Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5906223
wave
Posté le 21-06-2005 à 17:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

oui et non. Parce-que pour chauffer un (gros) ballon a ~40°C, il vas falloir un moment, et ensuite, la chaleur vas se dissiper d'autant plus vite que le ballon est chaud.

Bon apres, si on aime les douches tiedes, je dis pas, mais je doute que ca soit generalise.

Dès qu'on a une consommation suffisante pour prendre l'abonnement avec tarif de nuit, généralement on met le chauffe-eau en mode "heures creuses", et pourtant on a de l'eau chaude toute la journée. Ca conserve la chaleur longtemps, et heureusement sinon la consommation serait monstrueuse.

andhar a écrit :

Mais pour la production d'électricité en général? Sinon, c'est sûr que faire chauffer l'eau est la première chose à faire dès que la conso est en baisse.

Oui, et ça serait mieux de le faire avec une pompe à chaleur. :D
En dehors des applications qui demandent une haute température (cuisine par exemple), on devrait bannir les résistances électriques.

warzouz a écrit :

J'avais essayé de baisse la température de notre ballon (on vit à 2) de 70 à 50°. JE me disais que 50° c'est déjà énorme pour une douche.

Ben en fait, on arrivait même pas à prendre 2 douches, vu qu'on ne mettait plus que de l'eau chaude, ça se vidait beaucoup plus vite.

J'ai du remettre à 70 :/

Il faut savoir aussi que selon la position et la conception du ballon, il ne contient pas de l'eau chaude partout. Chez moi je crois que c'est une des pires configurations possibles, l'entrée et la sortie d'eau sont en bas, et après une courte utilisation il en sort l'eau froide qui vient d'y rentrer, alors qu'il reste surement 100 litres d'eau chaude dedans (une partie non-isolée en haut est toujours bien chaude). Un bon chauffe-eau est vertical avec l'entrée en bas et la sortie en haut, et là on peut utiliser quasiment toute sa capacité + de 24h après l'avoir éteint.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 17:12:15  profilanswer

n°5906363
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-06-2005 à 17:27:44  profilanswer

Mon chauffe eau a bien une entrée et une sortie opposées. Je crois que l'entrée est en bas et la sortie en haut.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5907565
jagder
Posté le 21-06-2005 à 19:50:09  profilanswer

Sympa la réaction qd on parle du moteur Pantone ; bonjour l'ouverture d'esprit...

n°5907761
lokilefour​be
Posté le 21-06-2005 à 20:17:39  profilanswer

jagder a écrit :

Sympa la réaction qd on parle du moteur Pantone ; bonjour l'ouverture d'esprit...

Et toi, avant de poster tes liens vers des sites plus que douteux pour ne pas dire débiles.
T'es tu donné la peine de lire le topic avant de poster?
Cà a déjà été abordé le PANTONE, tes liens ou des similaires, ont déjà été donnés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5907772
wave
Posté le 21-06-2005 à 20:18:51  profilanswer

jagder a écrit :

L'ouverture d'esprit ça consiste à commencer par se renseigner sur les technologies et la science existante avant de prétendre la faire progresser avec une invention mystérieuse dont tout le monde parle depuis des dizaines d'années sans jamais l'avoir vu.
A moins d'aimer croire aux complots, on peut se demander pourquoi y'a des milliards d'investissements dans des technologies qui n'arrivent pas à la cheville d'un fameux moteur qui n'a jamais fonctionné en présence d'un journaliste ou d'un scientifique.
Et puis il faut vraiment être perturbé (je reste poli) pour croire qu'une entreprise comme EDF (90% de nucléaire) est à la botte des pétroliers et s'amuse à faire des déchets radioactifs pour le seul plaisir de payer leur traitement et leur stockage.

n°5908601
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2005 à 22:28:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me suis mal exprimee. J'entendais bien sur chauffer le ballon pour que l'eau sorte de la pomme de douche a 40 ...

Apres c'est typiquement un probleme lie a ton installation (un immeuble aura plus de deperdition qu'une maison) etc.

la legionella prolifère entre 20 et 45° [:totoz] c'est pour ça que les ballons sont réglés si chaud.  :o

n°5911008
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-06-2005 à 11:13:27  profilanswer

Mon Dieu, encore un ....

http://perso.wanadoo.fr/gildas.boi [...] rogene.pdf

---------------
Swedish master
n°5911109
jagder
Posté le 22-06-2005 à 11:24:39  profilanswer

KK boud'1

Message édité par jagder le 22-06-2005 à 11:35:06
n°5911171
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-06-2005 à 11:32:45  profilanswer

il est pas mal gratiné celui la!
Surtout la photo du moteur avec les legendes du style "MMMh quel bon fortifiant cet oxygéne et cet hydrogène dans mon carburant"
Tu l'as trouvé comment ce doc? J'ai cherché avec LMRE mais je ne suis tomber que sur des vrais labo qui n'ont rien à voir avec cette "recherche".
C'est vraiment hallucinant la façon dont ils prennent les gens pour des cons, je me demande mêm si c'est pas une blague tellement c'est gros.

n°5911209
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-06-2005 à 11:38:17  profilanswer

Il vient de sévir sur un forum aéronautique, je n'ai AUCUN mérite.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 11:38:17  profilanswer

n°5911238
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-06-2005 à 11:41:27  profilanswer

"Ce procédé est basé sur un réacteur diéléctronique à dissociation atomique par résonance moléculaire"

Respect :o

n°5911257
Ciler
Posté le 22-06-2005 à 11:43:27  profilanswer

une bete electrolyse quoi :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5911277
Welkin
Posté le 22-06-2005 à 11:45:02  profilanswer

"Une consommation éléctrique de 10 à 15 ampères"

Eh bien j'en apprend des belles :o

n°5911300
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-06-2005 à 11:46:30  profilanswer

Welkin a écrit :

"Une consommation éléctrique de 10 à 15 ampères"

Eh bien j'en apprend des belles :o

C'est sur, mais selon le titre du topic... [:kahn21]

---------------
Swedish master
n°5911351
Welkin
Posté le 22-06-2005 à 11:50:36  profilanswer

Ciler a écrit :

une bete electrolyse quoi :D

Il explique plus bas que c'est pas une électrolyse toute bête. C'est trop simpliste une electrolyse, et ça produit de l'hydrogène par dissolution de l'aluminium :ange:

n°5911397
Welkin
Posté le 22-06-2005 à 11:55:58  profilanswer

"Lorsque vous serez nombreux à en être équipé , nous pourrons alors demander au secrétaire général
de l’ONU de faire ériger une stèle en mémoire de tous ceux qui , pour avoir voulu, depuis plus d’un demi
siècle, informer leurs dirigeants de leurs travaux de la plus haute importance, concernant la possibilité d’offrir à
l’humanité un meilleur avenir énergétique , y compris des énergies libres et non polluantes basées sur le
moteur magnétique , l’hydrogène auto-produit en roulant , la fusion froide , l’énergie gravitationnelle ou
l’énergie du point zéro de l’univers , y ont perdu la vie"

Je vais arreter là... L'émotion et la peur sont trop fortes :o

n°5911472
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-06-2005 à 12:03:45  profilanswer

Une minute de silence pour Mikhail :cry:

Message édité par berber64 le 22-06-2005 à 12:04:07
n°5932902
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-06-2005 à 14:46:59  profilanswer

un homme ki roulais avec une voiture a hydrogene a eu un "accident" inexpliqué... c'est bete non..  :pfff:

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 14:49:29
n°5932920
Welkin
Posté le 24-06-2005 à 14:48:49  profilanswer

peace_angelh a écrit :

un homme ki roulais avec une voiture a hydrogene a eu un accident inexpliqué... c'est bete non..

Un attentat commandité par le lobby pétrolier ?

n°5932939
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 14:50:44  profilanswer

va savoir...

n°5932949
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2005 à 14:51:30  profilanswer

peace_angelh a écrit :

un homme ki roulais avec une voiture a hydrogene a eu un "accident" inexpliqué... c'est bete non..  :pfff:

ca c'est une news remplie d'éléments nouveaux et précis [:thektulu]

alors on va récapituler :

nom de la personne
date de l'accident
détails du type de motorisation utilisé

par que l'hydrogene, ca a sacrément tendance a exploser et s'enflammer (comme toi quoi) :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5932950
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 14:51:30  profilanswer

C comme le GPL c tres dangeureux et interdit dans les parking :heink: ...

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 14:51:40
n°5932957
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2005 à 14:52:23  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C comme le GPL c tres dangeureux et interdit dans les parking :heink: ...

sauf que ca fait des années que les véhicules GPL sont autorisés dans les parkings, a condition d'etre munis d'une soupape qui permet d'évacuer les surpressions.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5932961
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 14:52:31  profilanswer

En island leur bus ne posent pourtant pas de pbl ...
vu sur france5 ...
http://island.ntic.fr/l-energie-en-islande.htm
http://terresacree.org/hydrogene.htm

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 14:53:55
n°5932998
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 14:55:03  profilanswer

Le coeur du moteur à hydrogène est une pile à combustible qui fonctionne suivant le modèle d'une centrale électrique, avec un apport d'hydrogène et d'oxygène, l'oxygène étant prélevé directement dans l'air extérieur.  Au contact chimique de l'oxygène, l'hydrogène produit de l'eau.  Ce processus dégage de l'énergie sous forme d'électricité qui fait tourner le moteur.

Le principe de fonctionnement de la pile à combustible est connu depuis 1839, date à laquelle le Britannique William Robert Grove en construisit le premier modèle en laboratoire. En 1953, les travaux du Britannique F.T Bacon conduisirent au premier prototype qui permit la construction de la pile à hydrogène des missions spatiales Apollo.  La pile à hydrogène en est aujourd'hui à un stade avancé de développement.
...
L’hydrogène pur se fabrique de plusieurs façons. L’une est l'électrolyse de l'eau qui permet de décomposer les deux éléments de celle-ci, oxygène et hydrogène. Ce processus est relativement coûteux en énergie, surtout pour les pays dépourvus d'énergie bon marché.  Mais ce n'est pas le cas des Islandais.

Sur cette grande île volcanique, les énergies renouvelables sont multiples, bien que leur exploitation soit encore modeste : seuls 8 % de l'eau alimentent les centrales électriques et probablement à peine plus de l % de la chaleur provenant du sous-sol est exploité.

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 14:56:07
n°5933003
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2005 à 14:55:27  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En island leur bus ne posent pourtant pas de pbl ...
vu sur france5 ...
http://island.ntic.fr/l-energie-en-islande.htm
http://terresacree.org/hydrogene.htm

T'es grave, pour comparer un bus et une bagnole toi...

(BTW hint: il y a aussi des bus à l'hydrogène en france [:itm] )

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5933011
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 14:56:34  profilanswer

pkoi c koi la difference ?

n°5933074
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2005 à 15:01:57  profilanswer

peace_angelh a écrit :

la place disponible par exemple ? Il est stupide de vouloir faire l'hydrolise dans la voiture meme, c'est trop lourd et ca demande une puissance électrique bien trop grande.

Et perso, avoir un gaz sous pression HAUTEMENT inflammable et explosif dans mon véhicule, j'aimerai pas.

La personne me disant que c'est déja le cas avec l'essence se trompe lourdement, j'en ai déja eu la démonstration (seules les vapeurs d'essence brulent et sont explosives).

---------------
n°5933101
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2005 à 15:04:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Place disponible, contraintes de taille, autonomie, contraintes de performances, puissance et de couple, équipements, vibrations, ...

Le bus et la voiture ont un ancètre commun, mais ils ont divergé il y a un moment dans l'arbre évolutif véhiculaire [:pingouino]

Message édité par masklinn le 24-06-2005 à 15:05:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5933113
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2005 à 15:05:42  profilanswer

et je rajouterai que c'est un moteur a hydrogene, et pas un moteur a eau [:thektulu]

---------------
n°5933143
lokilefour​be
Posté le 24-06-2005 à 15:08:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et je rajouterai que c'est un moteur a hydrogene, et pas un moteur a eau [:thektulu]

http://topkool.free.fr/images_seriestv/maries2enfants10.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5933253
foul
Amiga forever...
Posté le 24-06-2005 à 15:18:08  profilanswer

y'a ca aussi :

http://lca.ensiacet.fr/photos/bus.jpg

Les bus au colza utilisé par http://www.armenews.com/Numero72/Images/Bayrou.jpg

:D

n°5933537
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2005 à 15:44:56  profilanswer

Bayrou il a un pote qui est un expert. En plus il fait du zele. Et il s'appelle Didier. [:le kneu]

---------------
n°5933854
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 16:09:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

L’hydrogène pur se fabrique de plusieurs façons. L’une est l'électrolyse de l'eau qui permet de décomposer les deux éléments de celle-ci, oxygène et hydrogène. Ce processus est relativement coûteux en énergie, surtout pour les pays dépourvus d'énergie bon marché.  Mais ce n'est pas le cas des Islandais.

On ne parle pas de la même chose ?

n°5934022
lokilefour​be
Posté le 24-06-2005 à 16:22:04  profilanswer

peace_angelh a écrit :

On ne parle pas de la même chose ?

Et alors?

Le moteur fonctionne à l'hydrogène, c'est pas parce que l'une des méthodes d'obtention de l'H c'est l'électrolyse de l'eau que çà en fait un moteur à eau.

L'essence vient du pétrole.
Le pétrole vient de la lente transformation de bois et autres végétaux.
Donc nos moteurs sont des moteur à bois  [:nikoluc]

---------------
n°5934629
peace_ange​lh
Posté le 24-06-2005 à 17:02:09  profilanswer

ok...dsl... :whistle: [:alex_]

Message édité par peace_angelh le 24-06-2005 à 17:02:24
n°5937808
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-06-2005 à 22:58:54  profilanswer

Nan tu n'es pas un boulet puisque tu as le merite de reconnaitre tes erreurs, et la dessus tout le monde sur ce forum te le diras :D

:love:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5939153
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-06-2005 à 02:47:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et alors?

Le moteur fonctionne à l'hydrogène, c'est pas parce que l'une des méthodes d'obtention de l'H c'est l'électrolyse de l'eau que çà en fait un moteur à eau.

L'essence vient du pétrole.
Le pétrole vient de la lente transformation de bois et autres végétaux.
Donc nos moteurs sont des moteur à bois  [:nikoluc]

tu veux dire à énergie solaire sans doute? moteurs nucléaires à fusion en somme...  :D

n°5939164
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-06-2005 à 02:50:11  profilanswer

En même temps vous tennez vos source de TF1  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°5940174
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-06-2005 à 10:33:41  profilanswer

Pompé sur un autre topic

Le moteur Mikhail à chat et beurre

http://jlardeux.free.fr/HFR/smileys/46.gif

J'étais trop mort de rire, j'ai pas résister à ce crosspost :D  :lol:  :lol:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5946605
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 11:06:03  profilanswer

Welkin a écrit :

Il explique plus bas que c'est pas une électrolyse toute bête. C'est trop simpliste une electrolyse, et ça produit de l'hydrogène par dissolution de l'aluminium :ange:

Bah Chirac produit de l'hydrogène par dissolution de l'Assemblée  :o  [:caedes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)