Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°73198292
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 11-07-2025 à 13:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mindar a écrit :

il l'ont mis une fois sous ritaline , faute de pouvoir lui filer du methyl phenidate

La Ritaline c'est le nom d'un médicament dont la molécule est le méthylphénidate.  [:transparency]  

Pour le reste, si elle ne prend pas conscience de ce qu'elle fait vivre aux autres, je ne vois pas comment ça peut être gérable à long terme.  
Et faut pas tout mettre sur le dos du TDAH, évidemment.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 13:30:06  profilanswer

n°73198334
true-wiwi
Posté le 11-07-2025 à 13:39:59  profilanswer

Oui vu le discours tenu, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rancoeur sous jacente et que toute façon, c'était cuit.

Mais c'est pas le sujet du topic.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73198542
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2025 à 14:17:46  profilanswer

mindar a écrit :

Pour quel résultats et intérêt elle a son traitement se sent mieux et vie en mode j'ai un tdah donc pliez vous a cet etat de fait , pour le reste je m,'en bas les reins, j'ai deja ete etonné de ne jamais avoir été ne serait qu'une fois être convoqué par le neuro psy qui la suit  pour avoir peut être un point de vue extérieur a son état que ce qu'elle veut bien lui dire alors un conseiller conjugal qui va rien biter a ce qu'est le tdah j'y crois pas une seconde et encore moins qu'elle fasse le moindre effort pour être plus vivable au quotidien , on est deja au stade si on doit pas la remercier presque de nous supporter au quotidien ... [:julm3]  

Pour faire comprendre que ça ne te va pas.  
Il n'y a pas forcément besoin d'un conseiller conjugal hein tu peux aussi exprimer les choses directement, mais ça risque de mal sortir et de mal être reçu  car cela peut donner un regret du traitement / du diagnostic en lui-même alors que ça c'est surement précieux pour elle et remettre en cause ça risque de la braquer, alors que ce que tu supportes pas semble plutôt dans des changements indirectement liés au traitement (le fait de diagnostiquer et traiter ne justifie pas d'en avoir rien à foutre des autres, du moins tant que ce sont des proches qu'on chérit).
Peut-être internet te sert de soupape et en vrai ça tient encore, mais ta description laisse entendre que votre couple va dans le mur. Essaie de verbaliser les choses avant. Ou si vous êtes déjà au point de rupture, rompez/ prenez de la distance.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73198785
Harry Shov​el
Posté le 11-07-2025 à 15:00:51  profilanswer

Bonjour,  

A la suite d'un bilan neuro psychologue conseillé par mon couple psychiatre/psychologue (pris en charge coordonnée je trouve ça très bien d'ailleurs) je fais partie du club TDAH.  

Le diagnostic pourrait voir été tardif en raison d'un QI élevé depuis l'adolescence (enfin détecté depuis l'adolescence) qui permet de compenser mais qui induit parfois des sensations d'épuisement (une demie journée de travail classique : procrastiner 3h - surperformer 1h).

J'ai déjà mis pas mal de choses en place depuis quelques années notamment une hygiène de vie assez rigoureuse. Mais cela implique une discipline de fer et le moindre écart est dévalorisant.

Je pense qu'u diagnostic permet de relativiser aussi ces écarts.

Prochaine étape voir la psychiatre qui m'a annoncé qu'on allait tester des traitements

n°73198914
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2025 à 15:23:50  profilanswer

J'arrive pas à saisir comment on fait pour avoir une discipline.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73198965
Harry Shov​el
Posté le 11-07-2025 à 15:34:28  profilanswer

philibear a écrit :

J'arrive pas à saisir comment on fait pour avoir une discipline.

Faire du sport, faire attention à ce que l'on mange, avoir un appartement petit avec peu de choses dedans, variateurs de lumières pour une lumière tamisée après 21h, laisser mon téléphone dans une autre pièce quand je veux regarder un film, ...

Plein de petites choses mais il faut les tenir sur le long terme, c'est pour ça que je parle de discipline  :hello:

n°73198988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2025 à 15:39:59  profilanswer

faire attention;  s'y tenir    [:housesmile]  

---------------
n°73199016
Harry Shov​el
Posté le 11-07-2025 à 15:44:57  profilanswer

philibear a écrit :

faire attention;  s'y tenir    [:housesmile]  

Désolé, je ne comprends pas où tu veux en venir.

Bon week

n°73199098
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 16:00:00  profilanswer

:hello: Harry Shovel, as tu des attentes ou des questions suite à la manifestation de ton cas personnel?

n°73220381
mindar
Posté le 16-07-2025 à 10:46:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

La Ritaline c'est le nom d'un médicament dont la molécule est le méthylphénidate.  [:transparency]  

Pour le reste, si elle ne prend pas conscience de ce qu'elle fait vivre aux autres, je ne vois pas comment ça peut être gérable à long terme.  
Et faut pas tout mettre sur le dos du TDAH, évidemment.

en effet ,en temps normal elle est sous concerta dont le mode de diffusion est different de la ritaline , avec des dosages differents selon la période de la journée , et c'est ca qui pose probleme dans son cas quand elle a pas le concerta

Mr Oscar a écrit :

Pour faire comprendre que ça ne te va pas.  
Il n'y a pas forcément besoin d'un conseiller conjugal hein tu peux aussi exprimer les choses directement, mais ça risque de mal sortir et de mal être reçu  car cela peut donner un regret du traitement / du diagnostic en lui-même alors que ça c'est surement précieux pour elle et remettre en cause ça risque de la braquer, alors que ce que tu supportes pas semble plutôt dans des changements indirectement liés au traitement (le fait de diagnostiquer et traiter ne justifie pas d'en avoir rien à foutre des autres, du moins tant que ce sont des proches qu'on chérit).
Peut-être internet te sert de soupape et en vrai ça tient encore, mais ta description laisse entendre que votre couple va dans le mur. Essaie de verbaliser les choses avant. Ou si vous êtes déjà au point de rupture, rompez/ prenez de la distance.  

j'ai deja essayé de lui en parler plusieurs fois ,et a chaque fois il n'y a pas de remise en cause , je suis quelqu'un de très calme et posé tout es toujours argumenté avec des exemples parlant et concret lors que j'aborde le sujet , mais son mode de vie actuel c'est mon confort le reste on verra plus tard , et c'est pas tant pour moi que c'est gênant mais pour les enfants qui doivent se comporter en ninja le dimanche pour ne pas la réveiller jusqu'a ps d'heure mais qui se prenne un scud si ils lui ont pas fait un bisous en se levant et se faire engeuler parce qu'il vont l'avoir réveiller  [:belzedar:4] .c'est plein de petit rien au quotidien qui font que ont a toujours le choix entre la pillule rouge ou la pillule bleue ,se faire engeuler ou se faire engeuler [:clooney27]  
prendre des reflections parce que une fois on a pas ranger ou rammaser un truc d ela part de quelqu'un qui ne le fait jamais devient vite pénible.
Je sui sbien conscient que le tdah n'excus epas tout et qu'elle a un bon caractére d emerde qui c'est aggravé fortement avec le combo enfant covid ,de son point de vue tout le monde est con ,sale ,teubé , les oiseaux ca fait trop de bruit les voisins aussi , paris aussi mais pas question de s'exporter au vert la campagne ca pue , y a des insectes ,c'est nul .
Bref je vis avec tatie danielle [:ach_lette]  

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 10:46:02  profilanswer

n°73221611
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-07-2025 à 14:04:11  profilanswer

Ouais, là c'est pas un soucis de TDAH. :/  
Si elle ne se remet pas en cause, tu sais qu'il ne te reste qu'à faire ce qui est le mieux pour les enfants et pour toi.  
Tu es déjà décidé ou tu as encore un espoir ?
Bon courage pour les temps à venir.  :sweat:

n°73231166
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-07-2025 à 00:57:00  profilanswer

Peu engageant en effet ce récit, ça risque malheureusement de finir en rupture (ou en malaise de long terme, ce qui n'est pas mieux).

Ce n'est pas qu'une question de TDAH en effet.

Ce n'est pas forcément foutu si une remise en cause est possible. Tente d'aller voir toi-même, seul, un ou une pro conseiller conjugal pour te faire ta propre idée de si tu souhaites engager une sortie ou si tu souhaites essayer de faire les choses. Dans ce cas il te faudra sûrement une feuille de route, identifier clairement avec le conseiller conjugal qu'est ce qui ne peut pas aller et dire ce sur quoi tu souhaites des changements et une remise en cause/ travail sur soi de ton épouse. Probablement en meme temps que tu exigeras des efforts de ton épouse tu pourras aussi réfléchir à ce toi même tu peux aussi améliorer, ça ne mange pas de pain.

Bon courage

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73325603
Letchoupi
Posté le 06-08-2025 à 16:54:43  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que des personnes sur ce topic ont eu des enfants diagnostiqués TDAH ?

Si c'est le cas, avez-vous vu des signes avant-courreur avant le diagnostic officiel ?

J'ai mon petit bonhomme qui va sur ses 4 ans, qui va être suivi par une ergothérapeuthe et un orthophoniste. Il va être pris en charge par le PCO egalement.
Et avec ma compagne, on remarque quelques signes mais on ne sait pas si c'est du fait de son jeune âge ou non.

n°73326866
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-08-2025 à 21:44:27  profilanswer

J'ai deux enfants diagnostiqués TDAH.
Pour l'un il y avait des signes très jeune, pour l'autre c'était moins flagrant et plus tardif. Après, le premier est très hyperactif et impulsif, alors que le second est plutôt rêveur.

n°73326941
Filob
Posté le 06-08-2025 à 22:06:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai deux enfants diagnostiqués TDAH.
Pour l'un il y avait des signes très jeune, pour l'autre c'était moins flagrant et plus tardif. Après, le premier est très hyperactif et impulsif, alors que le second est plutôt rêveur.

Tu décrirait comment ton rêveur et ses difficultés?  

Si ça se maintient on fera les tests a l’automne pour mon #2 qui ressemble a un TDA sans H, la clinique conseillait d’attendre l’été puis la rentrée pour voir l’avis de la maîtresse de l’équivalent CP.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73327291
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2025 à 23:56:48  profilanswer

Profitez-en pour leur faire passer des tests de QI si possible car cas échéant ça sera à prendre en compte dans la prise en charge thérapeutique (selon ma neuropsy 80% des TDA/H sont HPI)...

Edit : Je vais relativiser en précisant que sans médication les résultats n'ont aucune commune mesure donc il ne faut pas que ça attriste l'enfant concerné en cas d'un score inférieur à celui espéré/attendu, et idem pour les parents, que cela n'altère pas l'image qu'il ont de leur enfant... J'ai passé un test de QI à 19 ans (20 ans avant mon traitement) et j'avais alors un QI de 112 ; j'en ai fait un nouveau il y a quelques années, sous méthylphénidate, et j'ai obtenu un score de 132, ce qui est loin d'être anecdotique (pour ce que ça vaut ou représente), et pour un enfant ça peut influencer toute une vie...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-08-2025 à 00:02:17

---------------
Hebergement d'images
n°73327390
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-08-2025 à 00:48:14  profilanswer

Filob a écrit :

Tu décrirait comment ton rêveur et ses difficultés?

Si ça se maintient on fera les tests a l’automne pour mon #2 qui ressemble a un TDA sans H, la clinique conseillait d’attendre l’été puis la rentrée pour voir l’avis de la maîtresse de l’équivalent CP.

Sage, calme, très très lent pour tout (manger, prendre une douche, écrire...), perd ses affaires (casquette, lunettes de soleil), oublie souvent son matériel scolaire, de noter ou faire ses devoirs...

LibreArbitre a écrit :

Profitez-en pour leur faire passer des tests de QI si possible car cas échéant ça sera à prendre en compte dans la prise en charge thérapeutique (selon ma neuropsy 80% des TDA/H sont HPI)...

C'est faux, autant pour la corrélation entre HPI et TDAH que sur le besoin d'en tenir compte dans la prise en charge. D'après les psys et neuropsy de mes fils et les miens.

Par contre effectivement le TDAH peut réduire beaucoup les scores, donc il ne faut pas leur donner trop d'importance et risquer d'impacter l'estime de soi.

n°73329338
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-08-2025 à 13:59:03  profilanswer

Elle est pas très forte en analyse statistique... :o

Message édité par raph0ux le 07-08-2025 à 13:59:13

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°73330065
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-08-2025 à 15:43:40  profilanswer

On fait avec ce qu'on a, et c'est probablement une spécifité locale car ici la majorité des TDA/H sont également HPI mais effectivement, je n'ai trouvé aucun élément factuel et statistique allant dans ce sens...

---------------
Hebergement d'images
n°73330248
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-08-2025 à 16:11:40  profilanswer

Biais statistique : les HPI sont plus susceptibles de se rendre compte que quelque chose ne va pas et de chercher une explication ou de l'aide.
Les autres consultent moins, simplement.

n°73330376
vigneuxams​terdam
Posté le 07-08-2025 à 16:29:48  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Bonjour,

Est-ce que des personnes sur ce topic ont eu des enfants diagnostiqués TDAH ?

Si c'est le cas, avez-vous vu des signes avant-courreur avant le diagnostic officiel ?

J'ai mon petit bonhomme qui va sur ses 4 ans, qui va être suivi par une ergothérapeuthe et un orthophoniste. Il va être pris en charge par le PCO egalement.
Et avec ma compagne, on remarque quelques signes mais on ne sait pas si c'est du fait de son jeune âge ou non.

J'ai fait deux "gros" messages depuis le début de l'année, tu peux filtrer sur mon pseudo.

Depuis le dernier message, on a eu les résultats de l'évaluation de mi-année et ça c'est bien amélioré.
Par contre lui est toujours hors de contrôle.

Cette année il rentre en groupe 7, l'avant-dernière année du primaire.
À la fin de l'année les instits donnent un avis provisoire sur le type de lycée qu'il pourra choisir.
Donc je recommence à insister auprès des psy pour qu'il soit mis sous médicament, mais ils n'ont toujours pas l'air décidé.
J'ai rien contre la profession de maçon, mais j'aimerais mieux qu'il la choisisse plutôt qu'on lui impose parce qu'il n'est pas apte à faire autre chose.

n°73330517
Filob
Posté le 07-08-2025 à 16:50:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

Sage, calme, très très lent pour tout (manger, prendre une douche, écrire...), perd ses affaires (casquette, lunettes de soleil), oublie souvent son matériel scolaire, de noter ou faire ses devoirs...

Ha ben, coucou mon fils :D  

En dehors des oublis, est ce qu’il rencontre des difficultés scolaires spécifiques sur certains axes, genre tel type d’exercice/ réflexion est difficile ?

Notre #1 est TSA niveau 1, donc en gros très semblable sur certaines choses et complètement a l’opposé sur d’autres, on s’amuse bien :o

---------------
n°73331029
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-08-2025 à 18:56:35  profilanswer

En fait j'ai 3 fils : un TSA/TDAH, un TSA, et un TDAH.
Pour le rêveur (n°3), les difficultés autres que TDAH sont surtout motrices : il a dû suivre des séances de psychomotricité pour pouvoir tenir un crayon, puis d'ergothérapie pour écrire, et ça n'a pas suffit donc il fait sa scolarité sur ordinateur avec une reconnaissance de dysgraphie sévère. Il est lent pour lire aussi, donc ça le pénalise sur certains exercices. Par contre il n'a pas de difficulté de compréhension. Il explose les scores des tests de QI en logique, et est très fort en math. Contrairement aux deux TSA, il n'est jamais nécessaire de reformuler les consignes.
Je confirme, les aspects opposés des troubles, c'est compliqué à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 07-08-2025 à 18:59:30
n°73331035
Letchoupi
Posté le 07-08-2025 à 18:58:18  profilanswer

Pour ma part, il part dans la lune lorsqu'on est a table, se met à chanter tout seul et n'a pas d'interaction avec nous (parents et sa sœur)

Il aime bien lorsqu'il joue avec ses petites voitures ou ses figurines (dinosaures) de les mettre en fil indienne sur le meuble de la TV.

La maîtresse nous a indiqué en fin de semestre qu'il avait du retard dans le comportement (pas ou peu d'autonomie en autre) mais que pour le côté apprentissage/intellectuelle, il savait faire plus de chose que des enfants de son âge.

Il va sur ses 4 ans en Octobre et il est vrai que niveau comportement, il fait encore bébé.  

Il ne veut pas s'habiller tout seul alors qu'il sait le faire et oubli aussi manteau/veste/gourde a l'école si on lui dit pas de le prendre.

On a remarqué aussi qu'il fait des petits cris tout aigue quand il est tout content ... On ne sait pas si c'est un signe au non.

Message édité par Letchoupi le 07-08-2025 à 20:39:32
n°73331739
true-wiwi
Posté le 07-08-2025 à 21:46:41  profilanswer

C'est large mais je pense plus à de l'autisme.

---------------
n°73332234
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-08-2025 à 00:04:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est large mais je pense plus à de l'autisme.

"aligne des voitures"

Si c'est compulsif, gros red flag oui [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73332555
Letchoupi
Posté le 08-08-2025 à 08:28:10  profilanswer

Aie, ce que je ne voulais pas lire ...
On va attendre le verdict réel des médecin tout de même.

Vous l'avez pris comment quand vos enfants ont ete diagnostiqués TDAH ?

Même si ce n'est pas le cas, je ressens un mélange de tristesse et d'appréhension. :(

Message édité par Letchoupi le 08-08-2025 à 09:22:39
n°73332779
true-wiwi
Posté le 08-08-2025 à 09:27:58  profilanswer

Complément on est des randoms des Internet et on a pas la qualif pour ça.

---------------
n°73333207
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-08-2025 à 10:37:41  profilanswer

L'autisme fait plus peur que le TDAH alors qu'il y a des niveaux pour l'un comme l'autre.
Le TDAH de mon aîné est nettement plus handicapant que son TSA ou celui de son frère pour le moment.

Pour la façon dont j'ai reçu les diagnostics de mes enfants, ça dépend vraiment du contexte. Pour l'aîné je voyais qu'il y avait un problème, j'avais compris et je voulais une confirmation et pouvoir commencer à trouver des aides adaptées. Donc je l'ai plutôt bien vécu.
J'ai eu un peu plus de mal pour le benjamin parce que c'était plus discret et que je m'étais à moitié convaincue que lui au moins n'avait rien d'autre que sa dysgraphie.

n°73333940
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-08-2025 à 13:16:57  profilanswer

Pour l'auto-diag il y a le test Diva qui fait référence...

---------------
Hebergement d'images
n°73333972
Harry Shov​el
Posté le 08-08-2025 à 13:25:19  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

:hello: Harry Shovel, as tu des attentes ou des questions suite à la manifestation de ton cas personnel?

Hello mon message avait plutôt vocation à faire office de présentation  :)  

Depuis j'ai commencé à tester la ritaline. La psy m'a fait commencer par 10mg en me disant que c'était très léger.  

Ca doit effectivement être très léger je perçois peu de changement bien qu'il y ait un peu plus de clarté ressentie.

n°73334452
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-08-2025 à 14:40:42  profilanswer

Le seuil c'est 1 mg par poids de corps (edit : à priori ça serait 1.3 mg/kg) et par jour, mais on commence tous par 10 mg pendant 1-2 semaines pour ajuster le traitement en cas de réaction allergique ou d'effets secondaires trop impactant... Pour ma part, j'ai 40 mg de Medikinet le matin, 20 mg le midi et en cas de besoin 10 mg de Ritaline le soir (quand j'ai des cours) mais généralement la dose du matin suffit pour tenir la journée... En deçà des 40 mg je ne perçois quasi pas les effets...

J'avais d'ailleurs commencé avec la Ritaline qui fonctionnait au top (concentration de ouf, effet anorexigène très bien dans mon cas) et pouf, plus aucun effet quelque soit le dosage à la seconde ou troisième semaine de traitement, plus rien, nada. J'étais passé sur le Concerta, aucun effet, le Quasym pas mieux et finalement le Medikinet qui lui fonctionne bien (mais moins que la Ritaline des premières semaines).

C'est dingue comme la modulation du mode de libération de la molécule peut influer sur les effets...

Message édité par LibreArbitre le 08-08-2025 à 14:47:20

---------------
Hebergement d'images
n°73334565
Filob
Posté le 08-08-2025 à 14:59:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

En fait j'ai 3 fils : un TSA/TDAH, un TSA, et un TDAH.  
Pour le rêveur (n°3), les difficultés autres que TDAH sont surtout motrices : il a dû suivre des séances de psychomotricité pour pouvoir tenir un crayon, puis d'ergothérapie pour écrire, et ça n'a pas suffit donc il fait sa scolarité sur ordinateur avec une reconnaissance de dysgraphie sévère. Il est lent pour lire aussi, donc ça le pénalise sur certains exercices. Par contre il n'a pas de difficulté de compréhension. Il explose les scores des tests de QI en logique, et est très fort en math. Contrairement aux deux TSA, il n'est jamais nécessaire de reformuler les consignes.  
Je confirme, les aspects opposés des troubles, c'est compliqué à gérer.

Marrant, mon gars semble s’enligner pour avoir des soucis em maths, et a avoir des soucis avec les consignes complexes en plusieurs étapes.

Est ce que c’est des petits ou des gros dormeurs chacuns? Chez nous y’a une grosse corrélation.

---------------
n°73335012
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-08-2025 à 16:16:35  profilanswer

Les deux TDAH sont de très gros dormeurs, si je ne les réveille pas ils dorment facilement jusqu'à 11h ou au delà de midi (je n'ai pas voulu tester la limite :D ) même en se couchant tôt.  
Je me suis demandée s'il y avait une corrélation aussi, et je pense que oui.

n°73335078
Filob
Posté le 08-08-2025 à 16:28:02  profilanswer

OK, ca va dans le même sens, chez nous le TSA petit dormeur depuis toujours, le suspecté de TDA est une vraie marmotte depuis toujours aussi, réclame a aller se coucher etc.

Bonjour le grand écart :D

---------------
n°73335746
flobo09
Posté le 08-08-2025 à 18:55:05  profilanswer

De mon côté, 40 mg en instantané, ça me donne 3-4h de focus.  

Je prend ça au réveil les jours ou je suis pas en TT pour gérer tout ce qui a à faire "du réveil au départ" sans couler ou me lever a 4h du matin.  

Parfois un ajout de 20 le midi / soir selon le besoin (assez rare).

Si j'ai une grosse journée "complexe", je vais plutôt prendre 80 en extended release au réveil, ça va durer 7-8h sans avoir besoin de rien prendre. (En général une fois par semaine quand je vais faire le ménage, les courses & la lessive).

Cependant, ne jamais commettre l'erreur de prendre l'extended release par erreur l'aprem sinon je vais être debout jusqu'à 3h du matin.

Message édité par flobo09 le 08-08-2025 à 18:58:43
n°73335761
wolf-gtr
Posté le 08-08-2025 à 18:57:06  profilanswer

c'est beaucoup trop là :/

n°73335767
flobo09
Posté le 08-08-2025 à 18:59:03  profilanswer

Vraiment ? J'ai pas l'impression. (80 ER = 40 "normal" 2 fois dans la journée, hein pour info).

Ça me fait exactement le meme effet mais je n'ai pas besoin d'emmener les medocs et potentiellement les perdre / oublier.

Message édité par flobo09 le 08-08-2025 à 19:00:47
n°73335772
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2025 à 18:59:48  profilanswer

Ça a l'air en dessous du seuil, ou au seuil, mentionné au dessus :o

Message édité par philibear le 08-08-2025 à 19:00:03

---------------
n°73335800
flobo09
Posté le 08-08-2025 à 19:05:13  profilanswer

Apres, peut être que c'est élevé, mais avant d'avoir les medicaments, j'avais AUCUNE heure de libre par semaine.  

Ma vie, c'était debout a 4h du matin pour réussir à m'en sortir pour travailler a 9h, dormir en 30s a 20h à cause de l'épuisement.

Et le samedi dimanche utilisé a 100% pour les "taches ménages / gérer mon planning / course".  

J'avais genre 1-2 journées de "repos" par mois. Il y a toujours une balance bénéfice/risque pour tout traitement. (Et en général, je posais 2 jours de congés et je les passais à dormir pour me remettre de l'épuisement permanent).  

Rien que le fait de ne plus me lever tous les jours de boulot à 4h du matin tellement je galerais à faire les "activités dans l'ordre" mais à 6-7h aujourd'hui, ça a eu un énorme effet positif sur ma santé avec les heures de sommeil en plus.

Avec le 80 ER le samedi matin, je fini le ménage course lessive en une demi journée (allez une journée max si je fais un GROS ménage) contre le week end entier avant.

Ça aussi, c'est inestimable.

Je commence même à trouver le temps de faire un peu de sport le week end pour la première fois de ma vie.

Message édité par flobo09 le 08-08-2025 à 19:09:24
n°73335922
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2025 à 19:27:23  profilanswer

T’as (avais) pas de procrastination associée alors? Tu faisais mais de façon désordonnée?
Moi je suis une merde incapable de faire quoi que ce soit et quand je fais c’est n’importe comment et dispersé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)