Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°17151658
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2009 à 01:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien oui, c'est bien ce que je dis, la science ne fonctionne pas de façon dogmatique : n'importe quel scientifique remet en cause sans problème ses théories à la lumière de faits incompatibles avec elles : tout le contraire d'un fonctionnement dogmatique.

Et les épouvantails que tu t'inventes ici pour les combattre plus facilement n'existent tout simplement pas (enfin je n'en ai pas vu sur ce topic en tout cas) : cette une figure de rhétorique facile bien connue, un strawman.

EDIT : Enfin plus exactement, la logique pure, oui c'est un "dogme" si tu veux, mais la logique, c'est purement mathématique et incontestable (du style des phrases comme "si A entraine B et B entraine C alors A entraine C" ), ça n'est pas une science "expérimentale". Après, cette logique, elle s'applique à des observations, à des faits, pour en déduire des lois. Si le champ des observations augmente, et qu'on y trouve des observations incompatibles avec les lois établies à partir des anciennes observations, on fait évoluer les lois. Les lois ne sont donc pas des dogmes. Par contre, le principe de la logique en tant que "dogme" oui, si tu veux, mais ça tu seras d'accord que ce n'est pas un mal, ou alors tu n'as pas compris de quoi il s'agissait (contrairement à ce que tu dis, la logique n'est jamais redéfinie, ce qui diffère, ce sont de nouvelles observations, et ce qui est "redéfini" ce sont certaines lois, mais on applique toujours la même logique de la même façon).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 01:25:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 01:02:54  profilanswer

n°17151683
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2009 à 01:11:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis désolé mais c'est ce qui est écrit hein. Evidemment si ta défense c'est de dire qu'en fait ça veut pas du tout dire ça, qu'il faut "lire avec son coeur" et que son "donc" n'a aucun rapport avec une déduction, on va pas pouvoir communiquer :D

C'est une forme d'Autisme en fait ?  Il faut t'aider à comprendre ce qui est implicite dans le texte ? Il parle de la mort Symbolique de l'illusion d'exister en-soi en tant qu'être séparé et délimité par des frontières:

Citation :

Dire qu'il savait qu'il ne faisait qu'un avec l'esprit, n'est d'ailleurs pas conforme à la vérité, puisque cette affirmation suppose un moi séparé, capable de la formuler alors que le moi intérieur de Venkataraman était lui-même et consciemment l'Esprit.

Toi y'a mieux comprendre ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17151721
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2009 à 01:22:34  profilanswer

Euh ça déjà c'est une interprétation de ce qui est écrit plus haut hein... Tout ce que je vois c'est que dans le texte original il parle de choses simples, concrètes, et utilise un "donc" complètement abusif (ce mot a un sens hein, il est bon de le rappeler). Alors évidemment, j'imagine que c'est post-justifiable (et même "implicite" tellement c'est évident) à loisir quand on adhère à un certain nombre de croyances pures, mais bon  [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 01:23:17

---------------
n°17151740
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2009 à 01:30:53  profilanswer

Citation :

Et bien oui, c'est bien ce que je dis, la science ne fonctionne pas de façon dogmatique : n'importe quel scientifique remet en cause sans problème ses théories à la lumière de faits incompatibles avec elles : tout le contraire d'un fonctionnement dogmatique.

Il me semble qu'associer le principe scientifique aux humains qui la constitue est une erreur. "N'importe quel scientifique". Ah ? Tous les scientifique ont fait une psychanalyse et ne s'entêtent jamais dans leurs illusions ? Einstein vers la fin de sa vie refusait de remettre en question sa façon de travailler qui lui avait réussi jusque là. Lorsqu'il a commencé à s'attaquer à d'autres choses que la relativité ? Il se disait probablement que sa tactique qui lui avait réussi jusque là allait continuer de marcher, erreur. C'est une forme de fonctionnement dogmatique, et un refus inconscient de lâcher les cadres rassurant du passé pour s'adapter aux nouvelles données, science ou pas science, c'est une tendance humaine, de s'accrocher à des dogmes. Si Einstein avait été moins enteté, et avait accepté avec humilité de reconsidérer sa façon d'aborder ses nouveaux travaux, peut-être aurait'il fait des perçées dans le domaine qui l'a bloqué par la suite...  

Citation :

EDIT : Enfin plus exactement, la logique pure, oui c'est un "dogme" si tu veux, mais la logique, c'est purement mathématique et incontestable (du style des phrases comme "si A entraine B et B entraine C alors A entraine C" ). Après, cette logique, elle s'applique à des observations, à des faits, pour en déduire des lois. Si le champ des observations augmente, et qu'on y trouve des observations incompatibles avec les lois établies à partir des anciennes observations, on fait évoluer les lois. Les lois ne sont donc pas des dogmaes. Le principe de la logique lui oui, si tu veux, mais ça tu seras d'accord que ce n'est pas un mal, ou alors tu n'as pas compris de quoi il s'agissait.

Oui, mais encore faut-il que les humains puissent épouser et comprendre ceci, pour d'éviter de tomber dans le piège :D  

---------------
n°17151771
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2009 à 01:42:05  profilanswer

Euh ça déjà c'est une interprétation de ce qui est écrit plus haut hein... Tout ce que je vois c'est que dans le texte original il parle de choses simples, concrètes, et utilise un "donc" complètement abusif (ce mot a un sens hein, il est bon de le rappeler). Alors évidemment, j'imagine que c'est post-justifiable (et même "implicite" tellement c'est évident) à loisir quand on adhère à un certain nombre de croyances pures, mais bon  [:athlonxp2100+]

Je ne vois pas ou il serait possible d'interprêter autrement ce qu'il dit ici:

Citation :

Dire qu'il savait qu'il ne faisait qu'un avec l'esprit, n'est d'ailleurs pas conforme à la vérité, puisque cette affirmation suppose un moi séparé, capable de la formuler alors que le moi intérieur de Venkataraman était lui-même et consciemment l'Esprit.

Si je dis que l'illusion qu'il possédait d'un "moi" séparé à fondu comme fond neige au soleil. Je n'interprête rien, je reformule. Plus haut il a mimé la mort physique du corps mais ce n'est pas cela qui l'a amené à ce point de réalisation, ce n'était qu'une forme de préparation psychologique qui l'a aidé à accueillir l'évidence que son "moi" n'existait pas, et il l'explique en disant que ca s'est déroulé hors de tout processus de pensées.

Ca me parrait clair  [:airforceone]  

---------------
n°17151779
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-01-2009 à 01:47:35  profilanswer

Si il y a une vie apres la mort, y a t'il aussi une mort apres la vie apres la mort etc... et si on ne meurt plus une fois que on est mort alors quel bordel c'est, sachant que il y a eut pres de 9 milliards de mort !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17153104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2009 à 11:08:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne vois pas ou il serait possible d'interprêter autrement ce qu'il dit ici:

Euh, mais qu'est ce que c'est que cette phrase que tu me ressors encore et encore ? Je te redis et te rerépète que je ne parlais pas de la phrase de ce type là, qui interprète ce que dit le premier, mais de la phrase du premier, et toi en réponse, tu me ressors encore la même phrase (cf tes derniers posts) :pt1cable:.
Enfin, ce n'est tout de même pas difficile, la phrase dont je parle, je l'ai pourtant quotée deux fois ! C'est de la mauvaise foi là ? [:wam]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 11:09:33

---------------
n°17153211
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2009 à 11:22:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Edit:
Une fois encore, ton esprit chasseur de Pouic voit les choses qu'il a envie de voir (c'est comique :D), lorsque je disais que la télépathie divisait, je ne parlais pas au sein de la communauté scientifique, c'était plus général, les "pour" et les "contre".

Oui, c'est bien ce que je dis : c'est donc complètement abusif et malhonnête de dire que ça "divise" (malhonnête car tu essayes ainsi de donner une certaine crédibilité au truc, le genre d'argument "si tant de gens y croient, c'est que ça doit avoir un fond de vrai", sans préciser que tu parles de Marcels Chombiers). Car évidemment, l'avis de quelqu'un qui n'a aucune connaissance sur le sujet n'a pas d'intérêt, enfin pas de pertinence. Quand un sujet est scientifique, enfin quand il s'agit de trucs ayant à voir avec les sens des humains, des trucs ayant des effets mesurables sur le monde, le seul avis qui compte pour dire si c'est possible ou pas, c'est celui de la communauté scientifique : celui de Marcel Chombier, qui ne se base sur rien, bah il a son avis parce qu'il a un avis sur tout, mais bon, on s'en fout un peu.

Enfin ce serait un peu comme de dire que la forme de la Terre divise : ceux qui croient en la Terre plate, et ceux qui croient en la Terre ronde. Et si tu me réponds que c'est différent car ceux qui croient en la Terre plate sont beaucoup moins nombreux que ceux qui croient en la télépathie, c'est bien que le "nombre de croyants" a une importance dans ton discours et que tu utilisais de façon cachée l'argument "100 milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper : bouffez de la merde".

---------------
n°17153752
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-01-2009 à 12:32:07  profilanswer

Moi, j'y crois. Et pas la peine de me prouver par a + b que j'ai tort. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17154478
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2009 à 14:00:28  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je dis : c'est donc complètement abusif et malhonnête de dire que ça "divise" (malhonnête car tu essayes ainsi de donner une certaine crédibilité au truc, le genre d'argument "si tant de gens y croient, c'est que ça doit avoir un fond de vrai", sans préciser que tu parles de Marcels Chombiers). Car évidemment, l'avis de quelqu'un qui n'a aucune connaissance sur le sujet n'a pas d'intérêt, enfin pas de pertinence. Quand un sujet est scientifique, enfin quand il s'agit de trucs ayant à voir avec les sens des humains, des trucs ayant des effets mesurables sur le monde, le seul avis qui compte pour dire si c'est possible ou pas, c'est celui de la communauté scientifique : celui de Marcel Chombier, qui ne se base sur rien, bah il a son avis parce qu'il a un avis sur tout, mais bon, on s'en fout un peu.

Enfin ce serait un peu comme de dire que la forme de la Terre divise : ceux qui croient en la Terre plate, et ceux qui croient en la Terre ronde. Et si tu me réponds que c'est différent car ceux qui croient en la Terre plate sont beaucoup moins nombreux que ceux qui croient en la télépathie, c'est bien que le "nombre de croyants" a une importance dans ton discours et que tu utilisais de façon cachée l'argument "100 milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper : bouffez de la merde".

[:trefledepique_w]  

Je vais arrêter, tu me prêtes encore des intentions que je n'ai pas eu parce que tu me regardes avec ton prisme de super chasseur de pouic. La télépathie, je m'en fou, je ne sais même pas si j'y crois ou pas, c'était sans importance en fait, mais évidemment tu l'as pas saisi. Je trouve ca pathétique, en fait.

Message édité par Ryan le 06-01-2009 à 14:03:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:00:28  profilanswer

n°17154525
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2009 à 14:04:55  profilanswer

Et nous voilà arrivés au raz des pâquerettes :sarcastic:

Ca a quel intérêt de faire remarquer que "la question divise" et d'ajouter ensuite "alors c'est pas sur HFR qu'on va résoudre la question" ? N'est-ce pas une façon cachée et non assumée de dire "plein de gens y croient, donc quelque part doit y avoir un fond de vrai" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 14:06:55

---------------
n°17154609
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2009 à 14:12:03  profilanswer

Et nous voilà arrivés au raz des pâquerettes :sarcastic:

Ca a quel intérêt de faire remarquer que "la question divise" et d'ajouter ensuite "alors c'est pas sur HFR qu'on va résoudre la question" ? N'est-ce pas une façon cachée et non assumée de dire "plein de gens y croient, donc quelque part doit y avoir un fond de vrai" ?

C'est bien ce que je dis, ton prisme de chasseur de pouic te fait voir des trucs que je n'ai absolument pas voulu dire. Comme je l'ai dis, la télépathie, ca ne m'intéresse pas trop.

---------------
n°17154668
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2009 à 14:18:01  profilanswer

Donc la question demeure, je la rerepose :
Ca a quel intérêt de faire remarquer que "la question divise" et d'ajouter ensuite "alors c'est pas sur HFR qu'on va résoudre la question" ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2009 à 14:18:10

---------------
n°17162748
asmomo
Posté le 07-01-2009 à 01:53:17  profilanswer

reset.smith a écrit :

Est ce à dire que tout les scientifiques sont donc incroyant ?  :??:

On peut être scientifique et ne pas appliquer le raisonnement logique à tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17162766
asmomo
Posté le 07-01-2009 à 01:59:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Si il y a une vie apres la mort, y a t'il aussi une mort apres la vie apres la mort etc... et si on ne meurt plus une fois que on est mort alors quel bordel c'est, sachant que il y a eut pres de 9 milliards de mort !

Pas plus que ça ?

Sinon je me demande aussi où se retrouvent les enfants, les bébés ? Un paradis pour eux ? Une nurserie où ils peuvent quand même "grandir" après la mort ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17162812
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-01-2009 à 02:19:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas plus que ça ?

Sinon je me demande aussi où se retrouvent les enfants, les bébés ? Un paradis pour eux ? Une nurserie où ils peuvent quand même "grandir" après la mort ?

Selon la sainte Eglise, ces bébés "innocents" erraient dans les "limbes", un genre d'endroit ou tu attends la fin du monde pour aller au paradis. Mais Oncle Ben à dit :"Non, c'est des conneries tout ça, les bébés vont direct au paradis", et aujourd'hui tout les catholiques sont d'accord la dessus.  :o

Message édité par Julian33 le 07-01-2009 à 02:20:49

---------------
http://jemagames.fr
n°17162840
asmomo
Posté le 07-01-2009 à 02:39:24  profilanswer

Ouais mais je parle de l'aspect pratique, moi. Un bébé, il fait quoi au paradis ? D'autres pensionnaires doivent s'occuper de lui ? Il reste avec son QI d'huître pendant l'éternité ?

---------------
n°17165040
System211
Posté le 07-01-2009 à 12:39:39  profilanswer

Idéalement il devrait grandir, mais par contre quand on est déja assez grand on grandit plus.  :??:

Message édité par System211 le 07-01-2009 à 12:40:51
n°17165152
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 07-01-2009 à 12:57:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La foi consiste a croire n'importe quoi sur le seul critère "qu'on ycroit".
C'est toute la difference avec la science, ou on n'admet quelquechose comme vrai qu'à condition qu'il remplisse des critères objectifs.
La science est savoir, la foi est croyance, il n'y a pas moyen de sortir de là.

Le savoir est une interpétation de la vérité  :o  

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] nnaissance

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17170135
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-01-2009 à 19:53:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouais mais je parle de l'aspect pratique, moi. Un bébé, il fait quoi au paradis ?

Il ne va pas au paradis...

Spoiler :

... mais il va cramer en enfer [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 07-01-2009 à 19:53:22

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17173890
jext
Posté le 08-01-2009 à 00:51:08  profilanswer

Salut, je suis nouveau ici et vos questions m'interpellent.
C'est vrai que ces éternelles interrogations sur "qui sommes-nous ?", "d'où venons-nous ?", "où allons-nous ?", sont d'un immense intérêt, et le premier qui dit qu'il n'en à pas peur est un menteur (s'il est lucide).
Il y a qu'à voir ce que les Egyptions ont été capable de mettre en oeuvre, pendant des millénaires, pour essayer d'échapper à ce sentiment de néant devant la mort, sans parler des autres peuples.
Je pense à une question philosophique que l'on retrouve souvent dans des cours de physique:
"Pourquoi y a-t-il quelque chose plûtot que rien ?"

n°17175088
charlie 13
Posté le 08-01-2009 à 10:39:53  profilanswer

Pierre Dac avait répondu à tes questions par avance:
"A la question qui suis-je? D'ou viens-je? Ou vais-je?
Je réponds:
-Je suis moi
-Je viens de chez moi
-Et j'y retourne!"

n°17177459
jext
Posté le 08-01-2009 à 14:45:51  profilanswer

La formule est belle, le cynisme enjolivateur familial est réconfortant mais il y a toujours un loyer à payer (et pour certains beaucoup plus tôt que pour d'autres).
Brassens était maître à ce petit jeu de faire du pied de nez à la Camarde mais il n'empêche que derrière le poète se cachait une profonde solitude et une complète incrédulité en l'homme (il n'a jamais voulu d'enfants).
Mais c'est vrai qu'il faut savoir en rire même si, au final, on ne s'appartient pas.
J'aime bien "L'accent grave" dans "Paroles" de Jacques Prévert qui propose l'esprit qui voyage à la place du corps qui demeure.
http://www.er.uqam.ca/nobel/r21270 [...] revert.htm

n°17177653
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 15:01:21  answer

asmomo a écrit :

Pas plus que ça ?

C'est autour de 105 ou 110 milliards l'estimation (très approximative) courante du nombre d'humains qui ont peuplé la planète dans toute son histoire, dont un bon vingtième composé des vivants actuels (6 milliards de personnes)

edit: Gilgamesh avait posté l'article sur futura-sciences il y a un certain temps http://forums.futura-sciences.com/ [...] anite.html

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 15:02:29
n°17182553
Woodoo4
Posté le 08-01-2009 à 22:20:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouais mais je parle de l'aspect pratique, moi. Un bébé, il fait quoi au paradis ? D'autres pensionnaires doivent s'occuper de lui ? Il reste avec son QI d'huître pendant l'éternité ?

:lol:  
Peut être qu'il se réincarne, son parcours étant inachevé sur Terre il repars faire son boulot et il revient quand son âme est suffisamment... épurée?...   quoique... quoi de plus innocent qu'un bébé ?...
Au fond tout ça c'est peut être que des conneries non ?  :D

n°17182740
System211
Posté le 08-01-2009 à 22:32:26  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Au fond tout ça c'est peut être que des conneries non ?  :D

Oui, peut-être...  :D  On peut pas le savoir.

n°17184378
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 07:17:09  answer

Après on critique les sectes mais quand je lis certaines croyances sur ce topic, on comprend mieux pourquoi ça marche les religions o_o

oui je met tous dans le même panier moua  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 07:17:39
n°17190229
charlie 13
Posté le 09-01-2009 à 18:49:20  profilanswer

Tu auras toujours d'un côté des gens qui veulent croire au pere Noel, et de l'autre des malins pour leur vendre des billets pour un tour en traineau,"quand il arrivera", et ça continue même si depuis des millénaires le traineau n'est jamais arrivé.

n°17193240
jext
Posté le 10-01-2009 à 00:12:43  profilanswer

Et oui !
Pour les uns ce sera le prix du rêve et pour les autres, la récompense d'avoir su le vendre.
Les colons qui venaient dans les îles avec des bouts de verres et des miroirs pour épater les indigènes sont un bel exemple de ce genre de fourberie.
Parfois, ce serait mieux de ne jamais chercher à connaître la vérité pour juste se contenter de rêver comme un gosse.  
Ce qui restera c'est au moins le plaisir d'avoir échappé, même un instant, à la "pesanteur" commerciale.

n°17193548
_tchip_
Posté le 10-01-2009 à 01:13:49  profilanswer

jext a écrit :

Parfois, ce serait mieux de ne jamais chercher à connaître la vérité pour juste se contenter de rêver comme un gosse.

Les personnes intelligentes aussi savent rêver  :o

---------------
He likes the taste...
n°17193597
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2009 à 01:35:20  profilanswer

Les plus grands rêveurs sont souvent des chercheurs justement (ou l'inverse) :o

Des différents milieux que j'ai cotoyés, c'est incontestablement dans celui de la recherche qu'on trouve le plus grand nombre de grands rêveurs, de têtes en l'air et de grands enfants, et c'est normal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2009 à 01:37:31

---------------
n°17193601
Nokiwiazer​ty
Posté le 10-01-2009 à 01:37:07  profilanswer

Les plus grands rêveurs sont souvent des chercheurs justement (ou l'inverse) :o

C'est ce que ils font croire aux pigeons qui les payent toute leur vie nuance !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17193816
jext
Posté le 10-01-2009 à 04:45:04  profilanswer

Tout à fait, et la photo d'Einstein qui tire la langue l'atteste complètement.
Ne disait-il pas d'ailleurs que l'imagination est plus importante que la connaissance, et quoi de plus imaginatif qu'un enfant. Quand je disais "gosse" je ne parlais pas d'un manque d'intelligence mais justement de cette faculté de s'évader qui est propre aux enfants.

n°17194511
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-01-2009 à 12:04:59  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ton cas ne s'arrange pas toi  [:sidorku]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17195569
jext
Posté le 10-01-2009 à 14:58:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais non, mais non, Freud attacha tellement d'importance au rêve qu'il l'intégra dans ses théories.
Faut pas vouloir casser leurs jouets à tous ces penseurs.
Si on est en train de communiquer c'est justement grâce à des chercheurs (ou rêveurs).
Même si nous les "pigeons" terre à terre on ne comprend pas forcément tout, car ils sont au-dessus (attention aux fientes), eux ce sont des "pigeons voyageurs".

n°17352664
Nokiwiazer​ty
Posté le 27-01-2009 à 02:10:24  profilanswer

Pis ne pas faire l'amalgame foireux de confondre Chercheurs, et Scientifiques, c'est mélanger la balayette a chiottes et le bâton magique de Sangoku !
Les Chercheurs cherchent ou font semblant ( impossible a savoir !) donc forcement tant que ils toucheront leur paie, le cirque continura...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17353270
zad38
Posté le 27-01-2009 à 08:38:11  profilanswer

Ouais bien dit, et les garagistes sont des escrocs, les employés de la SNCF ne pensent qu'à faire grève, les profs sont des feignants qui se plaignent alors qu'ils ont des mois de vacances et les patrons des pourris qui s'en mettent plein les poches avec le travail des autres !

n°17366144
lokilefour​be
Posté le 28-01-2009 à 02:54:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais bien dit, et les garagistes sont des escrocs, les employés de la SNCF ne pensent qu'à faire grève, les profs sont des feignants qui se plaignent alors qu'ils ont des mois de vacances et les patrons des pourris qui s'en mettent plein les poches avec le travail des autres !

Techniquement, pour les patrons...  :D

---------------

n°17366183
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-01-2009 à 03:05:36  profilanswer

jext a écrit :

Mais non, mais non, Freud attacha tellement d'importance au rêve qu'il l'intégra dans ses théories.
Faut pas vouloir casser leurs jouets à tous ces penseurs.
Si on est en train de communiquer c'est justement grâce à des chercheurs (ou rêveurs).
Même si nous les "pigeons" terre à terre on ne comprend pas forcément tout, car ils sont au-dessus (attention aux fientes), eux ce sont des "pigeons voyageurs".

C'est quand même fort ça de tout mélanger   :o  

Si on communiques c'est grâce a Eddison qui est un INVENTEUR, et pas un Chercheur !

Le chercheur est comme son mon l'indique cherche, moi aussi je cherche la composition moléculaire du Chocolat sauf que on me me payes pas 2K€ par moi et je ne ne me prends pas pour un Pro, je le fais sur mon temps libre, je ne suis pas un parasite qui vit a crochet des ouvriers qui bossent 70h pendant que moi je fais semblant dans un Labo avec des PC utilises pour jouer au Démineur, et des réunions de Chercheurs qui comme par hasard se déroulent toujours dans des lieux paradisiaques, j'ai jamais vu de Colloque de Chercheurs en Laponie c'est toujours la ou il fait +30  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17366193
lokilefour​be
Posté le 28-01-2009 à 03:08:08  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est quand même fort ça de tout mélanger   :o  

Si on communiques c'est grâce a Eddison qui est un INVENTEUR, et pas un Chercheur !

Le chercheur est comme son mon l'indique cherche, moi aussi je cherche la composition moléculaire du Chocolat sauf que on me me payes pas 2K€ par moi et je ne ne me prends pas pour un Pro, je le fais sur mon temps libre, je ne suis pas un parasite qui vit a crochet des ouvriers qui bossent 70h pendant que moi je fais semblant dans un Labo avec des PC utilises pour jouer au Démineur, et des réunions de Chercheurs qui comme par hasard se déroulent toujours dans des lieux paradisiaques, j'ai jamais vu de Colloque de Chercheurs en Laponie c'est toujours la ou il fait +30  :sarcastic:  

Et si tu allais chercher le sommeil...

---------------

n°17366310
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 03:36:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pis ne pas faire l'amalgame foireux de confondre Chercheurs, et Scientifiques, c'est mélanger la balayette a chiottes et le bâton magique de Sangoku !
Les Chercheurs cherchent ou font semblant ( impossible a savoir !) donc forcement tant que ils toucheront leur paie, le cirque continura...

Et les scientifiques ils ne cherchent pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)