Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5896596
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2005 à 17:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah 1m3 d'eau et 1m3 de glace c'est pas la même.

Il fallait lire "eau liquide à pression ambiante". Mais même avec de l'eau solide, la différence n'est pas colossale. Je rappelle qu'initialement le débat sur ce point venait qu'il y avait soit disant 7 fois plus d'H dans 1 m3 d'eau liquide que dans 1 m3 d'H2 liquide. Cela me paraissait énorme. Après revérification, ça serait plutôt 1,5 que 7. Après, que cela soit 1,3 ou 1,7 selon les conditions de pression et de T°, je crois qu'on s'en fout, l'ordre d'idée suffisait ...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:08:09  profilanswer

n°5896651
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2005 à 17:14:16  profilanswer

warzouz a écrit :

Par hasard, ce WE, je suis tombé sur une émission (peut-être au JT) où ils montrait une éolienne qui était adaptable pour une maison.

C'était globalement un cylindre rotatif. Un voisin disait que c'était très silencieux.  

Prix de l'installation 15k€, amortis en 10 ans. Ils disaient que ça couvraient une très grosse partie des besoins de la maison.

En plus, je crois que si tu produit plus d'électricité, EDF est obligé de te le racheter (a voir à quel prix :/)

Ca me parrait plus raisonnable que les solutions solaires avec des panneaux plein de composants qui doivent probablement être poluants à produire.

Oui, j'ai vu ça aussi. Pour le rachat par EDF, je crois qu'il faut que tu produises une certaine quantité pour rendre le rachat obligatoire, et je crois aussi que cette quantité va être revue à la hausse, histoire de mater ces petits rebelles d'écolos  ;)  

Polluant à produire, bof, à rejetter oui. Mais vu le prix, tu vas pas les jeter comme ça, les recycler sera plus intéressant.

n°5896663
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 17:15:09  answer

warzouz a écrit :

Par hasard, ce WE, je suis tombé sur une émission (peut-être au JT) où ils montrait une éolienne qui était adaptable pour une maison.

C'était globalement un cylindre rotatif. Un voisin disait que c'était très silencieux.  

Prix de l'installation 15k€, amortis en 10 ans. Ils disaient que ça couvraient une très grosse partie des besoins de la maison.

En plus, je crois que si tu produit plus d'électricité, EDF est obligé de te le racheter (a voir à quel prix :/)

Ca me parrait plus raisonnable que les solutions solaires avec des panneaux plein de composants qui doivent probablement être poluants à produire.

La taille de l'éolienne est de combien?

Amortie sur 10 ans c'est pas beaucoup. :jap:

n°5896675
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:16:02  profilanswer

andhar a écrit :

Produire du super 98 pour ma conso perso au fond du jardin, je jette l'éponge tout de suite. De l'H2, là ça vaut le coup d'y réflèchir. En tout cas, c'est certain, s'il y a taxe (en plus de la TVA bien sûr) il y aura forcément trafic. Et là c'est pas comme les clopes, tout le monde en voudra!

Quant au tabac, je crois que tu peux en produire librement mais pas le vendre librement. Il paraît même qu'il y en a qui cultivent de l'herbe qui fait rire ...  :lol:   :lol:

Non, c'est parfaitement interdit (tabac ou alcool) si c'est pas pour le vendre par le circuit légal. Un producteur d'alcool n'a pas le droit d'en distiller pour son usage personnel.
Pour le cannabis, la loi ne diférencie pas une petite pousse dans le jardin et le fait d'être un gros dealer. Seule l'appréciation d'un juge pas trop con fera la différence.

n°5896687
Ciler
Posté le 20-06-2005 à 17:17:21  profilanswer

wave a écrit :

Non, c'est parfaitement interdit (tabac ou alcool) si c'est pas pour le vendre par le circuit légal. Un producteur d'alcool n'a pas le droit d'en distiller pour son usage personnel.

Sauf si tu as un titre de bouilleur de cru :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5896698
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:18:27  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, j'ai vu ça aussi. Pour le rachat par EDF, je crois qu'il faut que tu produises une certaine quantité pour rendre le rachat obligatoire, et je crois aussi que cette quantité va être revue à la hausse, histoire de mater ces petits rebelles d'écolos  ;)  

Polluant à produire, bof, à rejetter oui. Mais vu le prix, tu vas pas les jeter comme ça, les recycler sera plus intéressant.

Effectivement pour le rachat par EDF, y'a des lobbys qui se battent pour le réduire. Mais à terme ils ne pourront pas avoir le dernier mot, on aura trop besoin de produire de l'énergie par tous les moyens possible.
Actuellement le rachat par EDF est le meilleur moyen de compenser l'absence de stockage de l'électricité produite par un moyen aléatoire comme l'éolien et le solaire.

n°5896706
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:19:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf si tu as un titre de bouilleur de cru :D

Même pas, je crois que c'est assez contrôlé. Bien-sûr une fraude en petite quantité sera toujours dissimulable...

n°5896728
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2005 à 17:22:21  profilanswer

wave a écrit :

Pour le cannabis, la loi ne diférencie pas une petite pousse dans le jardin et le fait d'être un gros dealer. Seule l'appréciation d'un juge pas trop con fera la différence.

Pour le tabac, je savais pas. Maintenant, j'ai jamais entendu parler de mec se faisant prendre à cultiver qq plants de tabac pour sa conso perso, genre 20 cigares par an. Pour le canabis, ça j'ai déjà entendu parler par contre.  

n°5896786
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:28:43  profilanswer

wave a écrit :

Effectivement pour le rachat par EDF, y'a des lobbys qui se battent pour le réduire. Mais à terme ils ne pourront pas avoir le dernier mot, on aura trop besoin de produire de l'énergie par tous les moyens possible.
Actuellement le rachat par EDF est le meilleur moyen de compenser l'absence de stockage de l'électricité produite par un moyen aléatoire comme l'éolien et le solaire.

Ouais enfin le rachat par edf était une conséquence de son monopole.

Or le monopole va totalement disparaitre, aussi bien pour la distribution que pour le transport.
Donc fini le rachat.

Après faut pas s'étonner qu'edf perdent des sous, obligé de racheter du courant à gauche et à droite à des milliers de micro producteurs.

Après la privatisation c'est chacun pour sa gueule et tant pis pour celui qui produit à perte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5896808
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-06-2005 à 17:31:23  profilanswer

andhar a écrit :

En fait, cette éolienne individuelle, elle parait très simple de conception (donc pas cher à fabriquer et à installer). Ca n'a rien à voir avec les énormes hélices.

Ce cylindre posé à plat est relativement neutre visuellement, et d'après le voisin interrogé, neutre également au niveau de la pollution sonore.

Bon, évidemment, faut la maison adaptée (un toit plat ou partiellement plat). Franchement, ça m'a emballé ce truc, surtout pour sa simplicité).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:31:23  profilanswer

n°5896832
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-06-2005 à 17:34:07  profilanswer

A vue de nez, elle parraissait faire dans les 2 à 3m de diamètre sur 1m de haut. Difficile à dire. Je n'arrive pas à trouver de référence sur internet sur ce type d'éolienne.

Pour expliquer un peu comment ça marche :

C'est un cylindre à 2 rotors. L'un est fixe et sert à canalyser l'air sur le rotor intérieur qui, lui, est mobile. Il n'y a pas à orienter l'éolienne en fonction du vent, d'où la simplicité.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5896886
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:43:43  profilanswer

warzouz a écrit :

Ouais enfin 15€ l'éolienne c'est pas donné quand on a déjà  des crédits sur le dos.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5896887
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:43:59  profilanswer

andhar a écrit :

Pour le tabac, je savais pas. Maintenant, j'ai jamais entendu parler de mec se faisant prendre à cultiver qq plants de tabac pour sa conso perso, genre 20 cigares par an. Pour le canabis, ça j'ai déjà entendu parler par contre.

Ils vont pas s'amuser à contrôler un mec qui cultive juste de quoi faire un manque à gagner de quelques €. De toutes façons un gros fumeur ne peut pas cultiver discrètement de quoi de rouler 20 clopes par jour :D

n°5896905
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-06-2005 à 17:47:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin 15€ l'éolienne c'est pas donné quand on a déjà  des crédits sur le dos.

Ben c'est le prix d'une voiture :/

Sachant que c'est un investissement, vu que c'est censé réduire ta conso d'électricité de manière drastique. Ceci dit, tu ne sera jamais indépendant, vu que comme c'est de l'éolien, c'est pas régulier. Mais ce qui est important, c'est le global.

Un investissement rentabilité sur 10 ans, c'est sympa quand même.

---------------
n°5896909
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:47:58  profilanswer

andhar a écrit :

T'es pas fumeur toi  :lol:  
20 cigarettes par an tu taxes, tu vas pas te faire chier à cultiver.

---------------
n°5896918
wave
Posté le 20-06-2005 à 17:49:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin le rachat par edf était une conséquence de son monopole.

Or le monopole va totalement disparaitre, aussi bien pour la distribution que pour le transport.
Donc fini le rachat.

Après faut pas s'étonner qu'edf perdent des sous, obligé de racheter du courant à gauche et à droite à des milliers de micro producteurs.

Après la privatisation c'est chacun pour sa gueule et tant pis pour celui qui produit à perte.

Le rachat pourrait très bien être une mesure obligatoire pour favoriser le développement des éoliennes ou des panneaux solaires. Ca me semble une mesure très intéressante. Même si le rachat ne se fait pas à un tarif très élevé pour que EDF (ou un concurrent) n'y perde pas, c'est toujours + intéressant que de ne pas utiliser du tout son éolienne.
Sinon y'a aussi la possibilité de stocker de l'eau chaude pour le chauffage ou la douche en hiver. Ou de l'eau froide pour la clim en été :D

n°5896932
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:51:25  profilanswer

warzouz a écrit :

Ben c'est le prix d'une voiture :/

Sachant que c'est un investissement, vu que c'est censé réduire ta conso d'électricité de manière drastique. Ceci dit, tu ne sera jamais indépendant, vu que comme c'est de l'éolien, c'est pas régulier. Mais ce qui est important, c'est le global.

Un investissement rentabilité sur 10 ans, c'est sympa quand même.

Bah à la limite sur le toit d'un immeuble.
Les frais sont partagé par la copropriété.
La production sera intégralement utilisée (pas de pertes car il y aura toujours qques personnes qui consommeront).

Mais pour des particuliers sur un pavillon c'est chaud quand t'as déjà plein de frais et de charges à coté.

Pis une logan c'est 7500€ :o  

:D  

---------------
n°5896953
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-06-2005 à 17:54:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es pas fumeur toi  :lol:  
20 cigarettes par an tu taxes, tu vas pas te faire chier à cultiver.

T'as pas bien lu, il avait écrit CIGARE et pas cigarettes

n°5896958
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:55:01  profilanswer

wave a écrit :

Le rachat pourrait très bien être une mesure obligatoire pour favoriser le développement des éoliennes ou des panneaux solaires. Ca me semble une mesure très intéressante. Même si le rachat ne se fait pas à un tarif très élevé pour que EDF (ou un concurrent) n'y perde pas, c'est toujours + intéressant que de ne pas utiliser du tout son éolienne.
Sinon y'a aussi la possibilité de stocker de l'eau chaude pour le chauffage ou la douche en hiver. Ou de l'eau froide pour la clim en été :D

Je vois pas de quel droit tu pourras obliger une entreprise privée à racheter du courant à des zozos aux quatres coins de la france.
Electricité qui fera plus chier l'entreprise qu'autre chose.
Elle va pas racheter du courant à gogo,  à 3h00 du matin alors que c'est un creux de consommation, sous prétexte qu'il y a du vent et que des éoliennes tournent à vide.

---------------
n°5896981
lokilefour​be
Posté le 20-06-2005 à 17:57:18  profilanswer

berber64 a écrit :

T'as pas bien lu, il avait écrit CIGARE et pas cigarettes

Bah même des cigares, 20 par an c'est un toutes les 3 semaines quasiment.
Je me ferais pas chier à faire des cigares (à la qualité douteuse qui plus est).
J'achète 20 bons cigares par an point.

---------------
n°5897201
wave
Posté le 20-06-2005 à 18:30:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je vois pas de quel droit tu pourras obliger une entreprise privée à racheter du courant à des zozos aux quatres coins de la france.
Electricité qui fera plus chier l'entreprise qu'autre chose.
Elle va pas racheter du courant à gogo,  à 3h00 du matin alors que c'est un creux de consommation, sous prétexte qu'il y a du vent et que des éoliennes tournent à vide.

En période froide la consommation reste importante à 3h du matin. Et puis, quand on consomme on a un tarif différent selon l'heure, pourquoi ça serait pas pareil pour revendre l'énergie?
Si EDF peut fermer ses barrages et arrêter toutes les centrales non-nucléaires en plein hiver, le gain n'est pas nul. Y'a forcément un tarif auquel ça les intéressera, le tout est de ne pas le surestimer et de le moduler avec l'heure. Surtout qu'en moyenne ça permettre de construire moins de centrales nucléaires, pas seulement d'en éteindre. Si on élargit à zone à toute l'europe c'est encore mieux: on pourra toujours compter sur une production minimale des éoliennes, ça n'arrive jamais que le vent tombe dans toute l'europe. Le prix sera en fonctin de l'offre et de la demande, mais jamais nul.
Tout comme l'intérêt d'une éolienne appartenant à EDF n'est pas nul non plus pour l'enteprise. Par contre c'est sûr que + on produira d'énergie éoliene ou solaire, + le prix sera variable. Il faudra apprendre à stocker ce qu'on peut stocker (eau chaude pour l'instant).
Et puis les entreprises sont tenues de respecter les lois comme tout le monde. Y'a bien des lois obligeant à fourinr toute la population en services publics...
Je vois pas pourquoi il serait pas possible de faire une loi imposant une contrainte raisonnable aux entreprises, quand c'est globalement bénéfique pour tout le monde, et que ça consiste juste à éviter le monopole des grosses entreprises pour diminuer la consommation d'énergies non-renouvelables.
J'ai jamais dit qu'il fallait forcer EDF à racheter à 100% du tarif "heures pleines" à 3h du matin...

n°5897964
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-06-2005 à 20:20:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour en revenir "au moteur a eau" et aux carburants je réponds à ce post d'hephaestos:

Pas d'accord, l'augmentation du prix à la pompe serait injuste.
Tu pénalises une majorité de personnes qui n'ont pour la plupart d'autre choix que d'utiliser leur véhicule.
Pour ma part il faudrait :
-taxer d'avantage les profits des compagnies pétrolières
-créer un système de bonus/malus pour les sociétés de transport, transport par camion -> malus, ferroutage -> bonus, çà incitera les grosses boites de transport à transférer du fret vers le rail.  
-prélever une part bien plus importante dans le produit de la TIPP au profit de la recherche et de l'amélioration des technologies de remplacement (ya encore beaucoup de R&D à faire sur les batteries et les piles à combustible).
-mener une politique pour le feroutage bien plus cohérente et efficace
-quand c'est possible, migrer tout le parc de transport en commun, bennes à ordure etc.. à l'électrique

- taxer les compagnies pétrolière, soit on taxe un peu et ça sert à rien, soit on taxe beaucoup et forcément le prix du pétrole augmente. Mais, en effet, c'est comme ça que je vois les choses dans un monde parfait, mais je vois mal les arabes accepter que l'europe leur impose une taxe arbitrairement (pis vu la gueule de l'europe en ce moment :/). Vu que personne d'autre veut faire quelque chose, ben ya rien à faire à part augmenter nos taxes locales :/

- Tout le reste, si le pétrole augmente, devrait se faire naturellement (mais rien n'empêche d'y donner un coup de pouce, ou de réinvestir le produit des taxes dans une aide au dévellopement des infrastructures de chemin de fer et dans le dévellopement de centrales nucléaires propres et efficaces)

n°5898025
Hephaestos
Posté le 20-06-2005 à 20:25:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

avec ta centrale a fusion, tu produis de l'eclectricité....

avec cette electricité, t'alimentes une station de fabrication d'hydrogene liquide, obtenue par electrolyse de l'eau.

combustion de l'hydrogene ? ca donne de la vapeur d'eau ;)

des solutions y en a... mais si on avait investi tout le pognon foutu dans la recherche petroliere depuis 30 ans, je suis convaincu qu'on aurait DEJA des solutions palliatives efficaces....

seulement, le petrole, son exploitation et sa transformation, c'est du gros business $$$$$$, et le gros business a souvent un interet qui va l'encontre de l'interet de tous et de l'humanité au profit de quelques individualités, c'est pourtant pas bien dur a comprendre.

Les compagnies pétrolières ne sont pas stupides et font partie des plus gros investisseurs (d'aprés ce que j'ai entendu dire, d'un oncle qui bosse chez Schlumberger et d'une connaissance qui travaille chez total en arabie, ce sont les plus gros )dans le dévellopement des énergies renouvelables). Ils savent trés bien que le jour où le marché bascule ils ont intérêt à être dans la course, et ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas rater le coche.

n°5898773
jagder
Posté le 20-06-2005 à 21:39:47  profilanswer

Essai d'une tondeuse équipée d'un moteur Pantone, c'est-à-dire qui fonctionne avec un mélange 1/4 hydrocarbure et 3/4 eau : http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm
Vous avez même les plans pour essayer chez vous.
Allez voir sur la page d'accueil du site : http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/index.htm
Et ici aussi : http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

Message édité par jagder le 20-06-2005 à 22:06:03
n°5899093
Hephaestos
Posté le 20-06-2005 à 22:08:13  profilanswer

jagder a écrit :

Essai d'une tondeuse équipée d'un moteur Pantone, c'est-à-dire qui fonctionne avec un mélange 1/4 hydrocarbure et 3/4 eau : http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/pmcjln.htm
Allez voir sur la page d'accueil du site : http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/index.htm

Tu sais, les 40 pages de ce sujet il y a des choses écrites dedans...

n°5900151
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 23:43:37  profilanswer

jagder a écrit :

c'est de la connerie, merci, au revoir :hello:

n°5900591
lokilefour​be
Posté le 21-06-2005 à 00:30:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est de la connerie, merci, au revoir :hello:

Soyons précis. :D  

---------------
n°5902265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 10:23:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah à la limite sur le toit d'un immeuble.
Les frais sont partagé par la copropriété.
La production sera intégralement utilisée (pas de pertes car il y aura toujours qques personnes qui consommeront).

Ils avaient montré un modèle plus gros pour des petits immeubles.

Par contre, pour uen copro, tout le monde a besoin de plus de courrant en même temps. Il y a juste un effet de lissage par moyenne, mais globalement, ça ne résoud pas le problème.

---------------
n°5902442
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2005 à 10:46:26  profilanswer

warzouz a écrit :

Ils avaient montré un modèle plus gros pour des petits immeubles.

Par contre, pour uen copro, tout le monde a besoin de plus de courrant en même temps. Il y a juste un effet de lissage par moyenne, mais globalement, ça ne résoud pas le problème.

Faudrait pouvoir stocker l'énergie quand il y a du vent mais pas de consommateur. Qu'est qui serait le mieux? Des batteries? Produire de l'H2 et le bruler ensuite dans une pile? Pomper de l'eau en hauteur dans un grand reservoir et la faire "tomber" sur une turbine? Remettre en place l'esclavagisme et faire pédaler des esclaves au fond de la cave?  ;)

n°5902490
lokilefour​be
Posté le 21-06-2005 à 10:54:38  profilanswer

andhar a écrit :

Faudrait pouvoir stocker l'énergie quand il y a du vent mais pas de consommateur. Qu'est qui serait le mieux? Des batteries? Produire de l'H2 et le bruler ensuite dans une pile? Pomper de l'eau en hauteur dans un grand reservoir et la faire "tomber" sur une turbine? Remettre en place l'esclavagisme et faire pédaler des esclaves au fond de la cave?  ;)

Le plus simple, les nuits tempérées (peu ou pas de conso) c'est de chauffer un gros ballon d'eau qui alimentera les douches des habitants le matin.

---------------
n°5902553
Ciler
Posté le 21-06-2005 à 11:01:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le plus simple, les nuits tempérées (peu ou pas de conso) c'est de chauffer un gros ballon d'eau qui alimentera les douches des habitants le matin.

oui et non. Parce-que pour chauffer un (gros) ballon a ~40°C, il vas falloir un moment, et ensuite, la chaleur vas se dissiper d'autant plus vite que le ballon est chaud.

Bon apres, si on aime les douches tiedes, je dis pas, mais je doute que ca soit generalise.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5902659
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 11:09:37  profilanswer

Faut faire gaffe avec l'utilisation des batteries, ça s'use assez vite en fait, et c'est très polluant (donc cher à recycler).

Le prolifération des apparails électroniques à batteries (jetables ou rechargeable) n'est pas du tout négligeable au niveau écologique.

J'avais entendu que la cause première de rejet de cadmium dans l'écosystème était justement l'utilisation des piles au cadmium. Or l'utilisation  de ces piles est minoritaire maintenant, par rapport à d'autres techno.

Pas simple tout ça :/

---------------
n°5902665
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-06-2005 à 11:09:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais pour la production d'électricité en général? Sinon, c'est sûr que faire chauffer l'eau est la première chose à faire dès que la conso est en baisse.

n°5902685
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 11:11:40  profilanswer

Ciler a écrit :

oui et non. Parce-que pour chauffer un (gros) ballon a ~40°C, il vas falloir un moment, et ensuite, la chaleur vas se dissiper d'autant plus vite que le ballon est chaud.

J'avais essayé de baisse la température de notre ballon (on vit à 2) de 70 à 50°. JE me disais que 50° c'est déjà énorme pour une douche.

Ben en fait, on arrivait même pas à prendre 2 douches, vu qu'on ne mettait plus que de l'eau chaude, ça se vidait beaucoup plus vite.

J'ai du remettre à 70 :/

---------------
n°5902752
Ciler
Posté le 21-06-2005 à 11:19:36  profilanswer

warzouz a écrit :

J'avais essayé de baisse la température de notre ballon (on vit à 2) de 70 à 50°. JE me disais que 50° c'est déjà énorme pour une douche.

Ben en fait, on arrivait même pas à prendre 2 douches, vu qu'on ne mettait plus que de l'eau chaude, ça se vidait beaucoup plus vite.

Je me suis mal exprimee. J'entendais bien sur chauffer le ballon pour que l'eau sorte de la pomme de douche a 40 ...

Apres c'est typiquement un probleme lie a ton installation (un immeuble aura plus de deperdition qu'une maison) etc.

---------------
n°5902980
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 11:43:39  profilanswer

le ballon est dans la cuisine à coté de la salle de bain. donc il ne doit pas y avoir de déperdition.
De plus, l'exterieur du ballon est froide, donc l'isolation doit en être bonne.

Non, ça doit être le termostat qui est pas précis.

---------------
n°5903149
lokilefour​be
Posté le 21-06-2005 à 11:57:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon apres, si on aime les douches tiedes, je dis pas, mais je doute que ca soit generalise.

Même si l'eau n'est "que tiède" l'économie d'énergie réalisée pour la porter à "chaude" sera énorme.
L'eau chaude consomme beaucoup d'énergie.
Soit en conservation car il faut un apport constant variable en fonction de l'isolation de ton installation.
Soit en apport instantané quand tu dois en quelques secondes faire passer de l'eau de 15° à 50° pour ta douche si tu ne disposes pas d'un ballon (chauffe eau à gaz).

Enfin ce système est le plus simple et le moins couteux à mettre en place pour le stockage d'énergie dans un cadre collectif, car à priori une majorité de personnes consomment d'importantes quantités d'eau le matin, çà tombe bien en général la nuit on a une baisse de conso, l'énergie en surplus pourra donc servir à chauffer l'eau jusqu'au matin.

Parce que charger des accus ou fabriquer de l'hydrogène, c'est soit trop cher soit trop complexe à mettre en oeuvre.

De plus ce système à eau, sera particulièrement utile en hiver en tant que complément énergétique de la chaudière de l'immeuble, en sachant qu'a priori, l'hiver est plus venteux en moyenne que l'été ou le printemps (enfin c'est une impression, j'ai ptet tout faux dans les faits).

---------------
n°5906223
wave
Posté le 21-06-2005 à 17:12:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Dès qu'on a une consommation suffisante pour prendre l'abonnement avec tarif de nuit, généralement on met le chauffe-eau en mode "heures creuses", et pourtant on a de l'eau chaude toute la journée. Ca conserve la chaleur longtemps, et heureusement sinon la consommation serait monstrueuse.

andhar a écrit :

Mais pour la production d'électricité en général? Sinon, c'est sûr que faire chauffer l'eau est la première chose à faire dès que la conso est en baisse.

Oui, et ça serait mieux de le faire avec une pompe à chaleur. :D
En dehors des applications qui demandent une haute température (cuisine par exemple), on devrait bannir les résistances électriques.

warzouz a écrit :

Il faut savoir aussi que selon la position et la conception du ballon, il ne contient pas de l'eau chaude partout. Chez moi je crois que c'est une des pires configurations possibles, l'entrée et la sortie d'eau sont en bas, et après une courte utilisation il en sort l'eau froide qui vient d'y rentrer, alors qu'il reste surement 100 litres d'eau chaude dedans (une partie non-isolée en haut est toujours bien chaude). Un bon chauffe-eau est vertical avec l'entrée en bas et la sortie en haut, et là on peut utiliser quasiment toute sa capacité + de 24h après l'avoir éteint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)