Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°3470028
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-08-2004 à 00:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a un grave problème avec le paris de Pascal.  :pfff:  
Pascal est perdant si Dieu existe et si Dieu n'aime pas les faux-culs  :o  
 
Ca vous plairait vous, si vous étiez Dieu, que des gens te disent "hum, je vais uniquement croire en toi parce qu'on m'a dit qu'il suffit de croire en toi pour aller au paradis, alors j'ai pesé le pour et le contre hein, bon finalement même si je crois pas trop je vais croire, ou faire semblant en tout cas..."  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 00:55:08  profilanswer
 

n°3470269
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 01:47:22  profilanswer
 

Un petit rappel pour le coter historique du pari de Blaise Pascla (enfin surout sur Blaise Pascal lui meme).
Pascal été un Janséniste fervent (voir definition sur google) ont peut donc facilement supposer qu'etant donner qu'il appartenait à cette branche fanatique du catholicisme, son pari n'étais pour lui qu'un moyen de convertir un maximum de personne à sa croyance (se qui n'enleve rien à la logique du pari en question).
 
Car je doute qu'un hypocrite serais pret a subir toutes les contraintes du jansénisme....

n°3470336
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 02:12:51  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Il y a un truc que j'ai remarqué; on choque plus en disant "il n'y a pas de dieu" qu'en disant "je crois en dieu". Ce qui montre que les gens ont un fond de superstition...


 
l'experience a été faite: si a la question "je crois en dieu" beaucoup on répondu négativement, quand on leur a proposé ensuite de signe un acte de vente de leur ame au diable, 9/10 des non-croyants ont refusé...
 
par rapport aux nde: le phénomène de sensation d'etre au dessus du corp est banal: imaginez vous au petit déjeuné ou au dernier repas: vous vous voyez surement de dessus, il y a aussi l'endorphine qui joue: une voi que l'on a "quitté"le corp on arrive dans un tunnel, vite on se retrouve entouré de luimère, l'endorphine vous fais oublier toutes les douleurs, vous donnent l'impression de baigner dans de l'amour, c'est meme probablement la sensation la plus agréable que l'on puisse theoriquement ressentir, après le good trip de LSD, mais vous l'aurez compri, dans les 2 cas c'est titiller l'épée de damocles...
 
Je pense ainsi que les NDe et notemment les dernieres phases ont u etre observé autrefois (exceptioonellemnt car pas de techniques de réanimation) et on beacoup contribué a la notion de paradis: lumière, bain d'amour, perte de la notion de gravité... :ange:

n°3470411
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 02:34:06  profilanswer
 

:jap::jap: d'ailleur le LSD se rapproche fortement de part sa composition de l'endorphine.
 
edit: pour une fois mon edit n'été pas du à une correction d'orthogrape mais juste à un rajout de    :   pour que mes deux smileys apparaissent ;).
 
(même si il y a sans doute des photes d'aurtaugrafes dens mon taupyque ;) ;) ;) )


Message édité par vanish le 16-08-2004 à 02:35:56
n°3470437
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-08-2004 à 02:44:44  profilanswer
 

[citation=3470336,160,4][nom]frozendream0 a écrit[/nom]l'experience a été faite: si a la question "je crois en dieu" beaucoup on répondu négativement, quand on leur a proposé ensuite de signe un acte de vente de leur ame au diable, 9/10 des non-croyants ont refusé... [citation]
 
Franchement, j'ai appris ici que l'diab, il avait une tête d'étagère ! Qui voudrait signer un acte quelconque avec une étagère ?

n°3470445
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 02:50:25  profilanswer
 

Tu n'as pas appris, tu as entendu, vu que le diable est une entitée dont l'existence est non-prouvée.
 
(ps: ma remarque c juste que j'aime la polémoque (ou l'argumentation en tout genre) j'ai bien compris que ct de l'humour ;) )

n°3470449
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 02:52:50  profilanswer
 

le diable a eu pour seul mal de donner le savoir et l'intelligence a l'homme... bienvenu dans la soucat  siabolique :D

n°3470471
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 03:01:00  profilanswer
 

Tiens beaucoup feraient bien de lire le livre tibétain de la vie et de la mort avant de dire des bétises..
 

n°3470479
alzione
Posté le 16-08-2004 à 03:03:24  profilanswer
 

C'est quoi le pitch ?


Message édité par alzione le 16-08-2004 à 03:54:21
n°3470481
-neon-
Illuminé
Posté le 16-08-2004 à 03:04:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tiens beaucoup feraient bien de lire le livre tibétain de la vie et de la mort avant de dire des bétises..


 
Le Bardo Thödol. Il parait que c'est un livre tres interressant. Tu l'as lu ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 03:04:26  profilanswer
 

n°3470488
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:06:17  profilanswer
 

Ryan, j'avou que l'absence de smileys rend l'interpretation difficle:
 
Si ct de l'humour bas j'ai rien à dire, c le genre d'humour leger que j'aime bien (humour + information sur le sujet traiter= good)
 
Si c a prendre au sens propre, ce livre, même si il peut sembler plus sages, moins bellisiste que pour d'autres reliugions, est à rapproché à la bible, le coran ou d'autr religions: Y croit qui veut car pour ce qui est des théories sur la mort rien n'est prouvé.

n°3470490
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:07:02  profilanswer
 

le sujet du topic: vie après la mort: quand tu va crever la vie ne s'arettera pas, déja a ton echelle tu nourira moults etres vivants, et simplement le regne vivant ne s'éteidra pas avec le défunt, c'est purement égoiste de penser a SA vie après la mort, étant donnée qu'après sa mort on offrira la vie comme jamais...

n°3470518
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:19:13  profilanswer
 

Ouahhh ca ve dire que en pensant que après la vie y a rien  je prouve que je suis pas egoite/nihiliste :D?
 
Ps: vi c aussi un point de vu qui se tient ( et qui m'interresse) mais frozen je t dis dans un autre topic mon etat et tu comprendras que je n'approfondirai pas ;)(du moins ce soir)

n°3470529
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:24:12  profilanswer
 

vanish a écrit :

Ouahhh ca ve dire que en pensant que après la vie y a rien  je prouve que je suis pas egoite/nihiliste :D?
 
Ps: vi c aussi un point de vu qui se tient ( et qui m'interresse) mais frozen je t dis dans un autre topic mon etat et tu comprendras que je n'approfondirai pas ;)(du moins ce soir)


 
ceux qui pensent a la vie après la mort sont en u sens nihilistes, ça n'empeche pas les fervant rationnels de l'être aussi. Moi je cherche a voir le sens qu'on a voulu donenr a cette vie après la mort, et ce que on peut aujourd'hui avec les progres scientifique affirmer...  
 
Simplement après la mort ton esprit ne sera pas teleporté ailleur, mais la mort d'un etre vivant est bénéfique pour nombre d'autres, de la ta mort est utile a la vie, et donc c'est peut etre finalement ça la vie après la mort: alimenter le regne vivant, avoir pourquoi pas assuré une descendance, et chez les etres humains en plu laisser un souvenir, une trace plus ou moin vivace

n°3470538
-neon-
Illuminé
Posté le 16-08-2004 à 03:26:56  profilanswer
 

Ptet qu'apres notre mort, on enleve tout simplement le casque de réalité virtuelle [:ddr555]
 
(Doom ca me met dans un etat de transe :o)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3470542
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 03:28:46  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Le Bardo Thödol. Il parait que c'est un livre tres interressant. Tu l'as lu ?


 
Non mais tout est repris, expliqué, developpé dans le livre tibétain de la vie et de la mort :)

n°3470543
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:28:48  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Ptet qu'apres notre mort, on enleve tout simplement le casque de réalité virtuelle [:ddr555]
 
(Doom ca me met dans un etat de transe :o)


 
doom 1 et doom 2 surtout :o

n°3470552
-neon-
Illuminé
Posté le 16-08-2004 à 03:31:30  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Non mais tout est repris, expliqué, developpé dans le livre tibétain de la vie et de la mort :)


 
je pense pas que ca suffise a tout expliquer malheureusement.
 

Citation :

frozendream0
 
doom 1 et doom 2 surtout :o  


 
Inégalables.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3470553
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:31:41  profilanswer
 

>>>> frozen Popur ce que peu affirmer la science sur l'après mort (du moins avec des preuves concretes) c..... RIEN lol
Sinon le fait que la mort apporte un benefice aux vivants est en effet très interressante et, je pense, non evitable. Mais quand je dis que la mort n'apporte rien (cad elle n'est rien d'autre que le retour au neant) je ne parle que du coter individuelle, physdique de la chose) tu aborde un coté culturel qui si il est vrai n'apporte rien à l'individu lui meme qui malgrès tout n'exisite plus PAR lui meme)


Message édité par vanish le 16-08-2004 à 03:34:14
n°3470558
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 03:33:20  profilanswer
 

vanish a écrit :

Ryan, j'avou que l'absence de smileys rend l'interpretation difficle:
 
Si ct de l'humour bas j'ai rien à dire, c le genre d'humour leger que j'aime bien (humour + information sur le sujet traiter= good)
 
Si c a prendre au sens propre, ce livre, même si il peut sembler plus sages, moins bellisiste que pour d'autres reliugions, est à rapproché à la bible, le coran ou d'autr religions: Y croit qui veut car pour ce qui est des théories sur la mort rien n'est prouvé.


 
Pour le commun des mortels, oui ca reste une croyance, car peu ou pas du tout d'entrainement spirituel pour la plupart d'entre nous, il nous est difficile intélectuellement de "savoir" ce qu'il y a après sans avoir eu de pratique.
 
IL existe des technique de méditation reproduisant ce qu'il se passe dans l'esprit au moment de la mort, de sorte qu'il est possible d'aquérir une connaissance même de la mort, de ce qu'il se passe pendant et après, et d'en avoir une maitrise au moment ou elle se produit.
 
 
Voila un court extrait du livre tibétain qui explique en gros ce qu'il se passe dans l'esprit même au moment de la mort "Comme je l'ai expliqué, tout les constituants de notre corps et de notre esprit se désagrègent au moment de la mort. Tandis que la vie quitte le corps, les sens et les éléments subtils se dissolvent.
 
Il s'ensuit la mort de l'aspect ordinaire de notre esprit, avec toutes ses émotions négatives de colère, de désir et d'ignorance. Finaleemnt, rien ne subsiste pour obscucrir notre nature véritable car tout ce qui, dans la vie, voilait l'esprit d'éveil s'est évanoui. Ce qui est révélé est la base primordiale de notre nature absoluen, semblable à un cuel pur et sans nuage.
 
C'est ce qu'on appelle l'aube de la luminosité fondamentale, ou la conscience elle-mêmese dissout dans l'espace de vérité qui embrasse tout.
 
Le livre des morts tibétain dit de ce moment : "La nature de toute chose est ouverte, vide et nue comme le ciel. Vacuité lumineuse, dénuée de centre ou de circonférence: Rigpa, pur et sans voila, se lève"
 
Pourquoi cet état est)il appelé "luminosité" ou claire lumière ? les maitres en proposent plusieurs explications, certains disent que ces expressions décrivent la clarté rayonnante de la nature de l'esprit et le fait qu'elle est totalemetn libre d'obscurcissement ou de voiles: "libre de l'osbcurité de la non-connaissance et douée de faculté cognitive", Un autre maitre décrit la luminosité comme un état de distration minimale, car tout les éléments, sens et objets des sens ont été dissous, il est important de ne pas confondre avec la lumiere phusique que nous connaissons, ni avec les expérences de lumieres qui se dérouleront par la suite dans le prochain bardo.
 
 
La luminosité qui s'élève à la mort est le rayonnement naturel de la sagesse de notre propre nature non composée présente présente dans l'ensemble du samsara et du nirvana.
 
L'aube de la luminosité fondamentale ou claire lumière au moment de la mort représente l'occasion de libération par excellence, il est toutefois essentiel de comprendre à quelles conditions cette opportunité nous est offerte, certains auteurs modernes et certains chercheurs travaillent sur la mort ont sous-estimé la portée profonde de ce moment.
 
parce qu'ils ont lu et interpreté le livre des morts tibétains sans bénéficier des instructions orales et de l'entraineement qui en expliquent plainelent la signification sacrée"  ...etc..Etc..


Message édité par Ryan le 16-08-2004 à 03:44:43
n°3470575
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:37:41  profilanswer
 

Ryan, je suis fortement (et sincerement) interresser par les choses que tu decris, car meme si je me decris (:love: répétitions) comme nihiliste, je suis comme tout le monde interloqué par l'après mort . (et je considere la civilisation thibétaine (oui je pense qu'elle merite le terme de civilisation)) comme sage parmis les sages :jap:.
Donc si tu pouvais me fournir plus d'informations sur ces moyens... je t'en serais très reconnaissant :)

n°3470582
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:39:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pour le commun des mortels, oui ca reste une croyance, car peu ou pas du tout d'entrainement spirituel pour la plupart d'entre nous, il nous est difficile intélectuellement de "savoir" ce qu'il y a après sans avoir eu de pratique.
 
IL existe des technique de méditation reproduisant ce qu'il se passe dans l'esprit au moment de la mort, de sorte qu'il est possible d'aquérir une connaissance même de la mort, de ce qu'il se passe pendant et après, et d'en avoir une maitrise au moment ou elle se produit.


le passage de la vie a la mort, quel que soit les souffrances qui on précéde ce passage, se fait toujour dans le bonheure et les sensations les plus agréable possible, au dela de toutes imaginations; si ça peut t'aider, tout les humains, sauf les mort absoluemnt instantanée, et encore (l'ouvrier frappé par une presse de 1000 tonnes par exemple) on eu une mort dans le bonheur le plus total

n°3470587
-neon-
Illuminé
Posté le 16-08-2004 à 03:40:42  profilanswer
 

vanish a écrit :

Ryan, je suis fortement (et sincerement) interresser par les choses que tu decris, car meme si je me decris (:love: répétitions) comme nihiliste, je suis comme tout le monde interloqué par l'après mort . (et je considere la civilisation thibétaine (oui je pense qu'elle merite le terme de civilisation)) comme sage parmis les sages :jap:.
Donc si tu pouvais me fournir plus d'informations sur ces moyens... je t'en serais très reconnaissant :)


 
le Bardo Thödol (livre des morts Tibétain) peut être trouvé un peu partout, pour peu qu'on cherche ;) j'crois même l'avoir vu en vente sur alapage il me semble.
 
ps : tes MP, vanish :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3470588
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-08-2004 à 03:40:59  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

on eu une mort dans le bonheur le plus total

Ha ba oué, d'ailleurs c'est écrit sur leurs visages :/

n°3470605
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:46:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ha ba oué, d'ailleurs c'est écrit sur leurs visages :/


 
non jte parle de l'endorphine... tu soufre tu souffre, près tu perd connaissance, le tunnel blanc, l'endophine, la grande lumiere, le bien etre, la sensation d'amour, de décoller... mais a ce moment tu est déja cliniquement mort et par consequant la derniere expression sur ton visage n'est pas très fraiche

n°3470609
Xocs
Posté le 16-08-2004 à 03:47:29  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

le passage de la vie a la mort, quel que soit les souffrances qui on précéde ce passage, se fait toujour dans le bonheure et les sensations les plus agréable possible, au dela de toutes imaginations; si ça peut t'aider, tout les humains, sauf les mort absoluemnt instantanée, et encore (l'ouvrier frappé par une presse de 1000 tonnes par exemple) on eu une mort dans le bonheur le plus total


 
sources ? :o
 
 
(vi, j'ai décidé de te persécuter [:cupra])


Message édité par Xocs le 16-08-2004 à 03:47:40
n°3470611
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 03:48:26  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

le passage de la vie a la mort, quel que soit les souffrances qui on précéde ce passage, se fait toujour dans le bonheure et les sensations les plus agréable possible, au dela de toutes imaginations; si ça peut t'aider, tout les humains, sauf les mort absoluemnt instantanée, et encore (l'ouvrier frappé par une presse de 1000 tonnes par exemple) on eu une mort dans le bonheur le plus total


 
Non je crois que c'est trop simple ;) y'a des bardo (état d'esprit pendant la mort) qui sont d'immenses souffrance

n°3470615
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:50:16  profilanswer
 

Xocs a écrit :

sources ? :o
 
 
(vi, j'ai décidé de te persécuter [:cupra])


 
SVJ :o

n°3470617
Xocs
Posté le 16-08-2004 à 03:51:54  profilanswer
 

zut, on a donc lu le même, avec les fameuses EFM je crois me souvenir, mais j'ai lu aussi que exceptionnellement le retour à la vie pouvait être très douloureux

n°3470618
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:52:31  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Non je crois que c'est trop simple ;) y'a des bardo (état d'esprit pendant la mort) qui sont d'immenses souffrance


a-t-il seulement alor encore la ntion de temps et de souvenir? Je pense qu'il est alor dans une spontaneité totale, il soufre et sitot parti d'est fini... a quand les injection de lsd au morts cliniques?  :hello:

n°3470620
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:52:53  profilanswer
 

>>> neon en effet pour les mp, simplement sur une discution qui a commencer en publique j'aime à continuer en publique (même si suite à ta suggestion je vais envoyer un mp à Ryan qui semble très informer sur le sujet (après mort selon les thibétains).

n°3470630
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 03:56:26  profilanswer
 

du rest on ne peut pas a ma conaissance savoir ce qu'il a après le "bain de lumiere et d'amour" au dela les neuronnes se débonnectent a une vitesse fulgurante, comme si on coupait une a une les fonctions nerveuses... ça serait a ce moment la que les souffrances apparaitraient?

n°3470634
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 03:58:02  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

a-t-il seulement alor encore la ntion de temps et de souvenir? Je pense qu'il est alor dans une spontaneité totale, il soufre et sitot parti d'est fini... a quand les injection de lsd au morts cliniques?  :hello:


 
"Durée de la luminosité fondamentale"
 
L'aube de la luminosité fondamentale se lève. Pour un pratiquant, elle durera aussi longtemps qu'il pourra demeurer, non distrait, dans l'état de la nature de l'esprit. Pour la plupart des gens cependant, elle ne dure que le temps d'un claquement de doigts et pour certains, disent les maitres, "le temps d'un repas" La grande majorité d'entre nous ne la reconnaissent nullement et plongent dans un état d'inconscience qui peut durer jusqu'à trois jours et demi. C'est à ce moment-là que la conscience qui le corps finalement.
 
Voila pourquoi au Tibet, on a coutume de s'assurer que le corps n'est ni touché ni dérangé durant les troirs jours qui suivent la mort. Ceci est particulierement important dans le cas d'un pratiquant qui peut s'être unifié à la luminisité fondamentale et reposer alors dans la nature de l'esprit."

n°3470635
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 03:58:05  profilanswer
 

Bin si on suit ta theorie, etant donner que les souffrances comme le bonheur viennent des neurones, non, après c  RIEN tout simplement.

n°3470643
-neon-
Illuminé
Posté le 16-08-2004 à 04:01:20  profilanswer
 

vanish a écrit :

>>> neon en effet pour les mp, simplement sur une discution qui a commencer en publique j'aime à continuer en publique (même si suite à ta suggestion je vais envoyer un mp à Ryan qui semble très informer sur le sujet (après mort selon les thibétains).


 
HS mode ON
 
Si j'ai parlé des MP, c'etait pour te dire que je t'avais repondu :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3470650
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 04:04:32  profilanswer
 

agreuh a écrit :

La causalité dépasse l'entendement humain, point barre.


 
Non, tu sais, il existe une civilisation qui depuis 2500ans a décortiqué le fonctionnement intime de l'effet de causalité, il dépasse le simple cadre de l'esprit rationnel, mais il est possible de travailler en arrière plan, en utilisant la méditation comme moyen, par exemple vippassana, ou l'observation de ses propres pensées permet des prises de conscience profonde de ce qu'est la réalité des choses, non entachées, et permet de voir au dela le processus cause->conséquence  

n°3470663
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 04:10:55  profilanswer
 

>>> Neon, à dsl, bah moi aussi je t repondu (ptdddrrrr, de l'utilité des mp si on se dit en publique qu'on s'est repondu ;) ;) )

n°3470675
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 04:16:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :

"Durée de la luminosité fondamentale"
 
L'aube de la luminosité fondamentale se lève. Pour un pratiquant, elle durera aussi longtemps qu'il pourra demeurer, non distrait, dans l'état de la nature de l'esprit. Pour la plupart des gens cependant, elle ne dure que le temps d'un claquement de doigts et pour certains, disent les maitres, "le temps d'un repas" La grande majorité d'entre nous ne la reconnaissent nullement et plongent dans un état d'inconscience qui peut durer jusqu'à trois jours et demi. C'est à ce moment-là que la conscience qui le corps finalement.
 
Voila pourquoi au Tibet, on a coutume de s'assurer que le corps n'est ni touché ni dérangé durant les troirs jours qui suivent la mort. Ceci est particulierement important dans le cas d'un pratiquant qui peut s'être unifié à la luminisité fondamentale et reposer alors dans la nature de l'esprit."


 
finalement nous les occidentaux on se fait baiser jusquu'au bout on peut meme pas gouter a la "luminosité fondamentale" parce qu'a peine mort on nous bouge dans tout les sens, quand on le charcute pas  :cry:

n°3470681
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 04:21:04  profilanswer
 

:jap: en meme tmps d'un point de vue cartésien, on ne sait pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un cadavre (vi c moche comme terme mais c réaliste= enveloppe corporelle si vous preferer) donc des orientaux se posant les memes questions sur la vie après la mort pourrait faire les meme remarque meme si cela concerne l'inverse de ce à quoi tu penses)  
 
 
J'arrive à me faire comprendre (hesiter pas a repondre par la negative lol :p) :crazy:

n°3470685
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 04:23:21  profilanswer
 

vanish a écrit :

:jap: en meme tmps d'un point de vue cartésien, on ne sait pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un cadavre (vi c moche comme terme mais c réaliste= enveloppe corporelle si vous preferer) donc des orientaux se posant les memes questions sur la vie après la mort pourrait faire les meme remarque meme si cela concerne l'inverse de ce à quoi tu penses)  
 
 
J'arrive à me faire comprendre (hesiter pas a repondre par la negative lol :p) :crazy:


 
tu peut pas savoir ce que je me fou des point de vues cartésiens  :jap:

n°3470690
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 04:27:08  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

tu peut pas savoir ce que je me fou des point de vues cartésiens  :jap:


 
 
le cartésiens ne voit qu'en surface, ce qui est sous-jancent et accessible à la contemplation dénué de concept lui échapera irrémédiablement, le cartésien est prisonnier de ses idées et des concepts :o


Message édité par Ryan le 16-08-2004 à 04:27:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR