Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

L'intolérance au lactose, lobby du lait...

n°7199343
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 11:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question me taraude l'esprit, l'auteur de l'article ici : http://www.caducee.net/DossierSpec [...] tation.asp est il rémunéré par le loby du lait, ou alors on raconte n'importe quoi dans ce topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par tomlameche le 13-12-2005 à 11:48:36

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 11:48:05  profilanswer
 

n°7199515
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 12:09:32  profilanswer
 

Au moins j'ai eu ma réponse :

Citation :

Les fromages sont à l’abri du risque, car lors de leur fabrication, l’égouttage élimine une grande partie du lactose, et l’affinage ensuite le transforme, grâce à l’action des bactéries qui le «digèrent». Un fromage affiné ne contient donc pas ou très peu de lactose. Quant aux yaourts, ils passent eux aussi plus lentement dans l’estomac, et les bactéries qui font partie de leur composition transforment le lactose pour le rendre digeste…


 
Je comprends pourquoi inconsciement le fromage m'attire et pas le lait.


---------------

n°7199686
javinian
30 years of fail
Posté le 13-12-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Une question me taraude l'esprit, l'auteur de l'article ici : http://www.caducee.net/DossierSpec [...] tation.asp est il rémunéré par le loby du lait, ou alors on raconte n'importe quoi dans ce topic ?


 
Il a raison sur toute la ligne... dans un monde où tout les gens sont des caucasiens.  [:mr marron derriere]  

n°7200486
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

javinian a écrit :

Il a raison sur toute la ligne... dans un monde où tout les gens sont des caucasiens.  [:mr marron derriere]


Pas d'accord, il parle bien ici de tous les humains, sans distinction.
Il parle bien également du déficit en lactase :  

Citation :

NN: Qu’en est-il alors chez les adultes? Certains d’entre eux, là encore, se plaignent de problèmes avec le lait…
Dr F.R.: On rencontre là une réalité physiologique, qui est à la fois relative, explicable et maîtrisable. Il faut savoir que tous les mammifères, après le sevrage, voient normalement diminuer l’activité de la lactase. Chez les humains, les trois quarts environ des adolescents et des adultes connaissent une telle diminution. L’enzyme est toujours présente, mais son efficacité n’est plus que de 10 % de ce qu’elle était chez le nourrisson. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal, et c’est bien plutôt le maintien de l’activité de la lactase qui est une exception! Jusqu’aux années 60, on pensait que celle-ci devait se maintenir toute la vie: d’où peut-être l’importance que l’on a pu donner à ces «intolérances», que l’on trouvait très nombreuses.


Mais, d'apères lui, ce n'est pas un gros problème puisque

Citation :

[les conséquences] sont très variables, et bien souvent passent inaperçues des principaux intéressés! L’activité de la lactase diminue, mais il en reste toujours. Certaines personnes supportent jusqu’à 50 g de lactose, d’autres sont intolérantes avec 3 g… Ces dernières risquent évidemment plus d’avoir des troubles digestifs, des ballonnements, des diarrhées… Mais dans la plupart des cas, aucun problème n’est signalé.


 
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7200580
javinian
30 years of fail
Posté le 13-12-2005 à 14:20:46  profilanswer
 

Ah, alors sur ce paramètre, ça va à l'encontre de la plupart des autres articles sur l'intolérance au lactose.

n°7200730
Ciler
Posté le 13-12-2005 à 14:38:35  profilanswer
 

javinian a écrit :


L'intolérance au lactose touche entre 70 et 90 % des Grecs, des Arabes, des Africains, des Afro-Américains, des Japonais, des Thaïlandais, des Philippins, des Juifs, des Amérindiens et des Inuits. Seulement 15 % des Occidentaux souffrent d'intolérance au lactose.


Y a que moi qui l'ai relevee celle la ? Juif c'est un type physiologique maintenant ? [:mlc]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7200778
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2005 à 14:43:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Y a que moi qui l'ai relevee celle la ? Juif c'est un type physiologique maintenant ? [:mlc]


 
pour certain, oui :/
 


 :sweat:
 
Edit: par contre Hebreux l'est plus facilement [:aloy]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-12-2005 à 14:44:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7200788
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 14:44:50  profilanswer
 

Citation :

Ah, alors sur ce paramètre, ça va à l'encontre de la plupart des autres articles sur l'intolérance au lactose


 
Je ne sais pas, mais en général je me méfie beaucoup des guerres anti tel ou tel aliment, qui sont la plupart du temps assez irrationnel, et on retrouve souvent au front des groupes religieux avec des idées bien arrétés .
Le problème du déficit en lactase est bien réel, le lien avec l'ethnie aussi, mais les conséquences semblent bien moindre que ne le laisse penser ton premier post.  
M'enfin, je n'y connais rien, je n'ai fait que rechercher quelques articles me parraissant plus sérieux que ceux que tu as cité, il y a certainement d'autres sources plus complètes.

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 13-12-2005 à 14:46:07

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7200793
pascal75
Posté le 13-12-2005 à 14:45:44  profilanswer
 

javinian a écrit :

L'intolérance au lactose touche entre 70 et 90 % des Grecs, des Arabes, des Africains, des Afro-Américains, des Japonais, des Thaïlandais, des Philippins, des Juifs, des Amérindiens et des Inuits. Seulement 15 % des Occidentaux souffrent d'intolérance au lactose...


Et les juifs occidentaux, ils peuvent en boire ? :o
Ca fait pas sérieux ce genre de truc.

n°7200810
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Citation :

Ah, alors sur ce paramètre, ça va à l'encontre de la plupart des autres articles sur l'intolérance au lactose


 
Je ne sais pas, mais en général je me méfie beaucoup des guerres anti tel ou tel aliment, qui sont la plupart du temps assez irrationnel, et on retrouve souvent au front des groupes religieux avec des idées bien arrétés .
Le problème du déficit en lactase est bien réel, le lien avec l'ethnie aussi, mais les conséquences semblent bien moindre que ne le laisse penser ton premier post.  
M'enfin, je n'y connais rien, je n'ai fait que rechercher quelques articles me parraissant plus sérieux que ceux que tu as cité, il y a certainement d'autres sources plus complètes.


 
Ouais enfin les excès de sel,sucre et matières grasses, sont bien réels contrairement à ce qu'affirment les campagnes de l'agro alimentaire.
Ya qu'a voir le bordel pour arriver à retirer les distributeurs de confiseries dans les écoles.


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

n°7200820
pascal75
Posté le 13-12-2005 à 14:49:04  profilanswer
 

Grillé par ciler :o
Je sais pas d'où sort la citation, mais ça présume rien de bon quant à la pertinence du propos.

n°7200828
flo37fr
Posté le 13-12-2005 à 14:49:57  profilanswer
 

aircool a écrit :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire le lobby du lait existe  :) .
 
En effet personne je bois du lait depuis tout petit, en pensant que c'est le meilleur moyen d'obtenir du calcium (-> merci le lobby du lait de nous faire croire cela). Non seulement c'est faux (il vaut mieux manger des légumes crucifères tel le chou chinois qui contient plus de calcium disponible que le lait).
 
Mais pire, des études montrent que le lait est à l'origine de l'age précoce de l'otéoporose chez la femme. En effet parmis tous les pays avancés les pays ayant une consommation importante de lait* connaissent un age d'ostéopore nettement plus jeune.  
 
 
*la suède, l'USA, la France contrairement au Japon par ex
 
Source :
"Santé, mensonges et propagande. Arrêtons d'avaler n'importe quoi!" de Thierry Souccar, Isabelle Robard
http://raffa.over-blog.com/article-1245743.html


 
Un journaliste et un docteur en droit, pas terrible comme caution médicale

n°7200832
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2005 à 14:50:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin les excès de sel,sucre et matières grasses, sont bien réels contrairement à ce qu'affirment les campagnes de l'agro alimentaire.
Ya qu'a voir le bordel pour arriver à retirer les distributeurs de confiseries dans les écoles.


 
 Ce ne sont pas plutot les distributeur de boissons? Moi je suis contre leur supression, ils devraient au contraire remplacer leur contenu, comme des jus de fruits ou des sodas moins sucrés (et surement pas edulcorés), parce qu'a défaut boire l'eau des chiottes... :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7200853
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 14:53:10  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce ne sont pas plutot les distributeur de boissons? Moi je suis contre leur supression, ils devraient au contraire remplacer leur contenu, comme des jus de fruits ou des sodas moins sucrés (et surement pas edulcorés), parce qu'a défaut boire l'eau des chiottes... :/


 
Nan c'était tout, bonbons, friandises, barres chocolatées, boissons etc...
 
Désolé mais entre les repas, de l'eau, rien de meilleur pour un enfant.


---------------

n°7200869
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin les excès de sel,sucre et matières grasses, sont bien réels contrairement à ce qu'affirment les campagnes de l'agro alimentaire.
Ya qu'a voir le bordel pour arriver à retirer les distributeurs de confiseries dans les écoles.


Je ne parlais de ces problèmes là, qui ne sont pas ce que j'appelle des guerres anti-aliments (il s'agit ici de réduire une consommation forcénée et excessive), mais plutot de ceux qui ne jure que par la macro biotique ou ceux qui hurle partout que le lait de vache détruit l'humanité, tout ça tout ça.


Message édité par tomlameche le 13-12-2005 à 14:55:18

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7200902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2005 à 14:58:13  profilanswer
 

aircool a écrit :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire le lobby du lait existe  :) .


 
 
Lobby du laitier p-ê (Danone), mais surement pas du lait :lol:
 

Citation :

En effet personne je bois du lait depuis tout petit, en pensant que c'est le meilleur moyen d'obtenir du calcium (-> merci le lobby du lait de nous faire croire cela). Non seulement c'est faux (il vaut mieux manger des légumes crucifères tel le chou chinois qui contient plus de calcium disponible que le lait).


 
Ca n'est pas le meilleur moyen, mais va donc faire prefere un choux chinois a un bol de Kellogs a un môme qui est en pleine croissance   [:vague nocturne]  
 

Citation :

Mais pire, des études montrent que le lait est à l'origine de l'age précoce de l'otéoporose chez la femme. En effet parmis tous les pays avancés les pays ayant une consommation importante de lait connaissent un age d'ostéopore nettement plus jeune.


 
"la chemise en coton est à l'origine de l'age précoce de l'otéoporose chez la femme. En effet parmis tous les pays avancés les pays portant souvent des chemises de coton connaissent un age d'ostéopore nettement plus jeune"  [:huit]  
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7200957
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 15:05:59  profilanswer
 

Et d'ailleurs, à l'INRA ils nont pas l'air d'accord non plus d'accord avec cette analyse, notament le coup du choux : http://www.jouy.inra.fr/actualites [...] ralait.pdf


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7200958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2005 à 15:06:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Y a t-il une différence entre le lait, cru liquide et le lait des fromages?
 
Parce que moi le lait, liquide, ne m'attire pas du tout, pas que j'aime pas ça ou que je le digère pas, simplement je ne ressent pas le besoin d'en prendre à la limite même ça me repousse.
Par contre un bon camembert au lait cru, un chèvre bien fait, avec du pain frais et un verre de vin c'est le paradis.


 
Ce n'est pas la meme chose, pas du tout meme...
 

Citation :

Donc le lactose du lait liquide est il le même que celui des fromages?
Idem pour les yahourts ou le fromage blanc, ça peut passer.


 
 Les bacteries qui fermentent le lait consoment bien souvent en totalitée ou en partie le lactose, qui est en fait l'association d'un Glucose et d'un Galactose. Le sucre en morceaus, lui, par exemple, est association de Fructose et de Glucose: le Saccharose. La fermentation peut également provoquer la reduction du Lactose en ses deux constituant, fesant ainsi le travail de digestion que l'homme ne sait pas faire, ne produisant plus la bonne enzyme (lactase).
 
 D'ailleur je pense que rarissime sont les cas où un produit laitier fermenté soit mal toleré par un organisme  [:spamafote]  
 

Citation :

Enfin j'ai souvent lu (mais bon ça ne prouve rien vu toutes les rumeurs débiles qui courrent) qu'autant quand on est jeune, le lait (surtout maternel), est indispensable, autant adulte notre organisme n'apprécierait pas des masses ce produit.


 
Le lait est la premiere alimentation de tout les mamifères, et sans le lait maternel d'aucun ne survivent.
 

Citation :

Par exemple le lait ne serait pas si bon que ça pour les ulcères, car si dans un premier il soulage la douleur, sa "disgestion" tendrait à acidifier le milieu donc effets négatifs à long terme (ne demandez pas pkoi je suis pas chimiste).


 
Ca m'étonnerais beaucoup dans la mesure où le lait est un equilibrateur de pH incroyable... p-ê après digestion ou bien  [:spamafote]  
 

Citation :

Et au niveau alimentaire il "serait" de loin préférable d'obtenir le calcium grace à des légumes, par exemple, que par le lait. Les légumes ayant de nombreuses autres qualités (en particuliers sur les risques de cancers intestinaux).


 
Il est plus efficacement digeré, parce que le mineral seul ne peut être correctement traité. De la meme manière, la caféine est beaucoup mieu absorbée dans le guarana que dans le café  [:spamafote]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-12-2005 à 15:07:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7201345
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-12-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Et d'ailleurs, à l'INRA ils nont pas l'air d'accord non plus d'accord avec cette analyse, notament le coup du choux : http://www.jouy.inra.fr/actualites [...] ralait.pdf


D'ailleurs, il faudrait mettre ce lien dans le premier poste pour être tout à fait honnete.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7201409
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 16:05:08  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Une question me taraude l'esprit, l'auteur de l'article ici : http://www.caducee.net/DossierSpec [...] tation.asp est il rémunéré par le loby du lait, ou alors on raconte n'importe quoi dans ce topic ?

T'a vu les annonces par lesquelles sont site est commandité ...l'une d'entre elles vend des céréales  :lol:  

n°7201516
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-12-2005 à 16:16:14  profilanswer
 

Gratos a écrit :

T'a vu les annonces par lesquelles sont site est commandité ...l'une d'entre elles vend des céréales  :lol:


Et l'INRA, ils sont sponsorisés par Kellogg's?

n°7201571
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 16:22:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et l'INRA, ils sont sponsorisés par Kellogg's?

Possible va savoir ...

n°7201615
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-12-2005 à 16:27:19  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Possible va savoir ...


Ils sont partout...
 
http://www.code.uni-wuppertal.de/code_share/course_of_study/classes_past/02_02_event_design/castle_kelloggs/description_1.gif

n°7202243
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-12-2005 à 17:37:43  profilanswer
 

le lait c bon, mangezen, mais pas apres une cuite, je le digere mal dans ce cas la...

n°7202245
Zozol
Posté le 13-12-2005 à 17:37:53  profilanswer
 

javinian a écrit :

L'intolérance au lactose touche entre 70 et 90 % des(...)des Juifs. Seulement 15 % des Occidentaux souffrent d'intolérance au lactose.


M'enfin quand mème, tu aura du mal à me persuader que les Juif, au moin occidentaux, soit génétiquement tellement different des occidentaux "normaux".
Par contre, ils ont effectivement des problèmes "religieux" avec le lait (une histoire qu'il faut pas mélanger la mère et le fils, je crois).  
 
Je bosse pas pour le loby du lait, mais ça reforcerait quand mème l'idée que c'est surtout liée au habitudes alimentaire. Les occidentaux non-juifs se gavent de lait et n'ont pas d'alergie. Les creve-la-dale d'afrique et d'asie ou les juif (je croi que les musulmant ont les mème interdit) n'en boivent pas(ou peu) et ne le tolère plus à l'age adulte..
 
Tien...Je serait curieux d'avoir le chiffre pour les Indiens....
 
P.S.
Moi, j'ai entendu dire que les occidentaux ne suportait pas trop le soja à haute dose, mais là c'est peut etre de la désinformation du loby anti-soja  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zozol le 13-12-2005 à 17:49:02
n°7202258
Ciler
Posté le 13-12-2005 à 17:40:20  profilanswer
 

Il faudrait aussi comparer par exemple entre royaume unis et france. Ici en irland, a la fac, il y a un paquet de gens qui boivent du lait a midi, et la majorite des gens en mettent dans leur the.  
 
Je rejoins l'avis que ca depends plus des habitudes alimentaires que d'eventuelles predispositions genetiques.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7202355
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-12-2005 à 17:56:58  profilanswer
 

Zozol a écrit :

M'enfin quand mème, tu aura du mal à me persuader que les Juif, au moin occidentaux, soit génétiquement tellement different des occidentaux "normaux".
Par contre, ils ont effectivement des problèmes "religieux" avec le lait (une histoire qu'il faut pas mélanger la mère et le fils, je crois).  
 
Je bosse pas pour le loby du lait, mais ça reforcerait quand mème l'idée que c'est surtout liée au habitudes alimentaire. Les occidentaux non-juifs se gavent de lait et n'ont pas d'alergie. Les creve-la-dale d'afrique et d'asie ou les juif (je croi que les musulmant ont les mème interdit) n'en boivent pas(ou peu) et ne le tolère plus à l'age adulte..
 
Tien...Je serait curieux d'avoir le chiffre pour les Indiens....
 
P.S.
Moi, j'ai entendu dire que les occidentaux ne suportait pas trop le soja à haute dose, mais là c'est peut etre de la désinformation du loby anti-soja  :sweat:


 
 
g vecu en tunisie, et on peut acheter du lait partout, dans tous les marches. Ces chiffres sont ils exacts? parceque franchement, j'arriverais jamais a me defaire du lait, meme si jadore le lait de soja (quand jen vois une brique, elle dure environ.... 3minutes)

n°7202434
Zozol
Posté le 13-12-2005 à 18:04:22  profilanswer
 

Biroute a écrit :

g vecu en tunisie, et on peut acheter du lait partout, dans tous les marches. Ces chiffres sont ils exacts? parceque franchement, j'arriverais jamais a me defaire du lait, meme si jadore le lait de soja (quand jen vois une brique, elle dure environ.... 3minutes)


Edit : OK...Je me mélange les pinceaux. J'ai été vérifié sur Wikipedia : Le seul interdit dont il parle est celui fait aux Juifs d'associer le lait et la viande bovine.

Message cité 1 fois
Message édité par Zozol le 13-12-2005 à 18:18:44
n°7204004
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 21:33:56  profilanswer
 

:lol: D'ailleur ce n'était pas kellogg mais une autre qui n'a quasiment pas d'ingrédient nutritif ce qui laisse à désirer pour un véritable docteur spécialiste de la saine nutrition ...tant qu'à choisir un produit de référence pour présenter sur son site le concept d'une saine alimentation pourquoi choisir une céréalle fast-food genre moulée pour animaux domestiques avec pour seuls ingrédients:
 

  • Avoine entière (allez mon cheval mange zan ! c'est la seule chose entière dans toute ta céréale)
  • amidon de maïs modifié (maïs modifié génétiquement, chimiquement, par les intempéries ... ?)
  • amidon de maïs (tiens celui-ci c'est un maïs de race pure...en quantité moindre parce que trop chère on l'a placé en troisième position)
  • sucre (comme si c'était une denrée indispensable qui nous manque le plus )
  • sel (c'est ce que je met dans ma soupe )
  • tocophérols (c'est la vitamine E; le problème elle s'oxyde sans la vitamine C )
  • phosphate trisodique (c'est un produit nettoyant http://72.14.207.104/search?q=cach [...] lr=lang_fr )
  • carbonate de calcium (rien d'autre qu'un antiacide http://www.doctissimo.fr/medicament-ULFON.htm ..j'ai pas de problème d'acidité gastrique )
  • colorant naturel (Pfiouuuu une chance qu'il est pas artificiel).
  • Contient des ingrédients du blé (combien ? ils savent plus trop ce qu'ils mettent ).


Et surtout n'oublier pas de prendre du lait de source animale (spécialement de la vache laitière...c'est encore mieux si c'est une vache folle ) JAMAIS prendre de telle céréale avec du lait de source végétale comme le soja ...compris [:boidleau]

n°7204144
Docteur_Cu​be
Posté le 13-12-2005 à 21:50:48  profilanswer
 

Hmm excusez-moi, j'ai pas le temps de lire tous les messages précédent aujourd'hui ; je le ferai demain soir au plus tard.  
Je voudrais quand même raconter ma ptite histoire.  
 
Aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais bu de lait. Bien sûr, j'en buvais quand j'étais très jeune, mais dès l'école maternelle, je n'en ai plus bu une goutte.  
Le matin au petit déjeuné, je mangeais des céréales (genre Corn Flakes) dans un bol de lait chaud, mais je ne buvais jamais le lait. (Je sais, je gaspillais..). Vers l'age de 13-14 ans, j'ai arrêté de manger des céréales au p'tit dej. au profits de biscuits ou de brioches.  
A 16 ans, j'ai développé une colopathie, une inflamation de l'intestin qui provoque des douleurs, et quelques troubles de la digestion. Par exemple, lorsque je mangeais des carottes rapées, je les retrouvais entières sur le papier WC. Hmm. Mon médecin m'a alors déconseillé de manger des prpduits laitiers et autres trucs que je n'arrivais pas à digerer correctement.  
Vers l'age de 17 ans, j'ai été interpelé par une publicité à la télé : du lait allégé en lactose. Je me suis dit que ce serait un bon moyen pour me remettre à boire du lait, sachant qu'en ce temps là, je n'étais pas friand de fromage.  
J'ai donc acheté ce lait allegé en lactose. Son odeur m'était désagréable (une odeur de médicament), mais j'ai pensé que tous les laits sentaient cette odeur, et que je l'avais simplement oublié. Pour tester, je n'ai mis qu'un fond de verre. Vraiment, il n'y avait que quelques millilitres de lait. Je les ai siroté pendant une demi-heure tant le gout était infecte. Quelques heures plus tard, je me suis retrouvé avec une belle diharée, et elle a durée toute la soirée. Depuis, je n'ai jamais retenté l'expérience, pas même avec du lait normal.  
 
J'en ai donc conclue que je faisais partie de ces gens qui ne tolèrent pas le lait. Je n'ai pas d'autres souvenirs de diharées dûes au lait, mais quand j'étais bébé, j'avais des colliques.  
Evidemment, je digère bien le lait cuit ou fermenté. Je peux donc consommer les fromages à pate cuite.  
J'en viens donc à mon interrogation ? N'y aurait-il pas une sorte d'instinct qui nous dit qu'il ne faut pas boire de lait lorsqu'on ne peut pas le digérer ? Sinon, comment expliquer que je me sois tojours interdit d'en boire, sans savoir que ça me provoquerait des diharées ?  
 
En tous cas, je pense que si les autres mammifères ne boivent plus de lait une fois adultes, ce n'est pas pour rien.

n°7204432
Gratos
Posté le 13-12-2005 à 22:20:23  profilanswer
 

Docteur_Cube a écrit :

...Quelques heures plus tard, je me suis retrouvé avec une belle diharée, et elle a durée toute la soirée. Depuis, je n'ai jamais retenté l'expérience, pas même avec du lait normal.  
 
J'en ai donc conclue que je faisais partie de ces gens qui ne tolèrent pas le lait. Je n'ai pas d'autres souvenirs de diharées dûes au lait, mais quand j'étais bébé, j'avais des colliques...//...
J'en viens donc à mon interrogation ? N'y aurait-il pas une sorte d'instinct qui nous dit qu'il ne faut pas boire de lait lorsqu'on ne peut pas le digérer ? Sinon, comment expliquer que je me sois tojours interdit d'en boire, sans savoir que ça me provoquerait des diharées ? En tous cas, je pense que si les autres mammifères ne boivent plus de lait une fois adultes, ce n'est pas pour rien.

À mon avis, je pense que l'instinct y participe. Tiens par exemple les animaux non-carnivores dans les champs comment font-ils pour savoir quels sont les aliments  qu'ils leurs sont comestibles dans la nature ? Ils n'ont pas de guide nutritionnel comme nous en avons. Pour ce qui est de la consommation du lait je pense que tu dois te fier à ton instinct et au conseil de ton médecin (dans ce cas-ci tu as les deux ton instinct et l'avis de ton médecin).
 
Perso je n'ai jamais eu de prob avec la consommation du lait mais je préfère le lait de source végétale qu'animale.
 
ah oui ! C'est vrai sauf une fois, j'ai eu la diarrhée après avoir bu du lait que ma mère m'avait donné étant petit...c'était du lait de magnésie... :D

n°7235624
charlie 13
Posté le 17-12-2005 à 18:16:39  profilanswer
 

Déjà, le fait que cette prétendue étude considère "les juifs" comme une population homogène, ça en dit long sur son serieux.
Ça m'etonnerait beaucoup que les habitudes alimentaires d'un juif yemenite soient les mêmes que celles d'un autre qui habite New york, ou Odessa, ou paris.
Ça m'étonnerait encore plus qu'on ait pris le temps d'aller les interroger sur le sujet.

n°7235797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2005 à 18:37:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nan c'était tout, bonbons, friandises, barres chocolatées, boissons etc...
 
Désolé mais entre les repas, de l'eau, rien de meilleur pour un enfant.


 je sais que c'est HS sur ce topic, mais tant pis :  
dans mon bahut, tous les distributeurs de boissons, confiseries et café ont été supprimés.
En sachant qu'a vu de nez, on a 5 eleves en surpoid sur un total de 1700 je crois. Et que les distributeurs faisaient aussi eau minerale, jus de fruit, et "vrais" gateaux en plus des bonbons...
Maintenant quand on a une grosse dalle en fin de journée, ou un coup de barre a 10h, bin y'a plus moyen de prendre un café ni un paquet de madeleines (ce qui etait largement repandu, croyez pas que les jeunes bouffent que des sucreries).
Et quand on a envie d'un coca, faut aller le payer 3x plus cher au snack en face du lycée... c'est lourd  :fou:


---------------
Music is the most high!
n°7235972
charlie 13
Posté le 17-12-2005 à 19:04:52  profilanswer
 

On peut boire de l'eau, ça coute rien, et ça rend pas obèse.

n°7238507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-12-2005 à 00:39:54  profilanswer
 

ouais bah l'eau des chiottes, dans des lavabos lavés une fois par mois... merci mais sans moi.


---------------
Music is the most high!
n°7239160
Gratos
Posté le 18-12-2005 à 02:45:50  profilanswer
 

L'eau de source naturelle.

n°7239363
nickman
Posté le 18-12-2005 à 04:13:14  profilanswer
 

Pour apporter ma pierre à l'édifice...
 
Une intolérance au lait peut se traduire par toute sorte de symptômes comme celà à été dit plus haut, ce qui la rend très difficile à déceler...
 
Une personne peut passer toute sa vie avec des balonement au ventre, des douleurs musculaire et autre sans jamais comprendre d'où ça vient...
 
Pour les personne qui ont des maux quelconques inexpliqués, je leur conseillerais d'arreter le lait sous toutes ses formes pendant plusieurs jours, si les problèmes diminuent, faut pas chercher plus loin...
 
Je conçois aussi très bien que pour un pays comme la France, faire diminuer la consommation de lait soit impensable économiquement parlant...  
On prefere bourrer le cerveau des gens ("Un vert de lait c'est bien, deux c'est mieux...", "les produits laitier, des sensation forte...", etc...) en se disant que pour la plupart des gens les consequence sont pas si terrible que ça (au pire quelque maux de ventre) et puis tant pis pour la minorité qui cours de gros risques...

n°7239898
laureka
Posté le 18-12-2005 à 11:51:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ouais bah l'eau des chiottes, dans des lavabos lavés une fois par mois... merci mais sans moi.


 
Tu bois l'eau des chiottes  :ouch:  et tu lèches les lavabos  :ouch:  l'eau qui sort du robinet est potable tu sais  :non:

n°7239978
javinian
30 years of fail
Posté le 18-12-2005 à 12:09:05  profilanswer
 

nickman a écrit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice...
 
Une intolérance au lait peut se traduire par toute sorte de symptômes comme celà à été dit plus haut, ce qui la rend très difficile à déceler...
 
Une personne peut passer toute sa vie avec des balonement au ventre, des douleurs musculaire et autre sans jamais comprendre d'où ça vient...
 
Pour les personne qui ont des maux quelconques inexpliqués, je leur conseillerais d'arreter le lait sous toutes ses formes pendant plusieurs jours, si les problèmes diminuent, faut pas chercher plus loin...
 
Je conçois aussi très bien que pour un pays comme la France, faire diminuer la consommation de lait soit impensable économiquement parlant...  
On prefere bourrer le cerveau des gens ("Un vert de lait c'est bien, deux c'est mieux...", "les produits laitier, des sensation forte...", etc...) en se disant que pour la plupart des gens les consequence sont pas si terrible que ça (au pire quelque maux de ventre) et puis tant pis pour la minorité qui cours de gros risques...


 
 Merci tu peux pas savoir combien ça résume bien ce que je pense. :jap:

n°7240240
laureka
Posté le 18-12-2005 à 13:10:49  profilanswer
 

nickman a écrit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice...
 
Je conçois aussi très bien que pour un pays comme la France, faire diminuer la consommation de lait soit impensable économiquement parlant...  
On prefere bourrer le cerveau des gens ("Un vert de lait c'est bien, deux c'est mieux...", "les produits laitier, des sensation forte...", etc...) en se disant que pour la plupart des gens les consequence sont pas si terrible que ça (au pire quelque maux de ventre) et puis tant pis pour la minorité qui cours de gros risques...


 
Arretez de tout faire passer sur les lobbys économiques et croire au grand complot pour tout et n'importe quoi. Certaines personnes sont intolérantes au lait suffit de faire passer le mot chez les médecins qui ne semblent pas être au courant. Le lait est très bon pour 90 % de la population.
Moi, je suis intolérante aux huitres, une et je gerbe au bout de deux heures. Je m'emm... pas ceux qui en mangent et je ne pique pas une crise quand je vois une pub à la télé.  
Je n'en mange pas, c'est tout !!!  :pfff:

n°7240378
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-12-2005 à 13:36:51  profilanswer
 

n'empeche, le lait, y a rien de mieux pour mon bol de chocapic...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?
je cherche des cafés/expressos/nature ou au lait en canette[Poker] RIP Doyle
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???Du lait pas blanc
Le lobby des transporteurs routiersBizarre: Plus de mal à digérer le lait écrémé que le demi-écrémé??
Plus de sujets relatifs à : L'intolérance au lactose, lobby du lait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR