Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°5515521
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2005 à 11:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, j'i inventé le moteur eau, j'ai un prototype qui marche !!!

Si si, c'est de l'eau, la preuve dans le reservoir c'est un liquide transparent.

:D  

Pas le droit d'ouvrir pour verifier, par contre.

edit :  

Humour au cas ou vous n'avez...

edit 2 :  

De l'alcool à la place de l'eau et voilà comment un charlatant va vous "montrer" comment.

Message édité par macdriverZ le 10-05-2005 à 12:37:24
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:36:55  profilanswer

n°5515752
T'CHATTE
Posté le 10-05-2005 à 12:28:35  profilanswer

(je suis nouveau dans le topic donc je repete peut etre ce qui a ete di mai tan pi :D)

c est debil to nhistoire de moteur a eau.... car ca necessite d avoir une enorme source d energie pour extraire l hydrogene de l eau.... or pourquoi ne pas simplement utiliser cette source pour faire avancer ta voiture directement plutot que de t amuser a faire de l hydrogene et tout et tout???? Sans compter que moin il y a d "etape" dans ton moteur moin tu perd d energie..... (je simplifie hein :o)
donc autan chercher a perfectionner le moteur electrique pluto que de t embarquer dans un moteur a hydrogene.... (enfin le moteur a hydrogene peut etre efficace mais dans le cas ou le reservoir contient de l hydrogene et non de l eau :))

n°5515779
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2005 à 12:36:56  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

(je suis nouveau dans le topic donc je repete peut etre ce qui a ete di mai tan pi :D)

c est debil to nhistoire de moteur a eau.... car ca necessite d avoir une enorme source d energie pour extraire l hydrogene de l eau.... or pourquoi ne pas simplement utiliser cette source pour faire avancer ta voiture directement plutot que de t amuser a faire de l hydrogene et tout et tout???? Sans compter que moin il y a d "etape" dans ton moteur moin tu perd d energie..... (je simplifie hein :o)
donc autan chercher a perfectionner le moteur electrique pluto que de t embarquer dans un moteur a hydrogene.... (enfin le moteur a hydrogene peut etre efficace mais dans le cas ou le reservoir contient de l hydrogene et non de l eau :))

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=

n°5515965
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 10-05-2005 à 13:08:47  profilanswer

Ce que je trouve amusant de vos raisonement c'est que si le moteur fonctionne à l'eau le carburant sera gratuit ! et pourquoi ?
Vous ne pensez pas que l'etat aura vite fait de creer des sortes de colorant genre comme pour différencier le mazout de chauffage de celui utilise pour les moteurs ? ou encore de creer un genre de surtaxe a la mise en circulation ou autres ????
Non ca changera juste sur le point de vue polution ...
Ceci dit ce serait deja pas mal ...

Et pour info le moteur à eau ca existe depuis bien plus de 20 ans ... personne n'a entendu parler des machines a vapeur... ca faisait bouger des trains entier, des bateaux et autres grosses machines ... mais la personne ne reagi !?
Non vraiment le probleme est economique et rien de plus parlez en a vos cher dirigents ...

NO COMENT !

n°5516119
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-05-2005 à 13:32:18  profilanswer

tjaa a écrit :

Et pour info le moteur à eau ca existe depuis bien plus de 20 ans ... personne n'a entendu parler des machines a vapeur... ca faisait bouger des trains entier, des bateaux et autres grosses machines ... mais la personne ne reagi !?

Ha oui remplaçons le pétrole par du charbon, ça sera un grand progrès pour la pollution :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5516153
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2005 à 13:35:34  profilanswer

tjaa a écrit :

Ce que je trouve amusant de vos raisonement c'est que si le moteur fonctionne à l'eau le carburant sera gratuit ! et pourquoi ?
Vous ne pensez pas que l'etat aura vite fait de creer des sortes de colorant genre comme pour différencier le mazout de chauffage de celui utilise pour les moteurs ? ou encore de creer un genre de surtaxe a la mise en circulation ou autres ????

Non vraiment le probleme est economique et rien de plus parlez en a vos cher dirigents ...

NO COMENT !

:lol:  :lol:  :lol:  

J’ai eu du mal à te lire…

Le moteur à vapeur est un moteur à eau, mais bien sur !
Tu n’as rien n’oublié ? Je pense que tu oubli l’énergie nécessaire à la transformation de l’eau liquide en vapeur…

n°5516179
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-05-2005 à 13:38:00  profilanswer

tjaa a écrit :

Et la vapeur, elle se fait toute seule par magie ? [:huit]  

Ah oui, mais c'est le moteur à magie dont tu parles, celui qui est propre, écologique, etc.  [:toukc]  

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°5516373
Ciler
Posté le 10-05-2005 à 14:02:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

De l'alcool à la place de l'eau et voilà comment un charlatant va vous "montrer" comment.

Bof, a ce compte la, autant prendre du kerozene hein [:spamafote] En plus comme le kerozene liquide n'est pas inflamable, tu peux jeter une allumette dedans et comme elle s'eteint, prouver que c'est bien de l'eau :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5516703
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 14:42:14  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

Ce forum est francophone, le SMS n'a pas cours ici.

n°5516752
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 14:47:00  profilanswer

tjaa a écrit :

NO COMENT !

Une machine à vapeur c'est pas un moteur à eau mais un moteur à charbon (ou tout carburant que tu voudras).
Est ce que tu as la moindre idée du rendement moyen d'une loco? Non? Ben renseigne toi..Tu seras décu :D  
Autre chose..Ca existe depuis plus de 150 ans, on est loin de ton "plus de 20 ans"...
No comment.........................................................

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:47:00  profilanswer

n°5516848
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 10-05-2005 à 14:56:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais la c'est un charlatan :p

effectivement.

Allez, on a assez rigolé, au revoir et merci d'être venu ! :hello:

bah j'avoue que j'ai pas vraiment lu le topik :D

n°5516922
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-05-2005 à 15:03:16  profilanswer

plaster a écrit :

mikhail non plus, il est arrivé comme une fleur en page 29 :D

n°5516996
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 15:13:36  profilanswer

plaster a écrit :

Dans ton cas je ne suis pas convaincu que çà aurait changé grand chose celà dit  :D

Message édité par lokilefourbe le 10-05-2005 à 15:14:12

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5517432
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-05-2005 à 16:08:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un principe de base est science, c'est qu'une théorie est vraie tant qu'elle n'est pas prouvée fausse.

Oui et non.

Une théorie doit se voir et se comprendre dans un contexte, dans un domaine d'application. Exemple : la mécanique newtonnienne, est certes imparfaite, mais elle suffit largement à expliquer presque tous les phénomène qui sont à notre échelle. Evidemment, quand on étudie l'infiniment petit, l'infiniment grand ou les vitesses relativistes, ça donnes franchement n'importe quoi. Cela ne montre pas que la méca newtonnienne est fausse, mais qu'elle a un domaine d'application limité, et il ne faut pas l'employer hors de ce domaine.

En généralisant, une théorie n'est pas une vérité. C'est une image, un interprétation de la Réalité. Le problème, c'est qu'on ne connait pas souvent le domaine d'application d'une théorie à priori. Newton n'avait aucun moyen de mettre en doute ses observations. Il ne pouvait pas mettre en oeuvre des expériences qui aurait pu montrer les lacunes de se construction.

Ce n'est pas parce qu'une expérience remet en cause un théorie qu'elle est à jeter. Généralement, elle permet toujours d'étudier des phénomènes dans le domaine d'application concerné. On étudie toujours Newton à l'école, et ses formules suffisent largement pour calculer la trajectoire d'une pomme qui tombe (bon, ok dans un trou noir, ça va merder un peu :whistle: )

finalement, il existe bien peu de théories expérimentées qui se sont révélées completement fausses. Je ne sais pas si la théorie de l'éther du siècle dernier a vraiment été expérimentée, on si c'était une construction intellectuelle.

Les théorie non expérimentée : Ce sont des constructions, des vues de l'esprit. Un bon exemple, c'est la théorie des multivers, où il est dit qu'il est impossible d'interagir avec les autres univers. Par définition, on ne peut pas expériementer. Ca ne modélise rien de concret.

Cas particulier des théorie mathématiques : C'est un cas à part. Les mathématique n'ont pas vocation à correspondre à des phénomènes existant. Ce sont des constructions abstraites qui ne sont finalement que de simples outils.  

Un truc qui n'a rien à voir : "Toute proposition sur l'ensemble vide est toujours vraie". On peut dire n'importe quoi sur un truc qui n'existe pas, c'est toujours vrai. Exemple : Tous les martiens sont bleus. C'est vrai, essayez de m'en trouver un qui n'est pas bleu...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5517505
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2005 à 16:18:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Bof, a ce compte la, autant prendre du kerozene hein [:spamafote] En plus comme le kerozene liquide n'est pas inflamable, tu peux jeter une allumette dedans et comme elle s'eteint, prouver que c'est bien de l'eau :o

Le Kero est legerement jaunatre et sa temperature éclair est tres basse (point éclair à 42°C et un point d'auto inflamation à 250°C), si tu balances une allumette, ça va "flasher".

Message édité par macdriverZ le 10-05-2005 à 16:19:47
n°5517526
Ciler
Posté le 10-05-2005 à 16:22:02  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le Kero est legerement jaunatre et sa temperature éclair est tres basse (point éclair à 42°C et un point d'auto inflamation à 250°C), si tu balances une allumette, ça va "flasher".

Ben pas si tu le fait en hiver :o Et tu peux ruser en mettant un papier peint jaune derriere :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5520220
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2005 à 21:48:26  profilanswer

Je reclame le close de ce topic pour le bien de l'humanité, et en faisant référence au second principe (pour un système fermé) de la thermodynamique :o

n°5520627
Mikhail
Posté le 10-05-2005 à 22:30:55  profilanswer

Comment il faut faire pour mettre un .jpg. Je le photo des martiens.

Message édité par Mikhail le 10-05-2005 à 22:34:35
n°5521437
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2005 à 00:23:10  profilanswer

Mikhail a écrit :

www.imageshack.us

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5521549
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:42:48  answer

Mikhail a écrit :

Un autoportait ?  [:chacal_one333]  

n°5531067
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-05-2005 à 09:05:20  profilanswer

antp a écrit :

Ha oui remplaçons le pétrole par du charbon, ça sera un grand progrès pour la pollution :o

loll pas par du charbon ... mais il existe d'autres energie qui produise de la chaleur !

n°5531095
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-05-2005 à 09:10:39  profilanswer

A tout ceux qui ont fait un brin d'humour à mon post je rappelle qu'il existe l'electricite, le nucleaire, le gaz, les energies naturelles, conbustible en tout genre ...

Mercedes avait concu un moteur a metanol ... en fait moteur electrique rechargement des accus grace au metanol... et en chimie il existe plein de fenomene produisant de l'energie etc ...

n°5531117
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-05-2005 à 09:14:30  profilanswer

power600 a écrit :

Une machine à vapeur c'est pas un moteur à eau mais un moteur à charbon (ou tout carburant que tu voudras).
Est ce que tu as la moindre idée du rendement moyen d'une loco? Non? Ben renseigne toi..Tu seras décu :D  
Autre chose..Ca existe depuis plus de 150 ans, on est loin de ton "plus de 20 ans"...
No comment.........................................................

Mauvaise reponse ...

c'est bien la vapeur qui pousse sur le piston et pas le charbon .... il existe plein d'energie qui a l'epoque n'etait pas connue et qui produise bien plus de chaleur que le charbon !

Et j'ai dis "bien plus que 20 ans "

Lis le post avant de critiquer et renseignes toi aussi  :bounce:  :kaola:

n°5531308
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-05-2005 à 09:47:17  profilanswer

tjaa a écrit :

A tout ceux qui ont fait un brin d'humour à mon post je rappelle qu'il existe l'electricite, le nucleaire, le gaz, les energies naturelles, conbustible en tout genre ...

Mercedes avait concu un moteur a metanol ... en fait moteur electrique rechargement des accus grace au metanol... et en chimie il existe plein de fenomene produisant de l'energie etc ...

Le méthanol est parfois utilisé comme forme stabilisée de stockage de l'hydrogène pour les piles à combustible. Le gros ennui c'est que pour récupérer l'hydrogène, on est obligé de se débarasser du carbone sour forme de CO2 :( Et de plus, l'hydrogène est encore à l'heure actuelle un dérivé des produit pétrolier donc on est pas rendu.

n°5532434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-05-2005 à 12:20:07  profilanswer

tjaa a écrit :

Mauvaise reponse ...

c'est bien la vapeur qui pousse sur le piston et pas le charbon .... il existe plein d'energie qui a l'epoque n'etait pas connue et qui produise bien plus de chaleur que le charbon !

ca va peut etre te surprendre, mais l'eau, a température ambiante, est liquide.

Elle pousse le piston parce qu'on lui a apporté de l'énergie en la chauffant via le charbon. Dans ce cas, l'eau n'est ABSOLUMENT PAS la source de l'énergie, mais une simple transmission.

allez, aur'war :hello:

n°5532605
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 12:44:26  profilanswer

tjaa a écrit :

Mauvaise reponse ...

Renseigne toi un peu plus.
La vapeur c'est bien la charbon (ou toute autre source de chaleur)  qui la produit en chauffant l'eau. Et c'est le charbon qui la fait chauffer à 400° après si tu veux avoir de la vapeur sèche (rendment nettement meilleur). Pour qu'elle aille dans le cylindre en quantité suffisante, faut la pousser. Et pour ça maintenir une certaine pression dans la cuve. Et ça, l'eau peut pas le faire par elle-même.
Il faut apporter de la chaleur à l'eau, elle n'en produit pas par elle-même. Son rôle est d'amener l'energie dégagée par le feu, au piston pour qu'il la transforme à son tour en énergie mécanique.
La machine à vapeur n'est pas un moteur à eau.
 :hello:

Message édité par power600 le 12-05-2005 à 12:46:08
n°5532633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2005 à 12:49:03  profilanswer

Welkin a écrit :

Le méthanol est parfois utilisé comme forme stabilisée de stockage de l'hydrogène pour les piles à combustible. Le gros ennui c'est que pour récupérer l'hydrogène, on est obligé de se débarasser du carbone sour forme de CO2 :( Et de plus, l'hydrogène est encore à l'heure actuelle un dérivé des produit pétrolier donc on est pas rendu.

ça s'appelle du reformage [:aloy]

n°5532948
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-05-2005 à 13:35:32  profilanswer

power600 a écrit :

Renseigne toi un peu plus.
La vapeur c'est bien la charbon (ou toute autre source de chaleur)  qui la produit en chauffant l'eau. Et c'est le charbon qui la fait chauffer à 400° après si tu veux avoir de la vapeur sèche (rendment nettement meilleur). Pour qu'elle aille dans le cylindre en quantité suffisante, faut la pousser. Et pour ça maintenir une certaine pression dans la cuve. Et ça, l'eau peut pas le faire par elle-même.
Il faut apporter de la chaleur à l'eau, elle n'en produit pas par elle-même. Son rôle est d'amener l'energie dégagée par le feu, au piston pour qu'il la transforme à son tour en énergie mécanique.
La machine à vapeur n'est pas un moteur à eau.
 :hello:

ce que vous etes bute et limite dans vos raisonement ! merci je sais comment ca fonctionne
Tu savais qu'on produit de la vapeur a des pressions plus elevees que celle produite par l'explosion du carburant dans ton moteur ?
La question n'est pas de savoir si l'eau se transforme en vapeur et par quel fenomene mais simplement qu'avec la technologie d'aujourd'hui tu pourait faire avancer un train avec 1litre de vapeur qui est recyclable et qui peut etre a nouveau refroidie et rechaufee sans consomation de l'eau et avec seulement 1 litre evidement qu'il faut une source d'energie pour creer la vapeur. mais je te signale qu'il existe un tas de source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule mais certainement sufisante pour chauffer de l'eau !

Alors on critique pas mais on extrapole ... ca avance  
On critique ca recule !

Tu vois neu neu maintenant t'as plus qu'a trouver comment tourner a gauche et a droite ! :lol:  :kaola:  :non:

n°5532975
Hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 13:40:47  profilanswer

tjaa a écrit :

je te signale qu'il existe un tas de source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule mais certainement sufisante pour chauffer de l'eau !

Quelqu'un pour expliquer le principe de conservation au monsieur?

n°5533013
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-05-2005 à 13:46:57  profilanswer

nicobule a écrit :

ça s'appelle du reformage [:aloy]

Monsieur est un connaisseur  :jap:

n°5533064
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2005 à 13:54:25  profilanswer

C'est pas le moteur électrique qui a le meilleur rendement ? Le problème de la production d'électricité se pose malgré tout.

Si j'ai bonne mémoire, les loco au fuel, sont en fait des loco à moteur electrique dont ce moteur est alimenté par un générateur au fuel couplé à un alternateur.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5533112
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 14:03:24  profilanswer

tjaa a écrit :

ce que vous etes bute et limite dans vos raisonement ! merci je sais comment ca fonctionne
Tu savais qu'on produit de la vapeur a des pressions plus elevees que celle produite par l'explosion du carburant dans ton moteur ?
La question n'est pas de savoir si l'eau se transforme en vapeur et par quel fenomene mais simplement qu'avec la technologie d'aujourd'hui tu pourait faire avancer un train avec 1litre de vapeur qui est recyclable et qui peut etre a nouveau refroidie et rechaufee sans consomation de l'eau et avec seulement 1 litre evidement qu'il faut une source d'energie pour creer la vapeur. mais je te signale qu'il existe un tas de source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule mais certainement sufisante pour chauffer de l'eau !

On critique ca recule !

Tu vois neu neu maintenant t'as plus qu'a trouver comment tourner a gauche et a droite ! :lol:  :kaola:  :non:

neuneu toi-même,.
Ce que tu as l'air incapable de comprendre c'est que ta vapeur, quelle que soit l'énergie qu'elle puisse développer, il faut d'abord lui en apporter!

Et puisque comme tu le dis toi même avec tant de fautes, que source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule , explique nous comment tu comptes le faire avancer, ton train?

J'oubliais..Tu auras beau baratiner tant que tu voudras, la machine à vapeur n'est pas une machine à eau.
Le sujet de ce topic est : le moteur à eau. Un moteur dont l'eau serait la source d'énergie. Ce qu'elle n'est pas dans ta chère machine à vapeur.

Mettre une source de chaleur non polluante à une machine à vapeur? t'es gentil mon pauvre gars mais d'autres y ont pensé avant toi. Et avant moi aussi.

P.S.: Encore une insulte de ce genre et je fais appel aux modos.

Message édité par power600 le 12-05-2005 à 14:11:31
n°5533443
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 12-05-2005 à 14:43:53  profilanswer

power600 a écrit :

neuneu toi-même,.
Ce que tu as l'air incapable de comprendre c'est que ta vapeur, quelle que soit l'énergie qu'elle puisse développer, il faut d'abord lui en apporter!

Et puisque comme tu le dis toi même avec tant de fautes, que source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule , explique nous comment tu comptes le faire avancer, ton train?

J'oubliais..Tu auras beau baratiner tant que tu voudras, la machine à vapeur n'est pas une machine à eau.
Le sujet de ce topic est : le moteur à eau. Un moteur dont l'eau serait la source d'énergie. Ce qu'elle n'est pas dans ta chère machine à vapeur.

Mettre une source de chaleur non polluante à une machine à vapeur? t'es gentil mon pauvre gars mais d'autres y ont pensé avant toi. Et avant moi aussi.

Idiot c'est mieux ...
Car simplement je dis que la critique ne sert a rien mais la discution bien ... aussi dans tes posts je ne vois que la critique...
Pour ce qui est des fautes d'orthographe ... je ne suis pas francophone et je parle 5 langues ...
Pour ce qui est du moteur a eau effectivement la vapeur c'est une forme d'eau mais pas dans l'etat liquide mais je te re re dit que une locomotive a essence ca fonctionne a l'electricite un moteur a essence ca fonctionne a l'explosion et donc une machine a vapeur malgre la source d'energie necessaire pour creer la vapeur bien c'est bien la pression de l'eau qui cree le mouvement ... et vas y pour me sensure je ne vois nul part dans aucun de mes propos quoi que ce soit d'injurieux ...
a bon entendeur salut neu neu !

P.S.: Encore une insulte de ce genre et je fais appel aux modos.

n°5533672
Hephaestos
Posté le 12-05-2005 à 15:11:52  profilanswer

Tjaa :
Deux possibilité :
- Tu es de bonne foi, et la science n'a jamais été ton fort, tu as lu des textes sur onnouscachetout.org expliquant que le moteur à eau existait, et tu veux nous faire part de la chose. Dans ce cas, clique sur le rectangle blanc plus bas.
- Tu as déjà écumé des dizaines de forum, tu es convaincu de ce que tu avances et on t'a déjà expliqué 40 fois que ton explication ne tenait pas la route. Mais tu n'y crois pas et pense tout de même avoir raison, et que les lobbys pétroliers empêchent les moteurs à eau de voir le jour pour préserver leur fond de commerce. Dans ce cas, ne prend pas la peine de cliquer sur le rectanble blanc, je n'ai rien de nouveau à dire, faisant moi même partie de la conspiration étatique visant à faire croire qu'on ne peut pas tirer d'énergie de l'eau.

Spoiler :

Le principe de conservation de l'énergie.

C'est un principe qui, depuis que la science existe, n'a jamais été mis en défaut. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, et il est bon avant de vouloir le remettre en question dans le cadre d'une application industrielle, de montrer qu'il arrive qu'il ne soit pas vérifié en faisant ce que, dans le jargon scientifique, on appelle des expériences. Il dit que : l'énergie contenue dans l'Univers est constante depuis sa création.

Imaginons que tu souhaites faire avancer une locomotive. Tu dois pour cela lui apporter une certaine quantité d'énergie.
Cette énergie, d'aprés le principe de conservation, provient forcément de quelque part.
Dans les locomotives à vapeur, cette énergie est prise dans le charbon, les liaisons chimiques du carbone sont rompues et en forment de nouvelles avec l'oxygène, créant du gaz carbonique. Le gaz carbonique contient moins d'énergie chimique que le charbon, l'énergie restante est donc dissipée dans l'atmosphère, et peut être récupérée pour faire avancer la locomotive.

Il est impossible de récupérer plus d'énergie mécanique servant à faire avancer la locomotive, que ce que l'on a dépensé en sacrifiant notre carburant. Et ce, quel que soit le moyen choisi pour transformer l'énergie en énergie mécanique : vapeur d'eau qui pousse un piston, électricité qui fait tourner un alternateur ou ce que tu veux.
Si tu regardes la quantité d'énergie nécessaire à faire avancer une locomotive, ou même une voiture (dans laquelle les pertes sont plus grandes à cause des frottements au niveau de pneus), tu verras qu'elle est plus importante que ce que l'on peut produire avec n'importe laquelle des sources d'énergies propres que l'on connaisse aujourd'hui. Là où une éolienne nous fournit des milliers de watts, il nous en faudrait des millions...
Je ne suis pas un expert, mais je crois que le rendement des moteurs à explosion actuels est de l'ordre de 50% dans les conditions optimales. Il chute drastiquement lorsque tu conduis en ville ou autre. Il est bien meilleur pour les trains (moins de frottements, récupération de l'énergie du freinage, vitesse constante). C'est là que l'on peut gagner en efficacité si l'on veut consommer moins d'énergie, mais on ne gagnera jamais les ordres de grandeurs qui sont nécessaires pour rendre viable l'utilisation de l'énergie éolienne...

n°5533714
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 15:15:03  profilanswer

On s'en fout que ce soit ou non la vapeur qui crée le mouvement. L'eau N'EST PAS à l'origine de l'énergie transportée par la vapeur, point.
Et y a pas de moteur à eau. Les machines à vapeur ne sont pas des moteurs à eau, point.
Et en parlant de critique, TU ne fais rien d'autre que critiquer.

Citation :

que une locomotive a essence ca fonctionne a l'electricite

Mais bien sur. Et chez toi, on met des oeufs dans les aciéries pour obtenir du téflon?  

Citation :

salut neu neu

Et ça, c'est pas injurieux?

Enfin bon, je vois que non seulement tu n'as strictement rien apporté de nouveau. et même, tu reconnais piteusement que "un tas de source d'energie non poluante qui ne sont peut etre pas assez puissante pour deplacer un vehicule mais certainement sufisante pour chauffer de l'eau"..grâce à toi je découvre que ma voiyure avancera pas avec seulement de l'eau, je dois donc y laisser le diesel qu'on m'a vendu avec, mais que j'aurai au moins la possibilité de faire du café, arf.
lEt oui, je critiquerai encore et toujours.:)
Sauf si un moyen efficace de produire réellement de l'énegie à partir de l'eau est présenté un jour, alors je prendrai fait et cause pour ce moyen.
Mais bon, t'as pas inventé l'eau froide, donc je compte pas sur toi pour trouver un tel moyen :D

pour te censurer ou non , ben c'est l'affaire des modos. C'est eux qui vont voir. :D

n°5533997
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2005 à 15:44:56  profilanswer

Sur un site de la SNCF, il est bien indiqué que la loco (celle là en particulier au moins) fonctionne bien à partir d'un groupe électrogen qui alimente lui-même la propulsion.

La transformation du carburant diésel en énergie de propulsion passe par la production d'électricité contrairement à une voiture.

http://fret.sncf.com/fr/quisnous/a [...] 0329-1.asp

M'enfin, c'et de l'ordre de l'anecdote, ça reste une loco diésel et pas électrique. De la même manière les locos à vapeur sont bien des loco au charbon (je crois pas qu'on se soit servi d'autre chose pour chauffer l'eau).

---------------
n°5534226
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 16:03:10  profilanswer

warzouz a écrit :

Sur un site de la SNCF, il est bien indiqué que la loco (celle là en particulier au moins) fonctionne bien à partir d'un groupe électrogen qui alimente lui-même la propulsion.

La transformation du carburant diésel en énergie de propulsion passe par la production d'électricité contrairement à une voiture.

http://fret.sncf.com/fr/quisnous/a [...] 0329-1.asp

M'enfin, c'et de l'ordre de l'anecdote, ça reste une loco diésel et pas électrique. De la même manière les locos à vapeur sont bien des loco au charbon (je crois pas qu'on se soit servi d'autre chose pour chauffer l'eau).

en fait y a eu des modèles utilsant autre chose. classiquement essence ou fuel et même des essais avec des résistance chauffates .Mais une loco à vapeur qui a besoin d'électricité c'est pas formidale excepté excepté sur le plan pollution et c'est resté aussi réduit à certaines utilisation particulières (comme dans les mines ou à l'intérieur d'usines), mais aussi dans certains cas particuliers une source extérieure de vapeur. La cuve contient de l'eau et aucun moyen de chauffage. La vapeur est injectée dedans et fait monter la pression et chauffe l'eau jusqu'à 200°. Quand c'est fait la loco part avec sa flotte chaude et sous pression et peut circuler sur le site d'un entreprise et parcourir une certaine distance, et doit revenir au lieu de ravitaillement avant la "panne de vapeur".

EDIT: http://www.train1900.lu/sujet/arti [...] &sub=29,31

Message édité par power600 le 12-05-2005 à 16:28:30
n°5539090
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-05-2005 à 00:56:54  profilanswer

tjaa a écrit :

On critique ca recule !

Donc si j'ai bien compris, ma voiture est une machine à air c'est ca? :heink:  
Puisque c'est l'air qui pousse les pistons, c'est une machine à air non...
Pourquoi elle pollue alors cette ------ de voiture??!!!

Message édité par berber64 le 13-05-2005 à 00:57:21
n°5539207
wave
Posté le 13-05-2005 à 01:19:22  profilanswer

power600 a écrit :

en fait y a eu des modèles utilsant autre chose. classiquement essence ou fuel et même des essais avec des résistance chauffates .Mais une loco à vapeur qui a besoin d'électricité c'est pas formidale excepté excepté sur le plan pollution et c'est resté aussi réduit à certaines utilisation particulières (comme dans les mines ou à l'intérieur d'usines), mais aussi dans certains cas particuliers une source extérieure de vapeur. La cuve contient de l'eau et aucun moyen de chauffage. La vapeur est injectée dedans et fait monter la pression et chauffe l'eau jusqu'à 200°. Quand c'est fait la loco part avec sa flotte chaude et sous pression et peut circuler sur le site d'un entreprise et parcourir une certaine distance, et doit revenir au lieu de ravitaillement avant la "panne de vapeur".

EDIT: http://www.train1900.lu/sujet/arti [...] &sub=29,31

Les centrales nucléaires sont des moteurs à eau, puisque c'est ça qui entaine la turbine.
Je poste donc avec un PC à eau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)