Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3201180
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 15:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Oui celle-ci s'est réalisée , tout à fait d'accord avec toi.
Mais la on parle du "comment c'est arrivée". Et il y a plusieur façons de l'expliquer.
Moi je te montre avec les proba que c'est chelou tout ça : le hasard & co, c'est pas assez logique. toi tu me dit que c'est arrivée donc qu'il y a bien eu une chance sur les  milliards possibles. Moi je te réponds que cette chance n'est pas arrivée comme ça, toute seule.

Relis le post de Persifal plus haut, il explique parfaitement que vu le nombre énorme de sites d'essais potentiels et le temps à disposition, au final, ca n'est pas si magique que la vie ait pu apparaitre toute seule ;)

Après t'as le droit d'y voir la main de Dieu. Je comprend parfaitement cela :)
Mais tu n'arriveras pas à prouver que c'est Dieu qui a créé la vie. Tu peux le croire mais pas le prouver. Le hasard suffit à lui seul contrairement à ce que tu essayes de montrer.

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 22:47:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 15:12:42  profilanswer

n°3201200
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:14:14  profilanswer

Citation :

Citation :

Darwin a dit des choses a partir des connaissances de son epoque, mais depuis la science a evolué, et une majorite de scientifiques pense maintenant que la nature fait des sauts, de temps en temps.  

Super la nature maintenant décide de ce qu'elle veut faire qunat elle le veut. Dès fois, elle fait des sauts et puis dès fois, elle veut pas.

Compliqué tout ça quant même

Ben oui c'est compliqué.

C'est plus simple d'y voir la main d'un être surpuissant, forcément, on a plus besoin de réfléchir au pourquoi du comment ;)

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:56:15

---------------
n°3201217
docmaboul
Posté le 13-07-2004 à 15:15:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu n'arriveras jamais à prouver que c'est Dieu qui a créé la vie.

Moi je peux... :D

n°3201231
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:15:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Moi je peux... :D

Ah ben vas-y :D

---------------
n°3201276
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:19:42  answer

Moi je ne démontre pas ma version avec mes croyance d'une chose.

Je constate une chose :  

- il n'y eu ni assez de temps, ni assez d'essai, ni de traces de chainons intermédiaires pour montrer que le hasard est l'origine de tout ça.

- vu que le hasard nous mene droit au mur, il est conseiller pour le commun des mortels d'envisager une aute explication.

n°3201281
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 15:20:12  profilanswer

Citation :

Oui celle-ci s'est réalisée , tout à fait d'accord avec toi.
Mais la on parle du "comment c'est arrivée". Et il y a plusieur façons de l'expliquer.
Moi je te montre avec les proba que c'est chelou tout ça : le hasard & co, c'est pas assez logique. toi tu me dit que c'est arrivée donc qu'il y a bien eu une chance sur les  milliards possibles. Moi je te réponds que cette chance n'est pas arrivée comme ça, toute seule.

comme dit + haut par je ne sais plus qui, mais il y a eu :
1/ beaucoup de temps
2/ beaucoup d'essais

sachant que tu peux avoir facilement un million de bactérie en 1 jours à partir d'une seule et que c'est une croissance exponentielle, et qu'une fois sur 100, tu as une mutation, je te laisse calculer les valeurs que ça donne sur disons 1 milliard d'année.
Et là, on ne parle que d'une planète, multiplie ça par le nombre de planète dans l'univers et ton chiffre devient tout aussi astronomique ;)
que celui des probabilités.

A mon sens, La vraie question spirituelle n'est pas tellement "comment cela a pu arriver ?", à cela, la théorie de l'évolution répond relativement bien mais plutôt "pourquoi cela est arrivé ?"

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3201302
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 15:21:30  profilanswer

Citation :

Moi je ne démontre pas ma version avec mes croyance d'une chose.

Je constate une chose :

- il n'y eu ni assez de temps, ni assez d'essai, ni de traces de chainons intermédiaires pour montrer que le hasard est l'origine de tout ça.

- vu que le hasard nous mene droit au mur, il est conseiller pour le commun des mortels d'envisager une aute explication.

faux et faux

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3201330
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:25:11  answer

Faux et faux, explique toi mon vieu.

Et puis fait tes calculs, expose un peu, pour ce qui est de tes mutaions génétiques sur les bactéries.

n°3201341
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:26:10  profilanswer

Mjules a écrit :

faux et faux

Clair :/

Il y a des milliards de planètes et des milliards d'années qui se sont écoulées. Ca suffit à réduire considérablement les probas dont Profil supprimé parle. Il y a eu des milliards de milliards de possibilité d'expérimentation d'évolution en résumé.

De toute facon, ces probas prouvent rien. D'ailleurs Profil supprimé, j'aimerais que me réponde à ce que je te disais plus haut : tu ne considères qu'UN seul chemin possible or ca n'est pas le cas.

Ensuite je vois pas en quoi le hasard nous mène dans le mur :??:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:27

---------------
n°3201350
docmaboul
Posté le 13-07-2004 à 15:27:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben vas-y :D

Facile...

soit le Dieu alaluortipouy, tel que alaluortipouy est:
- tout ce qui a été
- tout ce qui est
- tout ce qui sera
- tout ce qui n'a pas été
- tout ce qui n'est pas
- tout ce qui ne sera pas

Il s'en suit qu'aucune loi, aucune matière, aucune force, aucune énergie, ..., rien ne peut pas être l'incarnation du Dieu lui-même - y compris le néant - que ce soit au niveau de ce que nous nommons causes ou effets... Donc, cela ne peut qu'être Dieu qui engendre la vie, le hasard, le chaos, l'évolution ou ce que vous voulez... :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 15:27:13  profilanswer

n°3201383
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:29:36  profilanswer

Pas con  [:meganne]  :D

---------------
n°3201412
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-07-2004 à 15:32:04  profilanswer

Spinoza ! c'est ce que je disais !

n°3201439
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 15:34:13  profilanswer

Au fait, je signale pour ceux qui veulent des infos de pointe sur le sujet, le site fondamental suivant: http://www.siu.edu/~protocell/ (lire les book-reviews)

Les etapes telles qu'elles sont vues par certains scientifiques (pas acceptees par tous)
- fabrication d'acides amines (tout le monde est d'accord sur le fait que c'est une reaction chimique pouvant arriver dans les conditions primitives)
- fabrication de proteines simples ( thermal proteins ) dans des conditions specifiques (en general liees a des activites geologiques ou volcaniques). Il y a un certain nombre d'experiences chimiques plus ou moins complexes qui mettent en evidence ce phenomene. Les controverses portent sur la plausibilite de telle ou telle reaction comme etant celle qui a probablement eu lieu.
- fabrication de proto-cellules ( microspheres a membranes poreuses semi-selectives qui sont metaboliquement actives, ie capables de synthetiser des oligo/poly-peptides/nucleotides).
- fabrication d'ARN (il y a des experiences montrant que dans certaines conditions [presence de certaines proteine], de l'ARN se synthetise spontanément]  
- Replication de cet ARN (La aussi, il y a des experiences bien connues qui mettent en evidence ce phenomene)
- Entree "parasitique" d'ARN dans les proto-cellules
- Adaptation des proto-cellules: cellules a ARN, puis passage a des celllules a ADN.

(lire aussi ceci: http://150.108.90.40/fall/pyrv4208 [...] 0Dyson.PDF )

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3201447
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:34:53  answer

Moi il me faut des chiffres ;)

n°3201485
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:37:52  profilanswer

Citation :

Des chiffres faux comme les tiens :D

Plus sérieusement, ton calcul ne prend pas en compte la durée de l'"exprérience" soit la possibilité de tester des milliards de combinaisons possibles. Il ne prend pas en compte le fait qu'il y ait des milliards de planètes et que donc il y a potentiellement bien des endroits où les conditions idéales de l'expériences soient réunis.

Bref, vu que t'aimes les chiffres, refait ton calcul en prenant ca en compte ;)

Et oublie pas de répondre à mes questions aussi :whistle:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:55

---------------
n°3201490
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:38:11  answer

In english, oula, ça va compliquer les choses

n°3201491
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 15:38:19  profilanswer

exeio a écrit :

C'est quoi le hasard?  
Pour ma part, Dieu est infiniment plus probable que le hasard.

Et d'un point de vue non subjectif orienté par l'enseignement religieux ?

n°3201531
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:41:55  answer

Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas.

Pour les questions, tu pourrais les reposer steup ;)

n°3201550
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 15:43:03  profilanswer

Citation :

C'est a dire?
Vu que tu nous a pondu des chiffres de probabilites reposant sur un modele qui n'a rien a voir avec les conditions reelles (ie les combinaisons n'ont pas lieu que de maniere aleatoires en presence d'energie, certaines combinaisons etant favorisées par des phénomenes de catalyse, et il y a pas mal de pistes, conmme decrites ici: http://origins.swau.edu/papers/lif [...] fault.html ), tu ne nous a pas non plus fourni de chiffres plausibles.
A+,

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3201554
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 15:43:10  profilanswer

J ai discuté de ton pitit calcul, Profil supprimé, avec mon tuteur de bio/physio.

Ton calcul est aberrant, car les AA ne se forment qu a partir de reactions de synthese chimique qui obeissent a des lois (bases homo, lumo pour ceux qui connaissent, par exemple pour des Diels-Alder) qui font que le nombre de protéines synthetisables est extremement reduit.

Ton calcul n en tient pas compte, il stipule que tu prends les elements les constituants un par un (acide par acide) et que tu regardes le nombre de combinaisons possibles. C est arbitrairement infaisable, a moins de disposer d ARNm et d ARNt "bidouillés".

Sinon, la disposition spatiale (feuillets, hélices, alpha beta...) depend des conditions d experience, et cette forme "géométrique" ne joue de role que pour une reconnaissance de protéines (dans le cadre de reactions enzymatiques) spatiale, elle n a aucune importance dans des reactions de type "electronique" chimique.

Pour finir, si Allah nous a concu comme ca, je ne sais pas ce qu il a bu durant tout ce temps, mais j aurai au moins aimé qu il nous crée a son image, sans nous refourguer des erreurs de transcription a la pelle, minus les maladies et les parasites.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:11
n°3201560
justelebla​nc
Posté le 13-07-2004 à 15:43:45  profilanswer

Citation :

Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas.

non mais des millions de gus sur des millions de clavier, pkoi pas obtenir un texte ?
pas un livre en particulier hein, juste un texte simple.
y'a pas de but précis dans l'évolution, enfin sauf si tu y mets un dieu :d

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:18
n°3201573
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 15:44:29  profilanswer

Citation :

C'est parce que tu es incapable d'imaginer le temps nécessaire (1 milliard d'années). Tu as une vision à court terme, et pour un religieux, c'est plutôt comique.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:26
n°3201587
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:45:49  profilanswer

Citation :

Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison, ta comparaison est pertinente. Mais ce que tu ne prends pas en compte, c'est qu'il y a des milliards de type qui tapent en même temps sur leur clavier et qui tapent des milliards de fois des textes. Bref, au final, la probabilité de tomber sur un roman de Victor Hugo est bien plus faible ;)

Ma question: tu pars du principe qu'il n'y a qu'un seul chemin pour arriver à la vie, qu'il n'y a qu'une forme de vie. Et donc ton calcul de proba, tu ne le fais que pour ce cas précis

Je disais qu'il y avait plusieurs formes de vie pouvant être viables. Il y a des évolutions aléatoires qui vont marcher, d'autres pas. Bref, tu peux calculer la proba pour qu'on atteigne notre forme de vie. Mais ca ne réprésente pas le calcul pour qu'on atteigne toutes les formes de vie.

Edit: grilled pour le roman :D

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:52

---------------
n°3201604
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:46:33  answer

C'est trop bête de penser qu'une chose aussi extraordinaire que la vie arrive pas hasard.  

Les humains ont inventé le hasard, le hasard a créé la vie, les humains ne peuvent pas inventer ne serait-ce qu'un centième de la complexité de la vie.

La notion de hasard ne me suffit pas.

n°3201609
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 15:46:41  profilanswer

Citation :

c est mathématiquement possible...

La probabilité que ca arrive est infime, mais non nulle.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:38
n°3201626
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 15:48:00  profilanswer

Citation :

C'est trop bête de penser qu'une chose aussi extraordinaire que la vie arrive pas hasard.

Les humains ont inventé le hasard, le hasard a créé la vie, les humains ne peuvent pas inventer ne serait-ce qu'un centième de la complexité de la vie.

Arretes avec ton "hasard".

C est un principe d évolution. Si les conditions avaient été différentes, et un paramètre légèrement modifié, "la vie" aurait existé, mais pas sous la forme que nous connaissons actuellement (principe anthropologique).

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:39
n°3201645
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 15:48:54  profilanswer

Citation :

C'est pas bête, c'est de la logique.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:47
n°3201666
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 15:49:59  profilanswer

Citation :

Je comprend parfaitement tout cela. Je comprend parfaitement que tu n'acceptes pas que le hasard soit l'origine de la vie. Je comprend donc parfaitement qu'on puisse y voir la main de Dieu :)

Par contre, il est dommage que tu tentes de prouver ce qui n'est qu'une croyance personnelle. Que tu crois que Dieu aient "bidouillé" pour obtenir la combinaison initiale qui va bien, ok, je comprend cela. Mais :
1) Ca n'est pas incompatible avec ce qu'en dit la science et donc tu ne peux pas la rejetter comme tu le fais
2) Ca n'est pas prouvable (en l'état de nos connaissances)

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:53

---------------
n°3201700
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 15:52:09  profilanswer

Une question qui me champouine quand meme, puisque le topik en parle:

qu est ce qui nous prouve que le coran est "vrai", par rapport au talmud ou a la bible? Pourquoi une religion plutot qu une autre?

n°3201715
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 15:53:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Une question qui me champouine quand meme, puisque le topik en parle:

qu est ce qui nous prouve que le coran est "vrai", par rapport au talmud ou a la bible? Pourquoi une religion plutot qu une autre?

Ca, ça dépend du niveau d'armement du croyant...

n°3201727
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:54:04  answer

Et alors ton tuteur de bio/phy, demmande lui de faire un chti calcul si c'set possible. Histoire d'avoir un ordre de  grandeur.
Mais j'ai moi aussi plein d'exemples de scientifiques qui pense le contraire donc....

n°3201749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 15:55:48  profilanswer

Citation :

Mais lis donc ce qu'on ecrit, bon sang, au lieu de rester sur tes concepts primitifs et simplistes de l'evolution. On a pas dit que c'etait un systeme aleatoire de ce type (tirage totallement aleatoire et combinaison), justement parce que les conditions qui regnent favorisent certains processus plus que d'autres. Un peu comme si les singes en question tapaient au hasard sur un ordinateur dont le traitement de texte, a chaque appui de 2 ou 3 touches, insererait un mot valable commencant par les 2 ou 3 lettres correspondantes. Eh bien, avec de telles conditions, en laissant les singes taper pendant qques centaines de millions d'années, il est pas du tout improbable de finir par obtenir un roman de V Hugo (ou au moins une nouvelle).
A+,

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:04

---------------
n°3201751
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 15:55:50  profilanswer

Citation :

Et alors ton tuteur de bio/phy, demmande lui de faire un chti calcul si c'set possible. Histoire d'avoir un ordre de  grandeur.
Mais j'ai moi aussi plein d'exemples de scientifiques qui pense le contraire donc....

Ah bon, ton intime conviction religieuse, c'est un exemple scientifique ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:11
n°3201791
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 15:59:12  profilanswer

Citation :

Un "chtit" calcul?

C est une étude que tu lui demandes, et Mr Calvino n a pas le temps pour ca, tu l excuses... Il donnait son avis sur ton calcul probabilistique.

Par contre, moi je suis intéressé de savoir qui a fait ce calcul de proba, histoire de voir si c est qqn qui sait au moins de quoi il parle.

Pour faire une etude correcte, il faut prendre les AA, regarder les acetalisations possibles, reactions carbonyles... C est pas une sinecure, meme avec le Volhardt a coté.

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:17
n°3201793
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:59:16  answer

Montre moi ce qui est compatible alors, j'en suis curieux d'avance !!

n°3201796
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 15:59:37  profilanswer

Citation :

Faux et faux, explique toi mon vieu.

Et puis fait tes calculs, expose un peu, pour ce qui est de tes mutaions génétiques sur les bactéries.

comme tu veux [:spamafote]
10^9 années ~ 365*10^9 jours
soit un organisme qui se divise environ 1* toute les minutes
T0 : 1 bactérie
T1 : 2
T2 : 4
T60 : 1152921504606850000 bactéries (en gros, 10^18)
T1440 (fin de la première journée) : 2^1440 bactéries soit en très gros de l'ordre de 10^400

si on prend une mutation pour 10^12 divisions (taux extremement faible) on a déjà un nombre très respectable d'essais en une journée, de l'ordre de 10^380 ; et admettons qu'une bactérie a une chance sur 10^375 de survivre pour le lendemain (taux de mortalité énorme) ; il en restera donc 10^5 qui recommenceront le cycle avec la même vitesse de croissance mais une population initiale beaucoup + importante.

maintenant, ça c'est sur 2 jours, le passage des archeobactéries à une cellule eucaryote a pris presuqe 1.5 milliards d'années. Je pense que tu peux comme moi te rendre compte du nombre d'essais possibles et du fait que même quelque chose d'hautement improbable peut arriver.

EDIT : est ce que des matheux peuvent vérifier qu'il n'y a pas d'erreur mathématiques grossière ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:39

---------------
n°3201804
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 16:00:06  profilanswer

Si tu nous disait quelles étapes te posent probléme et pourquoi, on pourrait plus facilement te répondre point par point ;)

( ah oui je rejoins le fil :whistle: )

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3201820
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:01:12  answer

Mais non je parlais d'autres exmemples de proba, pkoi tu veux comprendre ce que TU veu comprendre.....

n°3201826
Guigui
Posté le 13-07-2004 à 16:01:39  profilanswer

[quote]Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas.

Pour les questions, tu pourrais les reposer steup ;)[/quote et si tu demande a des milliards de personnes d'ecrire des milliards de pages pendant des milliards d'annees, tu crois pas que ca peut arriver par hazard sur un roman de V Hugo (voire meme sur l'integrale de Proust) ?

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:49

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°3201827
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 16:01:48  profilanswer

sir_lune a écrit :

Si tu nous disait quelles étapes te posent probléme et pourquoi, on pourrait plus facilement te répondre point par point ;)

( ah oui je rejoins le fil :whistle: )

Merci, l aide d un chimiste est plus que bienvenue, ca doit faire deux ans que j ai plus fichu le nez dans le Volhardt.

n°3201851
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:03:52  profilanswer

Citation :

Montre moi ce qui est compatible alors, j'en suis curieux d'avance !!

C'est pas comme ça que marche la sicence :

En Science, c'est à toi de réfuter les theories de l'autre et non de le sommer de démontrer les siens. Dommage...

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)