Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le lobby des transporteurs routiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le lobby des transporteurs routiers

n°4062427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2004 à 11:58:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps.
 
Comment ça se fait que personne ne critique jamais les transporteurs routiers?
Comment ça se fait que PERSONNE ne dit que depuis l'adesion des 10 nouveaux pays dans l'UE il y a 2 ou 3 fois plus de camion sur nos routes?
 
Et surtout, pourquoi aucun gouvernement n'a sorti de loi obligeant les camions à toujours rester sur la voie la plus à droite de l'autoroute, alors que n'importe qui qui prend unpeu l'autoroute est OBLIGEE d'avouer qu'ils sont hyper dangeureux et qu'ils sont à mon avis la cause du 3/4 des accidents.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 11:58:26  profilanswer
 

n°4062495
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-10-2004 à 12:05:26  profilanswer
 

Chut,t'es pas fou d'en parler ici! :sweat:  
Tu tiens à la vie ou quoi? ils sont partout!!!  [:alph-one]
Efface vite ton post putain,si c'est pas déjà trop tard! :ouch: [:tibo2002]  
 

Spoiler :

à ton avais Marc il fait quoi dans la vie?
HFR n'est qu'une couverture de ses activité pour mieux juguler nos velléités contre les routiers,
d'ailleurs...t'as remarqué?  
y a jamais écrit "routier" dans le profil des membres,c'est plutôt suspect nan? HAN§§§ [:gordon shumway]


Message édité par pseudoman le 29-10-2004 à 12:08:53
n°4062509
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2004 à 12:06:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps.
 
Comment ça se fait que personne ne critique jamais les transporteurs routiers?
Comment ça se fait que PERSONNE ne dit que depuis l'adesion des 10 nouveaux pays dans l'UE il y a 2 ou 3 fois plus de camion sur nos routes?
 
Et surtout, pourquoi aucun gouvernement n'a sorti de loi obligeant les camions à toujours rester sur la voie la plus à droite de l'autoroute, alors que n'importe qui qui prend unpeu l'autoroute est OBLIGEE d'avouer qu'ils sont hyper dangeureux et qu'ils sont à mon avis la cause du 3/4 des accidents.


 
peut etre parce ce qu'ils transportent ce que tu consomme ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4062534
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-10-2004 à 12:09:13  profilanswer
 

Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer.

n°4062572
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 12:12:30  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer.


 
Je pense que c'est faux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4062649
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-10-2004 à 12:20:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que c'est faux.

Pour les grands trajets si, ca prend pas que quelque minutes à mettre un camions sur des rails. Quand on voit qu'il n'est pas rare que l'autoroute longe une voie de chemin de fer. Outre l'aspect economique y a aussi l'aspect ecologique à prendre ne compte.


Message édité par popopeye le 29-10-2004 à 12:21:06
n°4062662
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 12:21:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps.
 
Comment ça se fait que personne ne critique jamais les transporteurs routiers?
Comment ça se fait que PERSONNE ne dit que depuis l'adesion des 10 nouveaux pays dans l'UE il y a 2 ou 3 fois plus de camion sur nos routes?


Parce-qu'ils sont une groupe de pression puissant [:spamafote]. Parce-qu'ils ont la capacite de paralyser le traffic routier, la distribution de produits de premiere necessite (alimentaire, essence) et qu'ils ont deja montre qu'ils n'hesitaient pas a le faire. Comparativement, les agents de la SNCF qui ont un peu des possibilites similaires n'ont pas le meme poids a cause de leur status particulier (d'aucun dira "privilegie" ). Comme le statut de routier n'est pas partculierement avantageux, on ne peux pas casser leurs actions sociales avec le pretexte du status.
 

dante2002 a écrit :


Et surtout, pourquoi aucun gouvernement n'a sorti de loi obligeant les camions à toujours rester sur la voie la plus à droite de l'autoroute, alors que n'importe qui qui prend unpeu l'autoroute est OBLIGEE d'avouer qu'ils sont hyper dangeureux et qu'ils sont à mon avis la cause du 3/4 des accidents.


Parce-que la route c'est pas aussi simple que ca. Si tu as un camion avec une remorque lourde (80km/h max) suivis par un a remorque vide (100 kn/h max), il n'y a pas de raison... On pourrait plus faire plus subtil comme reglement, comme leur interdire de doubler sur la voie la plus a gauche (de fait ils ne peuvent alors doubler que sur les 3-4 voies). Quand a ton chiffre de 3/4 des accidents sur autoroute, il me semble assez largement surestime.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4062679
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-10-2004 à 12:24:04  profilanswer
 

Alors comme ça je suis tout seul dans mon trip? [:thalis]

n°4063043
_probleme_
Posté le 29-10-2004 à 13:29:53  profilanswer
 

non, mais je prône l'omerta..


---------------
feedback
n°4063071
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 13:34:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On pourrait plus faire plus subtil comme reglement, comme leur interdire de doubler sur la voie la plus a gauche (de fait ils ne peuvent alors doubler que sur les 3-4 voies).


 
C'est déjà le cas [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 13:34:39  profilanswer
 

n°4063116
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 13:41:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est déjà le cas [:kc]


Ah [:dawa]
 
Bon ben faudrait faire appliquer alors :o (entre toulouse et Narbonne, je veux denoncer personne mais :o quoi)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4063134
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-10-2004 à 13:43:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

C'est déjà le cas [:kc]


 
Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois.

n°4063189
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 13:50:33  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer.

heu...


Message édité par justeleblanc le 29-10-2004 à 13:50:58
n°4063267
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 29-10-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Alors comme ça je suis tout seul dans mon trip? [:thalis]


1) Non, je suis d'accord avec toi. Je suis pour qu'on impose le transport des remorques sur rail à partir de x km (Belgique-Espagne ? zou, en train !). Bien-sûr, il faudrait faire une étude pour fixer un seuil acceptable pour la communauté (sans se faire b...ser par le  lobby routier comme actuellement).
 
2) Les camionneurs (tant pis si je fais une généralité) sont souvent dangeureux (ou tout au moins se croient tout permis) sur la route.
Sous le prétexte qu'ils ont un "gros-cul", ils n'hésitent pas à déboiter pour doubler sur une autoroute à 2 voies (alors que vous êtes déjà sur la file de gauche) et à rester une plombe sur cette file car ils n'arrivent pas à passer leur petit copain. Ils n'hésitent pas non plus à s'engager dans les rond-points alors que vous y êtes déjà...
 
Bref, le lobby routier : :kaola:


Message édité par fredmag le 29-10-2004 à 14:00:48
n°4063282
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois.


Dans le cas d'une 3 voie mini, les camions doivent pas aller sur la dernière file, ça s"applique pas sur une 2 voie


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4065332
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-10-2004 à 18:33:00  profilanswer
 

Je voulait dire la sncf est actionnaire de societé de transport routier.

n°4065346
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-10-2004 à 18:34:50  profilanswer
 

fredmag a écrit :

1) Non, je suis d'accord avec toi. Je suis pour qu'on impose le transport des remorques sur rail à partir de x km (Belgique-Espagne ? zou, en train !). Bien-sûr, il faudrait faire une étude pour fixer un seuil acceptable pour la communauté (sans se faire b...ser par le  lobby routier comme actuellement).
 
2) Les camionneurs (tant pis si je fais une généralité) sont souvent dangeureux (ou tout au moins se croient tout permis) sur la route.
Sous le prétexte qu'ils ont un "gros-cul", ils n'hésitent pas à déboiter pour doubler sur une autoroute à 2 voies (alors que vous êtes déjà sur la file de gauche) et à rester une plombe sur cette file car ils n'arrivent pas à passer leur petit copain. Ils n'hésitent pas non plus à s'engager dans les rond-points alors que vous y êtes déjà...
 
Bref, le lobby routier : :kaola:


 
C'était pas ça mon trip [:alph-one]
enfin tant pis ou plutôt tant mieux :D

n°4065386
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-10-2004 à 18:41:25  profilanswer
 

le transport routier est clairement hautement polluant, dangereux, nuisible sur les longs trajets. Mais hélas, le lobby est puissant. Et nos politiques auront jamais les couilles d'imposer le ferroutage comme les Autrichiens et comme les Suisses (d'autant que les pays du Benelux, l'Espagne et l'Angleterre font pression contre).
 
:/


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°4065406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2004 à 18:43:55  profilanswer
 

j'ajouterais un truc
 
les camions qui se doublent, c'est pas dangereux en soit, c'est dangereux parce que ça ralentit un max le traffi, mais un conducteur attentif ne devrait pas se faire piéger
 
sur l'autoroute, à moins d'être schumacher, on est toujours chiant pour qqun d'autre [:spamafote]

n°4065419
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-10-2004 à 18:45:25  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'ajouterais un truc
 
les camions qui se doublent, c'est pas dangereux en soit, c'est dangereux parce que ça ralentit un max le traffi, mais un conducteur attentif ne devrait pas se faire piéger
 
sur l'autoroute, à moins d'être schumacher, on est toujours chiant pour qqun d'autre [:spamafote]


 
ils déboitent parfois (osons même : relativement souvent) comme des porcs, cependant.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°4065424
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2004 à 18:46:05  profilanswer
 

jotb a écrit :

ils déboitent parfois (osons même : relativement souvent) comme des porcs, cependant.


 
bah plus que les autos à mon avis, c'est juste bcp plus impressionnant :D


Message édité par trueslash le 29-10-2004 à 18:46:14
n°4065433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2004 à 18:46:45  profilanswer
 

le trafic poids lourd augmente de 7% par an
ils niquent les routes
sinon ils sont svt plus prudent que les autres chauffeurs
++

n°4065446
com21
real men don't click
Posté le 29-10-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le trafic poids lourd augmente de 7% par an
ils niquent les routes
sinon ils sont svt plus prudent que les autres chauffeurs
++


 
ouais enfin ils consomment du gasoil, paye les péages...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4065453
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-10-2004 à 18:48:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah plus que les autos à mon avis, c'est juste bcp plus impressionnant :D


 
:D puis tu arrives beaucoup plus vite qu'eux aussi. honnêtement, un Paris - Lyon ou un Dijon - Bâle en bagnole un jour de semaine, c'est l'enfer :/


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°4065457
phildarz
Posté le 29-10-2004 à 18:49:21  profilanswer
 

pseudoman a écrit :


Spoiler :

à ton avais Marc il fait quoi dans la vie?
HFR n'est qu'une couverture de ses activité pour mieux juguler nos velléités contre les routiers,
d'ailleurs...t'as remarqué?  
y a jamais écrit "routier" dans le profil des membres,c'est plutôt suspect nan? HAN§§§ [:gordon shumway]




[:alvas]

n°4065480
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-10-2004 à 18:51:43  profilanswer
 


 
Je n y croyais plus,tout ce mal pour rien :sweat:  :whistle:  
 

Spoiler :

Mais alors je suis mort? [:arrakys] [:tibo2002]

n°4065492
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2004 à 18:54:04  profilanswer
 

jotb a écrit :

:D puis tu arrives beaucoup plus vite qu'eux aussi. honnêtement, un Paris - Lyon ou un Dijon - Bâle en bagnole un jour de semaine, c'est l'enfer :/


 
si tu arrives bcp plus vite qu'eux derrière eux, c'est ptete que tu roules trop vite [:cupra]
 
pis faut comprendre la procédure, un camion qui déboite, c'est pas commee une voiture : c'est clignotant, je compte jusqu'à trois et je déboite
 
edit: et sur le périf', ilc somptent plus vite [:icon3]

n°4065553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2004 à 19:06:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais enfin ils consomment du gasoil, paye les péages...


en proportion ils payent pas autant qu'il déteriore
et oui pour la pollution

n°4065946
justelebla​nc
Posté le 29-10-2004 à 20:24:35  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je voulait dire la sncf est actionnaire de societé de transport routier.


voilà :)
enfin pour être précis c'est juste le groupe SNCF, pas la sncf EPIC

n°4087981
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 12:19:55  profilanswer
 

excellente idée :jap:
 
tous les camions en transit international par la france (c'est a dire juste du deplacement, sans livraison sur le territoire) devrait etre foutu sur des trains pour la traversée du territoire :jap:
 
la france etant un carrefour naturel entre l'europe du sud et du nord, on se talque tous les TIR en transit Espagne/italie/Portugal vers Pays bas/GB/allemagne/belgique (et dans le sens inverse)....


---------------
Cassoulet, again !
n°4088048
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-11-2004 à 12:30:56  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois.


 
Tu n'as pas bien compris ce qu'est la LOI ... la loi et la réalité ont des relations très complexes ;)

n°4088061
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-11-2004 à 12:33:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

excellente idée :jap:
 
tous les camions en transit international par la france (c'est a dire juste du deplacement, sans livraison sur le territoire) devrait etre foutu sur des trains pour la traversée du territoire :jap:


 
En Suisse ça marche comme ça ... malheureusement les réseaux ferrés français sont pas à la hauteur apparemment.

n°4088313
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-11-2004 à 13:16:05  profilanswer
 

mober a écrit :

En Suisse ça marche comme ça ... malheureusement les réseaux ferrés français sont pas à la hauteur apparemment.

Ou plutot on ne cherche pas à ce qu'il le soit.

n°4088342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2004 à 13:21:07  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ou plutot on ne cherche pas à ce qu'il le soit.


 
:jap:
 
clair, y a tres peu d'efforts de fait dans ce sens :/


---------------
Cassoulet, again !
n°4088370
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 13:25:15  profilanswer
 

ça bloque aussi et surtout politiquement

n°4088379
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 13:26:11  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Mon feed
n°4088460
daboom
Posté le 02-11-2004 à 13:37:28  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Pour les grands trajets si, ca prend pas que quelque minutes à mettre un camions sur des rails.  


 :lol:  
sauf qu'il faut changer la remorque pour qu'elle soit compatible avec le système :pt1cable:  
quand la sncf respectera les horaires et ne fera pas grêve pour un rien ça marchera.
 
vapeur_cochonne-> t'as déjà matté le prix pour les camions sur autoroute  :sarcastic:  
si on part de ton raisonnement une petite voiture devrait payer deux fois moins qu'un 4*4 et le camion de 2 à 3 fois plus que le 4*4.

n°4088508
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 13:42:45  profilanswer
 

daboom a écrit :

:lol:  
sauf qu'il faut changer la remorque pour qu'elle soit compatible avec le système :pt1cable:  
quand la sncf respectera les horaires et ne fera pas grêve pour un rien ça marchera.
 


sauf que là on ne parle plus de la sncf, on peut imaginer sérieusement que l'état impose sur certains trajets ( genre espagne paris ) un couloir ferroviaire fret pour ces camions, et maintenant rien n'oblige à ce que ce soit la sncf qui gère ça...

n°4088540
dafl
Posté le 02-11-2004 à 13:46:34  profilanswer
 

rien n'oblige aussi les transporteurs a l'utilisé  ;) faudrait plus regardé du côté des routiers espagnol et des portugais qui ne respecte pas les limitations de vitesse et de conduite en france.

n°4088551
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 13:47:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

sauf que là on ne parle plus de la sncf, on peut imaginer sérieusement que l'état impose sur certains trajets ( genre espagne paris ) un couloir ferroviaire fret pour ces camions, et maintenant rien n'oblige à ce que ce soit la sncf qui gère ça...


Oui mais bon la tu lui nique son troll bien velu [:kiki] Vu qu'au pire ce serait pas la SNCF mais le SERNAM.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le lobby des transporteurs routiers

 

Sujets relatifs
Post des délits routiers !Les routiers savent t'ils conduirent?
[départ vacances] Controles routiersQue pensez vous des routiers sur la route?
Plus de sujets relatifs à : Le lobby des transporteurs routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR