| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2008 à 11:59:18 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Il n'y a que moi pour trouver ces "expériences" et les commentaires les accompagnant, stupides et sans interet ? Message cité 3 fois Message édité par sidorku le 29-09-2008 à 10:57:23 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2008 à 11:01:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 11:05:00 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
dam57 |
|
Elna | Plus ça va et plus je me dis il y a clairement quelque chose après la mort, on est pas qu'un corps, je crois que cette idée dérange pas mal de gens car ça veut dire qu'on est que des pauvres machines soumises à une force supérieure ( sans parler d'un "Dieu" tout puissant). Je commence à comprendre ce que j'ai vu, j'ai vu une ombre, c'était l'esprit de quelqu'un, qui je sais pas, mais j'ai voulu crier et j'ai reçu une douleur dans la poitrine, je sais que ça parait invraisemblable et que je vais me faire traiter de folle mais c'est peut être ça qu'on appelle réincarnation... ce que je veux dire c'est qu'on a peut être plusieurs vies et selon nos actions dans notre vie précédente ça influence notre prochaine vie...( ce qui expliquerait pas mal de maladies et souffrances au passage)
Message cité 1 fois Message édité par Elna le 30-09-2008 à 11:54:04 |
charlie 13 | Heureusement qu'on va bientôt sortir "SOS Fantomes" III, ça nous debarassera peut-être des ombres et des esprits... |
Publicité | Posté le 30-09-2008 à 13:52:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 13:53:21 ![]()
|
Elna | il y a une différence entre la folie et raconter n'importe quoi?
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 13:58:30 ![]()
Ben tu en as toi même conscience dans tes messages hein... Et puis il suffit de te relire hein
Bref, je vais pas te casser ton délire et te laisser tranquille hein Edit : voilà le terme c'est pas "folle" c'est "délirante" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2008 à 13:59:55 |
ombre1000 |
|
Elna | et oui bien sûr il faudrait être quand même bien arrogant pour décreter que mon expérience est 100% réelle, c'est normal de douter de sa propre santé quand on fait expérience de quelque chose qui nous dépasse, encore heureux...
Message cité 1 fois Message édité par Elna le 30-09-2008 à 14:03:11 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 14:03:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 14:04:11 ![]() J'adore ce topic avec tous le monde qui débarque pour asséner des vérités sorties d'on ne sait où |
Elna |
Message cité 1 fois Message édité par Elna le 30-09-2008 à 19:33:18 |
Elna | ou alors il y a vraiment des démons sur terre et ils se foutent méchamment de ma figure... |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Elna | ben ça c'est les réactions typiques devant ce qui nous dépasse mais faut le vivre pour comprendre comme on dit... Message édité par Elna le 30-09-2008 à 19:58:39 |
o'rome Extrémiste modéré | Pacorabanophix aussi!
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Elna | Ben c'est surtout que j'en sais rien, je ne suis sûre de rien mais beaucoup de génies sont passés pour des fous pour leur comtemporains, la vérité ne sort pas forcément de ceux qui adhèrent à la vision du monde telle que la masse des moutons de la société la conçoit. Je peux te renvoyer la balle : tous ceux qui n'ont jamais rien vécu de "bizarre" disent toujours que les autres qui ont vécu ça sont fous... Message cité 1 fois Message édité par Elna le 30-09-2008 à 20:45:29 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 20:47:31 ![]()
|
Elna | Ben on se connait pas donc bon je vois pas trop comment tu peux me juger |
Ryan Foupoudav |
Pour comprendre le but ce ces exercices qui peuvent parraître stupide et sans interêt, on peut lire ce que Douglas Hardin essaye de nous montrer:
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-09-2008 à 21:27:30 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 21:46:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 21:46:52 ![]()
|
Ryan Foupoudav |
l'ego est une construction mentale ne correspondant pas à une réalité tangible. Il sagit de faire preuve au contraire d'une certaine santé mentale bien que ce terme soit paradoxal pour se rendre compte de l'absence de son existence réelle de ce que tu crois être. Sont témoignage visait à transmettre la prise de conscience qu'il n'était pas limité ce mécanisme d'auto-enfermement aussi concrêt qu'un nuage de vapeur. Après cet éveil, on ne SE voit plus (car pour voir "SE" il faut être en-dehors de "SE" ). Par contre, on voit que ce qu'on prenait avant pour "soi" n'était qu'une "image de soi" engluée dans ses relations avec les "images des objets". On quitte donc une vision "imagée" de soi et du monde pour entrer dans une relation directe avec le monde mais il n'y a plus de correspondant à ce qu'on appelait la "conscience de soi" avant l'éveil. Une question: les couleurs, existent-elles dans le cerveau, ou dans les objets,... ou ailleurs? C'est le même genre de questions insolubles, car elle cherche à inclure dans un des termes de la dualité le terme qui lui est complémentaire (ici la qualité "couleur" dans un processus électro-chimique du cerveau resp. dans une longueur d'onde lumineuse), alors que ces deux termes font partie de niveaux irréductibles l'un à l'autre: le niveau du sujet, et le niveau de l'objet.
...
Cerveau, l'organe de l'attention de la vie. Ca sonne drôlement juste. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-09-2008 à 22:30:38 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 21:55:17 ![]()
|
Ryan Foupoudav | Bergson remet justement en question avec finesse cette apparente équivalence entre cérébral et mental (et renverse carrément ce que tu affirmes). C’est en bonne partie le sujet du premier chapitre et en prenant le risque de vous donner un extrait de la fin du 1er chapitre sans rendre compte de certains éléments détaillés avant. Je trouve dans le travail de Bergson une formidable intuition exprimé au travers d’une pensée claire et pragmatique, ce qui nous demande de voir plus loin. Ne vous arrêtez donc pas à ce que je vous livre de manière maladroite, je ne me sens pas de taille à vous livrer avec autant de brio que ce monsieur
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tout le monde raconte des conneries, et ton Bergson également Quelles que soient les théories vieilles d'un siècle que tu ramèneras sur la table, une vision dualiste ne s'appuie sur rien de scientifique, et on n'a pas besoin de ça pour expliquer toute la complexité de l'esprit humain. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2008 à 23:47:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Ce n'est pas parce que Bergson ne s'appuie sur rien de scientifique qu'il est interdit de l'évoquer et d'en débattre. Et ce n'est pas non plus parce que ce n'est pas prouvé qu'il faut automatiquement appliquer une étiquette "Bullshit". Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 00:37:21 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ton argument d'autorité ne donne aucunement de la force à ta vision dualiste. Et si : puisqu''il ne s'appuie sur rien de scientifique, bref, sur rien d'établi et d'objectif qu'on puisse prendre comme base commune pour débattre, critiquer, il n'y a pas de débat possible. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2008 à 00:39:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
Ce n'est pas le but, l'autorité de toute façon. Seul ce qu'il est susceptible d'inspirer dans ses arguments l'est. Si ces écrits n'inspirent rien pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. (Et heureusement). Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 00:42:24 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 00:42:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 09:04:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |