Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°3457201
kenshin057
Posté le 13-08-2004 à 20:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui voila je ne men rapellai plus trop

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 20:59:40  profilanswer
 

n°3459847
le penseur​ fou
Posté le 14-08-2004 à 08:26:49  profilanswer
 

kenshin057 a écrit :

oui voila je ne men rapellai plus trop


Oui mais bon... faire le pari de croire par peur du chatiment , ça me parait un peu (beaucoup) hypocrite/opportuniste .

n°3460009
chris-of-p​aris
Posté le 14-08-2004 à 10:32:36  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

le pari de Pascal c'est pas tout a fait ça mais:
On a tout a perdre a ne pas croire car si dieu existe on risque la damnation a ne pas croire, on a tout a gagner a croire car si dieu existe on va au paradis , s'il n'existe pas eh bien ça ne change rien.
 :p


 
C'est du pipo pour que les gens continus d'être accro à la religion, c'est tres malin en terme de marketing mais ça s'appuie sur du vent, Dieu est le premier vaporware®  :o   :D

n°3465622
Tiede
Autant que possible
Posté le 15-08-2004 à 07:18:27  profilanswer
 

Y a des Chrétiens sur le Forum, :o
 
Qd tu vois l'univers qui ne devient pas tout chaotique, tu ne te demande jamais qu'est-ce qui peut bien maitenir l'haramonie qui y est?


---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°3465734
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 10:32:53  profilanswer
 

La causalité dépasse l'entendement humain, point barre.

n°3465754
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-08-2004 à 10:44:54  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Il y a quand même un illogisme qui persiste.
Si notre conscience disparait au moment de la mort clinique, c'est vraiment un "gaspillage" dans le sens ou tu auras acquis un savoir faire de telle ou telle discipline qui est gaché a cause de la mort, toute une éxperience qui t'auras servit finalement a mourir, car elle ne sera plus utile etant donné qu'elle aura disparue.
 
Bien spur il y a les livres etc... mais ca ne remplacera jamais ta conscience.. j'ai vraiment du mal a imaginer que celle ci ne persiste pas, enfin bon je vais arrêter de me torturer la je crois  :sweat:


 
Bienvenue dans le monde réel.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3465888
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 15-08-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

Il y a aussi le faite que tout corps humain perd exactement 21 gramme juste après la mort.... :heink:  
De toute façon on le serra tous un jours ou l'autre ce qu'il ce passe dans le territoire des ombre ...comme dit >>                          http://www.rahan.org/imagetitre/titrerahanorg_r1_c9.gif  :D


Message édité par virus63 le 15-08-2004 à 11:41:35
n°3465892
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

Pétition de principe.

n°3466666
CMShadow
Posté le 15-08-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

Une de mes ex était obsedée par la mort et avait fini par me filer un peu de son angoisse...
En fait, ce qui me ferait peur c'est qu'après la mort, notre corps soit sans vie mais pas notre ame... imaginez vous, passer l'eternité dans le noir, sans pouvoir faire aucun mouvement;.. uniquement penser http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
Et puis depuis qu'un ami est mort sous mes yeux, l'importance que je donne à la vie a pris une toute autre forme...

n°3466677
je_suis_de​_passage
Posté le 15-08-2004 à 15:41:56  profilanswer
 

Notre "ame" c'est notre cerveau...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 15:41:56  profilanswer
 

n°3466682
CMShadow
Posté le 15-08-2004 à 15:42:45  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Notre "ame" c'est notre cerveau...


 
Un peu trop cartesien comme réponse pour moi :)

n°3466693
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 15:44:35  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Une de mes ex était obsedée par la mort et avait fini par me filer un peu de son angoisse...
En fait, ce qui me ferait peur c'est qu'après la mort, notre corps soit sans vie mais pas notre ame... imaginez vous, passer l'eternité dans le noir, sans pouvoir faire aucun mouvement;.. uniquement penser http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
Et puis depuis qu'un ami est mort sous mes yeux, l'importance que je donne à la vie a pris une toute autre forme...

Ah! les concepts creux créés par le langage...

n°3466697
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 15:45:38  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Un peu trop cartesien comme réponse pour moi :)

Bis repetita: Descartes est le dualiste type...

n°3466710
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 15:49:02  profilanswer
 

kenshin057 a écrit :

pensez vous qu'il y ait une vie apres la mort?
les expériences du tunnels sont elles des preuves?

Du danger des  analogies douteuses, qui nous font croire que l'on parle de quelque chose que l'on ne peut en réalité même pas concevoir...

n°3466726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 15:55:39  profilanswer
 

kenshin057 a écrit :

pensez vous qu'il y ait une vie apres la mort?
les expériences du tunnels sont elles des preuves?


 
 
Pour moi quand t'es mort t'es mort. Je vois pas de raison objective de penser le contraire.

n°3466740
inclassabl​e
Posté le 15-08-2004 à 15:59:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Pour moi quand t'es mort t'es mort. Je vois pas de raison objective de penser le contraire.


 
et moi je ne vois pas de raison objective de penser ce que tu penses  :o

n°3466756
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Inclassable> Yop a raison, commencer à imaginer "une vie après la mort" est absolument irrationnel, puisque par définition ça nous dépasse.

n°3466818
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 16:19:05  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

et moi je ne vois pas de raison objective de penser ce que tu penses  :o


 
bah l'irrationnel quoi [:spamafote]
 
 
Il est "possible" qu'il y ait quelquechose, mais je ne peux pas me permettre de penser qu'il y a quelquechose. Je ne sais pas si tu saisis la nuance.

n°3467119
le penseur​ fou
Posté le 15-08-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Il y a quand même un illogisme qui persiste.
Si notre conscience disparait au moment de la mort clinique, c'est vraiment un "gaspillage" dans le sens ou tu auras acquis un savoir faire de telle ou telle discipline qui est gaché a cause de la mort, toute une éxperience qui t'auras servit finalement a mourir, car elle ne sera plus utile etant donné qu'elle aura disparue.
 
Bien spur il y a les livres etc... mais ca ne remplacera jamais ta conscience.. j'ai vraiment du mal a imaginer que celle ci ne persiste pas, enfin bon je vais arrêter de me torturer la je crois  :sweat:


 
Oui c'est exactement ça! Je crois que plus on est "conscient" plus on a du mal a imaginer que notre conscience puisse disparaitre.
 
J'ai lu une interview des freres bogdanov (profitons en Gregttr n'est pas la :D ) dans "paris match" je crois. On leur demandait s'ils n'avaient pas peur de la mort, ils repondent: "non car nous savons que nous sommes de l'information"  :whistle:  
Bon c'est vrai que lorsque l'on disparait on peut survivredans la mémoire de nos proches (voir de nos ennemis), Socrate, bien qu'il manque, reste présent dans les esprits .C'est peut etre un peu le principe des "systemes experts" :
On a fait des expériences en ce sens il y a quelques années , on interviewait des experts dans leur domaine et on cherchait a modeler leur connaissance, leur façon de penser , dans des logiciels (imagine un Einstein en boite !) .
Peut etre que c'est ce que nous faisons quand on a le "souvenir" de nos proches . D'ailleurs le théme n'est pas nouveau en  SF , en faisant tenir la personnalité d'un individu dans un cristal par exemple.
 
On peut aussi remarquer qu'il y a parfois , pour nous, peu de différence entre une personne vivante (et qu'on a pas vu depuis longtemps) et une personne décédée:
Lorsque l'on retrouve la personne vivante on n'est pas surpris, on le reconnait (sa façon de penser, de réagir ). C'est dire qu'on en avait conservé une bonne représentation dans notre esprit.
 
Bon quand bien meme, ça reste peu satisfaisant, cette information finie par se perdre a un moment donné .
On peut peut etre sauver partiellement le truc en disant que l'information se transforme en action:
Meme si le souvenir d'une personne disparait, s'éparpille , ce souvenir aura voyagé d'une personne a l'autre --> il aura transformé ces personnes un tant soit peu ("rien ne se perd , tout se transforme" )
 
 :ange:  

n°3467157
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 17:27:31  profilanswer
 

C'est du blabla: "tu" existeras pour ceux qui resteront, c'est à dire l'image qu'ils ont de toi existeras... L'emploi du "tu" est ici abusif et prête à confusion.

n°3467162
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-08-2004 à 17:29:51  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

(...)
 
J'ai lu une interview des freres bogdanov (profitons en Gregttr n'est pas la :D ) dans "paris match" je crois. (...)
 
 :ange:


 
y'a un 'topic hontes' pour ce genre de choses... :o  :lol:

n°3467205
le penseur​ fou
Posté le 15-08-2004 à 17:39:48  profilanswer
 

agreuh a écrit :

C'est du blabla: "tu" existeras pour ceux qui resteront, c'est à dire l'image qu'ils ont de toi existeras... L'emploi du "tu" est ici abusif et prête à confusion.


Les gens que tu connais (et qui existent) mais que tu n'a pas vu depuis un certain temps, tu conserve d'eux une image, une représentation.
quand tu les retrouve tu les reconnais donc l'image que tu conservais d'eux etait fidèle .

n°3467208
le penseur​ fou
Posté le 15-08-2004 à 17:40:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

y'a un 'topic hontes' pour ce genre de choses... :o  :lol:


Attention, ne te méprend pas, je ne fais que commenter .

n°3467235
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 17:48:54  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Les gens que tu connais (et qui existent) mais que tu n'a pas vu depuis un certain temps, tu conserve d'eux une image, une représentation.
quand tu les retrouve tu les reconnais donc l'image que tu conservais d'eux etait fidèle .

Pas forcément, et puis de toute façon quand tu les retrouves tu compares ton ancienne représentation avec ton actuelle représentation.
Dans Un, personne, cent mille, L. Pirandello part dans une direction complètement opposée (et c'est bien écrit) => à lire ;)

n°3467287
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-08-2004 à 18:01:15  profilanswer
 

Je ne suis pas religieux ni croyant je suis même assez cartésien, mais le fait de mourir et puis plus  rien me laisse perplexe, j'ai du mal a croire que l'on parcours tout ce long chemin d'évolution, de connaissances, d'enrichissement personnel pour que tout finisse en poussière. Je vois ca de deux manières :
 
On meurt et une partie de notre "âme" repasse dans un autre corps que se soit animal ou végétal ou minéral suivant ces cycles in évoluent et s'enrichit d'une certaine manière pour arriver a un stade divin  .
 
On meurt mais entre temps on s'est reproduit en perpétuant notre génétique et cela grace a un autre être que l'on a choisi, la race humaine évolue a chaque génération et on arrive a un stade ou l'Homme atteint un niveau pur et notre manière de vivre change totalement  
 
On meurt mais entre temps on s'est reproduit en perpétuant notre génétique et cela grace a un autre être que l'on a choisi, la race humaine évolue a chaque génération et on arrive a un stade ou l'Homme atteint un niveau de connaissance ultime et on créé un nouvel être éternel qui remplacera l'homme et qui justifiera la présence de l'homme par le fait de l'avoir créé.  
 
voila je suis persuadé que ceci est facilement réfutable et peu paraitre assez puéril mais pour l'instantje n'ai pas trouvé de meillieure justification a notre présence ...
 


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3467317
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 18:06:16  profilanswer
 

Citation :

je n'ai pas trouvé de meillieure justification a notre présence ...

Que de théories pour éviter la dépression! :/

n°3467398
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 18:21:47  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

j'ai du mal a croire que l'on parcours tout ce long chemin d'évolution, de connaissances, d'enrichissement personnel pour que tout finisse en poussière.


 
 
bof.

n°3467403
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 18:22:22  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Citation :

je n'ai pas trouvé de meillieure justification a notre présence ...

Que de théories pour éviter la dépression! :/


 
Clairement.  :D

n°3468161
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 15-08-2004 à 20:21:42  profilanswer
 

Esprit: echange chimicomachintruc;) trop complexe pour etre comprehensible par l'homme.
Mort: arret de ces echanges= plus rien.
 
Y a des gens sur ce forum qui ont fait remarquer que ca devait etre terrible qu'il y est plus rine... mais justement comme il y a plus rien c pas terrible... c rien tout simplement.
 
Et pîs les arguments du genre "tu t'es jamais demander ce qui maintenais l'equilibre dans l'univers".
Bin c juste au dessus de notre comprehension, pas une raison pour inventer des theories debiles qui provoquent regulierement des bonnes petites guerres bien sanglantes.
(et qui ne s'appuient sur rien si ce n'est le fait que comme elles existent depuis très longtemps elles sont surement vraies.)


Message édité par vanish le 15-08-2004 à 20:23:09
n°3468204
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 20:27:07  profilanswer
 

vanish a écrit :

Y a des gens sur ce forum qui ont fait remarquer que ca devait etre terrible qu'il y est plus rine... mais justement comme il y a plus rien c pas terrible... c rien tout simplement.

Si, c'est terrible parce qu'on peut y penser avant.

n°3468320
gabe8
Posté le 15-08-2004 à 20:41:46  profilanswer
 

arrêtez de vouloir vivre après la mort !!
votre hantise est de disparaître la mienne de duré

n°3468345
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-08-2004 à 20:46:21  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Citation :

je n'ai pas trouvé de meillieure justification a notre présence ...

Que de théories pour éviter la dépression! :/


 
Honnetement pas vraiement ca m'empeche pas de vivre bien disons que s'est juste ma manière de voir les choses et que le but est pas de la partager je considère que la vie est quand même une belle blague autant en profiter et en rigoler le reste je verrais plus tard  :D


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3468407
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-08-2004 à 20:53:16  profilanswer
 


 
je te demande pas de juger ou partager j'indique juste mes opinions surtout dans ce type de sujet ou de toute facon rien ne saura etre prouvé au débatu


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3468497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2004 à 21:04:55  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

je te demande pas de juger ou partager j'indique juste mes opinions surtout dans ce type de sujet ou de toute facon rien ne saura etre prouvé au débatu


 
 :jap:  

n°3468841
Cocoune
Posté le 15-08-2004 à 21:46:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Pour moi quand t'es mort t'es mort. Je vois pas de raison objective de penser le contraire.


 
 :jap:

n°3468868
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-08-2004 à 21:51:07  profilanswer
 
n°3468897
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-08-2004 à 21:55:50  profilanswer
 


 
yen a pas apres s'est chacun qui voit  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3469047
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 22:25:29  answer
 

La mort , un grand gachis de savoir et de connaissance ... et si le but était de les transmettre aux génerations futurs pour faire évoluer la race humaine ?
 
 Ceux qui sont morts ne peuvent plus rien nous apprendre, mais ce qu'ils nous ont laissé nous sert à progresser peut etre. Et peut etre aussi qu'on pense trop en tant qu'individus et pas en tant qu'humanité.
 
 Quand un arbre meurt c'est toute la forêt qui en profite.
 
 
 Et si j'allais me coucher ?  [:meganne]

n°3469398
big e
Posté le 15-08-2004 à 23:16:32  profilanswer
 

Il n'y a sûrement rien après la mort, pas besoin...
La vie se maintient sur terre, point.

n°3469406
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 15-08-2004 à 23:18:09  profilanswer
 

"et si le but été de les transmettre...."  
 
pourquoi faudrait un but? parce que si y en pas c moche et c triste?
 
Franchement quand on regarde le moche et triste ressemble plus au reel que le contraire :p

n°3470028
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-08-2004 à 00:55:08  profilanswer
 

Il y a un grave problème avec le paris de Pascal.  :pfff:  
Pascal est perdant si Dieu existe et si Dieu n'aime pas les faux-culs  :o  
 
Ca vous plairait vous, si vous étiez Dieu, que des gens te disent "hum, je vais uniquement croire en toi parce qu'on m'a dit qu'il suffit de croire en toi pour aller au paradis, alors j'ai pesé le pour et le contre hein, bon finalement même si je crois pas trop je vais croire, ou faire semblant en tout cas..."  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR