|
Auteur | Sujet : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |
---|
QNTAL En vert et contrepet | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 11-07-2025 à 13:30:06 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
philibear Orbital Bacon | J'arrive pas à saisir comment on fait pour avoir une discipline. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Harry Shovel |
|
philibear Orbital Bacon | faire attention; s'y tenir --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Harry Shovel |
|
wolf-gtr |
|
mindar |
--------------- "je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012 |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 10:46:02 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LibreArbitre La /root est longue | Profitez-en pour leur faire passer des tests de QI si possible car cas échéant ça sera à prendre en compte dans la prise en charge thérapeutique (selon ma neuropsy 80% des TDA/H sont HPI)... Edit : Je vais relativiser en précisant que sans médication les résultats n'ont aucune commune mesure donc il ne faut pas que ça attriste l'enfant concerné en cas d'un score inférieur à celui espéré/attendu, et idem pour les parents, que cela n'altère pas l'image qu'il ont de leur enfant... J'ai passé un test de QI à 19 ans (20 ans avant mon traitement) et j'avais alors un QI de 112 ; j'en ai fait un nouveau il y a quelques années, sous méthylphénidate, et j'ai obtenu un score de 132, ce qui est loin d'être anecdotique (pour ce que ça vaut ou représente), et pour un enfant ça peut influencer toute une vie... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-08-2025 à 00:02:17 --------------- Hebergement d'images |
QNTAL En vert et contrepet |
Par contre effectivement le TDAH peut réduire beaucoup les scores, donc il ne faut pas leur donner trop d'importance et risquer d'impacter l'estime de soi. |
raph0ux Amateur de PC | Elle est pas très forte en analyse statistique... Message édité par raph0ux le 07-08-2025 à 13:59:13 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
LibreArbitre La /root est longue | On fait avec ce qu'on a, et c'est probablement une spécifité locale car ici la majorité des TDA/H sont également HPI mais effectivement, je n'ai trouvé aucun élément factuel et statistique allant dans ce sens... --------------- Hebergement d'images |
vigneuxamsterdam |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
QNTAL En vert et contrepet | En fait j'ai 3 fils : un TSA/TDAH, un TSA, et un TDAH. Message cité 1 fois Message édité par QNTAL le 07-08-2025 à 18:59:30 |
true-wiwi | C'est large mais je pense plus à de l'autisme. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi | Complément on est des randoms des Internet et on a pas la qualif pour ça. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
LibreArbitre La /root est longue |
Harry Shovel |
|
LibreArbitre La /root est longue | Le seuil c'est 1 mg par poids de corps (edit : à priori ça serait 1.3 mg/kg) et par jour, mais on commence tous par 10 mg pendant 1-2 semaines pour ajuster le traitement en cas de réaction allergique ou d'effets secondaires trop impactant... Pour ma part, j'ai 40 mg de Medikinet le matin, 20 mg le midi et en cas de besoin 10 mg de Ritaline le soir (quand j'ai des cours) mais généralement la dose du matin suffit pour tenir la journée... En deçà des 40 mg je ne perçois quasi pas les effets... J'avais d'ailleurs commencé avec la Ritaline qui fonctionnait au top (concentration de ouf, effet anorexigène très bien dans mon cas) et pouf, plus aucun effet quelque soit le dosage à la seconde ou troisième semaine de traitement, plus rien, nada. J'étais passé sur le Concerta, aucun effet, le Quasym pas mieux et finalement le Medikinet qui lui fonctionne bien (mais moins que la Ritaline des premières semaines). C'est dingue comme la modulation du mode de libération de la molécule peut influer sur les effets... Message édité par LibreArbitre le 08-08-2025 à 14:47:20 --------------- Hebergement d'images |
Filob |
wolf-gtr | c'est beaucoup trop là |
philibear Orbital Bacon | Ça a l'air en dessous du seuil, ou au seuil, mentionné au dessus Message édité par philibear le 08-08-2025 à 19:00:03 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | T’as (avais) pas de procrastination associée alors? Tu faisais mais de façon désordonnée?
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faites attention aux cartes "Transcash"! | attention a cette voiture . |
TDA/H ou pas | [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes |
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile ! | American car wash attention danger. |
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | [POGNON] Le topic parrainage ! |
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale | |
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |