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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°2941849
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkPenguin a écrit :

Argh, on m'attaque sur mon terrain :whistle:
 
Perso, ça fait 4 ans que j'en fais, bientôt 5... :D

t'avais dit 6 mois :D

mood
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Posté le 12-06-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

n°2941869
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 16:58:07  profilanswer
 

La réponse sera oui si la résistance interne de l'electrolyseur est de (14.4 - 1,8) / 100 mais pas autrement ? Si on branche directement un electrolyseur de resistance interne 5 Ohms, on ne peux pas avoir 100 A ?

n°2942055
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 17:36:17  profilanswer
 

adslexis a écrit :

Ou va monter l'enchère... ? lol J'ai encore une question qui me chiffone. Avec une batterie de voiture de 12 V (donc qui fourni 14,4 généralement) peut on, si l'on branche directement dessus un életrolyseur, atteindre un ampérage de 100 A ?

un batt c'est 14Vx en charge, mais 12v en décharge (lente)
elle donnera 100A si la résistance du bidule est pas trop forte, oui
mets un bout de fil électrique, ce sera beaucoup plus même


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2942163
gira
Posté le 12-06-2004 à 17:52:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un batt c'est 14Vx en charge, mais 12v en décharge (lente)
elle donnera 100A si la résistance du bidule est pas trop forte, oui
mets un bout de fil électrique, ce sera beaucoup plus même


 
Il faudrait au moins connaitre la capacité de la batterie !!

n°2942244
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 18:06:22  profilanswer
 

gira a écrit :

Il faudrait au moins connaitre la capacité de la batterie !!

batterie de voiture = donne au moins 100A, sinon elle est naze


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2942296
gira
Posté le 12-06-2004 à 18:10:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

batterie de voiture = donne au moins 100A, sinon elle est naze


En combien de temps ?

n°2942307
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

il a pas dit, il veut 100A, il les aura


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du vide, j'en ai plein !
n°2942325
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 18:13:11  profilanswer
 

les 100A la batterie te les donnera 30 minutes au mieux

n°2942333
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 18:14:29  profilanswer
 

et même moins pour une petite, mais c'est pas la question...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2942364
gira
Posté le 12-06-2004 à 18:17:54  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

les 100A la batterie te les donnera 30 minutes au mieux


Une très très grosse alors :D

mood
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Posté le 12-06-2004 à 18:17:54  profilanswer
 

n°2942366
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 18:18:10  profilanswer
 

non mais attendez, le mec il doit avoir 14 ans et il veut concevoir lui meme un moteur qui marche a l'eau et:
-qui soit assez puissant pour faire avancer une voiture
-mais aussi, qui en plus de ca, puisse delivrer 100A sous 12V pour d'auto suffire en electrolyse d'eau
 
y a pas un probleme? :D

n°2942498
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 18:37:57  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'avais dit 6 mois :D


 
d'électrochimie, oui... mais de chimie en général, ça fait 4 ans
 
 
 
par contre j'éviterais de relier directement la batterie sur la cellule d'électrolyse... car pour peu que la conductibilité de ton eau soit élevée (sel, ou acide, etc...) tu vas atteindre des courants énormes puisque rien ne le limite... >>> dangereux
 
l'idéal est une alim stabilisée où tu peux fixer le courant à une valeur donnée (pas trop élevée) et qui adapte la tension en conséquence


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°2942556
gira
Posté le 12-06-2004 à 18:45:32  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

d'électrochimie, oui... mais de chimie en général, ça fait 4 ans
 
 
 
par contre j'éviterais de relier directement la batterie sur la cellule d'électrolyse... car pour peu que la conductibilité de ton eau soit élevée (sel, ou acide, etc...) tu vas atteindre des courants énormes puisque rien ne le limite... >>> dangereux
 
l'idéal est une alim stabilisée où tu peux fixer le courant à une valeur donnée (pas trop élevée) et qui adapte la tension en conséquence


Ne pas confondre intensité et tension :D  
 

n°2942568
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 18:47:27  profilanswer
 

gira a écrit :

Ne pas confondre intensité et tension :D


 
justement... intensité = courant
 
donc, si tu fixes le courant à une valeur, l'alim adapte la tension (ou différence de potentiel, ou encore force electromotrice) à ses bornes afin de faire circuler le courant que tu as choisis dans le circuit :sarcastic:


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n°2942790
WARNINGMIR​AGE
Posté le 12-06-2004 à 19:13:57  profilanswer
 

Je viens d'essayer ... lol
Dans un verre d'eau j'ai placé un fil de cuivre sur le + et un autre sur le -  ... et j'ai branché sur une batterie ...
Les fils se sont touchés et ont presque immédiatement fondu !!!
Je pense que même en réglant mieux le dispositif cela reste relativement dangereux !!!    :heink:

n°2943223
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 20:00:59  profilanswer
 

Non non j'ai pas 14 ans et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je suis maths sup, dans notre cours de redox le potentiel est pas défini directement (pour nous, potentiel du couple = potentiel de la demie-pile) et le cours global ne s'etend pas sur la chose, dont j'ajoute quelques connaisses pour approfondir le sujet.

n°2943228
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 20:01:54  profilanswer
 

100 ampères, je me doute bien que ca doit chatouiller

n°2943244
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2004 à 20:03:42  profilanswer
 

100A en 1v23 ça fait moins qu'un pc...


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du vide, j'en ai plein !
n°2943247
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 20:04:19  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :

Je viens d'essayer ... lol
Dans un verre d'eau j'ai placé un fil de cuivre sur le + et un autre sur le -  ... et j'ai branché sur une batterie ...
Les fils se sont touchés et ont presque immédiatement fondu !!!
Je pense que même en réglant mieux le dispositif cela reste relativement dangereux !!!    :heink:


 
c'est bien ce que je dis.... c'est hyper dangereux de jouer avec une batterie sans autre système de régulation
 
même s'il n'y a pas moyen de s'électrocuter avec 12V, les intensités mises en jeux peuvent faire fondre des fils électriques... de même, si ton électrolyse est trop violente, l'hydrogène peut s'enflammer...


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n°2943254
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 20:05:26  profilanswer
 

et pour répondre a DarkPenguin, je travaille seulement sur une alim de 45W stabilisée en courant (2,7 A) donc peu de risque que cela fonde

n°2943666
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 21:15:41  profilanswer
 

ok ;) c'est déjà ça...
 
mais lis 5 post plus haut, celui de WARNINGMIRAGE... :sarcastic:


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n°2943764
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 21:28:54  profilanswer
 

c'est pas plutot une alim stabilisee en tension que tu as?

n°2943884
Ciler
Posté le 12-06-2004 à 21:45:19  profilanswer
 

adslexis a écrit :

Non non j'ai pas 14 ans et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je suis maths sup, dans notre cours de redox le potentiel est pas défini directement (pour nous, potentiel du couple = potentiel de la demie-pile) et le cours global ne s'etend pas sur la chose, dont j'ajoute quelques connaisses pour approfondir le sujet.


Un conseil; relis d'urgence ton cours d'electroch... Tu as bien appris, mais mal compris.
 
1. Un potentiel electrique c'est definis et ton "potentiel du couple = potentiel de la demie-pile", ca veut strictement rien dire. Indice :
RT ln(K) = nFE°
 
2. SI il se trouve que pour l'eau le potentiel necessaire a l'elctrolyse est egal a celui du couple H20/O2, c'est pas une coincidence, mais c'est du a l'autre couple qui entre en jeu  :whistle:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2944155
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 22:19:05  profilanswer
 

Allez, on reprend depuis le début...
 
"potentiel du couple = potentiel de la demie-pile" ne veut strictement rien dire, bon si tu le dis....
 
si j'ajoute "le potentiel du couple Ox/Red = Potentiel de la demie-pile Ox/Red" C'est mieux ? Cependant, ma phrase veut effectivement dire quelque chose MAIS est en générale est fausse (car le potentiel d'une demie pile, donnée par la formule de Nernst, Eox/red = E° + RT/nF ln(K) n'est pas égal a E° (potentiel du couple) sauf si K vaut 1)
 
on peut alors parler d'une "grossière" approximation mais non d'un non sens.
 
RT ln(K) = nFE° => ton E°  est bien mon Eox/red - E° je suppose...  
 
 
2. SI il se trouve que pour l'eau le potentiel necessaire a l'elctrolyse est egal a celui du couple H20/O2, c'est pas une coincidence, mais c'est du a l'autre couple qui entre en jeu.
 
Je peux dire que c'est faux dans une certaine mesure puisqu'ici le potentiel de l'autre demie pile est nulle (H+/H2) alors que pour toutes les autres piles, le potentiel minimum d'electrolyse n'est pas celui d'une demi-pile puique cela signifirait qu'il y a 2 potentiels minimum differents pour une même réaction d'électrolyse, et qu'il s'agit bien de la différence entre les 2 potentiels des deux demie-piles enfin je présume que tu vois ou je veux en venir...
 
Si on considère l'ensemble des réactions d'électrolyse, il s'agit bien d'une coincidence dans le cas présent...

n°2944181
eraser17
Posté le 12-06-2004 à 22:24:05  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

tiens en voilà un qui a bien retenu son cours de Technologie de Contruction mécaniques :)
 
:hello:


 
se connaitrais t'on [:figti]

n°2944207
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 22:27:30  profilanswer
 

non non mon alim est bien stabilisée en intensité... 2,7 A toujours en sortie, est une tension qui varie... j'ai pu le vérifier en changement la resistance interne de mon electrolyseur... WARNINGMIRAGE, effectivement
 
les mots : verre d'eau, fil contre BATTERIE ca fait (gros) bricolage maison limite dangereux... une belle intensité dans 20 cL, ca à du faire de la lumière à la bingofuel ;-) un peu plus est le verre explosé à cause de l'amplitude thermique... enfin on a tous fait des anneries :o)

n°2944301
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 22:38:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

se connaitrais t'on [:figti]


 
oui :D
 
ça a été Cin Dyn ?
 
(un indice, regarde sous mon pseudo...)


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Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°2944335
eraser17
Posté le 12-06-2004 à 22:41:59  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

oui :D
 
ça a été Cin Dyn ?
 
(un indice, regarde sous mon pseudo...)


 
ben oui je me dit aussi que je l'ai deja vu qqpart mais je dois avoir 150 pseudo en tete [:ddr555]
 
c bon j'ai trouvé :)
 
 
ouai cyndin moyen koi, la theorie sans prob et les exos foireusement. faudra voir ce que ca donnera en tout mais bon les 50 devrais passer [:le kneu]

n°2945137
WARNINGMIR​AGE
Posté le 13-06-2004 à 00:44:13  profilanswer
 

Oui bon j'aime bien essayer des trucs pour rendre service mais je ne suis pas pour autant idiot !Effectivement cette expérience est une annerie et la fin était prévisible...  
 
PS:La batterie se décharge rapidement, donc système peu rentable à longt
therme car il faut recharger la batterie et l'énergie utilisée pour recharger n'est pas compensée par l'H2 et l'O2 produit. De plus toute erreur de manipulation conduit soit à un dégagement de chaleur rapide du système soit à la fonte presque immédiate du point de rencontre accidentel des électrodes !


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Water Fuel Cell
n°2945985
adslexis
Posté le 13-06-2004 à 07:36:26  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que tu étais idiot ! (je me suis trompé de smiley en fin de message... zon pas le smiley clown ?)  :pt1cable:
 
 
Ce n'était pas moi même pour tester et concevoir un systeme fonctionnant sous 100A car de toute facon, un système du type ne sera jamais viable ainsi, c'est pour savoir si l(ampérage pouvait monter si haut car en parcourant quelque sites, je rencontre bcp de choses, des chiffres qui paraisse parfois douteux...

n°2946027
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-06-2004 à 09:20:50  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :


La batterie se décharge rapidement, donc système peu rentable à longt
therme car il faut recharger la batterie et l'énergie utilisée pour recharger n'est pas compensée par l'H2 et l'O2 produit.  

ca, c'etait plus que previsible
le moteur a eau c'est peut etre le saint grale pour certains chercheurs, mais c'est clairement pas le mouvement perpetuel

n°2959635
adslexis
Posté le 14-06-2004 à 19:11:08  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant la surtension, les pertes qu'elle engendre, elles sont dissipées de quelle sorte ? car si on considère l'equation caractéristique
 
U = E + RI de l'electrolyseur qd on passe à la puissance
 
UI = EI + RI² on a donc le RI² = puissance dissipée par effet joule a cause de la resistance interne de la pile
 
et EI = puissance utilisée pour la dissociation hors, on sait que E =/= 1,23 V et que la difference entre ces deux valeurs est une source importante de pertes, question : sous qu'elle forme se dissipe-t-elle ?
 
car une puissance en (E-1,23)*I  n'est pas semblable a une energie dissipée par effet Joule

n°2960214
Ciler
Posté le 14-06-2004 à 20:10:27  profilanswer
 

C'est nawak ta relation
EI : puissance utilisee pour la dissociation
RII : puissance perdue par effet joule
 
Dans E tu as E1: potentiel efficace (1.23) et E2: surtension, donc E-E1=E2 est bien homogene, et E2*I une puissance. Les pertes sont dissipees en neutralisation de charges a la surface de l'electrode, en frotements des ions dont le mouvement est genere par l'attraction electrostatique... plein de trucs a la con.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2960397
adslexis
Posté le 14-06-2004 à 20:38:37  profilanswer
 

ok merci

n°2960911
Badcow
Posté le 14-06-2004 à 21:42:32  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas lu l'intégralité du post, pardon d'avance si je reprend des éléments déjà présentés...
 
1- le moteur à eau est une aberation thermodynamique. H2O est une molécule "au fond de son potentiel thermo" donc il n'y a pas d'énergie à en tirer. Le seul moyen de sortir de l'énergie est de réaliser la réaction H2O -> H2 + 1/2 O2 (qui consomme de l'énergie), pour ensuite réoxyder H2 en redonnant H2O (réaction qui fournit de l'énergie). Bien sûr, dans un monde idéal, comme il faut fournir autant d'énergie qu'on en récupère, le bilan énergétique global est nul et on se contente de perdre son temps. En pratique, et à cause de l'entropie et de la non-reversibilité des réactions, on fournit toujours plus d'énergie qu'on en récupère, donc le bilan global est fortement négatif (pas glop).
Faire de l'électrolyse de l'eau pour faire ensuite brûler de l'hydrogène dans un moteur thermique est un contresens, il vaut bien mieux utiliser l'électricité dans un moteur électrique...
 
2- Rien ne s'oppose à ce que l'on stocke de l'hydrogène à bord d'un véhicule pour l'utiliser dans un MACI (moteur à combustion interne) ou dans une PaC (pile à combustible). Le problème ici est que l'hydrogène doit être stocké sous pression, sous forme gazeuse (sauf pour l'application spatiale où il est stocké liquide sous forme cryo). Un bidon métallique de H2 sous 200 bar stocke 15 grammes de H2 par kg, et sous pression à 750 bar en bidon composite on pense atteindre les 7 %, soit 70 grammes par kg de stokage. Tout cela signifie que si vous voulez stocker 1 kg de H2, la masse totale sera comprise entre 14 et 66 kg. Autre point, un réservoir de 10 litres de H2 sous 750 bars, c'est plusieurs kg d'équivalent TNT en cas de rupture du bidon (un gros Kaboum en cas d'accident).
 
3- Autre forme de stockage, le reformage d'un hydrocarbure. On part d'un carburant liquide (kéro, essence, fuel...), on mélange avec de l'eau et on fait un craquage thermique pour obtenir du H2 et du CO. C'est un peu plus intéréssant que le stockage sous pression, sauf qu'il faut consommer de l'énergie pour faire le craquage (réactions endothermiques), et que le CO n'est pas un super carburant pour un MACI. Par contre, on peut coupler un tel craquage avec une PaC de type SOFC (solid oxyd fuel cell) qui utilise à la fois le H2 et le CO (alors que les PaC à membrane de type PEM n'utilisent que le H2) et qui travaille à haute température (800-1000°C). Les gaz en sortie de la pile (H2O et CO2) sont ensuite valorisables dans une turbine pour faire de la cogénération. On obtient ainsi un rendement global entre 70 et 80 %, soit 40 % pour la pile et 30-40 % pour la turbine.
 
4- Puisque j'ai commencé à en parler, un petit topo sur les PaC. elles existent et sont utilisées depuis plus de 30 ans, la première a été développée pour le module Gemini, et trois sont utilisées sur la navette spatiale. Il s'agit de dispositifs destinés à oxyder de l'hydrogène pour former de l'eau et qui produisent de l'électrecité. L'intérêt est de ne produire que de l'eau comme résidu et d'avoir un rendement thermique assez élevé, cad proche de 40 %. Par contre, elles ont comme défaut de devoir fonctionner avec du H2, avec tous les problèmes de stockage présentés plus haut (plus d'autres, dont le fait qu'elles consomment 40 % de l'énergie qu'elles produisent pour assurer le fonctionnement de leurs auxilliaires).
 
5- On trouve sur internet beaucoup de sites concernant les énergies gratuites. Certains sont juste du blabla pseudo scientifique, d'autres sont plus crédible et présentent des dispositifs qui marchent. Mais dire qu'un truc marche ne signifie pas qu'il soit intéréssant. Je peux tout à fait faire fonctionner le moteur de ma voiture avec du nitrométhane plutot qu'avec de l'essence. Je vais même probablement doubler la puissance du moteur. Par contre, je vais augmenter la consommation d'un facteur 7 ou 8, ce qui fait qu'au final je ne vais pas gagner grand chose. Le méthanol est un bon substitut à l'essence mais au prix d'une augmentation de la consommation de 15 à 20 %. Il est peut être possible de faire fonctionner un moteur avec un mélange essence (25 %) + eau (75 %), mais si la consommation augmente d'un facteur 4 (ou plus), quel intérêt ??
 
6- [hors sujet] Vu le rendement médiocre d'un MACI, il y a plein d'astuces pour l'améliorer. Le plus utilisé est le turbocompresseur. On récupère de l'énergie des gaz d'échappement (qui autrement serait perdue) pour suralimenter le moteur. On peut aussi coupler des cycles à récupération d'énergie (comme le moteur stirling), mais généralement pour augmenter le rendement on ajoute de la masse et de la complexité (donc on augmente indirectement la consommation !!!)
 
7- Pour les amateurs de complots, au début des années 80 le gouvernement Français a payé le développement de véhicules consommant 3 litres au 100 km, avec un niveau de performance identique à ce qui se faisait à l'époque. S'il n'y a pas eu de commercialisation, c'est qu'à la dernière réunion un délégué du budget a sorti sa calculatrice et a déclaré "avec ce niveau de consommation, c'est une perte de rentrée fiscale de plusieurs millions de francs, donc les véhicules seront sur-taxés à la même hauteur". Du coup, les industriels (renault et peugeot pour ne pas les citer) n'ont pas voulu les fabriquer.
 
Voili voilou...
 
M.

n°2962814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2004 à 00:21:27  profilanswer
 

:jap:  très intéressant :)  
le 1. on savait ;)
pour le 2. faut pas dire que l'hydrogène c'est pourri ou dangereux (quoique ça ils s'en fichent, tant que c'est pas nucléaire), tu vas faire de la peine aux écolos  :o  
3. 40% de 40% ça fait 16% chez moi ;)  
5. j'avais vu un site qui vend du carburant à base d'eau, la conso était franchement réduite, sans perte de perfs
il existe aussi depuis longtemps pour les camions la possibilité d'utiliser une injection directe d'eau, qui diminue la conso
7. tu confonds pas avec un proto citroen qui faisait 3L/100? mais tellement haute-technologie et pas pratique qu'il était invendable


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du vide, j'en ai plein !
n°2969741
Badcow
Posté le 15-06-2004 à 19:40:01  profilanswer
 

2- L'hydrogène c'est pas pourri, c'est juste instockable ! (avec les techniques actuelles). Il n'est pas exclut qu'un jour on trouve une forme métastable d'hydrogène solide qui reste solide à température et pression ambiante, ça existe bien pour le carbone...
3- non, non, non... la PaC extrait 40 % de l'énergie chimique totale disponible et dépote des gaz à 800°C, et la turbine qui tourne en parallèle produit une puissance identique, ce qui fait bien 40% + 40% soit 80%. Par contre, il y a bien un problème avec les rendements annoncés car si une PaC "extrait" 40% de l'énergie dispo, elle en consomme actuellement environ 40% pour fonctionner, donc il ne reste que 24% d'énergie réellement utilisable. Les labo travaillent à augmenter le rendement (50 % semble accessible) en diminuant la conso de la pile (et passer de 40% à 20%).
5- l'injection directe d'eau ne diminue pas la conso globale, sinon on n'utiliserait que cela... Déjà sur le moteur de certains avions (comme le F4U Corsair) de la 2ème guerre mondiale on a utilisé ce dispositif pour augmenter la puissance. L'injection d'eau augmente le débit massique dans le moteur, donc le couple, donc la puissance, mais au prix d'une très forte consommation d'eau (qui n'intervient pas chimiquement) et c'est bien une baisse d'impulsion spécifique qui résulte...
7- non, non, non, les deux constructeurs retenus étaient Peugeot et Renault, Matra et Aérospatiale (!) ayant fourni eux aussi deux proto...
 
M.

n°2975461
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-06-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben avec zero ressource y se taperont dessus avec des masses ou leur poings, et y verront vite que c'est fatiguant et s'arreteront vite :D


Comme les Africains actuelement, en fait?

n°2975473
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-06-2004 à 13:23:50  profilanswer
 

Below a écrit :

t'as juste oublié qu'ils ont mis des milliards de dollards de côté et que, si un jour on leur achète plus de pétrole, ça leur donnera la possibilité de financer tout ce que tu veux :D


Ils n'ont pas attendu qu'on ne leur achete plus de petrole pour financer le developement de leurs obscurantisme religieux avec les fanatiques qui vont avec à travers le monde.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2975512
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-06-2004 à 13:28:42  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :


Donc je lance un appel à témoin pour le point de départ du moteur à eau : QUI CONNAITRAIS LA PERSONNE CAPABLE DE ME SORTIR UNE TENSION DE 20 A 40 KV A UNE FREQUENCE DE 10 A 15 KHZ ET CECI AVEC DES BATTERIES DE VOITURES ???


Les 20 à 40 KV tu les a déjà dans ta voiture au nivau des bougies.
Pour la frequence, ça n'a rien de compliqué suffit de faire un hacheur.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2975806
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-06-2004 à 13:57:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

400A c'est le courant maxi (d'une batt de 45Ah)
un moteur de 100ch din fait 73,6 kw
1000Ampères en 74Volts


Par definition le courant d'une batterie est infini ou presque (Ri qui tend vers 0), il est juste limité par la solidité des plots de contact.


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