Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°73880732
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-11-2025 à 20:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé si c'est à supprimer je supprime [:zedlefou:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 20:38:09  profilanswer

n°73880766
true-wiwi
Posté le 25-11-2025 à 20:45:29  profilanswer

Fais donc.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73880793
Ink87
Posté le 25-11-2025 à 20:51:55  profilanswer

:jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73909603
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 02-12-2025 à 06:14:15  profilanswer

:hello:  

Je suis en train d'entamer les démarches pour un diagnostique, j'ai 36 ans et ça ne fait que quelques jours que je comprends ce qu'est le TDAH.

Un médecin l'avait évoqué il y a un mois ou deux, mais j'ai tout simplement occulté cette conversation.  

Aujourd'hui j'éprouve d'énormes difficultés dans ma vie quotidienne, qui commencent à avoir des répercussions sur mes projets pro.

J'ai tout le mal du monde a prendre soin de moi, de mon alimentation, mon appartement et je suis dans une boucle infernale de procrastination et de frustration.

Le cote positif, c'est que maintenant que j'ai cette piste, je peux déjà mieux comprendre ce qu'il m'arrive et j'espère devenir un peu plus tolérant avec moi même.

n°73911341
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-12-2025 à 13:59:42  profilanswer

Faut que je trouve un orthophoniste maintenant, oh joie :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73913773
Ink87
Posté le 02-12-2025 à 22:31:13  profilanswer

Bon courage ted !  [:hesp:5]

---------------
n°73916368
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2025 à 14:39:15  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:  

Je suis en train d'entamer les démarches pour un diagnostique, j'ai 36 ans et ça ne fait que quelques jours que je comprends ce qu'est le TDAH.

Un médecin l'avait évoqué il y a un mois ou deux, mais j'ai tout simplement occulté cette conversation.  

Aujourd'hui j'éprouve d'énormes difficultés dans ma vie quotidienne, qui commencent à avoir des répercussions sur mes projets pro.

J'ai tout le mal du monde a prendre soin de moi, de mon alimentation, mon appartement et je suis dans une boucle infernale de procrastination et de frustration.

Le cote positif, c'est que maintenant que j'ai cette piste, je peux déjà mieux comprendre ce qu'il m'arrive et j'espère devenir un peu plus tolérant avec moi même.

Courage et intéressé par un feedback de diagnostic sur adulte.  

Je ne me suis pas mis dans des démarches personnellement, je pense que le trouble de l'attention est un mal de la société assez généralisé, sans nécessairement être maladif chez autant de personnes (est-ce qu'il était déjà là depuis l'enfance, même si pas diagnostiqué, c'est une question), et pour l'instant je suis en-dehors d'un cadre médical mais cela me travaille quand même.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73916658
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-12-2025 à 15:21:32  profilanswer

On peut avoir un problème de déficit attentionnel sans que ça soit pathologique... J'ai toujours eu un TDA/H (et de nombreuses vidéos familiales où on me voit courir dans tous les sens sans m'arrêter, jusqu'à l'épuisement ou un débit de parole incontrôlé) sauf qu'à mon époque il n'y avait aucun traitement et les psy que mes parents avaient consultés leurs avaient juste dit qu'ils ne savaient pas m'élever, qu'une éducation plus stricte réglerait tous les problèmes (sachant que mon père était militaire et que nous avions déjà une éducation à la dure, une famille aimante mais à une époque où les claques volaient facilement)...

Le test DIVA permet de déterminer si le TDA/H est pathologique ou pas mais certains signes permettent quand même de donner des indices...Un exemple parmi tant d'autres, j'ai toujours aimé lire mais avant mon traitement, je ne pouvais lire un même ouvrage plus de 5-10 mn, et en une heure de lecture nocturne je cyclais entre 5 ou 6 ouvrages. Au travail je bosse bien mais il m'était presque impossible de rester focus sur une seule tâche et j'étais bien plus épanouis quand j'étais submergé de travail et où je devais jongler entre 5 à 10 activités +/- en parallèle (ingénierie des systèmes).

A mon sens ce sont des marqueurs de TDA/H mais à eux seuls ils ne peuvent pas caractériser formellement un TDA/H car ils pourraient tout aussi bien être des TOC...

Quoiqu'il en soit, je ne dirais pas que la médication a bouleversé ma vie mais comme le dit ma fille (diagnostiquée TDA en début d'année), ce n'est pas tant la prise de méthylphénidate qui est impactant mais son absence qui se fait ressentir, et je trouve ça très vrai car dans l'absolu au quotidien je n'en ressens pas/plus les bénéfices par contre si j'ai oublié d'en prendre (ce qui arrive rarement) alors je le remarque très rapidement !

---------------
Hebergement d'images
n°73919315
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-12-2025 à 09:28:27  profilanswer

tout le monde a du mal à se concentrer et à se motiver, mais le TDA/H c'est un autre niveau.

Je peux te donner deux exemples qui illustrent bien ça.

Quand j'avais 20 ans, 2e première année de fac (dans un cursus différent), en train de perdre pied au bout de 4 mois, j'essaie de me motiver en mode "bon aller, on fait un effort, on se motive, on se concentre. Le prochain cours c'est l'anglais, t'es fort et taimes bien ça, tu te mets tout devant et tu écoutes!".
Ce que j'ai fait, devant, concentré, à fond, le cours commence et... je sors de ma torpeur, d'un coup, comme un réveil en sursaut. Le prof est assis sur mon bureau, l'épaule à 15cm de mon nez, en train de discuter avec a meuf derrière moi, clairement depuis plusieurs minutes.  
J'avais les yeux ouverts, et je n'ai pas vu un mec s'assoir sur mon bureau, à quelques centimètres de mon visage. A la pause j'ai pris mes affaires et j'ai abandonné mes études.

Ca c'est pour la concentration, pour la motivation, il y a quelques temps, une infirmière devait passer chez moi pour contrôler mon appareil à apnées du sommeil.
Il fallait donc ranger le bordel de la table du salon, parce que mon appart fait déjà squat alors que j'habite dedans depuis 15 ans, si en plus c'est le bordel ça le fait pas. Et on va avoir besoin de la table. Il y en a pour bien 2min, 5 si je tries le courrier dessus. Ca fait une semaine que je repousse, mais là elle arrive dans 2h, il faut le faire maintenant.  
Je m'y mets, je pousse ma chaise de PC de 15cm, la tourne vers la table à 2m, et vais pour me lever. Là j'ai passé 5-10min à essayer de me lever pour le faire, de me motiver, j'ai argumenté avec moi même sur l'urgence, je me suis supplié, j'ai décrit la honte que j'allais ressentir si je laissais la table comme ça alors que j'ai même pas fait le ménage. La table, c'est tout ce que je demande, le reste c'est déjà un foutu, trop tard, mais pitié, juste la table. J'ai perdu le combat, et dépité je me suis retourner vers mon PC pour faire rien...
J'ai aps réussit à faire bouger mon propre corps pour faire une tâche de merde de 2min mais absolument nécessaire. J'avais envie de chialer.

La vie d'un TDA/H est un cauchemar. C'est pour ça que c'est une maladie et pas juste une petite particularité de personnalité un peu chiante.

n°73920857
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-12-2025 à 14:42:11  profilanswer

Ça y est, "TDAH" c'est devenu le fourre-tout de la décennie ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 14:42:11  profilanswer

n°73920878
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2025 à 14:45:22  profilanswer

Non, c'est les mici

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73921043
true-wiwi
Posté le 04-12-2025 à 15:18:10  profilanswer

A voir, y'a match avec Hypersensible.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73921176
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-12-2025 à 15:41:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça y est, "TDAH" c'est devenu le fourre-tout de la décennie ?

Pourquoi troller ? Va donc sur le topic des asociaux, tu seras bien reçu [:pikitfleur:1]

---------------
Hebergement d'images
n°73922451
gathea
Posté le 04-12-2025 à 20:23:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pourquoi troller ? Va donc sur le topic des asociaux, tu seras bien reçu [:pikitfleur:1]

"il cherche un but dans la vie et il n'a rien trouvé du tout"... il faut bien qu'il s'occupe :o

n°73931271
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-12-2025 à 21:25:00  profilanswer

Orthophoniste trouvé pour ma fille et contact établie avec l'asso qui va réaliser le bilan neuropsy, ça avance  [:ash ray cure]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73943960
gathea
Posté le 09-12-2025 à 14:36:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Orthophoniste trouvé pour ma fille et contact établie avec l'asso qui va réaliser le bilan neuropsy, ça avance  [:ash ray cure]

:sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)