Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°16170446
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 09:18:30  answer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 09:18:30  profilanswer

n°16190418
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2008 à 23:12:32  profilanswer

La conscience que nous avons d'être toujours identique à nous même quelque soit notre âge, tandis que notre corps subit irrémédiablement les effets du temps, témoigne de leur différence de nature selon moi.

Il y a une expérience intéressante mise au point par Douglas Hardin qui propose de faire l'expérience directe de cette différence de nature:

http://www.visionsanstete.com/experiences/ledoigt.html

Je trouve cette expérience très intéressante.

"La connaissance de soi est la connaissance que le Soi n'est pas un individu dans le monde, mais l'Espace qui accueille le monde.  Vous n'êtes pas dans le monde, dit Douglas Harding, mais c'est le monde qui est en vous."

Il faut juste le réaliser et cesser d'être conditionné à croire ou ne pas croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 16-09-2008 à 23:15:37
n°16190822
chkops
Posté le 16-09-2008 à 23:38:56  profilanswer

En aucun cas nous ne sommes conditionnés, j'en veux pour preuve le bordel qui règne ( et qui a toujours régné ) sur notre planète.

Le libre arbitre existe bel et bien, le problème réside dans le fait que ceux qui prennent les décisions pour les masses, se foutent royalement de ce qu'elles peuvent penser ou vouloir.

n°16190971
lokilefour​be
Posté le 16-09-2008 à 23:49:44  profilanswer

Ryan a écrit :

La conscience que nous avons d'être toujours identique à nous même quelque soit notre âge, tandis que notre corps subit irrémédiablement les effets du temps, témoigne de leur différence de nature selon moi.

Bah pourtant moi je suis bien conscient que j'assure plus comme il y a vingt ans.
Je tiens 2 ou 3 heures maxi au lit maintenant  :o  
Et pas tous les jours en plus  :o  

---------------

n°16191231
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2008 à 00:14:28  profilanswer

chkops a écrit :

En aucun cas nous ne sommes conditionnés, j'en veux pour preuve le bordel qui règne ( et qui a toujours régné ) sur notre planète.

Le libre arbitre existe bel et bien, le problème réside dans le fait que ceux qui prennent les décisions pour les masses, se foutent royalement de ce qu'elles peuvent penser ou vouloir.

:sleep:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16191284
chkops
Posté le 17-09-2008 à 00:25:14  profilanswer

it seems that you've lost your religion... pal.

n°16191338
Mikhail
Posté le 17-09-2008 à 00:38:50  profilanswer

Vous discutez ici des choses que vous ignorez complètement.
C'est le fil d'ignorants, qui se prennent pour les savant.
C'est marrant de voir ça.  :)

---------------

n°16191346
BAKA
Posté le 17-09-2008 à 00:40:30  profilanswer

Te moques pas des gens qui cherchent la connaissance sinon l'éléphant rose va venir sur sa souris te casser les dents [:hello_cass]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16191347
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 00:40:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

Un an de ban et toujours aussi con.

---------------

n°16191377
_tchip_
Posté le 17-09-2008 à 00:46:19  profilanswer

Mikhail a écrit :

[:paradise974]

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 00:46:19  profilanswer

n°16191724
chkops
Posté le 17-09-2008 à 02:06:02  profilanswer

Mikhail a écrit :

En tout cas les topics de ton apprenti n'ont pas fait long feu... ça aussi, c'était marrant à voir.

n°16191784
simplenux
Posté le 17-09-2008 à 02:38:02  profilanswer

Ryan a écrit :

La conscience que nous avons d'être toujours identique à nous même quelque soit notre âge,

:heink:  Oui peu être  que tu es toujours resté un gosse dans ta tête. Mais heureusement tout le monde ne reste pas au stade de l'enfance.  

Ryan a écrit :

tandis que notre corps subit irrémédiablement les effets du temps, témoigne de leur différence de nature selon moi.

Il est temps que tu t'achète des lunettes.

Ryan a écrit :

Il y a une expérience intéressante mise au point par Douglas Hardin qui propose de faire l'expérience directe de cette différence de nature:

http://www.visionsanstete.com/experiences/ledoigt.html

Je trouve cette expérience très intéressante.

consulte plutôt cette page avant regarder n'importe quoi sur internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision

Ryan a écrit :

"La connaissance de soi est la connaissance que le Soi n'est pas un individu dans le monde, mais l'Espace qui accueille le monde.  Vous n'êtes pas dans le monde, dit Douglas Harding, mais c'est le monde qui est en vous."

Il faut juste le réaliser et cesser d'être conditionné à croire ou ne pas croire.

Il faut juste  réaliser que ce que tu écrit ne veut rien dire.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16191826
BAKA
Posté le 17-09-2008 à 02:57:16  profilanswer

simplenux a écrit :

Il faut juste  réaliser que ce que tu écrit ne veut rien dire.

Il fait référence à des points de vue qui trouvent leurs origines dans l'hindouisme et le bouddhisme: le Soi est tout mais tout n'est pas le Soi, inexistence du "soi" en tant que chose fixe constituant l'individu, interconnexion des choses (à la Star Wars), etc.

Par exemple, "être dans le monde", c'est y vivre en tant qu'individu (monde social), alors qu'il faudrait réaliser que l'on est un élément du monde, libre (monde réel).

Après, présenté comme ça en bouillie, ça veut dire ce qu'on a envie d'y lire (Soi avec la majuscule = Soi décrit par Jung ou Soi décrit par Nagarjuna?).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16201108
simplenux
Posté le 17-09-2008 à 22:54:41  profilanswer

BAKA a écrit :

Il fait référence à des points de vue qui trouvent leurs origines dans l'hindouisme et le bouddhisme: le Soi est tout mais tout n'est pas le Soi, inexistence du "soi" en tant que chose fixe constituant l'individu, interconnexion des choses (à la Star Wars), etc.

Et alors ça ne change rien au fait que ça n'a rien à voir avec le fait de mourir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort# [...] a_biologie[/quotemsg] .

BAKA a écrit :

Par exemple, "être dans le monde", c'est y vivre en tant qu'individu (monde social),

Ca n'a aucun rapport avec la mort biologique.

BAKA a écrit :

alors qu'il faudrait réaliser que l'on est un élément du monde, libre (monde réel).

Et là encore ça n'a rien à voir avec le fait de ne plus être vivant alors qu'on a été vivant.

BAKA a écrit :

Après, présenté comme ça en bouillie, ça veut dire ce qu'on a envie d'y lire (Soi avec la majuscule = Soi décrit par Jung ou Soi décrit par Nagarjuna?).

Ca ne change rien au fait que tu n'a aucune idée de la mort.

Si tu veux être moins ignorent, tu peux faire un tour dans un ossuaire ouvert au publique http://en.wikipedia.org/wiki/Ossuary et après on en reparle.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16202193
BAKA
Posté le 18-09-2008 à 00:52:15  profilanswer

Comment parler de la mort sans parler du vivant? La définition de la mort est intimement liée à la définition du vivant. Je ne pourrais jamais expérimenter l'état de mort, juste mourir (et je reviendrais pas pour témoigner [:mrbrownstone]).

J'ai tenté de recadrer le propos cité par Ryan car il fait référence à des idées particulières sur ce qu'est l'homme, d'où découle une vision de la mort qui est elle aussi particulière (mort de la pensée, refus de l'âme mais survivance de quelque chose). Et je n'ai pas dit que j'adhérais à ça, mais dans un topic sur une hypothétique vie après la mort, il est normal de se renseigner la vision qu'en ont les autres cultures. Il me semble injuste de les balayer comme ça.

Que suis-je censé retirer d'une visite d'ossuaire? J'ai déjà manipulé des cadavres, et la seule conviction que j'en ai retiré c'est que ce sont des objets inertes. Je crains de ne pas te comprendre.

---------------
n°16202444
simplenux
Posté le 18-09-2008 à 01:43:49  profilanswer

BAKA a écrit :

Comment parler de la mort sans parler du vivant?  [:mrbrownstone]).

:) Mais si tu peux parler de la mort sans parler du vivant la preuve.

BAKA a écrit :

J'ai déjà manipulé des cadavres, et la seule conviction que j'en ai retiré c'est que ce sont des objets inertes  

He bien dans ce cas la question est réglé car on a jamais vu des ojets inertes devenir autre choses que des objets inertes.

---------------
n°16202614
chkops
Posté le 18-09-2008 à 02:30:35  profilanswer

simplenux a écrit :

:) Mais si tu peux parler de la mort sans parler du vivant la preuve.

simplenux a écrit :

He bien dans ce cas la question est réglé car on a jamais vu des ojets inertes devenir autre choses que des objets inertes.

Tiens à ce propos, Romero n'a pas son pareil pour transformer les corps "inertes" en corps qui se meuvent !

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 18-09-2008 à 02:31:23
n°16202622
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 02:35:35  profilanswer

chkops a écrit :

Tiens à ce propos, Romero n'a pas son pareil pour transformer les corps "inertes" en corps qui se meuvent !

johnbroot aussi.

---------------

n°16202627
chkops
Posté le 18-09-2008 à 02:40:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

johnbroot aussi.

C'est vrai, mais à un détail près... Romero lui, fait bouger tous les membres. :p

n°16208798
Picking
Posté le 18-09-2008 à 19:22:20  profilanswer

simplenux a écrit :

...on a jamais vu des ojets inertes devenir autre choses que des objets inertes.

Moi si, Criss Angel lorsqu'il s'est fait scié en deux, il est redevenu vivant  :o  

n°16265687
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2008 à 23:31:47  profilanswer

Citation :

Les Ibos du Nigeria, d’après S. Edelstein, marquent le cadavre d’un enfant mort en lui coupant la dernière phalange du petit doigt. Or, on retrouve ensuite cette mutilation sur des nouveaux nés !

Au Sénégal, on marque de la même manière une oreille.

Un indien Tlingit d’Alaska avait une cicatrice sur le flanc droit qu’il prétendait être un coup de lance reçu dans une autre vie, 50 ans auparavant, lors d’un combat entre tribus, et il fut capable de nommer son agresseur.

En Thaïlande, on marque souvent le corps d’un défunt pour mieux l’identifier lors d’une réincarnation.

On peut évidemment supposer que si cela se passe dans un contexte familial donné, il puisse y avoir une action psychique de la mère sur le foetus. Mais il y a des cas avérés où il n’y a aucun lien familial. Et on sait qu’une marque accidentelle n’est pas génétiquement transmissible !

Depuis l’âge de cinq ans, où elle eut une diphtérie, Mme Smith (pseudonyme donné par son médecin A.G.) rêvait de bûcher et de moine qui la frappait avec une torche enflammée. elle porte depuis sa naissance une marque dans le dos, une cicatrice boursouflée comme celle d’une brûlure. Elle fut traitée de 1962 à 1966. par le docteur A. Guirdham, psychiatre (Université Oxford - Grande Bretagne), qui établit qu’elle était probablement la réincarnation d’une cathare brûlée vive en 1244. Elle fut capable de donner de nombreux détails sur sa communauté, dont certains inconnus à cette date et confirmé ensuite par des recherches ultérieures (les robes bleu foncé des parfaits cathares, par exemple). Il n’a donc pas pu y avoir télépathie pour ces faits historiques révélés après coup.

http://www.outre-vie.com/croyancer [...] nation.htm

Faux témoignages montés de toutes pièces ?  :o

n°16265715
zad38
Posté le 24-09-2008 à 23:36:26  profilanswer

A ton avis ?

n°16265753
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2008 à 23:40:44  profilanswer

Ca coule de source :o

n°16266005
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2008 à 00:12:49  profilanswer

BAKA a écrit :

Comment parler de la mort sans parler du vivant? La définition de la mort est intimement liée à la définition du vivant. Je ne pourrais jamais expérimenter l'état de mort, juste mourir (et je reviendrais pas pour témoigner [:mrbrownstone]).

J'ai tenté de recadrer le propos cité par Ryan car il fait référence à des idées particulières sur ce qu'est l'homme, d'où découle une vision de la mort qui est elle aussi particulière (mort de la pensée, refus de l'âme mais survivance de quelque chose). Et je n'ai pas dit que j'adhérais à ça, mais dans un topic sur une hypothétique vie après la mort, il est normal de se renseigner la vision qu'en ont les autres cultures. Il me semble injuste de les balayer comme ça.

Que suis-je censé retirer d'une visite d'ossuaire? J'ai déjà manipulé des cadavres, et la seule conviction que j'en ai retiré c'est que ce sont des objets inertes. Je crains de ne pas te comprendre.

Et donc qu'est-ce que le vivant ? qu'est-ce que moi ? Nous avons d'évidence une image, un concept de l'être, de nous...de même que nous savons que nous ne pouvons pas savoir ce qu'est la mort par ce même processus de pensée, nous devons réaliser que nous ne pouvons pas non plus comprendre le processus du vivant par la pensée car les images conceptuelles sont virtuelles! Lorsque je remonte en amont des images, de la pensée vers le centre, j'y trouve un espace illimité d'ou jailli la compréhension instantanée de QUI je suis réellement. C'est à dire le tout et le rien. Une sorte de matrice impersonnelle...a partir duquel mon corp et mes pensées s'originent mais ne m'appartiennent pas vraiment. Il n'y a lieu de faire un "moi" de ce centre qui n'est pas soumis au changement car c'est de là que le changement naît! L'idée de la mort (et donc de la vie) prennent source à partir de cette saisie erronée de ce que je crois être et de ce que mes perceptions tendent à me faire croire. Mes perceptions me font croire que le temps existe vraiment! Alors j'oppose la vie et la mort comme si elles avaient une existence propre parce que la pensée est innévitablement lié au temps. Si j'examine directement cela sans préconceptions, sans jugement lié au temps alors la vérité m'apparait. C'est peut-être ca l'immortalité...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 25-09-2008 à 00:24:44
n°16266177
lokilefour​be
Posté le 25-09-2008 à 01:00:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Et donc qu'est-ce que le vivant ? qu'est-ce que moi ? Nous avons d'évidence une image, un concept de l'être, de nous...de même que nous savons que nous ne pouvons pas savoir ce qu'est la mort par ce même processus de pensée, nous devons réaliser que nous ne pouvons pas non plus comprendre le processus du vivant par la pensée car les images conceptuelles sont virtuelles! Lorsque je remonte en amont des images, de la pensée vers le centre, j'y trouve un espace illimité d'ou jailli la compréhension instantanée de QUI je suis réellement. C'est à dire le tout et le rien. Une sorte de matrice impersonnelle...a partir duquel mon corp et mes pensées s'originent mais ne m'appartiennent pas vraiment. Il n'y a lieu de faire un "moi" de ce centre qui n'est pas soumis au changement car c'est de là que le changement naît! L'idée de la mort (et donc de la vie) prennent source à partir de cette saisie erronée de ce que je crois être et de ce que mes perceptions tendent à me faire croire. Mes perceptions me font croire que le temps existe vraiment! Alors j'oppose la vie et la mort comme si elles avaient une existence propre parce que la pensée est innévitablement lié au temps. Si j'examine directement cela sans préconceptions, sans jugement lié au temps alors la vérité m'apparait. C'est peut-être ca l'immortalité...  

Sauf que contrairement à la mort la vie on l'expérimente et pas qu'avec du virtuel.
Mais il existe, rassure toi, une dimension de l'espace temps.
Le reste est incompréhensible.

---------------

n°16270096
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2008 à 13:43:18  profilanswer

Ce qu'on expérimente n'est pas le temps, mais le reflet de celui-çi donnant l'impression tangible qu'il existe. Et comme le temps est lié au devenir, à la pensée et aux objets de perceptions qui y sont liés, c'est une illusion sur lequel nous nous basons pour dire que la vie et la mort sont séparés, et c'est pour moi l'erreur fondamentale. L'illusion décrite depuis que l'humanité existe dans pratiquement toutes les civilisations, par exemple la toile "Maya" des Chamans d'Amérique du sud ne fait que pointer sur cet aspect illusoire du temps, tout comme le concept du Tao Chinois. Le Samsara Bouddhiste, ne font que décrire une seule et même chose à mon sens.

Message édité par Ryan le 25-09-2008 à 14:11:46
n°16274828
nanoky
Posté le 25-09-2008 à 20:52:24  profilanswer

Après la mort.....

les riches deviendront des pauvres, les pauvres deviendront riches, les beaux seront moche, les moches seront beau, les gays seront hétéro.

Les athées seront musulmans, les musulmans seront athées.

Bush incarnera Ben Laden, Ben Laden incarnera Bush.

Vos femmes seront derrière, et vous devant...

n°16274969
nanoky
Posté le 25-09-2008 à 21:07:06  profilanswer

Après la mort les gentilles seront les méchants, et les méchants seront les gentilles.

Les pédophiles seront les victimes, les victimes seront les pédophiles.

brad pitt, jouera le rôle du clochard. Bill Gates sera l'homme le plus pauvre.

Après la mort, rocco siffredi restera toute sa vie pucelle.

Michel Onfray incarnera le rôle d'un imam fanatique.Les imams deviendront des intégrés, les chrétiens seront les Chinois.

Les gens en bonne santée, deviendrons des handicapées. Les psychologues deviendront des psychopathes... Ce qui vivent bien irons s'incarnée en Afric...

Ca c'est la vie après la mort

n°16275238
_tchip_
Posté le 25-09-2008 à 21:33:48  profilanswer

Quel programme [:tinostar]

---------------
He likes the taste...
n°16275459
nanoky
Posté le 25-09-2008 à 21:51:30  profilanswer

En tout cas tout le reste c'est du blabla, les gens n'ont pas envies de connaitre la vérité, alors ils divergent, ils parlent de tout, mais jamais de la simplicité. Et les conséquences en ne voulant pas comprendre les choses si facilement, entrainent le monde dans des guerres impitoyable, une société méfiante, de haine.

n°16275704
_tchip_
Posté le 25-09-2008 à 22:11:17  profilanswer

nanoky a écrit :

En tout cas tout le reste c'est du blabla, les gens n'ont pas envies de connaitre la vérité,

Je pense qu'au contraire les gens ont tellement envie de vérité pour chasser leur peur qu'ils sont prêt à gober n'importe quoi.

Message édité par _tchip_ le 25-09-2008 à 22:11:32

---------------
He likes the taste...
n°16275973
Picking
Posté le 25-09-2008 à 22:33:38  profilanswer

nanoky a écrit :

Après la mort.....

les riches deviendront des pauvres, les pauvres deviendront riches, les beaux seront moche, les moches seront beau, les gays seront hétéro.

Les athées seront musulmans, les musulmans seront athées.

Bush incarnera Ben Laden, Ben Laden incarnera Bush.

Vos femmes seront derrière, et vous devant...

Et les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers...je suis la dernière personne à avoir de mauvaise intention sur la planète, et je serai le premier à aller en enfer  :cry:  

Je suis la première personne a avoir fait quelquechose de bon pour la planète, je serais le dernier à avoir ma récompense... :fou:  

:o  

n°16276434
galwhen
Fumble
Posté le 25-09-2008 à 23:07:05  profilanswer

Et uxcool aura une p'tite bite :o

[:tang]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16278323
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2008 à 03:29:43  profilanswer

Témoignage d'un ami, inspirant, je trouve!

Citation :

]Aujourd'hui, difficile pour moi de savoir si j'ai toujours une peur ou pas de la mort. Une chose est évident, si elle existe encore, elle s'est énormément allégée. Non seulement l'éventualité de ma non-existence ne me perturbe en rien, mais même elle a des aspects agréable, voir rigolo. Jeu parle bien de "non existence" car, pour mon vécu, le reste n'est qu'hypothèse, pas expérience.

Le chemin pour arriver à cette transformation a été de mourir plusieurs fois à qui jeu croyais être, à mes identités. Et finalement, c'est ceci qui est terrifiant le plus souvent... au fond. Bien plus que la mort du corps. Certes, l'on peut être identifié au corps... mais aussi à tellement davantage.

* Jeu me souviens de mon suicide du prince charmant, celui qui était le conjoint parfait pour sa princesse de toute une vie, aimant, patient, confident, respectueux, l'autre, l'autre, l'autre, l'autre... mais l'autre pour que MOI jeu sois le merveilleux chevalier, plus meilleur que tous les autres.

Le suicide avait été terriblement terrifiant, j'y suis allé quand-même et ai découvert une autre vie !

* Jeu me souviens de mon suicide de l'ingénieur en informatique, celui qui avait sa carrière toute faite, sécurité, normalité atteinte, matérialité facile, statut social, ...

Le suicide avait été juste un peu terrifiant, j'y suis allé quand-même et ai découvert une autre vie !

* Jeu me souviens de mon suicide du membre "libre" d'un couple, celui qui expérimentait l'amour mature, l'harmonie, la facilité conjugale, la sécurité affective, l'union féminin-masculin mélangé, ...

Le suicide a tout juste secoué un peu... le passage s'est fait en douceur et j'y découvre une toute autre vie encore...

A chaque suicide de mes ex-identités, il m'est évident que la mort devient quelque chose d'autre. Une partie sacrée de la vie. La mort n'est plus opposée à la vie mais opposée à la naissance... mort, renaissance, mort, renaissance, mort, renaissance... Quel je ? Quel jeu ? Quel jeu !! :)

n°16278776
lokilefour​be
Posté le 26-09-2008 à 08:27:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Témoignage d'un ami, inspirant, je trouve!

Citation :

]Aujourd'hui, difficile pour moi de savoir si j'ai toujours une peur ou pas de la mort. Une chose est évident, si elle existe encore, elle s'est énormément allégée. Non seulement l'éventualité de ma non-existence ne me perturbe en rien, mais même elle a des aspects agréable, voir rigolo. Jeu parle bien de "non existence" car, pour mon vécu, le reste n'est qu'hypothèse, pas expérience.

Le chemin pour arriver à cette transformation a été de mourir plusieurs fois à qui jeu croyais être, à mes identités. Et finalement, c'est ceci qui est terrifiant le plus souvent... au fond. Bien plus que la mort du corps. Certes, l'on peut être identifié au corps... mais aussi à tellement davantage.

* Jeu me souviens de mon suicide du prince charmant, celui qui était le conjoint parfait pour sa princesse de toute une vie, aimant, patient, confident, respectueux, l'autre, l'autre, l'autre, l'autre... mais l'autre pour que MOI jeu sois le merveilleux chevalier, plus meilleur que tous les autres.

Le suicide avait été terriblement terrifiant, j'y suis allé quand-même et ai découvert une autre vie !

* Jeu me souviens de mon suicide de l'ingénieur en informatique, celui qui avait sa carrière toute faite, sécurité, normalité atteinte, matérialité facile, statut social, ...

Le suicide avait été juste un peu terrifiant, j'y suis allé quand-même et ai découvert une autre vie !

* Jeu me souviens de mon suicide du membre "libre" d'un couple, celui qui expérimentait l'amour mature, l'harmonie, la facilité conjugale, la sécurité affective, l'union féminin-masculin mélangé, ...

Le suicide a tout juste secoué un peu... le passage s'est fait en douceur et j'y découvre une toute autre vie encore...

A chaque suicide de mes ex-identités, il m'est évident que la mort devient quelque chose d'autre. Une partie sacrée de la vie. La mort n'est plus opposée à la vie mais opposée à la naissance... mort, renaissance, mort, renaissance, mort, renaissance... Quel je ? Quel jeu ? Quel jeu !! :)

Ouais enfin lui on peut surtout regretter que son psy se soit suicidé, pour de vrai. :D

---------------

n°16279784
charlie 13
Posté le 26-09-2008 à 11:16:08  profilanswer

En tout cas il est fort, se suicider plusieures fois, il faut le faire!
Il doit se suicider en avalant un verre d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 27-09-2008 à 17:12:41
n°16283132
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2008 à 17:07:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin lui on peut surtout regretter que son psy se soit suicidé, pour de vrai. :D

Ahhh...que je serais curieux de connaître le pourquoi du comment de cette réflexion...

C'est faire preuve d'une plus grande santé mentale de rester cantonné dans ses conceptions pré-établies sans jamais vouloir voir plus loin que ce que l'on croit devoir faire pour maintenir ces images idyliques d'un pseudo bonheur basé sur une image abstraite ? Pour moi c'est CA la folie, la démence du genre humain. Prendre des frontières virtuelles pour la seule réalité. Et évidemment lorsqu'on y est totalement identifié, on imagine pas une seule seconde que l'identité puisse être autre chose que CA...

Je peux déconstruire ces identités virtuelles autant que je le souhaite, reste à déterminer si le corp en fait partie ou pas. Là il sagit d'interpretation mais je sens de manière très intuitive qu'effectivement cette matière solide fait partie du même bord, celui des illusions que je prends pour être mon seul moi. Ce genre de p'tit jeux en bas me conforte en tout cas:

Je vous invite à faire ces test d'ailleur et à forger votre propre vision, au sens propre :D

http://www.visionsanstete.com/expe [...] ences.html

Et celui-là plus particulièrement que je trouve PUISSANT si vous avez un partenaire:

http://www.visionsanstete.com/experiences/le_tube.htm

Attention, cela peut nuire à vos préjugés.

D'ailleur je viens de me prendre une claque énorme avec le dernier:
http://www.visionsanstete.com/expe [...] _corps.htm

Et oui....simple et pourtant hallucinant n'est-ce pas ?

Citation :

Le Soi, ou la Conscience, CE que vous êtes, est au-delà de toutes les caractéristiques individuelles du moi empirique, mais, pourtant présent en son centre. Le moi ne peut, en effet, dire "je suis un individu" que grâce à l'existence du "Je suis". Le Soi ne change jamais; il est simplement recouvert par des identifications qui en masquent la présence en le limitant. Il n'y a pas deux "Je suis" en nous, un "Je suis" illimité et un "Je suis" égotique; il n'en existe qu'un, mais par ignorance, nous l'avons confondu avec le corps-mental.
Ainsi le "Je suis", lui-même, peut, comme le fil d'Ariane, nous faire sortir du labyrinthe de l'ignorance. Pour s'éveiller, pour retrouver la vraie nature du Soi, il suffit de prendre conscience de la présence infinie du Soi au centre de notre vie; il suffit de s'installer dans l'êtreté de nous-même pour que cette êtreté révèle son authentique dimension trans-individuelle.
Cet exercice très simple consiste donc à se placer dans le "Je suis" pour briser l'illusion de se croire un individu limité. L'attention à la présence de l'êtreté est comme un souffle sur des braises presque éteintes, elle revivifie le Soi en nous et allume l'incendie de l'Eveil.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 26-09-2008 à 20:02:26
n°16287543
lokilefour​be
Posté le 27-09-2008 à 00:34:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Ahhh...que je serais curieux de connaître le pourquoi du comment de cette réflexion...

Bah que le gars il lui manquait une case et que son état s'est détérioré suite au suicide de 4 balles dans le dos de son psy.
Pour les 4 balles je te laisse le soin de trouver une explication rationnelle.

---------------

n°16287701
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 00:58:52  answer

charlie 13 a écrit :

En tout cas il est fort, se suicider plusieures fois, il faut le fait!
Il doit se suicider en avalant un verre d'eau.

C'est ma foi un bien beau post.

n°16287729
lokilefour​be
Posté le 27-09-2008 à 01:02:45  profilanswer

Il est potable au demeurant.

---------------

n°16289569
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-09-2008 à 11:59:18  profilanswer

Mikhail a écrit :

rhoooo putain, ils l'ont finalement laissé sortir de l'asile psychiatrique [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)