Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5794748
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2005 à 16:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Bah sp'a compliqué : L'espace traversé par la Terre sur son orbite n'est pas complètement vide, donc ya des frottements visqueux -> la Terre ralentit donc imperceptiblement sur son orbite : la distance Terre-Soleil diminue continuellement. De plus, le Soleil tourne autour de la Terre (ça personne me contredira). Donc Soleil qui tourne autour de la Terre + distance Terre-Soleil qui diminue continuellement -> Soleil qui tourne autour de la Terre en spirale [:spamafote]

Imparable  ;)

J'ai pas le courage, tu pourrais nous donner quelques ordes de grandeurs de la taille de l'orbite du soleil, et de la vitesse à laquelle elle diminue?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 16:54:35  profilanswer

n°5794770
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2005 à 16:56:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

skoi un coefficient de performance ? Y'a pas ca dans mon dictionnaire :o

C'est comme le rendement, sauf que ça prend en compte l'énergie dépensée et l'énergie recueillie en pratique. A cet effet, pour une pompe à chaleur, on ne prend pas en compte l'énergie prise à l'environnement extérieur.

n°5794785
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2005 à 16:57:32  profilanswer

y a "premier principe de la thermodynamique" et "segond principe de la thermodynamique" parceque dans ce cas la>>>>>>>>>pompe à chaleur n'est plus un mystère pour toi

n°5794880
eraser17
Posté le 08-06-2005 à 17:07:00  profilanswer

Mikhail a écrit :

Pourqoi ???
-----------
Нескончаемая сила воды
http://svetlota.by.ru/schauberger.htm  

«Цивилизованное человечество, несмотря на свою кажущуюся высокую техническую культуру, достигло такого низкого этического уровня, что оно уже более не замечает, что такой физический и моральный упадок есть не что иное, как имеющий место непрерывный распад культуры. По этой причине святой обязанностью людей, сознающих тяжесть содеянных ошибок, является постоянное стремление к окончательному исправлению последствий заблуждений».

parcequ'il a totalement ton style tiens [:dawa]

n°5794930
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2005 à 17:10:59  profilanswer

pas grand rapport??? Tu connais beaucoup de phénomène n'ayant aps grand rapport avec les principes fonsdamentaux de la thermo???
Si tu appliques le premier principe à la machine que tu présentes (je sais que ce n'est pas la tienne, mais je ne me rappelle pas du nom de l'inventeur) tu te rendras compte que les calculs sont faux car il omis (sans doute volontairement) certaines sources énergétiques.

Sinon il est pas mal le site:(dT = (Tf1 - Tf2) - (T Offset)) pour calculer une différence de température!!! il doit pas être monstrueux en physique le gars :lol:

Message édité par berber64 le 08-06-2005 à 17:21:10
n°5795052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2005 à 17:20:47  profilanswer

Il n'existe pas de machine dont le rendement est supérieur à 1.

Sa machine n'a pas un rendement supérieur à 1

La pompe à chaleur a un rendement inférieur à 1, on lui trouve un rendement supérieur à 1 quand on ne sait pas calculer et qu'on oublie de prendre en compte la majorité des paramètres, je l'ai déjà dit.

C'est pas de l'intégrisme, c'est juste la réalité de la chose, les deux premiers principes de la thermodynamique impliquent que le rendement des machines ne peut ni atteindre ni dépasser 1, ils ont été remis en cause des centaines de fois et pourtant ils tiennent encore, malgré leur globalité qui devrait faciliter leur démontage au cas où ils seraient faux.

Maintenant tu peux faire ton Mikhail, te boucher les oreilles, fermer les yeux et crier "NANANANANAAA" si ça t'amuse, ça ne changera rien au monde et au fait qu'il est impossible d'obtenir des rendements égaux ou supérieurs à 1, point barre.

Edit: le COP n'est pas le rendement, c'est l'énergie extérieure qui peut être amenée (sans compter les pertes dues au transfert) par unité d'énergie électrique fournie.

Message édité par masklinn le 08-06-2005 à 17:25:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5795083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 17:23:33  profilanswer

non, le lien que tu as donné traite d'un moteur a pile a hydrogene, qui n'est pas un moteur a eau mais un moteur qui REJETTE de l'eau, et le plus souvent sous forme de vapeur

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5795122
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2005 à 17:26:45  profilanswer

il est trop énorme le gars, son nom est Jean Louis Naudin et il a inventé la fusion froide!!!! Je rigole pas en plus, il l'a réalisé dans une bouteille en verre, il est vraiment trop fort ce type!!!http://quanthomme.free.fr/jlnlabs/bingofuel/

n°5795127
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 08-06-2005 à 17:27:13  profilanswer

Exactement!
Un gars qui sait pas calculer une différence de température, c'est aps trop la peine de voir le reste de ses calculs...

Message édité par berber64 le 08-06-2005 à 17:29:38
n°5795774
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-06-2005 à 18:23:36  profilanswer

leFab a écrit :

Uns spirale inscrite dans une ellipse oui, si tu veux.

Non, non, on s'est mal compris: je voulais dire que le Soleil tourne autour de la Terre en spirale et en 24H évidemment!  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:23:36  profilanswer

n°5795819
fiston
Posté le 08-06-2005 à 18:27:44  profilanswer

andhar a écrit :

Non, non, on s'est mal compris: je voulais dire que le Soleil tourne autour de la Terre en spirale et en 24H évidemment!  :D

ha ouais !!
putain postule chez moi, il cherche des mecs aux trajectoires !!

n°5795929
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-06-2005 à 18:39:26  profilanswer

fiston a écrit :

ha ouais !!
putain postule chez moi, il cherche des mecs aux trajectoires !!

Ha ... heu ... ben, en fait, ce genre de trajectoire, c'est comme les moteurs à eau, ça marche super bien sur un site internet ou dans un forum. Ailleurs, à cause de ces putains d'enculés de scientifiques dogmatiques qui vérouillent tout, ça marche beaucoup moins bien ...

Ah c'était plus simple avant que ces enfoirés mettent leur nez partout : la Terre était plate, tout le monde tournait autour, elle avait 6000 ans, et tout avait été fait en 7 jours!  :fou:

Message édité par andhar le 08-06-2005 à 18:40:09
n°5795941
fiston
Posté le 08-06-2005 à 18:40:45  profilanswer

andhar a écrit :

Ha ... heu ... ben, en fait, ce genre de trajectoire, c'est comme les moteurs à eau, ça marche super bien sur un site internet ou dans un forum. Ailleurs, à cause de ces putains d'enculés de scientifiques dogmatiques qui vérouillent tout, ça marche beaucoup moins bien ...

Ah c'était plus simple avant que ces enfoirés mettent leur nez partout : la Terre était plate, tout le monde tournait autour, elle avait 6000 ans, et tout avait été en 7 jours!  :fou:

Les scientifiques au buchets !!
Retour au pouvoir de la sainte incquisition !!
 [:belokan]  

n°5797113
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 20:53:20  profilanswer

andhar a écrit :

techniquement, si tu précises que le référentiel d'observation est un situé sur la surface de la terre n'importe ou sauf aux poles, c'est presque vrai :d

n°5802739
power600
Toujours grognon
Posté le 09-06-2005 à 13:10:47  profilanswer

leFab a écrit :

Bah sp'a compliqué : L'espace traversé par la Terre sur son orbite n'est pas complètement vide, donc ya des frottements visqueux -> la Terre ralentit donc imperceptiblement sur son orbite : la distance Terre-Soleil diminue continuellement. De plus, le Soleil tourne autour de la Terre (ça personne me contredira). Donc Soleil qui tourne autour de la Terre + distance Terre-Soleil qui diminue continuellement -> Soleil qui tourne autour de la Terre en spirale [:spamafote]

Ah ouais et même que la terre tourne autour du plafonnier  [:rhetorie du chaos]

n°5805463
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2005 à 18:15:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben non [:spamafote]  

L'énergie est simplement récupérée en dehors, le rendement d'une pompe à chaleur donne l'illusion d'être supérieur à 1 si ou oublie de prendre en compte la perte d'énergie de l'environnement [:spamafote]  

Mais le rendement réel d'une pompe à chaleur est très loin des 100% [:spamafote]

nicobule a écrit :

hpdp00 tu mélanges un peu tout :)

Repartons du début.
...
:hello:

Welkin a écrit :

une précision : pour une pompe à chaleur on ne parle pas de rendement mais d'efficacité. Le coéficcient d'efficacité peut effectivement être plus grand que 1  

Mais il fait bien comprendre que l'efficacité n'est pas un rendement. L'efficacité est une mesure de l'investisement en énergie : si j'investis Q dans ma pompe, je transfert dans ma maison e*Q depuis mon lac.

bon, ok ok :D  
parlons de coefficient ou COP, pas de rendement, pas de problème :)

je n'essaie pas de récupérer de l'énergie à l'extérieur, mais d'utiliser au max la production d'une centrale nucléaire (puisque pas de déchets "continu" genre fumée, donc pouvant être contenu dans une "boite noire" ) en limitant et recyclant les différentes pertes

Gurumeditation a écrit :

gras > principe du mouvement perpétuel, ca peut pas marcher (sauf quand on s'invente un monde ou les lois de la thermo n'ont pas cours, spéciale dédicace a mikhail)

non je sais que le mouvement perpétuel ne marche pas, c'est pas l'idée
je me doute qu'il y aura des pertes, ne serait-ce que celle de la pompe qui n'est pas parfaite et qui a besoin de rechauffer un pole froid

je me dis que plus la temp va grimper dans l'enceinte, mieux la pompe va marcher et réintroduire dans le circuit la chaleur récupérée des pertes diverses

arf! :D :D  
c'est de la vapeur sur ton image, tu as donc inventé le moteur à eau? :D  
si l'électricité est propre à l'endroit où on la consomme, la production l'est moins

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5809801
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-06-2005 à 08:36:58  profilanswer

le problème c'est qu'on veut refroidir la centrale, donc si on récupère de l'énergie, on limite le refroidissement non?

n°5811486
Mikhail
Posté le 10-06-2005 à 12:57:44  profilanswer

n°5811527
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2005 à 13:03:36  profilanswer

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire croire qu'on a inventé le mouvement perpétuel ! :whistle:  

"Ignorer des resultats qui ne vont pas dans le sens de sont travail". Je reconnais bien là Mikhail :lol:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5811607
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-06-2005 à 13:14:04  profilanswer

[:delarue5] : Aujourd'hui dans "ça se discute" nous recevons un inventeur génial, Monsieur Mikhail Pepetuum Mobile.
Certaines personnes doutent de votre génie et disent que votre machine est une grosse biiiiiiiip, qu'en pensez vous?
 [:bruno31] : J'ai assé de répétai le maime choze toujour...
 [:delarue5] : Mais votre machine révolutionnaire fonctionne comment?
 [:bruno31] : Gravité fai travail...Calculééé Vérifiééééééé Comprenéééééééé
 [:delarue5] : Une petite dernière question pour clore cette fabuleuse interview: "qui sont les scientifiques russes qui te soutiennent?"

Message édité par berber64 le 10-06-2005 à 13:20:28
n°5811752
Mikhail
Posté le 10-06-2005 à 13:32:19  profilanswer

warzouz a écrit :

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire croire qu'on a inventé le mouvement perpétuel ! :whistle:  

"Ignorer des resultats qui ne vont pas dans le sens de sont travail."

Je suis pour rien. C'es pas moi, qui à écrit les articles et c'est pas moi, qui les à publié. J'ai les trouvé, c'est tout.  
P.S. J'ai ne pas demandé des me croire, mais:

Citation :

Calculééé Vérifiééééééé Comprenéééééééé

Message édité par Mikhail le 10-06-2005 à 13:39:26
n°5812037
polatouche
Posté le 10-06-2005 à 14:00:59  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je suis pour rien. C'es pas moi, qui à écrit les articles et c'est pas moi, qui les à publié. J'ai les trouvé, c'est tout.  

Citation :

t'inquiete on a verifie et on ne te crois pas :)
merci de ne pas poster des articles si tu es incapable de les comprendre (et donc de les critiquer)
ca s'apparente a de la desinformation

Message édité par polatouche le 10-06-2005 à 14:02:41
n°5812168
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-06-2005 à 14:12:23  profilanswer

Alors Mikhail est ici maitenant ?

Cool. Il va nous expliquer.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5812805
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-06-2005 à 15:06:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

Citation :

Il est trop fort Mikhail!!! Il me cite alors que je l'imite...
C'est un génie cet homme la! Moi je vous le dit, il est capable de récupérer tout et n'importe quoi pour en faire... euuuuuuuuuh... tout et n'importe quoi.

La devise de Mikhail c'est "tout se perd, tout se transforme et tout se crée", c'est un anarchiste scientifique, un nihiliste thermodynamique, il ne croit en rien. Sauf son perpetuum mobile bien sur[:androids974]

n°5813179
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-06-2005 à 15:47:20  profilanswer

berber64 a écrit :

il ne croit en rien. Sauf son perpetuum mobile bien sur[:androids974]

C'est plus de la croyance, c'est de la dévotion :whistle:  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5820844
Mikhail
Posté le 11-06-2005 à 17:46:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Alors Mikhail est ici maitenant ?

Cool. Il va nous expliquer.

C'est toi qui va nous expliquer pourqoi le GIF ne pas encorre fait ?

Message édité par Mikhail le 11-06-2005 à 18:30:43
n°5825342
masklinn
Posté le 12-06-2005 à 13:16:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est toi qui va nous expliquer pourqoi le GIF ne pas encorre fait ?

Parce qu'il n'a jamais dit qu'il allait le faire (tu as demandé si quelqu'un savait faire des gifs animés, il a répondu et prouvé qu'il savait le faire, il n'a jamais dit qu'il allait faire le tien)
et parce qu'il ne va assez logiquement pas faire un gif pour un montage à la con et qu'il sait non fonctionnel

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5825649
Mikhail
Posté le 12-06-2005 à 14:05:52  profilanswer

masklinn a écrit :

(tu as demandé si quelqu'un savait faire des gifs animés, il a répondu et prouvé qu'il savait le faire, il n'a jamais dit qu'il allait faire le tien)

J'ai bien dis, que je ne crois pas qu'il sait faire.
Une question: - on monte une tonne d'essence sur le toit d'un immeuble. En la montant, on dépense l'énergie et l'essence accumule l'énergie potentielle avec l'hauteur. On le brûle sur le toit.
Question: - Ou est passé l'énergie potentielle???

n°5825661
eraser17
Posté le 12-06-2005 à 14:08:01  profilanswer

en fumée [:dawa]

n°5825679
power600
Toujours grognon
Posté le 12-06-2005 à 14:11:46  profilanswer

Mikhail a écrit :

Une question: - on monte une tonne d'essence sur le toit d'un immeuble. En la montant, on dépense l'énergie et l'essence accumule l'énergie potentielle avec l'hauteur. On le brûle sur le toit.

La hauteur et pas l'hauteur.

L'essence garde la même énergie potentielle même si on la monte au sommet d'un building. Une tonne d'essence ça reste une tonne d'esence.

n°5825714
Mikhail
Posté le 12-06-2005 à 14:19:35  profilanswer

power600 a écrit :

La hauteur et pas l'hauteur.

L'essence garde la même énergie potentielle même si on la monte au sommet d'un building. Une tonne d'essence ça reste une tonne d'esence.

Mais si on la jette en bas, sans la brûler, en tombant elle va produire l'énergie. Donc, c'est l'énergie potentielle en plus.
Et si on la brûle sur le toit, ou est passé cette énergie???

Message édité par Mikhail le 12-06-2005 à 14:20:31
n°5825744
masklinn
Posté le 12-06-2005 à 14:25:05  profilanswer

Mikhail a écrit :

T'es Saint Thomas 2 toi, tu crois même pas ce que tu vois [:al zheimer]  

Citation :

C'est devenu de l'énergie potentielle pour les matières non combustibles ou les résultats de combustion [:spamafote]

---------------
n°5825974
Mikhail
Posté le 12-06-2005 à 15:10:33  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es Saint Thomas 2 toi, tu crois même pas ce que tu vois

Pour l'instant j'ai ne pas vue le GIF de P.M. fait par Koko. Donc, je ne crois pas qu'il peut le faire!

Message édité par Mikhail le 12-06-2005 à 15:11:04
n°5826014
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-06-2005 à 15:20:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

Pour l'instant j'ai ne pas vue le GIF de P.M. fait par Koko. Donc, je ne crois pas qu'il peut le faire!

Pourtant tu n'as jamais vu ta machine fonctionner mais tu crois en elle  [:senses]

n°5826017
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-06-2005 à 15:20:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

elle est toujours dans les résultants de la combustion.  
tu veux dire que tu crois que quand l'essence brûle, au rez de chaussée ou surle toit, c'est une disparition de ce qui constituait l'essence ?

Message édité par Philibear le 12-06-2005 à 15:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)