Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°3739229
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 19:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Masklinn a écrit :

L'étoile, c'est comme un drapal mais qui s'en va pas :hello:

Ah mince  :whistle:  

L habitude, seconde nature...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 19:02:50  profilanswer

n°3739273
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-09-2004 à 19:08:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sinon, pour continuer sur la future (?) évolution humaine, pourrait-on envisager selon vous tous (et pardonnez moi si cette remarque a déjà été faite, je n'ai lu "que" 15 pages sur les 38...) une éventualité telle que celle décrite dans le (passionnant) film "Bienvenue à Gataca" de Andrew Niccol. Autrement dit, la pure et simple prise en charge de "l'amélioration" (et les guillemets sont nécessaires...) de la condition humaine grâce au futures avancées des biotechnologies.
J'admet volontier qu'un pareil développement soit rejeté avec horreur par l'opinion publique dans un premier temps, mais ma bien faible confiance dans le sens du discernement humain à long terme me fait dire qu'au final l'intérêt évident de procurer à sa descendance un patrimoine génétique épuré, sinon "amélioré", finira par supplenter le phénomène de rejet primordial face à cette idée d'"eugénisme soft"...
Tout cela bien entendu dans l'hypothèse que les technologies nécessaires soient disponibles avant que l'humanité ne s'éradique d'elle même... ou ne se prenne une grosse météorite sur la gueule  :ouch:

Cela existe déjà, on appelle cela amniocentèse ou diagnostic anténatal.

C'est un lieu d'enjeux éthiques importants... qui valent bien les guillemets que tu as mis à "amélioration".

Message édité par phyllo le 13-09-2004 à 21:11:00
n°3739904
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 20:21:01  profilanswer

L'amniosynthèse ne permet pour l'instant que le dépistage prénatal de maladies génétiques (le cas le plus classique étant la trisomie 21) et permet aux parents de décider si l'enfant sera porté à terme ou non... Je parle moi d'une de la possibilité hypothétique, une fois la technologie disponible, d'implanter dans l'utérus de la mère un ovule fécondé au génome préalablement modifié pour d'une part éliminer les potentielles maladies génétiques, mais d'autre part dans le but de choisir certaines des caractéristiques de l'enfant (genre pour retrouver un goût de déjà-vu, des armées de petits gamins blonds aux yeux bleus   :non:  ). Une forme donc d'évolution artificielle dirigée, cette fois non plus selon les principes de la sélection naturelle et sexuelle mais selon les principes subjectifs de ce que les parents jugeront être bon pour leur progéniture...

n°3739913
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 20:21:57  profilanswer

'amniocentèse' s'il vous plait. Le placenta synthétique, c'est pas encore au point. :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3739946
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 20:24:59  profilanswer

Un bouquin sympa traîte d'ailleurs des questionnements (bio)éthiques et moraux que ça soulève. C'est bien écrit (je trouve) et facilement abordable pour les "non-initiés": Axel Kahn, "Et l'Homme dans tout ça?".
http://perso.wanadoo.fr/lemiroir/khan.htm
pour un petit résumé... :)  

n°3739961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 20:26:31  profilanswer

"Amniocentèse", juste! Autant pour moi, erreur réflexe...  :sweat:

Message édité par Cardelitre le 13-09-2004 à 20:27:38
n°3740415
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-09-2004 à 21:10:28  profilanswer

Caramba ! J'édite avant le quote...

n°4075577
Shadow man
Posté le 31-10-2004 à 15:11:04  profilanswer

Je ne sais pas si vous en avez parler dans ce topic  

Mais dans science & avenir, il y a un article qui met à mal la théorie de darwin. En fait, on revienderait progressivement vers la théorie de Lamarck.

Cela ne veut toutefois pas dire que darwin avait tout faux, cela veut plutôt dire qu'en fin de compte les 2 théories se complémentent.

n°4075749
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-10-2004 à 15:37:20  profilanswer

Shadow Man a écrit :

Je ne sais pas si vous en avez parler dans ce topic  

Mais dans science & avenir, il y a un article qui met à mal la théorie de darwin. En fait, on revienderait progressivement vers la théorie de Lamarck.

Cela ne veut toutefois pas dire que darwin avait tout faux, cela veut plutôt dire qu'en fin de compte les 2 théories se complémentent.

Tant qu'on ne nous sort pas qu'on descent de deux hippies qui ce sont fait virer pour avoir piqué des pommes au proprio du terrain qu'ils squattaient ca me va.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4075865
Shadow man
Posté le 31-10-2004 à 16:01:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Tant qu'on ne nous sort pas qu'on descent de deux hippies qui ce sont fait virer pour avoir piqué des pommes au proprio du terrain qu'ils squattaient ca me va.

[:japi]  
c'est exactement ça  [:delarue]  

Nan je deconne. C'est bien sur constaté à partir d'experiences qui remarquent chez certaines especes qu'il est possible de modifier son génome par rapport à une contrainte et le transmettre à sa descendance.

Exemple : une colonie de bactéries dans un milieu de lactose dans l'incapicité génétique de le digérer. Cette colonie après avoir émis des hormones de stress dans la demande de ne pas consommer le lactose se met à réparer le gène responsable de l'indigestion du lactose.

La nature marcherait aussi par complémentarité : des globules blancs peuvent se voir prendre un gène d'une bactérie présente dans l'organisme pour l'intégrer.  
Cela expliquerait aussi le cas des mitonchondries qui ont une origine bacterielle.

Message édité par Shadow man le 31-10-2004 à 16:02:23
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:01:50  profilanswer

n°4075876
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2004 à 16:05:01  profilanswer

Mais dans le cas des globules blancs on a pas transmission du caractère acquis à la descendance...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4076014
Shadow man
Posté le 31-10-2004 à 16:40:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais dans le cas des globules blancs on a pas transmission du caractère acquis à la descendance...

ma foi tu dois en savoir plus que moi, je ne me prononcerais donc pas

Ni !

n°4076086
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-10-2004 à 16:57:25  profilanswer

plus sérieusement une partie de l'entourage de l'administration bush (les fondamentalistes) est persuadée que l'homme et l'univers sont des créations divines et que darwin n'est qu'un mécréant qu'on aurait du cramer en place publique. S'il repasse combien de temps ils vont mettre à réecrire à leur sauce les programmes de biolo?

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4076348
Svenn
Posté le 31-10-2004 à 17:46:35  profilanswer

Shadow Man a écrit :

[:japi]  
c'est exactement ça  [:delarue]  

Nan je deconne. C'est bien sur constaté à partir d'experiences qui remarquent chez certaines especes qu'il est possible de modifier son génome par rapport à une contrainte et le transmettre à sa descendance.

Exemple : une colonie de bactéries dans un milieu de lactose dans l'incapicité génétique de le digérer. Cette colonie après avoir émis des hormones de stress dans la demande de ne pas consommer le lactose se met à réparer le gène responsable de l'indigestion du lactose.

La nature marcherait aussi par complémentarité : des globules blancs peuvent se voir prendre un gène d'une bactérie présente dans l'organisme pour l'intégrer.  
Cela expliquerait aussi le cas des mitonchondries qui ont une origine bacterielle.

La quasi-totalité des gènes se transmettent suivant les lois de Mendel (on possède deux exemplaires de chaque gène, un transmis par le père et un par la mère). Il existe cependant quelques exceptions, bien qu'elles représentent une toute petite fraction du génome. Chez l'homme, il s'agit en particulier du génome mitochondrial (qui code pour une trentaine de gènes impliqués dans la respiration cellulaire) qui est transmis uniquement par la mère.

Certains virus peuvent également entrainer des transferts de gènes non mendéliens : par exemple, les rétrovirus (par exemple le VIH) insèrent leurs gènes dans le génome des cellules infectées. Si la cellule survit, elle transmettra à ses cellules-filles les gènes viraux. Ainsi, un enfant peut posséder des gènes qu'aucun de ses parents possède. Il est intéressant de noter que 3% de notre génome seulement code pour nos gènes, tandis que 10% code pour des gènes viraux divers et variés (souvent inactifs d'ailleurs). Le phénomène peut se produire dans l'autre sens et un virus peut nous piquer un gène et l'intégrer dans son génome à lui.

Enfin, dans certains cas extrêmement rare, une symbiose pourrait se mettre en place entre une de nos cellules et une bactérie (symbiose = association mutuellement profitable). Ce phénomène serait (notez le conditionnel) à l'origine des mitochondries, des chloroplastes végétaux et des peroxysomes.

n°4087854
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 11:52:09  answer

thurfin a écrit :

plus sérieusement une partie de l'entourage de l'administration bush (les fondamentalistes) est persuadée que l'homme et l'univers sont des créations divines et que darwin n'est qu'un mécréant qu'on aurait du cramer en place publique. S'il repasse combien de temps ils vont mettre à réecrire à leur sauce les programmes de biolo?

nan, les born under christian (les fondamentalist à la sauce bush) te diront que Darwin sur son lit de mort a "vu la lumière", il a renié ces propres études et a épousé la thèse créationniste.  
aaah, alzheimer, quand tu nous tiens...ou alors, c'était juste pour fayoter et avoir une place tout près de Jesus  :lol:  

n°4088129
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:41:59  answer

thurfin a écrit :

Pas besoin qu'il repasse. Les School Boards de chaque état ont une certaine latitude dans le choix des programmes, manuels etc.
Pour preuve, http://ydr.com/story/main/45864/

n°4088153
ikap
Posté le 02-11-2004 à 12:46:13  profilanswer

faman a écrit :

nan, les born under christian (les fondamentalist à la sauce bush)

Born again  ;)

n°4764474
cybarasta
jah rastafari
Posté le 01-02-2005 à 22:23:40  profilanswer

POUR CONTREDIRE DARWIN :

Le Milieu influx sur la génetique.

1)La radioactivité peut generer des malformations héréditaires.

2)J'ai vu une émission sur des souris du desert qui ont n'ont pas d'oeil mais toujours des globes occulaires.
Les aveugles survivaient ils mieux que les voyants?

D'un point de vue générale sa théorie est juste mais je pense qu'il a sous estimé l'influence du milieu sur la génétique qui fait que les êtres vivant on tendances a muter pour survivre, je pense qu'il y a effectivement une très forte part de hasard mais que les mutations peuvent être générer par le milieu.

n°4764874
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-02-2005 à 23:05:06  profilanswer

cybarasta a écrit :

POUR CONTREDIRE DARWIN :

Le Milieu influx sur la génetique.

1)La radioactivité peut generer des malformations héréditaires.

2)J'ai vu une émission sur des souris du desert qui ont n'ont pas d'oeil mais toujours des globes occulaires.
Les aveugles survivaient ils mieux que les voyants?

D'un point de vue générale sa théorie est juste mais je pense qu'il a sous estimé l'influence du milieu sur la génétique qui fait que les êtres vivant on tendances a muter pour survivre, je pense qu'il y a effectivement une très forte part de hasard mais que les mutations peuvent être générer par le milieu.

Ben ça ne contredit rien du tout ça : c'est même la théorie de base. Les mutations sont générées aléatoirement mais "aléatoirement" ne veut pas dire "par magie" : c'est souvent plus ou moins indirectement l'environnement qui est la cause de ces mutations. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4764902
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 01-02-2005 à 23:09:29  profilanswer

"L'homme descend du singe, Thomasi est un homme ,Thomasi ne descend pas du panier de basket!"

n°4765404
Slimounet
Posté le 02-02-2005 à 01:00:53  profilanswer

Lorsque la théorie de l'évolution dit "l'évolution d'une espèce vers une nouvelle ne dépend pas du milieu", ce qu'il faut comprendre est plutôt clair dans un exemple :

Prenons des mouches de vinaigre.
Plaçons les en grand nombre dans un milieu hostile (air avec un fort pourcentage d'insecticide).
Sur la population exposée, seules 0.5% des mouches survivront.
On peut dire qu'elles sont adaptées à leur milieu (trop hostile à 95.5% de leurs soeurs) car leur patrimoine génétique leur permet d'être naturellement résistante.

Si l'on continue à faire se reproduire les survivantes dans ce milieu hostile, les mouches nouvelles nées seront très probablement elles aussi résistantes, engendrant ainsi une lignée de mouches quasiment totalement résistantes.

En multipliant les modifications de l'environnement de la lignée, on pourrait probablement faire dévier la lignée survivante au final tellement que l'on aurait créé une nouvelle race de mouches, avoir fait en quelque sorte "évoluer" les mouches.

Donc à priori le milieu interfère dans le processus de reproduction du vivant, mais ne donne pas de prédiction sur le résultat, là où le milieu va ne laisser survivre que des êtres adaptés à ce milieu.

Cela étant dit, je me rappelle avoir lu il y a quelques années, une news dans le magazine "La Recherche" expliquant que certaines bactéries étaient capables de modifier leur patrimoine génétique de leur vivant pour le transmettre à leur descendance, ce qui contredisait (très) légèrement la théorie Darwiniste. Mais à un niveau macroscopique des espèces, la théorie garde toute sa validité.

En réalité, la force de cette théorie réside dans sa simplicité et sa logiquepresque évidente.

Tout individu naît dans un milieu.
Quelque soit son patrimoine génétique, soit il est adapté à son milieu et pourra se reproduire, donc perpétuer son patrimoine tout ou partie, soit il n'est pas adapté et de fait, il va mourir avant d'avoir pu se reproduire au risque de faire disparaître des gènes du "pool" des gènes du vivant, tout ou partie.

Après, la variété des possibilités du vivant est telle que les mutations sont légion sans pour autant faire qu'une espèce diverge avant de nombreuses générations.

n°4766105
alzione
Posté le 02-02-2005 à 06:52:06  profilanswer

La génétique est très en retard sur beaucoup, les théories évolutionnistes encore plus..

(je dis ça par rapport au spectre d'évolution observé depuis 15 ans dans le domaine)

n°4766352
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 09:58:52  profilanswer

Récemment j'ai lu un article sur des bactéries capables de modifier ou de corriger leur code génétique pour faire face a leur milieu et ce en quelques heures sur une meme generation:
on les privait de la faculté de digerer le lactose (dans une solution nutritive composée de lactose et d'autre chose) , une fois avalée tout ce qui n'etait pas lactose , elles commençaient a crier famine , alors elles se sont adaptées aussi sec (ou presque) pour (re)modifier leur code génétique afin de pouvoir assimiler le lactose .
Lamarck revient en force! Il y a d'autres exemples connus depuis longtemps mais parait que les scientifiques n'osent pas remettre en cause le Darwinisme de peur de se voir couper leur crédit.
Qui a dit que la science est objective ?

Message édité par le penseur fou le 02-02-2005 à 09:59:39
n°4766362
Svenn
Posté le 02-02-2005 à 10:01:59  profilanswer

alzione a écrit :

La génétique est très en retard sur beaucoup, les théories évolutionnistes encore plus..

(je dis ça par rapport au spectre d'évolution observé depuis 15 ans dans le domaine)

Les théories expliquées au lycée ont sans doute 15 ans de retard, mais je peux t'assurer que dans les théories actuelles, il y a eu de nombreuses mises à jour par rapport à la version de Darwin : les apports de la biologie moléculaire en premier lieu, l'utilisation des outils statistiques, la découverte de l'hérédité non mendélienne (mitochondries, rétrovirus, ...), pour ne citer que les principales.

n°4768016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 13:55:25  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Récemment j'ai lu un article sur des bactéries capables de modifier ou de corriger leur code génétique pour faire face a leur milieu et ce en quelques heures sur une meme generation:
on les privait de la faculté de digerer le lactose (dans une solution nutritive composée de lactose et d'autre chose) , une fois avalée tout ce qui n'etait pas lactose , elles commençaient a crier famine , alors elles se sont adaptées aussi sec (ou presque) pour (re)modifier leur code génétique afin de pouvoir assimiler le lactose .

Non, dans ce cas c'est un changement de l'expression de différents gènes, et pas une modification de ces gènes. En gros, le texte ne change pas, mais on lit pas les mêmes phrases...

Le penseur fou a écrit :

Lamarck revient en force! Il y a d'autres exemples connus depuis longtemps mais parait que les scientifiques n'osent pas remettre en cause le Darwinisme de peur de se voir couper leur crédit.
Qui a dit que la science est objective ?

Le Darwinisme a déjà été remis en cause depuis bien longtemps sans que les pauvres scientifiques hérétiques ne soient tenus au secret par la CIA et le Vatican... :sarcastic:  
On sait actuellement qque le Darwinisme pur et dur n'est pas adapté et que de nombreux autres mécanismes entrent en jeu. Mais le principe générale reste valide...

n°4768111
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 14:06:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, dans ce cas c'est un changement de l'expression de différents gènes, et pas une modification de ces gènes. En gros, le texte ne change pas, mais on lit pas les mêmes phrases...
Le Darwinisme a déjà été remis en cause depuis bien longtemps sans que les pauvres scientifiques hérétiques ne soient tenus au secret par la CIA et le Vatican... :sarcastic:  
On sait actuellement qque le Darwinisme pur et dur n'est pas adapté et que de nombreux autres mécanismes entrent en jeu. Mais le principe générale reste valide...

Quand un organisme est capable de se doter d'une qualité genetique qu'il n'a pas (en l'occurence la faculté de digerer le lactose), pour réagir a son milieu (la survie ou la mort), C'est du Lamarck non ?
"La fonction crée l'organe" , le role du hasard est exclu dans ce cas , je me trompe ?  

n°4768225
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2005 à 14:21:49  profilanswer

Sauf que ce gène est bel et bien présent, la différence étant qu'en temps normal il n'est pas exprimé. Il l'est seulement dans certaines sitautions particulières, comme lorsque la bactérie est en présence de lactose uniquement comme seule source nutritive...

Message édité par Cardelitre le 02-02-2005 à 14:31:50
n°4768286
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 14:30:48  answer

Le penseur fou a écrit :

Questions auxquelles tu te feras une joie de répondre, à coup sûr :
quels exemples ? connus depuis quand ? "parait" -> sources ? question subsidiaire : comment peut-on savoir quelquechose dont personne ne parle (que ce soit par peur de voir 'couper leur crédit' ou autre) ? :D

Bref, ça sent le scoop à la sauce Onnouscachetout.com :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2005 à 14:31:24
n°4768745
alzione
Posté le 02-02-2005 à 15:32:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Les théories expliquées au lycée ont sans doute 15 ans de retard, mais je peux t'assurer que dans les théories actuelles, il y a eu de nombreuses mises à jour par rapport à la version de Darwin : les apports de la biologie moléculaire en premier lieu, l'utilisation des outils statistiques, la découverte de l'hérédité non mendélienne (mitochondries, rétrovirus, ...), pour ne citer que les principales.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça 'expliquées au lycée'. Tu prends pas les gens pour des canards sauvages ? Je parle tout niveau confondu depuis 15 ans dans le domaine on a vu opérer d'énormes changements -conceptuels d'abord- et d'ajustements, inclus universitaire (ce que je connais).  

C'est impoli ce que tu dis. Pardonne moi mais il me semble que ton interprétation pourrite traduise une incapacité à comprendre autre chose que des posts de niveau "lycée".

Message édité par alzione le 02-02-2005 à 15:39:07
n°4768852
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2005 à 15:41:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'aurais mis "suffisant" plutot qu'adapté [:aloy]  

Le darwinisme est adapté à ce qu'il décrit, mais il ne décrit qu'une fraction de la scène (comme si on avait que le canal rouge d'une image RGB). Même si elle a été "améliorée" depuis ses premières formulation, la base du darwinisme reste nécessaire... sans être suffisante.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4769236
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 16:28:21  answer

Si ça peut permettre d'y voir plus clair...

Evolutionisme
= Discipline scientifique cherchant à connaître les principes et mécanismes de l'évolution
= "Théorie synthétique de l'évolution"
= Darwinisme + Kimurisme + Mendélisme + HardyWeinbergisme + ... plein de néologismes d'après les travaux de plein de monde
= Synthèse des différents modèles (=théories) intervenant dans l'évolution de lignées, découverts par différentes personnes.

Evolution (au sens strict)
= Changements, héritables de génération en génération, de la structure génétique (= pool allélique) au sein d'une lignée.
= Fait observé au sein de lignées
= Processus observé résultant de l'interaction entre les divers modèles et mécanismes décrits par ces diverses personnes.
= Processus observé résultant de l'interaction entre divers modèles et mécanismes, dont la sélection naturelle s.s., la sélection sexuelle, la dérive génétique, la recombinaison aléatoire, les mutations, les flux de gènes s.s., le transfert horizontal etc.

Je pense que Svenn voulait dire qu'au lycée sont enseignés assez succinctement certains de ces modèles et mécanismes : un peu de génétique mendélienne (hérédité), un peu de recombinaison (reproduction mitose méïose etc.), un peu de mutation (définition, calcul d'héritabilité familiale d'une maladie génétique...), un peu de sélection naturelle pur sucre (papillons sur bouleaux...).
Une part non négligeable de ces mécanismes est soit passée par pertes et profits (transgenèse, sélection comportementale/parentale/sexuelle, dérive génétique génétique des populations modèle de Hardy Weinberg etc.) ; une autre partie est enseignée de façon très rapide, voire hélas simpliste. Au final, l'élève de terminale lambda  

Et c'est normal et légitime ! il faut bien des années d'études et de tempêtes crâniennes pour assimiler tous les principes de base. C'est un peu comme l'apprentissage d'une langue.
Pour avoir une vision correcte de la biologie moderne (biologie évolutive), il faut apprivoiser principes de statistiques & probas, principes de biochimie & génétique, principes de biologie/éthologie/écologie, et quelques notions épistémologiques aussi...
On ne peut pas former des spécialistes de langue anglaise en 6 ans de récitation de verbes irréguliers, on ne va pas former des biologistes de compétition en deux ou trois trimestres d'exercices sur l'hémophilie et d'exemples caricaturaux... Ce n'est pas le but d'un lycée :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2005 à 16:32:17
n°4769558
alzione
Posté le 02-02-2005 à 17:09:09  profilanswer

Oh et comme par hasard Paul tu cites justement mon cursus :p
Svenn lui peut retourner à Chavagnes (sans rancune)

n°4769621
GregTtr
Posté le 02-02-2005 à 17:17:36  profilanswer

lol, je viens de m'amuser a relire la premiere page.
C'est toujours marrant de voir a quel point exeio peut etre limite intellectuellement, raconter n'importe quoi, et ne rien comprendre a ce qu'on lui raconte.
:D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4769789
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 17:42:00  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Questions auxquelles tu te feras une joie de répondre, à coup sûr :
quels exemples ? connus depuis quand ? "parait" -> sources ? question subsidiaire : comment peut-on savoir quelquechose dont personne ne parle (que ce soit par peur de voir 'couper leur crédit' ou autre) ? :D

Bref, ça sent le scoop à la sauce Onnouscachetout.com :D

Mes sources les plus recentes: un article de "Science et avenir":
"Faut-il bruler Darwin?" (novembre 2004)
Si tu peux te le procurer ça m'arrangerait , j'ai la flemme de retranscrire (y a t-il une bonne ame dans la salle ?)
Bon vite fait et sans detailler:

Des plantes qui survivent au pied des pylonnes electriques (dose de zinc mortel) et d'autres considérations sur la flore

la barriere germinale des spermatozoides et des ovules qui ne serait pas etanche et permettrait (permet) qu'un individu puisse transmettre son adaptation a sa descendance (tranfert d'adn).

la plasticité adaptative des guepes aux insecticides

Les globules blancs auraient un mode de fonctionnement lamarckien .

Les transfert de genes entre especes tres eloignées pour repondre aux besoins de l'environnement (un exemple trés connu la symbiose :les mitochondries)

Ouf ! Sinon pour répondre a cardelitre au sujet de la frilosité des scientifiques a remettre en cause le Darwinisme , il ferait bien de lire l'article en question.
Je rappelle que ce sont des scientifiques autorisés qui l'ont ecrit .

n°4769882
GregTtr
Posté le 02-02-2005 à 17:55:45  profilanswer

Bon, ben deja c'est fichu, c'est dans Science et Avenir, donc ca a peut-etre encore un peu moins de credibilite que si c'etait dans Pif Gadget (vu qu'au moins eux n'ont pas pour but de faire dans le mensonge sensationaliste).

Apres je ne sais pas ce qu'il en est des phenomenes, mais citer S&A, c'est pire que de ne rien citer.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4769923
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 18:02:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, ben deja c'est fichu, c'est dans Science et Avenir, donc ca a peut-etre encore un peu moins de credibilite que si c'etait dans Pif Gadget (vu qu'au moins eux n'ont pas pour but de faire dans le mensonge sensationaliste).

Apres je ne sais pas ce qu'il en est des phenomenes, mais citer S&A, c'est pire que de ne rien citer.

Bon moi tu vois , je regarde si ils citent des scientifiques , et c'est le cas dans cet article .
Il est facile ensuite pour des gars calés comme toi de verifier si ces scientifiques sont credibles (ou non)
Au fait , j'ai appris qu'Alain Cirou a ecrit un pamphlet : "l'imposture des Bogdanov" , pendant un moment je me suis demandé si c'etait toi :D  , reflexion faite, non je ne le crois pas .  
Tu pourrais l'attaquer pour plagiat  :whistle:  

n°4769980
alzione
Posté le 02-02-2005 à 18:11:26  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

...

Au fait , j'ai appris qu'Alain Cirou a ecrit un pamphlet : "l'imposture des Bogdanov" , pendant un moment je me suis demandé si c'etait toi :D  , reflexion faite, non je ne le crois pas .  
Tu pourrais l'attaquer pour plagiat  :whistle:

J'ai bien ri quand ils ont fait passer Pr. Yang à la postérité :D

n°4770146
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 18:40:27  answer

Le penseur fou a écrit :

Mes sources les plus recentes: un article de "Science et avenir":
"Faut-il bruler Darwin?" (novembre 2004)
Si tu peux te le procurer ça m'arrangerait , j'ai la flemme de retranscrire (y a t-il une bonne ame dans la salle ?)
Bon vite fait et sans detailler:

Des plantes qui survivent au pied des pylonnes electriques (dose de zinc mortel) et d'autres considérations sur la flore

la barriere germinale des spermatozoides et des ovules qui ne serait pas etanche et permettrait (permet) qu'un individu puisse transmettre son adaptation a sa descendance (tranfert d'adn).

la plasticité adaptative des guepes aux insecticides

Les globules blancs auraient un mode de fonctionnement lamarckien .

Les transfert de genes entre especes tres eloignées pour repondre aux besoins de l'environnement (un exemple trés connu la symbiose :les mitochondries)

Ouf ! Sinon pour répondre a cardelitre au sujet de la frilosité des scientifiques a remettre en cause le Darwinisme , il ferait bien de lire l'article en question.
Je rappelle que ce sont des scientifiques autorisés qui l'ont ecrit .

OK, je connais cette "source", même si j'attendais les vraies sources, pas un seau d'eau saumâtre puisé dans l'estuaire. :jap: (N.B. c'est loin d'être le pavé dans la mare qu'on pourrait croire, justement ; tout le monde s'est mis à hurler 'Lamarck réhabilité' au même moment, curieux non ?)

Dernière chose, lis les intitulés des articles de ce magazine, tu verras en quoi ça n'a que peu de rapport avec le sujet. En quoi Darwin a quoi que ce soit à voir avec la transgenèse, l'ARNm ou autres bordels pour branlotteurs de verroterie ? ([:nofret])

Rien que le titre "Faut-il brûler Darwin" en dit long : populisme, misconceptions & co. Pourquoi pas "Faut-il aller cracher sur la tombe de Mayr". Voilà un débat foutrement plus intéressant, même si peu public.
Enfin bon, le but premier d'un magazine, c'est d'être vendu, non ? Alors, ne leur jetons pas la pierre. :)

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2005 à 18:50:40
n°4770464
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 19:23:05  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

OK, je connais cette "source", même si j'attendais les vraies sources, pas un seau d'eau saumâtre puisé dans l'estuaire. :jap: (N.B. c'est loin d'être le pavé dans la mare qu'on pourrait croire, justement ; tout le monde s'est mis à hurler 'Lamarck réhabilité' au même moment, curieux non ?)

Dernière chose, lis les intitulés des articles de ce magazine, tu verras en quoi ça n'a que peu de rapport avec le sujet. En quoi Darwin a quoi que ce soit à voir avec la transgenèse, l'ARNm ou autres bordels pour branlotteurs de verroterie ? ([:nofret])

Rien que le titre "Faut-il brûler Darwin" en dit long : populisme, misconceptions & co. Pourquoi pas "Faut-il aller cracher sur la tombe de Mayr". Voilà un débat foutrement plus intéressant, même si peu public.
Enfin bon, le but premier d'un magazine, c'est d'être vendu, non ? Alors, ne leur jetons pas la pierre. :)

Et les temoignages des scientifiques qui ont collaboré a cet article tu en fais quoi  ?
L'etaient bidons les scientifiques ? :ouch:  

n°4770501
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:27:23  answer

Je préfère lire les articles originaux de la fin des années 80, par exemple ceux de Cairns, Foster et autres gusses qui bossent depuis 20 ans sur les mécanismes épigénétiques, sans sauter aux conclusions stupides et irréfléchies 'Lamarck avait raison' [:spamafote]

edit: Pour ceux que ça intéresse, un des articles de Miss Foster sur les mutations 'dirigées' (adaptive mutations).
Concernant ces articles de S&A (dont voici un morceau), il y est d'ailleurs évoqué que cela n'a rien de particulièrement nouveau même si c'est peu connu (mais on assaisonne cet état de fait d'un petit laïus sur une sorte de conspiration des darwiniens ultraorthodoxes, et c'est tout ce qu'ont besoin de retenir les fanatiques gavés aux X-Files transgéniques.)
Et pour ceux qui croient qu'onnouscachetout point com, beaucoup de ces articles "hérétiques" sont disponibles dans toute bonne bibliothèque, et souvent en accès libre sur internet ! :eek:

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2005 à 19:43:46
n°4770552
le penseur​ fou
Posté le 02-02-2005 à 19:32:57  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Je préfère lire les articles originaux de la fin des années 80, par exemple ceux de Cairns, Foster et autres gusses qui bossent depuis 20 ans sur les mécanismes épigénétiques, sans sauter aux conclusions stupides et irréfléchies 'Lamarck avait raison' [:spamafote]

Soit a ta guise, mais  il est mentionné dans l'article que les scientifiques ne seraient pas tout a fait libres de publier leurs travaux sous peine de se voir couper leur credits .  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)