Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°2723403
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 15-05-2004 à 22:57:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très étrange le fait que l'eau possède plus d'énergie qu'un hydrocarbure étant donné que l'hydrogène possède moins d'énergie que l'essence à quantité égal.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 22:57:46  profilanswer
 

n°2723429
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:00:18  profilanswer
 

si c'est qu'une question de "rendement" je vois pas le problème

n°2723568
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2004 à 23:16:12  profilanswer
 

Below a écrit :


si on arrête d'utiliser le pétrole, c'est la guerre


ben non justement, si on arrete d'utiliser le petrole, les pays producteurs seront plutot ruines
y auront plus d'argent pour fabriquer des mitraillettes et des bombes
 
et ca sera la fin des guerres :D

n°2723592
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:18:51  profilanswer
 

parce que tu crois qu'un peuple privé de ressources va fermer sa gueule ?

n°2723607
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2004 à 23:20:20  profilanswer
 

Below a écrit :

parce que tu crois qu'un peuple privé de ressources va fermer sa gueule ?

ben avec zero ressource y se taperont dessus avec des masses ou leur poings, et y verront vite que c'est fatiguant et s'arreteront vite :D

n°2723617
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:21:42  profilanswer
 

t'as juste oublié qu'ils ont mis des milliards de dollards de côté et que, si un jour on leur achète plus de pétrole, ça leur donnera la possibilité de financer tout ce que tu veux :D

n°2723627
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-05-2004 à 23:22:44  profilanswer
 

adslexis a écrit :

J'ai lu sur internet (je ne sais plus ou) des dires qui disait que l'eau possédait plus d'energie d'un hydrocarbure. Sous la forme H2+ O2 bien évidemment. Or, Petit calcul energétique :  
 
1 L essence (750g) representé en combustion une energie de 35 MJ (arrondi sup)
 
1 kg de H2 (+02) en proportions stoechio possède un PCI de 120 MJ
 
Or 1L d'eau correspond a 55,55.. mol d'eau soit egalement 55,55... mol de H2 possible soit 112 grammes par litre d'eau (masse molaire 2,016 Mol/L)
 
donc 1L d'eau représente :  13,44 MJ par litre d'eau
 
Pour 1 litre d'essence il faut donc 2,45 litres d'eau pour avoir une énergie identiques. Ou alors je me trompe quelque part...
 
Cordialement


 
je pensais pas que ce topic remonterai .
 
effectivement tu te trompes énormément .
 
Ton calcul est valable ... a condition de transformer l'eau en O² + H² ;)
l'eau a l'état naturel n'a pas une valeur énergétique interessante .
 
c'est le principe des moteurs a pile a hydrogene . Mais avant de lancer un véhicule comme ca sur le marché, il faut le tester, le mettre au point, mettre des normes de sécurité, etc ...
 
le moteur a eau "tel quel", c'est juste un tour de passe passe. Le dernier a mon souvenir a avoir "inventé" un moteur a eau ajoutait en douce des hydrocarbures a l'eau .


Message édité par Gurumeditation le 15-05-2004 à 23:23:28

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2723645
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2004 à 23:24:57  profilanswer
 

Below a écrit :

t'as juste oublié qu'ils ont mis des milliards de dollards de côté et que, si un jour on leur achète plus de pétrole, ça leur donnera la possibilité de financer tout ce que tu veux :D

ah mince ouais :D
 
bah au moins y viendront pas reclamer des subventions parce qu'ils bossent dans un domaine qui marche plus, alors que c'etait previsible depuis des decenies
pas comme les agriculteurs et les eleveurs, quoi  :whistle:

n°2723647
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 15-05-2004 à 23:25:00  profilanswer
 

Below a écrit :

si c'est qu'une question de "rendement" je vois pas le problème


 
C'est pas une question de rendement c'est une une question de chimie : bruler de l'hydrogène dégage moins d'énergie que de bruler de l'essence, c'est comme ça, on y peut rien.
 
Mais ce n'est pas l'obstacle le plus génant pour utiliser l'hydrogène courament. Le stockage pose des problèmes et surtout la fabrication.

n°2723654
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:25:37  profilanswer
 

the_matrix_has_you a écrit :

C'est pas une question de rendement c'est une une question de chimie : bruler de l'hydrogène dégage moins d'énergie que de bruler de l'essence, c'est comme ça, on y peut rien.
 
Mais ce n'est pas l'obstacle le plus génant pour utiliser l'hydrogène courament. Le stockage pose des problèmes et surtout la fabrication.


 
mais c'est exactement ce que je te dis :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 23:25:37  profilanswer
 

n°2723662
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:26:17  profilanswer
 

rendement = puissance développé par rapport à la quantité de carburant/comburant consommés

n°2723677
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 15-05-2004 à 23:27:39  profilanswer
 

:ouch:  37 secondes pour répondre !  :ouch:  
 
Bon et ben on est d'accord alors tant mieux :D  
 
Sur ce, je vais manger le dessert [:almar]

n°2723688
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:28:28  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ah mince ouais :D
 
bah au moins y viendront pas reclamer des subventions parce qu'ils bossent dans un domaine qui marche plus, alors que c'etait previsible depuis des decenies
pas comme les agriculteurs et les eleveurs, quoi  :whistle:


 
+ 1 :sarcastic:  
 
mais bon, on le sait depuis longtemps et on fait rien pour :D


Message édité par Below le 15-05-2004 à 23:29:00
n°2723695
Below
Posté le 15-05-2004 à 23:29:23  profilanswer
 

the_matrix_has_you a écrit :

:ouch:  37 secondes pour répondre !  :ouch:  
 
Bon et ben on est d'accord alors tant mieux :D  
 
Sur ce, je vais manger le dessert [:almar]


 
bah oui j'ai que ça à foutre...
 
bon appétit :)

n°2725146
adslexis
Posté le 16-05-2004 à 11:14:56  profilanswer
 

Heu, je ne disais pas que ce moteur était viable seulement que si on voulé une autonomie identique au moteur a essence, il faudrait des reservoir 2,6 fois plus gros (en fait, si on recupère une partie de l'eau former 2 fois sup suffirait. Mais cela alourdirait la voiture. De plus, il est bien evident que la transformation 2*H20 =>2*H2+ 02 est endothermique... donc au final, le bilan énergétique est negatif, ca colle pas !
 
Il faut trouver des moyens d'augmenter le rendement de l'hydrolyse.

n°2725707
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-05-2004 à 13:21:51  profilanswer
 

Bah avec des eoliennes montées sur le toit :D Plus on roule vite , plus ca fait du courant [:ddr555]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°2725850
Almight
Posté le 16-05-2004 à 13:57:01  profilanswer
 

Below a écrit :

rendement = puissance développé par rapport à la quantité de carburant/comburant consommés


 :non:  
rendement = puissance développée / puissance qui aurait du être développée s'il n'y avait eu aucune perte (dans ce cas ci)

n°2830701
WARNINGMIR​AGE
Posté le 29-05-2004 à 20:26:38  profilanswer
 

Salut ,j'ai un peu passé en revu les 18 pages du sujet:"LE MOTEUR A EAU" .... ouf!!! Enfin bon ,il me semble que la solution concrète réside en gros dans le fait qu'il faut produire assez d'hydrogène pour faire fonctionner une voiture.Sur certains sites j'ai trouvé des valeurs qui varient de 20 à 40Kv pour une fréquence de 10 à 15 KHZ.Ces valeurs (bien sûr associées à tout le bordel "anode-cathode dans un récipient qui produit l'hydrogène necessaire ......... enfin bon cette partie n'est qu'un gros bricolage et je reviendrais amplement dessus plus tard)donc je reprend : ces valeurs sont donc pour moi la base du système du moteur à eau car sans cela tout le reste n'est pas possible !!!
 
Donc je lance un appel à témoin pour le point de départ du moteur à eau : QUI CONNAITRAIS LA PERSONNE CAPABLE DE ME SORTIR UNE TENSION DE 20 A 40 KV A UNE FREQUENCE DE 10 A 15 KHZ ET CECI AVEC DES BATTERIES DE VOITURES ???  

n°2830738
WARNINGMIR​AGE
Posté le 29-05-2004 à 20:35:42  profilanswer
 

J'ai trouvé ce site qui à l'air interressant mais je pige rien en anglais donc si quelqu'un aurait un petit traducteur anglais/français (même approximatif) ce serais simpas de m'envoyer cette page traduit en français. Merci d'avance ...
 
Le site :
http://theverylastpageoftheinterne [...] orcarb.htm  

n°2831040
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 29-05-2004 à 21:40:34  profilanswer
 

Et il te faut quelle intensité pour produire assez d'hydrogène ? En tout cas ça ne va pas être facile car il faut une partie électronique pour avoir la bonne fréquence et vu la tension et l'intensité qui ne doit pas être faible j'imagine même pas la partie de puissance.
Et les batteries elles ne vont pas durer longtemps....
 
 
 
 
 
Attends, j'ai une idée ! tu mets un alternateur sur ton moteur et comme ça tu recharges ta batterie et tu roules tant que tu veux. [:arg]  [:austin_powaaah]

n°2831067
WARNINGMIR​AGE
Posté le 29-05-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

Oui bien sûr pour l'alternateur mais il ne faut pas commencer à s'égarer... Ce qui est important c'est d'obtenir ces résultats et vu que je ne suis pas fortich en électricité ...Enfin vous voyez le genre !!! Enfin voilà donc le reste de la la partie moteur de la voiture quand à lui ne changera pas d'une voiture normale !Quand aux batteries elles font en moyennes 12V 400 AMPERES... Maintenant à vous de calculer Bon courage !!!

n°2831112
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-05-2004 à 22:02:20  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :

Quand aux batteries elles font en moyennes 12V 400 AMPERES... Maintenant à vous de calculer Bon courage !!!

c'est plutot 40A, a part si tu veux installer ton moteur a eau revolutionnaire sur les engins de chantier aussi :D

n°2833004
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-05-2004 à 06:17:51  profilanswer
 

400A c'est le courant maxi (d'une batt de 45Ah)
un moteur de 100ch din fait 73,6 kw
1000Ampères en 74Volts

n°2833147
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-05-2004 à 10:44:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

400A c'est le courant maxi (d'une batt de 45Ah)
un moteur de 100ch din fait 73,6 kw
1000Ampères en 74Volts

ouais, si tu refiles tout a l'alternateur
et pour avancer tu pedales? :D

n°2833945
econologie
Economies et écologie...
Posté le 30-05-2004 à 13:48:35  profilanswer
 

adslexis a écrit :

J'ai lu sur internet (je ne sais plus ou) des dires qui disait que l'eau possédait plus d'energie d'un hydrocarbure. Sous la forme H2+ O2 bien évidemment. Or, Petit calcul energétique :  
 
1 L essence (750g) representé en combustion une energie de 35 MJ (arrondi sup)
 
1 kg de H2 (+02) en proportions stoechio possède un PCI de 120 MJ
 
Or 1L d'eau correspond a 55,55.. mol d'eau soit egalement 55,55... mol de H2 possible soit 112 grammes par litre d'eau (masse molaire 2,016 Mol/L)
 
donc 1L d'eau représente :  13,44 MJ par litre d'eau
 
Pour 1 litre d'essence il faut donc 2,45 litres d'eau pour avoir une énergie identiques. Ou alors je me trompe quelque part...
 
Cordialement


 
 
oui j'avais fait le meme calcul a l'époque...il faut se méfier des sources internet ;). J'étais resté sur ma faim comme toi jusqu'au jour en j'entende parler de l'hydrogène naissant ( H+ ) dont la recombinaison en H2 fourni de l'energie, au final il me semble que l'hydrogène naissant a pres de 4 fois plus d'énergie que l'hydrogène.
J'avais fait le calcul à l'époque mais je l'ai plus sous la main.
2 toute facon il est évident à retrouver..
 
ps : si un chimiste pouvait confirmer/infirmer mes dires...suis qu'un petit ingé mécanicien.


Message édité par econologie le 30-05-2004 à 13:50:39

---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°2833977
econologie
Economies et écologie...
Posté le 30-05-2004 à 13:54:20  profilanswer
 

Je viens de publié un petit témoignage concernant l'injection d'eau sur une ZX-TD...évidement ce n'est pas le moteur à flotte ( qui n'existe pas évidement ) mais les résultats sont la et bien réels (performance des HDI sur un moteur qui a plus de 10 ans).  
 
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm
 
La technique d'injection d'eau dans moteur thermiques semble connue depuis des décénies...or aucun kit n'est disponible encore pour le grand public....je m'interroge simplement : pkoi ?


Message édité par econologie le 30-05-2004 à 13:55:16

---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°2838740
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-05-2004 à 03:30:10  profilanswer
 

econologie a écrit :

Je viens de publié un petit témoignage concernant l'injection d'eau sur une ZX-TD...évidement ce n'est pas le moteur à flotte ( qui n'existe pas évidement ) mais les résultats sont la et bien réels (performance des HDI sur un moteur qui a plus de 10 ans).  
 
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm
 
La technique d'injection d'eau dans moteur thermiques semble connue depuis des décénies...or aucun kit n'est disponible encore pour le grand public....je m'interroge simplement : pkoi ?


 

Code :
  1. Le fait d'apporter de l'eau surchauffée dans le moteur améliore la combustion ce qui abouti a une augmentation du rendement du moteur de l'ordre de 20% et une baisse plus conséquente de la pollution. Nous supposons qu'un même gain ( voir superieur si certaines de nos hypothèses se confirment ) est possible sur moteurs de derniere génération injection directe haute pression ( essence ou diesel )
  2. L'efficacité du procédé est donc validée.... mais ( compte tenu des moyens de particuliers dont nous disposons ) pas encore tout à fait maitrisé dans son intégralité !
  3. Pour cela nous expérimentons actuellement une deuxième version, entièrement électronisée et où nous avons essayé de rendre indépendants le maximum de paramètres afin de mieux comprendre le procédé.
  4. Nous pensons raisonnablement que nous avons atteind aujourd'hui les limites de développement du système avec nos moyens de particuliers. Nous sommes à la recherche de partenaires industriels ou universitaires souhaitant développer des applications autour de l'injection d'eau dans les moteurs thermiques.


 
parce que ca n'est qu'une fumisterie. Dans ce paragraphe il se contente d'affirmer que ca améliore. Il ne prouve nulle part que c'est vrai . Je vois mal comment l'apport d'eau (quasi dénuée d'énergie) peut améliorer la combustion ...
 
D'autre part, une goutte d'eau projetée a haute pression sur un piston ferait a peu pres l'effet d'une balle a l'uranium sur une feuille de papier. Pourquoi tu crois que quand il y a une goutte d'eau qui passe dans les injecteurs tu te retrouves avec un moteur en panne ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2838758
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-05-2004 à 03:55:26  profilanswer
 

le "il" au cas où t'aurais pas remarqué, c'est lui-même ;)  
 
ensuite il ne parle pas de goutte mais de vapeur, donc pas de refroidissement
et quand bien même il y aurait refroidissement, ce serait marginal, je pense, vu le faible poids d'eau
je serais d'ailleurs curieux de connaitre la conso d'eau du montage, par rapport au mazout
 
il y a 15 ans les formules un avaient un système similaire, interdit en course depuis
 
pour le principe je suppose que c'est une histoire de courbe de pression de vapeur d'eau et de température lors de la détente


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2839210
econologie
Economies et écologie...
Posté le 31-05-2004 à 11:49:22  profilanswer
 

Gurumeditation : "Dans ce paragraphe il se contente d'affirmer que ca améliore. Il ne prouve nulle part que c'est vrai "...j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire....
 
 
hpdp00 : oui c'est un oublie de notre part je vais le corriger dessuite. La conso d'eau est de 1 à 1.5 L aux 100 km car elle varie suivant les conditions météo (air + ou moins deja saturé en humidité ). Et il faut dire que nous nous intéressons beaucoup plus à la conso de GO. La conso d'eau n'étant mesurée qu'assez rarement.
Par contre la conso de GO elle est plus stable : 5.5 à 5.8 L/100.


Message édité par econologie le 31-05-2004 à 11:58:07

---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°2862687
SavanFouS
Posté le 03-06-2004 à 02:23:41  profilanswer
 

le moteur a eau me taraude l esprit depuis des annees et apres tout rien ne ce pert rien ne ce cré tout ce transforme alors pourquoi un pot d echapement et un puré de reservoir a garder plein constament bref le moteur a 2H2+O2 marche t il ... je vé pas tout faire peter chez moi juste pour essayer bordel c est juste sur un plan revolutionnaire voyez vous parce qu apres on ce pausera la question que faire avec ces molecules H2O ... on pourais les remetres en 2H2+O2 par exemple et les politiques n ont qu a bien ce tenir parce que l effondrement du monde est proche et la on sera bien je ne vois pas de nature en colaire mais des pays dependents de leur drogue d argent...apres je moteur a eau je vois l electricité gratuite puis la mecanisation de ce qui nous entoure le peuple travaille de moins en moins et s ennui il ce conserte de plus en plus et aporte des solutions les uns aux autres les resources sont disponibles a 100 % nimporte où et pour nimporte qui dans le monde l argent n existe plus et les guerres et les maladies non plus les problemes sont ci rares qu ils sont quasis inexistants les projets de terra-formation sous-terrains naissent a tout vas la lune est la premiere a poseder une station fixe pour les voyages inter-planetaires bref je m emporte un peuuuu laaaa . Non vraiment j aimerais vraiment vous aider mais je n ai jamais fait d experiences mais j ai pensé a des tats de chauses et je pense pouvoir vraiment aider la science mais je n ai pas fait les bonnes ecoles pour ca mais ci on me propause de changer de taf j irais bon a plus

n°2862691
eraser17
Posté le 03-06-2004 à 02:26:48  profilanswer
 

je pense qu'avant de globaliser les nouvelles sources energitiques le gouvernement devrait entreprendre une reforme de l'apprentissage de l'orthographe [:ciler]

n°2862703
SavanFouS
Posté le 03-06-2004 à 02:33:44  profilanswer
 

t en fait pas il est ocupé a compter son fric tu crois pas

n°2862705
SavanFouS
Posté le 03-06-2004 à 02:35:09  profilanswer
 

ne me dit pas que 100% des profs ont choisis d etre profs

n°2862709
SavanFouS
Posté le 03-06-2004 à 02:35:49  profilanswer
 

ils ont choisis de gagner du fric

n°2862734
SavanFouS
Posté le 03-06-2004 à 02:48:47  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je pense qu'avant de globaliser les nouvelles sources energitiques le gouvernement devrait entreprendre une reforme de l'apprentissage de l'orthographe [:ciler]

ok desolé mais juger sur l ortographe j en reste pas mois un homme qui ce pause des questions

n°2862761
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-06-2004 à 03:07:58  profilanswer
 

[:schumacher]  
 
Non sans déconner tu devrais lire les regles, il est demandé un minimum d'effort sur l'orthographe, parce que t'es pas du tout lisible (sans compter que tu sors des conneries immenses)


---------------
Lu et approuvé.
n°2865302
WARNINGMIR​AGE
Posté le 03-06-2004 à 13:50:34  profilanswer
 

Je me suis déjà pas mal avancé sur le plan de la théorie et il ne me manque plus qu'un petit système électronique capable de me fournir un peu d'Hydrogène par électrolise d'une eau (de robinet par exemple) à partir d'une batterie 12V 400 Ampères (environ).Le rendement ne m'est pas important (une grosse quantité produite d'hydrogène serait la bienvenue mais une petite me suffirait largement).Voilà donc si quelqu'un s'y connait un peu plus que moi en électronique et en électrolise son aide me serait précieuse . Merci d'avance !!!

n°2865589
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-06-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

tu crois pas qu'y a des gens qualifies qui ont deja reflechi au probleme?
 
les noobs qui se prennent pour des pionniers :D
 
enfin, si ca t'occupe...

n°2867815
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-06-2004 à 18:32:03  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :

Je me suis déjà pas mal avancé sur le plan de la théorie et il ne me manque plus qu'un petit système électronique capable de me fournir un peu d'Hydrogène par électrolise d'une eau (de robinet par exemple) à partir d'une batterie 12V 400 Ampères (environ).Le rendement ne m'est pas important (une grosse quantité produite d'hydrogène serait la bienvenue mais une petite me suffirait largement).Voilà donc si quelqu'un s'y connait un peu plus que moi en électronique et en électrolise son aide me serait précieuse . Merci d'avance !!!


 
tu fais le meme pavé avec un peu plus de ponctuation et je daignerai peut etre le lire :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2868651
WARNINGMIR​AGE
Posté le 03-06-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

ok je recommence !
 
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait les plans d'un système fiable permettant de produire de l'hydrogène à partir d'une batterie de voiture (12 Volts 400 Ampères)?
 
 
PS:-Oui j'suis qu'1 pov' noobs qui se prend pour un pionnier.  
   -Bon cette fois mon message est plus court et ponctué !!!?
 

n°2869022
econologie
Economies et écologie...
Posté le 03-06-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

un moteur actuel = 2/3 de pertes thermiques...utiliser (une partie de ) ces pertes pour "traiter de "l'eau" qui sera réinjectée dans le moteur" n'a rien d'anti-scientifique....cf  
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm  
 
Ne pas tenter de récupérer ces 2/3 de pure perte d'énergie la est l'hérésie...
 
 


---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR