, s'en servant des ces doigts et de sa tête, pratiquement sans argent, à partir de n'importe quoi, ou presque !  
Sa ce fait comme ça : - il faut récupérer les bouteilles plastiques, les plus transparentes possible, (par ex. les bouteilles vides (2 litres) des Coca-Cola), des préférence - d'un seul type, mais pas obligatoirement. Après les avoir bien rincé et débarrassé d'étiquette - nous les perçons (j'ai employé un fer à souder chaud) dessus au centre au fond de la bouteille. Le diamètre de trou doit être suffisant, pour visser le col de la bouteille suivante avec l'effort. Si nous relions par exemple ainsi 10 bouteilles, on obtiens une longueur d'environ trois mètre). A l'intérieur, sans trop d'effort nous mettons à travers un tuyau noir en plastique, par ex. tuyau d'arrosage de couleur foncée. On obtiens le thermos avec les bouteilles. La lumière infrarouge du Soleil est suffisamment fortement reflétée par la bouteille plastique + la serre chaude. On monte le système sur le toit de la maison et on l'attache suffisamment pour que ça ne tombe pas du toit. Pour éviter le gel en hiver, on mets dans le tuyau par ex. On peut évacuer la chaleur obtenue à l'aide d'une pompe de faible circulation (petite pompe à vent est possible) pour chauffer par les tuyau le plancher du logement, ou pour d'autres besoins. Pendent le test de système du chauffage il a été obtenu la régularité spécifique : la température de l'air extérieur est multipliée par quatre, au fort vent et à une température d'air par exemple +3°C à l'air de tube chiffe a + à 32°C (dans les conditions de l'Ukraine) ; avec +9°C l'air a été chauffé a + 38-42°C ; avec le (-) 6°C, mais pratiquement sans vent, dans le tube + 17°C. Im est clair qu'avec une longueur insuffisante de système, l'air ou le liquide ne parviendra pas à être bien chauffé. Le rendement du systèmes dépend de l'orientation au soleil. En été ce système peut être utilisé pour l'eau d'arrosage, ou par exemple pour garantir les besoins journaliers de la maison. Le système peut être installé sur le balcon ou sur le mur méridional. Mais il y a un problème: - si l'eau n'est pas employée, alors la puissance excessive du rayonnement solaire d'été fait monter la température à de telles valeurs, qu'il est possible facilement se brûler, et il se produit la déformation grave des bouteilles - elles sont fait du thermoplastique.  
Avec le respect:  
Yevgeny !  

P.S. Trouvé ici: http://energy.org.ru/modules.php?n [...] =8907#8907

---------------

n°7521145
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2006 à 22:49:57  profilanswer

Mikhail est de retour ! [:ddr555]

Que vient-il nous vendre cette fois-ci ?  
Une nouvelle théorie de la gravitation ?  
Le fil à couper l'eau chaude ?
La formule de l'eau en poudre ?  

n°7521538
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2006 à 23:23:31  profilanswer

http://jtdigest.narod.ru/dig4_02/energ/pic9.jpg
 :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7523082
ziold
L'original...
Posté le 27-01-2006 à 08:00:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mikhail est de retour ! [:ddr555]

Que vient-il nous vendre cette fois-ci ?  
Une nouvelle théorie de la gravitation ?  
Le fil à couper l'eau chaude ?
La formule de l'eau en poudre ?

Nan pour une fois ça marche son truc (mais ça existe depuis longtemps...).

---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7525853
Gratos
Posté le 27-01-2006 à 15:31:39  profilanswer

Mikhail a écrit :

Chauffage solaire.

Pour tous ceux qui aiment bricoler - je propose l'idée du concentrateur solaire, pratiquement gratuit, testé sur une maquette ! Dans l'Internet il ne manque pas des différents types de concentrateurs solaires, mais il faut les acheter. Un bricoleur ordinaire peut s'équiper, s'en servant des ces doigts et de sa tête, pratiquement sans argent, à partir de n'importe quoi, ou presque !  
Sa ce fait comme ça : - il faut récupérer les bouteilles plastiques, les plus transparentes possible, (par ex. les bouteilles vides (2 litres) des Coca-Cola), des préférence - d'un seul type, mais pas obligatoirement. Après les avoir bien rincé et débarrassé d'étiquette - nous les perçons (j'ai employé un fer à souder chaud) dessus au centre au fond de la bouteille. Le diamètre de trou doit être suffisant, pour visser le col de la bouteille suivante avec l'effort. Si nous relions par exemple ainsi 10 bouteilles, on obtiens une longueur d'environ trois mètre). A l'intérieur, sans trop d'effort nous mettons à travers un tuyau noir en plastique, par ex. tuyau d'arrosage de couleur foncée. On obtiens le thermos avec les bouteilles. La lumière infrarouge du Soleil est suffisamment fortement reflétée par la bouteille plastique + la serre chaude. On monte le système sur le toit de la maison et on l'attache suffisamment pour que ça ne tombe pas du toit. Pour éviter le gel en hiver, on mets dans le tuyau par ex. On peut évacuer la chaleur obtenue à l'aide d'une pompe de faible circulation (petite pompe à vent est possible) pour chauffer par les tuyau le plancher du logement, ou pour d'autres besoins. Pendent le test de système du chauffage il a été obtenu la régularité spécifique : la température de l'air extérieur est multipliée par quatre, au fort vent et à une température d'air par exemple +3°C à l'air de tube chiffe a + à 32°C (dans les conditions de l'Ukraine) ; avec +9°C l'air a été chauffé a + 38-42°C ; avec le (-) 6°C, mais pratiquement sans vent, dans le tube + 17°C. Im est clair qu'avec une longueur insuffisante de système, l'air ou le liquide ne parviendra pas à être bien chauffé. Le rendement du systèmes dépend de l'orientation au soleil. En été ce système peut être utilisé pour l'eau d'arrosage, ou par exemple pour garantir les besoins journaliers de la maison. Le système peut être installé sur le balcon ou sur le mur méridional. Mais il y a un problème: - si l'eau n'est pas employée, alors la puissance excessive du rayonnement solaire d'été fait monter la température à de telles valeurs, qu'il est possible facilement se brûler, et il se produit la déformation grave des bouteilles - elles sont fait du thermoplastique.  
Avec le respect:  
Yevgeny !  

P.S. Trouvé ici: http://energy.org.ru/modules.php?n [...] =8907#8907

Tout mes voisins du quartier demeurent dans des tours d'habitations à plusieurs étages et de leurs fenêtres ou de leura balcons ils peuvent voir le toit de mon domicile ; s'ils s'aperçoîvent que je monte des bouteilles thermoplastique vides ils vont appeler l'urgence 9-1-1 et on va me passer la camisole de force et m'amener dans un asile de fou [:rofl]

n°7526403
miniTAX
Posté le 27-01-2006 à 16:39:08  profilanswer

Gratos a écrit :

Tout mes voisins du quartier demeurent dans des tours d'habitations à plusieurs étages et de leurs fenêtres ou de leura balcons ils peuvent voir le toit de mon domicile ; s'ils s'aperçoîvent que je monte des bouteilles thermoplastique vides ils vont appeler l'urgence 9-1-1 et on va me passer la camisole de force et m'amener dans un asile de fou [:rofl]

T'as qu'à aller vivre en Russie ou en Ukraine. Là bas, ce genre de montage ne choque personne, surtout si ta maison est faite de tôle et de carton de récup.
Par contre, fais gaffe aux vols : les bouteilles plastiques à recycler, ça peut se revendre cher au bric à broc locaux  :D

n°7528655
yannick65
Posté le 27-01-2006 à 22:01:10  profilanswer

n°7528738
yannick65
Posté le 27-01-2006 à 22:12:35  profilanswer

Pour se rendre sur Mars, on pourrait utiliser le vent solaire comme énergie :).
http://mp01.free.fr/soleil/windsol.htm

n°7528904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2006 à 22:31:13  profilanswer

Ca se vendait 10€ à conrad il doit y avoir 3 ans  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7528984
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 22:40:20  profilanswer

yannick65 a écrit :

Pour se rendre sur Mars, on pourrait utiliser le vent solaire comme énergie :).
http://mp01.free.fr/soleil/windsol.htm

Comment on reviens ?

---------------
n°7529020
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2006 à 22:44:25  profilanswer

[:aloy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7529049
mrbebert
Posté le 27-01-2006 à 22:46:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Comment on reviens ?

On à pris soin d'accrocher le vaisseau à la Terre avec un grand élastique, donc il suffit de couper le moteur et il revient tout seul :o

n°7530657
yannick65
Posté le 28-01-2006 à 01:23:14  profilanswer

Qu'est-ce qui empêche de revenir de la même façon que nous y sommes allés ?

n°7530855
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2006 à 01:51:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Comment on reviens ?

à la rame pendant la nuit [:ocube]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7531014
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2006 à 02:18:00  profilanswer

yannick65 a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de revenir de la même façon que nous y sommes allés ?

Parce que par définition le vent solaire ça vient du soleil, et Mars est plus éloignée du soleil que la terre, donc si le vent solaire te pousse sur Terre => Mars, il a un peu de mal sur Mars => Terre, sauf à aller jusqu'à jupiter sur le vent solaire pour utiliser une fronde gravitationnelle [:moule_bite]  

Mais chuis pas persuadé que les astronautes apprécient un voyage retour de 3 ans et des brouettes [:el g]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR