Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

L'intolérance au lactose, lobby du lait...

n°7406922
Zozol
Posté le 12-01-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

lis plutot le debut, c'est la partie la plus interessante. Le reste est discutable a l'infini, certes, mais comment faire autrement ?


oops! posté en mème temp!  (voir un post plus haut)
--edit : j'ai effacé ce post inutilement agressif, mais mon opinion est que ce gars a volontairement fait une étude moin rigoureuse qu'il aurai put


Message édité par Zozol le 12-01-2006 à 14:04:22
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

n°7406926
Ciler
Posté le 12-01-2006 à 13:53:31  profilanswer
 

Zozol a écrit :

Et il aurait au moin pus faire du simple aveugle: les patient savent ce qu'ils mange, mais le medecin qui suis leur evolution ne le sais pas.


Pas suffisant malheureusement. C'est mieux mais ca reste criticable, donc a tout faire, autant pas se faire chier ;)
 
Mais effectivement, il prends pas de risque [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7406977
Guigui
Posté le 12-01-2006 à 14:00:57  profilanswer
 

je suis d'accord sur la methodologie de test.
Mais la theorie se tiens, tout autant que celles de ses detracteurs, et personne d'autre ne fait d'etudes serieuses sur ce sujet a ma connaissance.
 
C'etait juste pour illustrer a ceux qui considerent que les mise en doute de notre alimentation moderne sont des modes de bobo, des religions, du passeisme primaire ou de la paranoia complotiste, que ce n'est pas si simple que ca, et que la medecine a parfois du mal a se sortir de ses enfermements dogmatiques.


Message édité par Guigui le 12-01-2006 à 14:01:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7406995
Zozol
Posté le 12-01-2006 à 14:03:23  profilanswer
 

Là, d'accord. On peut mème se poser des question sur le pourquoi du manque d'étude epidemiologique.
Mais à moin d'etre devin, faut quand mème pas inventer n'importe quelle reponse

n°7407130
dizzie
Posté le 12-01-2006 à 14:21:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :

sans parler du taux de sucide, bien plus eleve en Suede [:aloy]
 
 
 
 :non: au contraire le riz est une des seule cereale valable, car stable genetiquement  :o  
 
 
 
c'est pas plus serieux ni complet ni documente que ca par exemple :
http://www.entretiens-internationaux.mc/seignalet.htm
 
bon pour les non scientifique/medicaux c'est un peu hardu certes, mais allez donc au chapitre 3 il y a un petit paragraphe sur le lait.
 
edit : et vous noterez que je suis le premier a donner un lien vers une etude epidemiologique, un peu particuliere puisque appliquee aux maladies auto-immunes, mais bon  :o


[Edit j'avais oublié cette phase avec un copoé collé d'un navigateur à l'autre]
Franchement, je serais plus encline à me baser sur un rapport écrit par l'INRA qui est composé de chercheurs réputés et qui ont une vrai démarche scientifique que sur celui d'un médecin qui a inventé sa propre méthode et prone haut et fort l'utilisation de médecines alternatives (c'est bien connu que tous les autres médecins se trompent sauf lui).
[/edit]
De plus, ce texte est un ramassi de connerie. En médecine, je ne suis pas pro donc sur la biologie humaine, je ne m'avancerai pas trop.
Mais déjà, sur certains sujets que je connais un peu mieux, je pourrais dire :

  • Non, la plupart des animaux qui sont élevés pour notre nouriture ne le sont pas en batterie (il n'y a quasiment que les cochons et les poulets) et il suffit de choisir (maintenant c'est bien plus facile avec la traçabilité) des races à viandes (pour le boeuf) et de qualité fermière. Je peux vous dire pour avoir habité à la campagne toute mon enfance que les vaches vivent dans des prés, leur alimentation est complétée par du foin (donc de l'herbe) en hiver s'il n'y a pas assez d'herbe et des blocs de sel (souvent avec en plus des minéraux) et rien d'autre. Les poulets fermiers mangent uniquement du grain (avec une majorité de maïs) qui n'est que concassé et ce qu'ils mangent dans le pré dans lequel ils gambadent (herbe, petits insectes, vers de terre, ...)
  • Oui effectivement les céréales ont été améliorées mais c'est uniquement par croisement et/ou bouturage et séléction (enfin sauf les OGM mais ça c'est autre chose) donc c'est totalement naturel, on a juste un peu guidé la nature. Par exemple, pour faire une nouvelle variété de maïs on plante en alternance des rangs d'une espèce et des rangs de l'autre et avant la polenisation, on passe dans le champ et on arrache les fleurs mâle des plants qui vont être "créateurs" de la nouvelle espèce => super non-naturel, n'est-ce pas ? D'ailleur la plupart des céréales cultivées sont tellement éloignée de leur plante d'origine qu'elles peuvent encore se croiser avec la plante "origine" (c'est d'ailleur un des gros argument anti-OGM)
  • Baser son argumentation sur le fait que, comme on est resté longtemps des hommes préhistoriques et donc qu'on est adapté à leur régime alimentaire est risible : qu'est-ce qui lui fait envi dans la vie des hommes préhistoriques ? La mort avant 30 ans ? Les dents completement bousillées ? Manger de la viande pas cuite à l'intérieur et craméeà l'extérieur ? avoir des carences graves ? Mourir de maladies graves comme la grippe ? Je suis sure qu'on peut encore trouver des choses enviables, il suffit de demander aux archéologues ...
  • ...


Et c'est marant mais tous les arguments phare qu'il avance (comme les molécules géantes par exemple) sont réfutés dans le doc de l'INRA et sont apparement vieux et réfutés depuis longtemps. DOnc moi, ce document ... bof quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 12-01-2006 à 14:27:30
n°7407316
Guigui
Posté le 12-01-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

bon je me repete un peu mais spa ma faute  :o  
 

dizzie a écrit :


Franchement, je serais plus encline à me baser sur un rapport écrit par l'INRA qui est composé de chercheurs réputés et qui ont une vrai démarche scientifique que sur celui d'un médecin qui a inventé sa propre méthode et prone haut et fort l'utilisation de médecines alternatives (c'est bien connu que tous les autres médecins se trompent sauf lui).

le probleme c'est que le rapport de l'INRA n'est pas mieux documente, voir moins, et ne fournit pas plus d'etude epidemiologique serieuse. Donc sur le plan de la credibilite scientifique ils se valent. Apres sur le plan de la credibilite "sociale" que tu evoque, dans un domaine aux enjeux economiques si important je me refuse a ceder a des arguments de ce type.
 

Citation :


  • Non, la plupart des animaux qui sont élevés pour notre nouriture ne le sont pas en batterie (il n'y a quasiment que les cochons et les poulets) et il suffit de choisir (maintenant c'est bien plus facile avec la traçabilité) des races à viandes (pour le boeuf) et de qualité fermière. Je peux vous dire pour avoir habité à la campagne toute mon enfance que les vaches vivent dans des prés, leur alimentation est complétée par du foin (donc de l'herbe) en hiver s'il n'y a pas assez d'herbe et des blocs de sel (souvent avec en plus des minéraux) et rien d'autre. Les poulets fermiers mangent uniquement du grain (avec une majorité de maïs) qui n'est que concassé et ce qu'ils mangent dans le pré dans lequel ils gambadent (herbe, petits insectes, vers de terre, ...)

avance tu qu'une vache est eleve de la meme maniere de nos jours qu'il y a un siecle ? Je vis dans la campagne, et je connais pas mal d'eleveurs de diverses regions (et meme pays puisque ma soeur est eleveuse en Italie), et bien non. Comme toutes les pratiques agricoles tout a change en quelques decenies : de la nouriture au medicaments.
Maintenant je suis d'accord que les transformations ne sont pas identiques pour tous les annimaux (poulet vs vache)

Citation :


  • Oui effectivement les céréales ont été améliorées mais c'est uniquement par croisement et/ou bouturage et séléction (enfin sauf les OGM mais ça c'est autre chose) donc c'est totalement naturel, on a juste un peu guidé la nature. Par exemple, pour faire une nouvelle variété de maïs on plante en alternance des rangs d'une espèce et des rangs de l'autre et avant la polenisation, on passe dans le champ et on arrache les fleurs mâle des plants qui vont être "créateurs" de la nouvelle espèce => super non-naturel, n'est-ce pas ? D'ailleur la plupart des céréales cultivées sont tellement éloignée de leur plante d'origine qu'elles peuvent encore se croiser avec la plante "origine" (c'est d'ailleur un des gros argument anti-OGM)

le probleme n'est pas la 'naturalite' du changement, mais le fait que ca ait change trop vite pour garantir que l'espece humaine s'est adapte a ce changement en suivant  la theorie Darwinienne. Il est donc tout a fait envisageable que cette alimentation ne soit plus adapte a l'homme comme elle l'a ete par le passe, et il serait sain de faire des etudes serieuses sur le sujet.  

Citation :


  • Baser son argumentation sur le fait que, comme on est resté longtemps des hommes préhistoriques et donc qu'on est adapté à leur régime alimentaire est risible : qu'est-ce qui lui fait envi dans la vie des hommes préhistoriques ? La mort avant 30 ans ? Les dents completement bousillées ? Manger de la viande pas cuite à l'intérieur et craméeà l'extérieur ? avoir des carences graves ? Mourir de maladies graves comme la grippe ? Je suis sure qu'on peut encore trouver des choses enviables, il suffit de demander aux archéologues ...
  • ...



cf commentaire precedent. Se demander si certaines evolutions de notre alimentation ont des effets secondaires n'est pas la meme chose que proner le retour au temps des cavernes dans tous les domaines, si ?

Citation :


Et c'est marant mais tous les arguments phare qu'il avance (comme les molécules géantes par exemple) sont réfutés dans le doc de l'INRA et sont apparement vieux et réfutés depuis longtemps. DOnc moi, ce document ... bof quoi !

cf premier commentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 12-01-2006 à 14:47:22

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7407452
genesis
Posté le 12-01-2006 à 15:01:34  profilanswer
 

Je ne vais rien dire du coté de l'immuno, je n'ai pas trop le temps de m'y plonger. Mais ce que je sais c'est les fameuses améliorations qu'il trouve avec son régime fonctionne avec tous régimes qui pronent la réduction de la ration alimentaire quotidienne (en considérant que ça fonctionne :D). Et ces régimes ne sont pas dénués d'effets secondaires. Le bénéfice est très loin d'être évident.
 
Pas besoin d'allez chercher un pseudo régime nature, il suffit de manger moins de frite avec son steack :o

n°7407599
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-01-2006 à 15:19:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :

bon je me repete un peu mais spa ma faute  :o  
 
 le probleme c'est que le rapport de l'INRA n'est pas mieux documente, voir moins, et ne fournit pas plus d'etude epidemiologique serieuse. Donc sur le plan de la credibilite scientifique ils se valent. Apres sur le plan de la credibilite "sociale" que tu evoque, dans un domaine aux enjeux economiques si important je me refuse a ceder a des arguments de ce type.
 


Le rapport de l'INRA en question est un document de communication auprès du public, pas un document d'étude, ceci expliquant cela.
Sur le plan de la crédibilité scientifique, entre une communication d'un centre d'étude et de recherche nationnal et la thèse d'un seul bonhomme, il y a bien une différence de poids. Ressortir systématiquement l'argument économique pour justifier toute théorie qui va à l'encontre de ce que disent 99% des autres chercheurs/médedcins/diéteticien, c'est un peu parano comme attitude je trouve.
Et sinon et à part ça, il y a pas mal d'autres doc dispo autour du lait sur le site de l'INRA :  
http://www.inra.fr/recherche?selec [...] o=1&q=lait
Dans le tas, il y a surement des choses interessantes.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7407646
Ciler
Posté le 12-01-2006 à 15:26:19  profilanswer
 

Guigui a écrit :

le probleme n'est pas la 'naturalite' du changement, mais le fait que ca ait change trop vite pour garantir que l'espece humaine s'est adapte a ce changement en suivant  la theorie Darwinienne.


Rappelons au passage que la theorie de Darwin n'est justement qu'une theorie, et que donc declarer que "on vas trop vite", c'est estimer qu'elle n'est pas une theorie mais une realite. De plus, darwin a ete le premier a postuler que sa theorie, si elle etait valide, ne s'appliquait pas a l'homme moderne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7407767
genesis
Posté le 12-01-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

Le programme de la conférence suivante parle des problème de restriction (du type lait) dans les régimes alimentaires.
 
http://www.rhumatologie.asso.fr/02 [...] rsion1.pdf
 
c'est page 34/35.
 
Ma femme y fesait une présentation je crois. Je lui demanderai ce qu'il en était.
 
EDIT : elle y était je viens de voir son nom dans la liste des présentations :o


Message édité par genesis le 12-01-2006 à 15:50:38
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

n°7408005
Guigui
Posté le 12-01-2006 à 16:34:02  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Le rapport de l'INRA en question est un document de communication auprès du public, pas un document d'étude, ceci expliquant cela.
Sur le plan de la crédibilité scientifique, entre une communication d'un centre d'étude et de recherche nationnal et la thèse d'un seul bonhomme, il y a bien une différence de poids. Ressortir systématiquement l'argument économique pour justifier toute théorie qui va à l'encontre de ce que disent 99% des autres chercheurs/médedcins/diéteticien, c'est un peu parano comme attitude je trouve.
Et sinon et à part ça, il y a pas mal d'autres doc dispo autour du lait sur le site de l'INRA :  
http://www.inra.fr/recherche?selec [...] o=1&q=lait
Dans le tas, il y a surement des choses interessantes.


oui, je me doute bien que ce n'est que la communication grand publique.
Je ne cherche pas a dire que l'un ou l'autre a raison, juste qu'il n'y a pas d'etude epidemiologique serieuse sur ces sujet, et qu'on peut donc discuter a l'infini en tournant en rond.  [:mr marron derriere]  
 

Ciler a écrit :

Rappelons au passage que la theorie de Darwin n'est justement qu'une theorie, et que donc declarer que "on vas trop vite", c'est estimer qu'elle n'est pas une theorie mais une realite. De plus, darwin a ete le premier a postuler que sa theorie, si elle etait valide, ne s'appliquait pas a l'homme moderne.


Certes. Ca ne change pas la conclusion


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7409854
javinian
30 years of fail
Posté le 12-01-2006 à 20:26:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non mais tu crois sérieusement qu'arrêter de boire du lait va avoir un impact sur l'environnement ?
 
Je ne nie pas que l'agriculture intensive et tout ça soit dommageable pour la planète, mais y'a pas plus urgent d'abord ?  :heink:  
 
Prodigy


 
Sur un an, une vache produit + de gaz à effet de serre qu'un Range Rover (réputés pour leur sobriété).

n°7410616
Zozol
Posté le 12-01-2006 à 21:49:56  profilanswer
 

javinian a écrit :

Sur un an, une vache produit + de gaz à effet de serre qu'un Range Rover (réputés pour leur sobriété).


Oui, mais non en fait.  
D'abord, j'aimerais savoir ce que "+ de gaz à effet de serre qu'un Range Rover " signifi exactement.
Si tu parle en quantité, je supose que tu inclu le CO2. En ce cas, compter le CO2 animal comme gaz à effet de serre est un non-sens
Si tu parle de l'importance avec le principe 1g de methane = 20g de CO2 (je me rapelle plus des chifre), c'est vrai que ce serait impresionnant. Mais il faut pondérer car le methane n'est pas stable et donc ne s'acumule pas à long terme dans l'atmosphère.
 
Et puiis bon :D un Range rover produit moin de bon lait  :D


Message édité par Zozol le 12-01-2006 à 21:50:30
n°7416399
p47alto1
Posté le 13-01-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

Est-ce bien utile de traquer tout ce qui eémet des gaz à effet de serre?
 
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_819.php


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7416788
charlie 13
Posté le 13-01-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

La difference (toujours oubliée par le lobby de la guimbarde), c'est que la vache ne va pas chercher sous terre sa source de carbone, elle ne brûle pas d'energie fossile datant de millions d'années.
La cellulose de l'herbe qu'elle mange, et transforme en CO2 par sa respiration, et en CH4 pa ses pets, vint de pousser dans les semaines précedentes , et se reconstitue par photosynthèse à partir du CO2 de l'air dans les semaines qui suivent, c'est du CO2 en "circuit fermé" en quelque sorte.
Rien à voir avec le pétrole, qui lui ne se reconstitue pas.

n°7423718
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 19:51:00  profilanswer
 

Tiens, j'ai jamais entendu dire que le lait avait un effet sur la sinusite (mon problème aussi)
Tu peux nous en dire plus?

n°7439743
abakuk
Posté le 16-01-2006 à 22:06:40  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Déjà c'était moi en ensuite c'était pour souligner que dire "le lait c'est fait pour les veaux pas pour les humains" est une position morale, faudrait voir pour les faire moins courts tes raccourcis.

Ce n'est pas une position morale, c'est une simple constatation. Dire "ce n'est fait que pour les veaux, les hommes ne doivent pas en consommer", voilà une position morale. Comme l'a très bien dit quelqu'un , le lait de vache n'est pas optimisé pour l'homme...
 
 
 

PETA est une organisation antispéciste, donc ses déclarations quant à la consommation par l'homme d'un produit animal sont à considérerer avec la plus grande circonspection. [:aloy]
 
 
 

Guigui a écrit :

c'est une manie ca, de vouloir le remplacer a tout prix :o

Je me permets de quoter cette remarque de bon sens, qui est passée dramatiquement inaperçue. Le lait de vache (ni de chèvre ni d'aucun autre animal, d'ailleurs) n'est en aucune manière nécessaire au régime alimentaire d'un humain adulte. Il n'y a donc pas besoin de le remplacer. Je vous rappelle qu'il y a d'autres aliments que le lait qui fournissent du calcium... (Notez bien que je ne parle que du lait, hein! Ca me ferait grave chier aussi de ne plus manger de fromage [:ocube])
 
 
 

dizzie a écrit :

  • Quand certains disent qu'il y a des milénaires, les hommes ne buvaient pas de lait (même si ça fait un paquet de temps que l'élevage existe et qu'au début c'était principalement pour le lait) et ne s'en portaient pas plus mal : je voudrais bien voir s'ils auraient vraiment envie de retourner à cette époque ou avoir leur "qualité" de vie (maladies, malnutrition, mort très précoce, ...).

Qu'est-ce que tu en sais? Il me paraîtrait plus logique que ce soit d'abord pour pour avoir de la viande et un moyen de locomotion... Mais si tu as des sources, je suis tout ouïe...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7441323
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2006 à 00:14:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce n'est pas une position morale, c'est une simple constatation. Dire "ce n'est fait que pour les veaux, les hommes ne doivent pas en consommer", voilà une position morale. Comme l'a très bien dit quelqu'un , le lait de vache n'est pas optimisé pour l'homme...


Oui, vu que ça va faire 6 fois que je le redis, je me suis permis un léger raccourci de langage. Je constate que c'est sans compter les gens qui ne lisent pas les topics.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-01-2006 à 00:14:40
n°7441786
Gratos
Posté le 17-01-2006 à 01:13:21  profilanswer
 

Quels sont ceux ou celles qui s'abstiennent de consommer du lait animal parce qu'ils ou elles suivent un régime alimentaire végétalien ? Je dis bien végétalien pour le distinguer du végétarien qui lui, bien qu'il s'abstient de consommer de la viande, ne s'abstient pas de consommer des protéines animales que l'on retrouve dans le lait animal, les oeufs...selon la définition qui est donné ici http://www.interdits.net/2001nov/vegan.htm

n°7455874
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-01-2006 à 18:11:19  profilanswer
 

Alors comme ça les animaux adultes ne boivent pas de lait? :D
 
http://img69.imageshack.us/img69/4279/catmilk3vo.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 18-01-2006 à 18:13:38

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7455940
lokilefour​be
Posté le 18-01-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Alors comme ça les animaux adultes ne boivent pas de lait? :D
 
http://img69.imageshack.us/img69/4279/catmilk3vo.png


 
Les bonobos peut être  [:ddr555]


---------------

n°7457160
abakuk
Posté le 18-01-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les effets potentiellement néfastes du lait ne se font sentir que chez certaines personnes, minoritaires. Par contre pour ces gens là, effectivement il serait bien de leur fournir une meilleure information sur ce sujet...

Pour pouvoir fournir une information ciblée aux personnes allergiques au lait, il faut d'abord les identifier. Ceci implique d'informer la population dans son ensemble.
 
 
 

Cardelitre a écrit :

Je bois du lait parce que j'aime ça, pas parce que la télévision m'a parlé pendant mon sommeil. J'ose espèrer que la population n'est pas composée uniquement de décérébrés...

T'auras beau dire, le lobby du lait existe bel et bien. De la même manière que le lobby viticole, le lobby pétrolier ou le lobby des importateurs d'arachide. C'est juste une donnée dont il faut tenir compte. Après, faut arrêter de traiter les gens qui emploient le mot "lobby" de conspirationistes, avec de fines allusions au "lobby juif". :o (je parles pas forcément pour toi, hein! :o)
 
 
 

dizzie a écrit :

De plus, ce texte est un ramassi de connerie. En médecine, je ne suis pas pro donc sur la biologie humaine, je ne m'avancerai pas trop.
Mais déjà, sur certains sujets que je connais un peu mieux, je pourrais dire :
 
[...]
 

  • Oui effectivement les céréales ont été améliorées mais c'est uniquement par croisement et/ou bouturage et séléction (enfin sauf les OGM mais ça c'est autre chose) donc c'est totalement naturel

T'as l'air de connaître le sens du mot "naturel", ça fait peur! [:mouais]


 
 

dizzie a écrit :

on a juste un peu guidé la nature. Par exemple, pour faire une nouvelle variété de maïs on plante en alternance des rangs d'une espèce et des rangs de l'autre et avant la polenisation, on passe dans le champ et on arrache les fleurs mâle des plants qui vont être "créateurs" de la nouvelle espèce => super non-naturel, n'est-ce pas ?

C'est effectivement le moins qu'on puisse dire. [:aloy]
 
 
 

dizzie a écrit :

  • Baser son argumentation sur le fait que, comme on est resté longtemps des hommes préhistoriques et donc qu'on est adapté à leur régime alimentaire est risible : qu'est-ce qui lui fait envi dans la vie des hommes préhistoriques ? La mort avant 30 ans ? Les dents completement bousillées ? Manger de la viande pas cuite à l'intérieur et craméeà l'extérieur ? avoir des carences graves ? Mourir de maladies graves comme la grippe ? Je suis sure qu'on peut encore trouver des choses enviables, il suffit de demander aux archéologues ...

Y a plein de gens qui font ça. Ca s'appelle un barbecue... [:cupra]


 
 

Cardelitre a écrit :

Oui, vu que ça va faire 6 fois que je le redis, je me suis permis un léger raccourci de langage. Je constate que c'est sans compter les gens qui ne lisent pas les topics.

J'ai lu celui-ci en retard, tout d'un bloc ou presque, donc voilà. Ca n'empêche pas que je ne suis toujours pas d'accord avec toi. [:thalis]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7540081
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-01-2006 à 19:21:42  profilanswer
 

Hey
Alors finalement, il faut boire du lait ou pas?
Ou pas en abuser simplement?
perso je bois bcp de lait de soja (ca calme l'acidité gastrique) et du lait aussi ( genre une brique en 1 soir).
 
Plusieurs personnes m'ont aussi parlé du fait qu'il fallait pas boire de lait qd on etait adulte.
Ou aussi que si l'on buvait plus de lait pdt un moment, la lactase disparaissait du corps => on ne savait plus le digerer par la suite.
 
Et vu le debat houleux ici, je reste perplexe.
Dreamer

n°7540778
abakuk
Posté le 29-01-2006 à 21:12:07  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Hey
Alors finalement, il faut boire du lait ou pas?

La réponse est simple et de bon sens : chacun fait ce qu'il veut! :d
 
Si tu aimes, tu en bois. S'il y en a qui ne supporte pas, ils ne doivent pas se forcer à en boire sous prétexte que c'est indispensable (ça ne l'est pas).
 
Au fait, j'ai goûté de votre "lait" de soja l'autre jour. C'est dégueulasse... :sweat:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7540885
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-01-2006 à 21:26:23  profilanswer
 

Hey  
Merci :)
Et sinon le lait de soja, le nature c'est fade c'est clair mais yen a a la vanille, banane, chocolat et peche
Peche c'est immonde, chocolat jamais gouté pcq je suis pas fan et les 2 autres MIAM ! :D
Mis ts mes amis trouvent ca ecoeurant... mais j'ai l'habitude, j'aime ce que les gens trouvent "ecoeurant" :P
Dreamer

n°7540945
abakuk
Posté le 29-01-2006 à 21:33:39  profilanswer
 

En fait, c'est pas tant une question de goût que de texture. Je sais pas trop comment dire, mais j'ai pas envie de réessayer pour savoir exactement ce que je n'aime pas dans le lait de soja. :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7541990
Gratos
Posté le 30-01-2006 à 01:08:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

...Au fait, j'ai goûté de votre "lait" de soja l'autre jour. C'est dégueulasse... :sweat:

C'est pas bon avec de la vodka ...ni avec du whisky ou tout autre boisson forte  :o  

n°7546580
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 30-01-2006 à 20:23:05  profilanswer
 

Le lait de chevre ca coute aussi BCP plus cher :)
J'en acheté pour gouter mais je ne l'ai pas encore ouvert.
 
Sinon clair que pour les cereales => lait de soja nature.
Pour boire comme ca, c'est plus agreable ceux qui sont parfumés.
Dreamer

n°7547389
abakuk
Posté le 30-01-2006 à 22:10:37  profilanswer
 

Gratos a écrit :

C'est pas bon avec de la vodka ...ni avec du whisky ou tout autre boisson forte  :o

[:pingouino]
 
Nan mais alors là je vois pas du tout le rapport, Môssieur! :o  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7549822
Gratos
Posté le 31-01-2006 à 07:03:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:pingouino]
 
Nan mais alors là je vois pas du tout le rapport, Môssieur! :o

En fait j'ai voulu signifier que le lait de soja n'est pas méchant en soit si on le consomme seul ou bien en combinaison avec d'autres produits de consommation compatibles avec le lait de soja. Pour ce qui est des produits de consommations incompatibles avec le lait de soja c'est bien sûr que cela ne fait bon ménage avec des tomates italiennes par exemple (il en est de même avec le lait de source animale). Mais il est évident que celui qui consomme des boissons à forte teneur d'alcool le gout du lait de soja tout comme le lait de source animale ne changera pas rien au gout dégueulasse (j'ai pris un exemple extrême dans ce cas ci au cas où certain serait des alcolos).
 
Et puis du point de vue d'état de santé, ce n,est pas parce que les tomates te donne des ulcères d'estomac, s'il y a lieu, que cela n'est pas bonne pour la santé. Et puis comme dans tout les produits laitiers tu n'a qu'à choisir la saveur avec laquelle qui te permet d'apprécier ce qu'il te convient le mieux.
 
Tiens par exemple je déteste le danone à saveur de pêhe ; c'est dégueulasse ; mais par conttre les danones à saveur vanille c'est exquis  :love:  

n°7550044
Guigui
Posté le 31-01-2006 à 09:37:34  profilanswer
 


le gout du lait de chevre depends beaucoup de ce que mange la bebete, tout comme le lait de vache mais ce dernier etant moins fort ca se sent moins.
 
On ne consomme plus que du lait de chevre chez moi, et on fait meme les yahourt avec, c'est tres bon et il n'est pas trop fort bien que ca soit du lait cru de la ferme d'a cote  :)


Message édité par Guigui le 31-01-2006 à 09:38:05

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7562502
abakuk
Posté le 01-02-2006 à 21:04:37  profilanswer
 

Gratos a écrit :

En fait j'ai voulu signifier que le lait de soja n'est pas méchant en soit si [...]

Et moi j'ai juste voulu signifier que je n'aime pas ça, donc la non compatibilité avec d'autres aliments, c'est pas trop mon problème... :D  
 
 

Spoiler :

Et puis d'abord comment tu sais que je suis alcoolique? [:cupra]



---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7572362
Gratos
Posté le 02-02-2006 à 22:27:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et moi j'ai juste voulu signifier que je n'aime pas ça, donc la non compatibilité avec d'autres aliments, c'est pas trop mon problème... :D  
 
 

Spoiler :

Et puis d'abord comment tu sais que je suis alcoolique? [:cupra]


Spoiler :

Je disais ça au cas où  :o


n°7572488
abakuk
Posté le 02-02-2006 à 22:45:29  profilanswer
 
n°7587335
Guigui
Posté le 04-02-2006 à 21:19:09  profilanswer
 

je mange pas de corn flakes :D Mais y'a pas de raison.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7622079
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 09-02-2006 à 07:06:13  profilanswer
 

Hey
Je goute a l'instant le lait de chevre.
Impressions: c'est un peu moins "doux" que du lait de vache, une mini impression "d'aigre" dans l'apres gout mais c'est pas aigre, c'est juste une impression sur la langue qui donne cela (difficile a expliquer).
C'est pas mauvais mais bon... vu le prix, vive le lait de soja avec gout vanille ou banane :P
 
Dreamer

n°7622226
Guigui
Posté le 09-02-2006 à 09:13:25  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Hey
Je goute a l'instant le lait de chevre.
Impressions: c'est un peu moins "doux" que du lait de vache, une mini impression "d'aigre" dans l'apres gout mais c'est pas aigre, c'est juste une impression sur la langue qui donne cela (difficile a expliquer).
C'est pas mauvais mais bon... vu le prix, vive le lait de soja avec gout vanille ou banane :P
 
Dreamer


ca se trouve a combien dans le commerce industriel ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7622620
Gratos
Posté le 09-02-2006 à 10:31:40  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

(...) vive le lait de soja avec gout vanille ou banane :P
 
Dreamer

Le marché du coin de chez moi ne tient que seulement deux saveurs en stock -soja au chocolat et soja à vanille- celui au chocolat est trop riche comme saveur et je lui ai dit au proprio de mettre en stock plus de choix pour les gouts de tous et il me répond qu'il ne tient ce qui se vendent le mieux  :fou: (ça tout l'air que je suis le seul à aimer le soja aux bananes dans mon quartier)


Message édité par Gratos le 09-02-2006 à 10:32:03
n°7629025
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-02-2006 à 00:48:57  profilanswer
 

Gratos> je suis avec toi :)
Je sais que c'est dur d'avoir des gouts "particuliers" mais nous vaincrons ! :D
Si aspro a créé la chose, c'est qu'il y a une demande :D
 
Pour le prix du lait de chevre je te dis ca qd je retourne au delhaize.
Dreamer

n°13007442
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2007 à 15:19:10  profilanswer
 

Je me permet de remonter se topic.
En fait, j'ai discuté avec un nutrionniste et au passage je lui dit que quand je bois du lait j'ai le bide en vrac.
De là, il m'a dit qu'il a été prouvé que le lait est la cause de pas mal de problème alimentaire.
- Nous buvons encore du lait alors que nous somme sevré depuis fort longtemps
- Nous buvons du lait non humain et preuve du contraire nous le sommes.
- Il y a un lien de cause à effet avec le concers du seins.
- Dans le lait il y a des hormones femelle, il commence à avoir des cas de cancers du seins chez les hommes.

 

Bref, depuis j'ai résolu mon probleme en prenant du lait de soja.

 

Maintenant, il nous parle du prix du lait qui augmente. Mr Leclerc disait que le lait à augmenter d'environs 1% mais vois le prix des produits ayant augmenté de 20%. Entre les deux il y a gonflage du chiffre.


Message édité par Berceker United le 18-10-2007 à 15:21:01
n°13008017
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2007 à 15:57:54  profilanswer
 

Il faudrait donc ne pas boire de lait après la petite enfance ?
Et le calcium toussa ? On m'aurait menti ? [:cerveau ouch]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?
je cherche des cafés/expressos/nature ou au lait en canette[Poker] RIP Doyle
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???Du lait pas blanc
Le lobby des transporteurs routiersBizarre: Plus de mal à digérer le lait écrémé que le demi-écrémé??
Plus de sujets relatifs à : L'intolérance au lactose, lobby du lait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR