Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3192259
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 15:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Recette miracle de Darwin :

- Prenez une benne
- Mettez dedans du métal, du zinc, des filtre, des siéges, des puces électronique, un essui glace, du verre, du coutchoux, du pétrole, de l'essence.....
- remuez le tout
- patientez....

Formidable vous venez d'obtenir la dernière série 5 de chez BMW, et en plus elle roule, tout est à sa place !!!

Mais dites moi donc, le hasard peut-il faire ça ?, deja sans parler de l'infime probabilité que cela arrive (proche de 0). Ou sont toutes les autres voitures "pour la casse" qui aurait été crées avant d'obtenir la série 3!!

Franchement

C est thermodynamiquement possible en tout cas, a condition que tu fournisses une source d energie (dans l experience de Miller Oparine, il s agit des eclairs et de l environnement réducteur)

Rien ne t empeche de le faire, dans le meme genre, tu peux prendre une boite de clous, des planches, faire péter une bombe (=apport d energie) tu as une probabilité (infime mais possible) que ca te fasse une cabane.

Sauf que tu oublies une chose dans ton exemple de la benne: avant d obtenir ta BM, tu dois passer par des transitions... On a pas fait l homme seulement a partir d acides aminés, il y a eu des paramécies et des bactéries avant...

Edit: je parle d un point de vue physicien, je ne suis pas biologiste. Darwin s applique au vivant cependant, et sa théorie ne parle pas de "génération spontanée"  :sarcastic:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:41:23
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:31:53  profilanswer

n°3192266
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 15:32:32  profilanswer

Citation :

Recette miracle de Darwin :

- Prenez une benne
- Mettez dedans du métal, du zinc, des filtre, des siéges, des puces électronique, un essui glace, du verre, du coutchoux, du pétrole, de l'essence.....
- remuez le tout
- patientez....

Formidable vous venez d'obtenir la dernière série 5 de chez BMW, et en plus elle roule, tout est à sa place !!!

Mais dites moi donc, le hasard peut-il faire ça ?, deja sans parler de l'infime probabilité que cela arrive (proche de 0). Ou sont toutes les autres voitures "pour la casse" qui aurait été crées avant d'obtenir la série 3!!

Franchement

si tu laisses suffisament de temps et de nombreuses bennes, pourquoi pas...
mais attention là tu as un but, une série 5, alors que pour nous il n'y avait pas de but précis...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:43:40
n°3192289
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 15:34:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Rien ne t empeche de le faire, dans le meme genre, tu peux prendre une boite de clous, des planches, faire péter une bombe (=apport d energie) tu as une probabilité (infime mais possible) que ca te fasse une cabane.

dans Popeye ça marchait :o

n°3192303
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 15:36:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

dans Popeye ça marchait :o

J ai pris cet exemple car il est connu a tout ceux qui ont lu le bouquin de thermo de Perez :D

C est en introduction, en expliquant que la thermo, ca peut etre tres simple a qui sait bien se representer le probleme  :D

n°3192311
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:37:07  answer

J'ai ptet été trop rapide mais disons que la voiture se construise atome par atome.  

Le probleme c'est pas le temps, c'est la cohérence entre tous les atomes afin de créer qqchose de valable >>> première erreur

Et secondo, ou sont passée les voitures "bras cassée" ou si vous préférez les millions d'espèces qui ont faits la transiton (poisson-mammifére...) ?

n°3192345
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 15:41:28  profilanswer

Citation :

J'ai ptet été trop rapide mais disons que la voiture se construise atome par atome.  

Le probleme c'est pas le temps, c'est la cohérence entre tous les atomes afin de créer qqchose de valable >>> première erreur

Encore une fois, si tu apportes l energie, c est tout a fait possible

Et secondo, ou sont passée les voitures "bras cassée" ou si vous préférez les millions d'espèces qui ont faits la transiton (poisson-mammifére...)?

Elles ont laissé la place aux autres. Pour ceux que le temps n altere pas, tu en as des traces sous forme de fossile, c est d ailleurs une explication tres interessante dans la théorie de Darwin.

Edit: par contre, au lieu d obtenir une BM, tu peux avoir une ferrari, ou encore quelque chose d inconnu sur Terre.

La probabilité d arriver a ce que nous sommes aujourd hui est infime, mais rien ne t empeche d obtenir qqc de different. Le chemin parcouru et le but final ne sont pas les memes, c est tout.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:43:48
n°3192358
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:42:41  answer

Franchment les mecs, raisonnez un peu, l'histoire des clous et de la bombe ah je rigole.

Disons qu'on voudrait simplement qu'un clou rentre dans un planche à un point précis.

Le clou peut prendre une infinité de positions dans l'espace, de même que pour la planche.

Vous multipliez infini par infini et vous me dites que c'est possible. Et la on ne parle même pas de choses organiques......

n°3192378
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 15:43:58  profilanswer

Citation :

Franchment les mecs, raisonnez un peu, l'histoire des clous et de la bombe ah je rigole.

Disons qu'on voudrait simplement qu'un clou rentre dans un planche à un point précis.

Le clou peut prendre une infinité de positions dans l'espace, de même que pour la planche.

Vous multipliez infini par infini et vous me dites que c'est possible. Et la on ne parle même pas de choses organiques......

donc toi tu expliques ça comment ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:43:55
n°3192398
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 15:46:19  profilanswer

Citation :

C est thermodynamiquement prouvé. Lis le perez de thermo, c est dans l introduction. Et arrete de parler d "infini", j ai l impression que tu utilises des termes que tu as du mal a appréhender. J ai dit que la probabilité etait non nulle, mais pas qu elle etait réalisable...

C est mieux en tout cas que quelqu un qui ecrit un texte dans ses delires troglodytiques en croyant entendre la voix d un dieu.

Il nous fait du Jeanne d arc avec qq siecles d avance  :sarcastic:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:46:21
n°3192413
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 15:47:48  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

isable...

C est mieux en tout cas que quelqu un qui ecrit un texte dans ses delires troglodytiques en croyant entendre la voix d un dieu.

:d

Message édité par justeleblanc le 12-07-2004 à 15:48:00
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:47:48  profilanswer

n°3192503
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:54:24  answer

ah bon , un clou peut avoir une nombre de position fini dans l'espace .....
Ca c'est nouveau, tant que les coordonnes x,y,z peut prendre des valeur infini vu que la précision aprés la virgule est infini. je ne vois pas comment tu peut dire que c possible.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:08
n°3192514
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2004 à 15:54:54  profilanswer

Citation :

Et secondo, ou sont passée les voitures "bras cassée" ou si vous préférez les millions d'espèces qui ont faits la transiton (poisson-mammifére...) ?

Quand on parle d'evolution, on parle de qque chose qui est completement different de la notion de construction atome par atome.
Et secondo, les fossiles, tu connais?
A+,

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3192559
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:58:36  answer

Ouais mais le probleme c'est qu'au lieu de découvrir des fossiles censé comblé les chainon manquant, on en trouves des nouveau qui complique la situation....

n°3192576
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:00:00  answer

"Les fossiles représentent une autre des grandes défaites de la théorie de l'évolution. Les recherches archéologiques menées depuis de nombreuses années, ont conduit la découverte d'innombrables fossiles. Cependant, il n'a été trouvé aucune trace de formes transitoires qui démontrerait l'évolution des êtres vivants à partir d'espèce simple se diversifiant en d'autres plus complexes. Si ce genre d'espèce avait réellement vécu, leur nombre et leur diversité auraient été extrêmement nombreux. Plus important encore, ces formes transitoires auraient forcément laissé d'innombrables traces retrouvables dans les fossiles. Car si elles avaient existé, leur nombre aurait été bien plus important que celui des espèces actuelles, et auraient ainsi laissé des traces fossilisées dans les quatre coins du monde. Depuis le milieu du 19ème siècle jusqu'à nos jours, les évolutionnistes ont effectué des fouilles archéologiques acharnées sur toute la planète pour trouver les traces de ces fameuses formes transitoires. Cependant sur une durée proche de 150 ans de recherche, aucune empreinte de ces formes n'a été décelée."

n°3192584
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:00:53  profilanswer

Citation :

Ca c'est nouveau, tant que les coordonnes x,y,z peut prendre des valeur infini vu que la précision aprés la virgule est infini. je ne vois pas comment tu peut dire que c possible.

Ton clou n a pas besoin d etre a un point particulier pour faire tenir la planche. Un ensemble de point suffit.

A moins que tu ne consideres que ta planche soit infiniment fine  :sarcastic:  

Citation :

Ouais mais le probleme c'est qu'au lieu de découvrir des fossiles censé comblé les chainon manquant, on en trouves des nouveau qui complique la situation....

Allah se serait il fourvoyé longtemps?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:19
n°3192617
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:02:59  profilanswer

Citation :

"Les fossiles représentent une autre des grandes défaites de la théorie de l'évolution. Les recherches archéologiques menées depuis de nombreuses années, ont conduit la découverte d'innombrables fossiles. Cependant, il n'a été trouvé aucune trace de formes transitoires qui démontrerait l'évolution des êtres vivants à partir d'espèce simple se diversifiant en d'autres plus complexes. Si ce genre d'espèce avait réellement vécu, leur nombre et leur diversité auraient été extrêmement nombreux. Plus important encore, ces formes transitoires auraient forcément laissé d'innombrables traces retrouvables dans les fossiles. Car si elles avaient existé, leur nombre aurait été bien plus important que celui des espèces actuelles, et auraient ainsi laissé des traces fossilisées dans les quatre coins du monde. Depuis le milieu du 19ème siècle jusqu'à nos jours, les évolutionnistes ont effectué des fouilles archéologiques acharnées sur toute la planète pour trouver les traces de ces fameuses formes transitoires. Cependant sur une durée proche de 150 ans de recherche, aucune empreinte de ces formes n'a été décelée."

Le principe de la recherche c est chercher.

On va pas tout trouver et expliquer du jour au lendemain, sinon allah ou dieu en prendrait pour son matricule.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:36
n°3192695
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:09:07  profilanswer

gilou a écrit :

Darwin ne dit justement pas ca, au contraire de ceux qui n'ont rien compris a ses idées.
A+,

Darwin, non.
Mais ceux qui disent que la vie est apparue comme ça hop!! si!
Et une bmw serie 5 c'est quand meme enormement moins complexe qu'une cellule vivante.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3192734
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:12:21  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
J'ai éte lire ce dont parleais Art magna qui pourais expliquer cet absence.
Mais bof, ça m'a pas convaincu.
Je reste comme toi septique à cause des transitions dont on a pas de trace, on sait qu'il y a un lien mais pas comment ça s'est fait.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:44

---------------
n°3192746
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:13:36  answer

Pourquoi vous parlez d'Allah les mecs.... je vois pas le rapport

Moi je dit que ce que vous avancez c'est pas logique c tout

Et puis une BMW et une cellule, je crois qu'on ne peut pas comparer ce qui est incomparable.

n°3192758
Ciler
Posté le 12-07-2004 à 16:14:18  profilanswer

kroll33 a écrit :

Darwin, non.
Mais ceux qui disent que la vie est apparue comme ça hop!! si!
Et une bmw serie 5 c'est quand meme enormement moins complexe qu'une cellule vivante.

[:figti]  
Sur quelles connaissances de la cellule te bases-tu exactement. Rappellons que la cellule "vivante" la plus simple (une bacterie) est relativement simple : http://www.cellsalive.com/cells/bactcell.htm

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3192781
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:17:06  profilanswer

Citation :

Et puis une BMW et une cellule, je crois qu'on ne peut pas comparer ce qui est incomparable.

Dis nous simplement en quoi ca n est pas logique...

Justifier l existence d un dieu juste par manque de connaissance sur notre evolution, je trouve pas ca logique non plus.

Ca generait tellement l homme de savoir qu il descend de la bactérie qu il faut qu il se rattrape aux branches en pretextant une origine pseudo-divine?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:51
n°3192796
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:18:06  answer

Ah ah ah  
La bactérie est relativement simple, je suis mdr.

Je ne pensais pas que le moteur diesel était plus complexe qu'une bactérie...!!!! mdr

n°3192798
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:18:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc toi tu expliques ça comment ?

Ca te derange tant que ça de te dire que ça ne s'explique pas pour l'instant et qu'on va bien finir par trouver?
C'est obligé ça de se racrocher a une explication coûte que coûte?
Pkoi personne ne repart de zero? et reprend le pb du début?
Pkoi tout le monde repart des memes bases?

Perso, je me dis que toutes les explications actueles sont plus ou moins bancales, mais je reste confiant et je me dis qu'on va bien finir par decouvrir nos origines de façon certaine.

---------------
n°3192849
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:21:57  answer

Moi ce qui m'énerve, c'est que cette théorie à la con, c'est ce qu'on nous apprend au college, lycée, bac.

Au moins si on nous disait qu'il existait plusieurs autres explications....9a serait plus intelligent comme démarche

n°3192852
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:22:05  profilanswer

Citation :

Ah ah ah  
La bactérie est relativement simple, je suis mdr.

Je ne pensais pas que le moteur diesel était plus complexe qu'une bactérie...!!!! mdr

On sent le gars qui a des connaissances dans les deux domaines pour trancher  :whistle:  :sweat:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:44:57
n°3192854
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:22:17  profilanswer

Citation :

A la limite on s'en fous de la position à posteriori.
Le clou se plante dans la planche, point.
Que la cabane soit plate, triangulaire etc... c'est pas trop grave, c'est possible meme si c'est hautement improbable, c'est tout.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:46:31

---------------
n°3192890
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:25:43  profilanswer

Citation :

Faut lire tout le topic.
J'avais emis cette objection.
On m'a répondu que les transitions pouvaient être très rapide.
Pourquoi pas, mais là on a oublié Darwin.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:45:05

---------------
n°3192905
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 16:26:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ca te derange tant que ça de te dire que ça ne s'explique pas pour l'instant et qu'on va bien finir par trouver?
C'est obligé ça de se racrocher a une explication coûte que coûte?
P

ah mais je suis bien d'accord avec toi, et j'ai déjà dit ça,  
mais quand on dit d'une théorie qu'elle est fausse, et en sortant une autre théorie, on l'explque un minimum...

n°3192912
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:27:27  answer

ben non mon vieu pour ça fonctionne la cabane doit etre parfaite. (en annologie à la vie bien sur)

Autrement c'est chaotique.

n°3192929
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 16:28:38  profilanswer

kroll33-> HS mais il vient d'où ton avatar ? :)

n°3192930
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:28:54  answer

Oui je l'avoue, j'ai suivi des cours de mécanique chez Norauto pendant que je préparais ma thèse sur l'évolution...

n°3192939
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:29:44  profilanswer

Citation :

ben non mon vieu pour ça fonctionne la cabane doit etre parfaite. (en annologie à la vie bien sur)

Autrement c'est chaotique.

elle est loin d etre parfaite. Entre la betise humaine, le cancer, les maladies auto immunes et les mutations (bonnes ou mauvaises), c est loin d etre parfait. C est plutot perfectible.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:45:13
n°3192941
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:29:51  profilanswer

Ciler a écrit :

[:figti]  
Sur quelles connaissances de la cellule te bases-tu exactement. Rappellons que la cellule "vivante" la plus simple (une bacterie) est relativement simple : http://www.cellsalive.com/cells/bactcell.htm

Sur les connaissances que j'ai aquises en 1ere et 2eme année de Pharma, en biocel, biochimie et génétique.

Et pour revenir ta notion de simplicité, simple a dessiner ne veux pas dire simple à concevoir.

---------------
n°3192946
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:30:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

kroll33-> HS mais il vient d'où ton avatar ? :)

Je crois que c est une image d un des baldur's gate.

n°3192962
G43l
Maniac's Reader
Posté le 12-07-2004 à 16:32:05  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

elle est loin d etre parfaite. Entre la betise humaine, le cancer, les maladies auto immunes et les mutations (bonnes ou mauvaises), c est loin d etre parfait. C est plutot perfectible.

+1 la betise humaine surtout  :jap:

n°3192965
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:32:13  profilanswer

Citation :

Parceque pour certain, si tu n'as pas la meme opinion c'est que tu es un religieux.
C'est le pb de ces théories revolutionaires à des époques où le pouvoir etait aux mains des religieux, si tu es contre ça veut automatiquement dire que tu es croyant.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:45:26

---------------
n°3192968
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2004 à 16:32:16  profilanswer

kroll33 a écrit :

Faut lire tout le topic.
J'avais emis cette objection.
On m'a répondu que les transitions pouvaient être très rapide.
Pourquoi pas, mais là on a oublié Darwin.

Oui, parce que Darwin avait ete influencé par Lyell, geologue gradualiste.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3192985
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:33:42  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Justifier l existence d un dieu juste par manque de connaissance sur notre evolution, je trouve pas ca logique non plus.

Tu veux pas arreté avec ça?
Il n'y a que Exios qui nous bassinait avec la religion, il est apparement parti, tu ne va pas t'y mettre aussi.

---------------
n°3192995
justelebla​nc
Posté le 12-07-2004 à 16:34:14  profilanswer

kroll33 a écrit :

Parceque pour certain, si tu n'as pas la meme opinion c'est que tu es un religieux.
C'est le pb de ces théories revolutionaires à des époques où le pouvoir etait aux mains des religieux, si tu es contre ça veut automatiquement dire que tu es croyant.

enfin surtout que y'en a un qui a dit un peu plus haut que la vérité était dans le Coran

n°3193004
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:35:13  profilanswer

Citation :

Moi ce qui m'énerve, c'est que cette théorie à la con, c'est ce qu'on nous apprend au college, lycée, bac.
Au moins si on nous disait qu'il existait plusieurs autres explications....9a serait plus intelligent comme démarche

Tout à fait d'accord, sauf qu'on a pas d'autre explication :(
Personne n'a apporté autre chose de radicalement different.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:45:34

---------------
n°3193024
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-07-2004 à 16:37:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

On sent le gars qui a des connaissances dans les deux domaines pour trancher  :whistle:  :sweat:

Ben en attendant les moteurs ne se reproduisent pas tout seul, et encore moins n'évolue d'une generation à l'autre.
Alors, avant de critiquer les connaissance des autrez (que tu ne connais pas) fait le bilan des tiennes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)