| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 00:42:41 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 09:04:56 |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 00:42:41 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav | Si tu décrètes qu'il est interdit de parler dès qu'on sort du cadre des protocoles scientifiques, en effet il n'y a pas de débat possible. D'ailleur le Topic n'a même pas lieu de d'être, dans ce cas. Je suggère d'ailleur de demander à un modo de fermer le sujet! D'ailleur je souhaite de tout coeur que la science te dise qui tu es vraiment avant de mourir, ca serait bête.
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 00:48:40 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lokilefourbe |
--------------- |
Stop inutile de lire plus loin, déjà juste dans ce début de phrase, deux procédés d'esbrouffe rhétorique de bac à sable (strawman) : Pas "interdit" mais "impossible", et pas "parler" mais "débattre". Ca change complètement le sens mais bien sûr c'est pas fait exprès ? Comment veux-tu débattre d'un sujet quand tu t'obstines à ne considèrer que les aspect subjectifs et sans utiliser la logique ? Comment "débattre", comment construire un raisonnement sans utiliser la logique ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2008 à 00:57:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 01-10-2008 à 01:14:47 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
Heureusement d'ailleur que certains ont su se démarquer de la masse par le passé pour faire avancer la compréhension. Bizarement l'histoire se répète: Il y a un paradigme donné, des gens poussent dans un sens pour le faire évoluer mais une masse de moutons beuglant rigolent et crient à l'hérésie, la force contraire nécessaire a l'évolution. Finalement la masse critique est atteinte-> évolution...et instalation d'un nouveau paradigme. Hop formation d'une masse de moutons->et hop. C'est cyclique. M'est d'avis, que les Shaldrake and co' poussent dans le bon sens. Mais j'sens qu'on va pas être d'accord avec moi, mais ce n'est pas grave, l'avenir nous le dira (viiite viiite!). Le matérialisme scientifique ne vivre pas éternellement, ouf! Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 01:32:18 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
La logique c'est juste savoir enchainer des propositions, du style "proposition A" est vraie, et "proposition B" est vraie, donc hypothèse est vraie. Seulement pour l'appliquer honnêtement, tu dois prendre en compte dans ton raisonnement toutes les observations dont tu disposes, même celles qui te dérangent. Bien sûr, si tu ne prends en compte que tes impressions et sensations perso, subjective, non mesurables de l'extérieur, ta théorie de la dualité fonctionne (ainsi que toute théorie à base de licornes roses et invisibles aussi idiotes soient-elles). Par contre, si tu essayes de prendre en compte également les simples observations faites sur le cerveau, là ça ne fonctionne plus. Alors que la vision purement matérialiste elle explique non seulement ces observations objectives, sur le cerveau, mais explique aussi les tiennes, subjectives
Alors ça c'est bien simple, c'est complètement n'importe quoi, c'est comme si tu me disais "Qu'est ce qu'un chat puisque vert est une couleur ?", bref, va falloir que tu m'expliques le rapport en détail là. C'est parce que "paradigme" (sans "s" ), tu trouves que c'est un mot qui pète qu'il faut systématiquement placer ? Un aspect objectif, c'est le résultat d'une mesure, par exemple. Ca ne dépend nullement d'un quelconque "paradigme scientifique".
A ton avis ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2008 à 01:29:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 01:39:05 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
galwhen Fumble | Désolé d'interrompre votre flame mais j'ai une question plus ou moins dans le sujet --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Tu considères que t'as "raison" parce que tu te limites à ce que tu comprends et qu'en te limitant à cela sans te référer aux mesures et observations faites sur le cerveau (alors que tu sais pourtant qu'elles existent), ta théorie est cohérente ? Alors donc la Terre est plate et la voute céleste tourne autour (puisque les gens qui le croient à partir de leur observation ont "raison" ) ? Commences-tu à comprendre pourquoi je disais qu'un "débat" était impossible sans s'accorder sur des bases objectives communes ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2008 à 01:57:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Ryan Foupoudav |
lokilefourbe |
--------------- |
galwhen Fumble |
Message cité 2 fois Message édité par galwhen le 01-10-2008 à 02:08:43 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
galwhen Fumble | Bon pour le truc des 21 grammes j'ai trouvé ça:
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Ryan Foupoudav |
J'aime bien être précis c'est tout Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 02:16:23 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 01-10-2008 à 02:17:16 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
Qu'on ne me dise pas que tout ca n'influe en rien quand même... Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 02:29:15 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Dvnk Love is all is Love |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |