|
Auteur | Sujet : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |
---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent :
--------------- Hebergement d'images |
![]() Publicité | Posté le 25-11-2024 à 09:58:46 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon | pff mais comment vous avez fait pour avoir les prescriptions --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Grillondoux |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Par contre pour certaines activités intellectuelles je n'en prends pas car ça bride la créativité et globalement quand je suis sous méthylphénidate je suis certes plus concentré mais j'ai l'impression d'être moins intelligent... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 25-11-2024 à 14:41:29 --------------- Hebergement d'images |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 25-11-2024 à 15:08:57 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Grillondoux |
|
LibreArbitre La /root est longue | Pour le dosage la règle c'est pas plus de 1mg par kg donc bon, y'a de la marge Dans mon cas je prends 40 mg en LP le matin, 20 mg en LP le midi et 10 mg en LI pour mes cours du soir... Edit : c'est pas le traitement qui est hors charte mais le nom des références/labos je pense Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 25-11-2024 à 15:11:54 --------------- Hebergement d'images |
QNTAL En vert et contrepet |
|
LibreArbitre La /root est longue | Il faut toujours une ordonnance hospitalière annuelle (sécurisée), et l'ordonnance sécurisée "classique" c'est pour la prescription mensuelle (enfin, de 28 jours) que te fera ton MT mais la pharmacie exigera une ordonnance hospitalière à jour sinon refusera de te délivrer ton traitement...
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 25-11-2024 à 15:56:02 --------------- Hebergement d'images |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
![]() Publicité | Posté le 25-11-2024 à 16:02:09 ![]() ![]() |
|
flobo09 | On peut voir un medecin belge sans être résident? Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 25-11-2024 à 16:22:23 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Grillondoux |
|
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 25-11-2024 à 16:24:03 |
|
Grillondoux |
|
Grillondoux |
D'ailleurs, j'ignorais qu'on s'y faisait suivre par un infirmier, je l'ai découvert à cette occasion. Et j'ai aussi découvert la misère absolue de ces services, alors qu'on dit à tant de monde de se faire suivre: le délai d'attente pour voir un psychologue est de plusieurs mois, sachant que j'en avais déjà attendu 4 pour voir l'infirmier et 2 de plus pour le psychiatre. Je me suis déjà entendue dire que je pouvais consulter un psychiatre libéral et je ne sais pas ce qu'ils imaginent car les délais d'attente et les intervalles entre deux consultations sont similaires. Message édité par Grillondoux le 25-11-2024 à 16:48:27 |
gathea |
Grillondoux |
|
LibreArbitre La /root est longue |
C'est empirique, il a fallu presque 2 ans pour trouver la bonne formule et la posologie optimale... Et oui, dans mon cas c'est stable dans la journée. Message édité par LibreArbitre le 26-11-2024 à 10:33:25 --------------- Hebergement d'images |
Coccynelleuh |
|
vigneuxamsterdam | Donc drapeau bleu.
|
Eldricht $*$ BRK | Bon courage, j'ai aussi un gamin TDA (sans H) avec divers troubles associés, ça a pas été facile tous les jours. --------------- $job $step $endstep $handjob |
Grillondoux |
|
Eldricht $*$ BRK | le traitement sur les gamins TDA mais pas vraiment H c'est pas la panacée non plus hein .
Message édité par Eldricht le 03-01-2025 à 15:01:24 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Eldricht $*$ BRK | Bah :
c'est pas anodin sur un enfant en pleine croissance quand même Il existe des moyens non médicamenteux (thérapie psychomotricienne, etc, etc...) de corriger certains troubles liés au TDA. J'ai constaté l'effet bénéfique sur un gamin TDAH du traitement, sur un TDA simple j'ai testé et pas approuvé. m'enfin, midi porte toussa. Message cité 2 fois Message édité par Eldricht le 03-01-2025 à 15:29:14 --------------- $job $step $endstep $handjob |
raph0ux Amateur de PC | T'aurais pu tout mettre en gras à ce compte là --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
Grillondoux |
|
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Eldricht $*$ BRK | J'étais pour tenter le traitement aussi (rien à perdre) , madame contre --------------- $job $step $endstep $handjob |
Grillondoux |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Alanina |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faites attention aux cartes "Transcash"! | attention a cette voiture . |
TDA/H ou pas | [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes |
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile ! | American car wash attention danger. |
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | [POGNON] Le topic parrainage ! |
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale | |
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |