|
Auteur | Sujet : vie apres la mort |
---|
shadaxx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 14:56:48 |
lucbertrand | ah bah le pseudo ne le dit pas... Sinon je lurke depuis une dizaine d'année.. Surtout tes posts d'ailleurs |
Foxus666 | 10 ans de lurkage ? respect |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu serais pas "Alam Eric N" ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
marl28 | cherche pas je préfère oublier le passé à moins que je sois dans le topic pouic, j'espère pas |
Foxus666 | Christaline oui c'est Jean Morzelle ce témoignage, d'ailleurs il nous a quitté pour de bon il y a quelques semaines. biz a toi la ou tu es Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 02-04-2016 à 19:24:05 |
Christaline Ca coule de source |
Message cité 1 fois Message édité par Christaline le 03-04-2016 à 00:47:06 |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 00:46:39 |
Foxus666 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2019 à 00:02:41 Que se passe t-il dans le cerveau au moment de la mort ou peu de temps avant la mort ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2019 à 00:06:58 |
gsx33 Entouré de moutons | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2019 à 21:59:50
|
Altarius As de la digression | Tiens j'avais pas vu ce topic. Drapo et bonjour aux amis zététiciens
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2019 à 01:42:14
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2019 à 03:06:18 |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
gsx33 Entouré de moutons | Mort : ce qui se passe dans le corps durant les dix dernières minutes --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
baykah Terriblement efficace .. |
|
Altarius As de la digression |
C'est donc une choix de croyance. Moi je pense l'inverse et c'est une conviction personnelle, c'est la conscience qui permet à la matière d’émerger. Je dis conviction personnelle mais je dois bien admettre que c'est devenu une certitude de plus en plus forte à mesure que le temps passe, surtout que c'est pratiquement comme une connaissance qui a été occulté mais qui revient en force. Si ces histoires de NDE ne sont finalement pas importante, l'important étant que seule la conscience est réelle, que tout découle d'elle, qu'elle n'est bien évidemment pas "sécrété" (je me marre à chaque fois !) par le cerveau mais que celui ci sert juste d' interface pour cette "réalité" physique qui n'est certainement qu'une sorte de projection holographique au sein de multiples dimensions de "réalités".
Après il est certain que ceux qui sont passé par la ne sont pas mort puisqu'il ont raconté, mais ça ne change rien, le problème reste le même. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 29-11-2019 à 13:31:07 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
non. on a pas une compréhension totale du phénomène certes, mais cependant, on localise et on différencie très bien les zones impliquées dans un cerveau conscient vs un cerveau inconscient.... https://www.futura-sciences.com/san [...] nce-65121/ et ceci aussi : https://www.minutenews.fr/technolog [...] 85970.html
Message édité par Elessar777 le 29-11-2019 à 15:16:53 --------------- Cassoulet, again ! |
Altarius As de la digression | Ne te fatigue pas à chercher ce qui n'a pas été découvert. On est incapable de comprendre comment la conscience pourrait émerger de notre gélatine grise.
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 29-11-2019 à 22:21:48 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
markesz Destination danger | Un mystère, mais bien sûr. Si on savait exactement ce que notre conscience "vivra" après la mort de notre corps il n'y aurait plus de mystère.
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | mais pourquoi décolérer l’âme et l'esprit ? ce que tu appelles l'âme et l'esprit ne font qu'un où alors, si pour toi il y a une différence, montre clairement sans partir dans de la métaphysique que l'âme ait a une existence propre et distincte de l'esprit. à ma connaissance, il n'y a rien, nulle part, qui puisse dire qu'on à une âme chevillée au corps durant notre existence et qui perdure au delà de la destruction physique du corps. tu parles de fait, mais il n'y a aucun fait validant finalement. que des conjectures, du rêves, et finalement, pas mal de fariboles. Message édité par Elessar777 le 05-12-2019 à 12:00:31 --------------- Cassoulet, again ! |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 05-12-2019 à 17:15:21 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Zorglub2016 | En tant que multicellulaire symbiotique, tu envisages donc d'être le support de milliards d'âmes (par cellule) + des milliards d'âmes (par organite : des dizaines par cellule) + des milliards par les bactéries ? Message édité par Zorglub2016 le 05-12-2019 à 17:41:52 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Altarius As de la digression |
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 05-12-2019 à 18:03:53 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
markesz Destination danger | @Altarius, je ne prétends pas expliquer ce qu'est la conscience, c'est beaucoup trop complexe.
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 05-12-2019 à 22:17:21 |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Altarius As de la digression | Sophisme, rasoir d'ockham, yaourt à la fraise et licorne, je ne joue pas à ce genre de jeu donc passe mon tour
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 07-12-2019 à 19:24:23 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Je suis d'accord mais ça n'a pas grand chose à voir. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment qu'on ne peut pas prouver que c'est l'activité cérébrale qui est la cause de la conscience. Le comment reste un mystère, je suis d'accord, mais ça ne remet pas en cause d'où ça vient, puisque affecter l'activité vertébrale entraîne directement des affections de la conscience, entièrement prévisibles. Message édité par Ababakar Octopuce le 07-12-2019 à 23:23:06 |
Altarius As de la digression | Parce que ce n'est la preuve de rien. Il est normal qu'une substance affecte la conscience puisque celle ci semble lié au cerveau. Ça ne dit absolument pas si c'est le cerveau la cause ou non de la conscience.
Message édité par Altarius le 08-12-2019 à 15:17:18 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Altarius As de la digression | Je reconnais que mon point de vue est beaucoup plus confortable, car il me montre le monde et l'univers dans une grande harmonie et une grande cohérence, où tout s'emboite parfaitement puisque dans ma vision des choses il n'y a pas de hasard.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Foxus666 | Altarius croire que le hasard existe pas, n'est pas la plus grosse forme d’égoïsme qui existe ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort |