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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°2869022
econologie
Economies et écologie...
Posté le 03-06-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un moteur actuel = 2/3 de pertes thermiques...utiliser (une partie de ) ces pertes pour "traiter de "l'eau" qui sera réinjectée dans le moteur" n'a rien d'anti-scientifique....cf  
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm  
 
Ne pas tenter de récupérer ces 2/3 de pure perte d'énergie la est l'hérésie...
 
 


---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
mood
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Posté le 03-06-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

n°2869658
WARNINGMIR​AGE
Posté le 03-06-2004 à 22:17:02  profilanswer
 

econologie a écrit :

un moteur actuel = 2/3 de pertes thermiques...utiliser (une partie de ) ces pertes pour "traiter de "l'eau" qui sera réinjectée dans le moteur" n'a rien d'anti-scientifique....cf  
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm  
 
Ne pas tenter de récupérer ces 2/3 de pure perte d'énergie la est l'hérésie...


 
On peut dire que cette idée est reprise dans le processeur Pantone qui utilise la chaleur non utilisée du pot d'échappement pour créer une distillerie miniature qui équipe votre ZX .  :sol:  
 
On pourrait donc éxtrapoler que dans un moteur à eau les pertes seraient d'une part réduites au maximum et d'autres part réutilisées pour le fonctionnement même du moteur et/ou du système de production qui permettrait l'exploitation de l'eau.


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Water Fuel Cell
n°2870627
eraser17
Posté le 04-06-2004 à 00:15:32  profilanswer
 

econologie a écrit :

un moteur actuel = 2/3 de pertes thermiques...utiliser (une partie de ) ces pertes pour "traiter de "l'eau" qui sera réinjectée dans le moteur" n'a rien d'anti-scientifique....cf  
http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm  
 
Ne pas tenter de récupérer ces 2/3 de pure perte d'énergie la est l'hérésie...


 
les pertes thermiques sont deja tellement utilisée dans une voiture moderne que sur certaine ils n'ont meme plus assez de chaleurs pour chauffer l'hbitacle, ils sont obligé de diminuer le rendement pour gagner en temperature :o

n°2871264
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2004 à 03:56:54  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait les plans d'un système fiable permettant de produire de l'hydrogène à partir d'une batterie de voiture (12 Volts 400 Ampères)?

un fil de cuivre venant du plus, un venant du moins, qui plongent dans de l'eau salée... la quantité de gaz dépend de la surface des électrodes, de la salinité et de l'écartement
gare au risque d'explosion


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du vide, j'en ai plein !
n°2871280
SavanFouS
Posté le 04-06-2004 à 04:56:34  profilanswer
 

des electrodes sous forme d eguilles seraient t elles pas mieux que des electrodes en lamelles comme deux tapis de fakir emboités mais qui ne se touchent pas l un en plus l autre en moins sa a deja été essayé ?

n°2871281
SavanFouS
Posté le 04-06-2004 à 04:57:26  profilanswer
 

et me saoulez po pour les fautes LOL

n°2871284
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2004 à 05:47:56  profilanswer
 

pas mieux à quel point de vue?
déjà que t'es pas simple à traduire, si en plus faut comprendre ce que tu dis pas...


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du vide, j'en ai plein !
n°2871427
econologie
Economies et écologie...
Posté le 04-06-2004 à 08:35:16  profilanswer
 

j'arrive po a ouvrir le pdf  
 
" On peut dire que cette idée est reprise dans le processeur Pantone qui utilise la chaleur non utilisée du pot d'échappement pour créer une distillerie miniature qui équipe votre ZX .  :sol:  "  
 
Ben c'est ca justement la base de la modif :D


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http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°2874126
SavanFouS
Posté le 04-06-2004 à 13:54:17  profilanswer
 

l electrolise n a pas un rendement élevé a cause de la surface des electrodes alors je pensais aux poumons que l on peut étaler sur un terrain de tennis (faire des petites alveoles plutot que balader un terrain de tennis)

n°2874325
SavanFouS
Posté le 04-06-2004 à 14:07:18  profilanswer
 

SavanFouS a écrit :

des electrodes sous forme d eguilles seraient t elles pas mieux que des electrodes en lamelles comme deux tapis de fakir emboités mais qui ne se touchent pas l un en plus l autre en moins sa a deja été essayé ?


pour imager autrement je penssais a deux broses melaliques ou brosses a dents emboitees l une dans l autre

mood
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Posté le 04-06-2004 à 14:07:18  profilanswer
 

n°2880091
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2004 à 02:46:25  profilanswer
 

rien à voir avec le rendement, c'est juste "replier la surface" sur elle-même


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du vide, j'en ai plein !
n°2880159
eraser17
Posté le 05-06-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

SavanFouS a écrit :

pour imager autrement je penssais a deux broses melaliques ou brosses a dents emboitees l une dans l autre


 
a part que si ca se touche ca fait court circuit et ca marche plus

n°2880160
eraser17
Posté le 05-06-2004 à 14:34:44  profilanswer
 

SavanFouS a écrit :

pour imager autrement je penssais a deux broses melaliques ou brosses a dents emboitees l une dans l autre


 
a part que si ca se touche ca fait court circuit et ca marche plus

n°2881121
SavanFouS
Posté le 05-06-2004 à 17:43:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

a part que si ca se touche ca fait court circuit et ca marche plus


c etait pour l image biensure que sa ne doit pas ce toucher

n°2881141
SavanFouS
Posté le 05-06-2004 à 17:46:36  profilanswer
 

il n y a pas moyen d avoir une meilleurs production de melange(2H2+O2) pour une consomation electrique moindre dans l electrolise ?

n°2881203
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-06-2004 à 17:59:02  profilanswer
 

ben l'electrolyse ca demande de la puissance hein...

n°2881220
gira
Posté le 05-06-2004 à 18:03:27  profilanswer
 

SavanFouS a écrit :

il n y a pas moyen d avoir une meilleurs production de melange(2H2+O2) pour une consomation electrique moindre dans l electrolise ?


L'impossible est déja fait, pour les miracles:
prévoir un délai :D

n°2881247
Ciler
Posté le 05-06-2004 à 18:10:33  profilanswer
 

WARNINGMIRAGE a écrit :

Je me suis déjà pas mal avancé sur le plan de la théorie et il ne me manque plus qu'un petit système électronique capable de me fournir un peu d'Hydrogène par électrolise d'une eau (de robinet par exemple) à partir d'une batterie 12V 400 Ampères (environ).Le rendement ne m'est pas important (une grosse quantité produite d'hydrogène serait la bienvenue mais une petite me suffirait largement).Voilà donc si quelqu'un s'y connait un peu plus que moi en électronique et en électrolise son aide me serait précieuse . Merci d'avance !!!


Electrolyser de l'eau du robinet [:mlc]
 
AU bout de 2 mois, tu as un reservoir a calcaire , plus un reservoir d'eau :lol:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2881254
SavanFouS
Posté le 05-06-2004 à 18:13:39  profilanswer
 

si la quantité de gaz depends de la surface et de l ecartement des electrodes ainsi que de l energie envoyée dans les electrodes en ameliorant l intimitée entre l "eau" et les electrodes le courant reclamée par l electrolise sera surement plus faible pour un meme resultat non??

n°2881266
Ciler
Posté le 05-06-2004 à 18:15:34  profilanswer
 

Non, car le courant consomme est directement proportionnel a la quantite electrolysee.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2881365
mko
Posté le 05-06-2004 à 18:31:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Code :
  1. Le fait d'apporter de l'eau surchauffée dans le moteur améliore la combustion ce qui abouti a une augmentation du rendement du moteur de l'ordre de 20% et une baisse plus conséquente de la pollution. Nous supposons qu'un même gain ( voir superieur si certaines de nos hypothèses se confirment ) est possible sur moteurs de derniere génération injection directe haute pression ( essence ou diesel )
  2. L'efficacité du procédé est donc validée.... mais ( compte tenu des moyens de particuliers dont nous disposons ) pas encore tout à fait maitrisé dans son intégralité !
  3. Pour cela nous expérimentons actuellement une deuxième version, entièrement électronisée et où nous avons essayé de rendre indépendants le maximum de paramètres afin de mieux comprendre le procédé.
  4. Nous pensons raisonnablement que nous avons atteind aujourd'hui les limites de développement du système avec nos moyens de particuliers. Nous sommes à la recherche de partenaires industriels ou universitaires souhaitant développer des applications autour de l'injection d'eau dans les moteurs thermiques.


 
parce que ca n'est qu'une fumisterie. Dans ce paragraphe il se contente d'affirmer que ca améliore. Il ne prouve nulle part que c'est vrai . Je vois mal comment l'apport d'eau (quasi dénuée d'énergie) peut améliorer la combustion ...
 
D'autre part, une goutte d'eau projetée a haute pression sur un piston ferait a peu pres l'effet d'une balle a l'uranium sur une feuille de papier. Pourquoi tu crois que quand il y a une goutte d'eau qui passe dans les injecteurs tu te retrouves avec un moteur en panne ?


 
1. la présence d'eau dans le gazole entraîne un grippage de la pompe d'injection du fait de son pouvoir lubrifiant moindre par rapport au gasoil. rien a voir avec un problème d'impact d'eau sur le piston.
 
2. l'injection d'eau n'est pas un procédé nouveau et a déjà été testé avec succès sur les moteurs de camions. Les pourcentages d'eau par rapport au gasoil sont évidemment faibles. Le probleme du portage de cette solution sur les moteurs de voiture est le dimensionnement du système (il faut gerer deux systèmes d'injection du fait du problème evoqué en 1) et trouver de la place sur la culasse. Le prix est un frein également avec nécessité d'avoir un reservoir d'eau, tuyauterie, remplissage,....
 
slts
Mko


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Voyage et pensées photographiques
n°2886715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 17:43:07  profilanswer
 

on parle du gazole la, mais sur un moteur essence, c'est direct le trou dans le piston si tu injecte de l'eau :/


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2887301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 18:54:43  profilanswer
 

rien qu'une goutte d'eau ca fait des dégats impressionnants :)
 
pour découper la calotte des casques de maniere tres propre, c'est un jet d'eau ... et une calotte de casque, c'est de la fibre sacrément résistante !


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2887603
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 19:37:31  profilanswer
 

c'est de l'eau sous une étnorme pression, mais probablement pas si forte que celle d'un injecteur à mazout dans un diesel récent, qui ne troue pas les pistons pour autant


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du vide, j'en ai plein !
n°2887858
eraser17
Posté le 06-06-2004 à 20:41:30  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

rien qu'une goutte d'eau ca fait des dégats impressionnants :)
 
pour découper la calotte des casques de maniere tres propre, c'est un jet d'eau ... et une calotte de casque, c'est de la fibre sacrément résistante !


 
ouai enfin la decoupe par jet d'eau c'est du 3000 bar soutenu avec ejection par un trou dans une tete de saphire de quelque dixieme de milimetre de diametre

n°2905169
adslexis
Posté le 08-06-2004 à 21:20:39  profilanswer
 

moi j'ai entendu, mélange eau sous pression + sable spécial

n°2937303
adslexis
Posté le 11-06-2004 à 21:49:30  profilanswer
 

Bonsoir, petite question thermodynamique :  
 
En quoi le potentiel du couple O2 / H2O, de 1,23 V à 20° C impose que l'on soit obligé de fournir une tension d'au moins 1,23V (si l'on ne considère pas le phénomène de surtension) pour dissocier H20 en O2 et H2 ?
 
Merci de votre réponse.

n°2938394
Ciler
Posté le 12-06-2004 à 00:02:04  profilanswer
 

Parce-que c'est la definition du potentiel electrique d'un couple :D
 
Et negliger la surtention, ce serait une grosse erreur, vu que la majorite des pertes viennent de la.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2938633
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-06-2004 à 00:32:45  profilanswer
 

adslexis a écrit :

Bonsoir, petite question thermodynamique :  
 
En quoi le potentiel du couple O2 / H2O, de 1,23 V à 20° C impose que l'on soit obligé de fournir une tension d'au moins 1,23V (si l'on ne considère pas le phénomène de surtension) pour dissocier H20 en O2 et H2 ?
 
Merci de votre réponse.


Je vais reformuler ta question en prenant un autre exemple:
En quoi la capacité calorifique de l'eau à T=15°C de 1 cal.K-1.g-1 impose-t'elle que l'on soit obligé de fournir 1 cal pour élever 1g d'eau de 1°C ?
 
On tourne un peu en rond non? [:itm] Définissons la calorie comme la qté d'énergie nécessaire à l'élévation d'1K d'1g d'eau (entre 14,5 et 15,5°C). Combien faut-il de calories? [:meganne]
 
Pour revenir aux potentiels: on a constaté expérimentalement qu'il fallait un certain potentiel (entre autres conditions) pour qu'il se passe quelque chose. En-dessous de ce potentiel, rien à faire, aucun résultat. On a mesuré la valeur mini pour O2/H2O: 1,23V. On a appelé ça "potentiel de ...". Maintenant je te demande quel potentiel il faut au minimum fournir pour obtenir une dissociation.


Message édité par phosphorus68 le 12-06-2004 à 00:33:11
n°2939629
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 09:58:54  profilanswer
 

j'suis pas 100% sur que ce soit le potentiel minimum pour faire la "separation"
avec moins de tension, je crois qu'on a aussi le phenomene, mais c'est de l'ordre de 10^-4

n°2941399
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 15:13:02  profilanswer
 

Si c'est par définition... evidemment =) mais pour revenir sur le phénomène de surtension, il est du à quoi ?

n°2941434
Ciler
Posté le 12-06-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

Aux electrodes, et tu as une surtension differente pour chaque electrode.
 
Pour resumer, tes electrodes ne sont jamais des conducteurs parfaits, tu as des pertes par effet joule (electrodes de type M - metal) ou de problemes de cinetique (electrodes par couples redix) par exemple. Donc pour avoir 1.23 efficace a la sortie de l'electrode, il te faut mettre plus que ca a l'entree. C'est ca qui fait qu'un moteur a electrolyse ne peut pas s'auto-alimenter, de par sa constitution meme, tu as des pertes.
 
ALors y a moyen de ruser bien sur, avec des supraconducteurs tu as plus de surtension, mais par contre, vu que tu es a -270 degres, l'eeau est un peu gelee [:ddr555]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2941502
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 15:40:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai enfin la decoupe par jet d'eau c'est du 3000 bar soutenu avec ejection par un trou dans une tete de saphire de quelque dixieme de milimetre de diametre


 
tiens en voilà un qui a bien retenu son cours de Technologie de Contruction mécaniques :)
 
:hello:


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°2941548
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 15:52:29  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'suis pas 100% sur que ce soit le potentiel minimum pour faire la "separation"
avec moins de tension, je crois qu'on a aussi le phenomene, mais c'est de l'ordre de 10^-4


 
moi si, j'en suis sûr... :D
 
j'ai eu pendant 6 mois un cours d'électrochimie... et je peux te dire que tu n'auras rien en dessous du potentiel d'oxydation de l'eau. Par contre ce potentiel varie avec le pH, donc en travaillant avec des solution très basiques tu peux y arriver, mais ça ne change aps le fait que si tu es en dessous de la valeur minimale ça ne marche pas...


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n°2941617
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 16:06:20  profilanswer
 

Juste un dernier détail concernant les piles à combustible (les seuls systèmes réellement intéressant utilisant l'hydrogène et l'oxygène)... cette technologie prend beaucoup de retard pour une raison toute conne: actuellement les prototypes de piles à combustible fonctionnent très bien mais utilisent des électrodes en platine... or le platine est un métal rare (un peu comme l'or)
et si on commercialisait la technologie actuelle, des études ont montré qu'il n'y a pas assez de platine sur Terre pour équiper tout le parc automobile... c'est entre autres pour cette raison que les recherches se poursuivent...


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Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°2941671
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 16:19:15  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

moi si, j'en suis sûr... :D
 
j'ai eu pendant 6 mois un cours d'électrochimie... et je peux te dire que tu n'auras rien en dessous du potentiel d'oxydation de l'eau. Par contre ce potentiel varie avec le pH, donc en travaillant avec des solution très basiques tu peux y arriver, mais ça ne change aps le fait que si tu es en dessous de la valeur minimale ça ne marche pas...

ouais et moi j'ai fait 2 ans de chimie :D

n°2941684
darkpengui​n
Posté le 12-06-2004 à 16:23:11  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ouais et moi j'ai fait 2 ans de chimie :D


 
Argh, on m'attaque sur mon terrain :whistle:
 
Perso, ça fait 4 ans que j'en fais, bientôt 5... :D


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n°2941839
adslexis
Posté le 12-06-2004 à 16:53:58  profilanswer
 

Ou va monter l'enchère... ? lol J'ai encore une question qui me chiffone. Avec une batterie de voiture de 12 V (donc qui fourni 14,4 généralement) peut on, si l'on branche directement dessus un életrolyseur, atteindre un ampérage de 100 A ?

n°2941849
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-06-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

DarkPenguin a écrit :

Argh, on m'attaque sur mon terrain :whistle:
 
Perso, ça fait 4 ans que j'en fais, bientôt 5... :D

t'avais dit 6 mois :D

mood
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