|
Auteur | Sujet : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-06-2024 à 23:09:41 ![]() ![]() |
beardedad |
Là ou j'habite c'est un peu le désert médical concernant les psychiatres il y en a un a 30 min de chez moi avec une très grosse liste d'attente et son pédiatre(prescripteur) n'est pas au top concernant le méthylphenidate. Impossible d'arrêter le traitement c'est un tdah avec un très gros top. Le slenyto que nous lui donnons est de la melatonine il est donc monté jusqu'à 10mg et ça reste très compliqué exemple il y a deux jours à 2h du matin ça ne dormais pas. Message édité par beardedad le 14-06-2024 à 05:18:09 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gathea |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
gathea |
|
gathea |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
![]() Publicité | Posté le 16-06-2024 à 08:21:31 ![]() ![]() |
true-wiwi | Ok j'étais passé à côté, autant pour moi Message édité par true-wiwi le 16-06-2024 à 10:14:22 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gathea |
|
neiluj221 |
Message cité 2 fois Message édité par neiluj221 le 27-07-2024 à 13:45:05 |
gathea |
|
Baudeflo |
--------------- NB life |
raph0ux Amateur de PC |
klemo Kirkenstock | Haha je ne savais pas que ce topik existait --------------- I usually only break the G-string |
Raoul Guinness | Est-ce qu'il y a un test internet un peu correct pour un pré diagnostique tdah.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 09-09-2024 à 14:36:28 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Coccynelleuh | |
gathea |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | On va dire que la covid long écrase tout. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Coccynelleuh |
Je pensais que le traitement médicamenteux, c'était essentiellement pour les enfants. |
gathea |
|
Grillondoux | L'idée que seuls les enfants ont besoin de médicaments est du même ordre que cette légende qui prétend que les symptômes s'améliorent à l'âge adulte et que j'ai encore entendue il y a quelques jours. Je pense souvent aux personnes âgées TDAH, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'en existe pas, surtout depuis que j'ai lu que le méthylphénidate ne devait pas être donné au-delà de 60 ans. Que vont devenir tous les adultes diagnostiqués, traités et qui ont cruellement besoin de leurs médicaments? Les symptômes changent probablement tout comme on change quand on vieillit mais le cerveau ne va pas se mettre à fonctionner différemment. Il y a un moment où des professionnels vont bien devoir se pencher sur la question du vieillissement dans le TDAH. Et pour répondre sur les médicaments à l'âge adulte, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le traitement quand il a été instauré parce que je n'aime pas les médicaments et j'avais surtout l'impression d'un gros ramollissement. Quand on est "à fond" depuis toujours, être un peu plus patient et réfléchi, et moins tendu, c'est comme si on devenait mou et lent. La sensation est vraiment particulière, on a l'impression d'avoir moins d'idées, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça fuse moins et moins vite. On ne peut pas transposer l'effet d'une personne à une autre. Certains disent que les traitements les énervent ou les empêchent de dormir, c'est difficile à comprendre parce que la toute première fois que j'en ai pris, je m'endormissais dans l'heure qui suivait. Ce qui est terrible quand on prend ce traitement, c'est de revoir tout ce qui aurait pu être plus facile dans la vie avec, pas le diagnostic, mais vraiment le traitement quand il fonctionne. C'est vraiment déprimant, une grosse impression de gâchis quand on a été diagnostiqué tardivement. On pense aussi à tous les préjugés qu'on entend sur le soit-disant surdiagnostic mais encore plus les médicaments. Plein de gens m'ont mis en garde contre les effets nocifs du traitement, ils connaissaient tous quelqu'un qui avait... je ne sais quoi alors que moi, étant adulte comme eux, je n'avais jamais rencontré aucun adulte qui en prenait. Bref, de la pure connerie de légende urbaine. Pour avoir pris d'autres médicaments, c'est celui qui m'a causé le moins d'effets secondaires. C'est un gros pavé mais voilà comment je vois cela. Message cité 1 fois Message édité par Grillondoux le 11-11-2024 à 22:04:18 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Coccynelleuh |
|
gathea |
|
Grillondoux |
|
raph0ux Amateur de PC | Et une alerte sur le téléphone tous les jours permet pas de résoudre ces oublis ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faites attention aux cartes "Transcash"! | attention a cette voiture . |
TDA/H ou pas | [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes |
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile ! | American car wash attention danger. |
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | [POGNON] Le topic parrainage ! |
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale | |
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |