Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°2728367
Kephset
Posté le 16-05-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

ok. J'en ai un peu marre de tomber sur ce genre de topics et de me sentir con de pas pouvoir sortir un truc interessant :D  
 
J'aimerais trouver ds reponses sur les mecanismes qui "provoquent" la sélection de certaines caractéristiques.


 
Mutations génétiques qui créé des changements du métabolisme dans la descendance, si ça "améliore" l'epèce, il sera alors transmis à sa propre descendance, aux générations suivantes qui subiront eux aussi des mutations.
Sinon il peut rendre l'individu plus faible donc celui-ci sera éliminé par les prédateurs ou autres donc pas de descendance.
L'évolution n'est qu'une suite de mutations.
 
Je sais vision très simpliste et très raccourcie mais si quelqu'un peut mieux expliquer en faisant aussi court, qu'il le fasse  :whistle:


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

n°2728377
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-05-2004 à 21:49:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas la bonne reponse.
La facteur hasard est intervenu chez un tres tres ancien ancetre animal (une bestiole contemporaine des vers, ou meme anterieure) en faisant que certaines zones de l'epiderme (ou tégument?) sont devenues plus sensibles a la lumiere que d'autres (et le hasard, ca avait ete au niveau d'un changement genetique [donc transmissible a la descendance] qui avait provoqué cette difference locale de composition de la peau). Le reste est une question d'evolution et de chance (l'aurait pu se faire bouffer avant de se reproduire, ce lointain ancetre).
A+,


 
Oui, je sais:/, mais bon j'avais un peu envie de lui clore le bec, il gave avec sa question à répétition. Il est évident que la sélection naturelle a joué un rôle plus qu'important dans le placement des organes sensitifs.. (cf. ce que j'ai dis juste au dessus)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2728385
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 21:51:03  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ok. J'en ai un peu marre de tomber sur ce genre de topics et de me sentir con de pas pouvoir sortir un truc interessant :D  
 
J'aimerais trouver ds reponses sur les mecanismes qui "provoquent" la sélection de certaines caractéristiques.

La tu es Lamarckiste: Des changements sont une reponse a une pression environnementale. Darwin a une autre vision des choses: il y a en permanence des changements (qu'il y ait pression environnementale ou pas) et si par hasard, certains sont positifs par rapport a la pression environnementale, ils donneront un avantage reproductif a ceux qui en sont porteurs,
A+,

n°2728389
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 21:51:37  profilanswer
 

kephset a écrit :

Mutations génétiques qui créé des changements du métabolisme dans la descendance, si ça "améliore" l'epèce, il sera alors transmis à sa propre descendance, aux générations suivantes qui subiront eux aussi des mutations.
Sinon il peut rendre l'individu plus faible donc celui-ci sera éliminé par les prédateurs ou autres donc pas de descendance.
L'évolution n'est qu'une suite de mutations.
 
Je sais vision très simpliste et très raccourcie mais si quelqu'un peut mieux expliquer en faisant aussi court, qu'il le fasse  :whistle:


 
justement, je voudrais aller plus loin.
 
Parce que bon les histoires de mutations ca me parait léger dans le sens où il en faudrait un sacré paquet pour aboutir à de réels changement morphologiques stables et à une impossibilité de reproduction. Et je me demande si c'est compatible dans le temps avec les théories évolutionnistes type Darwin.

n°2728394
exeio
Posté le 16-05-2004 à 21:52:40  profilanswer
 

Instinctivement n'est pas le fruit de hazard!

n°2728402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 21:53:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

La tu es Lamarckiste: Des changements sont une reponse a une pression environnementale. Darwin a une autre vision des choses: il y a en permanence des changements (qu'il y ait pression environnementale ou pas) et si par hasard, certains sont positifs par rapport a la pression environnementale, ils donneront un avantage reproductif a ceux qui en sont porteurs,
A+,


 
Je suis rien du tout, je m'interroge :D
 
Je me demande aussi si il n'y a pas une part de changements qui se produisent et se conservent independamment de la pression de selection (des ballons d'essai si tu vois ce que je veux dire)


Message édité par Yop ma caille le 16-05-2004 à 21:53:53
n°2728410
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2004 à 21:54:32  profilanswer
 

dommage que l'orthographe ne soit pas un critère de sélection naturelle :'(

n°2728413
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 21:55:30  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Ben, la base c'est que l'espèce évolue dans tous les sens à la fois (mutations très faibles différentes chez chaque individu), et que ceux qui sont désavantagés par ladite mutation ont plus de chance d'y rester, donc les probas disent que ceux qui ont muté dans le sens d'une plus grande viablilité survivent, etc etc etc, donc l'espèce finit par avancer globalement dans la meme direction.
Cependant ce qui fait le critère que telle ou telle mutation est pratique ou pas, ben c'est l'environnement, d'où l'apparition d'espèces différentes...
C'est un peu (beaucoup) résumé, mais bon...
 
edit : accents ... :(

OK, tu corriges le tir!  :jap:  
Juste un point:  
> ceux qui ont muté dans le sens d'une plus grande viablilité survivent
Plutot d'une plus grande capabilité a se reproduire (et donc a gagner la competition de seduction des femelles au detriment des autres males). Parce qu'il y a plein d'especes d'oiseaux pour qui ca aurait plutot fait diminuer une certaine capacité a echapper aux predateurs, les plumes extravagantes...
A+,

n°2728419
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 21:56:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

justement, je voudrais aller plus loin.
 
Parce que bon les histoires de mutations ca me parait léger dans le sens où il en faudrait un sacré paquet pour aboutir à de réels changement morphologiques stables et à une impossibilité de reproduction. Et je me demande si c'est compatible dans le temps avec les théories évolutionnistes type Darwin.

Il en faut un sacré paquet, oui, mais quand tu realises l'échelle des temps geologiques, tu vois qu'il y a eu le temps que ca se produise.
A+,

n°2728421
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2004 à 21:57:06  profilanswer
 

dites, comment darwin expliquait il les mutations, puisque la génétique n'existait pas encore ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 21:57:06  profilanswer
 

n°2728429
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 21:58:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

> ceux qui ont muté dans le sens d'une plus grande viablilité survivent
Plutot d'une plus grande capabilité a se reproduire (et donc a gagner la competition de seduction des femelles au detriment des autres males). Parce qu'il y a plein d'especes d'oiseaux pour qui ca aurait plutot fait diminuer une certaine capacité a echapper aux predateurs, les plumes extravagantes...
A+,


 
Perso ca me gène un peu cette vision :/
 
J'ai l'impression qu'il faut quand même un sacré paquet de mutations pour obtenir quelquechose de différent, de stable et qui procure un avantage. Donc je me demande si c'est la seule explication.

n°2728432
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-05-2004 à 21:59:21  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

dites, comment darwin expliquait il les mutations, puisque la génétique n'existait pas encore ?


 
Il ne l'expliquait pas. Il n'en avait pas besoin, d'ailleurs, pour vérifier ses hypothèses de 'sélection naturelle'. :)
 
Yop ma caille: le darwinisme 'à l'ancienne' n'envisageait que des 'petites transformations cumulées' soumises à la sélection. Depuis, il y a eu la découverte de la génétique, puis l'hypothèse des mutations neutres, ainsi que l'hypothèse des gènes architectes, et l'hypothèse de l'évolution par sauts (je ne suis pas sûr de la chronologie par contre).
 
La Cinquième (ou Arte?) a diffusé un documentaire français très complet il y a quelques mois, malheureusement je n'ai pas la référence. :(


Message édité par Ars Magna le 16-05-2004 à 22:03:35
n°2728440
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:00:30  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il en faut un sacré paquet, oui, mais quand tu realises l'échelle des temps geologiques, tu vois qu'il y a eu le temps que ca se produise.
A+,


 
C'est pas vraiment dans ce sens là que je voulais aller. C'est plutôt dans le sens où il me semble que les mutations et les avantages qu'elles peuvent procurer me semblent en décalage dans le temps.


Message édité par Yop ma caille le 16-05-2004 à 22:00:56
n°2728449
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:02:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je suis rien du tout, je m'interroge :D
 
Je me demande aussi si il n'y a pas une part de changements qui se produisent et se conservent independamment de la pression de selection (des ballons d'essai si tu vois ce que je veux dire)

Je dirais non.
En tout cas, a partir de la reproduction sexuée.
Il y a un tres interessant bouquin de Jared Diamond, "Why is the sex fun" qui pose d'ailleurs un tas de bonnes questions, en particulier, quel avantage evolutif donne une reproduction sexuée, une reproduction sexuée avec un autre individu, une reproduction sexuée limitée a un seul autre individu...
A+,

n°2728453
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso ca me gène un peu cette vision :/
 
J'ai l'impression qu'il faut quand même un sacré paquet de mutations pour obtenir quelquechose de différent, de stable et qui procure un avantage. Donc je me demande si c'est la seule explication.


 
en même temps, y a sûrement beaucoup d'espèces qui disparaissent parce qu'elles n'ont pas pu muté/s'adapter assez rapidement à un changement, je pense
 
Pis a l'échelle de l'humain, dont le taux de reproduction est très bas, c'est sûr que y a moins de chance que ça mutationne.
Par contre à l'échelle des animaux, ou encore mieux, des insectes, où peut y  avoir des centaines de descendants, ça doit être plus courant.

n°2728454
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:04:00  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

dites, comment darwin expliquait il les mutations, puisque la génétique n'existait pas encore ?

Il ne parlait pas de mutations, mais de changements transmissibles aux descendants.
A+,

n°2728458
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 22:04:44  answer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas vraiment dans ce sens là que je voulais aller. C'est plutôt dans le sens où il me semble que les mutations et les avantages qu'elles peuvent procurer me semblent en décalage dans le temps.


 
Moi je ne vois pas ça comme ça.
Je vois ça plutôt comme :
une mutation survient, l'espèce la conserve (car elle est génétique), l'espèce continue de vivre.
Et on appelle ça bénéfique car avec du recul on a vu que cette espèce s'est adaptée.

n°2728467
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-05-2004 à 22:05:44  profilanswer
 

exeio a écrit :

Ne tournez pas autour du pot. Pouvez vous répondre par rapport à la place des yeux et du nez?

Je vais quand même te répondre (tu dormiras moins con):
Imagines que par le plus grand des hazards, deux moutons naissent avec des mutations génétiques par rapport à leurs parents (dans une préhistoire lointaine, à l'époque où les moutons avaient pas encore des yeux [:ddr555]). L'un de ces deux moutons (on l'appellera Morientes) avaient les yeux figés et un nez très mobile, l'autre (Luyindula) correspondant au modèle actuel.
Ces deux moutons vont chasser (à l'époque, les moutons mangeaient des coupes...) en prenant garde de ne pas se faire dévorer par un portugais, ceux-ci étant à ce moment les maîtres de la forêt.
Pour chasser, les deux moutons reniflent dans tous les sens, Luyindula s'en sortant aussi bien que Morientes, les odeurs étant volatiles, la mobilité du nez à Morientes ne lui servant pas à grand chose. Par contre, pour choper la coupe, c'est vachement plus dur quand t'es obligé de bouger la tête dès que la proie bouge, sans compter que Morientes n'avait pas vu le méchant portugais approché sur le coté, et s'est fait bouffer connement. Contrairement à Luyindula qui avait vu le portugais, l'évita, prit la coupe et se barra en courant.
 
Résultat : celui avec les yeux mobiles a survécu et aura plein d'enfant qui pourront chasser plein de coupe, l'autre se sera fait bouffer par un portugais.
 
Toute analogie avec un histoire réelle serait purement fortuite.

n°2728475
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:06:40  profilanswer
 

mastermatt a écrit :

une mutation survient, l'espèce la conserve (car elle est génétique), l'espèce continue de vivre.
Et on appelle ça bénéfique car avec du recul on a vu que cette espèce s'est adaptée.


 
C'est pas si simple. Les mutations sont des phénomènes très rares et qui ne se conservent pas forcément. La cellule deploye quand même des mecanismes très impressionnants pour les éliminer.


Message édité par Yop ma caille le 16-05-2004 à 22:06:47
n°2728483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:07:59  profilanswer
 

Je me pose aussi bcp de questions sur les mecanismes qui font diverger les espèces.

n°2728496
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-05-2004 à 22:10:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je me pose aussi bcp de questions sur les mecanismes qui font diverger les espèces.


 
Par définition, c'est l'isolement reproductif! [:spamafote]

n°2728503
hide
Posté le 16-05-2004 à 22:11:44  profilanswer
 

petÿte question en passant, les petits changements de l'espece humaine (taille qui augmente, rétrécissement des machoires ...) ça n'a rien a voir avec les mutations génétiques, n'est ce pas ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2728505
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:12:13  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso ca me gène un peu cette vision :/
 
J'ai l'impression qu'il faut quand même un sacré paquet de mutations pour obtenir quelquechose de différent, de stable et qui procure un avantage. Donc je me demande si c'est la seule explication.

Non. Car ce qui a une fonction evoluée a un moment, et semble evolutivement complexe, peut tres bien avoir eu une toute autre utilité a un autre stade de l'evolution.
Par exemple, la plume, une evolution de l'ecaille reptilienne, avait certaimement une utilité autre avant de servir au vol (probablement la regulation thermique, mais comme on a pas moyen d'aller sur place le verifier...). Tu as pas d'un coup un truc radicalement different et complexe d'un coup. Tu as aussi des convergences. Il me semble que le bouquin de Dawkins montre que l'oeil de la pieuvre (pas le bouquin sous la main pour affirmer que c'est de cet animal qu'il parle. La seiche? ) a suivi une evolution assez differente de celui des mammiferes pour aboutir a quelque chose de fonctionnellement proche.
A+,

n°2728513
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:13:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas vraiment dans ce sens là que je voulais aller. C'est plutôt dans le sens où il me semble que les mutations et les avantages qu'elles peuvent procurer me semblent en décalage dans le temps.

:??:  :??:  :??:  
A+,

n°2728515
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-05-2004 à 22:13:06  profilanswer
 

exeio me charge de vous dire que si on le voit plus, c'est parce qu'il a le téléphone sur le feu qui sonne à la porte :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2728516
space droi​d
Posté le 16-05-2004 à 22:13:35  profilanswer
 

exeio a écrit :

Instinctivement n'est pas le fruit de hazard!


 
au fait qd tu auras contesté ton prof et que tu seras passé pour un idiot devant toute ta fac tu pourras poster là?  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=   :whistle:

n°2728524
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:14:14  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

en même temps, y a sûrement beaucoup d'espèces qui disparaissent parce qu'elles n'ont pas pu muté/s'adapter assez rapidement à un changement, je pense
 
Pis a l'échelle de l'humain, dont le taux de reproduction est très bas, c'est sûr que y a moins de chance que ça mutationne.
Par contre à l'échelle des animaux, ou encore mieux, des insectes, où peut y  avoir des centaines de descendants, ça doit être plus courant.

C'est pas un hasard si on a utilise la drosophile...
A+,

n°2728527
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 22:14:37  answer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas si simple. Les mutations sont des phénomènes très rares et qui ne se conservent pas forcément. La cellule deploye quand même des mecanismes très impressionnants pour les éliminer.


 
J'approxime un peu beaucoup il est vrai :ange:

n°2728531
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:15:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non. Car ce qui a une fonction evoluée a un moment, et semble evolutivement complexe, peut tres bien avoir eu une toute autre utilité a un autre stade de l'evolution.
Par exemple, la plume, une evolution de l'ecaille reptilienne, avait certaimement une utilité autre avant de servir au vol (probablement la regulation thermique, mais comme on a pas moyen d'aller sur place le verifier...). Tu as pas d'un coup un truc radicalement different et complexe d'un coup.  


 
Je parlais au niveau moléculaire. Qu'est-ce qui fait que les cellules "acceptent" de changer pour que l'ecaille deviennent plume. Et comment les changements font pour se conserver.

n°2728543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:17:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

:??:  :??:  :??:  
A+,


 
un changement moléculaire => depuis le debut de ce topic il y a eu des mutations dans ton adn. Qu'est-ce qui fait qu'à cet instant une des modifications qui vient d'avoir lieu va avoir une conséquence, qu'elle va être conservée et qu'aoutée à d'autres elle va donner quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-05-2004 à 22:17:26
n°2728544
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-05-2004 à 22:17:07  profilanswer
 

exeio a écrit :

Exemple qui est contre la thèse du hazard: Pourquoi n'avons nous pas des yeux fixes et un nez dans des orbites, si ça serait le cas on vivrait toujours donc le hazard ne peut exister dans la théorie de l'évolution.


 
A moins que j'ai mal lu, je ne pense pas que la réponse ait été donnée pour ce problème. J'en suis étonné, d'ailleurs, car ça me semble facile à comprendre :  
 
Les yeux sont mobiles car les signaux qu'ils reçoivent peuvent provenir de plusieurs directions : il faut donc pouvoir suivre ces signaux. A contrario, une odeur ou autre signal chimique est répandu dans l'air, sans direction précise : un organe mobile ne servirait donc à rien.
 
Les hiboux et chouettes ont les yeux placés non pas dans des orbites mais dans des tubes qui partent des orbites (des "rallonges" ) pour leur permettre d'avoir un champ de vision binoculaire ; de ce fait, les yeux sont immobiles : ils ont donc développé une ossature du cou qui leur permettent de tourner la tête jusqu'à un angle de 270°

n°2728563
hide
Posté le 16-05-2004 à 22:19:18  profilanswer
 

Citation :

Je parlais au niveau moléculaire. Qu'est-ce qui fait que les cellules "acceptent" de changer pour que l'ecaille deviennent plume.

mutation aléatoire qui fait que la production de kératine soit ordonnées en (quelque chose qui ressemble à une) plume :o  

Citation :

Et comment les changements font pour se conserver.

avantage au niveau de la survie de l'animal (au début, pour les plumes, il me semble qu'il parait que cté surtout pour une histoire d'equilibre thermique facilité)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2728564
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2004 à 22:19:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas si simple. Les mutations sont des phénomènes très rares et qui ne se conservent pas forcément. La cellule deploye quand même des mecanismes très impressionnants pour les éliminer.

Justement non, c'est ce qu'apporte la genetique moderne: les mutations sont pas rares du tout. Mais bon, sans pression environnementale, une mutation qui pourrait etre avantageuse ne conferera pas un avantage reproductif particulier.
A+,

n°2728565
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2004 à 22:19:47  profilanswer
 

hide a écrit :

petÿte question en passant, les petits changements de l'espece humaine (taille qui augmente, rétrécissement des machoires ...) ça n'a rien a voir avec les mutations génétiques, n'est ce pas ? :o


 
 
j'avais vu un débat où selon des experts l'avenir de l'homme était de perdre ses dents et d'avoir des pieds plus grands  [:seyar]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2728574
hide
Posté le 16-05-2004 à 22:21:02  profilanswer
 

OTH a écrit :

j'avais vu un débat où selon des experts l'avenir de l'homme était de perdre ses dents et d'avoir des pieds plus grands  [:seyar]

ha [:le kneu] le débat que j'avais vu parlait plutot de guerre nucléaire :whistle:  
:o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2728582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:23:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Justement non, c'est ce qu'apporte la genetique moderne: les mutations sont pas rares du tout.  


 
Je ne suis pas d'accord du tout.

n°2728583
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 16-05-2004 à 22:23:16  profilanswer
 

quand on regarde la liste des topics du monsieur, il y en a des savoureux quand même... ;)
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2728587
hide
Posté le 16-05-2004 à 22:23:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout.

pourquoi ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2728593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:24:43  profilanswer
 

hide a écrit :

mutation aléatoire qui fait que la production de kératine soit ordonnées en (quelque chose qui ressemble à une) plume :o  
 
avantage au niveau de la survie de l'animal (au début, pour les plumes, il me semble qu'il parait que cté surtout pour une histoire d'equilibre thermique facilité)


 
Je trouve ca un peu facile.

n°2728598
hide
Posté le 16-05-2004 à 22:25:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je trouve ca un peu facile.

le temps aide. en plusieurs millions d'années, y peut s'en passer des choses :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2728608
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 22:26:41  profilanswer
 

hide a écrit :

pourquoi ? :o


 
Parce que les mutations telles qu'ont me les a enseignées sont rares.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR