Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

L'intolérance au lactose, lobby du lait...

n°23914376
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-09-2010 à 21:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori ce n'est pas encore disponible, ca devrait l'etre vers le 17 septembre si j'en crois le site.
Mais ca semble tres prometteur ! Que dis-je, prometteur...Miraculeux plutot !  
 
 

Citation :

Résultat du test : positif
 
Oui, les produits Lactolérance® peuvent probablement vous aider !
 
En France, environ 5 millions de personnes souffrent des symptômes de l'intolérance au lactose : maux de ventre, ballonnements, diarrhée sont leur quotidien chaque fois qu'ils consomment un produit contenant du lactose.
 
En plus de la gène occasionnée, les repas pris à l'extérieur sont souvent problématiques : y a-t-il de la crème fraîche dans cette sauce ? Ce croissant contient-il du lait ? Cette charcuterie contient-elle du lactose ? Quelle frustration d'être obligé de se priver d'une alimentation variée ! Il faut faire une croix sur le fromage, les yaourts, crèmes glacées, gâteaux, plats en sauce, etc.
 
Avec Lactolérance 4500,  vous pouvez désormais consommer les produits laitiers comme bon vous semble, sans privation, sans désagrément !


 
Je dis miraculeux, car voici les reponses que j'ai donnees au "test" :
http://imm.io/media/1g/1gM9.png  
 
Donc oui, pour le coup, un produit qui promet de me guerir de symptomes que je ne presente pas, c'est un vrai miracle  [:implosion du tibia]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 21:38:40  profilanswer
 

n°23940028
Patricia56​5
Posté le 13-09-2010 à 20:26:09  profilanswer
 

Salut Mistral Winner ! :-)
Ca m'a fait bien rire ton test positivement négatif, lol !
En fait je viens de faire le test et de mon coté ça semble fonctionner... il n'y aurait pas eu un bug quand tu l'as fait ??
En tout cas moi je vais quand même tester le produit...  
J'en ai marre d'être sans arrêt malade à cause du lait et du lactose qui est planqué partout... et ras le bol aussi de me priver de tout !!!!...
Si ce truc peut marcher... bah tant mieux !
Je te tiendrai au courant !
biz
Pat
 
 
 

Mistral_ winner a écrit :

A priori ce n'est pas encore disponible, ca devrait l'etre vers le 17 septembre si j'en crois le site.
Mais ca semble tres prometteur ! Que dis-je, prometteur...Miraculeux plutot !  
 
 

Citation :

Résultat du test : positif
 
Oui, les produits Lactolérance® peuvent probablement vous aider !
 
En France, environ 5 millions de personnes souffrent des symptômes de l'intolérance au lactose : maux de ventre, ballonnements, diarrhée sont leur quotidien chaque fois qu'ils consomment un produit contenant du lactose.
 
En plus de la gène occasionnée, les repas pris à l'extérieur sont souvent problématiques : y a-t-il de la crème fraîche dans cette sauce ? Ce croissant contient-il du lait ? Cette charcuterie contient-elle du lactose ? Quelle frustration d'être obligé de se priver d'une alimentation variée ! Il faut faire une croix sur le fromage, les yaourts, crèmes glacées, gâteaux, plats en sauce, etc.
 
Avec Lactolérance 4500,  vous pouvez désormais consommer les produits laitiers comme bon vous semble, sans privation, sans désagrément !


 
Je dis miraculeux, car voici les reponses que j'ai donnees au "test" :
http://imm.io/media/1g/1gM9.png
 
Donc oui, pour le coup, un produit qui promet de me guerir de symptomes que je ne presente pas, c'est un vrai miracle  [:implosion du tibia]


n°23940186
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-09-2010 à 20:41:49  profilanswer
 

Patricia565 a écrit :


En tout cas moi je vais quand même tester le produit...
J'en ai marre d'être sans arrêt malade à cause du lait et du lactose qui est planqué partout... et ras le bol aussi de me priver de tout !!!!...
Si ce truc peut marcher... bah tant mieux !
Je te tiendrai au courant !

 



  

Oui, voila faisons comme ca.

Spoiler :

Si je devais parier, je dirais que pour toi, ce produit va etre super efficace. Juste comme ca, au hasard, hein [:clooney22]

 
Spoiler :

(Au passage, merci beaucoup, tres sympa de t'etre inscrite ici juste pour nous parler de ce nouveau site et de ce nouveau produit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 13-09-2010 à 21:42:03

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24011694
Patricia56​5
Posté le 20-09-2010 à 09:58:54  profilanswer
 

Salut !
je sais pas si tu as vu, mais il y a des échantillons gratuits... sur le site dont je te parlais juste avant...
 
 

Mistral_ winner a écrit :


 
 
 
Oui, voila faisons comme ca.

Spoiler :

Si je devais parier, je dirais que pour toi, ce produit va etre super efficace. Juste comme ca, au hasard, hein [:clooney22]


 

Spoiler :

(Au passage, merci beaucoup, tres sympa de t'etre inscrite ici juste pour nous parler de ce nouveau site et de ce nouveau produit :)



n°25764361
boiboi
crôa
Posté le 09-03-2011 à 13:08:48  profilanswer
 

récemment j'ai entendu parlé de cette polémique sur l'intérêt du lait.

 

Quand j'entends parler de "complot des multinationales" ca me fait tiquer, et je n'ai pas mis longtemps a trouver un article expliquant de manière rationnelle que cette polémique est bidon.

 

allez pour les feignants voila la conclusion :

 
Citation :


En conclusion, les virulentes critiques portées contre les recommandations d’apport nutritionnel de calcium, et donc indirectement contre la consommation de lait et de produits laitiers, ne sont pas fondées et ne résistent pas à l’analyse élémentaire. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’un apport très (trop) élevé de calcium (très supérieur aux apports conseillés), et donc de produits laitiers, doive être encouragé dans l’espoir de diminuer encore plus le risque d’ostéoporose et de fractures !



Message édité par boiboi le 09-03-2011 à 13:09:18
n°26286433
rienderien
Posté le 28-04-2011 à 16:03:50  profilanswer
 

Ce qui m'énerve c'est la pub qu'on voit à la télé disant "les produits laitiers sont nos amis pour la vie".  
De la pub pour le lait venant non pas d'une marque mais d'un groupe de marque ça ne fait que renforcer l'image d'un potentiel lobby laitier. Franchement elle sert à quoi cette pub ? C'est ridicule :/


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26298745
shamatoo
Posté le 29-04-2011 à 17:00:01  profilanswer
 

Elle sert à faire vendre du lait, alors qu'il est tellement en surproduction que les éleveurs de vaches laitières sont payés si peu cher que ça ne paie même pas le foin de leurs vaches.
Pour autant que les vaches d'aujourd'hui mangent encore du foin, et pas des farines de dieu sait quoi.

n°26672927
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 18:35:42  answer
 

Cette omniprésence du lait de bovin dans les civilisations européennes est en passe de devenir un de nos mythes (au sens barthésien) les plus enracinés :/ Ce qui est, de façon générale, une belle foutaise au niveau nutrition (hors de toute considération complotiste-gnagnagna) voire une aberration sur le plan environnemental...
 
Un Européen peut très bien vivre en se passant totalement de produits laitiers, n'en déplaise aux charlatans du calcium et autres poudres de perlimpinpin sans lactose enrichi à "l'acidophilus" qu'on vend plus cher que le champagne.

n°26673015
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-06-2011 à 18:41:50  profilanswer
 


 
 
Tout est dans la mesure.
L'elevage a permis d'acceder à cette denrée alimentaire depuis elle n'a fait que grandir dans notre alimentation.
La surconsommation et la surproduction sont des effets liés à l’économie de marché.
 

n°26673377
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 19:11:17  answer
 

husbeck a écrit :


 
 
Tout est dans la mesure.
L'elevage a permis d'acceder à cette denrée alimentaire depuis elle n'a fait que grandir dans notre alimentation.
La surconsommation et la surproduction sont des effets liés à l’économie de marché.
 


 
Pas vraiment; la tolérance [persistante] au lactose est une anomalie (mutation) génétique apparue très récemment et de façon multiple/indépendante chez une petite partie de l'humanité (dont les 'Blancs' :o), et qui (pour faire simple) n'a pu se répandre que parce qu'elle conférait un léger avantage physiologique aux peuplades les plus exposées à des carences et malnutritions chroniques - événements tragiques accrus par l'expansion géographique et le changement de ressources après la révolution néolithique (notamment au mésolithique : invention massive des métiers, des métropoles, des caries et des carences :D c'est beau le progrès).
 
Faire dans la mesure alors que c'est un truc optionnel et superflu, disons que c'est totalement soumis au goût et non à l'intérêt de chacun (et finalement, de comparativement peu de gens... ;))
 
Disons que cette capacité de digérer du lait de gnou après 20 ans a pu être, pour certains, une adaptation commode à une certaine époque. Laquelle n'a que peu d'intérêt 'alimentaire' actuellement, et a peu de chance d'en présenter encore un jour (à moins de repartir à zéro suite à la 3ème Guerre qui ne saurait tarder). Lait & co. ne sont pas indispensables au métabolisme humain, certains laits seraient même désavantageux de par leur composition, ne serait-ce qu'en foutant la chiasse aux 3/4 d'entre nous :D. A part comme source rapide et facile à stocker de protéines (et d'un peu de sucres) quand on est coincé pendant des années dans une vallée des Alpes ou s'il s'agit de réanimer les petits mamadous du Sahel, ok.
Autre inconvénient de taille, la production laitière monopolise sans grand intérêt des surfaces agricoles appelées à se raréfier dramatiquement - c'est la 2ème catastrophe naturelle moderne, 20% de surfaces cultivables perdues connement au cours du 20ème siècle pour une population qui a explosé...
 
Même en étant bassinés de Lactel, Candia, Nestlé et autres Yop, le lait et ses dérivés ne représente somme toute qu'une part minime et superflue de l'alimentation "à l'occidentale", essentiellement par héritage historique (gastronomie locale etc., habitude fromagère pour stocker de la protéine non périssable quand y a rien d'autre à bouffer). La consommation, surconsommation et surproduction actuelles ont peut-être quelque raison économique qu'onnouscachetout.com, mais plus que par du lobbying actif et constant, ce sont amha les décennies de lessivage gratuit et volontaire de nos cerveaux (=> mythologie au sens de Barthes, transmis au niveau familial) qui ont réussi à ancrer cette croyance en un lait de bovin "source de calcium", "breuvage sain", "qui rend fort beau intelligent" et autres fer-plein-les-épinards-style. :/ Foutaise, alors que c'est là-dessus que joue la moindre pub pour ce truc blanc, donc pur, donc source de bienfaits. Pubs qui pullulent littéralement et de façon disproportionnée (par rapport à celles pour les capotes, le chou rouge, le pain pas blanc, et autres denrées ragaillardissantes à s'enfiler... :o)
 
Répétons-le à nouveau : le lait est un truc totalement inutile, dispensable voire nocif à ~75% des êtres humains. Qui s'en portent pas plus mal. :o
Tout comme le sucre meringué confit n'est pas du tout un aliment de base des hominidés (même si ça favorise parfois les diabétiques pour pas claboter en période de vache maigre, Auschwitz tout ça, passons  [:douleur postnuptiale] )
 
(D'ailleurs en Chine, c'est javel lacroix et la bannière pour trouver un yaourt digne de ce nom, sans même parler de lait pour ramollir ses céréales... lequel truc blanchâtre est souvent coupé à la flotte [douteuse, goût de terre]. Pauvres adultes Chinois totalement "intolérants", comment font-ils donc pour survivre sans lait, sans pureté, sans santé, sans vitamines, sans calcium, eux qui ont une des nourritures les plus diversifiées du monde ? :D)


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 19:13:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 19:11:17  profilanswer
 

n°26673647
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-06-2011 à 19:41:24  profilanswer
 

L'élévage remonte à 8 000 ans.
 
Les egyptiens consommaient lait et beurre :
 
http://www.vie2science.com/article [...] 26919.html

n°26673789
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 19:58:01  answer
 

husbeck a écrit :

L'élévage remonte à 8 000 ans.
 
Les egyptiens consommaient lait et beurre :
 
http://www.vie2science.com/article [...] 26919.html


 
Et le campagnol de Hensel disparaît de Corse vers 1000 ans B.C.

n°26674021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2011 à 20:19:03  profilanswer
 

husbeck a écrit :

L'élévage remonte à 8 000 ans.
 
Les egyptiens consommaient lait et beurre :
 
http://www.vie2science.com/article [...] 26919.html


Je vois pas le rapport.


---------------
Horse_man
n°26677448
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2011 à 05:39:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je vois pas le rapport.


 
La domestication et la consomation réguliere de laitage ont été un facteur de progrès du genre humain indéniable.
Le rapport avantage/inconvenient du lait sur le genre humain depuis 8000 ans sinon plus est bénéficiaire.
 
Il ajoute que le lait "optionnel et superflu" mais que notre corps a eu besoin de muter génétiquement pour mieux l'absober chez certains peuples. Quel con ce corps ! encore un vendu à Lactalis, ses 9 milliards de CA et son PDG 13 eme fortune de france ?
 
Tout est dans la mesure.
 

n°26677728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2011 à 09:53:19  profilanswer
 

Ouais mais ça parle pas du tout du lait dans l'article. Difficile d'en conclure que ceux qui est arrivé aux égyptiens soit précisément du au lait (et pourquoi pas à la bière ?)


---------------
Horse_man
n°26677969
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2011 à 10:44:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ouais mais ça parle pas du tout du lait dans l'article. Difficile d'en conclure que ceux qui est arrivé aux égyptiens soit précisément du au lait (et pourquoi pas à la bière ?)


 
Des chercheurs ont découvert des maladies cardio vasculaires chez des momies egyptiennes.
http://www.cbsnews.com/stories/201 [...] 4023.shtml
 

Citation :

For instance, the ancients used a lot of salt to preserve their foods and the political elites from that time likely consumed more meat and milk products than the average Egyptian.


 

n°26677994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2011 à 10:49:06  profilanswer
 

La conclusion est très contestable en fait. Et pourquoi pas la bière.


---------------
Horse_man
n°26678016
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2011 à 10:53:58  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La conclusion est très contestable en fait. Et pourquoi pas la bière.


 
Les chercheurs ont analysé les depots graisseux sur les arteres aux rayons X, il devaient pas avoir d'alcotest sous la main ?

n°26678118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2011 à 11:16:28  profilanswer
 

Euh...lol ok.


---------------
Horse_man
n°26718926
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:51:28  answer
 

husbeck a écrit :


 
La domestication et la consomation réguliere de laitage ont été un facteur de progrès du genre humain indéniable.
Le rapport avantage/inconvenient du lait sur le genre humain depuis 8000 ans sinon plus est bénéficiaire.
 
Il ajoute que le lait "optionnel et superflu" mais que notre corps a eu besoin de muter génétiquement pour mieux l'absober chez certains peuples. Quel con ce corps ! encore un vendu à Lactalis, ses 9 milliards de CA et son PDG 13 eme fortune de france ?
 
Tout est dans la mesure.
 


 
Relis mon message attentivement, là tu fais dans le strawman... totalement démesurée comme réponse.

n°26719051
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2011 à 15:59:32  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
rm -rf internet/
n°26734054
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 18:06:41  answer
 

Le lait c'est le bien :o
Je fais partie de ceux qui peuvent en boire des litres par jour sans être malade, le pied quoi  [:otacon-yuiitsu:2]

n°26734883
_tchip_
Posté le 07-06-2011 à 19:32:19  profilanswer
 


ça veut juste dire que tu pourrais être encore plus en bonne forme si t'en bois :o !


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°26747131
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-06-2011 à 19:36:30  profilanswer
 

+1 Le lait c'est indispensable pour moi :D
 
J'en consomme sous plusieurs formes différentes et en grande quantité.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°26788258
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 00:52:00  answer
 

_tchip_ a écrit :


ça veut juste dire que tu pourrais être encore plus en bonne forme si t'en bois :o !


Ce n'est pas parce que je n'ai aucun soucis avec le lait que je suis en bonne forme  [:moquette:1]  
 
Non, mais sérieusement. Plus de produits laitiers, je me taperais une dépression donc je serais forcément bien plus malade, etc :o . Si t'as grandi dans une famille où c'est régime riche en lait, non seulement ton corps y est totalement habitué (et adapté), mais en plus arrêter c'est impensable.

n°26788476
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 01:46:55  answer
 

Ton corps y s'adapte à queud. T'as le bon gène, ou pas :o
Et si ça te foutait des maux de bide à crever et une chiasse d'enfer, je puis t'assurer que tu penserais à arrêter, tradition familiale ou pas :o

n°26788806
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 03:33:46  answer
 

Quand je dis "adaptation", je parle de façon génétique au cours des générations :jap:
Si la "tradition" s'effectue depuis plusieurs générations, y'a quand même de grandes chances que ton corps soit adapté (que ce soit en cause ou conséquence).

n°27058722
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-07-2011 à 18:56:26  profilanswer
 


 
 
Je pars du principe que la planete abrite beaucoup de gens qui ne mangent pas à leur faim y compris en Europe et même à 100 m de chez toi.Le lait en tant qu'aliment "renouvelable" n'est donc pas un luxe.
 
Juste un exemple aprés guerre, le lait de Mendés a permis d’éviter une énorme surmortalité chez les jeunes européen.
 
Maintenant le lait industriel c'est de la merde ça on le sait.
Les producteurs etranglés ça on le sait.
L'intolerance au lactose pareil .... aprés que les gens ne se posent pas plus de questions, c'est la norme.

n°27069434
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-07-2011 à 21:01:50  profilanswer
 


L'intolérance est d'office génétique ou bien ça peut seulement se manifester quand on vieillit?
 
Je me vois mal éviter le lactose, y en a partout...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27070743
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 04:20:42  answer
 

cordelius a écrit :


L'intolérance est d'office génétique ou bien ça peut seulement se manifester quand on vieillit?
 
Je me vois mal éviter le lactose, y en a partout...


 
C'est génétique et se manifeste en vieillissant, comme c'est en principe la norme chez tout mammifère qui se respecte. :)
Seule une petite partie de la population mondiale (notamment représentée en Europe du Nord) est anormale et, bizarrement, conserve une capacité à digérer le lait jusqu'à l'âge adulte. Tarés génétiques qui se considèrent bien sûr comme "normaux", font la promotion forcenée de l'alimentation lactée (soutenus en cela par qq siècles d'européanocentrisme impérialiste à la merci du lobby laitier et de sa propagande scientifiquement aberrante). Alors qu'ils sont clairement une minorité de mutants, une aberration de la nature qui "parce qu'ils le peuvent" se complaisent à conserver un régime de bébés. :jap:
 
Cela dit, le lactose n'est pas un poison violent, c'est pas un ou deux milligrammes dans ton boeuf bourguignon qui vont te mener à l'hosto. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, style une brioche farcie de poudre de lactose leur filera de violentes coliques (cas d'une collègue, obligée de surveiller tout ce qu'elle bouffe), alors que d'autres se sentiront vaguement ballonnés après avoir englouti leur muesli arrosé d'un litre de lait écrémé (passque c'est meilleur que trempé dans l'eau ou le viandox, quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 04:23:01
n°27080914
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2011 à 11:33:59  profilanswer
 

Ok...
 
Mes grands-parents et mes parents ont toujours mangé des produits laitiers de manière normale, rien à signaler. Ma tante par contre a une intolérance depuis ses 40 ans environ. Les gens malades avec le lactose sont rares dans mon entourage (en fait c'est la seule que je connaisse) :jap:
 
Et le lait écrémé c'est dégueu, vive le lait entier :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27081556
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-07-2011 à 12:32:41  profilanswer
 


J'ai un gène qui me permet de digérer le lait, pourquoi devrais-je ne pas en profiter ? Oui, a tes yeux, je suis un mutant (moi je vois ça comme un un super-pouvoir). Je ne fais pas de l'européanocentrisme, je profite simplement d'une capacité développée par des millénaires de sélection naturelle.
 
Si tu peux pas en consommer, n'en consomme pas. Si tu peux en consommer, alors profites-en. Mais je ne vois pas où est le problème dans la promotion du lait. On peut bien faire de la publicité pour des voitures, pour des produits industriels bourrés de graisse et de sucre et même pour de l'alcool.
 
PS : Si ça peux te faire plaisir, je suis pour l'ajout d'un bandeau "si vous ne pouvez pas en consommer, n'en consommez pas" sur les publicité concernant les produits laitiers. J'adore les avertissements sur les pubs. Je pense qu'il devrait y en avoir encore plus parce-que c'est surréaliste et donc rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 11-07-2011 à 12:35:31

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°27082487
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:55:51  answer
 

Koko90 a écrit :


J'ai un gène qui me permet de digérer le lait, pourquoi devrais-je ne pas en profiter ? Oui, a tes yeux, je suis un mutant (moi je vois ça comme un un super-pouvoir). Je ne fais pas de l'européanocentrisme, je profite simplement d'une capacité développée par des millénaires de sélection naturelle.
 
Si tu peux pas en consommer, n'en consomme pas. Si tu peux en consommer, alors profites-en. Mais je ne vois pas où est le problème dans la promotion du lait. On peut bien faire de la publicité pour des voitures, pour des produits industriels bourrés de graisse et de sucre et même pour de l'alcool.
 
PS : Si ça peux te faire plaisir, je suis pour l'ajout d'un bandeau "si vous ne pouvez pas en consommer, n'en consommez pas" sur les publicité concernant les produits laitiers. J'adore les avertissements sur les pubs. Je pense qu'il devrait y en avoir encore plus parce-que c'est surréaliste et donc rigolo.


 
Le problème c'est pas la pub, c'est la propagande "le lait c'est bon pour la santé" comme si c'était un fait scientifique universel et avéré (slogan qui date de la fin 19e-début 20e, mais s'est surtout développée après-guerre), limite c'est la panacée universelle (pléonasme je sais :o).
Ca te semblerait pas "surréaliste" de voir des panneaux vantant la consommation d'alcool en tous genres, "parce que ça protège des maladies coronariennes et est plus naturel que le Prozac", bien sûr financés par les vignerons et Pernod-Ricard ? Ca te semblerait pas un peu "surréaliste" ? :D Ou encore des panneaux des producteurs maraîchers "contre l'anémie, mangez des épinards" ? (et effectivement, ça fait pas de mal, si on aime pas on en mange pas... mais de là à le parer de bienfaits plus ou moins illusoires...)

n°27083449
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-07-2011 à 14:50:34  profilanswer
 

J'ai jamais croisé de publication ventant le lait. Les campagnes pour les produits laitiers sont des publicités. C'est bien un problème de pub et pas un problème de "complot" (je ne dis pas que tu parles de complot, mais l'auteur du topic parlait de complot).
 
Et les publicité sont des mensonges. C'est leur principe même. Après, on peut interdire de faire de la publicité basée sur de faux prétextes médicaux, mais je ne suis pas un partisan de telles réglementations.
 
Les publicités sont toujours financées par les intéressés... Elles sont presque toujours fausses. Elles jouent toujours sur la crédulité des gens. C'est comme ça. Quelqu'un qui veut étudier la médecine en lisant des pubs n'ira pas très loin, et c'est normal.
 
Perso, j'aimerais encore avoir des pubs comme ça :
http://img164.imageshack.us/img164/9005/ricarduw4.jpg
http://img434.imageshack.us/img434/2750/franceroutiereyk0.jpg
http://idata.over-blog.com/1/05/07/84//pub-alcool-1900-2878438ad.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 11-07-2011 à 14:56:13

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°27083473
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-07-2011 à 14:52:29  profilanswer
 

PS : Ce que je trouve surréaliste dans les avertissements en bas des pubs, c'est qu'ils sont souvent en contradiction directe avec le message que veut faire passer la pub. Et publier simultanément une chose et son contraire, c'est surréaliste. Et puis j'aime bien l'idée qu'on peut mentir du moment qu'on écrit la vérité juste en dessous (en petites lettres).


Message édité par Koko90 le 11-07-2011 à 15:03:40

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°27086289
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 18:05:12  answer
 

Le vin c'est le lait des vieillards... faut croire que certains mettent du temps à être sevrés :whistle:
 
Sinon puisqu'on est à l'ère atomique, y a aussi les pubs Tho-Radia qui sont de bon aloÿ [:aloy]
http://static.flickr.com/61/201249347_7a13262a61.jpg

n°27088070
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-07-2011 à 20:47:17  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

J'ai jamais croisé de publication ventant le lait.


http://www.mangerbouger.fr/bien-ma [...] -jour.html  [:osweat]
 

Citation :

Pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées, c’est même 4 produits laitiers qu’il est recommandé de consommer.


 [:kzimir]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27088466
coyotepowa
Posté le 11-07-2011 à 21:14:47  profilanswer
 

Perso j'suis passé à la médecine du travail l'autre jour, après auscultation (quelques ballonements) la toubib me demande si je mange des produits laitiers, toussa...
 
Moi fièrement : "oui je mange un yaourt tous les matin et un verre de lait quand je peux, et un bout de frometon le soir"  [:hodjeur]  
 
pensant vraiment avoir fait "level up", j'affiche un gros sourire niais, et là dessus elle me répond :
 
"vous devriez vous renseigner, le lait de vache ou de chèvre, par définition, ce n'est pas fait pour être consommé par l'homme..."
 
S'en est suivi une liste énorme de bouquins à lire comme par exemple l'excellent : http://www.amazon.fr/Soyons-moins- [...] 441&sr=1-5
 
Je me retrouve en pleine contradiction, entre les "faut manger des produits laitiers ça renforce les os" de mes parents et médecins étant gamin, et le discours actuel, je ne sais plus trop quoi faire... En consommer avec modération???
 

Message cité 4 fois
Message édité par coyotepowa le 11-07-2011 à 21:15:33
n°27088645
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2011 à 21:25:10  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Perso j'suis passé à la médecine du travail l'autre jour, après auscultation (quelques ballonements) la toubib me demande si je mange des produits laitiers, toussa...
 
Moi fièrement : "oui je mange un yaourt tous les matin et un verre de lait quand je peux, et un bout de frometon le soir"  [:hodjeur]  
 
pensant vraiment avoir fait "level up", j'affiche un gros sourire niais, et là dessus elle me répond :
 
"vous devriez vous renseigner, le lait de vache ou de chèvre, par définition, ce n'est pas fait pour être consommé par l'homme..."
 
S'en est suivi une liste énorme de bouquins à lire comme par exemple l'excellent : http://www.amazon.fr/Soyons-moins- [...] 441&sr=1-5
 
Je me retrouve en pleine contradiction, entre les "faut manger des produits laitiers ça renforce les os" de mes parents et médecins étant gamin, et le discours actuel, je ne sais plus trop quoi faire... En consommer avec modération???
 


Sans doute la bonne réponse, comme pour tout quoi :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27088914
lokilefour​be
Posté le 11-07-2011 à 21:40:18  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Perso j'suis passé à la médecine du travail l'autre jour, après auscultation (quelques ballonements) la toubib me demande si je mange des produits laitiers, toussa...
 
Moi fièrement : "oui je mange un yaourt tous les matin et un verre de lait quand je peux, et un bout de frometon le soir"  [:hodjeur]  
 
pensant vraiment avoir fait "level up", j'affiche un gros sourire niais, et là dessus elle me répond :
 
"vous devriez vous renseigner, le lait de vache ou de chèvre, par définition, ce n'est pas fait pour être consommé par l'homme..."
 
S'en est suivi une liste énorme de bouquins à lire comme par exemple l'excellent : http://www.amazon.fr/Soyons-moins- [...] 441&sr=1-5
 
Je me retrouve en pleine contradiction, entre les "faut manger des produits laitiers ça renforce les os" de mes parents et médecins étant gamin, et le discours actuel, je ne sais plus trop quoi faire... En consommer avec modération???
 


 
La fermentation des yaourts et fromages casse le lactose, c'est beaucoup plus digeste.
Les ferments contenus dans le yaourt sont excellents pour la flore intestinale.
Certains composés produit par les fromages ont aussi des vertus intéressantes.
Encore une fois tout est question de quantité et de variété.
Un peu de tout, tout le temps, il n'y a pas d'aliment "miracle", c'est une subtile alchimie basée sur la variation et la complémentarité des composants de chaque aliment, les uns favorisant l'assimilation des autres.
Le calcium des laitages c'est bien, mais inutile de s'en goinfrer si tu ne facilites pas son assimilation, donc vitamine D (du soleil ou du foie de morue par exemple).
 
Il n'y a qu'une seule certitude on a tendance à manger trop gras trop sucré trop carné et a délaisser les légumes au dépend des féculents.
Et ça c'est pas bon.


---------------

n°27088945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 21:41:19  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


Moi fièrement : "oui je mange un yaourt tous les matin et un verre de lait quand je peux, et un bout de frometon le soir"  [:hodjeur]  


Tu gardes juste le frometon le soir, et tes ballonnements devraient partir :D


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?
je cherche des cafés/expressos/nature ou au lait en canette[Poker] RIP Doyle
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???Du lait pas blanc
Le lobby des transporteurs routiersBizarre: Plus de mal à digérer le lait écrémé que le demi-écrémé??
Plus de sujets relatifs à : L'intolérance au lactose, lobby du lait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR