Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peine de mort? pour ou contre?

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3124145
thibault00​7
Posté le 03-07-2004 à 00:22:53  profilanswer
 

voici une question qu'elle est epineuse et sujette a trolification :D
mais le but de ce sondage et de connaitre l'attente des gens devant l'etat vis a vis du retablissement ou non de la peine de mort
merci de conserver ce topic en bon etat ;) chacun a le droit d'avoir son opinion meme si vous ne la partagez pas ;)
bon vote
 
avis personnel: je suis pour le retablissement pour faire payer aux criminels les atrocités qu'ils ont pu faire ( henry entre autre , ce n'est qu'un ex parmis d'autres , ou comme tous ceux qui violent et tue des enfants et qui se retrouvent en prisons pour quelques semaines :/ )

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 00:22:53  profilanswer
 

n°3124185
jeunejedi
Posté le 03-07-2004 à 00:26:54  profilanswer
 

hum hum on a 2 précedents exemples de topics de + de 40 pages sur le sujet, dont un assez recent, qui ont tous été fermés parceque ca se barrait en koüye, donc je ne sais pas si ca sert a qqchose de repartir la dessus :D

n°3124196
thibault00​7
Posté le 03-07-2004 à 00:27:38  profilanswer
 

qui ne tente rien n'a rien
dailleurs salut a toi je suis fervant lecteur du topic medic  ;)

n°3124207
Cutter
Posté le 03-07-2004 à 00:29:15  profilanswer
 

On a rien à perdre à la rétablir. [:spamafote]


Message édité par Cutter le 03-07-2004 à 00:29:35
n°3124225
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-07-2004 à 00:31:02  profilanswer
 

Cutter a écrit :

On a rien à perdre à la rétablir. [:spamafote]


 
Tuer des innocents

n°3124231
Nico [PPC]
Posté le 03-07-2004 à 00:31:32  profilanswer
 

Contre.

n°3124236
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-07-2004 à 00:31:54  profilanswer
 

Si la prison a vie était vraiment appliquées, je serait contre a 100% .
La je suis partagé en fait :/ . Ca depend des cas [:spamafote]


Message édité par Mattusud13 le 03-07-2004 à 00:32:18
n°3124237
pikouz
accro
Posté le 03-07-2004 à 00:31:55  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

voici une question qu'elle est epineuse et sujette a trolification :D
mais le but de ce sondage et de connaitre l'attente des gens devant l'etat vis a vis du retablissement ou non de la peine de mort
merci de conserver ce topic en bon etat ;) chacun a le droit d'avoir son opinion meme si vous ne la partagez pas ;)
bon vote
 
avis personnel: je suis pour le retablissement pour faire payer aux criminels les atrocités qu'ils ont pu faire ( henry entre autre , ce n'est qu'un ex parmis d'autres , ou comme tous ceux qui violent et tue des enfants et qui se retrouvent en prisons pour quelques semaines :/ )


 
en effet [:meganne]

n°3124321
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 00:41:23  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


 
avis personnel: je suis pour le retablissement pour faire payer aux criminels les atrocités qu'ils ont pu faire ( henry entre autre , ce n'est qu'un ex parmis d'autres , ou comme tous ceux qui violent et tue des enfants et qui se retrouvent en prisons pour quelques semaines :/ )


 
Si on considère que 125477, c'est "quelques", alors oui je suis d'accord  :jap:  :o
Mais bon ce que tu dis n'est pas valable, si un gars ne prend que quelques semaines de prison, il n'aurait jamais pris peine de mort si ça existait, donc c'est pas vraiment un argument :)
 
Sinon je serais pour si l'homme etait infaillible ... non pas pour lui faire payer ses crimes (mourir ca arrive à tout le monde et c'est pas une punition  [:guts] ) mais parce qu'il est pas vraiment utile de condamner à vie une personne (ca prend de la place pour rien et passer sa vie en prison, je vois pas trop l'intérêt :/ )
M'enfin l'homme n'étant pas infaillible, on peut toujours voir des personnes disculpés grace à de nouvelles méthodes d'investigations (comme il n'y a pas longtemps avec l'ADN), donc bon, je suis plutot contre :/ (même si prison bouché tout ça)
 

n°3124411
Cutter
Posté le 03-07-2004 à 00:52:20  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Tuer des innocents


 
Un innocent condamné à mort hein? :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 00:52:20  profilanswer
 

n°3124427
pikouz
accro
Posté le 03-07-2004 à 00:54:42  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Un innocent condamné à mort hein? :lol:


 
 :heink:  les erreurs judiciaires, tu connais ?

n°3124431
ytrezax
Posté le 03-07-2004 à 00:55:03  profilanswer
 

topic récurrent et qui part tout le temps en sucette :sleep:

n°3124452
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 00:58:51  answer
 

thibault007 a écrit :

voici une question qu'elle est epineuse et sujette a trolification :D
mais le but de ce sondage et de connaitre l'attente des gens devant l'etat vis a vis du retablissement ou non de la peine de mort
merci de conserver ce topic en bon etat ;) chacun a le droit d'avoir son opinion meme si vous ne la partagez pas ;)
bon vote
 
avis personnel: je suis pour le retablissement pour faire payer aux criminels les atrocités qu'ils ont pu faire ( henry entre autre , ce n'est qu'un ex parmis d'autres , ou comme tous ceux qui violent et tue des enfants et qui se retrouvent en prisons pour quelques semaines :/ )


Pauvre tache, le rétablissement de la peine de mort n'est PAS possible. Moi je suis favorable à ce que tu prennes ton sondage alacon prétexte minable et que tu te le colle profond.
 
Vas y lance un sondage sur "êtes vous pour ou contre le gazage des juifs" ou bien "pour ou contre le lynchage des nègres". C'est juste pour savoir hein, surtout pas pour propager des idées de marde, bien sûr :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat

n°3124462
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 00:59:38  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est pas un argument : accepterais-tu que la peine de mort soit appliquée pour les cas où il n'y a aucun doute ? Moi non.
 
Je ne vois pas au nom de quoi on s'amuserait à tuer quelqu'un, coupable ou non : le droit à la vie est imprescriptible.
 
 
Tu confonds justice et vengeance.
 
 
Ouais, alors là effectivement je suis pour le rétablissement : il risque de passer de l'eau sous les ponts avant que ça n'arrive :lol:


 
Entre tuer un meurtrier sur une chaise électrique et lui faire passer toute sa vie en prison, c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein ... c'est une vie de perdue dans les 2 cas.

n°3124463
sombresong​e
Posté le 03-07-2004 à 00:59:43  profilanswer
 

Je se serais pour la peine de mort lorsqu'on pourra réssussiter les morts lorsqu'il s'agit d'une erreur judiciaire :/

n°3124465
dafl
Posté le 03-07-2004 à 00:59:45  profilanswer
 

ça ferait de la place dans les prisons  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

n°3124469
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:00:24  profilanswer
 

Totalement contre
 
 
Je ne vois pas de quel droit la justice pourrait disposer de la vie ou de la mort d'un être humain, l'enfermement est suffisant.
 
D'un coté le meurtre est interdit, par contre la justice elle, peut légalement tuer un être humain[:gratgrat]
 
C'est se mettre au niveau des meurtriers.
 
Risque d'erreur difficilement réparable par la suite.
 
Ne résout rien, ne fait pas baisser la criminalité.
 
 
Le role de la justice est de protéger la société et non pas de venger.
 
 
Mettre à mort un homme de maniere légale est une chose attroce, un assassinat froidement calculé et prémédité, brrr ca me fait froid dans le dos.
 
 
Ce n'est pas humainement acceptable de condamner à mort quelqu'un et de le laisser croupir, souffrir le martyr mentalement dans une celulle pendant 10ans, car attendre dans le couloir de la mort c'est vivre l'enfer pshychologiquement, et ce n'est pas acceptable.
 
etc..Etc..

n°3124472
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:00:35  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Pauvre tache, le rétablissement de la peine de mort n'est PAS possible. Moi je suis favorable à ce que tu prennes ton sondage alacon prétexte minable et que tu te le colle profond.
 
Vas y lance un sondage sur "êtes vous pour ou contre le gazage des juifs" ou bien "pour ou contre le lynchage des nègres". C'est juste pour savoir hein, surtout pas pour propager des idées de marde, bien sûr :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat


 
Tu n'as rien à lui envier visiblement  [:meganne]

n°3124483
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 03-07-2004 à 01:01:58  profilanswer
 

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie"

n°3124485
jeunejedi
Posté le 03-07-2004 à 01:02:11  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Pauvre tache, le rétablissement de la peine de mort n'est PAS possible. Moi je suis favorable à ce que tu prennes ton sondage alacon prétexte minable et que tu te le colle profond.
 
Vas y lance un sondage sur "êtes vous pour ou contre le gazage des juifs" ou bien "pour ou contre le lynchage des nègres". C'est juste pour savoir hein, surtout pas pour propager des idées de marde, bien sûr :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat


 
 
Bon allez ca commence, impossible de s'exprimer normallement?
Si le topic ce n'est que ca dans 2 pages je closed  [:w3c compliant]

n°3124493
Moundir
Posté le 03-07-2004 à 01:03:16  profilanswer
 

totalement pour: il suffit de voir combien revient un prisionner à entretenir.
c'est sûr que de laisser en vie Guy Georges ça va vachement être plus profitable à la société que de l'éxecuter ?

n°3124500
guyzang
Le super Renard
Posté le 03-07-2004 à 01:04:34  profilanswer
 

Moundir a écrit :

totalement pour: il suffit de voir combien revient un prisionner à entretenir.
c'est sûr que de laisser en vie Guy Georges ça va vachement être plus profitable à la société que de l'éxecuter ?


Donc tu es le vrai Moundir tu n'as pas de cervo??? :D


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3124502
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:04:45  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Totalement contre
 
 
Je ne vois pas de quel droit la justice pourrait disposer de la vie ou de la mort d'un être humain, l'enfermement est suffisant.
 
D'un coté le meurtre est interdit, par contre la justice elle, peut légalement tuer un être humain[:gratgrat]
 
C'est se mettre au niveau des meurtriers.
 
Risque d'erreur difficilement réparable par la suite.
 
Ne résout rien, ne fait pas baisser la criminalité.
 
 
Le role de la justice est de protéger la société et non pas de venger.
 
 
Mettre à mort un homme de maniere légale est une chose attroce, un assassinat froidement calculé et prémédité, brrr ca me fait froid dans le dos.
 
 
Ce n'est pas humainement acceptable de condamner à mort quelqu'un et de le laisser croupir, souffrir le martyr mentalement dans une celulle pendant 10ans, car attendre dans le couloir de la mort c'est vivre l'enfer pshychologiquement, et ce n'est pas acceptable.
 
Possibilité de rédemption profonde après 10ans, il existe toujours la possibilité qu'un meurtrier prenne conscience de ses actes, change et devienne quelqu'un de profondément humain et respectable qui pourrait apporter énormément.
 
 
etc..Etc..

n°3124504
sombresong​e
Posté le 03-07-2004 à 01:04:49  profilanswer
 

D'ailleur la peine de mort a été abolie quand en France? fin des années 70 non?

n°3124511
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

D'ailleur la peine de mort a été abolie quand en France? fin des années 70 non?


 
82 je crois après l'affaire du pull over rouge.

n°3124518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:06:52  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

D'ailleur la peine de mort a été abolie quand en France? fin des années 70 non?

1981, arrivée de mitterand.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3124519
pikouz
accro
Posté le 03-07-2004 à 01:07:10  profilanswer
 

Moundir a écrit :

totalement pour: il suffit de voir combien revient un prisionner à entretenir.
c'est sûr que de laisser en vie Guy Georges ça va vachement être plus profitable à la société que de l'éxecuter ?


 
euh... on parle de justice, là, pas d'économie ou d'industrie.
On parle de vies humaines, pas du jardin du chateau de Versailles.

n°3124525
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:08:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ben faut closed, on est un pays civilisé maintenant de ce point de vue là, je vois pas pourquoi on discuterait de l'éventualité de revenir dans la barbarie.
 
Et ce quelle que soit la barbarie de l'actualité elle-même.
 
Donc ma réponse au "sondage" c'est oui, closons le topic.


 
C'est vrai, on est un pays civilisé et libre, donc on ferme tous les topics qui dérangent.  [:w3c compliant]

n°3124527
Cutter
Posté le 03-07-2004 à 01:08:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ben faut closed, on est un pays civilisé maintenant de ce point de vue là, je vois pas pourquoi on discuterait de l'éventualité de revenir dans la barbarie.
 
Et ce quelle que soit la barbarie de l'actualité elle-même.
 
Donc ma réponse au "sondage" c'est oui, closons le topic.


 
:heink:
Tu as peur de quoi? De te rendre compte que la majorité des forumeurs a un point de vue contraire au tien?

n°3124529
Romn
Posté le 03-07-2004 à 01:08:59  profilanswer
 

J'aurai pensé bien que le prisonnier puisse choisir entre la peine de mort ou l'emprisonnement à vie, mais finallement je me demande si y en a bcp qui choisiraient la mort.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°3124531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:09:36  profilanswer
 

Slayne a écrit :

C'est vrai, on est un pays civilisé et libre, donc on ferme tous les topics qui dérangent.  [:w3c compliant]


 
Civilisé=pas de peine de mort :D . Donc oui on close, sinon on sera plus civilisés :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3124537
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:10:51  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'aurai pensé bien que le prisonnier puisse choisir entre la peine de mort ou l'emprisonnement à vie, mais finallement je me demande si y en a bcp qui choisiraient la mort.


 
Les peines de 30ans imcompressible voire compressible si récidive exclue (on est jamais sur mais c'est un vaste débat ca) me semble suffisant.
 

n°3124540
sombresong​e
Posté le 03-07-2004 à 01:11:15  profilanswer
 

Non c impossible de proposé à un prisonnier de choisir entre la vie et la mort puisque par défaut un prisonnier n'a plus de liberté ;) c'est sa punition. Ce n'est pour autant qu'un prisonier perd son statut d'être humain, et donc a le droit à la dignité comme tout être humains (sur le papiers en tout cas)

n°3124546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:12:41  profilanswer
 

Au fait, et le bourreau? Faut le condamner à mort donc puisque c'est un assassin?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3124556
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:15:23  profilanswer
 

Tennez à ce propos il parrait que la chaise électrique équivaudrait à bruler au 3e degré quelqu'un sur tout le corps.
 
le condamné reste conscient jusqu'à ce qu'il sombre à cause non pas d'un arret cardiaque assez rapide mais d'asphixie, le sang monte à 60C° et le masque empêche les yeux d'etre exorbités, le mec défèque et pisse dans son froc.
 
J'ose pas immaginer la souffrance endurée :/

n°3124562
sombresong​e
Posté le 03-07-2004 à 01:18:09  profilanswer
 

En meme temps c moins pire que les peines de mort du moyen-âge :D (roué à mort, brulé vif, empalement; crucification etc.)

n°3124572
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:19:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tennez à ce propos il parrait que la chaise électrique équivaudrait à bruler au 3e degré quelqu'un sur tout le corps.
 
le condamné reste conscient jusqu'à ce qu'il sombre à cause non pas d'un arret cardiaque assez rapide mais d'asphixie, le sang monte à 60C° et le masque empêche les yeux d'etre exorbités, le mec défèque et pisse dans son froc.
 
J'ose pas immaginer la souffrance endurée :/

La chaise électrique c'est une belle saloperie, d'ailleurs ça foire de temps en temps.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peine de mort? pour ou contre?

 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR