| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : EDIT : Enfin plus exactement, la logique pure, oui c'est un "dogme" si tu veux, mais la logique, c'est purement mathématique et incontestable (du style des phrases comme "si A entraine B et B entraine C alors A entraine C" ), ça n'est pas une science "expérimentale". Après, cette logique, elle s'applique à des observations, à des faits, pour en déduire des lois. Si le champ des observations augmente, et qu'on y trouve des observations incompatibles avec les lois établies à partir des anciennes observations, on fait évoluer les lois. Les lois ne sont donc pas des dogmes. Par contre, le principe de la logique en tant que "dogme" oui, si tu veux, mais ça tu seras d'accord que ce n'est pas un mal, ou alors tu n'as pas compris de quoi il s'agissait (contrairement à ce que tu dis, la logique n'est jamais redéfinie, ce qui diffère, ce sont de nouvelles observations, et ce qui est "redéfini" ce sont certaines lois, mais on applique toujours la même logique de la même façon). Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 01:25:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 01:02:54 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh ça déjà c'est une interprétation de ce qui est écrit plus haut hein... Tout ce que je vois c'est que dans le texte original il parle de choses simples, concrètes, et utilise un "donc" complètement abusif (ce mot a un sens hein, il est bon de le rappeler). Alors évidemment, j'imagine que c'est post-justifiable (et même "implicite" tellement c'est évident) à loisir quand on adhère à un certain nombre de croyances pures, mais bon Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 01:23:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Si il y a une vie apres la mort, y a t'il aussi une mort apres la vie apres la mort etc... et si on ne meurt plus une fois que on est mort alors quel bordel c'est, sachant que il y a eut pres de 9 milliards de mort !
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Euh, mais qu'est ce que c'est que cette phrase que tu me ressors encore et encore ? Je te redis et te rerépète que je ne parlais pas de la phrase de ce type là, qui interprète ce que dit le premier, mais de la phrase du premier, et toi en réponse, tu me ressors encore la même phrase (cf tes derniers posts) Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 11:09:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Moi, j'y crois. Et pas la peine de me prouver par a + b que j'ai tort. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 06-01-2009 à 14:03:58 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 14:00:28 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et nous voilà arrivés au raz des pâquerettes Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 14:06:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Donc la question demeure, je la rerepose : Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 14:18:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Selon la sainte Eglise, ces bébés "innocents" erraient dans les "limbes", un genre d'endroit ou tu attends la fin du monde pour aller au paradis. Mais Oncle Ben à dit :"Non, c'est des conneries tout ça, les bébés vont direct au paradis", et aujourd'hui tout les catholiques sont d'accord la dessus. Message édité par Julian33 le 07-01-2009 à 02:20:49 --------------- http://jemagames.fr |
asmomo | Ouais mais je parle de l'aspect pratique, moi. Un bébé, il fait quoi au paradis ? D'autres pensionnaires doivent s'occuper de lui ? Il reste avec son QI d'huître pendant l'éternité ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
System211 | Idéalement il devrait grandir, mais par contre quand on est déja assez grand on grandit plus. Message édité par System211 le 07-01-2009 à 12:40:51 |
tilolebo point trop n'en faut |
--------------- Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 07-01-2009 à 19:53:22 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
jext | Salut, je suis nouveau ici et vos questions m'interpellent.
|
charlie 13 | Pierre Dac avait répondu à tes questions par avance:
|
jext | La formule est belle, le cynisme enjolivateur familial est réconfortant mais il y a toujours un loyer à payer (et pour certains beaucoup plus tôt que pour d'autres).
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 15:01:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 15:02:29 |
Woodoo4 |
|
System211 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 07:17:09 ![]() Après on critique les sectes mais quand je lis certaines croyances sur ce topic, on comprend mieux pourquoi ça marche les religions o_o
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 07:17:39 |
charlie 13 | Tu auras toujours d'un côté des gens qui veulent croire au pere Noel, et de l'autre des malins pour leur vendre des billets pour un tour en traineau,"quand il arrivera", et ça continue même si depuis des millénaires le traineau n'est jamais arrivé. |
jext | Et oui !
|
_tchip_ |
Les personnes intelligentes aussi savent rêver --------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les plus grands rêveurs sont souvent des chercheurs justement (ou l'inverse) Des différents milieux que j'ai cotoyés, c'est incontestablement dans celui de la recherche qu'on trouve le plus grand nombre de grands rêveurs, de têtes en l'air et de grands enfants, et c'est normal Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2009 à 01:37:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
jext | Tout à fait, et la photo d'Einstein qui tire la langue l'atteste complètement.
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
jext |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Pis ne pas faire l'amalgame foireux de confondre Chercheurs, et Scientifiques, c'est mélanger la balayette a chiottes et le bâton magique de Sangoku !
zad38 | Ouais bien dit, et les garagistes sont des escrocs, les employés de la SNCF ne pensent qu'à faire grève, les profs sont des feignants qui se plaignent alors qu'ils ont des mois de vacances et les patrons des pourris qui s'en mettent plein les poches avec le travail des autres ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
lokilefourbe |
--------------- |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |