Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3202346
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 16:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ah oui fossile de d'espèces diparues ptet bien mais fossile d'espèces reliant une espèce à une autre ptet pas.

Et puis Be_yourself, garde ton sang frois mec, pas la peine de se facher. C'est pas grave si tu dis que tu descend d'une chtite soupe primitive ;) :)

C'est toujours moins ridicule que de dire que tu descends d'un homme créé dans de la glaise...  :pt1cable:

Message édité par Ernestor le 18-12-2014 à 20:04:39
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:42:41  profilanswer

n°3202372
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2004 à 16:45:10  profilanswer

kroll33 a écrit :

Non, car il part de la fin.
Il connait la fin et cherche la proba de l'obtenir.
Alors qu'en fait il faut chercher la proba d'obtenir UNE fin et pas uniquement celle qu'on connait.

C'est l'histoire de la flechette dans la cible, la proba de la mettre a un endroit précis est presque de Zero, alors qu'il suffit de la mettre quelque part dans la cible.

Tout à fait :jap:

D'ailleurs j'ai dit cela au moins 3 fois à XXXX et je ne désepère pas d'avoir un jour son point de vue là dessus :whistle:

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 22:45:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3202393
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 16:46:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait :jap:

D'ailleurs j'ai dit cela au moins 3 fois à XXXX et je ne désepère pas d'avoir un jour son point de vue là dessus :whistle:

mais tu l'as eu :D :

Citation :

c'est naze comme exmple

faute d'origine
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3200951

Message édité par Ernestor le 17-12-2014 à 22:45:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3202407
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:48:01  profilanswer

C'était avant que je détaille l'exemple je crois ca non ?

Et non il est pas naze, il est très peritinent au contraire :D

Edit: ah non, c'était après.  

Dans le doute, accordons lui le droit de nous répondre une seconde fois :whistle:

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 16:49:09

---------------
n°3202441
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 16:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la vie c'est pareil : il y a un nombre important de chemins d'évolution possibles. Certains sont viables, d'autres pas. Les protéines dont tu parles sont le résultat d'un chemin donné. Mais il y a un paquet d'autres chemins qui peuvent être viables et amener à la création de molécules pouvant donner la vie.  

C'est justement a cause de ce point que cette theorie me gene.
Pourquoi n'as t'on pas justement tout un paquet de regne ?
Il n'y en a que 5, pourquoi pas 1000, ou plus ?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3202456
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:53:02  profilanswer

Parce que ce sont les seuls viables sur notre planète ?

Sur d'autres planètes c'est peut-être différent.

C'est quoi déjà exactement ce que tu appelles un règne :whistle:
animal, végétal, ... et les 3 autres :??:

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 16:53:26

---------------
n°3202466
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 16:55:20  profilanswer

kroll33 a écrit :

parce qu'on a décidéde classer en 5 ; tout comme je sais plus qui a décidé qu'il y avait 7 couleurs à l'arc en ciel alors qu'il y a une infinité de nuances ; tout comme notre civilisation incite à penser que cette couleur et celle ci sont du vert toutes les deux alors qu'on pourrait très bien dire quelles sont différentes (certaines civilisation le font)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3202480
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 16:56:49  profilanswer

Eh oui, en Breton, le bleu et le vert c'est la même couleur, la couleur de la mer :sol:

Désolé pour ce HS :whistle:

---------------
n°3202486
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 16:57:49  profilanswer

kroll33 a écrit :

Déjà, le découpage en règnes est pour partie une commodité, pour refléter de 'grandes tendances' du vivant (uni/pluricellulaire), organites etc.

Et si, en se focalisant sur ces grandes tendances, l'on trouve (actuellement) 5 variantes et pas 60 ou 1000, c'est probablement que cela traduit une histoire.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3202514
Yesibe
Two Piece
Posté le 13-07-2004 à 17:01:01  profilanswer

Citation :

Ah oui fossile de d'espèces diparues ptet bien mais fossile d'espèces reliant une espèce à une autre ptet pas.

Et puis Be_yourself, garde ton sang frois mec, pas la peine de se facher. C'est pas grave si tu dis que tu descend d'une chtite soupe primitive ;) :)

C'est surement moins grave que d'affirmer être descendu d'un Dieu , il faut comprendre que ton avis n'est pas le même que tout le monde et que c'est peut-être pas le tien qui est exact...
As-tu lu la Genèse?...Tiens bizarre aucune trace de protéine ou d'évolution non non  :non:
Dieu a tout créé en même temps.Les hommes et les animaux...Et comme de par hasard , seulement les animaux connut par ceux qui l'ont écrit...
Il faut être logique dans ce que tu écris , tu critiques la Science mais tu exagère la présence de Religion.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:29:57
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 17:01:01  profilanswer

n°3202516
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:01:12  profilanswer

exeio a écrit :

Je vais te répondre Ernestor:
Tu me dis science et religion peuvent cohabiter. Pour moi la théorie de l'évolution est improbable donc c'est Dieu qui est notre créateur (ça marche dans les deux sens). La science ne doit pas contredire la religion car c'est Dieu notre créateur.

Mais au fil de quel raisonement es tu arrivé a cette conclusion?
Il y a d'autres hypothèses que celles avancées par Darwin.
Perso je ne pense pas que l'evolution se soient fait comme decrit par Darwin ou les neo-darwinistes.
Ca n'a pas pu etre graduel.
Par contre il fait aucun doute que nous somme tous fait sur le meme model (celule animal) donc logiquement touts les animaux viennent de la meme souche.
Car il n'est pas possible que le hasard est fait 2 fois la meme chose par 2 chemins different (humains et reste des animaux).

---------------
n°3202558
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:05:33  profilanswer

gilou a écrit :

Darwin a dit des choses a partir des connaissances de son epoque, mais depuis la science a evolué, et une majorite de scientifiques pense maintenant que la nature fait des sauts, de temps en temps.
A+,

Mouais, ben je dirais qu'elle fait des saut tout le temps et que seulement de temps en temps on a une evolution graduele comme l'imaginait Darwin.

Maintenant qu'est ce qui provoque ces sauts?
Est ce que se sont des mutation dans tout les sens et adviene que poura?

---------------
n°3202570
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 17:06:31  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws3949.php

un petit lien sur FS pour montrer que tout ne provient peut etre pas de la Terre.

Sinon, j aimerai savoir si le Coran aborde la question des dinosaures et de la crise KT. exeio?

n°3202576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 17:06:45  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si sans doute.
Et c'est une des possibilités, que tout se soient fait sur terre.

Je pense qu'on en saura plus avec l'etude de planete qui ont l'environement qu'avait la terre à l'époque, ex titan.
J'espère que ça va lever beaucoup d'interrogation sur nos origines.

Pareil, vivement l'exploration planetaire des lunes de Saturne et Jupiter afin d'acquerir de nouvelles données (la pierre de touche de la science).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3202594
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:07:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Peut-être mais c'est quoi Dieu?

C'est ce que l'homme a inventé pour répondre aux question dont il n'a pas la réponse.
Il parait que c'est cette capacité qui differencie l'homme de l'animal.

---------------
n°3202596
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 17:07:56  profilanswer

mon joli petit pavé que personne n'a lu :'( :cry:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3202611
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 17:09:24  profilanswer

kroll33 a écrit :

Mouais, ben je dirais qu'elle fait des saut tout le temps et que seulement de temps en temps on a une evolution graduele comme l'imaginait Darwin.

Ben les equilibres ponctués cher a Stephen J Gould, c'est des sauts puis des periodes sans sauts, il me semble :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3202692
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:15:41  profilanswer

Citation :

Bref de toute façon, dire que la vie est apparu par hasard c'est comme si on disait à un type de taper au hasar sur son clavier des centaines de pages. Et qu'au final on se retrouve avec un romain de V.Hugo. Désolé les mecs mais ça ne me convient pas.

Tu tapes par hasard sur ton clavier.
Tu obtiens un roman ecrit dans l'alphabet "hasard"
C'est ça que tu ne veux pas comprendre.
Tu veux absolument arrivé à un but fini et connu, un roman dans un alphabet connu.
Mais si tu recréer ton alphabet? les proba ne sont plus les memes.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:29:47

---------------
n°3202715
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 17:17:59  profilanswer

kroll33 a écrit :

Graduel, saut... ça implique de définir ce que l'on entend par là. Car à l'échelle du vivant, on ne dispose au mieux que d'éléments discrets (les individus), plus souvent d'ensembles d'individus, plus ou moins bien répartis en populations contemporaines ou successives, connues dans leur ensemble ou (plus souvent) par une petite fraction, cas des fossiles. :D

On peut faire une petite image pour illustrer le problèmes des rythmes de l'évolution : chaque individu au sein d'une lignée, ou chaque population au sein d'une espèce [population définie par une variation autour d'une 'moyenne'], représente une marche d'escalier.
Les questions qui se posent sont :
- chaque lignée d'individus, ou chaque population gravit-elle nécessairement l'escalier ? si oui ou si non, qu'est-ce qui la pousse à rester sur place ou à gravir cet escalier sans fin ? (certains comme Lamarck répondront 'c'est une tendance mystérieuse qui les pousse au derrière', d'autres diront que c'est l'interaction organismes vs. environnements qui implique une course continue aux armements...)
- est-ce qu'elle gravit des marches minuscules une par une, de grandes marches une par une, ou peut sauter plusieurs marches ? (ampleur des variations dans le temps) Si oui ou si non, qu'est-ce qui leur fait adopter ce rythme ? (certains répondront 'myriades de petites mutations', d'autres répondront 'quelques mutations à effets énormes').

L'image s'arrête là, même si encore d'autres questions suivent.
Par ailleurs, cela dépend aussi de quelles caractéristiques sont retenues pour appréhender ces rythmes : la forme des dents, la taille du corps, le changement de fonction d'un organe... (évolution en 'mosaïque' des caractères d'un organisme, chaque partie ne changeant pas nécessairement ou à la même vitesse). Et il semble de plus en plus qu'il n'y ait pas Un rythme, mais des rythmes et modalités différentes selon les lignées, les organes... Tous représentant des moyens d'adaptation, graduaptation, saltaptation etc.

Message édité par Ars Magna le 13-07-2004 à 17:20:31

---------------
n°3202758
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:21:34  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Non mais serieux tu sais de quoi tu parles? C est comme si tu te demandais pourquoi les bateaux flottent?

Facile :)
C'est parcequ'ils sont benis par Neptune.
 :D

---------------
n°3202783
olivierZ
Posté le 13-07-2004 à 17:25:07  profilanswer

salut, je me demandais qui pouvais bien demander une réfutation scientifique de l'évolution...
désolé de revenir dans un HS mais bon c'était trop flagrant...

exeio a écrit :

Mes preuves sont le Coran. Ainsi que la Bible et la Torah que je respecte de tout mon coeur.

mais lol quoi!

si un jour tu oses reposter...
c'est incompatible ce que tu racontes là:
-soit tu prends pour argent comptant tout ce qui est dit dans le coran(qui n'a pas été écrit par Dieu mais par plusieurs hommes je le rappelle).
OK dans ce cas, c'est une parole divine et il faut la suivre
http://www.memopnha.com/coran01.html et dans ce cas tu ne peux respecter les infidèles que sont les juifs, les chrétiens et les athées.

-ou bien tu réfléchis un minimum par toi-même, tu peux croire sans accepter tout ce qui est écrit... et on peut discuter.

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3202813
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 17:27:18  profilanswer

C'est vrai qu'ils sont amusants ceux qui martèlent inlassablement pour essayer de t'inculquer un doute et qui, dans le même temps, te rétorquent 'non possumus' quand tu les invite à douter, que tu leur demandes à eux aussi des comptes. :D

---------------
n°3203059
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:44:11  profilanswer

Citation :

D'ou l'idée de "bonds" beaucoup plus frequent que veulent l'admetre les adeptes de l'evolution selon Darwin.

Message édité par Ernestor le 19-12-2014 à 18:30:46

---------------
n°3203099
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 17:47:30  profilanswer

kroll33 a écrit :

D'ou l'idée de "bonds" beaucoup plus frequent que veulent l'admetre les adeptes de l'evolution selon Darwin.

Qui doivent aujourd'hui se compter sur les doigts d'une seule main. :D

---------------
n°3203193
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:53:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ce sont les seuls viables sur notre planète ?

Sur d'autres planètes c'est peut-être différent.

C'est quoi déjà exactement ce que tu appelles un règne :whistle:
animal, végétal, ... et les 3 autres :??:

Ha?
Tu t'es fait avoir comme moi. :)
Alors:
Les momères (procaryote)
Les protistes (premiers eucaryote)
Les Mycètes (Champignons)

Pource qui est d'^tre les seuls viables, je ne vois pas pourquoi, il y a sans doute encore pleins de possibilités differentes, non?

Edit: encore pleins de fautes.

Message édité par kroll33 le 13-07-2004 à 18:12:23

---------------
n°3203213
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 17:54:24  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ha?
Tu t'es fait avoir comme moi. :)
Alors:
Les momères (procaryote)
Les protistes (premiers eucaryote)
Les Mycènes (Champignons)

Pource qui est d'^tre les seuls viables, je ne vois pas pourquoi, il y a sans doute encore pleins de possibilités differentes, non?

Appelés parfois 'Champignons à la grecque'

---------------
n°3203264
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 17:58:08  profilanswer

Mjules a écrit :

parce qu'on a décidéde classer en 5 ; tout comme je sais plus qui a décidé qu'il y avait 7 couleurs à l'arc en ciel alors qu'il y a une infinité de nuances ; tout comme notre civilisation incite à penser que cette couleur et celle ci sont du vert toutes les deux alors qu'on pourrait très bien dire quelles sont différentes (certaines civilisation le font)

Ce que je veux dire c'est pourquoi n'a t'on pas un animal equipé egalement de chloroplastes, par exemple.
Ou des cellules qui ne soient pas basée sur l'ADN comme on le connait.

En gros, pourquoi n'y a t'il qu'une solution "retenue" sur des milions possible?

---------------
n°3203299
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 18:00:27  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et si, en se focalisant sur ces grandes tendances, l'on trouve (actuellement) 5 variantes et pas 60 ou 1000, c'est probablement que cela traduit une histoire.

Heu??
C'est precisement ma question.
si tu prefere je formul autrement pourquoi l'histoire dans l'infinité de solutions n'a "choisi" que ces 5 variantes (qui en plus decouleraient les unes des autres).

---------------
n°3203312
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 18:01:25  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ce que je veux dire c'est pourquoi n'a t'on pas un animal equipé egalement de chloroplastes, par exemple.
Ou des cellules qui ne soient pas basée sur l'ADN comme on le connait.

En gros, pourquoi n'y a t'il qu'une solution "retenue" sur des milions possible?

Et si la définition de 'animal' mentionnait 'absence de chloroplastes' ? [:ars magna]

Mais je te rassure, va faire un tour du côté des euglènes (ou de certains champignons) et tu verras que les frontières entre animal, végétal, mycète est vraiment ténue...

---------------
n°3203359
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-07-2004 à 18:05:04  profilanswer

kroll33 a écrit :

Heu??
C'est precisement ma question.
si tu prefere je formul autrement pourquoi l'histoire dans l'infinité de solutions n'a "choisi" que ces 5 variantes (qui en plus decouleraient les unes des autres).

Déjà, reste à voir s'il y a une 'infinité' de possibles. La chimie et la physique ont leurs limites.

Ensuite, reste à voir si d'autres solutions radicalement différentes auraient pu apparaître (hé oui, la vie n'apparaît pas toutes les 5 minutes de nos jours ; t'es-tu demandé pourquoi ?)

Ensuite, en supposant que la vie soit apparue plusieurs fois, rien ne dit que ces différentes formes aient eu, à un moment donné dans un milieu donné, les mêmes 'chances'.

Et qu'entends-tu par 'découlent les unes des autres' ?

---------------
n°3203404
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 18:08:32  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Qui doivent aujourd'hui se compter sur les doigts d'une seule main. :D

Ben n'empêche que c'etait le sujet de départ.
Et qu'en plus il y a eu des interventions ici defendant la tehorie de départ.
Comme quoi je ne suis pas autant à côté de la plaque que ça :D

---------------
n°3203441
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 18:11:44  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Appelés parfois 'Champignons à la grecque'

Oups.
Je me fouterais des baffes.
Il sagit des Mycètes.

---------------
n°3203465
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 18:15:03  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et si la définition de 'animal' mentionnait 'absence de chloroplastes' ? [:ars magna]

Alors on va dire un Schpouipk equipé de chloroplaste, des 6 pattes velus; de crocs de la taille d'un tigre, etc....
Pourquoi n'y a t'il pas de Schpouipk ?

---------------
n°3203486
Ernestor
Posté le 13-07-2004 à 18:17:08  profilanswer

Euh, parce que le hasard a pas voulu la créer ? :D

Parce que le Schpouipk a disparu suite à une certain évolution de virus auquel il ne pouvait pas résister ?

le contexte est important aussi. Une espèce peut apparaître, être viable en théorie et disparaitre car pas adaptée à son contexte.

Et puis toutes les mutations ne peuvent pas exister, question de probas et aussi de contraintes du à la physique/chimie/biologie moléculaire.

Message édité par Ernestor le 13-07-2004 à 18:18:11

---------------
n°3203527
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 18:21:33  profilanswer

kroll33 a écrit :

Alors on va dire un Schpouipk equipé de chloroplaste, des 6 pattes velus; de crocs de la taille d'un tigre, etc....
Pourquoi n'y a t'il pas de Schpouipk ?

Peut etre qu'il y en a eu, mais qu'ils ont tous ete bouffé par les Schpouipk sans chloroplastes qui leur trouvaient un gout succulent.
A+,

---------------
n°3204118
Parsifal
Posté le 13-07-2004 à 19:32:19  profilanswer

sir_lune a écrit :

Je confirme pour la double membrane lipidique, cela se fait trés bien tout seul, c'est la raison du succés de la formulation, en gros quand un composé comportant une partie hydrophile et une partile hydrophobe est en contact avec de l'eau, il se formera un film sur la surface de l'eau , si on agite, il se forme spontanement une émulstion  de petites gouttes de composés gras  exposant leur face hydrophile à l'environnement aqueux ambiant. je parle pas du fait que certains composés inorganiques ont pu jouer le rôle de tensio actif, ou de germe sur lesquels sont venus s'adsorber les AA ou les lipides

Je confirme aussi, vu que je fais ça tous les jours ! Je formule des émulsions / micro émulsions qui servent à l'usinage des métaux. Rien de plus facile en effet que de créer des micelles pourvu qu'on ait des molécules bipolaire et une phase non soluble dans l'eau.

C'est également vrai que les briques de base de la vie : acides aminés, sucres, bases puriques et pyrimidiques s'obtiennent très facilement par des réactions organiques simples entre des dérivés que l'on retrouve facilement dans toute atmosphère primitique : NH3, CH2O, CH4, HCN, H2O, CO, CO2 et H2S. Il faut juste que tous ces composés soient suffisamment concentré en un endroit donné car la synthèse se fait en plusieurs étapes et sa vitesse dépend, bien sûr, de la concentration relative de chacune des espèces.

n°3204637
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-07-2004 à 20:25:16  profilanswer

Alors plusieurs remarques:

sir_lune> mais si on l a vu ton pavé, amsi quand je vois comme référence Collins a la fin, je me dis que c est pas lisible par tout le monde  :whistle:  

kroll> j ai adoré les mycènes, tres joli jeu de mots  [:xp1700]. Je plussois aussi sur le:

Citation :

C'est ce que l'homme a inventé pour répondre aux question dont il n'a pas la réponse.
Il parait que c'est cette capacité qui differencie l'homme de l'animal.

(je crois que ca vient d un S&V parlant du spirituel, bon bref ca reste du S&V, mais c est toujours mieux que rien :/)

Sur le Schpouipk: pourquoi n aurait il pas existé? Outre le fait qu il ne soit pas adapté a son milieu, il peut s etre fait bouffé par plus gros que lui. Ca revient donc a la notion de survie du plus apte.

J ai pas reponse a ma question sur les dinos et le coran par contre... et je la repose qu on ne l oublie pas.

Ca derange tellement certains de descendre (hypothetiquement) de petits etres primitifs tel que les bactéries? Je me demande juste si ca doit justifier une quelconque intervention divine pour justifier de maniere univoque notre caractere divin et donc superieur dans l echelle de l évolution?

Rien n empeche que l homme se fasse un jour avoir par plus apte que lui, c est tout a fait viable... Nous ne sommes pas ultimes, jusqu a preuve du contraire :/

n°3204702
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-07-2004 à 20:34:30  profilanswer

>parsifal: copain moi je fais des bidules qui peuvent servir de tensio actifs, on n'est pas si éloignés :D

poru les références que j'ai donné, j'avoue que certains exigent un niveau minimal, mais la plupart sont compréhensible avec un niveau que je qualifierai de Sciences et Vie avancé limite Pour la science :o

Le débat actuel poru l'apparition des préarchéobactéries c'ets plus de savoir si leur formation a eu lieu ds de l'eau en suspension, ds des sites argiles...

les cellules ce ne sont que de grosses micelles évoluées [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3204764
Parsifal
Posté le 13-07-2004 à 20:42:03  profilanswer

sir_lune a écrit :

>parsifal: copain moi je fais des bidules qui peuvent servir de tensio actifs, on n'est pas si éloignés :D

poru les références que j'ai donné, j'avoue que certains exigent un niveau minimal, mais la plupart sont compréhensible avec un niveau que je qualifierai de Sciences et Vie avancé limite Pour la science :o

Le débat actuel poru l'apparition des préarchéobactéries c'ets plus de savoir si leur formation a eu lieu ds de l'eau en suspension, ds des sites argiles...

Exact, d'ailleurs les scientifiques appellent ça "Giwalou" ça veut dire je crois "petite particule de vie" en language sanscrit. Un micelle avec un intérieur et un extérieur et la possibilité de laisser rentrer sélectivement à l'intérieur certains composés plutôt que d'autres (du fait de la nature chimique des groupements fonctionnels à la surface du micelle). L'ancètre de la première bactérie. Ce genre de micelle peut expliquer la stabilité des premiers peptides, ceux-ci devraient en effet être instables et s'hydrolyser en présence d'un excès d'eau puisque ce sont des produits de condensation, mais si la réaction entre acides aminés se fait à l'intérieur d'un micelle, l'hydrolyse devient beaucoup plus lente voire même bloquée car le peptide se retrouve isolé du milieu aqueux extérieur.

Message édité par Parsifal le 13-07-2004 à 20:42:24
n°3204904
Parsifal
Posté le 13-07-2004 à 21:02:49  profilanswer

kroll33 a écrit :

En fait il y a un truc auquel on ne pense pas toujours sur l'évolution des premiers micro-organisme, on part toujours d'un micro-organisme unicellulaire et on essaye d'imaginer comment il a pu muter progressivement pour se perfectionner etc..Et effectivement ça demande beaucoup de temps, de chance etc..Mais si on considère qu'a un moment donné il y a coexistence d'un grand nombre d'organismes unicellulaires, certains très proches, d'autres très différents, et que certains d'entre eux ont pu fusionner, dans la plupart des cas ce sera probablement stérile, mais sur le lot certaines fusion s'avèreront extrêmement bénéfiques, à tel point que cela peut provoquer un véritable bond dans l'évolution. Il aurait été quasiment impossible à un organisme unicellulaire de muter pour arriver au même résultat que celui apporté par une simple fusion avec un autre organisme unicellulaire. Et quelle économie de temps à l'échelle de l'évolution !!
Il suffit pour cela que les deux micro-organismes unicellulaires qui ont fusionnés présentent des complémentarités de part leurs fonctions et la synergie fait le reste..

n°3205062
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2004 à 21:27:03  profilanswer

sir_lune a écrit :

La theorie de l'ARN parasitaire est aussi l'objet d'une bonne controverse. :D
Perso, ca me semble assez interessant comme idée, mais de toute facon, ca m'etonnerait qu'on puisse confirmer celà pae des traces fossiles :D :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)