Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°31370230
PsyOps
Posté le 18-08-2012 à 10:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 10:16:56  profilanswer

n°32010746
lucbertran​d
Posté le 16-10-2012 à 22:14:48  profilanswer

Hé oh ?
Vous êtes mort ?

Message édité par lucbertrand le 16-10-2012 à 22:15:02
n°32011376
Foxus666
Posté le 16-10-2012 à 22:41:04  profilanswer

presque, tripe de DMT  [:churros norris]

n°32047769
shamatoo
Posté le 19-10-2012 à 21:01:12  profilanswer

Pour remettre une thune dans l'bastringue:
Prenez une carte mémoire, chargez un max de données importantes dessus.
Vous la mettez dans l'ordi, vous pouvez la lire, exécuter les programmes, voir le videos, tout,quoi
Puis vous pulverisez la carte en fine poussière.
Que reste-t-il des données de la carte après la mort de la carte?: RIEN!
Pareil pour le bonhomme, une fois mort, rien ne subsiste de son esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 19-10-2012 à 21:02:06
n°32048500
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 22:28:58  answer

Les données sont toujours les même, ce sont les traitement qui change.

n°32050773
lucbertran​d
Posté le 20-10-2012 à 10:45:52  profilanswer

cad jovalise ?

n°32054634
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 20:18:34  answer

cad qu'il y a un gars qui desscend d'un escalier et s'exclame, "Se sont pas les objets qui change, se sont les opérations."
Ca m'est resté.

n°32057065
clementdou​sset
Posté le 21-10-2012 à 06:02:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vous la mettez dans l'ordi, vous pouvez la lire, exécuter les programmes, voir le videos, tout,quoi

Pour que l'analogie soit pertinente, il faudrait juste que la carte-mémoire ait une conscience.

n°32057109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2012 à 07:50:08  profilanswer

clementdousset a écrit :

Pour que l'analogie soit pertinente, il faudrait juste que la carte-mémoire ait une conscience.

Encore faut-il savoir d’où vient "la conscience".  [:cosmoschtroumpf]  

Par-exemple, si on emmagasine suffisamment de données dans un ordinateur et qu'on lui donne la possibilité de choisir lui même le traitement de ces données ( comme le dit jovalise, "les opérations" ), va t'il finir à un moment par développé une conscience ?

Si oui, une fois qu'il à développé une conscience, va t'il vivre après la mort, ou cette conscience s’éteindra en appuyant sur off ?

On dit que certains animaux n'ont pas de conscience, et nous en avons une, donc la conscience se développe à un certain niveau d'intelligence ?

Peut-être qu'un jour on créera un ordinateur qui égalera le cerveau humain en vitesse et capacités de calculs, si ce jour la on vois qu'il se met à développé une conscience, on aura notre réponse.  [:cosmoschtroumpf]

Une nouvelle question se posera alors : "est-ce qu'on à le droit de l’éteindre, maintenant qu'il a une conscience ?".

Puis une deuxième question : "si on l’éteint et qu'on le rallume, va t'il reprendre son ancienne conscience, ou en crée une nouvelle ?".

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2012 à 08:00:45
n°32057119
layzer971
Posté le 21-10-2012 à 08:04:48  profilanswer

Elias de Kelliwich , ta démonstration avec l'ordi est très troublante  :ange:  et bien ammenée   :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 08:04:48  profilanswer

n°32058373
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 13:27:51  answer

Ca dépend de quelle part est gardée en mémoire (si la mémoire vive n'est pas vidée brutalement il reprend comme si de rien n'était) et c'est conventionnel (dans l'absolu la conscience est en permanence évanescente donc celle de maintenant n'est pas celle d'il y a cinq minutes).

En clair :  voir l'antécédent du sommeil ou du coma.

n°32058785
lucbertran​d
Posté le 21-10-2012 à 14:36:54  profilanswer

je me dis souvent que c'est finalement la mémoire qui est lq chose à sauvegarder

n°32063754
clementdou​sset
Posté le 22-10-2012 à 05:36:55  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Par-exemple, si on emmagasine suffisamment de données dans un ordinateur et qu'on lui donne la possibilité de choisir lui même le traitement de ces données ( comme le dit jovalise, "les opérations" ), va t'il finir à un moment par développé une conscience ?

Si oui, une fois qu'il à développé une conscience, va t'il vivre après la mort, ou cette conscience s’éteindra en appuyant sur off ?

On dit que certains animaux n'ont pas de conscience, et nous en avons une, donc la conscience se développe à un certain niveau d'intelligence ?

Peut-être qu'un jour on créera un ordinateur qui égalera le cerveau humain en vitesse et capacités de calculs, si ce jour la on vois qu'il se met à développé une conscience, on aura notre réponse.  [:cosmoschtroumpf]

Une nouvelle question se posera alors : "est-ce qu'on à le droit de l’éteindre, maintenant qu'il a une conscience ?".

Puis une deuxième question : "si on l’éteint et qu'on le rallume, va t'il reprendre son ancienne conscience, ou en crée une nouvelle ?".

On voit comment l'idée du cerveau ordinateur et de la conscience fruit d'un algorithme est profondément ancrée. Il y a d'ailleurs ici tout un fil qui lui est consacré. Cette idée, à mon sens, ne tient pas. Le nématode qui n'a qu'une centaine de neurones semble bien sensible au chaud et à certaines odeurs et on peut considérer qu'il a un embryon de conscience affective, conscience affective sans laquelle il n'y a pas de conscience tout court. Cette conscience primitive des affects, propre à l'animal vivant même très peu évolué et sans laquelle il ne peut y avoir développement de toute autre forme de conscience, ne peut être produite par la cybernétique, si sophistiquée qu'elle soit.

n°32065722
IMGaia
Posté le 22-10-2012 à 11:54:47  profilanswer

clément t'es sur ? voir à partir de 1:22:52 > 1:32:10 :http://www.youtube.com/watch?v=iHoiQ0FaHFE

énorme  suffirait de quelques recepteurs et hop une ia  ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 22-10-2012 à 11:57:30
n°32066664
clementdou​sset
Posté le 22-10-2012 à 13:28:31  profilanswer

IMGaia a écrit :

clément t'es sur ? voir à partir de 1:22:52 > 1:32:10 :http://www.youtube.com/watch?v=iHoiQ0FaHFE

énorme  suffirait de quelques recepteurs et hop une ia  ? :ouch:

Merci de m'avoir fait connaître ce documentaire effectivement très intéressant.  Seulement il ne change pas mon point de vue tel que je le résume par exemple au début du fil : "voyons-nous sans le cerveau?" Pour moi la conscience ne naît pas de l'interaction des neurones par le biais des synapses et des connections (connexionnisme) mais par une réaction propre à la matière organique à partir de la modulation du champ magnétique généré par les oscillations particulières de groupes de neurones (modulisme).  

Evidemment ma théorie aurait besoin de vérifications comme je l'explique à divers endroits. Soit par des mesures de magnétoencéphalographie très ciblées, mises en rapport avec des types de sensations précis. Soit par études microanatomiques pouvant révéler l'existence de structures de modules particulières reliées à la particularité de sensations.

Mais la vérification la plus intéressante qu'au moins des pistes comme la mienne sont bonnes à explorer ce serait l'échec répété de tentatives de construire des intelligences artificielles pourvues de conscience à partir des réseaux de connexions semblables à ceux dont on nous parle ici.

n°32068054
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2012 à 15:02:59  profilanswer

du neo-cortex.

pas de cerveau, pas d'ame. rien. que dalle. moi ca me pose aucun probleme....

je trouve que les humains qui disent "ah mais non, pas moyen, regardez comment on est trop bien en tant qu'humanité...; ca serait du gachis". mouai, bof, je trouve surtout que cette phrase est puante de pretention.

l'homme, en tant qu'animal est comme les autres animaux. rien de choquant la dedans.

---------------
Cassoulet, again !
n°32170947
shamatoo
Posté le 31-10-2012 à 18:26:47  profilanswer

Tous ceux qui ont travaillé sur les lésions cérébrales et les changements de comportement des cerébro-lésés savent que cette prétendue "conscience" est étroitement dépendante de l'intégrité physique du cerveau.
Il suffit d'une lésion due à une blessure, voire un simple choc, pour voir le comportement du sujet changer du tout au tout.
Evidement, en cas de destruction du cerveau, plus de siège de cette "conscience", et donc plus de conscience du tout.

n°32171445
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 19:25:04  answer

shamatoo a écrit :

Tous ceux qui ont travaillé sur les lésions cérébrales et les changements de comportement des cerébro-lésés savent que cette prétendue "conscience" est étroitement dépendante de l'intégrité physique du cerveau.
Il suffit d'une lésion due à une blessure, voire un simple choc, pour voir le comportement du sujet changer du tout au tout.
Evidement, en cas de destruction du cerveau, plus de siège de cette "conscience", et donc plus de conscience du tout.

En plaçant le cerveau comme simple outil intermédiaire entre le monde physique et un hypothétique environnement immatériel, bah ta position s'effondre : si le cerveau n'était plus en assez bon état, l'âme/l'immatériel pourrait ne plus pouvoir s'en servir pour contrôler le monde matériel (pas aussi bien qu'avec un cerveau en bon état).

Bref, tu exprimes ton opinion, mais rien dans ton propos ne vient la conforter, ni invalider d'autres hypothèses. Juste ton opinion quoi... Mais tu ne dis pas pourquoi tu exclues toute autre hypothèse.

Perso, je ne sais quoi penser de toutes ces conneries, et j'apprendrai bien assez tôt ce qu'il y a à savoir...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 19:28:08
n°32174116
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 00:09:01  answer

ou pas, on apprends pas de la non existence, on vit dans l'ignorance de la mort mais si il n'y a rien, le doute aura toujours été conscient, la non existence non.

n°32188723
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2012 à 20:20:06  profilanswer

La mort est une terre plutôt fertile, la preuve nous en venons tous !

Considérer la mort comme un néant étant coupé de la vie est hors de propos puisque nous y provenons, nous somme irrémédiablement lié à la mort qui est notre source et n'en sommes pas séparés. Naître une seule et unique fois pour moi serait bien plus étonnant et illogique que d'aller et venir vers la source en cycles successifs. Quand une vague s'élève à la surface de l'océan, elle ne le fait pas qu'une seule fois, sa chute entraine une autre vague à s'élever. Est-ce pour auant la même vague ? non, mais leurs essences sont identiques et dépendent de la vague précédente. Et moi je crois qu'au sein de l'espace duquel surgit ma conscience personnelle, lorsque je mourrais, j'entrainerais l'élévation d'un autre moi, dans ce même espace.

D'ailleur l'éthymologique du mot "exister" est assez parlant imho:

« sortir de, se manifester, se montrer ».

Ca ne me paraît pas plus improbable de vivre une infinité de fois au même titre que l'univers connu ait connu des cycles d'existences précédents par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 02-11-2012 à 20:29:50

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32197378
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 14:54:22  answer

N'oublie pas que les altérations cognitives par endommagement du cerveau ne sont pas que dans les interactions ( mauvaise perception des choses ou ne pas arriver à parler par exemple) mais aussi dans les schémas de réflexion (agressivité etc. s'obtiennent par drogues ET correspondent à des schémas profondément modifiés). Donc si l'âme se sert du cerveau c'est aussi comme outil pour arriver à ce qu'on appelle 'notre entendement'; donc même si l'âme arrivait à recréer des entendements par ailleurs notre identité va avec 'notre entendement' et ça vide pas mal le concept de son intérêt prétendu...

n°32197464
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 15:03:26  answer

Ryan a écrit :

La mort est une terre plutôt fertile, la preuve nous en venons tous !

Considérer la mort comme un néant étant coupé de la vie est hors de propos puisque nous y provenons, nous somme irrémédiablement lié à la mort qui est notre source et n'en sommes pas séparés. Naître une seule et unique fois pour moi serait bien plus étonnant et illogique que d'aller et venir vers la source en cycles successifs. Quand une vague s'élève à la surface de l'océan, elle ne le fait pas qu'une seule fois, sa chute entraine une autre vague à s'élever. Est-ce pour auant la même vague ? non, mais leurs essences sont identiques et dépendent de la vague précédente. Et moi je crois qu'au sein de l'espace duquel surgit ma conscience personnelle, lorsque je mourrais, j'entrainerais l'élévation d'un autre moi, dans ce même espace.

D'ailleur l'éthymologique du mot "exister" est assez parlant imho:

« sortir de, se manifester, se montrer ».

Ca ne me paraît pas plus improbable de vivre une infinité de fois au même titre que l'univers connu ait connu des cycles d'existences précédents par exemple.

Pas de 'h' à étymologie. :o

Si l'idée est que les 'hommes' naissent sans cesse, dans notre monde à notre époque c'est vrai. Est-ce qu'après un mystique on trouvera d'autre mystiques comme lui? Oui.
Mais vas au-delà de la généricité si tu veux, il n'empêche que l'identité Ryan mourra.
Parler de l'existence revêt un caractère essentialiste, c'est à dire que tu nommes les choses et donc les circonscrits : si tu parles de 'Ryan' il n'existe qu'une fois (je parle pas des homonymes) si tu parle d'un 'homme' c'est banal.

n°32198631
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2012 à 18:13:09  profilanswer

On nomme les choses et on les circonscrits, ce qui nous fait basculer dans l'illusion de prendre les apparences pour des réalités concretes et tangibles. Je pense que c'est là source de la confusion concernant la nature de notre conscience "englobante" comme en parle si bien Karl Jasper:

Citation :

Il est évident que l’être en soi ne peut pas être objet. Tout ce qui est objet pour moi vient à moi du fond de l’englobant et c’est du fond de l’englobant que je surgis comme sujet. L’objet est un être défini pour le moi. L’englobant, pour ma conscience, reste obscur. Il ne s’éclaire que par les objets, et il devient d’autant plus clair que les objets sont plus nettement présents à la conscience. L’englobant ne devient pas lui-même objet, mais il se manifeste dans la scission du moi et de l’objet. Lui-même reste un arrière-plan que s’éclaire sans cesse à travers la manifestation des objets, tout en demeurant l’englobant. (...)  

L’englobant, c’est donc ce qui, à travers la pensée, ne fait que s’annoncer. Nous ne le rencontrons jamais lui-même, mais tout ce que nous rencontrons, nous le rencontrons en lui."

L'englobant de Jasper représente une sorte de conscience absolue, non pas l'âme au sens traditionnel du terme mais une sorte de matrice au travers duquel le flux de ma conscience se manifeste et se renouvelle sans cesse. Lorsque j'examine ce flux, je constate de multiples morts et naissances en son sein. De la pensée à l'émotion, le corps lui même se renouvelle sans cesse dans cet englobant. Partant de ce constat, la mort physique du corps se déroule également dans cet englobant (comment pourrait-il en être autrement d'ailleur?).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32297367
IMGaia
Posté le 12-11-2012 à 11:10:17  profilanswer

désolé si c'est déjà posté...

Citation :

une expérience de mort imminente arrive lorsque les substances quantiques qui forment l'âme quittent le système nerveux pour se rendre dans l'univers. Cette théorie se rapproche donc de l'hypothèse de l'esprit quantique, qui suggère notamment que des phénomènes quantiques, comme l'intrication et la superposition d'états, sont impliquées dans le fonctionnement du cerveau, et surtout dans l'émergence de la conscience. L'essence de nos âmes seraient donc contenus dans une structure appelée microtubules.

il est question de Roger Penrose.

http://www.atlantico.fr/atlantico- [...] 30885.html

Message édité par IMGaia le 12-11-2012 à 13:25:44
n°32298914
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-11-2012 à 13:30:40  profilanswer

C'est déjà le cas, un ordinateur te dépasse largement en vitesse et capacités de calcul.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°32313767
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-11-2012 à 15:31:13  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est déjà le cas, un ordinateur te dépasse largement en vitesse et capacités de calcul.

En calcul brut oui, si tu veux faire calculer à un ordinateur le son, l'image, le toucher, l'entretien de lui même, l'analyse de l'environnement, la capacité a décréter ce qui est bon pour sa survie et tout ce qui fait qu'on est humains, c'est pas avec la puissance d'un ordinateur actuel que tu y arriveras.

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°32536049
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 02-12-2012 à 18:45:12  profilanswer

quelqu'un a lu "Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife" ? On me l'a filé ( epub ), je suis en train de le lire, bien que ça me soule un peu en anglais.. :/

Message édité par Innolis_Jevede le 02-12-2012 à 19:12:26

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°32576061
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 06-12-2012 à 09:47:15  profilanswer

Bon bha je suis quand même circonspect sur l'auteur. Déjà sur le fait qu'il fasse une promotion mercantile de son expérience, ce qui déjà en soi tranche beaucoup avec l'attitude des autres "expérienceurs" qui ont aussi connus une EMI similaire ou presque, ensuite, quand on va sur les deux sites dont il fait la promotion, il y a un air de scientologie et de culte de la personnalité qui sont un peu dérangeant je trouve ( http://www.eternea.org/ et http://www.lifebeyonddeath.net/home ).

Bon, après il peut très bien être sincère, cela dit, j'en sais rien.

---------------
n°32586586
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 02:00:54  answer

Pour Penrose, faut voir ce que lui fait dire et ce qu'il continue de dire.

Une rapide recherche google montre qu'en 2009 la 'théorie' de Penrose-Hamerhoff a subi un revers de taille avec la découverte que la température nécessaire à faire le condensat de machin avec les superpositions quantiques pressenties était .... 100 millions de degrés.

n°32599376
langeblan
Posté le 08-12-2012 à 02:14:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

tous ceci est complétement faux...

Il faut savoir quand ce moment il y a une explosion d'information concernant le monde de l’après vie.
En réalité, tous ce que nous disons, faisons, pensons est enregistré dans une mémoire collective et universel. Le cerveau n'est apparemment qu'un filtre de conscience.

Il faut savoir que l'homme est composé en 3 partie, l’âme, le corps et l'esprit...
L'esprit est votre aura spirituel, votre bouclier divin, votre par de divinité en quelque sorte. Certains témoins de NDE définit l'esprit comme étant un siège sur lequel est assis votre âme pour que celle ci puisse intégré votre corps.

La terre est une matrice dans laquelle nous venons expérimenté une vie afin d'évoluer sur le plan spirituel dans l’après vie, qui n'est pas la mort, mais la vrai vie.  
Chaque réincarnations sont choisi avant même d’être vécu au besoin de l’évolution de notre "être". On connait l'heure de naissance et de décès de cette vie, ainsi que sa destinée.  
Pour vivre pleinement cette expérience, toutes les connaissances de ce monde nous est retiré!

Dernièrement, le docteur Jean jaques charbonnier à l'aide d'autres scientifiques ont réussi a mettre une technologie qui lorsqu'elle est utilisé a un certain endroit du cerveau, permet la décorporation. Il est cependant important avant même de commencer l'opération de prier afin de se protéger du bas astral.

L'esprit est ce qui permet de communiquer directement avec le divin par la prière.

Toutes autres tentatives de communication avec les esprits comme par exemple, le spiritisme, la voyance, les médiums etc ne sont pas sans risque. Vous risquez de souiller votre esprit et d'ouvrir une porte à des esprits malins qui vont s'amuser avec vous (ex:paralysie du sommeil, ou esprit qui se ballade chez vous).

Aux frontières de la mort  
http://www.youtube.com/watch?v=2CL [...] r_embedded

Avant de découdre du sujet documentez vous un minimum...

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 08-12-2012 à 02:16:07
n°32600039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2012 à 11:08:23  profilanswer

langeblan a écrit :

Il faut savoir quand ce moment il y a une explosion d'information concernant le monde de l’après vie.
En réalité, tous ce que nous disons, faisons, pensons est enregistré dans une mémoire collective et universel. Le cerveau n'est apparemment qu'un filtre de conscience.

Non. Ne sois pas si crédule, il ne faut pas croire la première vidéo que tu croises sur le net, surtout quand elle ne fait qu'affirmer des choses sans en donner aucune preuve.

langeblan a écrit :

Il faut savoir que l'homme est composé en 3 partie, l’âme, le corps et l'esprit...

Non.

langeblan a écrit :

La terre est une matrice dans laquelle nous venons expérimenté une vie afin d'évoluer sur le plan spirituel dans l’après vie, qui n'est pas la mort, mais la vrai vie.  
Chaque réincarnations sont choisi avant même d’être vécu au besoin de l’évolution de notre "être". On connait l'heure de naissance et de décès de cette vie, ainsi que sa destinée.

Non, la terre est une planète sur laquelle on trouve de la vie et entre autre des humains.

langeblan a écrit :

C'est à toi qu'il faut dire ça : avant de croire le premier truc débile que tu croises sur le net, instruis toi un peu sérieusement : ça te donnera un tout début d'esprit critique, et ça t'évitera de gober tout ce que tu lis sans aucun discernement :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32600664
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 13:05:00  answer

Une SQFP vient de recevoir un coup mortel, mais je sens qu'elle va instantanément se réincarner en une autre souris, comment explique tu ça Herbet?  [:ariakan]

n°32601020
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 08-12-2012 à 14:10:40  profilanswer

C'est parcequ'il tape dans l'âme, alors que c'est dans l'esprit qu'il faut taper..
http://i.imgur.com/RidIts.jpg

---------------
n°32610605
Spiderkat
Posté le 09-12-2012 à 17:42:57  profilanswer

Si les religieux commencent à envahir ce topic sans mettre de côté leur lot d'absurdités, la discussion va vite tourner au n'importe quoi.  :lol:  

n°32737755
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2012 à 13:58:50  profilanswer

langeblan a écrit :

L'esprit est votre aura spirituel, votre bouclier divin, votre par de divinité en quelque sorte. Certains témoins de NDE définit l'esprit comme étant un siège sur lequel est assis votre âme pour que celle ci puisse intégré votre corps.

Pour vivre pleinement cette expérience, toutes les connaissances de ce monde nous est retiré!

Dernièrement, le docteur Jean jaques charbonnier à l'aide d'autres scientifiques ont réussi a mettre une technologie qui lorsqu'elle est utilisé a un certain endroit du cerveau, permet la décorporation. Il est cependant important avant même de commencer l'opération de prier afin de se protéger du bas astral.

L'esprit est ce qui permet de communiquer directement avec le divin par la prière.

Toutes autres tentatives de communication avec les esprits comme par exemple, le spiritisme, la voyance, les médiums etc ne sont pas sans risque. Vous risquez de souiller votre esprit et d'ouvrir une porte à des esprits malins qui vont s'amuser avec vous (ex:paralysie du sommeil, ou esprit qui se ballade chez vous).

Aux frontières de la mort  
http://www.youtube.com/watch?v=2CL [...] r_embedded

tu n'as aucune preuve de tout ceci. et tu ne seras pas capable d'en apporter.

---------------
Cassoulet, again !
n°32956194
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 14-01-2013 à 02:20:33  profilanswer

Y a rien, 0, nada.

n°33488885
teepodavig​non
Posté le 02-03-2013 à 18:58:14  profilanswer

Ce matin Sur les Epaules de Darwin abordait entre autre des expériences de sortie du corps ainsi que la perception de notre propre corps et des expériences scientifiques célèbres.

Télécharger l'émission (43 minutes)

Riche liste des références bibliographique

Il y aurait bien une zone du cerveau impliquée dans une perception de nous hors de nous même qui pourrait être activée expérimentalement (quand le chirurgien stimule le cerveau avant d'opérer une zone). Il n'est cependant pas fait référence à de quelconque prières. Peut être que J.J. Charbonnier met un peu de mysticisme dans tout ça pour faire un petit billet. Il recommande de prier qui/quoi en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-03-2013 à 19:13:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°33597829
langeblan
Posté le 12-03-2013 à 19:43:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si les religieux commencent à envahir ce topic sans mettre de côté leur lot d'absurdités, la discussion va vite tourner au n'importe quoi.  :lol:  

tu t'es jamais dit que le lot d'absurdités pouver venir des non croyants ?  :sarcastic:

n°33597850
langeblan
Posté le 12-03-2013 à 19:45:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu n'as aucune preuve de tout ceci. et tu ne seras pas capable d'en apporter.

oh si j'ai eu mes preuvee... si tu veux je t'invite a faire plusieurs rituel de magie noir , blanche... Qud tu vas voir ce qui va se pointer chez toi, tu vas vite devenir bleu pâle...

:lol:

sinon ecoutes une centaine de témoins de NDE... et tu comprendras mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 12-03-2013 à 19:51:15
n°33597900
langeblan
Posté le 12-03-2013 à 19:48:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce matin Sur les Epaules de Darwin abordait entre autre des expériences de sortie du corps ainsi que la perception de notre propre corps et des expériences scientifiques célèbres.

Télécharger l'émission (43 minutes)

Riche liste des références bibliographique

Il y aurait bien une zone du cerveau impliquée dans une perception de nous hors de nous même qui pourrait être activée expérimentalement (quand le chirurgien stimule le cerveau avant d'opérer une zone). Il n'est cependant pas fait référence à de quelconque prières. Peut être que J.J. Charbonnier met un peu de mysticisme dans tout ça pour faire un petit billet. Il recommande de prier qui/quoi en particulier ?

qui quoi ? tu veux que je te fasse un dessin ? Notre monde materialiste est en contacte directe avec le bas astral. C'est là ou niche toutes les merdes, démons, succubes, esprits tourmenté etc etc.

Donc quand tu fais une décorporation, tu as interet a etre protégé par les êtres de lumière. Prière en demandant la permission a Dieu et au christ. Ou directement à ton guide de lumière....

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 12-03-2013 à 19:53:27
n°33597928
teepodavig​non
Posté le 12-03-2013 à 19:51:02  profilanswer

langeblan a écrit :

[…] ton guide de lumière....

Le faoundé  [:guillaume truand:3]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR