Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Jerry Goldsmith est mort.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jerry Goldsmith est mort.

n°3287683
Yttrium
Furtif
Posté le 23-07-2004 à 10:42:51  profilanswer
 

Jerry Goldsmith est mort.
 
http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/62/45/38m.jpg
 
1929 - 2004
 
Ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais vous vous souvenez certainement de la musique de films tels que Star Trek, Alien ou Basic Instinct...
 
On ne parle pas souvent des compositeurs de musique film; le plus souvent, ils travaillent dans l'ombre ou prodiguent juste de discrètes ambiances à diverses séquences. Mais un film auquel on a retiré sa musique n'est plus que l'ombre que lui même.
 
Vous pouvez jeter un oeil à son impressionnante filmographie ici (IMDB). Jerry Goldsmith avait plus de 300 films à son actif. A ce titre, il était l'un des compositeurs les plus prolifiques d'Hollywood.


Message édité par Yttrium le 23-07-2004 à 10:44:22
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 10:42:51  profilanswer
 

n°3287723
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-07-2004 à 10:47:02  profilanswer
 

On en a beaucoup parlé dans le topic ciné, son nom n'étant pas assez connu auprès du grand plublic pour un faire un topic. ;)

n°3287751
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-07-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

TOPIC NECROS :fou: :'(

n°3287757
Yttrium
Furtif
Posté le 23-07-2004 à 10:50:43  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

On en a beaucoup parlé dans le topic ciné, son nom n'étant pas assez connu auprès du grand plublic pour un faire un topic. ;)


 
C'est clair. Il était beaucoup plus en retrait que John Williams ou Danny Elfman...

n°3288216
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 11:36:23  profilanswer
 

... et bien moins bon

n°3288270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2004 à 11:40:53  profilanswer
 

Red cross chez moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3288579
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-07-2004 à 12:08:08  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

... et bien moins bon


 
je suis pas d'accord.  :fou:  
Il fait (pardon faisait) partie des plus grands pour moi.  :love:  
Comment oublier la musique d'Alien ou de La malédicition...Grandioses. Dans le genre anticipation - angoissant, il était formidable je trouve. Des thèmes simples, qui se retiennent bien et juste angoissant ce qu'il faut.


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3288684
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:16:45  profilanswer
 

Justement, je trouve ses thèmes assez banals (mis à part qqs uns) et ne possédaient pas de personnalité, contrairement à Elfmann, cité précédemment. Si tu entends un morceau de Elfmann que tu ne connais pas, tu reconnaitras de suite son compositeur alors que pour GOldsmith c'est nettement moins évident ;)

n°3288701
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2004 à 12:17:59  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Justement, je trouve ses thèmes assez banals (mis à part qqs uns) et ne possédaient pas de personnalité, contrairement à Elfmann, cité précédemment. Si tu entends un morceau de Elfmann que tu ne connais pas, tu reconnaitras de suite son compositeur alors que pour GOldsmith c'est nettement moins évident ;)


 
Et c'est un bien ça ?
 
Pour moi un compositeur doit justement s'abstraire de son style pour me plaire.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3288715
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:18:47  profilanswer
 

oui c'est un bien car ça prouve qu'il est original :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:18:47  profilanswer
 

n°3288727
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2004 à 12:20:05  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

oui c'est un bien car ça prouve qu'il est original :jap:


 
Donc voilà. Elfman fait du Elfman et c'est magnifique et Goldsmith fait des trucs qui sont magnifiques eux aussi :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3288752
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:22:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Donc voilà. Elfman fait du Elfman et c'est magnifique et Goldsmith fait des trucs qui sont magnifiques eux aussi :D


 
Elfman fait du Elfman, après son style plait ou pas. Mais il a un style! C'est toute la différence ;)

n°3288815
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2004 à 12:27:03  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Elfman fait du Elfman, après son style plait ou pas. Mais il a un style! C'est toute la différence ;)


 
Ah mais perso j'adore les deux hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3288879
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 23-07-2004 à 12:32:32  profilanswer
 

perso, j'aime bien Elfman et Goldsmith me laisse indifférent.

n°3288917
Yttrium
Furtif
Posté le 23-07-2004 à 12:34:54  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

Justement, je trouve ses thèmes assez banals (mis à part qqs uns) et ne possédaient pas de personnalité, contrairement à Elfmann, cité précédemment. Si tu entends un morceau de Elfmann que tu ne connais pas, tu reconnaitras de suite son compositeur alors que pour GOldsmith c'est nettement moins évident ;)


 
Ce qu'il y a, c'est qu'un compositeur doit normalement travailler pour le film en temps qu'oeuvre complète et non positionner sa collaboration comme une vitrine personnelle. Le cas de Elfman est un peu particulier étant donné le rapport qu'il a avec Tim Burton. Si on prend le cas de Beetlejuice, par exemple, la musique est partie intégrale d'une sorte de paysage, presque symbiotique. C'est pareil avec Edward Scissorhands. Mais ce sont des exceptions.
 
Pour Goldsmith, par exemple sur Alien, je trouve le positionnement de la partition remarquable : elle souligne, sans mordre trop dans l'atmoshpère, la tension. Elle la rend omniprésente. Et le jeu des silences, sur certaines scènes, ne peut mieux figurer le vide sidéral ou l'isolement du lieu. L'aspect très homogène et la ténuité des sons ajoute encore à la confusion des personnages.  Là où d'autre compositeurs auraient rempli tout l'espace sonore, je pense à John Williams, Goldsmith a adopté une approche minimaliste.
 
 

morgoth1 a écrit :

Pour moi un compositeur doit justement s'abstraire de son style pour me plaire.


 
Euh... Vive la musique industrielle made in StarAc, alors... ;)


Message édité par Yttrium le 23-07-2004 à 12:36:29
n°3288925
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2004 à 12:35:38  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


Euh... Vive la musique industrielle made StarAc, alors... ;)


 
Je suis désolé j'ai pas saisi [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3288990
Yttrium
Furtif
Posté le 23-07-2004 à 12:39:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je suis désolé j'ai pas saisi [:petrus75]


 
Ben oui... Si un musicien s'abstrait de son style, ça donne de la musique type StarAc... Pas de personnalité, pas d'innovation, etc. Mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire. ;)

n°3289011
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2004 à 12:40:51  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Ben oui... Si un musicien s'abstrait de son style, ça donne de la musique type StarAc... Pas de personnalité, pas d'innovation, etc. Mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire. ;)


 
Ah ben clairement que c'est pas ce que je voulais dire :pt1cable:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3296533
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-07-2004 à 01:21:58  profilanswer
 

une de ses BO que j'aime le plus: celle de LA Confidential, notemment la scène de bagarre dans la prison avec un superbe crescendo. d'ailleurs sur ce dvd la piste musicale est isolée. :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3308764
tssstare
Posté le 25-07-2004 à 20:08:57  profilanswer
 

je suis dégouté c'est vraiment dommage, quel compositeur de bos ensuite ? john williams ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Jerry Goldsmith est mort.

 

Sujets relatifs
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Mort de Marlon Brando[Scene française] Le rock français est il mort ?
Si on vous offre la possibilité de voir votre mort... 
Plus de sujets relatifs à : Jerry Goldsmith est mort.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR