| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2004 à 15:12:42 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:56:15 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
docmaboul |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:19:42 ![]() Moi je ne démontre pas ma version avec mes croyance d'une chose.
|
Mjules Parle dans le vide |
sachant que tu peux avoir facilement un million de bactérie en 1 jours à partir d'une seule et que c'est une croissance exponentielle, et qu'une fois sur 100, tu as une mutation, je te laisse calculer les valeurs que ça donne sur disons 1 milliard d'année. A mon sens, La vraie question spirituelle n'est pas tellement "comment cela a pu arriver ?", à cela, la théorie de l'évolution répond relativement bien mais plutôt "pourquoi cela est arrivé ?" Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:22 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
faux et faux Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:25:11 ![]() Faux et faux, explique toi mon vieu.
|
Il y a des milliards de planètes et des milliards d'années qui se sont écoulées. Ca suffit à réduire considérablement les probas dont Profil supprimé parle. Il y a eu des milliards de milliards de possibilité d'expérimentation d'évolution en résumé. De toute facon, ces probas prouvent rien. D'ailleurs Profil supprimé, j'aimerais que me réponde à ce que je te disais plus haut : tu ne considères qu'UN seul chemin possible or ca n'est pas le cas. Ensuite je vois pas en quoi le hasard nous mène dans le mur Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:27 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le 13-07-2004 à 15:27:13 ![]() ![]() |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
phyllo scopus inornatus | Spinoza ! c'est ce que je disais ! |
gilou Modosaurus Rex | Au fait, je signale pour ceux qui veulent des infos de pointe sur le sujet, le site fondamental suivant: http://www.siu.edu/~protocell/ (lire les book-reviews)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:34:53 ![]() Moi il me faut des chiffres |
Plus sérieusement, ton calcul ne prend pas en compte la durée de l'"exprérience" soit la possibilité de tester des milliards de combinaisons possibles. Il ne prend pas en compte le fait qu'il y ait des milliards de planètes et que donc il y a potentiellement bien des endroits où les conditions idéales de l'expériences soient réunis. Bref, vu que t'aimes les chiffres, refait ton calcul en prenant ca en compte Et oublie pas de répondre à mes questions aussi Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:57:55 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:38:11 ![]() In english, oula, ça va compliquer les choses |
Be Yourself Comme tout le monde... |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:41:55 ![]() Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas.
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gf4x3443 Killing perfection | J ai discuté de ton pitit calcul, Profil supprimé, avec mon tuteur de bio/physio. Ton calcul est aberrant, car les AA ne se forment qu a partir de reactions de synthese chimique qui obeissent a des lois (bases homo, lumo pour ceux qui connaissent, par exemple pour des Diels-Alder) qui font que le nombre de protéines synthetisables est extremement reduit. Ton calcul n en tient pas compte, il stipule que tu prends les elements les constituants un par un (acide par acide) et que tu regardes le nombre de combinaisons possibles. C est arbitrairement infaisable, a moins de disposer d ARNm et d ARNt "bidouillés". Sinon, la disposition spatiale (feuillets, hélices, alpha beta...) depend des conditions d experience, et cette forme "géométrique" ne joue de role que pour une reconnaissance de protéines (dans le cadre de reactions enzymatiques) spatiale, elle n a aucune importance dans des reactions de type "electronique" chimique. Pour finir, si Allah nous a concu comme ca, je ne sais pas ce qu il a bu durant tout ce temps, mais j aurai au moins aimé qu il nous crée a son image, sans nous refourguer des erreurs de transcription a la pelle, minus les maladies et les parasites. Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:11 |
justeleblanc |
Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:18 |
C'est parce que tu es incapable d'imaginer le temps nécessaire (1 milliard d'années). Tu as une vision à court terme, et pour un religieux, c'est plutôt comique. Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:26 |
Ma question: tu pars du principe qu'il n'y a qu'un seul chemin pour arriver à la vie, qu'il n'y a qu'une forme de vie. Et donc ton calcul de proba, tu ne le fais que pour ce cas précis Je disais qu'il y avait plusieurs formes de vie pouvant être viables. Il y a des évolutions aléatoires qui vont marcher, d'autres pas. Bref, tu peux calculer la proba pour qu'on atteigne notre forme de vie. Mais ca ne réprésente pas le calcul pour qu'on atteigne toutes les formes de vie. Edit: grilled pour le roman Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:00:52 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:46:33 ![]() C'est trop bête de penser qu'une chose aussi extraordinaire que la vie arrive pas hasard. |
Gf4x3443 Killing perfection |
c est mathématiquement possible... La probabilité que ca arrive est infime, mais non nulle. Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:38 |
Arretes avec ton "hasard". C est un principe d évolution. Si les conditions avaient été différentes, et un paramètre légèrement modifié, "la vie" aurait existé, mais pas sous la forme que nous connaissons actuellement (principe anthropologique). Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:39 |
C'est pas bête, c'est de la logique. Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:47 |
Par contre, il est dommage que tu tentes de prouver ce qui n'est qu'une croyance personnelle. Que tu crois que Dieu aient "bidouillé" pour obtenir la combinaison initiale qui va bien, ok, je comprend cela. Mais : Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:58:53 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Gf4x3443 Killing perfection | Une question qui me champouine quand meme, puisque le topik en parle:
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:54:04 ![]() Et alors ton tuteur de bio/phy, demmande lui de faire un chti calcul si c'set possible. Histoire d'avoir un ordre de grandeur.
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ah bon, ton intime conviction religieuse, c'est un exemple scientifique ? Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:11 |
Un "chtit" calcul? C est une étude que tu lui demandes, et Mr Calvino n a pas le temps pour ca, tu l excuses... Il donnait son avis sur ton calcul probabilistique. Par contre, moi je suis intéressé de savoir qui a fait ce calcul de proba, histoire de voir si c est qqn qui sait au moins de quoi il parle. Pour faire une etude correcte, il faut prendre les AA, regarder les acetalisations possibles, reactions carbonyles... C est pas une sinecure, meme avec le Volhardt a coté. Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:17 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 15:59:16 ![]() Montre moi ce qui est compatible alors, j'en suis curieux d'avance !! |
si on prend une mutation pour 10^12 divisions (taux extremement faible) on a déjà un nombre très respectable d'essais en une journée, de l'ordre de 10^380 ; et admettons qu'une bactérie a une chance sur 10^375 de survivre pour le lendemain (taux de mortalité énorme) ; il en restera donc 10^5 qui recommenceront le cycle avec la même vitesse de croissance mais une population initiale beaucoup + importante. maintenant, ça c'est sur 2 jours, le passage des archeobactéries à une cellule eucaryote a pris presuqe 1.5 milliards d'années. Je pense que tu peux comme moi te rendre compte du nombre d'essais possibles et du fait que même quelque chose d'hautement improbable peut arriver. EDIT : est ce que des matheux peuvent vérifier qu'il n'y a pas d'erreur mathématiques grossière ? Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | Si tu nous disait quelles étapes te posent probléme et pourquoi, on pourrait plus facilement te répondre point par point --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2004 à 16:01:12 ![]() Mais non je parlais d'autres exmemples de proba, pkoi tu veux comprendre ce que TU veu comprendre..... |
Guigui | [quote]Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas. Pour les questions, tu pourrais les reposer steup Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:49 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
En Science, c'est à toi de réfuter les theories de l'autre et non de le sommer de démontrer les siens. Dommage... Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 19:59:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |