Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  TDA/H ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TDA/H ou pas

n°44735161
dreadseb
Seuls, vous n\
Posté le 07-02-2016 à 15:37:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Vous avez tous entendu parler (ou pas) du Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité, nan ?  :bounce:  
En tout cas, j'ai trouvé ce trouble par hasard, je suis allé sur un http://www.tdah-adulte.org/ et je me suis retrouvé dedans, côté hypoactif.
 
Je suis depuis quelque mois dans une grosse période de perte d'intérêt général, je suis suivi par un psy et tout et tout, et ... je ne veux pas sonner comme un vieux qui s'épand en découvrant facebook, mais avec la découverte du TDA, j'ai l'impression de me découvrir.  [:d4rkemo:4]  
 
 
Est-ce que certains d'entre vous sont diagnostiqués TDA/H ? Comment ça se passe chez vous ?  
D'après vous, c'est bidon ? Une nouvelle raison de se plaindre ? Un truc à la mode, over-rated ? (vais faire un sondage, tiens)
 
Parlons-en.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 15:37:11  profilanswer
 

n°44735295
dreadseb
Seuls, vous n\
Posté le 07-02-2016 à 16:04:17  profilanswer
 

Ce qui m'obsède en ce moment, c'est ce mode de pensée "en arborescence".  
Perso, j'ai 'impression de penser comme ça, donc je crois que tout le monde le fait aussi ...
 
Apparemment, chez une personne qui pense "linéairement", il y a en enchainement "logique" :
A Idée -> B Mode de production -> B' Mode de production dérivé -> C Résultat -> D Conséquences du résultat etc
En arborescence, c'est comme un brainstorming, ça part dans tous les sens (mais ça garde du sens pour la personne qui le pense) :
A Idée -> C Résultat -> D Conséquences 1 -> G+F association d'idées -> Z voyage en Italie -> D' Conséquences 2 -> BA' Mode de production avec nouvelle idée
etc
(Pour ceux qui programment : linéaire : Java, C+, en arborescence : Pure Data, Max MSP ...)
 
De par cette effervescence d'idées, ça parasite (ou enrichit !) son quotidien :
 
D'après ce que j'ai compris, chez une personne non TDA :
Devoir d'1h -> question 1,a) -> ok, je réécris mon cours, ou ce qu'il en reste -> b) -> je réutilise ce que j'ai appris, c'est quoi la formule, déjà ? ... -> c) ah ouais, c'est par rapport au 1,a) -> etc
 
Chez une personne avec TDA :
Devoir d'1h 'tain ça va être long. Qu'est-ce que je fous là ? J'aurais du aller en L, tiens, y'a Elodie là-bas, ptetre que je réussirai un jour à ... Merd' ! -> question 1,a) -> ok, je réécris mon cours, ou ce qu'il en reste Yes, les dérivées, facile, j'ai bien réussi à apprendre, hier. La place du bureau est pas mal ici, ça évite de réviser devant son ordi. Rha il est cool, Dark Souls 2. Tiens, ptetre qu'en escaladant les remparts, je pourrais ... BORDEL !-> b) -> je réutilise ce que j'ai appris, c'est quoi la formule, déjà ? ... Puraaaain ... ch'uis naze, j'aurais du faire L ... Et la fac après. Et faire une colloc' avec Tristan ! Oh ouais ! Et on installe le piano de chez tonton et ! ... -> c) je zappe, j'ai pas le temps. 'tain j'ai envie d'aller dans les Landes cet été -> etc
 
Comment pensent les vrais (diagnostiqués) adultes TDA/H ?


Message édité par dreadseb le 07-02-2016 à 16:14:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  TDA/H ou pas

 

Sujets relatifs
Qui a un extracteur H.Koenig GSX18?H R Giger le papa d'alien
[Navigateur] H.DSD : Domination strategy and defenseingestion poisson avarié H-2
[Série Marvel] Agents Of S.H.I.E.L.D.[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI]
Plus de sujets relatifs à : TDA/H ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR