Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Page Suivante
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°69367139
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 09-10-2023 à 17:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Il est évident que ces personne ne sont pas morte, tellement que ça devient bizarre de le voir souligné. Comme il est évident que la presse reste la presse.
Mais une fois cela évacué, on en revient au même point :
Qu'est ce que tout cela veut dire ?


Qu'est ce que "quoi" veut dire ?  [:clooney10]

 

Autrement dit, quand tu dis "Une fois cela évacué", "cela" remplace quoi ?

 

Est ce qu'il reste encore "quelque chose" une fois qu'on a évacué "cela" ? Vu que "cela" signifie deux choses, si je comprends bien :
1) "les exagérations dues à la presse ou à n'importe qui qui veut vendre des histoires sur ce sujet"
et
2) "le fait que ces personnes ne sont pas mortes, ni de près, ni de loin"

 

Est ce qu'il reste encore quelque chose dont on puisse se demander ce que cela veut dire, une fois qu'on a évacué ces 2 points ?

 
Altarius a écrit :

Quelle explication donner pour ces millions de gens racontant les mêmes histoires ?


"Des millions de gens racontant les mêmes histoires", il me semble que ça fait justement partie du "cela" que l'on vient d'évacuer (dans la sous partie "les exagérations de la presse et des gens qui veulent vendre ce genre de livre" )

 
Altarius a écrit :

Qu'est ce que cela peut nous apprendre sur la conscience ?


Que les gens aiment bien entendre ce genre d'histoire, et que du coup, ça se vend :o


Message édité par Ababakar Octopuce le 09-10-2023 à 17:16:40
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 17:15:30  profilanswer
 

n°69373393
Altarius
As de la digression
Posté le 10-10-2023 à 14:09:09  profilanswer
 

De tels dénis sont tout de même grandioses [:cerveau afrojojo]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69373531
Zorglub201​6
Posté le 10-10-2023 à 14:26:10  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

J'ai pas compris comment ils obtiennent 400 à 500 millions de gens, à partir de 10%. Ils pensent que 10% de la population à déjà vécu une EMI ?
Dans l'article de VICE, il n'y a rien qui permettent de conclure à quoi que ce soit de 'surnarurel'. La conscience pourrait survivre plus longtemps après la mort cérébrale qu'on ne le pensait, ok, pourquoi pas, mais je vois pas en quoi c'est un changement de paradigme.
Le fait que les expériences soient similaire ne me parait pas surprenant non plus, on est tous de la même espèce, avec un cerveau similaire, et des vies comparable, c'est le contraire qui eut été étonnant.


Rien de surnaturel. Tout simplement que ces réanimés - pas morts du tout, ou pas encore - avaient une certaine conscience (ou plutôt activité cérébrale avec ondes +/- "normales" ).  
Ces 500 personnes après arrêt cardiaque ont immédiatement subi CPR (réanimation cardiopulmonaire), c'est dans le texte d'Altarius. Parmi les rares qui y ont survécu, la plupart avec séquelles, ils ont tous subi une sous-oxygénation partielle vu que la CPR ne remplace pas assez bien une respiration normale. Sinon, il n'y aurait pas une si faible survie.  
Les survivants ont raconté leurs impressions; catégorisées et similaires on ne le lit pas dans le texte d'Altarius mais quelques exemples sur la publi, vu que les effets et méfaits sur leur cerveau est similaire: à moitié esquinté durant jusqu'à une heure de réanimation/oxygénation intensive.   :sarcastic: Je rappelle ça à Altarius.  
 
La publi d'origine est ici, pour court-circuiter les conneries ou extrapolations, récits enthousiastes des journalistes :  
https://www.resuscitationjournal.co [...] 2/fulltext
 
Les résultats résumés ici: "Of 567 IHCA, 53(9.3%) survived, 28 of these (52.8%) completed interviews, and 11(39.3%) reported CA memories/perceptions suggestive of consciousness. Four categories of experiences emerged: 1) emergence from coma during CPR (CPR-induced consciousness [CPRIC]) 2/28(7.1%), or 2) in the post-resuscitation period 2/28(7.1%), 3) dream-like experiences 3/28(10.7%), 4) transcendent recalled experience of death (RED) 6/28(21.4%). In the cross-sectional arm, 126 community CA survivors’ experiences reinforced these categories and identified another: delusions (misattribution of medical events). Low survival limited the ability to examine for implicit learning. Nobody identified the visual image, 1/28(3.5%) identified the auditory stimulus. Despite marked cerebral ischemia (Mean rSO2 = 43%) normal EEG activity (delta, theta and alpha) consistent with consciousness emerged as long as 35–60 minutes into CPR."

 
Je ne pense pas que ce soit le premier papier évoquant une certaine forme de conscience, pendant ou après, chez des gens subissant bouche à nez + pressions sur le thorax.  
Si ?  
Ben non. Certains d'entre eux en coma présentent des anomalies paroxystiques (des ondes bizarres...) sous EEG; d'autres marmonnent, d'autres ouvrent les paupières ou serrent les mains, bougent les membres durant leur sauvetage. C'est documenté. Puis ils émergent enfin dans le meilleur des cas.  
 
Publish or perish. Emballer le papier avec un aura de découverte du siècle. Ceci dit, possible que j'aie raté le fin fond de la découverte qui devrait bouleverser ma vie.
 
(*) ps: j'ai mis en gras "identified the auditory stimulus" car c'est un peu le point central de cette publication: réagir/pas réagir à images + sons durant réanimation.  
Ce qu'en déduisent ensuite les fans de conscience sans support matériel... n'est pas le propos de la publication.  :pt1cable:


Message édité par Zorglub2016 le 11-10-2023 à 13:28:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR