Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

L'intolérance au lactose, lobby du lait...

n°7240378
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-12-2005 à 13:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
n'empeche, le lait, y a rien de mieux pour mon bol de chocapic...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 13:36:51  profilanswer
 

n°7241692
LMaya
Posté le 18-12-2005 à 17:12:22  profilanswer
 

pour revenir à cette intolérance au lait, je tenais à témoigner du fait qu'effectivement je fais parti en tant que nord-africaine d'origine des personnes touchées...et bien le lait cru c'est pas une chose possible pour moi mais y a aussi les yaourts, laits fermentés et pas mal d'autres dérivés...par contre quand le lait est chaud y a aucun pbl! du coup je mange mes céréales avec du lait chaud!! elles fondent dans le lait ms c'est tres bon aussi...enfin on s'habitue...et je tolère pas no n plus les fruits et les légumes non cuits, je sais pas si c'est lié mais qqun pourra pt m'éclairé?!! :??:

n°7241843
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2005 à 17:38:07  profilanswer
 

laureka a écrit :

Arretez de tout faire passer sur les lobbys économiques et croire au grand complot pour tout et n'importe quoi. Certaines personnes sont intolérantes au lait suffit de faire passer le mot chez les médecins qui ne semblent pas être au courant. Le lait est très bon pour 90 % de la population.
Moi, je suis intolérante aux huitres, une et je gerbe au bout de deux heures. Je m'emm... pas ceux qui en mangent et je ne pique pas une crise quand je vois une pub à la télé.  
Je n'en mange pas, c'est tout !!!  :pfff:


 :sweat: Et tu ne crois pas qu'ils sont bien mieux au courant que tous les intervenants sur ce topic ?
C'est dingue tout de même...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7242197
Parsifal
Posté le 18-12-2005 à 18:25:19  profilanswer
 

Il y a vraiment un lobby du lait en france, pour la simple raison que les frigos débordent, et qu'il faut absolument en écouler un maximum, au mépris des conséquences, comme pour beaucoup de choses en france.
Le lait N'EST PAS un aliment naturel pour les adultes, aucune espèce animale n'en consomme passé la période de lactation, et à ce que je sache aucune d'entre elle ne souffre de grave décalcification..Meme les vaches qui font du bon lait plein de bon calcium, elles ne broutent que de l'herbe et ça leur suffit !
Il y a qques années c'était la mode des sucres lents, mangez en plein, c'est bon pour le coeur ! Aujourd'hui ont sait que les risques de cancer du colon augmente avec la quantité de sucre absorbée, que ce soit sous forme de sucres lents ou rapide, BRAVO, vive la france, visiblement les politiques et les lobby n'on pas retenu la leçon du sang contaminé, des vaccins de l'hèpatite pas très conformes, des hormones de croissance daubées, des farines animales au prion (qui sont de nouveau autorisées dans l'alimentation des animaux domestiques)..Et on donne des leçons de morale au monde  :lol:  :lol:  
Lors de l'épisode du prion, sur une emission TV avec le ministre de l'agriculture de l'époque et son conseiller vétérinaire, un téléspectateur demandait pourquoi on donnait de la viande à des vaches (farines animales) alors que ce sont des animaux végétariens. Le conseiller, sur de lui a répondu que bien sur que si les vaches ont un régime carne puisque dans la nature elle mangent leur placenta apres un accouchement (donc une fois par an, super le régime carné). Le seul truc que ce grand véto avait oublié c'est si elles bouffent leur placenta c'est pas parce qu'elles ont besoin de viande mais c'est juste un vieux réflexe qui vise à éliminer les traces de l'accouchement pour ne pas attirer les prédateur.
Bref ya pas de limite à la connerie dans ce pays. Je vis en Espagne, qui produit bcp moins de lait que la france , il n'y a pas ce pilonage médiatique pour pousser les gens à s'en gaver, et la population ne s'en porte pas plus mal et ne souffre pas spécialement de décalcification.

n°7242336
laureka
Posté le 18-12-2005 à 18:42:30  profilanswer
 

je ne sais pas moi, ça a l'air d'être une toute nouvelle découverte qu'il y a des intolérances au lait.  
 
"Une intolérance au lait peut se traduire par toute sorte de symptômes comme celà à été dit plus haut, ce qui la rend très difficile à déceler...
 Une personne peut passer toute sa vie avec des balonement au ventre, des douleurs musculaire et autre sans jamais comprendre d'où ça vient...
 Pour les personne qui ont des maux quelconques inexpliqués, je leur conseillerais d'arreter le lait sous toutes ses formes pendant plusieurs jours, si les problèmes diminuent, faut pas chercher plus loin... "
 
 
 je faisais juste référence à ça ! Jamais dit que les médecins sont incompétants

n°7242829
regdub
Posté le 18-12-2005 à 19:26:56  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Le lait N'EST PAS un aliment naturel pour les adultes, aucune espèce animale n'en consomme passé la période de lactation,


un aliment naturel, c'est quoi ?  :pt1cable:  
pour boire du lait de vache, faut d'abord avoir une vache à dispo puis la traire, c'est pas à la portée de beaucoup d'espèces  :o  
 
bref, si tu veux dire qu'on peux s'en passer, ou que c'est néfaste ?
 
le fait d'avoir parfois des ballonements n'est pas quelque chose de suffisamment génant pour remettre en cause un plaisir
qui ne date pas des campagnes du pub, certes louches, comme toutes les campagnes de pub
 

Parsifal a écrit :

Je vis en Espagne, qui produit bcp moins de lait que la france , il n'y a pas ce pilonage médiatique pour pousser les gens à s'en gaver


je me souviens avoir acheté de l'horchata de chuffa en Espagne et avoir constaté qu'il y avait du lactose dans la composition...
c'est normal ?
le lobby est peut-être juste moins visible

n°7245157
javinian
30 years of fail
Posté le 19-12-2005 à 00:57:54  profilanswer
 

regdub a écrit :


le fait d'avoir parfois des ballonements n'est pas quelque chose de suffisamment génant pour remettre en cause un plaisir


 
 Diarhées -> déshydratation.

n°7246326
tiburs1
Posté le 19-12-2005 à 09:38:26  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a vraiment un lobby du lait en france, pour la simple raison que les frigos débordent, et qu'il faut absolument en écouler un maximum, au mépris des conséquences, comme pour beaucoup de choses en france.
Le lait N'EST PAS un aliment naturel pour les adultes, aucune espèce animale n'en consomme passé la période de lactation, et à ce que je sache aucune d'entre elle ne souffre de grave décalcification..Meme les vaches qui font du bon lait plein de bon calcium, elles ne broutent que de l'herbe et ça leur suffit !
Il y a qques années c'était la mode des sucres lents, mangez en plein, c'est bon pour le coeur ! Aujourd'hui ont sait que les risques de cancer du colon augmente avec la quantité de sucre absorbée, que ce soit sous forme de sucres lents ou rapide, BRAVO, vive la france, visiblement les politiques et les lobby n'on pas retenu la leçon du sang contaminé, des vaccins de l'hèpatite pas très conformes, des hormones de croissance daubées, des farines animales au prion (qui sont de nouveau autorisées dans l'alimentation des animaux domestiques)..Et on donne des leçons de morale au monde  :lol:  :lol:  
Lors de l'épisode du prion, sur une emission TV avec le ministre de l'agriculture de l'époque et son conseiller vétérinaire, un téléspectateur demandait pourquoi on donnait de la viande à des vaches (farines animales) alors que ce sont des animaux végétariens. Le conseiller, sur de lui a répondu que bien sur que si les vaches ont un régime carne puisque dans la nature elle mangent leur placenta apres un accouchement (donc une fois par an, super le régime carné). Le seul truc que ce grand véto avait oublié c'est si elles bouffent leur placenta c'est pas parce qu'elles ont besoin de viande mais c'est juste un vieux réflexe qui vise à éliminer les traces de l'accouchement pour ne pas attirer les prédateur.
Bref ya pas de limite à la connerie dans ce pays. Je vis en Espagne, qui produit bcp moins de lait que la france , il n'y a pas ce pilonage médiatique pour pousser les gens à s'en gaver, et la population ne s'en porte pas plus mal et ne souffre pas spécialement de décalcification.


 
Je ne sais pas si le lobby du lait fait des ravages mais le lobby de la stupidité revendiquée oui , c'est clair.

n°7259202
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

Parsifal a écrit :

Il y a vraiment un lobby du lait en france, pour la simple raison que les frigos débordent, et qu'il faut absolument en écouler un maximum, au mépris des conséquences, comme pour beaucoup de choses en france.
Le lait N'EST PAS un aliment naturel pour les adultes, aucune espèce animale n'en consomme passé la période de lactation, et à ce que je sache aucune d'entre elle ne souffre de grave décalcification..Meme les vaches qui font du bon lait plein de bon calcium, elles ne broutent que de l'herbe et ça leur suffit !
Il y a qques années c'était la mode des sucres lents, mangez en plein, c'est bon pour le coeur ! Aujourd'hui ont sait que les risques de cancer du colon augmente avec la quantité de sucre absorbée, que ce soit sous forme de sucres lents ou rapide, BRAVO, vive la france, visiblement les politiques et les lobby n'on pas retenu la leçon du sang contaminé, des vaccins de l'hèpatite pas très conformes, des hormones de croissance daubées, des farines animales au prion (qui sont de nouveau autorisées dans l'alimentation des animaux domestiques)..Et on donne des leçons de morale au monde  :lol:  :lol:  
Lors de l'épisode du prion, sur une emission TV avec le ministre de l'agriculture de l'époque et son conseiller vétérinaire, un téléspectateur demandait pourquoi on donnait de la viande à des vaches (farines animales) alors que ce sont des animaux végétariens. Le conseiller, sur de lui a répondu que bien sur que si les vaches ont un régime carne puisque dans la nature elle mangent leur placenta apres un accouchement (donc une fois par an, super le régime carné). Le seul truc que ce grand véto avait oublié c'est si elles bouffent leur placenta c'est pas parce qu'elles ont besoin de viande mais c'est juste un vieux réflexe qui vise à éliminer les traces de l'accouchement pour ne pas attirer les prédateur.
Bref ya pas de limite à la connerie dans ce pays. Je vis en Espagne, qui produit bcp moins de lait que la france , il n'y a pas ce pilonage médiatique pour pousser les gens à s'en gaver, et la population ne s'en porte pas plus mal et ne souffre pas spécialement de décalcification.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
[:sarko] Jamais vu une connerie aussi énorme !
 
La vache est un herbivore ruminant. Nous sommes, humains, avec quelques mammifères comme l'ours et le porc, omnivores. La vache possède 4 estomacs, nous n'en avons qu'un. Le sien ne digère que l'herbe et fait pour assimiler les fibres. En revanche par exemple, notre estomac n'est pas top pour assimiler l'herbe...
 
Nous comparer à des vaches, même sympatiques, n'a aucun sens...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7259857
Zozol
Posté le 21-12-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

Parsifal a écrit :


Le lait N'EST PAS un aliment naturel pour les adultes, aucune espèce animale n'en consomme passé la période de lactation, et à ce que je sache aucune d'entre elle ne souffre de grave décalcification.


Aucune autre espece ne se vacine contre la rougeole, la grippe ou autre non plus. Oserait-tu me dire que ca prouve qu'aucun animal n'est jamais tombé malade?
Les animaux soufre parfois de decalcification, comme n'importe quelle humain. Evidemment, ca ne se traduit pas par des os qui se transforment en poudre. Simplement par des deformation osseuse durant la croissance (vas en afrique et revien me dire que ca n'existe pas), des fractures plus courante ect...
 

Parsifal a écrit :

Meme les vaches qui font du bon lait plein de bon calcium, elles ne broutent que de l'herbe et ça leur suffit !


Les vaches mange 10 ou 20 kg d'herbe par jour... Et je soupsonne que l'essentiel du calcium qu'elle ingurgite provien de la terre attachée aux touffe d'herbe
 

Parsifal a écrit :

Bref ya pas de limite à la connerie dans ce pays. Je vis en Espagne, qui produit bcp moins de lait que la france , il n'y a pas ce pilonage médiatique pour pousser les gens à s'en gaver, et la population ne s'en porte pas plus mal et ne souffre pas spécialement de décalcification.


Je suis pas sur que boire 1 litre de lait, 3 yahourt et 500g de fromage comme tendent (presque) à le faire les francais soit indispensable :D . M'est avis que l'Espagnol moyen doit effectivement pas etre en manque grave de calcium.
Mais quand je vois des etudes mené par des francais qui disent "les chinois boivent peu de lait et se porte bien"(etude cité plus haut), je me demande si je suis pas passé dans une dimention parallele. J'ai une amie chinoise (vivant en chine) qui m'expliquait que quasiment tout les chinois ont, comme elle, des douleurs au cervicalle lié a une alimentation traditionellement pauvre en calcium.... Enfin bon.. Si on commence à se fier au medecins chinois pour connaitre l'état de santé des Chinois, où vas t-on  :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

n°7260944
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-12-2005 à 14:30:31  profilanswer
 

bah je vis en espagne aussi, et bon, le lait, on en boit un litre par jour...
on ne consomme pas autant d'huile d'olive aussi que les espagnols, et je doute qu'en consommer des litres soit super bon pour la santé non plus (je fais une petite analogie là)

n°7273905
Gratos
Posté le 23-12-2005 à 07:33:38  profilanswer
 

Tiens puisque j'y pense l'intolérance au lait empêche-t-il de manger du pain fait à base de lait (la pâte fait avec du lait plutot que de l'eau)

n°7274430
lokilefour​be
Posté le 23-12-2005 à 11:03:50  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Tiens puisque j'y pense l'intolérance au lait empêche-t-il de manger du pain fait à base de lait (la pâte fait avec du lait plutot que de l'eau)


 
Bah je ne sais pas si la cuisson altère le lactose. Si ça casse la molécule, la digestion est grandement facilitée, comme c'est le cas avec le fromage dont le lactose est transformé par les ferments et les bactéries.
 
Concernant le débat sur le fait que ce soit naturel ou pas j'émettrai juste une hypothèse.
 
Nous sommes le résultat d'une évolution, la consommation de lait en qté est récente.
Elle va de pair avec l'élevage, ce que l'homme fait depuis peu, par rapport à son histoire.
Donc la raréfaction de la lactase dans l'intestin à l'age adulte est peut être une conséquence de cette évolution, la consommation de lait étant exclusivement réservée aux "petits", les femelles (femmes  :D )  n'étant capable d'allaiter qu'après une naissance.
Il semble donc assez logique, qu'après des milliers (millions) d'années d'évolution ou le lactase devient inutile à l'age adulte, il puisse se raréfier voire disparaitre chez certains individus (au profit peut être d'autre chose plus utile, donc plus avantageux au niveau évolutif), je ne sais pas, peut être qu'on digère mieux d'autres aliments comme la viande ou les végétaux, qu'un nourrisson (ça semble même assez évident).
 Et comme on a pas forcément la place pour héberger toutes les bactéries ou tous les enzymes nécessaires à la digestion de tous les aliments bah celà varie avec le temps.
 
Faudrait l'avis d'un expert en évolution, hotshot au rapport  :D  


---------------

n°7279869
javinian
30 years of fail
Posté le 24-12-2005 à 10:46:25  profilanswer
 

Biroute a écrit :

bah je vis en espagne aussi, et bon, le lait, on en boit un litre par jour...
on ne consomme pas autant d'huile d'olive aussi que les espagnols, et je doute qu'en consommer des litres soit super bon pour la santé non plus (je fais une petite analogie là)


 
Mais faut avouer qu'elles sont pas vilaines les espagnoles... :D

n°7280555
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-12-2005 à 14:28:36  profilanswer
 

javinian a écrit :

Mais faut avouer qu'elles sont pas vilaines les espagnoles... :D


 
carrément! à croire que toutes les moches sont catapultées hors des villes...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7285151
LightKyle
Posté le 25-12-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

Y'a beaucoup de gens qui ont essaté le lait Lactel "Matin léger" ici ?
J'ai vu qu'un témoignage pour du lait allégé en lactose pour le moment, & ça donne pas envie. :d

n°7315374
Gratos
Posté le 31-12-2005 à 09:22:13  profilanswer
 

Et le lait en poudre est-ce que ça contient du lactose ? Au moins ça ne contient pas de matière grasse.

n°7315438
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2005 à 10:24:43  profilanswer
 

J'ai trouvé l'Hobbit du laid :
 
http://www.dor-lomin.org/trabajos/teatro-hobbit/teatro-hobbit-bilbo-trolls.jpg

n°7315446
javinian
30 years of fail
Posté le 31-12-2005 à 10:31:59  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Y'a beaucoup de gens qui ont essaté le lait Lactel "Matin léger" ici ?
J'ai vu qu'un témoignage pour du lait allégé en lactose pour le moment, & ça donne pas envie. :d


 
J'en ai chez moi mais pas gouté, je m'en tiens au lait de soja.

n°7315488
LightKyle
Posté le 31-12-2005 à 10:49:42  profilanswer
 

javinian a écrit :

J'en ai chez moi mais pas gouté, je m'en tiens au lait de soja.


 
:pouah:
 
 
Je vais poser une question bête. [:tinostar]
Quid du lait "premier age" ? Qui est censé ressembler au lait maternel ? Ca se digère aussi mal que le lait normal ?

n°7315535
p47alto1
Posté le 31-12-2005 à 11:05:25  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

:pouah:
 
 
Je vais poser une question bête. [:tinostar]
Quid du lait "premier age" ? Qui est censé ressembler au lait maternel ? Ca se digère aussi mal que le lait normal ?


 
Si tu as plus de six mois, ça se pourrait…

n°7323559
abakuk
Posté le 01-01-2006 à 21:46:38  profilanswer
 

Pourquoi l'auteur du topic ne répond pas quand on lui dit que les Juifs ne sont pas un groupe physiologique? :/
 
 
 

Zozol a écrit :

Edit : OK...Je me mélange les pinceaux. J'ai été vérifié sur Wikipedia : Le seul interdit dont il parle est celui fait aux Juifs d'associer le lait et la viande bovine.

La viande en général. Ca vient d'un verset de la Bible : "Tu ne feras pas cuire le chevreau dans le lait de sa mère".
 
 
 

Gratos a écrit :

  • amidon de maïs modifié (maïs modifié génétiquement, chimiquement, par les intempéries ... ?)

C'est l'amidon qui est modifié, pas le maïs. La modification est probablement chimique, mais j'en mettrais pas ma main au feu, je ne suis pas chimiste. :whistle:  :ange:  


 
 

gamer-fou a écrit :

ouais bah l'eau des chiottes, dans des lavabos lavés une fois par mois... merci mais sans moi.

Ah, quand tu veux boire au robinet, tu remplis le lavabo et tu bois dedans, comme les vaches à l'abreuvoir? [:wam]
 
Mode d'emploi : tu ouvres le robinet, tu mets tes mains en coupe, et tu bois dans tes mains, ainsi tu ne touches ni le robinet ni le lavabo. [:boidleau]
 
 
 

Parsifal a écrit :

vive la france, visiblement les politiques et les lobby n'on pas retenu la leçon [...] des farines animales au prion (qui sont de nouveau autorisées dans l'alimentation des animaux domestiques)

Source?
 
 
 
Sinon, derrière les anti-lait, il faudrait voir s'il n'y aurait pas des végétaliens ou des partisans de l'égalité animale, brefs des gens qui ne supportent pas que les humains utilisent le moindre produit issu d'un animal...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7325624
p47alto1
Posté le 02-01-2006 à 10:31:41  profilanswer
 


 
 
Je suis anti-lait… chez moi, et dans ce que je mange, uniquement parce que je trouve ça infect, dégueu, etc. Je parle là de lait "brut" ou sous forme de crème, beurre etc. Les fromages passent très bien.

n°7379210
chin jo
Posté le 09-01-2006 à 02:28:53  profilanswer
 

Marrant, cette intolérance au lactose... Je peine un peu à réaliser :
Perso, j'ai toujours bu énormément de lait, 1L jour et plus en été, souvent pur et froid du frigo parceque ca a meilleur gout que la flotte ( le lait frais, le gout du lait en brique est discutable suivant les marques). Jamais aucun trouble d'aucune sorte.
Beaucoup m'ont prédis une intolérance future, je ne vois rien venir. je touche du bois.
 
 
 
 

n°7384676
charlie 13
Posté le 09-01-2006 à 21:29:40  profilanswer
 

Y a pas qu'en France qu'on boit du lait.
Toutes les populations de pasteurs, des Masaïs d'afrique aux mongols en boivent sous toutes ses formes, fermenté ou pas.
Ils n'ont pas besoin de pub pour en consommer depuis des millenaires, et si ça leur était néfaste, je suppose qu'ils s'en seraient rendus compte.

n°7387546
Ciler
Posté le 10-01-2006 à 09:16:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Y a pas qu'en France qu'on boit du lait.
Toutes les populations de pasteurs, des Masaïs d'afrique aux mongols en boivent sous toutes ses formes, fermenté ou pas.
Ils n'ont pas besoin de pub pour en consommer depuis des millenaires, et si ça leur était néfaste, je suppose qu'ils s'en seraient rendus compte.

Ah Ah, le masque tombe  [:arcueid brunestud]  
 
Sans surprise on finis par admettre que le lobby du lait et celui des vaccins sont lies  :fou:  
 

Spoiler :

[:dehors2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7387564
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 09:21:20  profilanswer
 

Soyons logiques : le lait de vache est très bon pour la santé ... des petits veaux. Il n'est pas fait pour l'homme

n°7387720
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2006 à 10:12:03  profilanswer
 

noldor a écrit :

Soyons logiques : le lait de vache est très bon pour la santé ... des petits veaux. Il n'est pas fait pour l'homme


C'est comme la laine, elle est faite pour les moutons, pas pour les humains. Brûlons nos pullovers! [:chacal_one333]

n°7387728
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 10:14:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est comme la laine, elle est faite pour les moutons, pas pour les humains. Brûlons nos pullovers! [:chacal_one333]


il est plus facile de balayer mon argument d'une volée humoristique basée sur une généralisation hâtive, plutot que de s'attaquer au fond du problème

n°7387740
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2006 à 10:20:18  profilanswer
 

C'est pas humoristique, ça souligne le fait que dire que le lait "n'est pas fait pour l'homme" n'a de sens que si on se place dans un contexte religieux.

n°7387746
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 10:23:14  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est pas humoristique, ça souligne le fait que dire que le lait "n'est pas fait pour l'homme" n'a de sens que si on se place dans un contexte religieux.


aucunement
le lait de vache n'est pas fait pour l'homme pour 2 raisons :
- c'est un aliment destiné aux bébés des vaches
- c'est un aliment destiné aux jeunes veaux
 
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais de nombreuses études ont démontré les intolérances qu'induit la consommation de lait de vache


Message édité par noldor le 10-01-2006 à 10:30:59
n°7387763
p47alto1
Posté le 10-01-2006 à 10:29:00  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est pas humoristique, ça souligne le fait que dire que le lait "n'est pas fait pour l'homme" n'a de sens que si on se place dans un contexte religieux.


 
 
Le lait est par définition un aliment destiné à une espèce et une seule, et contient les éléments propres à favoriser la croissance de cette espèce-là et pas d'une autre. En ce sens, il est tout à fait exact de dire que le lait de vache n'est pas fait pour l'homme. pas plus que le lait d'une femme n'est destiné à nourrir qui que ce soit d'autre que les nourrissons humains.
Ça ne veut pas dire que les éléments nutritifs du lait d'une espèce sont incompatibles avec les besoins d'une autre espèce, mais il n'y a rien de religieux dans l'affirmation de noldor.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7387774
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le lait est par définition un aliment destiné à une espèce et une seule, et contient les éléments propres à favoriser la croissance de cette espèce-là et pas d'une autre. En ce sens, il est tout à fait exact de dire que le lait de vache n'est pas fait pour l'homme. pas plus que le lait d'une femme n'est destiné à nourrir qui que ce soit d'autre que les nourrissons humains.
Ça ne veut pas dire que les éléments nutritifs du lait d'une espèce sont incompatibles avec les besoins d'une autre espèce, mais il n'y a rien de religieux dans l'affirmation de noldor.


merci p47alto1, c'est exactement ce que je voulais dire :jap:

n°7387798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2006 à 10:38:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le lait est par définition un aliment destiné à une espèce et une seule, et contient les éléments propres à favoriser la croissance de cette espèce-là et pas d'une autre. En ce sens, il est tout à fait exact de dire que le lait de vache n'est pas fait pour l'homme. pas plus que le lait d'une femme n'est destiné à nourrir qui que ce soit d'autre que les nourrissons humains.
Ça ne veut pas dire que les éléments nutritifs du lait d'une espèce sont incompatibles avec les besoins d'une autre espèce, mais il n'y a rien de religieux dans l'affirmation de noldor.


J'ai bien peur que si. Que le lait de vache soit fait pour les veaux c'est incontestable, en déduire qu'il n'est par conséquent "pas fait" pour l'humain c'est une position d'ordre moral et pas rationnelle. Similiairement, le lait d'une femme est destiné au nourrisson, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pourrait nourrir une autre espèce. C'est l'utilisation de "destiné", pris de manière exclusive qui me gêne particulièrement.

n°7387822
lokilefour​be
Posté le 10-01-2006 à 10:42:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

J'ai bien peur que si. Que le lait de vache soit fait pour les veaux c'est incontestable, en déduire qu'il n'est par conséquent "pas fait" pour l'humain c'est une position d'ordre moral et pas rationnelle. Similiairement, le lait d'une femme est destiné au nourrisson, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pourrait nourrir une autre espèce. C'est l'utilisation de "destiné", pris de manière exclusive qui me gêne particulièrement.


 
Bah ça dépend, on peut interpréter "destiné" comme résultat d'une évolution naturelle et d'une "adaptation" du lait au besoins optimun du nourrisson/petit de l'espèce concernée.
Après bien sûr le lait n'est pas un poison, mais, nourrir un nourrison avec le lait de certaines espèces animales peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé.


---------------

n°7387846
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2006 à 10:48:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ça dépend, on peut interpréter "destiné" comme résultat d'une évolution naturelle et d'une "adaptation" du lait au besoins optimun du nourrisson/petit de l'espèce concernée.
Après bien sûr le lait n'est pas un poison, mais, nourrir un nourrison avec le lait de certaines espèces animales peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé.


Dans ce cas qu'on dise que le lait de vache est optimisé pour le veau, pas de problème... Ca ne le rend pas toxique ni néfaste pour autant pour nous.

n°7387855
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-01-2006 à 10:50:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

Soyons logiques : le lait de vache est très bon pour la santé ... des petits veaux. Il n'est pas fait pour l'homme


 
 
a ce compte la,
 
le miel c'est pas pour l'homme
le caviar c'est pas pour l'homme
les oeufs c'est pas pour l'homme
les fruits c'est pas pour l'homme
 
...

n°7387859
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 10:51:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas qu'on dise que le lait de vache est optimisé pour le veau, pas de problème... Ca ne le rend pas toxique ni néfaste pour autant pour nous.


certes, on n'en meurt pas. Mais certaines personnes ont des intolérances vis à vis du lait, intolérances grandissant avec l'âge.  
Maintenant, juste une constatation : arrivé à l'âge adulte, aucun animal ne consomme de lait

n°7387861
lokilefour​be
Posté le 10-01-2006 à 10:52:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas qu'on dise que le lait de vache est optimisé pour le veau, pas de problème... Ca ne le rend pas toxique ni néfaste pour autant pour nous.


 
Bah si puisque des nourrisons sont intolérants au lactose ou protéine du lait de vache, ce qui n'arrive pas avec le lait maternel.
Du coup la seule solution c'est le lait de chèvre.


---------------

n°7387868
lokilefour​be
Posté le 10-01-2006 à 10:53:12  profilanswer
 

noldor a écrit :

certes, on n'en meurt pas. Mais certaines personnes ont des intolérances vis à vis du lait, intolérances grandissant avec l'âge.  
Maintenant, juste une constatation : arrivé à l'âge adulte, aucun animal ne consomme de lait


 
Bah oui mais bon, aucun animal a part nous ne fait d'élevage, donc... :D


---------------

n°7387874
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2006 à 10:53:49  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah oui mais bon, aucun animal a part nous ne fait d'élevage, donc... :D


je parlais de lait de leur espèce :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?
je cherche des cafés/expressos/nature ou au lait en canette[Poker] RIP Doyle
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???Du lait pas blanc
Le lobby des transporteurs routiersBizarre: Plus de mal à digérer le lait écrémé que le demi-écrémé??
Plus de sujets relatifs à : L'intolérance au lactose, lobby du lait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR