Imagine par exemple, j'ai du linge à faire, mais je dois faire des courses car je n'ai plus rien à manger et je n'ai pas mis d'essence alors que j'ai un gros trajet pour le boulot demain et j'ai oublié de recharger mon telephone et je ne trouve pas mon chargeur.
(Genre de situation qui arrive assez régulièrement
).
C'est tellement "énorme" que je ne sais pas par quoi commencer / dans quel ordre surtout que je pense à d'autres trucs en meme temps. Par exemple, je pense à un moment où j'ai aperçu mon chargeur sous le canapé et en même temps, j'ai eu le souvenir d'avoir oublié de noter une réunion du boulot sur mon calendrier, je savais que m'occuper de l'un des deux allait forcément faire que j'allais oublier l'autre entre temps (les infos restent 5s, repartent, et reviennent aléatoirement
) donc je tente de choisir "le plus urgent" dans ma tête.
Et pour finir, je fini en sueur à bout de souffle au bout de 30 minutes à devoir m'allonger tellement ça explose dans ma tête et j'ai la tête qui tourne à essayer de gérer ce puzzle.
Ou pareil, gérer mes heures pour le boulot (je travaille en TT/ ou sur 3 sites différents occasionnellement sur 3 pays (bon des petits pays hein, tous a 250 km max de chez moi) et en général aussi 1-2 jours à l'hotel par mois.
Ajoute à ça mes rdv médicaux "à la maison", faire mon planning était quelque chose qui pouvait me prendre beaucoup d'heures chaque mois (et je faisais quand meme des erreurs A CHAQUE FOIS).
Pour les notes de frais pas mieux, le département finance de ma boite en pouvait plus de moi.
"Mais comment tu peux gérer toute la logistique de plusieurs entrepots dans plusieurs pays mais pas être fichu de remplir le meme truc correctement TOUT LES MOIS
"
La réponse est que gérer un entrepot, c'est un puzzle marrant dans ma tête et là, "par chance", on m'a déjà dit que j'arrive à faire en une demi-journée ce qui met à la plupart des gens plusieurs jours sur ce domaine, c'est ce qui m'a sauvée et le fait qu'ils m'ont gardé / augmenté au fil des années malgré le fait que je ne suis pas la personne la plus simple avec qui travailler. )
Et la TDAH inside, je réalise que je dérive totalement et je me souviens même plus à quoi j'étais en train de répondre.
Ah oui, la procrastination. Un peu, oui, mais c'était plus du blocage mental. "Il y a trop de trucs à faire, je ne sais pas par quoi commencer puis angoisse associée et spirale de l'enfer.
Dans ces moments-là, une petite ritaline 40 et ça passe (c'est toujours dur mais largement moins et beaucoup plus rapide/ avec beaucoup moins d'erreurs potentielles).
Edit :
(Mince, j'ai utilisé que des
mais je ne vais pas prendre de ritaline non plus pour me concentrer assez pour bien choisir les smileys, ça suffira
).
EDIT 2 : je pense à autre chose peut être sur le sujet pour la procratination.
Pour moi, après demain, ça n'existe pas.
Ca a toujours été comme ça et c'est super difficile.
Par exemple pour l'école / college / lycée / fac jusqu'à la these, j'ai tout fait a l'arrache au dernier moment car "c'était pas important avant que ça le soit".
Même ma thèse, j'ai fini par l'écrire a l'arrache les derniers mois avec mes directeurs qui étaient en PLS vu ma gestion du machin.
("Mais écrit "chapitre par chapitre" qu'on puisse valider qqch" alors que je faisais des petits bouts ici ou là comme ça venait dans ma tête, j'ai l'impression de ne pas controller ce sur quoi mon cerveau veut ou ne veut pas travailler sans ritaline).
Message édité par flobo09 le 08-08-2025 à 19:51:01