Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°54036658
true-wiwi
Posté le 28-07-2018 à 15:25:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais qu'étant sous Tégrétol étant gosse à cause d'épilepsie, ça a du me permettre d'être contenu en quelque sorte et de pouvoir utiliser "mon potentiel" plein pot.
 
J'étais premier de la classe constamment du CP jusqu'à la fin de la 3ème qui correspond également au moment j'ai arrêté de prendre ce traitement là.
 
Et après c'était la dégringolade.
 
Incapacité de concentration, incapable de motiver sur des tâches simples et sans intérêt, chute des résultats scolaires...
 
Je tenterai bien ton approche avec la Rhodiola.
 
Tu as quels résultats pour le moment ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 15:25:38  profilanswer
 

n°54036792
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2018 à 15:41:47  profilanswer
 

J'avais fait un CR sur le topic dépression, mais je n'en ai pas pris assez longtemps pour voir les bénéfices sur la concentration... Et surtout je suis sous AD ce qui fausse le résultat.

 

Je me sentais boosté, genre motivé à fond, c'est un peu l'effet que l'on pourrait imaginer avoir du Felix Felicis dans Harry Potter, tu vois ?

 

Mais superposé à mon traitement, ça augmentait aussi légèrement son effet sédatif, donc j'étais aussi pas franchement plus concentré :whistle:

 

En tous cas, j'avais une sensation globalement positive et je pense en reprendre dès que j'aurai arrêté l'AD, si je n'ai pas un autre traitement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54038750
true-wiwi
Posté le 28-07-2018 à 21:35:44  profilanswer
 

Je tenterai le truc quand même, ça n'a pas l'air bien cher comme investissement :jap:
 
Et je ne vois pas du tout pour Harry Potter, je supporte pas cet univers :o
 
Par contre j'imagine bien l'idée derrière le boost :jap:
 
Merci pour ton retour :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54043990
RUM
Posté le 29-07-2018 à 22:07:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.
 
Vous êtes très facilement distraits ?
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ?
Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ?
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ?
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ?
Les files d'attentes sont une torture ?  
Vous avez une organisation chaotique  ?
Vous égarez tout le temps vos affaires ?
Les emplois du temps vous font peur ?
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ?
 
Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA.  
 
Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH).
 
Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples.  
 
La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a


 
Franchement tous ses symptômes ressemblent fortement à de l'apnée du sommeil.
Je connais pas bien le TDA et TDAH mais au vu de ce que tu décris je serai pas étonné que le TDA soit causé par l'apnée du sommeil.
 

n°54044944
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 08:07:56  profilanswer
 

Médecin ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54045779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2018 à 10:26:26  profilanswer
 

RUM a écrit :


Franchement tous ses symptômes ressemblent fortement à de l'apnée du sommeil.
Je connais pas bien le TDA et TDAH mais au vu de ce que tu décris je serai pas étonné que le TDA soit causé par l'apnée du sommeil.


 
Non ce sont deux affections différentes et non liées.  
 
L'apnée du sommeil peut avoir des origines physiologiques (obstruction physique) ou neurologiques (suite à un AVC) et touche principalement des populations à risques (surpoids, âge avancé, etc.), quand le TDA est un trouble neuro-psychologique qui touche majoritairement les enfants sans qu'il y ait de facteurs de risques connus.
 
D'ailleurs, le TDA n'est officiellement diagnostiqué chez l'adulte que si le tableau clinique persiste de façon relativement constante depuis l'enfance.
 
En effet, bien d'autres pathologies peuvent provoquer des symptômes similaires au TDA, dont les troubles du sommeil, la dépression ou le burnout par exemple.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54048547
RUM
Posté le 30-07-2018 à 14:44:41  profilanswer
 

Non ce sont deux affections différentes et non liées.  
 
L'apnée du sommeil peut avoir des origines physiologiques (obstruction physique) ou neurologiques (suite à un AVC) et touche principalement des populations à risques (surpoids, âge avancé, etc.), quand le TDA est un trouble neuro-psychologique qui touche majoritairement les enfants sans qu'il y ait de facteurs de risques connus.
 
Moyennement d'accord avec ça.
Apparemment l'apnée du sommeil touche environ 10% des enfants donc pas si rare et touche 40% des hommes de plus de 40 ans. J'ai les sources si tu veux pour ces deux chiffres.
Ces 10% d'enfants sont souvent diagnostiqués TDA, TDAH ou encore autistes à tort car en fait ils souffrent d'apnées du sommeil.

 
D'ailleurs, le TDA n'est officiellement diagnostiqué chez l'adulte que si le tableau clinique persiste de façon relativement constante depuis l'enfance.
 
En effet, bien d'autres pathologies peuvent provoquer des symptômes similaires au TDA, dont les troubles du sommeil, la dépression ou le burnout par exemple.[/quotemsg]
 
D'accord avec ça.
 
Bref tout ça pour vous dire que si vous pensez souffrir de TDA, faites quand même une polysomnographie pour vous assurer que vous ne souffrez pas d'apnée du sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par RUM le 30-07-2018 à 14:46:45
n°54048587
RUM
Posté le 30-07-2018 à 14:47:15  profilanswer
 


Non mais je connais assez bien le sujet.

n°54048605
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 14:49:00  profilanswer
 

Quand tu attrapes la grippe et que tu te fais traité pour cette maladie, tu demandes au médecin aussi si t'as pas chopé la gale ?
 
Ce n'est pas parce que le mauvais diagnostique est posé sur la maladie que l'un et l'autre sont liés.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54048639
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 14:51:43  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus voir un cancer des poumons des qu'on tousse ....

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:51:43  profilanswer
 

n°54048998
RUM
Posté le 30-07-2018 à 15:19:17  profilanswer
 

Ce que je pense, c'est que très souvent les gens (enfants ou adultes) sont diagnostiqués TDA alors qu'en fait leurs trouble sont des effets de l'apnée du sommeil.
 
Je vois passer pleins de femmes sur un groupe Facebook où leur gamin est diagnostiqué TDA depuis des années et prend de la ritaline alors qu'en fait il souffre d'apnée. Une fois traité pour l'apnée, plus besoin de ritaline.


Message édité par RUM le 30-07-2018 à 15:20:16
n°54049292
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-07-2018 à 15:37:34  profilanswer
 

RUM a écrit :


Ces 10% d'enfants sont souvent diagnostiqués TDA, TDAH ou encore autistes à tort car en fait ils souffrent d'apnées du sommeil.


Diagnostiqués tda ou tdah à cause du mauvais sommeil, d'accord, mas autistes, c'est surprenant.

n°54052950
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2018 à 22:26:05  profilanswer
 

Une polysomnographie, le truc que j'oserai pas faire, trop peur de faire une insomnie [:totoz]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54053035
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-07-2018 à 22:39:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une polysomnographie, le truc que j'oserai pas faire, trop peur de faire une insomnie [:totoz]


 
J'arriverai jamais à dormir avec tout ce bordel d'équipement, perso. Impossible.
 
Par contre je me suis posé la question parce que... je fais des apnées en journées. Aussi souvent sur une tache intellectuelle que manuelle, ou je me rend compte au bout d'un moment que je ne respire plus.
 
Alors il y a des chances pour que je fasse ça la nuit aussi [:tinostar]
 
J'ai commandé de la rhodiola pour voir ce que ça donne chez moi. Car le mode peur/panique/angoisse de la caféine commence à me faire chier aussi, mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai de me motiver. Et une fois que je suis parti par contre, on ne m'arrête plus qu'une fois que je tombe par terre [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54054596
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2018 à 09:48:04  profilanswer
 

Je vais aussi explorer la piste de l'apnée du sommeil, c'est vrai que j'y ai accordé assez peu d'importance et il ne faut rien exclure :jap:

 

J'ai toujours eu la respiration lente et peu ample, et le rythme cardiaque calme au repos (61 au moment où je vous parle, et j'ai pris 100 mg de caféine au petit déjeuner). J'ai aussi parfois des pauses respiratoires quand je suis concentré sur quelque-chose. Quand je fais de la cohérence cardiaque, j'ai l'impression de respirer plus que d'habitude.

 

Ce qui est étonnant, c'est que ni mon MG, ni mon psychiatre ne m'ont parlé de cela (ni ma psychologue, mais elle n'est pas médecin), alors que tous deux savent que je dors mal, que j'ai des troubles de concentration et que mon rythme cardiaque descend parfois jusqu'à 40 la nuit. Ma femme a déjà constaté une ou deux fois une pause respiratoire, mais pas plus que ça et pas dernièrement cela dit.

 

Je suis sous BZD et Z-Drug de façon intermittente, et je prend occasionnellement de la codéine en pleine nuit pour une kératite assez douloureuse, si je fais de l'apnée du sommeil par-dessus c'est franchement ballot.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-07-2018 à 09:54:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54055949
RUM
Posté le 31-07-2018 à 11:51:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vais aussi explorer la piste de l'apnée du sommeil, c'est vrai que j'y ai accordé assez peu d'importance et il ne faut rien exclure :jap:
 
J'ai toujours eu la respiration lente et peu ample, et le rythme cardiaque calme au repos (61 au moment où je vous parle, et j'ai pris 100 mg de caféine au petit déjeuner). J'ai aussi parfois des pauses respiratoires quand je suis concentré sur quelque-chose. Quand je fais de la cohérence cardiaque, j'ai l'impression de respirer plus que d'habitude.
 
Ce qui est étonnant, c'est que ni mon MG, ni mon psychiatre ne m'ont parlé de cela (ni ma psychologue, mais elle n'est pas médecin), alors que tous deux savent que je dors mal, que j'ai des troubles de concentration et que mon rythme cardiaque descend parfois jusqu'à 40 la nuit. Ma femme a déjà constaté une ou deux fois une pause respiratoire, mais pas plus que ça et pas dernièrement cela dit.
 
Je suis sous BZD et Z-Drug de façon intermittente, et je prend occasionnellement de la codéine en pleine nuit pour une kératite assez douloureuse, si je fais de l'apnée du sommeil par-dessus c'est franchement ballot.  


 
C'est quoi que tu appels Z-drug, c'est un benzo ? Ou même un hypnotique ?
 
edit: ça à l'air d'être un hypnotique, dans ce cas tu devrais arrêter, ça augmente considérablement les apnées.
ça crée de la dépression respiratoire.

Message cité 1 fois
Message édité par RUM le 31-07-2018 à 11:54:18
n°54056087
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2018 à 12:02:59  profilanswer
 

RUM a écrit :

C'est quoi que tu appels Z-drug, c'est un benzo ? Ou même un hypnotique ?
 
edit: ça à l'air d'être un hypnotique, dans ce cas tu devrais arrêter, ça augmente considérablement les apnées.
ça crée de la dépression respiratoire.


 
Zopiclone, un somnifère en effet.
 
J'ai déjà été en même temps sous myorelaxant, anxiolytique, somnifère, alcool et morphinique et j'en suis pas mort  [:gidoin]  
 
Bon, je vais ptet faire un peu plus attention maintenant  [:faman:1]  
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54072779
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2018 à 03:30:29  profilanswer
 

"Rhodiola rosea à midi, insomnies garanties" [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54073402
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2018 à 09:16:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :

"Rhodiola rosea à midi, insomnies garanties" [:tinostar]²²²


 
Ah oui ?  
 
Moi j'en prend un demi le matin, un demi à midi (soit 2x 100 mg) et l'effet se calme bien le soir.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54073559
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2018 à 09:35:51  profilanswer
 

J'en ai pris deux complet le midi, mauvais plan. J'ai réussi à dormir un peu moins de 3h du coup.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54074435
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2018 à 10:44:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'en ai pris deux complet le midi, mauvais plan. J'ai réussi à dormir un peu moins de 3h du coup.


 
Oui mais tu fais le bourrin aussi... Tu as lu ce qu'il y a marqué sur l'emballage ? [:joce]
 
Le max que j'ai pris c'est un le matin, un a midi, et c'était trop pour moi :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54077379
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Oui mais tu fais le bourrin aussi... Tu as lu ce qu'il y a marqué sur l'emballage ? [:joce]
 
Le max que j'ai pris c'est un le matin, un a midi, et c'était trop pour moi :D


 
Ils disent qu'on peut attaquer à deux sur ma notice, mais sans doute pas trop vu ma corpulence et à midi.
 
Par contre j’abats un max de trucs, délirant.  [:loglouis]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54077749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2018 à 15:20:21  profilanswer
 

J'ai créé un monstre [:totoz]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54081432
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2018 à 22:50:02  profilanswer
 

Putain ce soir c'est pas gagné encore, j'ai transformé mes 100m² en atelier géant, à masteriser 12 postes à la fois. [:manust]²²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54081785
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-08-2018 à 00:02:32  profilanswer
 

[:cyd1vhess5:4]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54081932
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-08-2018 à 01:07:02  profilanswer
 

... la nuit va être courte encore. Vais pas poursuivre, dangereux :D


Message édité par Slyde le 03-08-2018 à 01:07:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54082749
true-wiwi
Posté le 03-08-2018 à 09:27:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ah oui ?  
 
Moi j'en prend un demi le matin, un demi à midi (soit 2x 100 mg) et l'effet se calme bien le soir.


 
Vous vous fournissez où ? Je pense faire un essai voir ce que ça peut donner.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54083564
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-08-2018 à 10:41:58  profilanswer
 

On trouve tout sur Amazon, mais moi je vais attendre de voir ma psy spé TDAH avant de prendre quoi que ce soit... Au pire ça sera si elle ne veut pas me prescrire de R1tal1ne ou de C0ncert4...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°54083869
true-wiwi
Posté le 03-08-2018 à 11:03:49  profilanswer
 

Je veux bien le nom de ta psy éventuellement parce que ça se compte sur le doigt de la main les personnes qui peuvent diagnostiquer ce genre de troubles.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54084202
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-08-2018 à 11:29:08  profilanswer
 
n°54085681
true-wiwi
Posté le 03-08-2018 à 13:57:55  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Un peu loin malgré tout, je prendrai bien un nom en Bretagne si vous connaissez.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54141538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2018 à 17:00:15  profilanswer
 

Bon, polysomnographie planifiée, et j'ai enfin les coordonnées d'un psychiatre hospitalier pour un diag du TDAH. Bon, il est en congés mais doit me rappeler à son retour.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54143404
true-wiwi
Posté le 10-08-2018 à 21:03:57  profilanswer
 

C'est proche de chez toi dans le Nord ?
 
Faut que je vois si y'a une personne comme ça dans mon coin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54143883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-08-2018 à 21:46:36  profilanswer
 

Au fin fond de l'unité de désintoxication dans un bâtiment en marge du CHR de Lille... Donc pas loin, par chance... Mais j'ai dû un peu fouiller :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-08-2018 à 21:47:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54198404
Samia75
Posté le 18-08-2018 à 19:44:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

J'arriverai jamais à dormir avec tout ce bordel d'équipement, perso. Impossible.

 

Par contre je me suis posé la question parce que... je fais des apnées en journées. Aussi souvent sur une tache intellectuelle que manuelle, ou je me rend compte au bout d'un moment que je ne respire plus.

 

Alors il y a des chances pour que je fasse ça la nuit aussi [:tinostar]

 

J'ai commandé de la rhodiola pour voir ce que ça donne chez moi. Car le mode peur/panique/angoisse de la caféine commence à me faire chier aussi, mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai de me motiver. Et une fois que je suis parti par contre, on ne m'arrête plus qu'une fois que je tombe par terre [:tinostar]²²²

 


Je connais bien Rhodiola, que je prends pour la fatigue physique et mentale  causée par ma maladie auto-immune, l'effect est extra mais, comme toutes les plantes, n'agit plus au bout de quelques petites semaines, il faut faire un break et remplacer par autre chose (je n'ai rien trouvé d'aussi efficace, malheureusement). Par contre il me faut  de mega doses! 4 gelules de 500 µg.

Message cité 1 fois
Message édité par Samia75 le 18-08-2018 à 19:45:16
n°54199003
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-08-2018 à 21:33:54  profilanswer
 

Samia75 a écrit :


 
 
Je connais bien Rhodiola, que je prends pour la fatigue physique et mentale  causée par ma maladie auto-immune, l'effect est extra mais, comme toutes les plantes, n'agit plus au bout de quelques petites semaines, il faut faire un break et remplacer par autre chose (je n'ai rien trouvé d'aussi efficace, malheureusement). Par contre il me faut  de mega doses! 4 gelules de 500 µg.


 
Je voulais faire une petite update, et effectivement au bout de 15 jours maintenant, plus d'effet...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54203380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2018 à 19:29:41  profilanswer
 

Chez moi ça fait toujours effet, peut-être un tout petit peu moins... Mais je n'en prend jamais le week-end et pas systématiquement la semaine (pour limiter les interactions avec mon AD).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54204134
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-08-2018 à 21:27:01  profilanswer
 

Enfin c'est pas la première fois chez moi avec des trucs à base de plante. Ca marche usuellement 15 jours tout au plus.
 
Le seul truc qui me défonce bien à chaque reprise, sans exception, c'est la caféine par contre. Pour me niquer l'attention, la concentration et me faire courir dans tous les sens il n'y a pas mieux.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54224484
Samia75
Posté le 21-08-2018 à 21:21:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Enfin c'est pas la première fois chez moi avec des trucs à base de plante. Ca marche usuellement 15 jours tout au plus.
 
Le seul truc qui me défonce bien à chaque reprise, sans exception, c'est la caféine par contre. Pour me niquer l'attention, la concentration et me faire courir dans tous les sens il n'y a pas mieux.


 
Oui, caféine c'est bien aussi (je commence ma journée toujours avec du café bien serré), tout comme Guarana ou d-ribose, sinon ginseng siberien ou asiatique...mais le mieux c'est quand même la rhodiola, j'en achete aux States, moins cher.
 
PS Il parait que de la théine diminue un peu l'excitation de la caféine en gardant le cerveau "clair".

Message cité 2 fois
Message édité par Samia75 le 21-08-2018 à 21:22:19
n°54224511
Samia75
Posté le 21-08-2018 à 21:24:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Chez moi ça fait toujours effet, peut-être un tout petit peu moins... Mais je n'en prend jamais le week-end et pas systématiquement la semaine (pour limiter les interactions avec mon AD).


 
Effectivement, une bonne solution! Mais si on a des trucs à faire le week end  :-(

n°54224797
true-wiwi
Posté le 21-08-2018 à 21:59:06  profilanswer
 

Samia75 a écrit :


 
Oui, caféine c'est bien aussi (je commence ma journée toujours avec du café bien serré), tout comme Guarana ou d-ribose, sinon ginseng siberien ou asiatique...mais le mieux c'est quand même la rhodiola, j'en achete aux States, moins cher.
 
PS Il parait que de la théine diminue un peu l'excitation de la caféine en gardant le cerveau "clair".


 
La théine et la caféine sont une seule et même chose, il y a juste moins de caféine dans le thé que dans le café.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR