Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°4778873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2005 à 20:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout l'argument débile qui consiste à dire : si on pas trouvé ce type de fossile, c'est qu'il n'existe pas. Du grand art :sol: [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 20:52:36  profilanswer

n°4778975
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 21:09:37  answer

Ce qui me fait marrer, c'est l'adresse mail (icône 'boite aux lettres'). Et le nom des serveurs DNS (faites un 'whois' sur le domaine :D)

n°4779000
K-Mizol
Posté le 03-02-2005 à 21:15:48  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Attention :
- augmentez le volume de vos haut-parleurs
- lancez un navigateur disposant d'un plugin Flash®
- visitez cette url

:lol:  

Au final, je saispas s'il fzut en rire ou en pleurer :sweat:

Citation :

The theory of evolution states that modern birds are descendants of the dinosaurs.  

So, VERY large complex reptiles emerged from the VERY small fish of the ancient seas, had their fun, then decided to get VERY small and grow wings and fly?! LOL!

sans commentaires...

n°4779135
Ernestor
Posté le 03-02-2005 à 21:43:00  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est l'adresse mail (icône 'boite aux lettres'). Et le nom des serveurs DNS (faites un 'whois' sur le domaine :D)

Fallait s'y attendre ;)

Les anti-évolution sont à 99% des intégristes croyants qui défendent le créationnisme.

T'auras beau leur expliquer que la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec la création de l'univers et des espèces par Dieu, s'ils ont pas leur Eve et Adam ils s'en tamponnent :D

---------------
n°4779866
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2005 à 23:18:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fallait s'y attendre ;)

Les anti-évolution sont à 99% des intégristes croyants qui défendent le créationnisme.

T'auras beau leur expliquer que la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec la création de l'univers et des espèces par Dieu, s'ils ont pas leur Eve et Adam ils s'en tamponnent :D

C'est surtout les 7 jours pour créer et détruire les dinosaures qui posent problème :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4781669
GregTtr
Posté le 04-02-2005 à 10:00:50  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

allez, dis nous, ca evitrera a 100 clampins de chercher, et ca evitera 100 hits de plus sur le site.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4781692
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 10:04:04  answer

GregTtr a écrit :

allez, dis nous, ca evitrera a 100 clampins de chercher, et ca evitera 100 hits de plus sur le site.

Ràf des hits. Au contraire, bouffons leur bande passante, c'est la dure loi de la jungle [:nofret]

n°4781741
GregTtr
Posté le 04-02-2005 à 10:12:03  profilanswer

Bon, ben tant pis alors.
Flemme de retourner sur leur site, et surtout flemme pour le whois.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4781773
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 10:15:42  answer

Allez chuis gentil. http://tinyurl.com/4pl3x

n°4781876
GregTtr
Posté le 04-02-2005 à 10:29:10  profilanswer

Merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 10:29:10  profilanswer

n°4787064
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 01:41:05  answer

Paul Benjamin a écrit :

Rien que le titre "Faut-il brûler Darwin" en dit long : populisme, misconceptions & co. Pourquoi pas "Faut-il aller cracher sur la tombe de Mayr". Voilà un débat foutrement plus intéressant, même si peu public.
Enfin bon, le but premier d'un magazine, c'est d'être vendu, non ? Alors, ne leur jetons pas la pierre. :)

Je pensais pas avoir des dons de prophétie... mais E. Mayr vient de décéder (jeudi 3), dans sa 100è année. [:wam] [:wam] [:wam]

n°4809672
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-02-2005 à 16:23:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais lu que d'après des etudes sur la diversité du genome humain.
Certains scientifiques avaient emis l'hypothèse que nous decenderions tous d'un groupe très reduit d'individu (5000).
Suite à un evenment inconnu tout les homnidés auraient disparu sauf ce petit groupe d'homo-sapiens.

Est ce que ce groupe restreint ne peut pas être symbolisé par adam et eve pour ceux qui sont croyant?

n°4809689
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 16:24:51  profilanswer

Si, pourquoi pas :)

---------------
n°4810339
lokilefour​be
Posté le 08-02-2005 à 17:38:05  profilanswer

kroll33 a écrit :

J'avais lu que d'après des etudes sur la diversité du genome humain.
Certains scientifiques avaient emis l'hypothèse que nous decenderions tous d'un groupe très reduit d'individu (5000).
Suite à un evenment inconnu tout les homnidés auraient disparu sauf ce petit groupe d'homo-sapiens.

Est ce que ce groupe restreint ne peut pas être symbolisé par adam et eve pour ceux qui sont croyant?

Bah non  :D  

En remontant par analogies génétiques, le premier animal, l'origine, l'ancêtre commun, serait l'éponge.

De l'éponge on est passé à l'anémone de mer qui a "inventé" la locomotion, puis à la méduse etc etc...

Donc voilà, adam et eve, en vrai, c'étaient des éponges.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°4810349
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-02-2005 à 17:39:41  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Je pensais pas avoir des dons de prophétie... mais E. Mayr vient de décéder (jeudi 3), dans sa 100è année. [:wam] [:wam] [:wam]

Sans deconner  [:wam] J'en ai meme pas entendu parle  [:figti]

n°4810580
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:24:31  answer

RykM a écrit :

Sans deconner  [:wam] J'en ai meme pas entendu parle  [:figti]

Tout biologiste qui se respecte se doit de connaître M. Mayr :fou:

n°4810663
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-02-2005 à 18:36:33  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Tout biologiste qui se respecte se doit de connaître M. Mayr :fou:

C'est bien pour ca que je suis etonne, je connais bien Mayr (pas personnellement  :ange: ) et je n'ai pas entendu parle de son deces. [:dao]

n°4811516
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:14:00  answer

RykM a écrit :

C'est bien pour ca que je suis etonne, je connais bien Mayr (pas personnellement  :ange: ) et je n'ai pas entendu parle de son deces. [:dao]

Ah ok, j'avais compris que tu n'avais même pas entendu parler... de Ernst Mayr. :D

Oui, c'est passé relativement inaperçu, mais c'est un peu normal vu qu'il était moins actif ces dernières années (mais l'était encore, c'est ça le plus fort ! :D)

n°4812821
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 08-02-2005 à 22:49:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc voilà, adam et eve, en vrai, c'étaient des éponges.

Bah voui ...

Bon, je m'en va faire la vaisselle, ya Eve qui m'attend dans l'évier [:vavavoum]

---------------
Sylvain ®_©
n°4813187
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 23:21:35  answer

Eve était une éponge, Adam était un tétard, et voilà pourquoi les femmes font la vaisselle pendant que leur homme larve devant la télé.

n°4814873
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2005 à 10:54:46  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Eve était une éponge, Adam était un tétard, et voilà pourquoi les femmes font la vaisselle pendant que leur homme larve devant la télé.

Bon, et en restant serieux.
J'ai vu il y a peu une emission où il n'était pas du tout question de
cette reduction importante de la population

Je voulais savoir si c'était une hypothèse valable ou loufoque.
La disparition des autres branches humanoïde (homme de pekin, neerdantal, homo erectus etc..) est expliqué par ça aussi.

n°4814922
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 11:03:01  answer

kroll33 a écrit :

Bon, et en restant serieux.
J'ai vu il y a peu une emission où il n'était pas du tout question de
cette reduction importante de la population

Je voulais savoir si c'était une hypothèse valable ou loufoque.
La disparition des autres branches humanoïde (homme de pekin, neerdantal, homo erectus etc..) est expliqué par ça aussi.

Tout le monde peut faire correspondre l'histoire à son dogme, il suffit juste de modifier certaine partie de notre histoire ajouter des termes scientifique et faire une emission de télé ou sortir un bouquin avec un titre phare... puis si ce n’est pas par motivation religieuse, quelques dollars devraient suffire

n°4815095
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2005 à 11:25:13  profilanswer

thildar a écrit :

Tout le monde peut faire correspondre l'histoire à son dogme,  

Quel dogme???
Ce dont je parle est en rapport avec des eruptions volcaniques qui auraient eu lieu à peu près à l'époque où la population homo sapiens aurait été considerablement reduite.
Je pensais que tout le monde etait au courant de cette hypothèse.
Et je ne vois vraiment pas en quoi ça se raproche de près ou de loin à une religion.

Message édité par kroll33 le 09-02-2005 à 11:25:48
n°4815347
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 12:03:01  answer

kroll33 a écrit :

Quel dogme???
Ce dont je parle est en rapport avec des eruptions volcaniques qui auraient eu lieu à peu près à l'époque où la population homo sapiens aurait été considerablement reduite.
Je pensais que tout le monde etait au courant de cette hypothèse.
Et je ne vois vraiment pas en quoi ça se raproche de près ou de loin à une religion.

bein  machin chose adan et eve truc muche c'est tout de même tres proche non ?

n°4815864
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:19:44  answer

Effectivement, il y a un faisceau d'arguments en faveur d'une importante réduction de la population humaine vers 150 à 100000 ans, basés sur l'étude de la génétique humaine actuelle. L'étude de l'ADN mitochondrial (à transmission essentiellement maternelle) avait permis d'évoquer l'idée d'une "Eve africaine" (sic) vers -100000 ans ; ultérieurement, W. Gilbert s'est intéressé à la diversité génétique liée au chromosome Y (transmission paternelle) et a abouti à un "Adam" vers -150 à -100000 ans, ce qui est cohérent. De plus on connaît avec certitude des Homo sapiens ou pré-sapiens dans toute l'Afrique à cette époque (alors que la chronologie des vagues de peuplement du reste du monde est assez incertaine).

Bien sûr il faut comprendre 'Adam & Eve' au sens "population", et non pas deux gugusses tous seuls sur la planète. :D Toutes les populations modernes seraient issues d'une unique population à effectif réduit, vraisemblablement moins de 10.000 individus (~7000 selon Gilbert), ayant vraisemblablement vécu dans la région de l'Afrique (vu que c'est là qu'on trouve le maximum de diversité).
Ce qui ne veut pas dire que les autres populations qui vivaient partout ailleurs ont été frappées de mort subite à la même époque ; mais simplement qu'ils n'ont pas laissé de descendance suffisante à long terme.

Ensuite les histoires de guerres, génocides, extinction mystérieuse etc. il faut laisser cela aux réalisateurs de films. ;)

n°4815919
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:25:32  answer

Paul Benjamin a écrit :

et a abouti à un "Adam" vers -150 à -100000 ans, ce qui est cohérent.

pas possible la terre a 6000 ans  :fou:  

n°4815958
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:29:11  answer

thildar a écrit :

Certains prétendent cela, en effet, en l'assortissant d'une explication comme quoi ce petit plaisantin de Bon Dieu aurait tout mis en oeuvre pour donner l'illusion d'une planète plus âgée.
Quel joyeux drille quand même ! [:xp1700]

n°4816108
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2005 à 13:44:56  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Effectivement, il y a un faisceau d'arguments en faveur d'une importante réduction de la population humaine vers 150 à 100000 ans, basés sur l'étude de la génétique humaine actuelle. L'étude de l'ADN mitochondrial (à transmission essentiellement maternelle) avait permis d'évoquer l'idée d'une "Eve africaine" (sic) vers -100000 ans ;...

Mais pourquoi cette hypothèse n'est pas abordée dans les documentaires grand publique?
A chaque fois il y est question de l'homme moderne presenté comme le but
à atteindre par l'évolution.
Comme si la nature avait pour but d'aboutir à l'homo sapiens, je trouve ça vraiment simpliste comme vision de l'évolution.
Alors que plus ça va, plus on doit bien se douter qu'on est là que par hasard.

Ce qui m'interreserait de savoir c'est pourquoi les autres branches humanoïdes très proche de nous n'ont pas survecu jusqu'a maintenant alors que des branches plus primitive ont survecue elles (primate).

n°4816151
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2005 à 13:48:41  profilanswer

thildar a écrit :

bein  machin chose adan et eve truc muche c'est tout de même tres proche non ?

Ha?
Pourquoi machin chose?  
Tu as peur d'appeler les choses par leur noms?
Tu te comportes comme un robot trieur qui "bip" à la rencontre de quelques mots "interdits".
De toute façon tes convictions religieuses ne m'interesse pas.
A+

n°4816185
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-02-2005 à 13:51:24  profilanswer

thildar a écrit :

4.5 Millard d'années aux dernieres nouvelles.

n°4816195
asleepbudd​ah
Posté le 09-02-2005 à 13:52:27  profilanswer

un bon site encore
http://www.ldi5.com/paleo.php

n°4816292
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:01:29  answer

kroll33 a écrit :

Mais pourquoi cette hypothèse n'est pas abordée dans les documentaires grand publique?

Elle l'est il me semble (en tout cas, je crois l'avoir vue évoquer brièvement dans la rediffusion 'commentée' du docu de France3 sur Homo sapiens). :??:

Citation :

A chaque fois il y est question de l'homme moderne presenté comme le but à atteindre par l'évolution. Comme si la nature avait pour but d'aboutir à l'homo sapiens, je trouve ça vraiment simpliste comme vision de l'évolution.

Sans doute parce que c'est une image visiblement erronée, mais aussi vieille comme le monde et plus "en phase" avec l'idée que se fait le vulgum pecus de l'ordre des choses. :D

Citation :

Alors que plus ça va, plus on doit bien se douter qu'on est là que par hasard.

Disons que ce n'est pas évident, parce que le hasard, la contingence, l'idée d'extinction à l'échelle géologique n'est pas facile à appréhender naïvement ; parce que peu de monde a en tête l'arbre généalogique touffu et changeant des hominidés (et moi non plus à vrai dire [:jofission]) pour en tirer les conclusions et non-conclusions qui s'imposent...

Citation :

Ce qui m'interreserait de savoir c'est pourquoi les autres branches humanoïdes très proche de nous n'ont pas survecu jusqu'a maintenant alors que des branches plus primitive ont survecue elles (primate).

Beaucoup de primates ont disparu aussi, et la totalité pour ainsi dire des hominidés (cf. plus haut : on est sans doute passé très près, même si on s'est démerdé pour recoloniser ultérieurement).
La question cruciale n'est pas 'suite à quoi avons-Nous survécu' mais 'qu'est-ce qui a fait que les primates ont été si souvent et durement affectés'. Pour saisir ce qui contrôle de tous temps leur diversité, il faut sans doute prendre en compte leur physiologie, leur niche écologique, + les aléas de l'histoire (climat, géographie). Plutôt que de prendre les choses dans l'ordre inverse 'nous qui sommes si parfaits aujourd'hui, pourquoi ceux qui nous ressemblaient tellement ne sont-ils plus là'.

n°4816318
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:04:08  answer

Un site qui dit beaucoup de choses tous azimuts, en les accomodant à sa sauce. Avec des conclusions parfois carrément à côté de la plaque (cf. la page sur des 'hérétiques' qui n'en sont que dans l'esprit de l'auteur)

n°4816339
asleepbudd​ah
Posté le 09-02-2005 à 14:06:25  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Un site qui dit beaucoup de choses tous azimuts, en les accomodant à sa sauce. Avec des conclusions parfois carrément à côté de la plaque (cf. la page sur des 'hérétiques' qui n'en sont que dans l'esprit de l'auteur)

déja tout lu?

n°4816345
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:07:01  answer

Ca doit faire quelques années que je l'ai dans mes bookmarks :D

n°4817068
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2005 à 15:39:13  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Certains prétendent cela, en effet, en l'assortissant d'une explication comme quoi ce petit plaisantin de Bon Dieu aurait tout mis en oeuvre pour donner l'illusion d'une planète plus âgée.

Lis "Strata" de Terry Pratchett, ça explique très bien le processus [:cupra]

Message édité par masklinn le 09-02-2005 à 15:39:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4818050
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 17:58:56  answer

kroll33 a écrit :

Ha?
Pourquoi machin chose?  
Tu as peur d'appeler les choses par leur noms?
Tu te comportes comme un robot trieur qui "bip" à la rencontre de quelques mots "interdits".
De toute façon tes convictions religieuses ne m'interesse pas.
A+

:love:  
Collector

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2005 à 18:10:03
n°4823065
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-02-2005 à 11:55:20  profilanswer

thildar a écrit :

:love:  
Collector

super argumentation.

Mais tu as raison, j'oubliais que les êtres superieur dont tu fais certainement partie ne s'abaissent pas à discuter avec le manant.

Reste donc bien enfermé dans ta tour d'ivoire.

A+

Message édité par kroll33 le 10-02-2005 à 12:01:47

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4823119
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-02-2005 à 12:00:49  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Qu'est ce que tu penses de l'hypothèse de "Immanuel Velikovsky" ?
Meme si les fait sont troublant, pourquoi cette hypothèse plustot qu'une autre ou même celle oficielle ?

n°4823149
lokilefour​be
Posté le 10-02-2005 à 12:04:27  profilanswer

kroll33 a écrit :

Qu'est ce que tu penses de l'hypothèse de "Immanuel Velikovsky" ?
Meme si les fait sont troublant, pourquoi cette hypothèse plustot qu'une autre ou même celle oficielle ?

Bah si tu la résumais, ici, ce serait plus sympa pour en discuter tous ensembles.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°4823289
aiolia
Posté le 10-02-2005 à 12:24:39  profilanswer

slimannnnn a écrit :

J'ai ptet été trop rapide mais disons que la voiture se construise atome par atome.  

Le probleme c'est pas le temps, c'est la cohérence entre tous les atomes afin de créer qqchose de valable >>> première erreur

Et secondo, ou sont passée les voitures "bras cassée" ou si vous préférez les millions d'espèces qui ont faits la transiton (poisson-mammifére...) ?

Parce que tu considère la procédure de recherche d'une solution par l'évolution de manière linéaire. Voici mon interprétation de la chose (il est possible que je me trompe, si des personnes plus calées peuvent confirmer ou infirmer) : Si l'on veut traduire algorithmiquement la méthode de recherche d'une solution optimale à un problème grace aux mécanismes de l'évolution décrits par les scientifiques, il faut reconsidérer cette procédure afin d'ordonner les différentes solutions possibles/données dans un arbre. On obtient alors une classification de ces données qui permet d'obtenir un algorithme de recherche bien meilleur, en passant d'une complexité linéaire à complexité logarithmique.  

Prenons un exemple concret : Soit une espèce quelconque dont les individus subissent régulièrement des mutations totalement aléatoires.  Si l'on suit ton raisonnement, on pourrait en déduire facilement que, partant de là, il existe un nombre prodigieux d'agencement possibles, ce qui est entièrement vrai (4 exposant le nombre de bases). Oui mais seulement, la suite est un peu plus interessante. Au lieu de tester bètement toutes les combinaisons de mutations possibles, la nature a "imaginé" (note que je ne la personnifie pas, c'est juste un résidu héritée des croyances nos ancètres) un processus largement plus performant. Chaque mutation viable, même mineure, pourra entrainer la formation d'une nouvelle lignée et ainsi de suite. On s'aperçoit ici (c'est dommage que je ne peut ps faire de shéma) qu'au lieu de tester pleins de combinaisons possibles foireuses de façon linéaire, on a un shéma en forme d'arbre dans lequel on ne teste que les bonnes branches à chaque nouvelle lignée et notre arbre s'élague en éliminant à chaque coupe un nombre vertigineux de combinaisons/sous-combinaisons possibles. Tout simplement parce que ces combinaisons n'auraient donné que peu de solutions interessantes. Au contraire, les nouvelles lignées créées le sont à partir de lignée déjà suffisamment adaptées et sont déjà avantagés au niveau de leur génôme. Partant de notre code génétique, si l'on considère le nombre de combinaisons possible, le nombre de celles qui ont été testés pour parvenir jusqu'à nous n'est qu'un logarithme (dans une base proportionnelle au nombre moyen de lignées TOTALES que peut engendrer chaque lignée parente) de ce nombre total de combinaison. En gros il est au nombre total de combinaisons ce qu'est le nombre de niveau d'un arbre de recherche (par exemple un octree) par rapport au nombre de ses feuilles. Donc une quantité de "test" totalement insignifiante par rapport au nombre total de combinaisons. D'autre part, l'homme n'étant pas la finalité (que je sache), on peut supposer qu'un très grand nombre (en réalité une infinité même) de combinaisons très interessantes n'ont pas encore été explorées. Bref, ce que je viens de dire est très simplifié mais c'est l'idée centrale de l'évolution, celle qui permet d'expliquer sa rapidité, et il faut au moins en avoir pris connaissance avant de lancer des chiffres purement théoriques qui ne veulent rien dire. Déjà, le coup de la probabilité d'une mutation à 1/10^600 est totalement fantaisiste, ça prouve juste que l'auteur de cette fantastique reflexion n'y connait rien du tout en loi des grands nombres. Pour rappel, de nombreuses mutations se produisent chez un individu tout au long de sa vie, plusieurs par jour et par individu. Certes les gamètes sont moins nombreuses que les cellules de l'individu, mais l'homme produit chaque jour des dizaines de million de spermatozoïdes qui ont, sur des périodes de temps relativement longues, toutes les chances de subir des mutations génétiques. Quand à extrapoler au cerveau en balançant du 1/10^105400, alors là c'est carrément du délire.  

slimannnnn a écrit :

Moi je ne démontre pas ma version avec mes croyance d'une chose.

Je constate une chose :  

- il n'y eu ni assez de temps, ni assez d'essai, ni de traces de chainons intermédiaires pour montrer que le hasard est l'origine de tout ça.

- vu que le hasard nous mene droit au mur, il est conseiller pour le commun des mortels d'envisager une aute explication.

Ca, c'est toi qui le dit

kroll33 a écrit :

Mouais, ben je dirais qu'elle fait des saut tout le temps et que seulement de temps en temps on a une evolution graduele comme l'imaginait Darwin.

Maintenant qu'est ce qui provoque ces sauts?
Est ce que se sont des mutation dans tout les sens et adviene que poura?

Je pense que la théorie des introns pourrait apporter des pistes pour répondre à cette question : Elaboration de nouvelles variétés de gènes à partir des gènes non-codant, ce qui permettrait de tester autant de combinaisons possibles sans que celà se ressente sur l'individu. Et le "jour" où l'assemblage forme un gène codant, alors forcément il acquiert le statut d'exon et est immédiatement fonctionnel.

DocMaboul a écrit :

[...]
Si vous préférez, je suis d'accord avec vous sur le fait que l'évolution aurait pu être différente "si, si et si". Mais, j'estime que cela revient, dans le fond et à ce niveau, à la même démarche intellectuelle que celle de votre interlocuteur, à savoir regarder un temps depuis un autre temps pour en tirer des hypothèses toutes empreintes de pensée magique (au petit détail près que la magie des scientifiques est infiniment plus efficiente que celle des croyants :D). C'est aussi pour cette raison que je trouve dommage que nous ne puissions raisonner en terme de devenir. Nous n'avons malheureusement pas de temps dans notre langage pour structurer ainsi notre pensée.

Citation :

> D'accord. Nous ne parlons donc pas du même déterminisme. Jusqu'à la théorie du chaos, on a opposé le déterminisme à l'imprévisibilité.

Oui et non: ou pouvait etablir des lois etablissant un comportement statistique deterministe (demi-vie d'un element atomiquement instable), sans pouvoir etre totallement deterministe (et savoir quel atome allait se desintegrer plutot qu'un autre, dans une periode donnée).

La question est pour moi, qu'entendez-vous par déterminisme vis-à-vis de la prévisibilité? Y a-t-il un lien quelconque entre les deux pour vous?

Oui en effet, on peut toujours se dire que les choses se sont déroulées de telle manière et que donc l'homme était obligé d'apparaitre. Seulement, on pourrait raisonner de la même manière pour tout autre être vivant, pour tout système etc... Le problème, c'est qu'à chaque fois on juge à postériori et donc forcément il est facile d'évoquer un déterminisme. A priori, rien ne permettait de connaiter l'avenir et de savoir que, par exemple, l'homme était voué à apparaitre et non plutôt le Brachiosaure à trompe ou l'oursin à tentacules.

Message édité par aiolia le 10-02-2005 à 12:29:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)