Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°17598209
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-02-2009 à 00:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _board.jpg  

et tes ptites mimines elle bougent toutes seules pour aller chercher les lettres ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 00:15:29  profilanswer

n°17599592
charlie 13
Posté le 20-02-2009 à 10:30:07  profilanswer

Elles sont guidées par l"esprit", qui n'a rien d'autre à faire que ça.

n°17617727
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 22-02-2009 à 20:40:21  profilanswer

asmomo a écrit :

-cas- : je suis plutôt d'accord avec toi, mais le coup du déroulement immuable de la vie, j'ai un peu de mal quand même.

Moi aussi j'ai l'impression de pouvoir agir sur mon avenir mais je suis persuader que ce n'est pas le cas.

Si l'effet de cause à effet se vérifie facilement à grande échelle, pourquoi n'existerait il pas aussi à la plus petite des échelle ? Puisque les plus grandes des échelles reposent sur les plus petites..  

Sans atomes, pas de molécules, sans molécules pas d'organisme, etc. Bref, toute les échelles sont liées entre elles.  

asmomo a écrit :

Cela va sans dire, chacun ne s'exprime qu'en son nom. Et d'un autre côté, "penser" fait genre c'est un point de vue égal à tout autre, alors que bon c'est bien plus probable que l'inverse, au vu de nos connaissances (pas qu'actuelles, d'ailleurs, puisqu'il y a 2000 ans, on en savait moins, mais les morts ne nous visitaient pas pour autant, à part quelques illuminés, comme maintenant finalement).

il a un petit peut raison quand même. J'ai avancer des théories qui rendrait plausible la réincarnation (du moin ne l'écarterait pas completement au vus des connaissances actuelles). Et puis les cerveaux qui sont conservé dans du formol, qui nous dit qu'ils ne seront pas un jour remis en fonctionnement sans aucune perte de la personnalité de leurs propriétaires ? Qui te dit que le tient ne sera jamais conserver pour être remis dans un autre corps apres ta vie quand la science aura suffisament progresser pour savoir le faire ?

Ce serait -légèrement- prétentieux de dire qu'il n'y a rien apres notre mort physique. Du moins pour tous.  

Le monde à de tout temps été empreint de certitudes, avec les connaissance qui progresse continuellement, elles sont souvent remises en causes.

reset.smith a écrit :

sans contact du doigt ou de la main, ça bouge plus.

comme par hasard...  :D  

charlie 13 a écrit :

Elles sont guidées par l"esprit", qui n'a rien d'autre à faire que ça.

Et si ont bande les yeux aux propriétaires de ces mains, ça marche encore ? :o

PS: J'ai une question : Si vous étiez un esprit errant, que feriez vous ?

Moi, je ne perdrait pas mon temps a faire écrire des connerie au vivants avec leur verre ou je sait pas quoi d'autre machin. Je m'annifesterait ma présence au monde de maniere évidente. J'interviendrait sur les plateaus TV, je fouterait le bordel, j'irait mater. Avec mon pouvoir de déplacer les objets je modifirait le résultat du loto pour prouver au monde que cela est possible si on est un espris (et donc que j'existe)... Ou je ferait gagner mes amis au loto ou au tiercé (déconcentrer les chevaux, cela doit être facile l'orsqu'on est un fantôme)  

n°17618351
Picking
Posté le 22-02-2009 à 21:53:16  profilanswer

-cas- a écrit :

PS: J'ai une question : Si vous étiez un esprit errant, que feriez vous ?

Moi, je ne perdrait pas mon temps a faire écrire des connerie au vivants avec leur verre ou je sait pas quoi d'autre machin. Je m'annifesterait ma présence au monde de maniere évidente.

J'interviendrait sur les plateaus TV, ...  

Ca s'est déjà produit sur un plateau de tournage dans la scène de film la Prophétie des ombres où Richard Gere, seul dans sa chambre d'hotel, la quitte en refermant violemment la porte sur laquelle on aperçoit une apparition (l'espace d'une seconde) le faciès fantomique d'un cadavre dans le miroir accroché à la porte ....effet visuel qui n'était pas dans le scrip, donc ce n'était pas arrangé avec le gars des vues à ce que l'on en dit  :o  

Message édité par Picking le 22-02-2009 à 21:54:09
n°17620602
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 05:23:07  answer

La Turritopsis Nutricola est une méduse immortelle, normalement la méduse est avant un polype puis une méduse puis bien sur elle meurt, et bien la Turritopsis Nutricola elle peut passer de méduse à polype et donc d'être immortelle, incroyable mais vrai, le seul organisme pluricellulaire connue qui ne meurt jamais, les scientifiques sont sur le coup bien sur…On peut même broyer plusieurs Turritopsis Nutricola pour en faire une soupe de cellules et la o miracle un nouveau polype se recompose, vraiment immortelle, incroyable, elle ne connait pas la mort, quel est son secret…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 05:24:42
n°17623007
asmomo
Posté le 23-02-2009 à 13:45:27  profilanswer

-cas- a écrit :

Moi aussi j'ai l'impression de pouvoir agir sur mon avenir mais je suis persuader que ce n'est pas le cas.

Si l'effet de cause à effet se vérifie facilement à grande échelle, pourquoi n'existerait il pas aussi à la plus petite des échelle ? Puisque les plus grandes des échelles reposent sur les plus petites..  

Sans atomes, pas de molécules, sans molécules pas d'organisme, etc. Bref, toute les échelles sont liées entre elles.

à l'échelle quantique il semble qu'il existe un véritable hasard, justement.

-cas- a écrit :

il a un petit peut raison quand même. J'ai avancer des théories qui rendrait plausible la réincarnation (du moin ne l'écarterait pas completement au vus des connaissances actuelles). Et puis les cerveaux qui sont conservé dans du formol, qui nous dit qu'ils ne seront pas un jour remis en fonctionnement sans aucune perte de la personnalité de leurs propriétaires ? Qui te dit que le tient ne sera jamais conserver pour être remis dans un autre corps apres ta vie quand la science aura suffisament progresser pour savoir le faire ?

La conservation dans du formol est très mauvaise. Le cerveau se dégrade au bout de quelques minutes sans oxygène, c'est un fait scientifique.

Maintenant effectivement on arrivera sûrement un jour à faire des greffes de cerveau (greffe de corps ?), ou mieux, à faire une copie du cerveau dans une machine. Je n'ai jamais dit le contraire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17633081
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-02-2009 à 13:03:51  profilanswer

je pense que ses enciennent cellules recompose un nouvel être totalement nouveau. Et je doute que toute sa cervelle soit remise dans le même ordre d'avant sa mort, avec les même céllules etc. Ce n'est donc pas une réincarnation. Son "esprit" ne survivant pas a cette nouvelle naissance, d'un nouvel être.  
Même si, génétiquement, c'est le même, un peut comme si l'on créait un  clone de soi même. Ce ne serait finalement pas vraiment nous. Mais juste une copie.

asmomo a écrit :

à l'échelle quantique il semble qu'il existe un véritable hasard, justement.

il me semble que l'admission du hasard dans le monde quantique découle du fait que l'on ne peut prédire certains phénomènes quantiques. Comme si ce monde était régis par des lois différentes du monde macroscopique (qui lui est régis par la mécanique déterministe et non probabiliste).  
Ont s'en remet donc au hasard pur pour expliquer certains phénomènes inexplicables autrement.  

Mais cela je n'y crois pas personellement. Parce que ces deux mondes sont lié entre eux.

cela est peut etre plus cohérent aujourd'hui pour expliquer certains phénomènes, jusqu'aux prochaines théories qui viendront contre dire cela...

Je suis de l'avis suivant >

Citation :

Toutefois, certains pensent que le principe d'incertitude d'Heisenberg ne peut en rien invalider le déterminisme universel. Car certes, une intelligence intérieure à l'univers ne sera probablement jamais en mesure de connaître exactement l'état de l'univers entier à un instant donné, mais cela n'invalide en rien la théorie du déterminisme universel, puisque la possibilité de connaître l'état de l'univers n'est ni un prérequis ni une conséquence nécessaire du déterminisme universel.

La physique quantique n’est qu’un modèle empirique et statistique qui décrit le comportement des particules et des rayonnements sans rien dire de leur nature intrinsèque. Quant à la théorie du chaos, elle décrit un système déterministe non prédictible. Ces deux théories ne contredisent ni le principe de causalité ni le déterminisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déterminisme

Si le hasard gouverne a la plus petites des échelles, pourquoi il ne se répercuterait pas sur les plus grandes ? J'ai lu quelque part que la science n'avait pas encore de réponse à cette question...

De toute façon, que notre volonté soit mue par un effet de réaction en chaine programmer depuis le début de la création de l'univers, ou par le hasard, je crois que tous cela ne valide en rien le libre arbitre.

asmomo a écrit :

La conservation dans du formol est très mauvaise. Le cerveau se dégrade au bout de quelques minutes sans oxygène, c'est un fait scientifique

De maniere irréversible ? Dans l'état actuel des connaissances, oui évidement  :o  

asmomo a écrit :

Maintenant effectivement on arrivera sûrement un jour à faire des greffes de cerveau (greffe de corps ?), ou mieux, à faire une copie du cerveau dans une machine. Je n'ai jamais dit le contraire.

non, une copie, ce ne sera plus nous ! Je veut pas qu'on me copie moi, je veut qu'on me réincarne ! Ma copie n'y verra que du feux si on lui dit que j'ai été réscussité, mais moi je serait toujours mort !

n°17644477
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 08:02:42  answer

-cas- a écrit :

je pense que ses enciennent cellules recompose un nouvel être totalement nouveau. Et je doute que toute sa cervelle soit remise dans le même ordre d'avant sa mort, avec les même céllules etc. Ce n'est donc pas une réincarnation. Son "esprit" ne survivant pas a cette nouvelle naissance, d'un nouvel être.  
Même si, génétiquement, c'est le même, un peut comme si l'on créait un  clone de soi même. Ce ne serait finalement pas vraiment nous. Mais juste une copie.

Oui tu as raison, le polype fonctionne sur le clonage, mais un beau tour de force quand même,  
capable de faire machine arrière au niveau cellulaire, une sorte de rajeunissement,  
les scientifiques espèrent trouver pas mal de choses, genre rallonger la durée de vie de l’homme,  
régénération cellulaire et autre (Alzheimer neurone, repousse d’un membre comme un doigt),  
si si les scientifiques pensent que cela est possible avec l’étude de la turritopsis nutricula
qui est quand même le seul animal connu à ce jour doté d'un cycle de vie réversible ! ! !)
On est proche de la vie eternel quand même, et comme la méduse n’a pas de cerveau,
mais un réseau de cellules nerveuses, donc pas de conscience… ;)
En même temps la méduse se place juste après l’éponge au niveau de la classification zoologique et juste après y a moi  :D ;)

n°17680131
rococococo
fada
Posté le 28-02-2009 à 21:29:15  profilanswer

drap

n°17682590
Picking
Posté le 01-03-2009 à 03:46:26  profilanswer

asmomo a écrit :

La conservation dans du formol est très mauvaise. Le cerveau se dégrade au bout de quelques minutes sans oxygène, c'est un fait scientifique.

Même avec l'oxygène et sans formol, le cerveau de quelques-uns se dégrade au bout de quelques minutes  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 03:46:26  profilanswer

n°17739668
charlie 13
Posté le 06-03-2009 à 23:08:07  profilanswer

L'explication la plus simple, c'est:
Quand tu reçois un coup sur la tête, tu vois des étoiles (ou des chandelles)
Ces étoiles sont-elles reelles?
Non, pourtant tu les a "vues", ton cerveau te trompe.
En cas de dégats au cerveau mal irrigué, tu vois aussi des trucs qu'il construit a partir de souvenirs ou autres éléments.
Ceci pour le cas ou les "témoignages "évoqués ne soient pas bidons.

n°17740167
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 00:12:10  profilanswer

mikendrix a écrit :

La théorie la plus classique indique qu'il s'agit d'un réaction chimique, le cerveau sentant sa fin approcher libérerait certaines endorphines (hallucinatoires?) avant le trépas.
Simplement, en cas de mort clinique, c'est à dire avec avec le cerveau "mort", comment un patient qui se réveille ensuite peut-il décrire toutes les sensations qu'il se rappelle avoir vécues, si pendant tout ce temps l'encéphalogramme de son cerveau était plat ?
S'il a des souvenirs des activités de son propre cerveau, l'encéphalogramme aurait pourtant détecté des ondes...

Et finalement, pour la énième fois, comment expliquer des personnes ont pu décrire des environnements et des situations dans les détails alors qu'elles étaient complétement inconscientes ?

Il y a des milliers de témoignages de ce type, comment pourrait-on les réfuter en affirmant que c'est simplement notre cerveau qui nous bluffe ?  

L'explication la plus "acceptable" n'est peut être finalement pas la plus logique...  :)

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'encéphalogramme était plat. En général les "morts" qui se réveillent, c'est lors d'une procédure de réanimation, qui dure quelques minutes, les médecins ne font pas d'encéphalogramme alors qu'ils essaient de faire repartir le coeur !

Ensuite, je doute que les témoignages donc tu parles soient du genre : à 13h02 j'ai vu ça, à 13h03 ça, etc., donc on peut très bien imaginer qu'ils aient eu des hallucinations pendant certaines phases, et rien pendant d'autres, sans qu'ils ne puissent s'en rendre compte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17740173
Picking
Posté le 07-03-2009 à 00:13:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'explication la plus simple, c'est:
Quand tu reçois un coup sur la tête, tu vois des étoiles (ou des chandelles)
Ces étoiles sont-elles reelles?
Non, pourtant tu les a "vues", ton cerveau te trompe.
En cas de dégats au cerveau mal irrigué, tu vois aussi des trucs qu'il construit a partir de souvenirs ou autres éléments.
Ceci pour le cas ou les "témoignages "évoqués ne soient pas bidons.

C'est comme le cas des schizophrènes qui entendent des voix qui viennent de nulle part, ces voix leurs sont bien réelles et certains d'entres-eux y voient des phénomènes de l'au-delà...

n°17740708
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 06:08:22  answer

mikendrix a écrit :

La théorie la plus classique indique qu'il s'agit d'un réaction chimique, le cerveau sentant sa fin approcher libérerait certaines endorphines (hallucinatoires?) avant le trépas.
Simplement, en cas de mort clinique, c'est à dire avec avec le cerveau "mort", comment un patient qui se réveille ensuite peut-il décrire toutes les sensations qu'il se rappelle avoir vécues, si pendant tout ce temps l'encéphalogramme de son cerveau était plat ?
S'il a des souvenirs des activités de son propre cerveau, l'encéphalogramme aurait pourtant détecté des ondes...

Et finalement, pour la énième fois, comment expliquer des personnes ont pu décrire des environnements et des situations dans les détails alors qu'elles étaient complétement inconscientes ?

Il y a des milliers de témoignages de ce type, comment pourrait-on les réfuter en affirmant que c'est simplement notre cerveau qui nous bluffe ?  

L'explication la plus "acceptable" n'est peut être finalement pas la plus logique...  :)

Je peux te dire que notre cerveau est un vrai monstre à produire des "hallucinations" et autre, regarde les rêves, je c pas pour toi, mais moi mes rêves sont vraiment....impressionnant de réalisme.
De plus la sensation extracorporelle peut être simulée très facilement via la réalité virtuelle, sans vraiment reproduire exactement la même chose certes, mais on voit bien que notre cerveau est un grand coquin et qu'il aime a nous tromper.

Le cerveau humain est au cœur de la recherche, on peut même dire que si l'on veut être dans le coup, bin c le cerveau qu'il faut étudier, on commence a peine à le comprendre, on voit qu'il est capable de disfonctionnement et d'adaptation formidable suite a un trauma, qu'il est au cœur de tellement de chose, alors il ne faut surtout pas le sous estimer, il est capable de si belle chose notre gros cerveau ;)

Il est très facile a tromper notre cerveau, les simples illusion optique en sont la preuvent :
regardez le centre de l'image, le X sans cligner des yeux et la ! ! !  bin oui les points rouge a pu.... ;)
Bon je vous l'accorde, le problème vient plus d'une fatigue des récepteurs de l'oeil, si j'ai bien comprite, mais bon je le trouve pas mal.

Spoiler :

http://www.zatras.com/~share/images/Zatras/trouvailles/Effets-Visuels/Illusions-Optique/061001-illusion-optique.gif

Et la suivante, bin non y a rien qui bouge, comment si....bin non c bien une image fixe, mais ça bouge, mais non, mais que si.... :pt1cable:  
Les effets de mouvement surgissent au moment où les images rémanentes entrent en conflit avec celles qui sont déplacées du fait des mouvements des yeux
La c l'oeil mais aussi le cerveau, les 2, forcement il faut regarder pour voir..... :D

Spoiler :

http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/67/97/-illus11.jpg

Et la suivante : combien de point noir vous comptez.....heu......

Spoiler :

http://www.achblog.com/blog/divertis/images/1141564226.jpg

Le problème c pas les yeux, mais bien notre cerveau, dans la derniere, Nous voyons du noir entre les carrés , pourtant il n'y en a pas.
Le cerveau adapte l'information concernant la luminosité d'une zone en fonction des zones voisines
donc vous voyez le blanc moins lumineux car il est entouré de plus de blanc que les lignes, ainsi vous le voyez légerement noir.  

Alors bon ça peut sembler HS, mais non, c pour vous prouvez que notre cerveau n'en fait qu'a sa tête.....  [:arank'thnar]

edit : hop spoiler sur les images pour eviter un mal de tête a certain, c que le cerveau+les yeux quand on les fatigue.... [:deg-tcd]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 07:02:02
n°17740790
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 08:46:56  answer

C'est fort de vérité...  merci. [:666rip666]
[:powa]  :heink:  

n°17740794
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 08:50:16  answer

n°17744988
Picking
Posté le 07-03-2009 à 22:58:33  profilanswer

Regarde le dernier smiley, ça dit tout ... :o  

n°17746547
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 07:36:18  answer

:??:

n°17801256
jarod926
Posté le 12-03-2009 à 22:52:29  profilanswer

Salut les zamis,  

Voilà, je suis Raëlite ou Raëlien (càd que je suis adepte de la religion instaurée par notre bien aimé Raël) et j'aimerai vous faire un retour d'expérience concernant votre topok. En effet, j'ai pu noté que vous vous intéressiez à la vie après la mort et je pense pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse.

Notre très cher Raël nous a dit qu'après la mort, notre âme ira rejoindre d'autres âmes, de même niveau psychique, pour n'en former plus qu'une seule. Cette super-âme se verra remettre des pouvoirs télépathiques et psychiques qui lui permettront de se regénérer ou comme vous dîtes plus communémant, se réincarner.  

Cette réincarnation, chère aux hindous, sera du même type mais ne concernera pas les êtres vivants (faune et flore) mais les êtres inanimés ou autrement dits, "objets". Ainsi, pour faire court, une poignée de personnes de même niveau psychique vont se retrouver réincarnés dans une fourchette ou encore un téléviseur.  

Ce que nous trouvons d'intéressant c'est la perception qu'à l'homme des objets inanimés. Ainsi, lorsque vous vous y voyez une éternité cauchmardesque d'ennui, nous y voyons (nous, Raëlites) une bénédiction de sagesse et de méditation. Heureux seront ceux qui se réincarneront dans une statue. C'est tellement plus spirituel qu'une brosse à dent ou qu'un grille pain, vous ne trouvez pas ?

Aussi, je vous invite à réfléchir à tout ce que je vous ai dit car nous détenons la vérité absolue. N'écoutez pas ce que l'on vous a dit dans les pages précédentes, je peux vous affirmer avec assurance que la vie après la mort sera l'occasion pour vous de vous sentir plus casserole ou réfrégirateur !

Béni soit Raël, Béni soit le Raëlisme !

Je peux vous dire avec certitude que ceux qui auront suivi tous mes enseignements ne seront pas réincarnés en objets mais seront invités par les extra-terrastres à les rejoindre au centre de la terre creuse où ils pourront admirer leur avance technologique, notamment celle qui leur a permis de maintenir en vie les différents Mammouths présents sous Terre. Je n'ai bien entendu pas besoin de vous préciser que vous serez accueillis par les soldats nazis qui ont réussi à s'échapper de la 2nd guerre mondiale via les 2 pôles, dont Hitler est le chef. Personnellement, je ne tolère pas que ces Nazis soient présents avec les extra-terrestres ! Mais Raël nous a dit de faire fi de cette situation et de la prendre comme un pis-aller.

Voilà, c'est tout pour moi !

Message cité 5 fois
Message édité par jarod926 le 12-03-2009 à 22:54:56

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°17805330
ombre1000
Posté le 13-03-2009 à 12:46:58  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les zamis,  

Voilà, je suis Raëlite ou Raëlien (càd que je suis adepte de la religion instaurée par notre bien aimé Raël) et j'aimerai vous faire un retour d'expérience concernant votre topok. En effet, j'ai pu noté que vous vous intéressiez à la vie après la mort et je pense pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse.

Notre très cher Raël nous a dit qu'après la mort, notre âme ira rejoindre d'autres âmes, de même niveau psychique, pour n'en former plus qu'une seule. Cette super-âme se verra remettre des pouvoirs télépathiques et psychiques qui lui permettront de se regénérer ou comme vous dîtes plus communémant, se réincarner.  

Cette réincarnation, chère aux hindous, sera du même type mais ne concernera pas les êtres vivants (faune et flore) mais les êtres inanimés ou autrement dits, "objets". Ainsi, pour faire court, une poignée de personnes de même niveau psychique vont se retrouver réincarnés dans une fourchette ou encore un téléviseur.  

Ce que nous trouvons d'intéressant c'est la perception qu'à l'homme des objets inanimés. Ainsi, lorsque vous vous y voyez une éternité cauchmardesque d'ennui, nous y voyons (nous, Raëlites) une bénédiction de sagesse et de méditation. Heureux seront ceux qui se réincarneront dans une statue. C'est tellement plus spirituel qu'une brosse à dent ou qu'un grille pain, vous ne trouvez pas ?

Aussi, je vous invite à réfléchir à tout ce que je vous ai dit car nous détenons la vérité absolue. N'écoutez pas ce que l'on vous a dit dans les pages précédentes, je peux vous affirmer avec assurance que la vie après la mort sera l'occasion pour vous de vous sentir plus casserole ou réfrégirateur !

Je peux vous dire avec certitude que ceux qui auront suivi tous mes enseignements ne seront pas réincarnés en objets mais seront invités par les extra-terrastres à les rejoindre au centre de la terre creuse où ils pourront admirer leur avance technologique, notamment celle qui leur a permis de maintenir en vie les différents Mammouths présents sous Terre. Je n'ai bien entendu pas besoin de vous préciser que vous serez accueillis par les soldats nazis qui ont réussi à s'échapper de la 2nd guerre mondiale via les 2 pôles, dont Hitler est le chef. Personnellement, je ne tolère pas que ces Nazis soient présents avec les extra-terrestres ! Mais Raël nous a dit de faire fi de cette situation et de la prendre comme un pis-aller.

[:acherpy] [:acherpy] [:acherpy]

n°17805418
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 12:58:05  answer

Alors là  [:implosion du tibia]

n°17819962
Yop69
Posté le 15-03-2009 à 13:04:16  profilanswer

[:papepipoupu]  [:flu1]

Message édité par Yop69 le 15-03-2009 à 13:04:38
n°17820786
power600
Toujours grognon
Posté le 15-03-2009 à 15:47:03  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les zamis,  

Réincarné en télé? En voilà une idée ridicule  :pt1cable:  
Il passera pas ce troll, beaucoup trop gros  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17821329
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2009 à 17:07:30  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les zamis,  

Voilà, je suis Raëlite ou Raëlien (càd que je suis adepte de la religion instaurée par notre bien aimé Raël) ....

ça va vachement mieux pour toi depuis :

jarod926 a écrit :

Je viens up ce tomic avec mon témoignage de blasé de la vie :

Je suis moche, aigri, con, asocial et je manque de confiance en moi (quand on est laid, on ne peut pas trop avoir confiance en soi...). Je n'aime pas la vie que je mène. Pourtant j'essaye de m'intégrer, de sortir, de voir les gens, en vain...  

Je ne sais pas trop ce qui cloche chez moi mais apparemment j'ai la poisse. Il m'arrive des soucis pas possibles qui me bouffent la plupart de mon tps du coup je suis pas sociable et je ne sors plus trop de chez moi (pourquoi faire finalement?).

J'ai passé ma jeunesse à étudier frénétiquement et à passer mes soirées devant les bouquins pour finalement être en échec scolaire... Du coup, j'ai raté tous les bons moments que les autres jeunes ont vécu...

VDM inside :cry:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15887954

[:stefro]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17821720
jarod926
Posté le 15-03-2009 à 17:53:02  profilanswer

LoL je suis découvert ! :lol:

Je l'avoue, je poste de temps en temps sur diffétents topok pour égayer et vous rendre la lecture de sujets plus agréable !

Spoiler :

Chui po comme ça IRL, jvous jure ( :whistle: )

Message édité par jarod926 le 15-03-2009 à 17:53:22

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18005526
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 01-04-2009 à 22:06:14  profilanswer

je sais pas s'il y a quelques chose apres la mort mais je sais ce qu'ont ressent au moment ou elle arrive  

voila mon experience qui sait passer en juin 1987 en espagne

fin juin 1987 je suis parti en vacance en espagne  
avec mon cousin marc a platja de aro sur la costa brava  
tout a commencer en fin d'apres midi moi et mon cousin on etait sur la plage puis tout d'un coup marc a repere une plateforme gonflable a environ 200 metres  
du rivage et il sait mis a nager jusqu'a cette plateforme gonflable  
moi a mon tour j'ai voulu le suivre j'ai commencer a nager  
mais apres environ 50 metres j'ai eu un mauvais presentiment je sais pas pourquoi mais je me suis arreter de nager et j'ai commencer a faire demi tour mais il y a un truc que je conprenais pas plus je nageais pour regagner la plage plus je m'eloignais de la plage j'avais beau nager comme un malade je voyait la plage s'eloigner metres par metres alors j'ai commencer vraiment a paniquer et en voyant que je n'arrivait pas a regagner la plage je me suis laisser couler  
et a ce momment la j'ai resenti un enorme soulagement ça m'etais egal  
de mourir plus rien n'avait d'importance je me sentait bien et puis un momment j'ai eu une sensation bizarre je regardait mon cousin marc qui ramenait mon corps sur la plage on m'a expliquer par apres que quand mon cousin m'a ramener sur la plage mon coeur ne battait plus et que j'etais cliniquement mort on ma fait du bouche ou bouche et tout le tointoin ensuite j'ai ete tranfere a palamos puis a gerona et pour finir je me suis retrouve a badalonna on m'a raconter que j'avais fait 2 crises cardiaques dans l'ambulance et quand je me suis reveiller j'etais incapable de dire quel mois on etait ou meme quelle annee j'avais perdu la notion de temp

20 ans apres je m'en souviens encore dans les moindre details  

generalement je n'en parle pas mais tout ceci est veridique!

n°18005570
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2009 à 22:09:45  profilanswer

fatal error a écrit :

je sais pas s'il y a quelques chose apres la mort mais je sais ce qu'ont ressent au moment ou elle arrive  

voila mon experience qui sait passer en juin 1987 en espagne

fin juin 1987 je suis parti en vacance en espagne  
avec mon cousin marc a platja de aro sur la costa brava  
tout a commencer en fin d'apres midi moi et mon cousin on etait sur la plage puis tout d'un coup marc a repere une plateforme gonflable a environ 200 metres  
du rivage et il sait mis a nager jusqu'a cette plateforme gonflable  
moi a mon tour j'ai voulu le suivre j'ai commencer a nager  
mais apres environ 50 metres j'ai eu un mauvais presentiment je sais pas pourquoi mais je me suis arreter de nager et j'ai commencer a faire demi tour mais il y a un truc que je conprenais pas plus je nageais pour regagner la plage plus je m'eloignais de la plage j'avais beau nager comme un malade je voyait la plage s'eloigner metres par metres alors j'ai commencer vraiment a paniquer et en voyant que je n'arrivait pas a regagner la plage je me suis laisser couler  
et a ce momment la j'ai resenti un enorme soulagement ça m'etais egal  
de mourir plus rien n'avait d'importance je me sentait bien et puis un momment j'ai eu une sensation bizarre je regardait mon cousin marc qui ramenait mon corps sur la plage on m'a expliquer par apres que quand mon cousin m'a ramener sur la plage mon coeur ne battait plus et que j'etais cliniquement mort on ma fait du bouche ou bouche et tout le tointoin ensuite j'ai ete tranfere a palamos puis a gerona et pour finir je me suis retrouve a badalonna on m'a raconter que j'avais fait 2 crises cardiaques dans l'ambulance et quand je me suis reveiller j'etais incapable de dire quel mois on etait ou meme quelle annee j'avais perdu la notion de temp

20 ans apres je m'en souviens encore dans les moindre details  

generalement je n'en parle pas mais tout ceci est veridique!

Putain c'est dingue, j'ai vécu presque exactement la même chose.  [:le kneu] Je pourrais décrire mon ressenti quasi exactement de la même manière...
(Sauf que moi c'était en 92 en Italie :o )

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18006543
_tchip_
Posté le 01-04-2009 à 23:06:27  profilanswer

http://i43.tinypic.com/1zzgos3.gif

---------------
He likes the taste...
n°18006618
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 23:09:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Putain c'est dingue, j'ai vécu presque exactement la même chose.  [:le kneu] Je pourrais décrire mon ressenti quasi exactement de la même manière...
(Sauf que moi c'était en 92 en Italie :o )

Et ça ne fait pas mal de respirer de l'eau ?

n°18006628
Foxus666
Posté le 01-04-2009 à 23:10:40  profilanswer

interessant vos temoignages

ct pas juste une monté d'endorphine qui vous rend zen avant la mort ?

n°18007575
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 00:11:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Et ça ne fait pas mal de respirer de l'eau ?

Un moment de panique avant, mais au fond j'en garde pratiquement aucun souvenir. Tout est éclipsé par une sensation intense de plénitude et de relâchement. Et ensuite j'ai vu le reste du déroulement de la scène comme si j'étais hors de mon corps, à regarder les gens essayer de me réanimer et me mettre dans l'ambulance. Pendant ce temps là j'avais juste envie de leur dire de se calmer, que de mon côté tout allait vraiment bien et qu'il fallait pas s'en faire...

Même 16 après je m'en souviens comme si c'était hier...

---------------
n°18007589
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 00:12:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ct pas juste une monté d'endorphine qui vous rend zen avant la mort ?

Avec le recul, ouais, clairement. On se sent comme sur un nuage, vraiment le gros shoot...

---------------
n°18007840
fatal erro​r
Posté le 02-04-2009 à 00:57:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un moment de panique avant, mais au fond j'en garde pratiquement aucun souvenir. Tout est éclipsé par une sensation intense de plénitude et de relâchement. Et ensuite j'ai vu le reste du déroulement de la scène comme si j'étais hors de mon corps, à regarder les gens essayer de me réanimer et me mettre dans l'ambulance. Pendant ce temps là j'avais juste envie de leur dire de se calmer, que de mon côté tout allait vraiment bien et qu'il fallait pas s'en faire...

Même 16 après je m'en souviens comme si c'était hier...

moi aussi pendant que je regardais mon cousin ramener mon corps sur la plage je me souviens avoir dit ou penser "bon ça va maintenant tu peux me lacher" et apres dans l'ambulance cà ete le trou noir je me suis reveiller 2 jours plus tard a l'hopital

EDIT : je me souviens parfaitement de la sensation au moment de la mort et de la decorporation mais pas du reste

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 02-04-2009 à 01:08:58
n°18007919
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 01:12:41  answer

et vous êtes restez rationnalistes, il n'y a rien aprés la mort, ou bien vous avez une vision différente de la mort suite à cet evenement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 01:12:53
n°18008050
fatal erro​r
Posté le 02-04-2009 à 01:34:42  profilanswer

sans en etre absolument sure pour moi il y a quelque chose apres la mort
parce que je me souviens pendant que j'etais de l'autre coté j'avais l'impression d'etre conscient, je regardais marc ramener mon corps sur la plage et le deposer...

Message édité par fatal error le 02-04-2009 à 01:46:39
n°18009185
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 05:30:19  answer

et en 5000 ans d'Histoire on commencerait tout juste à percevoir ce qu'il y a aprés la mort ? il y a les avancées médicales c'est sur mais ça me semble léger :/

n°18009539
fatal erro​r
Posté le 02-04-2009 à 06:45:20  profilanswer

dans ce cas dans google tu tape "le cas Pamela Reynolds"  ;)  

Citation :

Le cas décisif de Pam Reynolds

Les plus grands sceptiques avaient l’habitude de dire que l’expérience de mort imminente était le résultat de l’activité du cerveau mourant ou en train de recouvrer la vie; que personne ne peut avoir une EMI étant “mort” - personne.

Mais le Dr Michael Sabom, cardiologue, rapporte le cas bien documenté d’une personne ayant eu une EMI prolongée accompagnée d’une véritable perception hors du corps tout en étant cliniquement morte pendant une heure.

Pam Reynolds subit une opération rare destinée à enlever un anévrisme géant menaçant sa vie (un élargissement ou ballonnement d’une portion d’artère, avec un affaiblissement de la paroi du vaisseau sanguin) dans son cerveau. La seule façon que les médecins avaient d’opérer était de la connecter à une machine chargée de la circulation de son sang, de baisser sa température corporelle à 15.5 degrés Celsius, et de stopper ses battements cardiaques et son activité cérébrale.

Pendant l’heure que Pam était inerte, elle a vécu une véridique expérience hors du corps durant son opération, ses observations furent jugées plus tard très précises.  
Selon le Dr Sabom “Ce cas est considéré comme un des cas les plus clairs de véridique évidence de la recherche sur l’EMI en raison de l’aptitude de Pam à décrire en détail les instruments chirurgicaux spéciaux utilisés pendant qu’elle était morte, ce que les infirmières dirent aux médecins en cours d’opération et les procédures utilisées. Pam Reynolds eut cette spectaculaire aptitude à décrire en détail ces évènements pendant qu’elle était cliniquement morte et son cerveau à l’arrêt.

n°18012545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2009 à 13:15:25  profilanswer

fatal error a écrit :

moi aussi pendant que je regardais mon cousin ramener mon corps sur la plage je me souviens avoir dit ou penser "bon ça va maintenant tu peux me lacher" et apres dans l'ambulance cà ete le trou noir je me suis reveiller 2 jours plus tard a l'hopital

Exactement pareil, c'est fou. :D

Je suis "resté" rationnaliste (c'est beaucoup dire, j'avais 12-13 ans), parce que malgré le côté hors du commun de cette expérience, je n'ai rien vu ou ressenti que je ne puisse pas attribuer aux soubresauts d'un cerveau mourant.
Par contre depuis ça a complètement changé mon rapport à la mort oui. La sensation de plénitude totale et de soulagement fait que c'est un passage qui ne peut pas me faire peur à présent.
En conclusion: se noyer, c'est chiant; mourir, c'est plutôt agréable. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 02-04-2009 à 16:44:12

---------------
n°18013785
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2009 à 15:07:20  profilanswer

Spyn a écrit :

http://www.amazon.fr/Preuves-scien [...] 2911525752

Je suis en train de le lire, la plupart des NDE décrites ont beaucoup de points communs, tout comme celles décrites par fatal error et cardelitre.

Ce serait vraiment étonnant qu'il n'y est rien après la mort si on en croit toutes ses NDE.

Si ca vous intéresse je vous conseil ce bouquin qui contient beaucoup de témoignages.

Ben moi ce qui me fait penser que les NDE ne sont aucunement des preuves qu'il se passe quoi que ce soit après la mort, c'est justement le fait qu'il y ait de fortes similarités d'une part entre les NDE elles-mêmes, et d'autre part avec des prises de doses dissociatives de kétamine ou des 4ème plateaux de dextrométhorphane.
Il y a tellement de points communs entre les deux qu'au final je pense que c'est juste le cerveau qui se prend une décharge d'une substance endogène similaire aux drogues dissociatives au moment de mourir.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18014163
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2009 à 15:28:37  profilanswer

J'sais pas, ça demande vraiment beaucoup de ressources pour pouvoir visualiser une scène et entendre ce qu'il se passe autour de soi? Est-ce qu'il y a déjà eu des patients "morts" pendant un certain temps dont l'activité cérébrale a été précisément étudiée? Je suppose que dans ces cas-là les médecins ont autre chose à faire que ce genre d'études mais le résultat est sûrement intéressant :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18014208
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:30:39  answer

fatal error a écrit :

dans ce cas dans google tu tape "le cas Pamela Reynolds"  ;)  

Cardelitre a écrit :

Exactement pareil, c'est fou. :D

Je suis "resté" rationnaliste (c'est beaucoup dire, j'avais 12-13 ans), parce que malgré le côté hors du commun de cette expérience, je n'ai rien vu ou ressenti que je ne puisse pas attribuer aux soubresauts d'un cerveau mourant.
Par contre depuis ça a complètement changé mon rapport à la mort oui. La sentation de plénitude totale et et soulagement fait que c'est un passage qui ne peut pas me faire peur à présent.
En conclusion: se noyer, c'est chiant; mourir, c'est plutôt agréable. :o

[:haha jap]

Deouss a écrit :

Ben moi ce qui me fait penser que les NDE ne sont aucunement des preuves qu'il se passe quoi que ce soit après la mort, c'est justement le fait qu'il y ait de fortes similarités d'une part entre les NDE elles-mêmes, et d'autre part avec des prises de doses dissociatives de kétamine ou des 4ème plateaux de dextrométhorphane.
Il y a tellement de points communs entre les deux qu'au final je pense que c'est juste le cerveau qui se prend une décharge d'une substance endogène similaire aux drogues dissociatives au moment de mourir.

mais quelle serait alors l'intérêt pour un cerveau, en état de stress ultime, "d'adoucir" la mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)