Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°18014208
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:30:39  answer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

dans ce cas dans google tu tape "le cas Pamela Reynolds"  ;)  

Cardelitre a écrit :

Exactement pareil, c'est fou. :D

Je suis "resté" rationnaliste (c'est beaucoup dire, j'avais 12-13 ans), parce que malgré le côté hors du commun de cette expérience, je n'ai rien vu ou ressenti que je ne puisse pas attribuer aux soubresauts d'un cerveau mourant.
Par contre depuis ça a complètement changé mon rapport à la mort oui. La sentation de plénitude totale et et soulagement fait que c'est un passage qui ne peut pas me faire peur à présent.
En conclusion: se noyer, c'est chiant; mourir, c'est plutôt agréable. :o

[:haha jap]

Deouss a écrit :

Ben moi ce qui me fait penser que les NDE ne sont aucunement des preuves qu'il se passe quoi que ce soit après la mort, c'est justement le fait qu'il y ait de fortes similarités d'une part entre les NDE elles-mêmes, et d'autre part avec des prises de doses dissociatives de kétamine ou des 4ème plateaux de dextrométhorphane.
Il y a tellement de points communs entre les deux qu'au final je pense que c'est juste le cerveau qui se prend une décharge d'une substance endogène similaire aux drogues dissociatives au moment de mourir.

mais quelle serait alors l'intérêt pour un cerveau, en état de stress ultime, "d'adoucir" la mort ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 15:30:39  profilanswer

n°18014327
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:37:38  answer

ese-aSH a écrit :

une sorte de power-off.

après tout il est capable de nous déverser le pire stress pour nous faire éviter la mort, pourquoi pas un switch en mode "enjoy" quand l'issue apparait soudain inévitable (une sorte de "oh shi-" ).

c'est une explication oui  :D  

Mais je partais du principe que justement ce genre de deversements d'hormones, planantes ou pas, se fait toujours dans un but précis, utile, pour la survie ou la reproduction par exemple.
Alos que là je saisi pas bien l'intérêt du truc [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:38:19
n°18015385
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 16:48:24  profilanswer

Spyn a écrit :

Par exemple Cardelitre étant en arret cardiaque au moment des faits je vois pas comment son cerveau aussi drogué soit il aurait pu avoir les ressources nécessaires pour le faire se voir hors de son corps.

Ben le fait est que malgré mon état je n'étais pas mort strictement parlant (sinon je serais pas là à raconter ça [:cosmoschtroumpf]). Donc en tant que tel, rien n'empêche que mon cerveau ait pu reconstituer la scène à partir des perceptions résiduelles de mon environnement. Je vois rien de fondamentalement insurmontable à cette explication prosaïque. Alors que je vois beaucoup plus de problème pratiques à envisager que mon corps astral se soit baladé au milieu de tout ça l'air de rien...

Message édité par Cardelitre le 02-04-2009 à 16:55:01

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18015479
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 16:54:31  profilanswer

On peut imaginer que ça puisse être une réaction de protection du cerveau face aux dommages (manque d'oxygénation par exemple), un simple fonctionnement anormal, ou une réponse à un stress excessif. Ca serait intéressant de comprendre d'où ça pourrait venir évolutivement parlant, si ce genre de réaction puisse avoir une fonction d'aide à la survie, ou si c'est un mécanisme normal qui déconne en cas de situation extrème...

---------------
n°18015566
Krismu
Posté le 02-04-2009 à 16:59:52  profilanswer

Peut-être qu'une fois considéré que la panique n'améliorera pas la situation, le meilleur moyen de survivre est de se calmer au maximum pour éviter les dépenses d'énergie inutiles, et que les substances libérées ont cet effet, au delà de l'aspect hallucinatoire ... ?

n°18016227
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 17:55:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Je ne pense pas que privé d'oxygène ton cerveau ait les ressources nécessaires pour reconstituer la scène,

Et moi je pense que tu sous-estimes mon cerveau. :o

Spyn a écrit :

et quel explication tu donnes au fait de te voir en dehors de ton corps ?

De nombreux psychotropes reproduisent à la perfection cet effet. On y arrive même juste avec un masque de réalité virtuelle et un bon protocole expérimental. Donc si on y arrive bien comme ça, je vois pas bien l'intérêt de faire intervenir une explication pseudo magique basée sur strictement rien de concret.

Spyn a écrit :

Comment t'expliques que certains comateux sont capables de décrire ce qu'il s'est passé dans leurs chambre durant tout leurs comas et racontent qu'ils se voyaient depuis l'extérieur de leurs corps ? (dont des comas profonds sans aucune activité cérébrale)

On ne sait pas grand chose sur le coma déjà. Mais ce qu'on sait en tout cas, c'est qu'un comateux n'est pas mort, et qu'une activité cérébrale faible voire indétectable n'est pas la même chose que zéro activité cérébrale.

Message édité par Cardelitre le 02-04-2009 à 17:55:49

---------------
n°18016347
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 18:06:03  answer

ese-aSH a écrit :

moi j'en vois deux:  

l'effet que ca va produre sur les congénères.
Si au moment de la mort on se mettait tous a hurler comme des tarés en epilepsant, bavant et vomissant plein de spasmes, ca serait pas pareil :D

et plus simplement comme pour l'acte sexuel : une forme de récompense -> tu es mort, tu as fini ton boulot en tant qu'etre vivant -> récompense.

et si je meurt tranquillement durant mon sommeil ?

et la récompense de quoi ? tu t'en fout t'es mort, merci pour la récompense, elle va me servir à quoi ? [:ddr555]

je pencherais plus pour l'explication du dysfonctionnement de Cardelitre, parce qu'en tant qu'utilité j'en voit franchement aucune :/

n°18016586
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 18:30:17  answer

Spyn a écrit :

Un comateux a les yeux fermés ;)

justement, ces autres sens en sont peut-être encore plus aguisés comme le son et le toucher, ce qui lui permet d'interpréter les gestes et les formes d'objets le touchant de maniére bien plus précise qu'en éveil [:spamafote]

n°18016815
Krismu
Posté le 02-04-2009 à 18:50:55  profilanswer

Et mon explication elle est si mauvaise  :cry:  ??

n°18016914
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 18:58:14  answer

Krismu a écrit :

Et mon explication elle est si mauvaise  :cry:  ??

[:ddr555]

c'est parce que j'exclue l'hypothése de survie puisque le cerveau sait qu'il meurt, et ça va un peu à l'encontre des libérations d'hormones excitantes comme l'adrénaline dans les moments de stress de survie [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 18:58:14  profilanswer

n°18016956
Krismu
Posté le 02-04-2009 à 19:02:36  profilanswer

Bah ça serait genre comme les animaux qui cessent de bouger quand un prédateur leur fonce dessus.  
Certes y en a qui se font bouffer, mais en moyenne ça doit plutôt les sauver, ben là ça pourrait être pareil, passé un certain stade de stress, on a une contre réaction qui nous fait tenter l'économie maximale d'énergie ...

n°18016987
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 19:05:53  answer

Spyn a écrit :

mais c'est bien sur pourquoi n'y ai je pas pensé  :D

c'était juste une hypothése [:ddr555]

Krismu a écrit :

Bah ça serait genre comme les animaux qui cessent de bouger quand un prédateur leur fonce dessus.  
Certes y en a qui se font bouffer, mais en moyenne ça doit plutôt les sauver, ben là ça pourrait être pareil, passé un certain stade de stress, on a une contre réaction qui nous fait tenter l'économie maximale d'énergie ...

ils bougent pas parce que ça peut leurs sauver la vie, alors que dans le cas humain ça sauve rien du tout :/

mais c'était juste une reflexion dans le cadre "la nature ne fait pas les choses inutilement" :D

n°18017065
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2009 à 19:11:13  profilanswer

Citation :

Pam Reynolds subit une opération rare destinée à enlever un anévrisme géant menaçant sa vie (un élargissement ou ballonnement d’une portion d’artère, avec un affaiblissement de la paroi du vaisseau sanguin) dans son cerveau. La seule façon que les médecins avaient d’opérer était de la connecter à une machine chargée de la circulation de son sang, de baisser sa température corporelle à 15.5 degrés Celsius, et de stopper ses battements cardiaques et son activité cérébrale.

[:heinkv] comment on fait pour relancer un cerveau à l'arrêt ? Avec une batterie et des câbles ?

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°18017503
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 19:49:07  profilanswer

Spyn a écrit :

source ?

Je te renvoie à wikipedia pour un rapide résumé (OBE = Out of Body Experience):

Citation :

Chemical Induction

* OBEs induced with drugs are sometimes considered to be hallucinations (i.e., purely subjective), even by those who believe the phenomenon to be objective in general. There are several types of drugs that can initiate an OBE, primarily the dissociative hallucinogens such as ketamine, dextromethorphan (DM or DXM), and phencyclidine (PCP). It has also been reported under the influence of tryptamine psychedelics including dimethyltryptamine (DMT), and ayahuasca. Salvia divinorum has been known to produce symptoms in which the user is said to be able to leave their bodies and travel to many places at once. Many users also claim that they feel as if their "soul" falls out of their body.

* Methamphetamine has also been known to cause OBEs, not in itself but through lack of sleep. It has been reported that it felt like the person was talking above and behind them and, being under the influence of the drug, had no idea what was happening.

* Galantamine is a Nootropic that can increase the odds of success when using along with Out-of-body experience or Lucid dream induction technique.[14][15][16]

http://en.wikipedia.org/wiki/Out-o [...] ce#Induced

Pour la partie en gras, ça décrirait très bien la sensation lors de ce que j'ai pu vivre.

Spyn a écrit :

un masque de réalité virtuelle n'a rien a voir avec ce dont est capable notre cerveau ou non à ma connaissance, ton explication n'est basé sur rien de concret non plus, c'est une hypothèse autant acceptable que la mienne vu que nos connaissances scientifique sur le sujet sont quasi nuls.

Non. Tes connaissances scientifiques sur le sujet sont quasi nulles, merci. [:aloy]  
C'est un phénomène passablement étudié, reproductible en laboratoire par différents moyens et sur lequel on sait déjà pas mal de chose.

Spyn a écrit :

Un comateux a les yeux fermés ;)

Les aveugles n'ont donc aucune conscience de leur environnement, merde alors. :/

Message édité par Cardelitre le 02-04-2009 à 19:51:53

---------------
n°18017564
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 19:54:20  profilanswer

Spyn a écrit :

un masque de réalité virtuelle n'a rien a voir avec ce dont est capable notre cerveau ou non à ma connaissance,

Pour revenir à ça, tu serais surpris de ce qu'est capable notre cerveau justement. Je te renvoie à un l'article posté ici il y a quelques pages:

http://www.liberation.fr/sciences/ [...] d-un-autre

---------------
n°18017582
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 19:55:17  profilanswer

galwhen a écrit :

[:heinkv] comment on fait pour relancer un cerveau à l'arrêt ? Avec une batterie et des câbles ?

Mise en coma artificiel j'imagine, coma induit par traitement médicamenteux...

---------------
n°18018831
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 21:25:15  profilanswer

Spyn a écrit :

Qui te dis que l'esprit de ces personnes ne sort pas réellement de leurs corps quand ils prennent ces drogues ? l'esprit étant lié au corps ces drogues pourrait avoir comme effet de dissocié les deux.

Ou alors c'est des farfadets qui les induisent en erreur, on peut pas être sûr. [:cosmoschtroumpf]
Je t'incite à te renseigner un peu sur la neurologie et les effets induits par les ces psychotropes, ce sont des chose bien documentées et globalement bien comprises, y a pas de magie là dedans.

Enfin c'est en partant du principe que tu aies effectivement envie de comprendre et pas juste envie de te complaire dans des croyances confortables.

Spyn a écrit :

[:al zheimer] bien sur tout les jours on tue des gens puis on les ranime pour leurs demander ce qu'ils ont vu  [:tinostar]

Les OBE peuvent être reproduites en laboratoire et le sont régulièrement dans le cadre de programmes de recherche en neurologie. En fait tu ne sais rien et tu n'as pas cherché à savoir... [:fing fang fung]

Spyn a écrit :

Il y a plein de témoignages de ce type qui n'ont aucune explication scientifique, tu es persuadé et veux me persuader que ce ne sont que des phénomènes "normaux" lié au cerveau alors qu'absolument rien ne le prouve, accepte qu'on puisse avoir un avis différent du tiens sur des choses inexplicables, tu me fais penser a ceux qui veulent a tout prix persuader les autres que dieu existe ou inversement qu'il n'existe pas.

Ah mais tu crois absolument ce que tu veux hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:cosmoschtroumpf]
La connaissance avance, si tu préfère rester derrière c'est un truc qui te regarde. De toute évidence cette croyance semble te satisfaire, c'est sûr que ça doit être rassurant, donc tant mieux pour toi. Y a pas mort d'homme...

Message édité par Cardelitre le 02-04-2009 à 21:25:49

---------------
n°18019864
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2009 à 22:49:15  profilanswer

Spyn a écrit :

Qui te dis que l'esprit de ces personnes ne sort pas réellement de leurs corps quand ils prennent ces drogues ? l'esprit étant lié au corps ces drogues pourrait avoir comme effet de dissocié les deux.

En fait ces drogues produisent des "visuels yeux fermés" (traduction un peu bâtarde de closed eyes visualizations ou CEVs :D ) extrêmement réalistes (seule les couleurs sont différentes), c'est-à-dire que grosso modo, en fermant les yeux ou dans le noir total, tu ne vois pas comme d'habitude des points ou des formes géométriques, mais bel et bien quelque chose qui parait tout à fait réel. Par exemple, si tu penses à une pomme, tu peux la voir apparaitre et la visualiser avec beaucoup de détails, presque comme une vraie, ce qui est tout à fait impossible dans un état normal, t'auras beau fermer les yeux et penser aussi fort que tu veux à un objet, au final tu ne fais que l'imaginer vaguement, tu ne le "vois" pas, même pour un objet très simple.    
Alors sous l'emprise de ces drogues, tu peux visualiser la pièce où te trouves, et en plus de ça tu peux tout à fait te voir toi-même dans le lot, d'où l'impression d'être hors de son corps, qu'on retrouve dans les "vraies" NDE. Mais pour moi ce n'est qu'une représentation mentale, aussi étonnamment précise qu'elle puisse être. Après tout notre cerveau est quand même une sacrée machine :D Puisque le sujet a l'air de t'intéresser pas mal, cherche "k-hole" ou "DXM 4th plateau" sur google, tu devrais trouver des trips reports qui te rappelleront des récits de NDE, pas tous mais il y en a pas mal quand même.  

Bien sûr au final ce n'est que mon avis et il n'a rien de très scientifique, mais les témoignages concordent sur beaucoup de points: dissolution de l'égo et "sentiment océanique" (ce n'est pas un mauvais jeu de mots en rapport avec les noyés rescapés comme Cardelitre :D c'est la sensation de ne faire qu'un avec l'univers), OBE, désorientation complète, etc... Il y a tellement de similitudes que cela me fait penser qu'il doit bien y avoir quelque chose de commun qui se passer dans le cerveau dans ces moments-là, même si c'est encore mal compris.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18020341
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-04-2009 à 23:20:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Exactement pareil, c'est fou. :D

Cardelitre a écrit :

Je suis "resté" rationnaliste (c'est beaucoup dire, j'avais 12-13 ans), parce que malgré le côté hors du commun de cette expérience, je n'ai rien vu ou ressenti que je ne puisse pas attribuer aux soubresauts d'un cerveau mourant.
Par contre depuis ça a complètement changé mon rapport à la mort oui. La sensation de plénitude totale et de soulagement fait que c'est un passage qui ne peut pas me faire peur à présent.
En conclusion: se noyer, c'est chiant; mourir, c'est plutôt agréable. :o

c'est vrai que se noyer c'est plutot flippant de l'eau a perte de vue :cry:  

mais mourir c'est tres agreable :o

Message édité par fatal error le 02-04-2009 à 23:38:24
n°18020620
_tchip_
Posté le 02-04-2009 à 23:37:23  profilanswer

Le pire ça doit etre de se noyer dans les abysses, à couler sans fin tant qu'on a de l'air et à attendre pendant qu'on croise plein de bebête qu'on voit même pas arriver [:alph-one]

---------------
He likes the taste...
n°18020668
Foxus666
Posté le 02-04-2009 à 23:40:47  profilanswer

matez france 2 ca vas vous interessé la

n°18020695
_tchip_
Posté le 02-04-2009 à 23:43:30  profilanswer

Spyn a écrit :

ton corps a un point de flottaison, tu coules pas sans fin.

si il est à -100m ça arrange pas trop :o

Message édité par _tchip_ le 02-04-2009 à 23:43:42

---------------
He likes the taste...
n°18020722
_tchip_
Posté le 02-04-2009 à 23:45:18  profilanswer

Et un darwin award pour la gamine :o

---------------
He likes the taste...
n°18020758
fatal erro​r
Posté le 02-04-2009 à 23:48:49  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le pire ça doit etre de se noyer dans les abysses, à couler sans fin tant qu'on a de l'air et à attendre pendant qu'on croise plein de bebête qu'on voit même pas arriver [:alph-one]

le pire dans la noyade c'est que partout ou tu regarde tu ne vois que de l'eau tu as juste encore la tete qui depasse hors de l'eau et sous tes pieds tu ne sent plus le sol c'est tres desagreable :sweat:

n°18020785
_tchip_
Posté le 02-04-2009 à 23:51:30  profilanswer

fatal error a écrit :

le pire dans la noyade c'est que partout ou tu regarde tu ne vois que de l'eau tu as juste encore la tete qui depasse hors de l'eau et sous tes pieds tu ne sent plus le sol c'est tres desagreable :sweat:

Je pense que le pire dans la noyade ça serait plutôt quand les pieds touchent le sol, parce qu'on a l'air très con après :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-04-2009 à 23:51:38

---------------
He likes the taste...
n°18020920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 00:04:23  profilanswer

Spyn a écrit :

bah écoute tu crois ce que tu veux mais c'est pas en dénigrant ce que je dis que tu vas prouver quoi que ce soit. Il n'y a aucune explication scientifique a de multiples NDE ou par exemple la personne décris précisément ce qu'il s'est passé dans une pièce juste a coté d'ou elle était et ou elle n'était jamais entré. Et d'ailleurs bien évidemment il n'y a pas de recherches scientifiques sur les NDE, ce serait bien trop dangereux. Les recherches sur les ODE a base de drogues et de masque de réalité virtuelle n'ont juste a rien a voir.

Tes croyances cartésiennes je m'en balance tout autant que tes fausses vérités :) tu ne sais pas plus que n'importe qui si les NDE sont causés par le cerveau ou réels et aucune explication scientifique n'a prouvé quoi que ce soit a ce sujet.

C'est bien ce que je pensais, tu te carres complètement de comprendre quoi que ce soit à ce que l'on sait déjà (et on en sait beaucoup plus que tu ne l'imagines). Tu as simplement décrété que l'on ne savait rien et point barre, et en conséquence ne fera aucun effort pour t'instruire un minimum. Mais c'est pas grave hein, t'es pas le premier ni le dernier à te complaire dans l'ignorance crasse, faut dire que c'est moins fatiguant aussi. [:kryten]

Message édité par Cardelitre le 03-04-2009 à 00:05:39

---------------
n°18021054
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 00:15:15  profilanswer

Spyn a écrit :

sacré déconneur, vas y instruis moi, dis moi ce qu'il y a après la mort  [:ninipc]

Rien. Mais c'est pas grave. :)

Spyn a écrit :

Il n'y a rien de prouver scientifiquement a propos des NDE, j'ai déjà fais des recherches,

Cherche mieux. Le simple fait que tu n'aies pas entendu parler des OBE induite chimiquement avant aujourd'hui démontre amplement que tu n'as pas du y passer plus de 40 secondes. Mais enfin bon, c'est pour toi hein. Moi je m'en fous. [:kryten]

Message édité par Cardelitre le 03-04-2009 à 00:15:24

---------------
n°18021361
fatal erro​r
Posté le 03-04-2009 à 00:41:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je pense que le pire dans la noyade ça serait plutôt quand les pieds touchent le sol, parce qu'on a l'air très con après :o

un jour je te conseille de nager a contre courant tu verra c'est assez rock n roll tu vois la plage s'eloigner metre par metre et plus tu nage plus tu as l'impresion de faire du sur place et meme de reculer :o

n°18024366
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 11:37:40  profilanswer

Spyn a écrit :

Le fait est que tu n'as pas la moindre preuves puisqu'ils n'en existent pas, sinon t'aurais déjà donné un lien, tu te ridiculises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NDE

Non mais le fait que tu n'aies jamais eu la curiosité minimale de t'intéresser à la question ne veut pas dire que le reste du monde soit obligé de faire preuve d'autant de paresse intellectuelle hein. :heink:  

Des recherches sur la question il y en a plein, pour autant que tu aies envie de t'informer au delà de tes préjugés et de ce que tu as envie de croire, ce dont je doute. Puisque tu cites wikipedia:

Citation :

Other contributors to the research on near-death experiences come from the disciplines of medicine, psychology and psychiatry. Greyson (1997) has also brought attention to the near-death experience as a focus of clinical attention, while Morse et al. (1985; 1986) have investigated near-death experiences in a pediatric population.

Neuro-biological factors in the experience have been investigated by researchers within the field of medical science and psychiatry (Mayank and Mukesh, 2004; Jansen, 1995; Thomas, 2004). Among the researchers and commentators who tend to emphasize a naturalistic and neurological base, for the experience, are the British psychologist Susan Blackmore (1993) and the founding publisher of Skeptic, Michael Shermer (1998).

Among the scientific and academic journals that have published, or are regularly publishing new research on the subject of NDEs, are: Journal of Near-Death Studies, Journal of Nervous and Mental Disease, British Journal of Psychology, American Journal of Disease of Children, Resuscitation, The Lancet, Death Studies, and the Journal of Advanced Nursing.

In September 2008, it was announced that 25 UK and US hospitals will examine near-death studies in 1,500 heart attack patients-survivors. The 3 years study, co-ordinated by Southampton University, hopes to determine if people without heartbeat or brain activity can have an out-of-body experience with veridical visual perceptions.[28] This study follows on from an earlier 18-month pilot project.[29]

http://en.wikipedia.org/wiki/Near_ [...] e#Research

Et personnellement je te suggère de lire le résumé des recherches du Dr. Susan Blackmore, qui en a fait un de ses sujet de recherche principal.

http://www.susanblackmore.co.uk/si91nde.html

---------------
n°18024907
Skopos
Posté le 03-04-2009 à 12:38:29  profilanswer

La récompense elle est pour l'ensemnble de tes cellules, pour la nature on ne sert qu'a transporter la vie, ta conscience elle s'en branle :D

n°18025136
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2009 à 13:01:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les "voyages astraux" et les "experiences extra corporelles" pas besoin de se droguer hein ^^

mais je sais pas si tu parles de ca :o (jamais entendu parler des CEV meme si je crois tout a fait voir ce que c'est :D)

Yep il y a d'autres "causes" (NDE, méditation, ...), mais globalement c'est pas quelque chose qui te tombes soudainement sur le coin de la gueule alors que t'es en train de déguster une omelette dans un resto, d'où le "impossible dans un état normal" :D

Sinon les CEVs c'est tout bêtement ce que tu vois en te concentrant sur tes paupières lorsqu'elles sont fermées: http://en.wikipedia.org/wiki/Close [...] perception Les niveaux 1 et 2 sont assez communs, le 3ème est déjà moins courant, et les niveaux 4 et 5  sont des cas extrêmes, pour lesquels peut survenir une OBE.  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18025272
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 13:19:03  answer

Deouss a écrit :

Sinon les CEVs c'est tout bêtement ce que tu vois en te concentrant sur tes paupières lorsqu'elles sont fermées: http://en.wikipedia.org/wiki/Close [...] perception Les niveaux 1 et 2 sont assez communs, le 3ème est déjà moins courant, et les niveaux 4 et 5  sont des cas extrêmes, pour lesquels peut survenir une OBE.  

purée je savais meme pas que ça portait un nom  [:w3c compliant]  
parce que le niveau 4 j'en fait réguliérement  [:guts]  

n°18025862
zad38
Posté le 03-04-2009 à 14:14:52  profilanswer

"preuves scientifique d'une vie après la vie"  [:rofl]

Avec un titre pareil t'as pas quand même légèrement peur de tomber sur une sorte d'escroc qui exploite les neuneus en leur disant ce qu'ils ont envie d'entendre ?

n°18030675
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 21:28:12  profilanswer

Spyn a écrit :

nan nan je m'y intéresse pas, d'ailleurs j'ai acheté le livre "preuves scientifique d'une vie après la vie" mais je le lis pas, c'est juste de la décoration. C'est pas parce que mon avis est différent du tiens que je ne m'y intéresse pas et je suis pas aussi fermé que toi, j'admets qu'il est possible que ce soit un phénomène lié au cerveau mais ce n'est pas ma conviction, je changerais d'avis si un jour il y a des preuves scientifiques irréfutables (qui peuvent très bien aussi prouver l'inverse : que le le phénomène n'est pas lié au cerveau)

La charge de la preuve revient à ceux qui font des affirmations extraordinaires. En l'occurrence faire l'affirmation qu'un phénomène magique échappant à toutes les lois de l'univers connues survient à la mort, et ce sur la base d'aucun élément factuel, c'est ce qu'on appelle une affirmation extraordinaire. La science n'a pas à apporter les preuves du contraire, c'est à ceux qui défendent ce genre de choses étranges d'apporter les preuves de leur affirmations. En attendant du point de vue de la science on va considérer ça comme les farfadets ou les dragons invisibles dans mon garage.

Spyn a écrit :

Je lirais tes liens quand j'aurais le temps, le fait est que si la moindre explication scientifique ayant un début de preuve existait ca figurerait sur http://fr.wikipedia.org/wiki/NDE première chose que j'ai regardé.

J'ose espérer que tu te rends compte que wikipedia n'est pas vraiment la référence ultime d'un point de vue scientifique? D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un sujet attirant tous les fanatiques religieux capable de se servir d'un ordinateur... D'ailleurs je t'invite à lire le bandeau en haut de cet article ainsi que celui de la version anglaise pour t'en convaincre.

Message édité par Cardelitre le 03-04-2009 à 21:29:15

---------------
n°18031148
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 22:19:44  profilanswer

Spyn a écrit :

Qui es tu pour juger qu'une affirmations est extraordinaire ou non ?

Une affirmation est extraordinaire dès lors qu'elle fait intervenir des éléments en contradiction notoire avec la majeure partie des connaissances scientifiques actuelles, qu'elle viole toutes les loi physiques connues et surtout quand ça ne repose sur aucun élément factuel. C'est bien le cas ici. Si ça n'est pas extraordinaire, rien ne l'est.

Spyn a écrit :

Il n'y a aucune loi connu qui démontre que l'esprit est créer par le cerveau,

Euh si, un peu l'intégralité de la neurologie moderne quand même. Ton ignorance n'est pas un argument.

---------------
n°18031181
BAKA
Posté le 03-04-2009 à 22:22:57  profilanswer

Après la mort, la conscience n'est pas transférée dans les archives akashiques par Lobsang Rampa assisté de ses chats tibétains.
J'en suis presque sûr.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18031449
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 22:47:51  profilanswer

Spyn a écrit :

Tu es consternant, rien n'a jamais été prouvé a ce sujet, continue a te ridiculiser, t'as pas été capable de donner un seul lien pour prouver ce que tu avances bizarrement.

Je ne savais pas que je devais faire le boulot à ta place. Ouvre n'importe quel bouquin de neurologie, tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Sinon je te conseille l'excellent et très éclairant ouvrage de Daniel Dennett: La conscience expliquée.

Ensuite visiblement tout ça à l'air de beaucoup t'affecter, donc si tu as vraiment besoin de croire ce genre de chose pour je ne sais quelle raison qui t'est propre faut pas te forcer non plus hein. On peut pas obliger les gens à s'instruire...

Message édité par Cardelitre le 05-04-2009 à 20:02:20

---------------
n°18031552
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 22:55:21  profilanswer

Spyn a écrit :

"philosophie" ah oui effectivement ca doit surement expliqué scientifiquement comment le cerveau crée l'esprit, toi et tes vannes a deux balles a chaque post alors que tu n'as strictement aucune preuve fiable de toutes tes convictions a raz les paquerettes [:flu1]

La collection du livre est sous philosophie. Le livre lui fait le tour des connaissances en neurologie actuelles liées à la question de la conscience, et rappelle les bases des différentes positions (dualisme vs monisme, ...). Mais de toute évidence tu n'es pas le genre de type qui dépasse la couverture des livres...

Message édité par Cardelitre le 05-04-2009 à 20:01:56

---------------
n°18031741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 23:08:41  profilanswer

Spyn a écrit :

Je suis pas le genre de type qui se laisse impressionner par ceux qui pensent détenir la vérité absolu même si leurs convictions n'ont pas la moindre preuve scientifique.

Ton bouquin n'émet que des hypothèses

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Co [...] iqu%C3%A9e

"argumentaire, théorie" bref rien qui soit concrètement scientifiquement démontré et irréfutable.

Les preuves scientifiques d'une vie après la vie vaux autant que ce livre.

Tu n'as effectivement pas l'air familier avec le concept d'argumentaire. Quant à ta façon de juger de l'intégralité d'un livre très fouillé et complet sur la question sur la base de 3 lignes dans wikipedia, comment dire, c'est affligeant.  :sweat:  
Enfin bon, comme dit plus haut, on peut pas forcer les gens à s'instruire...

---------------
n°18031873
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2009 à 23:18:22  profilanswer

Spyn a écrit :

Tout comme on ne peut pas forcer les gens a avoir un esprit ouvert et accepter qu'on puisse avoir un avis différent du leur, en effet c'est affligeant.

Cardelitre a écrit :

Ah mais tu crois absolument ce que tu veux hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:cosmoschtroumpf]

bis

---------------
n°18031900
_tchip_
Posté le 03-04-2009 à 23:21:37  profilanswer

Spyn a écrit :

Les preuves scientifiques d'une vie après la vie vaux autant que ce livre.

et spyn osa :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)